Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Des problèmes avec Empereur

+23
Chayna
Couette95
titou
élizabeth
camille_bx
Toss
didiz
Barraband
dito
DAYA
auluna
cerf-volant
Cantonyx
Calou
Catchu
Toscarenzo
estelle
callie
Kes
elfenoire
doggy
Chance2
granny
27 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Toscarenzo Dim 3 Jan - 19:29

.. Granny, tu as 15 jours pour attendre les vaccins... après, tu peux te balader tranquille avec Empereur, et au gré des balades rencontrer d'autres chiens...;
En effet, j'ai pu aller tout de suite chez Dédé, et il y a Tosca... mais je n'ai fait les balades en forêt qu'une fois les vaccins accomplis.... et dans le parc où je me baladais alors, nous croisions des chiens... tout comme pour Tosca bébé, j'ai laissé faire les rencontres... m'éloignant, pour ne pas interférer dans ces présentations canines....
Nous avons une jeune chienne (podhale) qui nous rejoint pour les balades actuellement... (elle les fait progressivement).. dès la première rencontre, Tosca lui a sauté dessus... effrayant pour la maîtresse! en fait, Tosca lui a appris à se présenter devant les "grands", faire allégeance, ... et la petite a tout de suite compris... maintenant, elle se balade au milieu des grands sans problème, sachant observer, s'éloigner, se calmer ou participer selon les activités du groupe canin.... très à l'aise...

C'est la chance d'avoir des "gros" petits bb... on est plus détendu au départ... moins peur de casser la porcelaine! Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_lol !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Toscarenzo Dim 3 Jan - 19:33

J'ai oublié... le chiot apprend avec ses ainés, comme nous... ce sont les ainés qui leur apprennent les règles du code canin, la communication canine... chez Dédé, les chiots partagent l'espace avec les adultes, ils apprennent en les regardant, et en respectant leurs règles ...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Calou Dim 3 Jan - 19:56

Granny, tu as l'avantage d'être en "bord de mer". Oui je sais il y tout de même quelques kilomètres entre Brest et la côté Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_geek
Ce que je veux dire, c'est que si tu te promènes sur une plage où les
chiens sont autorisés tu croiseras forcément du monde, des chiens... Je
te conseille fortement les plages "à surfeurs", on y trouve beaucoup de
loulous en libre qui savent gérer leur rencontre car habitués à se
promener sur les parkings, la plage... Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_cheers

Je sais que nous nous régalons à chaque fois que nous nous rendons sur la côté Des problèmes avec Empereur - Page 2 Drunken_smilie
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty bonjour les amis

Message  granny Dim 3 Jan - 20:59

Merci Calou, c'est une bonne idée. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des plages permises pour les toutous, mais en hiver, on ne dérange personne. Ce sont les chiens des surfeurs que l'on rencontre sur ces plages ?
Autre question : mon chiot mange les cailloux avec passion (en fait il y en a tout autour de la maison), j'en retrouve dans ses selles. J'essaie de l'en empêcher, et je fouille dans sa gueule mais je ne les trouve pas ... il les planque dans ses joues ! je crois qu'il est croisé hamster !
Est-ce grave docteur ?
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Cantonyx Dim 3 Jan - 21:09

Pour les cailloux,je ne sais pas ce qu'ils ont de si bon !!!!!!!! Ma chienne les a toujours adorés,elle transportait avec délectation des pavés qu'elle allait pêcher au fond des rivières ........... Résultat à 4 ans les crocs s'étaient réduits de moitié,et maintenant bientôt 12 ans les crocs n'ont pas diminués, mais molaires et prémolaires au ras des gencives (ce qui ne l'empêche pas de manger des os),et de continuer avec les cailloux ............ elle les apprécie toujours autant .............. Je lui demande de laisser,elle le fait (pour me faire plaisir) mais en ramassant les crottes j'entends bien !!!!!!!!!!
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  callie Dim 3 Jan - 22:06

j'ai une chienne qui en a mangé toute sa vie .....
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Bonjour les amis

Message  cerf-volant Lun 4 Jan - 14:13

Bonjour et bienvenue !
Je débarque après avoir lu très vite ,alors pardon si je répète des trucs déjà dits .
Mais je suis en pleine prise de bonnes résolutions et comme cette année je compte donner une petite soeur à Platon j'essaie de faire la liste des erreurs à ne pas refaire ...et la liste est assez longue .
Au fur et à mesure des connections de neurônes je viendrai te les signaler .

Première chose : lui laisser le temps de ne pas tout savoir tout de suite ,de rester un chiot qui a besoin de dormir aussi .t'imprégner du post de Toscarenzo car Darwin ,qu'elle n'a pas assommé avec des choses à savoir ,est loin d'être un empoté .
Privilégier les contacts avec ses congénères.
Ne lui impose pas un endroit pour la nuit .Tous les problèmes que j'ai eus avec Platon ont commencé à cause de cela (c'est aussi g'âce à ça que j'ai connu Dédé ,merci Dieu Des Cons ).
Fais le nécessaire pour qu'il se laisse manipuler sans problèmes (là je demanderai des conseils car Platon ne se laisse soigner que par l'acupuncteur....et ça pose vraiment des problèmes même quand il fait lui retirer une épine sur laquelle il a marché ,.....il se sert de son poids et de sa force d'inertie )
Se rappeler que moins on parle(quand on donne une consigne ) ,moins on dit de c.........(ce qui n'a rien à voir avec les blablas d'amour à d'autres moments)

Ne pas stresser inutilement ,à l'âge de ton loulou (dont je ne vois que la moitié de la photo ??????)rien n'est perdu .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty bonjour les amis

Message  granny Lun 4 Jan - 17:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça va mieux comme ça, Cerf-Volant ?
merci beaucoup pour les conseils. Je crois que quand je lui donne ma main à mordiller, en fait il tétouille, je sens sa langue, ça le calme, et il est très gentil, il fait ça très doucement. Ah ! que je suis loin des ordres brefs et autoritaires que je croyais devoir donner pour qu'il ne nous domine pas tous avec ses 70 kgs futurs ! grâce à vous les amis ! Pour moi, c'est une grâce !
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Bonjour les amis

Message  cerf-volant Lun 4 Jan - 19:24

Merci pour la photo !Comme il est beauuuuuuuu! Des problèmes avec Empereur - Page 2 98608 Des problèmes avec Empereur - Page 2 98608
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty bonjour les amis

Message  granny Mar 5 Jan - 10:46

Bonjour, la nuit s'est très bien passée. Hier soir je lui ai acheté un matelas et une couverture toute douce (genre fourrure rase), il a adoré ! Je le laissais dormir sur le sol car l'éleveur m'avait dit : mes TN en tous cas, ils repoussent les couvertures dans un coin (pas ses autres chiens) et ils s'allongent sur le sol. Cà sera sûrement vrai en été, mais là, il aime beaucoup !
Je l'ai quitté en le mettant dessus, il n'était pas très très réveillé, je suis rentrée dans la pièce ce matin 7 heures plus tard, il était toujours dessus, pas de pipi dans la pièce pourtant assez grande, plein de léchouilles et une queue super-contente.
A ce propos, je voulais vous interroger : quand je le quitte "tu attends, je reviens", je me suis aperçue que je levais le doigt, comme pour lui dire : fais bien attention à ce que je te dis. Or, j'ai vu dans un post sur le glossaire que tout compte, et Dédé dans la video (pas chassés) ne fais pas ça (le doigt levé). Donc, est-ce que je dois modifier ? en même temps il a l'air de comprendre, ou plutôt, il prend la posture de celui qui a compris : il s'assied sur son gros derrière (je ne lui dis pas "assis") et il a l'air d'attendre, en effet. Mais en réalité, lorsque ça dure (les 7 heures de la nuit !), il change forcément de position ! Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_lol
Je voudrais être précise dans ma façon de faire, car j'avoue que je n'en reviens pas de la puissance magique de certains mots du glossaire, ex : "laisse" au lieu de "lâche" ou "donne", il arrête immédiatement (presque Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_wink ) toujours, ou "Tiloulou, tu viens me voir ?), ça c'est Toscarenzo, et d'autres qui me l'ont fait découvrir . Même mon mari, plutôt sceptique, commence à l'admettre.
Il faut dire que j'ai changé de ton. Au début, j'avais un peu peur de mon chiot, vu les dimensions à venir et le discours ambiant sur la dominance (véto, éleveur, marchand de croquettes, amis, etc ...), au fond, "je l'attendais au virage" ! alors qu'il est si gentil !
Je sens déjà qu'il me protège ! hier soir, par erreur, j'ai appuyé sur la sonnette d'entrée, puis je suis rentrée, et après, comme je l'appelais vers une autre pièce, il se figeait en me regardant et en regardant la porte avec le cou tendu (c'était au moins 5 mn après !), d'un air de me dire : "non, mais, il n'est pas encore rentré "l'invité" !" et comme il faisait nuit noire, je me suis sentie carrément protégée par mon petit Loulou de "pas 3 mois" ! Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_sunny
Bon, je suis un peu longue, mais j'ai une autre question :
J'ai lu dans le livre de Dédé qu'il avait opté pour la nourriture self-service, tout le contraire de ce qu'on m'a dit de faire ! Mais comme j'ai une confiance (déjà !) énorme dans ce qu'il disait, qu'il explique que le chien fractionne de lui même (ce que je constate), que ça limite du coup les risques de torsion d'estomac (moins lourd), eh, bien, je le fais depuis 2 jours, mais je divise la ration en 2, le matin, la moitié, que je lui laisse jusqu'à gamelle vide, puis 2e partie de la ration, est-ce que je fais bien ?
J'espère que je ne prends pas trop de risque (de mauvaise éducation), et que s'il y a un pb un jour, on ne va pas me dire "ah ! ben évidemment ! si vous vous y prenez comme ça avec la nourriture!" Quand on entend ce discours, il a l'air ARCHI-expérimenté etc, etc ... et heureusement que c'est quelqu'un comme Dédé qui parle dans l'autre sens !

Merci les amis ! que je suis heureuse de vous connaître !
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Chance2 Mar 5 Jan - 11:38

C'est magique en effet, tu as trouvé le mot juste..
Ton nounours va encore t'étonner! Ils sont si intelligents quand on les laise etre eux mèmes et qu'on les respecte.

Relis bien, de nombreuses fois le post de Darwin sur le chiot, car ton tiloulou passera par des phases comme l'adolescence , la pousse des dents..
Mais il est certain que si tu continues dans cet ordre d'idées, tu seras surprise du calme de Tiloulou quand il aura un an.
Là ou les autres entrent en pleine révolte, tu pourras promener un tiloulou qui semblera plus sage, plus vieux!

Le self est une bonne chose car il supprime le stress de la nourriture.Plus d'attentes, plus d'aigreurs d'estomac Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_bounce Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_bounce Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_bounce
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  cerf-volant Mar 5 Jan - 13:16

granny a écrit:Bonjour, la nuit s'est très bien passée. Hier soir je lui ai acheté un matelas et une couverture toute douce (genre fourrure rase), il a adoré ! Je le laissais dormir sur le sol car l'éleveur m'avait dit : mes TN en tous cas, ils repoussent les couvertures dans un coin (pas ses autres chiens) et ils s'allongent sur le sol. Cà sera sûrement vrai en été, mais là, il aime beaucoup !
Je l'ai quitté en le mettant dessus, il n'était pas très très réveillé, je suis rentrée dans la pièce ce matin 7 heures plus tard, il était toujours dessus, pas de pipi dans la pièce pourtant assez grande, plein de léchouilles et une queue super-contente.
A ce propos, je voulais vous interroger : quand je le quitte "tu attends, je reviens", je me suis aperçue que je levais le doigt, comme pour lui dire : fais bien attention à ce que je te dis. Or, j'ai vu dans un post sur le glossaire que tout compte, et Dédé dans la video (pas chassés) ne fais pas ça (le doigt levé). Donc, est-ce que je dois modifier ? en même temps il a l'air de comprendre, ou plutôt, il prend la posture de celui qui a compris : il s'assied sur son gros derrière (je ne lui dis pas "assis") et il a l'air d'attendre, en effet. Mais en réalité, lorsque ça dure (les 7 heures de la nuit !), il change forcément de position ! Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_lol
Oui ,le doigt levé je l'éviterais .Il peut correspondre à un ordre .Je nuance car je ne connais pas ta personnalité .
Attendre ne signifie pas ne pas bouger .Il a le droit de changer de position , et de placedans le lieu où il attend ,pas de te suivre .La barrière ,quand on le lui apprend ,est une aide pédagogique qui l'empêche de te suivre .C'est pour cela que les premiers exercices ne durent souvent que quelques secondes , qu'on arrête par exemple dès que le chien qui a voulu passer baisse les pattes ,ce qui signifie qu'il renonce à suivre .
Dans ce cas là ,le doigt levé ,tu le baisseraispeut-être pour le renvoyer et tu casserais l'esprit invitation .
Je voudrais être précise dans ma façon de faire, car j'avoue que je n'en reviens pas de la puissance magique de certains mots du glossaire, ex : "laisse" au lieu de "lâche" ou "donne", il arrête immédiatement (presque Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_wink ) toujours, ou "Tiloulou, tu viens me voir ?), ça c'est Toscarenzo, et d'autres qui me l'ont fait découvrir . Même mon mari, plutôt sceptique, commence à l'admettre.
Il faut dire que j'ai changé de ton. Au début, j'avais un peu peur de mon chiot, vu les dimensions à venir et le discours ambiant sur la dominance (véto, éleveur, marchand de croquettes, amis, etc ...), au fond, "je l'attendais au virage" ! alors qu'il est si gentil !j'étais justement tombée dans ce piège !je me méfiais d'avance de l'adulte qu'il allait devenir !!
Tu dis que tu l'attendais au virage ,moi on m'avait même conseiller de lui mettre la trempe de sa vie à la première occasion !
Sois tranquille ,je l'ai expérimenté ,c'est archi faux.
Mais comme le dit Chance ,il fera sa crise d'ado comme les copains .C'est là qu'il ne faudra pas faire d'incohérences ,mais pour le moment ,savoure le présent ,en veillant toutefois à ne pas construire un hyper attachement ...et à ne pas trop l'admirer quand il fera une "connerie géniale qui prouve son intelligence"(aussi fait)...car parfois on obéit sans le remarquer et eux s'ensouviennent....
Je sens déjà qu'il me protège ! hier soir, par erreur, j'ai appuyé sur la sonnette d'entrée, puis je suis rentrée, et après, comme je l'appelais vers une autre pièce, il se figeait en me regardant et en regardant la porte avec le cou tendu (c'était au moins 5 mn après !), d'un air de me dire : "non, mais, il n'est pas encore rentré "l'invité" !" et comme il faisait nuit noire, je me suis sentie carrément protégée par mon petit Loulou de "pas 3 mois" ! Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_sunny
Bon, je suis un peu longue, mais j'ai une autre question :
J'ai lu dans le livre de Dédé qu'il avait opté pour la nourriture self-service, tout le contraire de ce qu'on m'a dit de faire ! Mais comme j'ai une confiance (déjà !) énorme dans ce qu'il disait, qu'il explique que le chien fractionne de lui même (ce que je constate), que ça limite du coup les risques de torsion d'estomac (moins lourd), eh, bien, je le fais depuis 2 jours, mais je divise la ration en 2, le matin, la moitié, que je lui laisse jusqu'à gamelle vide, puis 2e partie de la ration, est-ce que je fais bien ?
J'espère que je ne prends pas trop de risque (de mauvaise éducation), et que s'il y a un pb un jour, on ne va pas me dire "ah ! ben évidemment ! si vous vous y prenez comme ça avec la nourriture!" Quand on entend ce discours, il a l'air ARCHI-expérimenté etc, etc ... et heureusement que c'est quelqu'un comme Dédé qui parle dans l'autre sens !
Il faut placer la gamelle à un endroit qui ne se trouve pas sur les passages qu'il emprunte régulièrement ,pour ne pas installer une habitude de grignotage .Il doit pouvoir y aller quand il a faim .
Pendant des années Platon avait accès à une gamelle toujours remplie à ras bord et il avalait strictement la quantité indiquée sur la boîte .




Merci les amis ! que je suis heureuse de vous connaître !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Bonjour les amis

Message  granny Mar 5 Jan - 16:58

Merci beaucoup pour vos réponses très détaillées et très riches. Je suis en pleine lecture des aventures de Darwin, quel chou !
Situation à gérer : les repas de la famille ! au début, ça allait, il ne se dressait pas sur les pattes arrière pour aller voir ce qu'il y avait sur une table, mais maintenant, c'est autre chose ! on dirait que l'odeur de la cuisine (cuisine ouverte sur salle à manger et salon) l'excite, et bien qu'il ait accès libre à une gamelle pleine qu'il dédaigne en partie (en tous cas, à cette heure-là, je suis certaine qu'il n'a pas faim), il n'arrête pas de venir poser son museau et ses 2 pattes avant sur la table, je retire les pattes immédiatement sans m'énerver, je l'attire ailleurs, il me suit, il se calme et .... re-belotte ! je passe mon temps debout, jusqu'à ce que je le mette dehors (sans le gronder) où il geint. Finalement, on ne peut pas manger avec lui dans les parages, comment faire ?
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Catchu Mar 5 Jan - 17:04

L'ignorer, se servir de ses bras comme d'un rempart pour sauver ton assiette forteresse imprenable. Te tourner du côté opposé, les bras autour de l'assiette quand il vient voir ce qui se passe de beau dans ton assiette et faire de même s'il change de côté, tu te tournes de l'autre. Tu ne devrais pas faire la girouette longtemps.
Des problèmes avec Empereur - Page 2 98608 A ton magnifique loulou, il a une trogne Des problèmes avec Empereur - Page 2 Herz .
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Toscarenzo Mar 5 Jan - 17:13

Quand ton loupiot met les pattes sur la table, ne les touche pas, ... c'est déjà prêter attention et cautionner son geste...

Puisqu'il a un peu pris cette habitude, quand tu es disponible, décontractée, pas pressée, garde le avec toi, fais la cuisine, en mettant les denrées un peu loin du bord Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_wink ! ... tu ne t'occupes pas de lui, l'air de rien... s'il met les pattes sur la table, tu t'en vas, tranquille, tu ne le regardes pas, , (tu as fais en sorte que la bouffe soit inaccessible!! Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_wink ), .. sois patiente, il va te suivre, tu es en train de faire autre chose, bien sûr, et là, tu le caresses... et puis, tu varies, ... une autre fois, tu continues ce que tu fais, sans t'occuper de lui, sans le regarder, (de préférence avec des légumes Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_lol !!), ... il remettra les pattes au sol... tu peux t'éloigner alors, et le caresser quand il a les 4 pattes au sol... une autre fois, tu peux le pousser négligemment en faisant un pas chassé sur le côté... mais surtout, chaque fois, sans prêter attention à cette attitude, cette habitude que tu veux lui faire passer...

Si tu es pressée, pas détendue, .. mets le dans le jardin pendant que tu cuisines!!

A table, tu réapprends à te tenir bien à table, les coudes contre le corps... Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_lol ... et toujours, l'ignorance, pas de regard, pas de doigt, pas de "non"... l'ignorance!!! en revanche, après le repas, loin de la table, tu peux lui faire une belle caresse pour lui dire que tu es contente!! .. sois zen! et patiente!! Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  callie Mar 5 Jan - 20:51

pour ces histoires de pattes sur la table
ne pourrait on pas utiliser la barrière et le "tu attends" derrière la barrière pour qu'il soit juste à côté dans une autre pièce mais qu'il voit de derrière la barrière
juste pour le repas ?
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  auluna Mar 5 Jan - 20:57

Callie,



En faisant cela, on ne fait pas comprendre au chien que nos assiettes ne sont pas pour lui, ni à vaquer à ses occupations quand nous mangeons? On l'éloigne juste, mais je suis pas sûre que du coup toutou comprenne que ce que mange son maître ne le concerne malheureusement pas Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_question Des problèmes avec Empereur - Page 2 170949
J'attends l'avis des autres.. Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_study
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  callie Mar 5 Jan - 21:01

oui
si on l'éloigne, il peut vaccer à ses occupations dans l'autre partie de la maison de l'autre côté de la barrière ?

Et puis, par habituation, si il n'a pas la possibilité d'approcher la table avec la barrière ....par la suite même sans la barrière ne pourrait il pas rester à distance de la table ??
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  auluna Mar 5 Jan - 21:17

Et puis, par habituation, si il n'a pas la possibilité d'approcher la
table avec la barrière ....par la suite même sans la barrière ne
pourrait il pas rester à distance de la table ??

ben je me dis qu'avec la barrière, c'est elle et seulement elle qui "contraint" toutou à ne pas mendier à table, c'est la barrière et non pas toutou qui comprend qu'il n'a rien à espèrer Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_question elle empêche certes, mais fait-elle comprendre? remarque, quand on met nos bras autour de l'assiette, c'est une sorte de barrière aussi, comme le dit Catchu

L'ignorer, se servir de ses bras comme d'un rempart pour sauver ton assiette forteresse imprenable.


nos bras suffiraient alors..Des problèmes avec Empereur - Page 2 Suspect Des problèmes avec Empereur - Page 2 Suspect Des problèmes avec Empereur - Page 2 Fresse Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_cyclops Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_lol
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  DAYA Mar 5 Jan - 21:52

granny a écrit:il n'arrête pas de venir poser son museau et ses 2 pattes avant sur la table
On a eu aussi à gérer cette attitude avec Daya,...Un jour (va savoir pourquoi) alors qu'elle avait déjà 4 ou 5 mois, elle a du avoir un déclic et se dire que "ça sentait bien bon sur la table quand les maîtres mangeaient..." et du coup elle s'y est intéressé de près !!
On a joué l'ignorance à 100%, sans regarder, sans changer de conversation, sans lui parler...bref, en faisant comme si elle était transparente... Ça a demandé moins d'une semaine pour stopper définitivement,...aujourd'hui quand on se met à table, elle change carrément de pièce et part se coucher dans le bureau...(alors que de manière générale, elle est plutôt du genre "pot de colle").
Voilà notre petite expérience sur le sujet... Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_redface
Des problèmes avec Empereur - Page 2 98608 au toutou...
Amicalement.
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty bonjour les amis

Message  granny Mer 6 Jan - 7:47

Quelle est belle votre Daya ! Je crois que je vais essayer la technique d'"ignorer" totalement, mais ça va être dur pour mon mari de faire ça dans ces circonstances ! il a plutôt envie de faire ça : Des problèmes avec Empereur - Page 2 601317 ... heureusement que nous n'avons plus d'enfants à la maison, c'est quand même plus facile Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_biggrin !
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty bonjour les amis

Message  granny Mer 6 Jan - 8:27

L'un ou l'une d'entre vous (Elfenoire ?) a employé l'expression :" la confiance que tu accordes à ton chiot", je me rends compte qu'il me le rend au centuple, le fait d'avoir viré la "Vary" ! Le soir, quand je lui dis que c'est l'heure de dormir, il va se vautrer avec délectation sur le matelas+couverture dou-douce en me regardant du coin de l'oeil, "tu attends, je reviens" et il ne dit pas wouaf ! jusqu'au lendemain 6 h ! tout-à-fait propre pendant cette période.
Mais je n'oublie pas les discrets avertissements concernant l'adolescence. C'est à quel âge pour un grand chien ? L'éleveur m'avait dit : 6 mois, 12 mois, et 18 mois, 3 "crises" Des problèmes avec Empereur - Page 2 Icon_cool ... keep cool !
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  callie Mer 6 Jan - 8:42

moi je dirais 2

une vers 6 / 8 mois
et une vers 18 mois
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  dito Mer 6 Jan - 19:19

Bienvenue Granny ainsi qu'à ton merveilleux loulou.

Je viens de lire toutes les interventions et tout ou presque a déjà été dit sauf peut être sur cette interrogation, à moins de l'avoir zappé :
1e : comment faire comprendre à mon chiot que rester seul n'est pas une punition (pour la nuit), alors que pendant la journée, dès qu'il mordille trop, c'est ce qu'on fait : le laisser seul et l'ignorer ? je crains qu'il n'y ait une forme de contradiction dans notre comportement, on adopte la même attitude pour dire 2 choses radicalement opposées.

quand tu laisses seul ton chiot pour la nuit, avec les supers conseils d'éviter la "cage" et le "tu attends je reviens", ce n'est pas la même chose, que de ne pas répondre à ses sollicitations en l'ignorant quand il mordille par exemple et si ce n'est déjà fait, tu verras que pour EMPEREUR il n'y a aucune contradiction.
Ne pas répondre aux sollicitations de son chien, mais être à l'origine de toutes les propositions, c'est ce qui va faire d'EMPEREUR un chien équilibré, avec des maitres cohérents et sécurisants. Il ne passera pas des heures à chercher à attirer votre attention car il comprendra très vite, que ça ne marche pas et de ce fait, sera beaucoup plus disponible et heureux de répondre à vos demandes.
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Barraband Mer 6 Jan - 21:38

dito a écrit:Ne pas répondre aux sollicitations de son chien, mais être à l'origine de toutes les propositions, c'est ce qui va faire d'EMPEREUR un chien équilibré, avec des maitres cohérents et sécurisants. Il ne passera pas des heures à chercher à attirer votre attention car il comprendra très vite, que ça ne marche pas et de ce fait, sera beaucoup plus disponible et heureux de répondre à vos demandes.
Je pense qu'il faut émettre certaines réserves sur ce point là. Tout dépend les sollicitations. Le maître n'est pas forcément à l'origine de toutes les sollicitations. Le chien, de part lui-même, peut venir demander des caresses. En le caressant, on répond à ses sollicitations, je pense qu'il est parfois important que cela soit dans les 2 sens pour que la relation soit harmonieuse.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 2 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum