Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

problèmes d'excitation chez mon chiot

+7
foxie
Chance2
estelle
cerf-volant
Barraband
motarde57
prinzess
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  prinzess Jeu 2 Déc - 17:44

ma petite chienne de 2mois et demi était toute calme et tranquille quand nous l'avons ramené, et maintenant , elle monte très vite en excitation, elle mord tout ce qu'elle peut attraper, a sauté plusieurs fois au visage de ma petite fille de 3 ans, sans vouloir faire de mal, j'en suis certaine, mais elle l'a blessé à la lèvre.
Elle agit surtout comme ça quand nous rentrons, elle n'est pas souvent seule, car je travaille chez moi, quand nous sommes que toutes les 2 tout se passe bien, mais dès qu'une autre personne arrive, elle ne se contrôle plus.
Depuis que j'ai appliqué les conseils d'un livre sur l'éducation que j'ai acheté, je trouve que ça a empiré.
J'ai lu déjà une partie du forum, et je lui ai retiré touts ses jouet sauf son os et un jouet très dur qu'elle ne peut pas mordiller;
je vous remercie d'avance pour vos conseils et serais ravie de répondre à vos questions.
prinzess
prinzess

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  motarde57 Jeu 2 Déc - 17:49

Depuis combien de temps l'as tu? D'ou vient ta chienne?
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  motarde57 Jeu 2 Déc - 17:50

Son prénom? sa race?
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  motarde57 Jeu 2 Déc - 17:53

Autant pour moi un bouledogue francais ; tiens ça me fait penser à un film sauf que c'est un bouledogue anglais.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  prinzess Jeu 2 Déc - 18:10

Elle vient de chez des particuliers, je l'ai depuis 2 semaines.Elle s'appelle Tallulah.
je tiens à préciser que ce comportement n'est pour l'instant que ponctuel, le reste du temps elle est plutôt très calme, mais j'ai l'impression que ça augmente de jours en jours.
prinzess
prinzess

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  Barraband Jeu 2 Déc - 18:48

prinzess a écrit:ma petite chienne de 2mois et demi était toute calme et tranquille quand nous l'avons ramené, et maintenant , elle monte très vite en excitation, elle mord tout ce qu'elle peut attraper, a sauté plusieurs fois au visage de ma petite fille de 3 ans, sans vouloir faire de mal, j'en suis certaine, mais elle l'a blessé à la lèvre.
Dans quelles circonstances sautent elles dessus ?

prinzess a écrit:Elle agit surtout comme ça quand nous rentrons, elle n'est pas souvent seule, car je travaille chez moi, quand nous sommes que toutes les 2 tout se passe bien, mais dès qu'une autre personne arrive, elle ne se contrôle plus.
Depuis que j'ai appliqué les conseils d'un livre sur l'éducation que j'ai acheté, je trouve que ça a empiré.
Que fais-tu actuellement quand quelqu'un arrive ?

prinzess a écrit:J'ai lu déjà une partie du forum, et je lui ai retiré touts ses jouet sauf son os et un jouet très dur qu'elle ne peut pas mordiller;
En enlevant ses jouets, l(excitation va déjà retomber avec le temps... Demande à tes enfants de ne rien lancer pour qu'elle ramène l'objet lancé...car les gestes de lancer vont inciter la chienne a sauter.

prinzess a écrit:je vous remercie d'avance pour vos conseils et serais ravie de répondre à vos questions.
Comme tu vois les questions commencent... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  prinzess Jeu 2 Déc - 20:05

[quote="Barraband"]
prinzess a écrit:ma petite chienne de 2mois et demi était toute calme et tranquille quand nous l'avons ramené, et maintenant , elle monte très vite en excitation, elle mord tout ce qu'elle peut attraper, a sauté plusieurs fois au visage de ma petite fille de 3 ans, sans vouloir faire de mal, j'en suis certaine, mais elle l'a blessé à la lèvre.
Dans quelles circonstances sautent elles dessus ?
Elle saute sur les enfants quand ils rentrent de l'école, c'est vrai qu'à ce moment là, nous passons du grand calme, au chahut que peuvent faire 3 enfants excités par leur journée d'école.
Maintenant je ne lui ouvre plus la porte tant que les enfants n'ont pas enlevé leur chaussures, sinon c'est impossible, elle attrappe tous les chaussons, tire les chaussettes, mord les pied et les mains.

prinzess a écrit:Elle agit surtout comme ça quand nous rentrons, elle n'est pas souvent seule, car je travaille chez moi, quand nous sommes que toutes les 2 tout se passe bien, mais dès qu'une autre personne arrive, elle ne se contrôle plus.
Depuis que j'ai appliqué les conseils d'un livre sur l'éducation que j'ai acheté, je trouve que ça a empiré.
Que fais-tu actuellement quand quelqu'un arrive ?
Comme c'est un chiot, la plupart des gens qui arrivent vont vers elle pour la câliner, et là elle commence à mordre, alors je la mets un peu dans le jardin, et je vais la chercher quand elle s'est calmée, je ne pense pas que ce soit la bonne méthode, car j'ai peur qu'elle croit que le jardin est une punition.

prinzess
prinzess

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  Barraband Jeu 2 Déc - 20:17

prinzess a écrit:Elle saute sur les enfants quand ils rentrent de l'école, c'est vrai qu'à ce moment là, nous passons du grand calme, au chahut que peuvent faire 3 enfants excités par leur journée d'école. Maintenant je ne lui ouvre plus la porte tant que les enfants n'ont pas enlevé leur chaussures, sinon c'est impossible, elle attrappe tous les chaussons, tire les chaussettes, mord les pied et les mains.
Tu as raison de l'isoler un peu lorsqu'il y a l'excitation avec les enfants, continue comme tu le fais...
Il faut de temps en temps que les enfants aient des moments de jeux où ils seront tranquilles où ils n'auraont pas besoin de faire attention à ce qu'ils font par rapporta au chien et pour ces moments là chacun peut être dans un endroit différent de la maison.

prinzess a écrit:Comme c'est un chiot, la plupart des gens qui arrivent vont vers elle pour la câliner, et là elle commence à mordre, alors je la mets un peu dans le jardin, et je vais la chercher quand elle s'est calmée, je ne pense pas que ce soit la bonne méthode, car j'ai peur qu'elle croit que le jardin est une punition.
Il va te falloir penser à éduquer tes visiteurs.. Il te faut leur demander de ne pas la caresser lorsqu'elle s'excite. Avec tes enfants, n'avais tu pas une barrière bébé ? Elle te permettrait d'isoler un peu ta chienne le temps que les gens rentrent tout en lui permettant de voir ce qui se passe.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  prinzess Jeu 2 Déc - 20:25


prinzess a écrit:Comme c'est un chiot, la plupart des gens qui arrivent vont vers elle pour la câliner, et là elle commence à mordre, alors je la mets un peu dans le jardin, et je vais la chercher quand elle s'est calmée, je ne pense pas que ce soit la bonne méthode, car j'ai peur qu'elle croit que le jardin est une punition.
Il va te falloir penser à éduquer tes visiteurs.. Il te faut leur demander de ne pas la caresser lorsqu'elle s'excite. Avec tes enfants, n'avais tu pas une barrière bébé ? Elle te permettrait d'isoler un peu ta chienne le temps que les gens rentrent tout en lui permettant de voir ce qui se passe.[/quote]
Notre chienne est dans la cuisine, et il y a un coffre qui la sépare de la salle à manger, nous la laissons passer de temps en temps, car c'est un peu le domaine des chats, et elle veut jouer avec eux, mais ce n'est pas réciproque, nous voulons les habituer à être ensemble petit à petit.
Quand elle s'excite trop, nous la remettons dans la cuisine, et nous la laissons seule.
prinzess
prinzess

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  Barraband Jeu 2 Déc - 20:26

Est ce que le coffre lui permet de voir ce qu'il se passe dans les autres pièces ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  prinzess Jeu 2 Déc - 20:33

Quand elle se met debout contre, oui elle peut voir, mais peut-être pas suffisamment, il va falloir que je trouve une barrière enfant, ce sera sûrement plus adapté Very Happy

J'ai commencé à la sortir en laisse, mais elle n'est pas très coopérative, je vais surement être pénible, j'ai tellement de questions, je ne sais plus ce qui est bien de ce qui ne l'est pas!
J'ai hâte de recevoir le livre Smile
prinzess
prinzess

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  Barraband Jeu 2 Déc - 20:40

C'est vrai c'est que le chien puisse voir vraiment ce qu'il se passe...
prizess a écrit:J'ai commencé à la sortir en laisse, mais elle n'est pas très coopérative, je vais surement être pénible, j'ai tellement de questions, je ne sais plus ce qui est bien de ce qui ne l'est pas!
Dans quel sens elle n'est pas coopérative ?
Pour les questions, c'est toujours intéressant d'échanger. Parfois on ne répond pas tout de suite mais c'est plus par manque de temps... !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  prinzess Jeu 2 Déc - 20:42

Elle s'assoit et refuse d'avancer No
prinzess
prinzess

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  Barraband Jeu 2 Déc - 20:44

Où l'emmènes-tu promener ?
Et que fais-tu lorsqu'elle refuse d'avancer ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  prinzess Jeu 2 Déc - 20:50

Nous sortons de la maison pour aller à la poste, par exemple, il y a la route, avec les voitures, mais elle connait ça, car elle peut les voir au travers du portail quand elle est dehors.
Par contre j'ai constaté que dès que nous approchions d'un parterre d'herbe , là elle y va sans rechigner, elle renifle tout et ne se préoccupe plus d'être en laisse.
Quand elle ne veut pas avancer, je tire légèrement sur la laisse, et si elle refuse toujours...je la porte Embarassed
prinzess
prinzess

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  Barraband Jeu 2 Déc - 20:55

Evite de la porter lorsqu'elle s'assoit sinon tu n'arriveras pas à changer ce comportement-là. Comme tu dis dans le contexte que tu décris, elle est fixée sur la laisse car elle ne trouve rien d'intéressant aux alentours. Tu as le temps de lui apprendre tout cela, il te faut d'abord la mettre en confiance !
Pour la mettre en confiance, peux-tu l'emmener dans des parcs ou dans des endroits où tu pourrais plus te servir d'une longe d'environ 15m ?
En la mettant en longe, tu pourras laisser plus de distance entre toi et elle, lorsqu'elle verra ton déplacement, elle te suivra plus facilement. Dès qu'elle est à ta hauteur, n'oublie pas de la caresser.
Si jamais malgré les 15m de longe, elle n'avançait pas, mets-toi de profil et appelle la, lorsqu'elle te rejoint n'oublie pas de lui donner une caresse...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  prinzess Jeu 2 Déc - 21:05

Oui, il y a un grand parc près de chez moi, je vais appliquer ton conseil ce week-end.
En fait je pensais que la promener en ville et l'amener avec moi partout serait bon pour son développement, j'ai voulu aller trop vite, je crois bounce
Merci pour vos précieux conseils et votre temps, je vais m'arrêter là pour ce soir , mais je reviens demain lol!
prinzess
prinzess

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  cerf-volant Ven 3 Déc - 9:20

prinzess a écrit:Oui, il y a un grand parc près de chez moi, je vais appliquer ton conseil ce week-end.
En fait je pensais que la promener en ville et l'amener avec moi partout serait bon pour son développement, j'ai voulu aller trop vite, je crois bounce

Là ,tu as mis le doigt exactement là où il faut ! Very Happy

Ce que tu fais ,je l'ai fait avec mon chien en pensant que cela l'aiderait (conseils lus et entendus ).....Cela n'a servi à rien car selon la situation que j'essayais de lui faire découvrir j'essayais de le calmer quand je le trouvais énervé ,de le rassurer en pensant qu'un bruit ou une lumière pouvait lui faire peur etc ....Je réagissais aussi à ses réactions (aboiements jappements ,sauts ....),toujours en pensant le calmer .
Et ce comportement que je pensais rassurant a eu les conséquences contraires au bout de quelques mois ;au lieu d"être plus calme , il tirait plus sur la laisse ,aboyait plus , ne se "laissait plus rassurer ".Là , c'est moi qui commençais à angoisser .......je te passe les détails .....nous sommes passés par la case "j'envisage le pire " je croyais qu'il était fou .

Maintenant je sais que la dégradation constatée était inévitable ,normale : en fait le chien et moi n'étions pas sur la même longueur d'ondes .Moi je m'adressais à lui avec des mots accompagnés de gestes comme on le fait avec un enfant .Mais lui comprenait avec son cerveau de chien : il interprétait mes gestes en "chien" mais les mots ne faisant pas partie de sa culture n'étaient pas pris en considération .Et en langage canin ,mes gestes n'avaient pas du tout le sens que je pensais .
Lorsque je croyais le calmer ,je lui disais "tu es le chef " ,lorsque je pensais le rassurer ,je lui disais 'tu as raison d'avoir peur '(donc aussi "si tu le grois nécessaire ,défends -toi !) ,tout cela ,parce que la caresse donnée et les émotions qu'il devinait étaient reçues au mauvais moment . Je faisais des RENFORCEMENTS NEGATIFS .

Quand j'ai commencé la rééducation de mon chien avec l'approche d'André Escafre ,la première chose que j'ai apprise c'est que le gestuel l'emporte sur le verbal et que les mots trahissent nos émotions ....que le chien interprète aussi les émissions chimiques qui se dégagent de nous ,Que nos mimiques et nos mouvements de pupilles ne lui échappent pas ,que nous oublions trop souvent qu'il a un champ visuel beaucoup plus important que le nôtre (par exemple ,quand il est devant nous ,il peut percevoir des déplacements latéraux ;s'il nous voit changer de direction il va en tenir compte et nous suivre ,alors que si nous restons immobile en appelant il nous tiendra tête ).....

Tout ça pour dire qu'en emmenant mon chien partout avec le comportement qui était le mien ,je faussais ses expériences canines avec mes émotions et mes désirs humains .
J'essaie donc d'éduquer la petite chienne que nous avons adoptée quand elle avait quatre mois en faisant "autrement"
Je te donne quelques exemples de "avant/après " qui seront peut-être inutiles car il faut avouer qu'avec le recul je réalise le peu de bon sens dont j'ai fait preuve .

Mon objectif étant qu"il puisse croiser les autres chiens comme je croise les gens que je ne connais pas ,c'est à dire avec respect etc ....
qu'il passe devant les jardins occupés par des chiens sans s'y intéresser
qu'à la campagne nous puissions passer devant les animaux etc
qu'il ne saute pas sur les vélos ,les voitures etc .......
qu'il marche en laisse sans tirer
qu'il ne saute pas sur les gens

Pour les chiens et les gens : j'interdisais le contact en tirant sur la laisse comme me l'avait conseillé le vétérinaire et comme j'apprenais à le faire au club de dressage traditionnel (Platon est un rottweiler )
Barraband laisse les chiots s'informer en s'approchant des gens jusqu'à l'âge de six mois ;comme ça le chiot connaît .Moi ,il n'a pas eu le droit de s'informer et ça m'énervait de voir qu'il continue à toujours vouloir s'approcher même quand les gens ne le voulaient pas .je donnais mes coups de laisse avec de plus en plus d'impatience et d'autoritarisme ;en même temps ,comme il ne progressait pas ,je perdais confiance en moi ,les émissions chimiques qui se dégageaient de moi à ces moments là ,il les enregistrait aussi ......et la relation entre lui et moi ???????
Avec Flore j'ai fait comme Barraband ,en demandant cependant aux gens de ne pas répondre à ses appels ,de l'ignorer (parce qu'elle avait vraiment tendance à leur sauter dessus .En promenade je la mettais en laisse avant qu'elle ne perçoive les gens et je m'arrangeais pour qu'elle ne puisse pas leur sauter dessus (;je leur expliquais qu'ils devaient faire semblant de ne pas le remarquer )Je ne tirais pas sur la laisse mais quand elle tirait elle ne réussissais pas à les atteindre .je ne lui parlais pas et je ne la regardais pas .Autrefois j'aurais pensé qu'en faisant ainsi le chien n'apprenait rien.Mais en fait il apprend à vivre une frustration .Il s'habitue malgré lui à voir des gens sans contact sans que cela ne corresponde à une interdiction du maître .(J'avoue que j'ai aussi l'aide précieuse de Platon qui est devenu parfait : elle voit un adulte qui est indifférent aux gens et ça elle l'intègre dans ses apprentissages ) .
ça ne marche pas tout de suite , loin de là .
Flore a un caractère très fort .Platon a commencé à lui aboyer dessus quand il voyait qu'elle voulait sauter sur les gens .
Depuis environ deux semaines ,je peux croiser les gens sans qu'elle ne manifeste l'intention de leur sauter dessus ,même quand je la promène seule .
Elle a huit mois .
J'ai mis du temps .Je n'ai pas assez de recul pour crier victoire mais le message semble être passé .

Pour croiser les animaux dans les prés
,avant ,je faisais vivre la situation à Platon dans les conditions "normales" en lui parlant ,en le rassurant avec des caresses etc .C'était incohérent comme je l'ai expliqué .
Avec Flore j'ai tout abordé de très loin ,d'assez loin pour que le contact direct soit impossible (aide pédagogique de la longueur de longe entre elle et moi )et en veillant à ne pas fausser la situation avec mes émotions humaines .Je marche trèèèèèès lentement ,pour qu'elle puisse s'informer ,regarder ,mais je ne parle pas du tout .Si le cheval s'approche je continue à marcher sans tirer :elle voit que ça n'a aucune influence sur moi .Si elle pensait le contraire ,elle se sentirait interpellée différemment et par la suite cela pourrait la lancer . Si elle aboie ou saute je n'accélère pas le pas mais je tourne plus le dos donc elle comprend que je m'éloigne et ça la défixe .Accélérer lui ferait comprendre que je me sauve .

Pour les chiens dans les jardins ,j'essayais d'obliger Platon à se calmer ,avec des "assis" ,des coups de laisse .....Mais bien sûr ,je ne pensais pas à l'action de ma colère et de mon impatience En plus ,maintenant je sais que le chien est conscient du fait que les grillages le protège contre les morsures et que ça le renforce .
Avec Flore je me mets sur le trottoir d'en face et je me contente d'ignorer ses réactions et de marcher toujours à la même vitesse .
Là ,je peux dire que c'est complètement gagné car j'effectue souvent le même trajet et elle passe comme si certains chiens n'aboyaient pas .

Pour les voitures et les cyclistes ,pareil ,voir passer de loin dans un premier temps ,permet au chien de prendre plus d'informations qu'on ne le pense .

Je ne sais pas si mon blabla t'aidera.....Nous avons l'habitude d'exprimer les choses chacun à notre façon ,les gens pêchent des informations dans nos différentes expériences .




Dernière édition par cerf-volant le Ven 3 Déc - 9:53, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  prinzess Ven 3 Déc - 9:46

Je te remercie beaucoup de me faire partager ton expérience, c'est très enrichissant, et ça répond à beaucoup de mes questions.
Ce matin j'ai dut retourner en ville et j'ai retenté l'expérience de la laisse, je la lui ai mise un quart d'heure avant, mine de rien, elle n'a rien dit, ensuite je me suis préparé, elle m'observait, je lui ai dit"On y va", elle est venue vers moi, j'ai pris la laisse et on est parties, elle a fait toute la ballade sans s'asseoir, elle a tout observé, reniflé, elle est allée vers les gens, je l'ai laissé faire, en gros ça c'est super bien passé.
prinzess
prinzess

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  motarde57 Ven 3 Déc - 10:13

Plus je lis sur le forum et plus j'en apprend.
Merci Cerf-Volant et à toi aussi Prinzess car je me pose des questions puis d'autres interrogations viennent et surpassent les premières questions mais les bases doivent être solide et ne doivent pas être négligés.
Tu n'ais pas la seul à te poser plein de questions meme en allant au lit je me demande si mon loulou dort bien.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  prinzess Dim 5 Déc - 9:44

Pour les problèmes d'excitation, j'ai bien observé, dès qu'on rentre ou que l'on veut sortir de la cuisine(qui est son lieu principal de vie), elle nous attrape les mollets et nous saute dessus, surtout sur les enfants.
Dans ces moments là, elle se place devant nous quand on se déplace, comme si elle voulait contrôler nos déplacements, j'ai dit aux enfants de se déplacer sans courir et sans se préoccuper d'elle, mais quand elle leur saute dessus ou les mord, ils paniquent un peu.Je la mets dans le jardin quand l'excitation ne retombe pas, mais je ne sais pas si je dois faire ça à chaque fois?
Hier, ça a marché au bout de 3 fois, je l'ai fait rentré et elle s'est couchée calmement dans son panier.
Elle s'excite aussi dès que l'on passe à table, dois-je continuer à la faire manger après?
Est-ce que le fait de ne pas avoir accès à la salle à manger tout le temps, peut provoquer des jalousies par rapport aux chats qui y vont quand ils veulent?
Merci de vos réponses.
Au fait, je viens de recevoir le livre, et j'ai hâte de m'y plonger Very Happy
prinzess
prinzess

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  estelle Dim 5 Déc - 23:22

Lectures très instructives , merci cerf-volant c'est très clair tel que tu l'explique !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  cerf-volant Lun 6 Déc - 8:10

Je viens de perdre trois fois de suite ma réponse problèmes d'excitation chez mon chiot 115813
Je reviendrai plus tard !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  prinzess Lun 6 Déc - 8:14

Dommage, ça m'aurait bien intéressé d'avoir ton avis Very Happy
prinzess
prinzess

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  Chance2 Lun 6 Déc - 10:38


Oui, vraiment très instructif et bien expliqué bounce bounce bounce
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'excitation chez mon chiot Empty Re: problèmes d'excitation chez mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum