Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Comportement hargneux de Coeur face aux soins.

+2
Chance2
Martine158
6 participants

Aller en bas

Comportement hargneux de Coeur face aux soins. Empty Comportement hargneux de Coeur face aux soins.

Message  Martine158 Sam 1 Oct - 18:00

Comme je le disais dans la présentation j'ai deux chien un papy croisé caniche et une croisée York. J'ai quelques soucis avec Papy Coeur qui a environs 14 ans pris à la SPA à l'âge de 5 ou 6 ans et Monsieur n'aime pas tous ce qui est ciseaux, brosses ... donc pour lui éviter de mordre encore une fois la toiletteuse, je l'emmene chez le Véterinaire qui l'anesthesie et le rase. Ca me fait mal au coeur, donc plus ca vas plus j'espace les visites et les poils repoussent et comme il ne voit pas il aurait tendance à montrer les dents. C'est mon "bébé", il m'a choisit à la SPA donc je veux qu'il ne manque de rien. Lorsque l'on nous a donné Anisette ca a fait du bien à Coeur, elle l'oblige à courrire s'il ne vient pas assez vite quand on l'appelle elle vas le chercher, ils mangent et boivent dans la même gamelle à tours de rôle, personne ne cherche à laiser l'autre, mais si on fache Anisette, on doit faire attention car Coeur vient la défendre, nous ne levons jamais la main sur nos animaux mais je pense que si c'était le cas Coeur mordrait. J'ai mis dans le titre face aux soins car en fait même le véto il n'aime pas (hors de question de ne pas se proteger par divers stratagèmes)
Si quelqu'un peut me donner une idée pour au moins couper régulièrement les poils sur les yeux de Coeur ca serait trop bien (j'ai essayé de donner les ciseaux à Anisette, mais elle n'écoute rien, elle ne sait pas s'en servir - je plaisante bien sure).

Martine158

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comportement hargneux de Coeur face aux soins. Empty Re: Comportement hargneux de Coeur face aux soins.

Message  Chance2 Sam 1 Oct - 18:27

J'ai quelques affreux du style dans mes clients:
j'ai résolu le problème en mettant un gros blouson de cuir et des gants solides : je laisse mordre le loulou tout en coupant les poils, radical.
leur tète quabnd ils voient que je suis "coriace" et que je ne fais mème pas attention..
Les anesthésies véto altèrent le coeur..
Tu ne peux pas le brosser tous les jours?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement hargneux de Coeur face aux soins. Empty Re: Comportement hargneux de Coeur face aux soins.

Message  Loïc (Lmic) Sam 1 Oct - 18:35

comment cela se passe lorsque tu le caresses ?
le titre e ton post m'interpelle... tu dis "hargneux"... essaye de considérer que cette situation le met mal à l'aise et d'analyser ce que tu fais lorsque tu veux lui couper les poils des yeux qui pourrait lui faire peur, le stresser, l’oppresser.
comment tu te comportes, en quoi tu est différente de s moments de caresses. Pour le véto, malheureusement certain sont un peu "brutaux" dans leurs approches et ne laisse pas le temps au chien de faire connaissance avec les lieux....avec eux...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comportement hargneux de Coeur face aux soins. Empty Re: Comportement hargneux de Coeur face aux soins.

Message  Martine158 Sam 1 Oct - 18:52

Je précise que Coeur a été battu, il aurait l'arrière train abimé, il était à la SPA, il s'est enfuit (il a eu peur il s'est tapi dans un recoin, personne ne savait son nom je lui ais dis vient mon Coeur il m'a sauté dans les bras, je l'ai gardé mais ca a toujours été très chaud pendant une semaine il ne fut pas possible de lui enlever la laisse, il m'a mordu, mais j'ai insisté et maintenant il n'y a plus que le toilettage qui ne vas pas. Pour te dire un jour je voulais couper ma frange dans ma salle de bain, il a entendu le bruit des ciseaux il est venu voir et là à l'arrêt devant la porte à grogner la gueule grande ouverte, j'avais beau lui montrer que c'était pour moi il grognait tellement fort que mon ami a dû intervenir. Je précise que quand il est comme ca il fini par se calmer soit au son de ma voix ou alors si je bouge il mord pas beaucoup mais ca saigne (le pire c'est que la dernière fois qu'il m'a mordu il a passé une semaine sans s'approcher de moi, si je voulais lui donner un gateau il fallait que je le pose sinon il ne le prenait pas) Je précise aussi que souvent je met le gateau dans ma bouche et il vient le chercher sans aucune brutalité)

Martine158

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comportement hargneux de Coeur face aux soins. Empty Re: Comportement hargneux de Coeur face aux soins.

Message  Chance2 Sam 1 Oct - 19:26

Encore maintenant, toute cette méfiance?
As tu essayé de te balader tous les jours en tenant la paire de ciseaux, sans l'approcher, sans essayer de couper ses poils, pour l'accoutumer petit à petit..A la vision, au bruit, sans couper quoi que ce soit??

Peux tu le caresser partout sur le corps?

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement hargneux de Coeur face aux soins. Empty Re: Comportement hargneux de Coeur face aux soins.

Message  Martine158 Sam 1 Oct - 19:43

Moi je peu le caresser partout, en fait mon ami et moi mais je ne laisse personne le caresser il aurait tendance a se retourner quand on caresse le dos. Pour ce qui est des ciseaux je peu m'en servir partout sauf dans la salle de bain et si c'est dans les autres pièces il ne fait pas d'histoire et s'en va.

Martine158

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comportement hargneux de Coeur face aux soins. Empty Re: Comportement hargneux de Coeur face aux soins.

Message  Chance2 Sam 1 Oct - 19:59

et tu peux le toiletter toi mème?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement hargneux de Coeur face aux soins. Empty Re: Comportement hargneux de Coeur face aux soins.

Message  estelle Sam 1 Oct - 20:14

la combinaison je n'ai jamais essayé .... tu prends quoi chance ?
Là ce qui me chagrine c'est qu'il a 14 ans et que sa maitresse ne pourras bientôt plus le faire endormir chez veto ... c'est pourquoi je lui ai donné quelques infos car je n'aime pas laisser les gens dans la panade ,néanmoins le cas à l'air sévère et un toilettage en bon et du forme pourrai lui être néfaste aussi .
Je ne désespère pas ! un chalenge de plus a relever ! bounce
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comportement hargneux de Coeur face aux soins. Empty Re: Comportement hargneux de Coeur face aux soins.

Message  Dryade Sam 1 Oct - 20:40

Je suis peut être a cote de la plaque mais si le principal c'est de lui dégager les yeux pour qu'il voit bien, pourquoi ne pas lui mettre tout simplement un élastique ? scratch On évite ainsi le bruit des ciseaux. Mais je ne sais pas si tu peux facilement lui faire ?
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement hargneux de Coeur face aux soins. Empty Re: Comportement hargneux de Coeur face aux soins.

Message  estelle Sam 1 Oct - 20:59

je crois qu'elle en est malheureusement au stade ou ça n'est pas même possible .... c'est bien surement pour cela qu'il s'est retrouvé au refuge spa ce pauvre caniche ... et elle n'a jamais trouvé de pistes de travail pour améliorer la situation Crying or Very sad veto , toiletteur , comportementaliste ... étaient branché hiérarchie et avec un chien a ce stade de réactivité ça ne risquait pas d'améliorer leur relation .
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comportement hargneux de Coeur face aux soins. Empty Re: Comportement hargneux de Coeur face aux soins.

Message  Martine158 Sam 1 Oct - 21:11

Je suis tout a fait consiente d'avoir fait des erreurs comme j'en ai fait en élevant mon fils (la comparaison est peut etre mal appropriée mais pour moi un animal fait partit de la vie de la famille pas au meme titre que mon fils biensur mais il en fait partit. La comportementaliste que j'ai vu une seule fois avec Coeur voulait que je soit très autoritaire avec lui mais on ne change pas de comportement comme ca que ce soit le chien ou moi. Moi le prendre par la peau du coup et lui dire "ici c'est moi qui commande", c'est pas moi ca. Je me dit que déjà je sais qu'il est heureux avec nous donc c'est une bonne chose, nous ne sommes pas fortunés mais ils ne manquent de rien et quand il est en "crise", ben j'ouvre la porte, je le met dehors et il ne revient que quand il est calmé. Pour moi c'est la seule punition que je sais appliquer. j'essayerai de vous mettre des photos et vous verrez que avant son dernier toilettage il avait réussi à se "coller" les poils sur le front et il n'etait pas gené.

Martine158

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comportement hargneux de Coeur face aux soins. Empty Re: Comportement hargneux de Coeur face aux soins.

Message  Barraband Dim 2 Oct - 7:19

Ton papy a 14 ans, cela fait maintenant plusieurs années qu'il a ce problème, vous ne pourrez pas le résoudre rapidement, ni totalement... Pour essayer de le désensibiliser un peu, il faudrait que tu essaies d'y aller par étape.
Accepte-t-il toutes les caresses de ta part ou de la part de ton mari ?
Peux-tu le manipuler ou non ?
Qu'accepte-t-il de ta part en manipulation ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement hargneux de Coeur face aux soins. Empty Re: Comportement hargneux de Coeur face aux soins.

Message  Martine158 Dim 2 Oct - 12:15

Pour ma part je peu le caresser de la tête aux bouts des pieds. Pour le cas ou il se prend quelque chose dans une griffe, impossible de lui oter par contre si la York peut elle lui aide, mais pas un humain. S"il se coupe par exemple, nous ne pouvons pas le soigner, ca m'est arrivé une fois ou il s'etait blesse juste au dessus des coussinets, j'ai rusé, mis du Dakin dans un "plat", il etait obligé de marcher dedans pour sortir. Pour l'obliger a rester un peu dedans mon ami s'est mit dans la porte devant lui et moi derriere, il nous a grogner après mais a sans doute compris que c'etait pour son bien car un moment après il est venu sentir la bouteille de Dakin. Je lui en ais verse un petit peu sur sa patte et il a rien dit par contre je ne pouvais par attraper la patte. Encore hier quand j'ai ramené Anisette de la toiletteuse, il l'a sentie et ensuite il est allé vers les ciseaux et la brosse, j'ai pris la brosse, mais lui "pas fou" il est allé chercher Anisette, il l'a poussait vers moi, j'ai brosser Anisette et tendu la brosse vers lui, il est partit, sans grogner, mais partit quand même Anisette a le droit de se faire brosser, mais faut pas pousser, pas lui.

Martine158

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comportement hargneux de Coeur face aux soins. Empty Re: Comportement hargneux de Coeur face aux soins.

Message  Barraband Lun 3 Oct - 12:55

Est-ce que tu peux essayer de décrire les caresses que tu lui fais pour qu'il les tolère ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement hargneux de Coeur face aux soins. Empty Re: Comportement hargneux de Coeur face aux soins.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum