Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

+8
Caroline
Calou
callie
auluna
Barraband
Couette95
Dédé
cosanimal
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  cosanimal Lun 16 Fév - 18:14

Bonjour, je viens à vous car j’ai besoin de vos cellules grises.
Effectivement me voila devant un problème d’entente dans ma meute de chiens.
Le souci vient de mes males César et Merlin. Tout deux sont à poids égaux 55 kilos environ.
Merlin, st-Bernard entier, mon compagnon, il a bientôt 5 ans, mon chien régulateur, comme pourrait l’appeler Dédé, mais qui sait?
Puis César, Cané corso entier, adopté il y à 7 mois, il avait un an.
J’ai une meute de poules, oies, chèvre, chats, et beaucoup de chiens de passage. Tout ce monde s’entend à merveille sans que j’intervienne dans leur rapport, car j’ai toujours fait confiance à tout le monde, même mes chats dorment dans le pigeonnier.
J’ai perdu en décembre un autre male, un dogue allemand, suite à un cancer des os, puis deux mois avant une femelle b.a. 13 ans.
Ma meute à perdu ses repères et il y avait des places à prendre, c’est ce que j’en déduis mais je suis ouverte à toute propositions.
Quand la première bagarre à éclater, il y avait deux femelles en future chaleur. Mon cané corso pratique le chevauchement depuis que je l’ai, il a arrêtait sur les enfants, suite à mes injonctions dans la douceur. Il n’a jamais put le faire sur mon dogue allemand, mais mon st Bernard, acceptait la mise de pattes sur son dos, toutefois en cherchant l’évitement.
Merlin défendait toujours le jeune César, vis-à-vis de mon dogue plus brut.
Par contre mon dogue et mon cané était très copains, ils dormaient toujours ensemble.
Suite à la première bagarre j’ai sortit les deux males ensemble tout les jours tenus à distances par colliers étrangleurs, mais uniquement séparer par mes deux bras, aucun soucis. Au bout de 15 jours ils ont passés 2 jours ensemble avec confrontations, grognements, ….mais le cané acceptait la soumission, regard fuyant, etc.….mais mes enfants étaient absent, à leurs retours, la bagarre à éclater.
La situation actuelle c’est bien sur la séparation, mon st Bernard, Merlin est toujours dans l’évitement, le cané pleure pour voir Merlin et urine après. Tout n’est pas simple mais j’espère progresser en même temps que vous.
Merci de votre aide, j’ai pleins de photos si cela peut aider
Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  Dédé Lun 16 Fév - 18:38

Bonsoir, bienvenue sur le forum.
Tu nous décris une situation que l'on a du mal à comprendre car il nous manque des informations.
Peux-tu nous présenter ta meute telle qu'elle est à l'heure actuelle (sexe et âge) ?
Ce qui nous semble par contre anormal, c'est le chevauchement du chien sur les enfants, même par le fait que tu interviennes.
Essaie-t-il de chevaucher les femelles sans qu'il y ait chaleur ?
D'autre part, il nous semblerait qu'une hiérarchie est entrain de s'établir Mais ...?
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty ma meute

Message  cosanimal Lun 16 Fév - 19:44

Bonsoir Dédé et surtout quel honneur de pouvoir converser avec toi, j’ai lut ton livre et avant de le lire je pensais être une extra terrestre, donc Merci.

Actuellement j’ai donc Merlin 4 ans, male entier. César, 18 mois, le cané corso, male entier, une femelle ratière de 8 ans, et une femelle beauceron à l’adoption d’environ 2 ans, qui vient de finir ses chaleurs. Voila ma meute chien.

Depuis la fin de ses chaleurs, la chienne désintéressent les deux males, pas de chevauchement.

Pour les chevauchements, cela s’est atténuer, plus de chevauchement sur les enfants, ni sur la femelle, mais il est vrai qu’il a était mis à l’écart et que mon point de vue n’est peut-être pas la réalité : il chevauche ma chèvre qui le chevauche à son tour sans aucune animosité, mais c’était pendant que la femelle beauceron était en chaleur.

Cependant, Il a toujours tendance à présenter une patte puis deux pour se lever et ceci sur moi et les autres membres de la famille et ceci systématiquement.

C’était aussi un mordilleur et j’ai donc préférer arrêter les sorties d’école (que je faisais pour sa sociabilité) à cause des gants d’hiver des enfants, car il voulait les attraper.

A bientôt de vous lire pour prendre la bonne direction

Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  Dédé Lun 16 Fév - 19:49

Rebonsoir

jouez vous avec le chien et quel genre de jeux pratiquez vous?
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty césar

Message  cosanimal Mar 17 Fév - 17:20

Bonsoir Dédé
Quand j'ai eue mon chien César, il avait environ 10-11 mois, il avait effectivement des balles à sa disposition, des pelluches et autres objets en plastiques mais je ne jouait pas avec lui. Depuis la lecture de ton livre il n'a plus ses objets à sa disposition, mais il lui arrive encore de ronger des caisses en plastiques ou des meubles en bois, qui font partit de mon mobilier. J'ai remarqué qu'il saisit des morceaux de bois ou objet qu'il m'ammene pour jouer avec moi, mais je ne reponds jamais à ces appels aux jeux. C'est un chien trés calme, qui a besoin de peu d'exercice, mais de longues marches.
Mon st-bernard Merlin est beaucoup plus sportif, et pratique la fugue pour aller faire le tour du quartier et revenir au bout de 10 minutes, choses que je ne sanctionne pas . Il a eu aussi des jouets mous dans son enfance, mais cela est finit depuis longtemps.
Amicalement Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty UNE PRESENTATION EN PHOTOS

Message  cosanimal Mer 18 Fév - 16:45

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
voila mes chiens lorsque tout le monde jouait ensemble le dogue merle est décédé en decembre, la première baguarre à éclater 3 semaines après
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  Couette95 Mer 18 Fév - 16:56

Comme ils sont beaux ces poilus! I love you I love you I love you
A mon avis, c'est la disparition de ton dogue qui a déclenché la bagarre. Et quoi de plus normal: ils étaient 4 et maintenant un nouvel équilibre à 3 doit se mettre en place. De plus, ils ont dû sentir que tu n'étais pas "dans ton assiette" suite à sa disparition et par la suite, de voir la bagarre ça t'a peut être chamboulée ce qui a aggravé le mal-être chez les uns et chez les autres. C'est l'effet boule de neige.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  cosanimal Mer 18 Fév - 17:33

Bonjour Couette, je suis d'accord avec ton point de vue, les raisons et les solutions envisageaient hantent mes jours et mes nuits. Ils y a tellement de choses à analyser.
Je pense avoir trés mal réagit à la premiere bagarre ( fin déc 2008), cris, énervement, puis séparation des chiens. J'était bien sur trés mal psychologiquement parlant, j'ai fait une mini dépression, suite à la mort de mon dogue que j'ai fait euthanasier.
Comme pistes de reflexion,
- La stérilisation de césar le cané, mon vétérinaire me propose une stérilisation chimique pour voir si cela peut modifier son comportement.?
- Une réeducation de celui-ci, mais là je ne sais quelles pistes suivrent.?
- Trouver un objectif commun pour les deux males, les faire cooperer.?
- Une confrontation museler, etc..etc..
J'avoue que je suis perdue
J'aimerai avoir un club comme le votre prés de chez moi. Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  Barraband Mer 18 Fév - 18:02

As-tu bien observé la dernière photo de tes chiens ? Peux-tu nous décrire ce que tu perçois et qui t'interroge ?

La stérilisation de césar le cané, mon vétérinaire me propose une
stérilisation chimique pour voir si cela peut modifier son
comportement.?
Pourquoi pas essayer vu le prix d'une castration mais attention cela ne va durer qu'un certain temps et il faut déjà un délai pour voir un changement.
Nous ce qu'on a pu percevoir c'est que la castration fait quasiment disparaitre ce besoin de chevaucher, ce qui évite des mauvaises attitudes envers les enfants et adultes mais surtout en rapport avec ses congénères éliminent quelques sources de bagarre.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  cosanimal Mer 18 Fév - 18:46

Bonsoir Barraband
Sur la derniere photo, effectivement je vois césar le cané positionner en premier, qui joue avec la femelle, puis le dogue et le st bernard en retrait, je n'ai pas mise cette photo au hasard, elle m'interpellait et vous avez tous tellement l'habitude d'observer. Cette situation était la meme à la maison, la chienne et lui passaient leurs temps à jouer. Dans ces scéances de jeux en liberté, Merlin ne se mélait pas à eux ou d loin, mais j'ai remarqué qu'il faisait des trous comme pour passer ses nerfs, c'est mon interprétation.
Aurais-je affaire à un leader ? J'aurai donc peut-etre tout faux en pensant que Merlin le st-bernard serait le chef.
Cette reflexion est importante car pour l'instant je mets à l'ecart de ma famille César et les pivilèges reviennent à Merlin. D'autant plus qu'à chaque bagarre, trois en tout;
César est sortit et Merlin garde possession du lieux de vie commun à tous.
Entre mon dogue et Merlin le st-bernard je me suis jamais réllement poser la question du leader, tout se passait bien, j'ai eue une seule bagarre, il y a quatre ans , je suis intervenue, trés autoritaire, et tout était finit pour toujours. Voilà mes pensées de l'instant. Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  auluna Mer 18 Fév - 19:02

Une petite question comme ça par rapport à cette dernière photo..

puis le dogue et le st bernard en retrait,

Es-tu sûre que ton dogue était tant en retrait que cela dans cette situation??

(j'espère que j'ai pas posé une question idiote ou déplacée..) Embarassed

En tous cas, merci pour ces belles photos de loulous! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  Couette95 Mer 18 Fév - 19:39

Je vais te répondre d'une manière générale: quand il se passe un truc "moche" entre des chiens, on ne dit rien, on ne regarde pas et si possible on change carrément d'endroit pour disparaître de leur vue. Dans la très grande majorité des cas, ça suffit à désamorcer le conflit alors que regarder et/ou intervenir renforce l'agresseur dans son comportement.

Je t'invite à regarder cette vidéo formidable qui montre Ulk, un des chiens de Dédé, qui prévient puis remet un noireaud à sa place. Avec les commentaires de Dédé c'est un régal!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  cosanimal Jeu 19 Fév - 2:08

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]Formidable vidéo effectivement couette, mais je n'ai pas vu de soumission aussi franche d'un des deux protagonistes. Sauf aprés la première bagarre ou mon César faisait profil bas, Merlin queue haute, maitre des lieux pendant deux jours, mais l'arrivée de mes enfants à je pense déclencher la deuxieme bagarre. Maintenant que faire ? surtout que j'ai peur de qu'il y ai de serieuses blessures car mon st bernard attaque le cané corso aux pattes avant.
Merci auluna, il est vrai que mon dogue avait tendance à aboyer quand deux chiens jouaient ensemble. Ma femelle b.a faisait pareille. Elle est partit deux mois avant le dogue.
Dans ma meute j'ai aussi ma petite chienne Nikita qui remets systématiquement le cané à sa place en lui sautant au visage cros dehors car il est brut . Merci pour votre participation. Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  callie Jeu 19 Fév - 8:53

Oui ça ne se passe pas toujours comme dans la vidéo. ( qui est la situation la meilleure que l'on puisse souhaiter, un chien qui domine et l'autre se soumet : pas de baguarre ...)
Car si tu as deux chiens de même énergie et que aucun des 2 ne veut plier, c'est bien plus compliqué.
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  Barraband Jeu 19 Fév - 16:46

Cosanimal, les détails que tu as vu ne sont pas ceux que je voulais que tu regardes.
Observe encore une fois cette photo, certains détails sont importants.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  cosanimal Jeu 19 Fév - 17:05

Observe encore une fois cette photo, certains détails sont importants. barraband

La queue haute de mon st bernard ? Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  Barraband Jeu 19 Fév - 17:09

ça commence à venir mais je te disais certains détails, là il y en a qu'un.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  Calou Jeu 19 Fév - 18:41

Barraband a écrit:ça commence à venir mais je te disais certains détails, là il y en a qu'un.
moi j'ai vu Wink Merci Barraband tu as un œil de lynx cyclops
J'attends les explications à venir study
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  cosanimal Jeu 19 Fév - 19:27

La queue basse de la femelle en premier plan ?
Les males ont tous la queue haute et d'ailleurs pour l'anecdote, ils lui ont administré une formidable roustre quand elle a voulut s'attaquer à notre chevre qui fait partit de la meute chien, ballade en exterieur avec elle,etc... . Je ne suis pas intervenue malgré la violence car je connaissais leurs motivations.
Nota bene : Cette chienne à la queue cassée
Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  cosanimal Ven 20 Fév - 12:11

La mise en gueule de la chienne ? Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  Calou Ven 20 Fév - 12:42

J'ai envie de te dire ce que j'ai vu mais je laisse barraband aller jusqu'au bout de ce qu'elle cherche à te faire voir... Trop facile sinon Wink
Regarde encore, un détail frappant t'a échappé cyclops

Petite question: la queue de ta chienne est cassée est ce que ça veut dire qu'elle reste toujours en position basse Question
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  Caroline Ven 20 Fév - 13:42

Ben moi aussi je sèche, je ne vois pas de quel détail il s'agit, en plus parlons-nous de la même photo, celle que vous évoquez est celle où on voit César, le Cane corso avec juste à côté le dogue allemand merle qu'a perdu récemment Marlène ? mais cette photo n'est pas le reflet des bagarres actuelles ?
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  cosanimal Ven 20 Fév - 13:56

Pour Calou, la queue est cassée trés haute, donc sa queue apparait toujours basse, entre les pattes.
Pour le détail, j'y vois toujours rien.
Aujourd'hui une porte mal fermée, César à penetrer dans la maison calmement, d'aprés mes souvenirs le saint bernard a esquissait un retrait de sa position, j'ai récupéré César par le collier, puis refermer la porte.
Je ne sens pas en eux un point de non retour, je ressens l'evitement du st bernard et l'envie de césar de rejoindre son copain.
Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  cosanimal Ven 20 Fév - 14:01

Pour Caroline, nous parlons de la meme photo, elle a beaucoup d'importance à mes yeux car je pense que la disparition de mon Polo, le dogue a remis en cause une hierarchie bien fondée.
Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty des photos

Message  cosanimal Ven 20 Fév - 16:45

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
LA PHOTO QUI SUIT LA PREMIERE
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment. Empty Re: Quand on a que l'amour face aux chiens que l'on aiment.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum