Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

bagarres dans ma meute

+7
Bandita
RoxAnne
cerf-volant
Chance2
Loïc (Lmic)
Couette95
naacle
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

bagarres dans ma meute - Page 3 Empty Re: bagarres dans ma meute

Message  Kes Mer 28 Avr - 20:48

j'apprécie vraiment la manière très lucide dont tu observes et analyses tes chiens. cela m'aide beaucoup à comprendre les miens.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bagarres dans ma meute - Page 3 Empty Re: bagarres dans ma meute

Message  naacle Mer 28 Avr - 21:21

Merci beaucoup pour vos exemples. L seule chose sûre, c qu'il n'y a pas de femelle en chaleur ds le coin, et que nous sommes trop intervenues, pourtant nous aurions eu l'occasion (ds le jardin) ms la dernière fois même le voisin est intervenu! Ils n'y a pas vraiment de grandes pièces chez moi et tout est ouvert. Je cherche des raisons (autres que:ce sont deux dominants...)
-jules souffre t-il de ne plus être unique?
Les autres sont -ils jaloux car:
- il a toujours dormi ailleurs
-sort plus souvent et tout seul
-ne mange pas tt à fait la même chose...?
-n'est-il pas content car il n'a pas de croquettes le matin?
- max a déjà été enfermé après une bagarre mais seul
Je ne sais pas mais ce soir où jules est parti jusqu'à demain nous avons découvert une incroyable retombée de tension chez nous comme chez les chiens et j'imagine que c le même chose pour ma soeur. Quand aux "tensions" familiales, j'imagine que ça a aussi un impact. Ils n'ont pas l'habitude de voir leur môman en colère bagarres dans ma meute - Page 3 Icon_lol Et se dire plus tard, toutes les trois "on les ignore" sera difficile. Pour le moment, max passe ses journées à l'extérieur, j'espère que les autres vont accepter. Et ici la théorie de la dominance a la vie dure, surtout que les maîtresses sont perturbées depuis les conseils du véto vu mardi (idem) pour le moment, nous de vons recevoir un ami, fin du mois, et ma mère envisage de mettre max au chenil bagarres dans ma meute - Page 3 Icon_pale Mais bon, on va y arriver... Moi-même, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas décryptées

naacle

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bagarres dans ma meute - Page 3 Empty Re: bagarres dans ma meute

Message  Kes Mer 28 Avr - 23:09

tu sais si la paix à la maison dépend de la mise en chenil d'un chien, il vaut mieux en passer par là qq jours.
un chien n'est pas si malheureux en chenil si il a régulièrement de l'attention et des promenades. cela aurait l'avantage de le mettre en dehors des tensions familiales. le premier objectif est de retrouver une ambiance sereine dans la maison.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bagarres dans ma meute - Page 3 Empty Re: bagarres dans ma meute

Message  naacle Jeu 29 Avr - 22:05

Oui tout a fait, d'ailleurs nous avons connu hier "la paix ds la maison"! Ma soeur disait avoir "retrouvé son chien"! Quand au chenil, c une maison que je et que les chiens connaissent bien, ds les tréfonds de la campagne où ils peuvent courir ds de grandes prairies. La dame a des chevaux aussi, ce qui fait qu'ils sentent la bête en revenant de là, et ils ont aussi un peu maigri! mais ça n'est pas un tort...Je sais depuis peu que zazou a parfois plus de droits...(elle était connue avant) Ma soeur a trouvé un travail fin mai ds le sud, où elle pourra s'installer avec jules, et la dame lui a justement conseillé de le faire castrer, car il y a des femelles ds le coin. J'ai observé max avec les autres chiens tte la journée, dehors à bruxelles: il n'a été agressif avec personne, un fox lui a aboyé violemment dessus ss qu'il réagisse. Je me suis alors dit: les chiens n'auraient-ils pas une façon bcoup plus honnête de se dire "ta g. me reviens pas!"? Et qd vous me parlez de tensions ds la maison, j'ai subitement réfléchi à notre premier chien : Milou, un bon batard, qui n'a jamais vu un véto de sa vie et a vécu 20 ans. Dans cette maison, la "tension" familiale était à son paroxysme de façon quasi perpétuelle. Que faisait milou? Il passait sa vie dehors!seul, Rentrait pour manger et dormir, point barre, les gens le ramenant parfois de très loin. Si je retourne ds ce village aujourd'hui, je suis sûre de croiser des dizaines et des dizaines de ses descendants...Il était adorable et surtout très fin, quoique je crois qu'il se soit battu plus d'une fois pour une femelle...

naacle

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bagarres dans ma meute - Page 3 Empty Re: bagarres dans ma meute

Message  mitee Mar 1 Juin - 14:25

arf l'histoire s'arrete ! j'espere que l'on aura des nouvelles.

je ressent cette histoire comme cela et je peux me tromper : Max est le Mâle de la maison, il a vu débarquer un jeune péquenot d'un an et demi, directement dans sa cuisine, il a voulu lui dire qui menai la barque canine "ici" et a été intérompu. il en a pris son parti et laissé coulé, ils ont joué, mangé ... mais les maitresses ont des jalousies latentes (et surement anciennes - quand je me vois moi et mes soeurs, que j'adore mais pourtant ... et je vous parle pas de ma belle mère bagarres dans ma meute - Page 3 Icon_redface ) qui du fait de la promiscuité sont ressorties.

vous vous etes disputées les chiens aussi... ma foi rien d'étonnant.

j'ai ressenti de la part de ma ulysse par rapport a Max, un rejet. Elle a donc du lancer des signaux qui ont engendré une bonne partie. mais Naacle et la maman ne sont pas en reste : là aussi il y a eu des inquiétudes, des tensions qui ont engendré le "conditionnement" de max a la phrase "tu tiens max ?" et qui déclenche la tension.

j'espere que vous avez pu discuter entre filles Wink
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarres dans ma meute - Page 3 Empty Re: bagarres dans ma meute

Message  naacle Sam 5 Juin - 21:04

Oui mitee, je crois que tu as bien compris...Et les tensions familiales sont ressenties par les chiens. On en a beaucoup parlé avec ma soeur, et pendant ce temps je pensais qu'autrefois (quand elle n'avait pas encore jules, donc) que quand elle venait chez nous elle avait un certain faible pour max et lui aussi. Est-ce qu'il s'en souvenait? C le plus affectueux ds le tas, ss doute parce qu'il a eu moins de traumatismes. Et aussi cette tension décuplée dès que l'un ou l'autre rentrait ds la pièce. Aujourd'hui que ma soeur déménage, max a dû passer quelques semaines tout seul en pension, et il reviendra comme avant qd jules sera parti.

naacle

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bagarres dans ma meute - Page 3 Empty Re: bagarres dans ma meute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum