Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Des problèmes avec Empereur

+23
Chayna
Couette95
titou
élizabeth
camille_bx
Toss
didiz
Barraband
dito
DAYA
auluna
cerf-volant
Cantonyx
Calou
Catchu
Toscarenzo
estelle
callie
Kes
elfenoire
doggy
Chance2
granny
27 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  dito Mer 6 Jan - 21:51

oui, mais lorsque le chien vient vous voir, qu'est ce qui peut vous donner la certitude que c'est une caresse qu'il vient demander et pas autre chose, votre attention tout simplement. Donc ce que je fais depuis quelques mois avec mes chiens (mais c'est encore une fois, qu'un avis personnel) je ne réponds pas immédiatement (quoi qu'il m'arrive parfois de le faire machinalement)puis je me retourne et l'appelle pour le caresser. Je me suis rendue compte, qu'en pratiquant ainsi, ils arrivaient à mes chiens de ne pas venir immédiatement, ce qui tendrait à prouver (à mon avis) que ce n'était pas une caresse que mon chien attendait. En revanche depuis que je pratique comme ça, je les sollicite beaucoup plus qu'avant et quand je passe devant l'un deux, toujours une petite caresse. Depuis, franchement les gens qui ont l'habitude de les cotoyer les trouvent bien plus cools et sereins.
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Barraband Mer 6 Jan - 22:06

dito a écrit:oui, mais lorsque le chien vient vous voir, qu'est ce qui peut vous donner la certitude que c'est une caresse qu'il vient demander et pas autre chose, votre attention tout simplement.
Et pourquoi pas répondre à certains moments à ses demandes d'attention ? Je prends l'exemple avec un enfant, si il vient vous demander de l'attention, vous allez systématiquement lui dire non c'est pas le moment mais quand moi je le déciderai ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  dito Mer 6 Jan - 22:35

le fait de répondre même qu'à certaines de ses sollicitations peut engendrer des sollicitations de plus en plus insistantes. En revanche lorsque je dis, que je ne réponds pas aux sollicitations, ne veut pas dire pour autant, que je n'en tiens pas compte et que je me désintéresse. Au contraire, j'essaie de comprendre ce qu'il veut et quelques instants plus tard (en secondes) je lui fais une proposition. Je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications. Le fait que mes animaux sont captifs et donc "ne sont pas des chiens libres" je pense que je suis beaucoup plus cohérente en étant à l'origine de toutes les échanges.
Comme exemple je prendrai Brasco un petit chien croisé ratier adopté depuis 9 ans. A plusieurs reprises mon mari exaspéré par ses urines déposées dans tous les coins de la maison, les pieds de chaise, la chaine HI FI a voulu que je le ramène à la SPA. Mon véto a proposé la stérilisation, qui a été faite, après quoi il a carrément uriné sur la table. Le véto m'a dit, alors là on ne peut plus rien faire, votre chien est idiot. En plus de cela il sautait en griffant tous les gens qui venaient à la maison et cherchait sans arrêt les caresses. Au bout du compte, il exaspérait tout le monde. J'ai mis en pratique ce nouveau type d'échanges avec lui comme avec les autres depuis début octobre. Les deux premières semaines ça a été encore pire, il cherchait à tout prix à attirer notre attention, il en était même venu à déféquer dans la maison. Aujourd'hui il est méconnaissable et quand je l'appelle pour le caresser il est fou de joie et plus aucun pipi. Mon chien au final n'est pas plus idiot qu'un autre

Alors bien évidement avec la plupart des chiens les échanges réciproques ne vont pas faire des chiens "déséquilibrés" mais quand je rencontre en consultation des chiens qui gèrent totalement leurs maitres, ils vous diront que cela a été crescendo
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  didiz Mer 6 Jan - 23:40

moi je pense que le chien sent très bien si on est dispo ou pas.
Un chien qui vient systématiquement quand justement "ce n'est pas le moment", il est bon de se poser des questions, parce que ce n'est pas du hasard.

Mais à d'autres moments (par exemple, regarder la télé, ou être simplment assis sans occupation particulière), le chien peut sentir qu'on est plus disponible, peut avoir envie d'aller vers nous. Et comme effectivement on est dispo, pourquoi ne pas se laisser aller?

Notre façon d'être peut aussi "inviter" le chien à venir (posture du corps, gestes..).. auquel cas, le chien répond à cette invitation, même si elle n'a pas été formulée.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty bonjour les amis

Message  granny Jeu 7 Jan - 9:23

Cette discussion m'intéresse beaucoup, merci Dito de l'avoir initiée en quelque sorte.
"Ne pas répondre aux sollicitations de son chien, mais être à l'origine de toutes les propositions", ça vraiment, j'avoue que je ne m'en sens pas capable. C'est ce que m'avait dit mon éleveur, mais pour moi, un chien, c'est un ami (le meilleur paraît-il Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_wink ), et quand on parle sur ce forum de "complicité" avec le chien, comment est-ce possible, si on s'empêche systématiquement d'être naturel avec lui ? Sans se faire marcher sur les pieds et sans répondre toujours à ses avances, (comme on le fait avec des enfants, j'en ai eu 7, je sais un peu ce que c'est ! ...quoique ... Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_wink ) il faut bien que ce soit un mode de relation un peu réciproque, non ? Moi, il me semblait que c'était ça l'éducation du chien à la Dédé ... parce que sinon, il me semble qu'on retrouve un certain discours "distancié" sur les chiens, trop triste Des problèmes avec Empereur - Page 3 Kopfschuettel ...

"Le fait que mes animaux sont captifs et donc "ne sont pas des chiens
libres" je pense que je suis beaucoup plus cohérente en étant à
l'origine de tous les échanges.
"
C'est peut-être l'explication, mais je ne vois pas ce que cela veut dire : chiens captifs ? tu as l'air pourtant bien généreuse et patiente avec ton Loulou de la SPA !...
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty bonjour les amis

Message  granny Jeu 7 Jan - 10:20

Comme conseillé, je lis et je relis le post sur Darwin chiot, vraiment super, et là je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire en lisant cela :
Si le blocage avait été important , je me serais mise de profil, à son niveau, j'aurais fait
une petite caresse et j'aurais avancé lentement, en marchant en pas
chassés latéraux...
parce que cela m'est arrivé ... au beau milieu d'un passage protégé ! et déjà les gens dans la file voitures arrêtées au feu rouge étaient "morts-de-rire" de voir mon ourson s'asseoir là sur son gros derrière ... alors ! ... je n'ose pas imaginer si je m'étais mis à faire des pas-chassés !

Bon, mais je vois l'idée .... Des problèmes avec Empereur - Page 3 802676
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty bonjour les amis

Message  granny Jeu 7 Jan - 11:17

Autre question :
Lorsqu'on le retrouve, le matin, ou à midi pour mon mari, il est très très content, on s'accroupit pour qu'il puisse nous léchouiller la figure, et là il nous donne une (une seule, il ne s'appuie pas des 2) papatte et tout de suite il se roule sur le dos en nous présentant son ventre, trop content.
Alors, est-ce bien ? je remarque quand même qu'il ne "saute" pas, au fond, il se roule à nos pieds, mais il est vrai que nous nous accroupissons ... pas très "normal" ?
J'avais reçu un conseil : "quand il dit bonjour, il doit s'asseoir à côté de vous" ...... Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_cry
Merci de votre réponse
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  callie Jeu 7 Jan - 11:51

S'il présente lui même son ventre c'est une bonne chose, il est confiant
Pour ma part pas de position "obligatoire" pour dire bonjour ...
le faisais tu avec tes enfants ??? Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_lol Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_lol
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  elfenoire Jeu 7 Jan - 12:03

Pour la sollicitation du chien,
ce que tu penses est très bien, comme avec les enfants,
on accepte leur sollicitation mais pas toujours car si on est occupé,
il doit aussi comprendre qu'on a nos moments à nous,
Mais sinon tu as très bien vu.
Continue donc comme tu le sens Smile

au sujet de la position pour dire bonjour
pour le moment il est petit donc tu t'accroupis en effet, plus il grandira moins tu auras besoin de t'accroupir,
par contre tu lui apprends en t'accroupissant à ne pas mettre les pattes sur vous et c'est très bien!

Pour la position pour dire bonjour (le assis),
je te demanderai juste car je remarque que tu sens bien tout ça :
et toi tu en penses quoi? faut-il lui demander une position?

bises et caresse à ton monstre!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  dito Jeu 7 Jan - 12:15

Oui je suis tout à fait d'accord avec Callie, c'est un signe de confiance et de bien être.

Paradoxalement, moi qui semble "harde" avec ma méthode d'échanges, je suis tout à fait opposée à tous les conseils du genre :
- il faut toujours précéder son chien en passant la porte.
- lui donner à manger après nous. Ne pas hésiter à mettre ses mains dans sa gamelle
- l'humain qui doit être "le chef de meute" et toutes les histoires de dominant-dominé
- refuser que le chien accède au canapé, car le maitre doit toujours avoir une place en hauteur par rapport au chien. Si le chien ne doit pas accéder au canapé ou au lit, cela ne doit pas être pour ces motifs mais tout simplement parceque le propriétaire ne le souhaite pas.
- et le justement le fait que le chien doit dire bonjour en s'asseyant à côté de son maitre.

Dans mon cas, lorsque j'arrive, j'appelle les chiens et tous les trois arrivent en remuant la queue et en se roulant sur le dos, alors je m'accroupis, les et hop tout le monde rentre à la maison.

le seul bonjour à proscrire, c'est le chiot qui saute sur les gens qui arrivent, car en dehors du fait qu'il risque de vous salire, un terre neuve adulte qui saute, il vaut mieux être costaud pour le recevoir, lol
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  callie Jeu 7 Jan - 12:27

Mes chiens dinent avant moi
comme ça j'ai la paix quand je dine
et puis je dine tard alors ils mangeraient trop tard
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  dito Jeu 7 Jan - 12:32

idem pour moi. Ils mangent deux fois par jour et avant moi pour avoir la paix et parcequ'ils sont réglés comme des horloges. Si je ne veux pas qu'ils me sollicitent, il vaut mieux que j'anticipe. Donc à la maison c'est 7H00 et 19h30 et attention surtout le soir à 19h35 si je ne me suis pas rendue compte de l'heure, eux ils ont une montre dans le bidon
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Toscarenzo Jeu 7 Jan - 12:41

Granny, j'ai bien ri moi-même en lisant ton expérience de passage clouté... je ne sais plus si je l'ai raconté, mais la première fois que je suis allée avec eux à l'aéroport chercher mon mari, Darwin a découvert les portes en verre automatiques, il n'avait pas tout à fait 4 mois .... comme je me fiche du ridicule, je me suis mise de profil, bloquant ainsi le système d'ouverture de la porte, et j'ai fait comme dit, au rythme de découverte de Darwin.. l'attitude des voyageurs était variée... soit, un regard du style "elle est folle, cette bonne femme, un chien ça doit obéir, il la mène déjà par le bout du nez...", soit des sourires et des paroles sympas style "pas rassuré le petit.. " enfin, c'est le souvenir que j'en ai maintenant!!

Personnellement, je ne te conseille pas de t'accroupir aux côtés d'Empereur.. je sais, c'est dur pour nos dos, mais penche toi, plutôt... comme ça, tu ne te mets pas à son niveau de petiot, tu restes une grande personne "verticale" qui se baisse au fur et à mesure de moins en moins, en fonction de la croissance du chiot.. comme disait Dédé, ne fais pas, ou ne laisse pas faire ce que tu ne voudras pas faire, ou laisser faire quand il sera grand ou adulte...

Idem pour les léchouilles sur la figure... si tu les acceptes aujourd'hui, tu risques de le regretter quand il sera grand, qu'il aimera aller humer de près tous les trucs nauséabonds qu'il rencontrera en balade Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_lol , etc, ....

Idem, quand mes chiens viennent demander une caresse, je ne marchande pas, je ne conditionne pas la caresse à ma seule volonté.. et si je ne suis pas disponible, après avoir répondu à leur demande, je leur dis "c'est fini", ils ont l'air de comprendre... mais comme dit précédemment, ils sentent bien nos moments de détente,...

Pas de position pour les bonjours... là encore, ce serait une marque d'autoritarisme inutile, ... ne pas caresser si le chien met les pattes sur nous, parce qu'après, on n'appréciera pas obligatoirement ce geste affectueux quand on sera en pantalon blanc, par exemple!! Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_lol , mais caresser calmement, le chien à nos côtés.... quelle que soit sa position... peut-être le fait de te pencher plutôt que de t'accroupir l'incitera à rester sur ses pattes!! Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  granny Jeu 7 Jan - 14:14

Elfenoire me demande :
Pour la position pour dire bonjour (le assis),
je te demanderai juste car je remarque que tu sens bien tout ça :
et toi tu en penses quoi? faut-il lui demander une position?

Ben non ! ça me paraît le contraire de la réponse au bon accueil ! Pour moi qui suis passablement sensible, je n'apprécierais pas qu'on réponde à mon bonjour joyeux par un "reste-à-ta-place" en quelque sorte ... et je n'oublie pas que Dédé explique qu'il y a une sorte de bande passante affective entre les espèces, particulièrement entre le chien et l'homme, c'est pour ça que je compare à ce que ça me ferait ...
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  didiz Jeu 7 Jan - 14:21

Moi aussi, un certain nombre de gens me regarde l'air de penser que je me laisse mener par le bout du nez.. mais tant pis Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_smile
Chez le véto, si la salle d'attente n'est pas trop pleine, je laisse mon chien (ou plutôt je l'accompagne) renifler certains endroits dans la salle.
A mes yeux, c'est mieux qu'un chien mort de trouille et "bloqué" entre les jambes de son maître.

ça m'arrive en revanche de m'accroupir.. c'est clair que c'est une véritable inviation au débarbouillage de visage si on a un chien "lécheur", l'occas' est trop belle Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_lol Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_lol Mais je n'ai jamais eu de chiens qui mangeaient des trucs en balades, d'où ma naîveté.
Par contre, je trouve que si on est accroupi de profil, ce n'est pas forcément perçu pareil... le chien se laisse davantage aller aux caresses longues (enfin, je ne sais pas pour vous??)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Toss Jeu 7 Jan - 15:20

dito a écrit:oui, mais lorsque le chien vient vous voir, qu'est ce qui peut vous donner la certitude que c'est une caresse qu'il vient demander et pas autre chose, votre attention tout simplement.

Ou autre chose...
Je prends l'exemple de Nouit : Il ne rentre que très rarement dans le salon, (sauf en ce moment pour s'y coucher parce qu'il a peur du bois qui crépite dans la cheminée dans la pièce à côté, mon gros malin !!).
Bref, quand il vient me voir, je me suis aperçue que c'est toujours pour une bonne raison (même s'il en profite pour avoir une caresse au passage) :
En général, c'est qu'il veut sortir, quelque fois (honte à moi) c'est que sa gamelle d'eau est vide. Et une fois il y a quelques années, ça m'a fait beaucoup rire : il est venu me voir, je lui ai demandé ce qu'il voulait, il m'a emmené jusqu'à la salle à manger, m'a montré son tapis (à l'époque à côté de la cheminée) qui était squattée.... par mon homme qui avait avancé sa chaise au coin du feu et empiétait donc sur le territoire de Nouit ! Il était donc venu me demander de déloger l'intrus !!


En revanche avec Tilly et Tosca qui étaient très demandeuses de caresse, si je n'étais pas occupée, je répondais à leur demande (moi, j'aime les marques d'affection et j'en ai besoin, que je les donne ou qu'on me les donne !!), sinon je me concentrais sur ce que je faisais et elles repartaient sans souci.

Et mes 3 chiennes ont eu la même attitude : venir me voir tous les soirs quand je regardais la télé pour une dernière caresse avant d'aller se coucher, ce que j'ai toujours fais volontiers bien sûr.
Yorka se contentait d'une petite caresse et repartait aussi sec (c'était une chienne très indépendante)
Tosca elle restait un peu +, jusqu'à ce que je dise "et voilà, c'est tout" (ou quelque chose d'approchant) et retournait se coucher.
Quant à Tilly qui insistait toujours lourdement et qui restait plantée devant moi si je lui disais "c'est tout", je lui demandais ce qu'elle voulait : quelques fois elle voulait vraiment quelque chose et me le montrait, mais la plupart du temps elle ne voulait rien d'autre que 4 heures de massage (voire plus !!)... alors je finissais par lui demander "tu veux aller dehors ?????", ce qui avait pour effet immédiat de la voir aller se coucher (dehors, moi ?? ça va pas la tête !!!)

Voilà comment je gère. Je pense qu'il faut rester à l'écoute des demandes (j'ai trouvé excellente la demande de Nouit par exemple, qu'elle initiative ! (à mon avis)), mais sans se laisser envahir bien sur.
Comme le dit Barraband, comme avec un enfant en sorte : écouter ses demandes sans pour autant céder à tout ses caprices. Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  elfenoire Jeu 7 Jan - 15:42

Ah ça pour savoir s'exprimer ils savent!
Blinis quand elle a faim elle se plante devant sa gamelle et la fixe!
Si je m'habile elle me fixe assis en penchant un peu la tête l'air de dire "je peux venir moi aussi?" si c'est le cas je dis oui et la vla toute contente, si je ne réponds pas elle retourne dans son panier.
Quand elle veut des câlins elle se colle a moi et a toujours une patte ou la tête sur moi, si elle veut juste être a cote de moi tien de plus elle ne le fait pas.

Si elle veut allée dehors elle va vers la porte et s'assoie et fixe la porte d'entrée.

Ah la la on les aime nos loulous!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty bonjour les amis

Message  granny Jeu 7 Jan - 20:44

La (loooooongue !) scéance de mordillements vient de s'achever ! ouuuuf !, je trouve que ça ne s'arrange pas du tout ! il accroche un vêtement puis cherche avec ses dents pointues à avoir du solide, de la chair ! c'est vraiment très désagréable ! et je ne vous parle pas de mon mari qui est sous traitement anti-coagulant ! je suis obligée de lui acheter en pharmacie quelque chose pour coaguler à mettre sur les morsures du cher "Empereur" ! ça commence bien ! à même pas 3 mois !
Et pourtant, nous faisons le piquet ! ça marche, quand il n'est pas dans sa crise.
Et en plus, il nous aboie dessus et il grogne en guettant notre regard, que nous essayons de faire le plus absent possible, y compris quand il se dresse contre la table !
Mais en lisant un post sur les grognements, je lis une histoire de brossage sur les pattes, et ça m'a fait penser que X fois par jour, je lui nettoie les pattes avec une serviette lorsqu'il rentre après sa promenade hygiénique et qu'à chaque fois, il retourne sa tête pour me mordiller, mais comme ce n'est pas trop fort, je laisse faire, et ça finit en mordillements sur la serviette. Est-ce aussi nocif qu'un jouet ?
Bref, ce soir, ce n'est pas le top, et je me sens à nouveau passablement dépassée. Dans ces moments-là, il me fait penser à un voyou qui descendrait dans un quartier et qui tuerait tout ce qui bouge (surtout quand je nous vois, mon mari et moi, immobilisés comme des statues de sel pendant qu'il grogne en tirant sur les pantalons ou jupe ...) Help, please, SOS
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  didiz Jeu 7 Jan - 21:04

Justement, il n'a QUE 3 mois... pas encore l'âge d'être un véritable voyou Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_wink

Pour lui, tout est prétexte au jeu (de mordillement, de rôle..). Tu te penches pour essuyer la patte et oh une manche qui pendille, que c'est drôle..etc
Mieux vaut se relever et ne pas accepter de se faire mordiller (parce que 5 min après, ça fait déjà plus mal). Normal qu'il soit tenté, mais cela ne doit pas être autorisé ou encouragé s'il s'agit de votre bras ou de votre main. Lui ne peut pas comprendre pourquoi vous vous laissez faire 30 secondes et la minute d'après lui refuser.

Pour le piquet, il vaut mieux parfois changer carrément de pièce sans lui préter aucune attention si vous-même ou le petit loulou êtes en "crise" intérieure.
Pas de panique, cela lui passera un jour Des problèmes avec Empereur - Page 3 785417
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  elfenoire Jeu 7 Jan - 22:11

Toscarenzo t'aidera bien si elle passe!
Elle avait ce soucis avec Darwin a un moment, et elle avait utilisé une canne? Je ne me souviens plus trop pour mettre entre la jambe et ses mâchoire!

Help Toscarenzo!!!! Des problèmes avec Empereur - Page 3 110241
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  DAYA Jeu 7 Jan - 23:39

granny a écrit:Bref, ce soir, ce n'est pas le top, et je me sens à nouveau passablement dépassée. Dans ces moments-là, il me fait penser à un voyou qui descendrait dans un quartier et qui tuerait tout ce qui bouge
Bonsoir Granny,
Que de souvenirs d'angoisses et même de crises de larmes Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_redface remontent à la surface en vous lisant,....entre les 2 et 3 mois de Daya - je ne connaissais malheureusement pas encore ce forum providentiel - ...j'étais convaincue que ma chienne (qui passait son temps à nous mordiller comme Empereur) serait un chien méchant, ingérable, qu'elle mordrait toute sa vie et que nous étions simplement "mal tombés"...et qu'on en avait pour plus de 10 ans avec cette erreur à assumer,... Des problèmes avec Empereur - Page 3 Kopfschuettel Pour couronner le tout, un véto que j'avais consulté en urgence à cette période (la chipie avait attrapé et déchiqueté un sac plein de médicaments... Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_evil ) m'avais annoncé tout de go qu'elle était surement "hyper active", sevrée trop tôt et qu'il fallait la mettre sous tranquillisants.....Elle n'avait pas 3 mois, et la c'en était trop pour moi,....je n'ai pas pu et suis partie en courant.... Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_cry Ouf, encore heureux,....et surtout pardon d'avoir douté de toit mon toutou d'amour.... Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_redface
Les mordillements sont passés vers 3 mois et demi,...pas grâce aux conseils de ce forum (inconnu),....peut-être pas non plus d'ailleurs grâce aux conseils d'éducateurs plus "traditionnels" (prendre le chien par le coup,.... Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_cry et le soulever jusqu'à ce qu'il "capitule" - sauf que je ne suis pas Monsieur muscles et que je n'ai jamais pu soulever à bout de bras 10 kg qui gigotent) mais parce que,....jeunesse se passe,.... Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_exclaim Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_exclaim
Par contre, je voulais vous faire partager une observation qui m'a beaucoup fait réfléchir à cette époque et qui trouve toute sa dimension dans les explications et conseils des habitués de ce forum,....et peut peut-être vous servir à quelque chose (ou au moins vous aider à patienter en attendant des jours moins "douloureux"). Nous sommes 4 adultes à la maison : mon mari, moi, et mes parents (80 ans) qui vivent dans leur maison mais partagent notre jardin. Bref, ce préambule pour poser le contexte; et bien les mordillements de Daya n'ont pas du tout évolué de la même manière selon l'une ou l'autre de ces 4 personnes. Mon mari a été "libéré" en premier (dans la première semaine) : il a une voix grave, grondait fort quand elle le mordait et a suffisamment de muscles pour appliquer les conseils barbares de tenir le chien par la peau du cou jusqu'à "soumission" Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_redface Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_redface Mais le deuxième libéré a été mon père, monsieur très calme et posé qui parle naturellement très peu et ne réagissait pas à ses mordillements, bien incapable de la soulever du sol - je suis arrivée en 3ème (je ne ferai pas d'auto analyse car je réagissait "comme je pouvais", ne parvenant pas à appliquer la méthode barbare, je devais faire Ouille, aïe, tu fais mal,...mais arrête donc,..... Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_cry Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_cry) et pour finir, ma mère a été la dernière à supporter encore pendant au moins 2-3 semaines les mêmes mordillements alors qu'il n'en était plus question avec nous... Des problèmes avec Empereur - Page 3 Confused Des problèmes avec Empereur - Page 3 Confused mais voilà, ma mère a une voix très aiguë, gesticule beaucoup, criait sans arrêt mais sur un ton d'amusement pour la faire lâcher,...et finalement a été celle dont le supplice a duré le plus longtemps.... Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_cry Pardon maman.....
Ce pavé pour conclure finalement que je suis mille fois convaincue que c'est vraiment "le piquet" qui fonctionne le mieux (ah,....si j'avais su à l'époque) et aussi pour témoigner que ce n'est pas parce que votre chiot a aujourd'hui ce comportement qu'il sera un "voyou" en grandissant....Daya est devenue rapidement un toutou ultra zen qui n'a plus jamais montré de véléïté de mordre,...
Bon, vraiment désolée pour le roman fleuve,....je sais déja que la concision ne fait pas partie de mes talents Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_wink Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_wink Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_wink
Douces caresses apaisantes à Empereur... Des problèmes avec Empereur - Page 3 98608
Bon courage pour vos mollets et vos bas de pantalons,...il faut tenir encore un peu...
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  granny Ven 8 Jan - 7:35

Merci beaucoup à Didiz, Elfenoire et Daya. Chacune a su me mettre du baume sur mes plaies ...mentales !
Daya, lorsque je regarde ta photo, après tout ce que vient de me raconter ta maîtresse, tu as l'air de me dire : "Hein ? on dirait pas comme ça ! que j'étais capable de faire tout ça !", mais heureusement, c'est du passé ! Des problèmes avec Empereur - Page 3 98608


Je ne ferai pas lire ton "pavé" à mon mari, parce qu'il serait trop intéressé par ce que tu as écrit en tout petit ! ...
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty bonjour les amis

Message  granny Ven 8 Jan - 20:35

Voilà une nouvelle difficulté dont je n'arrive pas à me sortir toute seule : depuis 2-3 jours, Empereur joue avec ses gamelles. Avec sa gamelle de croquettes, bon, ça c'est quand elle est vide, ça peut aller, mais l'autre, la gamelle d'eau, c'est beaucoup plus problématique. il boit un petit peu, et puis après il met sa grosse papatte dedans et que j'te patauge avec la droite puis avec la gauche et à la fin, il renverse tout, cela au moins dix fois dans la journée, puisque je gare la gamelle, puis lui donne à boire par petites fractions, mais à chaque fois, c'est le même cirque.
Est-ce que je dois mettre la gamelle dehors ? .... brrrr par ce froid ? ou bien y-a-t-il une autre solution ? est-ce parce que c'est un TN ?
La crise d'excitation de ce soir a été plus gérable (grâce surtout à la décontraction intérieure que j'avais suite à vos posts amicaux) et aussi grâce à une confortable paire de bottes de neige que mon mari a chaussées toute la soirée d'un air résigné, ça va quand même mieux pour les saignements Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_smile !
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Toss Ven 8 Jan - 20:51

Lorsque Tosca est arrivée, c'était aussi son grand jeu : gratter les 2 pattes à la fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans la gamelle !!! En fait elle faisait ça à la SPA, sa façon à elle de se défouler j'imagine.
J'ai donc placé la gamelle en hauteur, et ça a marché assez rapidement Very Happy (quelques jours)
Bon, d'accord, elle était adulte et "raisonnable", mais ça peut peut-être marcher aussi avec ton "tout petit". En tout cas ça n'est pas difficile à mettre en place !
Bon courage !!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  callie Sam 9 Jan - 8:24

Et oui les TN aiment l'eau ... Des problèmes avec Empereur - Page 3 Icon_biggrin
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 3 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum