Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Troubles du comportement

+4
Kes
patty*
Bandita
Chance2
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Troubles du comportement Empty Troubles du comportement

Message  Chance2 Mar 16 Sep - 19:57

En pensant à Boks, à mon chien, je me demandais si on ne pouvait pas ouvrir une discussion sur les troubles :

Actuellement un propriétaire de chien, désemparé par le comportement
de son animal, parfois perturbé par les effets d'une hiérarchisation mal
comprise trouve recours :

<BLOCKQUOTE>

  • Auprès du vétérinaire qui , s'il ne trouve pas de causes
    pathologiques au comportement gênant, prescrira des psychotropes, une
    castration ou encore la mise à mort de l'animal.(souvent suite à la
    demande insistante du propriétaire)

  • Auprès des clubs de dressages qui, dans le meilleur des cas,
    inculqueront à l'animal des réponses stéréotypées, obtenues dans
    un contexte précis et malheureusement souvent inopérantes dans le
    contexte familier habituel.


    Ces deux démarches sont pour certains propriétaires très sécurisantes.
    En effet l'animal ne se comportant pas correctement ou bizarrement c'est
    forcement lui qui doit être recadré. Dans cette démarche on essaye de
    traiter l'animal sans tenir compte de son environnement familier et c'est
    peut-être par là qu'il faut expliquer les résultats obtenus plutôt décevants
    .
    Le chien est un mammifère social comme l'Homme. Et comme l'homme il
    ritualise des moyens de communication, utilise des codes sociaux mais qui
    sont propres à son espèce.


    Tenant compte de ce fait, il parait évident que pour corriger des
    comportements gênants non pathologiques, on peut avoir recours à une
    troisième solution : agir sur l'environnement familier du chien pour
    induire de sa part des comportements plus appropriés. La Thérapie Systémique
    constitue cette autre voie. Elle est fondée sur :


    l'Éthologie
    (humaine et animale), par exemple la connaissance des comportements du
    chien, du chat, de leurs codes sociaux et de communication.

</BLOCKQUOTE>

  • la Psychologie,
    dont une branche dite Systémique selon laquelle tout groupe constitue
    "un système" dans lequel chaque élément influe sur les
    autres. Ceci vaut pour la relation homme / chien.


    Contrairement aux autres solutions, elle demande une grande implication
    de l'environnement familial. Avec le comportementaliste, l'entourage va
    rechercher les stimuli qui consciemment ou inconsciemment sont envoyés au
    chien et qui, en réponse, génèrent le comportement inadéquat ou gênant.
    Cette démarche demande une prise de conscience des propriétaires, car
    souvent, ceux-ci sont à l'origine du problème ou ils ont, sans le vouloir,
    renforcé un comportement inadapté.


    Les stratégies mises en place vont tenir compte des codes sociaux et
    rituels compréhensibles pour le chien. L'aide apportée aux propriétaires
    pour comprendre, autrement que de manière anthropomorphique, la réalité
    canine leur permettra, sans dressage et sans chimiothérapie, à
    mieux se faire comprendre à leur tour par leur chien.


    Cette solution va à l'encontre de la politique de "la pilule du
    bonheur", d'un monde anthropocentrique ou nous calquons des pathologies
    psychiatriques à nos chiens (autiste, schizophrène, dépressif...) ou des
    concepts racistes, combattus dans notre espèce, mais qui font encore
    recette chez les chiens (Labrador gentil, Rottweiller dangereux, Cocker têtu...).
    Ces présupposés de race font souvent le lit des troubles comportements.



    Nous nous proposons de traiter les causes et non le symptôme. Les différentes
    solutions peuvent éventuellement se compléter. Les Anglo-saxons l'ont bien
    compris depuis longtemps puisque, dans certains cas, vétérinaires, éducateurs
    canins et comportementalistes travaillent de concert au grand bénéfice des
    propriétaires ou plutôt des chiens.


    Voici le lien http://www.shadow-conseils.org/comportement/therapie1.htm

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  Chance2 Mar 16 Sep - 20:21

En lisant un peu , je relève des définitions de troubles comme l'hyper sensibilité et l'hyperactivité.

Chez DD, sur le terrain, avez vous déjà eu des chiens qui sont nés avec ce handicap ou uniquement des chiens qui ont contractés ces problèmes consécutifs à des erreurs d'éducation???

Est ce une conséquence de nos propres erreurs ou parfois une vraie pathologie???
Une génétique mal étudiée peut elle engendrer des chiots "fragiles psychologiquement????

Je me posais ces questions car chez l'enfant, il y aurait un tout petit pourcentage d'hyperactifs et beaucoup d'enfants catalogués "hyperactifs" et sous médicaments, à tort....

J'aurais aimé connaitre votre expérience??

Je demande cela car de plus en plus de chiens sont sous Selgian ou Chlomicalm ou autre....

A tort me semble t'il,?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  Bandita Mar 16 Sep - 20:25

A mon avis, comme chez l'homme, un faible pourcentage de vrais "hyperactifs" (problème de lignée car ça se transmet) et les autres dus en général au mauvais comportement de l'homme, le jeu avec des jouets surtout.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  Chance2 Mar 16 Sep - 20:34

C'est mon impression mais j'ai, par curiosité ouvert des forums canins hier, la liste des chiens à problème semble s'allonger sans cesse, et les réponses sont ahurissantes.
Mème un comportementaliste a jeté l'éponge , signalant ne plus pouvoir lire les conseils donnés, plus dingues les uns que les autres....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  patty* Mar 16 Sep - 20:53

la plupart des gens on un comportement qui m etone(enfin entre guillemet)

je les vois avec leur chien laisse courte au pied

quand le chien vas vers d autres ces ..ICI PIED !!!!!!!!

on te regarde comme un ET si tu laisse ton chien s en aprocher et encore plus se renifler Shocked

ils marche vites ..pipi cronho vite ya derick a la tele Twisted Evil


il ya une pelouse deriere chez moi avec un par terre autour..on ne vois pas le chien an longue laisse sur l herbe mais au pied du maitre sur le parterre(regarde l herbe mon coco mais on y vas pas j ai pas envie de salir mes pompes blanche Rolling Eyes )

ensuite ces appart coucher pas de bruit ya la télé(quand ces pas le vary)

etenont nous que les chien pete une case a un moment Neutral

ca me fait une belle jambe qu on dise *wouwwww ta vu son chien ecoute impecablement )avec une laisse de 20 cm et pas moyen de courir ces vrais que ce robot chien ecoute Rolling Eyes et se fait engeuler quand le proprio lache la laisse par megarde et que le pauvre chien en profite pour se defouler Rolling Eyes
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  patty* Mar 16 Sep - 20:56

je dit ca parce que ce soir j ai eu un chien en laisse tres courte lara pouvais l aprocher.. mais le chien avais une petite laisse et se fesait tirer dessu quand il allais pour jouer avec la mienne pale

on voyais quil avais envie d jouer avec lara qui etais en longue Sad pauvre toutou qu on a vite tirer pour vite finir la balade (enfin balade ) Mad
combien ne sorte pas vite le chien pendent les pub télé??
ca veux tout dire .......
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  Kes Mar 16 Sep - 21:00

Voici un livre cité dans le lien plus haut.


MON CHIEN EST MALADE, JE ME SOIGNE


Troubles du comportement Chien_malade_moi
Traité
sur le mode humoristique, ce livre n'en est pas moins un véritable guide destiné
à réfléchir sur la relation que l'on entretient avec son animal domestique, pour
filer le bonheur parfait tout au long de vos années de vie commune. Si le chien
est le meilleur ami de l'homme, il n'est pas fait pour remplacer une mère, un
fiancé ou une compagne. La plupart des propriétaires qui rencontrent des
problèmes avec leur chien sont convaincus que ce dernier a un sale caractère.
Or, un chien, aussi génial soit-il, reste un chien. À trop lui demander, nous
risquons de le déséquilibrer gravement. En effet, les chiens absorbent tous les
états d'âme, les souffrances et le stress de ceux qui s'occupent d'eux, sans
avoir la possibilité d'analyser ces informations. Ils finissent alors par
développer des pathologies... qui ressemblent curieusement aux nôtres. Un vrai
décryptage de notre comportement à travers celui de notre animal préféré

[/size]
Véronique Ozanne est psychologue. Passionnée par
les animaux, elle a complété ses connaissances par une formation en éthologie
(étude du comportement des espèces). Elle travaille depuis plusieurs années en
collaboration avec des vétérinaires pour soigner une relation parfois difficile.

L'idée ma parait intéressante.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  Kes Mar 16 Sep - 21:24

Chance2 a écrit:En lisant un peu , je relève des définitions de troubles comme l'hyper sensibilité et l'hyperactivité.
Chez DD, sur le terrain, avez vous déjà eu des chiens qui sont nés avec ce handicap ou uniquement des chiens qui ont contractés ces problèmes consécutifs à des erreurs d'éducation???
Est ce une conséquence de nos propres erreurs ou parfois une vraie pathologie???
Une génétique mal étudiée peut elle engendrer des chiots "fragiles psychologiquement????
Je me posais ces questions car chez l'enfant, il y aurait un tout petit pourcentage d'hyperactifs et beaucoup d'enfants catalogués "hyperactifs" et sous médicaments, à tort....
J'aurais aimé connaitre votre expérience??
Je demande cela car de plus en plus de chiens sont sous Selgian ou Chlomicalm ou autre....
A tort me semble t'il,?
Je certifie qu'il existe de véritables pathologies. Un dérèglement du cerveau. J'en ai connus par mon VT. Des cas extrêmement rares heureusement.

Si on observe chez le chiot un problème dès les 8-9 semaines,

1ère chose : il faut chercher dans les origines : consanguinité sur des sujets présentant de l'agressivité pathologique (je connais aussi des cas de lignées de tarés), de l'épilepsie, et d'autres maladies héréditaires qui apparaissent plus volontiers avec la consanguinité.

Deuxièmement, observez la mère : une femelle anxieuse, mal sociabilisée, trop jeune, faible, malade, avec un maitre qui ne l'a pas aidée à mettre bas et vous avez un gros risque d'avoir des chiots présentant des troubles.

Chez les éleveurs de chiens de sport et de travail, nous pensons que 60 à 70 % du caractère des jeunes vient de celui de leur mère. D'où l'importance de choisir une mère bien dans sa peau et équilibrée.

Malheureusement, trop d'éleveurs, qui ne regardent pas à ces critères mais seulement à la beauté ou au profit, reproduisent n'importe comment. C'est pourquoi je pense qu'il faudrait imposer aux éleveurs des critères minimum de beauté et de caractère sociable pour les reproducteurs.
Vous avez en France la "confirmation" qui est un bon point, mais ne s'occupe que de la beauté de l'enveloppe. Un test de sociabilité devrait être imposé pour toutes les races. Un yorkshire doit aussi être sociable.

Quand vous avez ces deux points de départ : hérédité et élevage correct, intervient enfin le propriétaire qui va façonner le chiot dans le bon ou mauvais sens.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  doggy Mer 17 Sep - 7:29

Patty!
que tu as raison dans ton jugement et tes observations!
et je ne peux m'empêcher de sourire chaque fois que je te lis car tu as une telle sincérité dans tes écrits pour raconter ce que tu vis et ce que tu penses que c'est du pur bonheur! super
ta petite est vraiment bien tombée avec toi!! chien

Chance,
je suis d'accord avec toi,
pour répondre à tes questions, je crois aussi que l'HS/HA est parfois une vraie pathologie mais comme chez les humains, certains ont un peu trop abusé de ce "verdict" car il était bien plus facile de tout lui mettre sur le dos alors que bien souvent, la seule et unique cause est le comportement de l'humain, de celui qui aurait dû être responsable et qui ne l'a pas été...
lorsque j'entends qu'un grand professeur (dans le domaine médical) aux états-Unis passe son temps à faire de grandes conférences où il explique que le comportement des élèves (quelque soit la classe) devient de plus en plus difficile et que la seule solution est de leur donner des médicaments...alors que le problème, à mon tout petit avis, se trouve simplement dans ce qu'il se passe dans la maison de l'enfant, avec ses parents...j'ai envi de hurler "vous attendez quoi pour ouvrir les yeux"

c'est un peu ce qu'il se passe ici...
il y a des solutions, bien sur, mais en dénonçant l'utilisation des leurres, des cages (vary), des colliers électriques, de l'autoritarisme, ont passe pour des illuminés, des inconscients même, parce qu'on a des régulateurs qui font un travail merveilleux...et dès qu'il y a un incident on crie au scandale, comme si il n'y avait aucun incident ailleurs, dans aucun club, ni chez le particulier...
non, c'est tellement plus facile de critiquer...c'est surtout plus facile de garder une méthode qui est rapide et "éfficace"...à plus où moins long terme... et aprés, certains ont la chance de débarquer chez Dédé et de "récupérer" leur chien, ou plutôt de retrouver leur loulou...tel qu'ils ne l'imaginaient même pas...
et ce toutou n'était pas HS/HA, ni même agressif...juste perdu parmis toutes les incohérences...juste envi d'exister pour ce qu'il est et tel qu'il est, un chien, un super chien!

voilà, c'est mon coup de g......, de ce matin et même si parfois j'ai envi de baisser les bras devant les dires et la méchanceté de certains, je continue de faire de mon mieux, juste pour ceux qui sont vraiment interessés...et ceux-là vallent vraiment la peine qu'on se démène pour eux, sur le terrain ou sur le forum...

Kes,
je te rejoins entièrement dans tes écrits, surtout lorsque tu parles du propriétaire qui va façonner son chien, dans le bon ou mauvais sens
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  Kes Mer 17 Sep - 7:53

Et il est tellement plus difficile de "récupérer" un chien que de lui donner un bon départ dans la vie. Désolant. triste
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  doggy Mer 17 Sep - 8:04

encore d'accord...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  Chance2 Mer 17 Sep - 9:07

Moi, je n'ose mème plus regarder les chiens enfermés , dans les clubs, j'ai envie de me disputer, sur les autres forums, je n'ose pratiquement plus lire tellement j'ai mal l'estomac....Heureusement que j'ai trouvé "chien libre" pour m remettre sur le chemin et connaitre Patty, Jigé, Kes...On se sent moins seule .Mais prfois, c'est dur,mes filleuls sont déjà catalogués "remuants" et l'emploi de la Rlatine n'est pas exclu, ils n'ont que deux ans et je me suis fritée avec la maman qui veut donner des médocs à la fillette de sept ans.Déjà la camisole chimique....Doggy, ne baisse pas les bras, il y aura toujours une Patty pour entendre le message, mais pour l'entendre, il faut du coeur, et se sentir humble face aux etres qui nous entourent...C'est le secret de Patty.....Le coeur, la simplicité et une "ame" fraiche....C'était mon coup de édésespoir"......Mais cela me fait du bien, de savoir que je ne suis plus seule et que vous me lisez triste flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  Kes Mer 17 Sep - 9:17

Oh ma louloute ! Tu sais qu'on est là ! I love you I love you I love you I love you I love you

Je partage ton opinion des autres forum et clubs. C'est à qui se pavanera comme un paon expliquant qu'il est le seul à savoir faire obéir un chien. Evil or Very Mad
Ces compétences là je leur laisse.

Ici c'est la compétence du coeur. Je ne veux pas passer la pommade mais c'est vraiment le forum le plus humain ou le plus canin, c'est comme vous préférez. content

Une grosse bise à tous content content content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  Couette95 Mer 17 Sep - 9:20

Disons canin! sunny "Humain" est quasiment une insulte quand on parle des animaux et de ce qu'on leur fait subir même quand on croit bien faire... pale
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  patty* Mer 17 Sep - 9:25

oh chance Embarassed
j AIMe mon chien ces tout simple Embarassed

mici dogy tu sais j ai un cretin dsl du mot pas loin de chez moi

le style de personne qui fait que les pitt BA soit mechant Sad toute la journee en vary meme quand il es la..

ma dit qu avec lui mon chien en 10 jours serait nikel Shocked tu parle touche pas mon chien ducon que je lui ai dit Shocked dans le quartier on s eloigne a sa porte de peur de rencontrer ses chien ..alors son cassage pour que ma loutre sois nikel comme IL l entend *degage mec* :négatif:

et son nikel non merci Shocked ma puvre louloutte Embarassed

j ai dejas fais des erreur en la couvant trop alors imaginer ma reaction a sa methode de grosse brutes rire

si ces chien se retrouve en SPA se seront encore des chien cataloger dangeureux fou irecuperable.. triste sous medoc

j ai tjs le canistress embaler rire je crois que apres de longe hesitation ma veto me la refiler plus pour me rassurer ..car elle me connais depuis 10 ans et sais que je suis pas une donneuse de medoc..je lui tel tjs quand mes chats sont malade si je peut leur donner quoi que se sois ..meme en ayant la notice rire

chance a raison sur un autre fofo quelqun demandais un conseil..et une personne a mit que UN mot (et sans autre explication)
CAGE

oon etait Shocked Shocked Shocked
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  Kes Mer 17 Sep - 9:32

mes filleuls sont déjà catalogués "remuants" et l'emploi de la Rlatine n'est pas exclu,
qu'est-ce que tu veux dire par Rlatine Chance ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  Kes Mer 17 Sep - 9:33

Couette95 a écrit:Disons canin! sunny "Humain" est quasiment une insulte quand on parle des animaux et de ce qu'on leur fait subir même quand on croit bien faire... pale
exactement super
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  calirique Mer 17 Sep - 9:55

Pour un faible pourcentage de chiens souffrant d'une vraie pathologie, génétique, les autres catalogué "à problème" tentent simplement de composer avec les sequelles laissées par le comportement de l'homme (je pense que c'est le cas du mien).Quand on voit comment les gens s'occupent de leur chien...pas trop d'affection pour pas que le chien prenne le dessus, cantonnés à l'extérieur à l'arrivée d'un bébé, pas d'interaction avec les congénéres, des sorties-éclair uniquement pour les besoins...Il n'y a qu'à voir que pour la plupart des gens, avoir deux chiens ou plus est regardé comme une curiosité, ça représente double dose de contrainte à leur yeux... ça en dit long sur la façon dont ils voient leurs compagnons! Qu'on ne s'étonne pas aprés des troubles que cela peut engendrer!Kes, la Ritaline (Méthylphénidate) est un médicament donné le plus souvent en cas de troubles de l'attention avec hyperactivité (les deux étant le plus souvent liés). Normalement il me semble que l'on n'en donne pas avant les 6 ans de l'enfant, par précaution.


Dernière édition par calirique le Mer 17 Sep - 10:17, édité 1 fois
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  Chance2 Mer 17 Sep - 10:12

En effet Calirique, la Rilatine est donnée à environ 25% des enfants des classes primaires , dans certaines écoles.
Pour mes filleuls, bien sur que l'on ne donnera pas ce médicament maintenant mais déjà l'envisager est assez effrayant.

Oui Calirique, je n'ai vu Boks qu'en photos et tes descriptions d'attitude me rappellent tellement mon Gouffi.

J'ai donné du Chlomical à Gouffi sur les conseils de véto.
Après trois jours, comme il me regardait comme un poisson mort la journée et comme un fumeur de "joints" le soir, j'ai arrèté pour retrouver les yeux normaux de mon Gouffi.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  calirique Mer 17 Sep - 10:20

Chance, j'ignorais pour les 25%, ce chiffre me parait assez inquiétant! pale

Heureusement que tu as eu la présence d'esprit de cesser le medicament de Gouffi, je connais certains maîtres qui auraient poursuivi simplement pour avoir la paix... Evil or Very Mad
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  Chance2 Mer 17 Sep - 10:28

Non, car j'ai vécu dix ans avec ma maman qu'on bourrait aux médocs, j'ai vu les pires phases des effets secondaires, mème un retour à l'état foetal..
C'était bien sur un "spécialiste" diplomé et tout et tout....Rohypnol, si cela vous dit, tristement célèbre....

Il y a quelques années, on a voulu me donner du Dogmatil, pas rire hein, c'est pour les humains, mème si a le mot dog dedans.

C'est un super médoc qui permet de mème conduire la voiture et d'avoir des gros nènès comme effets secondaires.
Les nènès, pas la voiture, ça c'est un effet obligé pour aller travailler Embarassed

Après cinq jours, je mettais mes pommes de terre dans l'oreille , pas dans la bouche.
Ma fourchette n'allait jamais ou je voulais.
Rolling Eyes affraid affraid affraid

Alors j'ai dit "oui docteur, je vais mieux et je jettais les ordonnances"

Voilà pourquoi je suis si fachée qu'on mette les animaux sous médocs, déjà nous, cela fait des dégats. Maintenant les enfants Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  calirique Mer 17 Sep - 10:43

Comme toi, je suis déjà assez méfiante et sceptique sur les médicaments appliqués aux humains (ma belle-mére, en depression, est sous médocs depuis deux ans...ça ne s'arrange pas, résultat, tout ce que le psy a trouvé c'est de doubler les doses Mad ) c'est pas pour en donner à mes chiens. Quant aux enfants, j'avoue que ça me dépasse, j'estime que les spécialistes devraient se prononcer pour de tels traitements uniquement aprés l'exploration de toutes les autres alternatives possibles. On dirait limite que c'est devenu un syndrome à la mode.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  doggy Mer 17 Sep - 11:16

les filles,
lire des petits mots sympas, ça fait toujours plaisir!

calirique, ce n'est pas seulement le syndrome qui est "limite à la mode" mais bien plutôt la "solution" préconisée et malheureusement, si les choses ne changent pas, j'ai bien peur qu'il y aie de plus en plus d'enfants "à problèmes" tout comme il y aura de plus en plus de chiens "à problèmes"...

le plus grave, c'est que, dans les deux cas, la cause véritable (pour la plus grande partie d'entre eux) est bien dans le comportement de l'adulte (et ou du maître) qui n'a pas été le guide ou l'être responsable qu'il aurait dû être...même si, il faut bien le reconnaître, la vie n'est pas toujours facile...mais elle ne l'est pour personne, donc à nous de faire de notre mieux, avec ce que l'on a...et ce que l'on est
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  patty* Mer 17 Sep - 12:00

j ai netoyer dans un service de pédopsychiatrie..

il y a des ti bout de 1 mois a 18 ans

et bein j ai été siderée ..il y a une liste d atente Shocked pour un lit qui se libere 5 atende Shocked

je dit pas qu il y en avais pas avec de vraie probleme non plus..ca arive hélas

mais la liste de medoc est asser impressionante Crying or Very sad

bientot on va avoir des hopitaux psy pour nos loulou Rolling Eyes
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  Toscarenzo Mer 17 Sep - 15:33

doggy a écrit: en dénonçant l'utilisation des leurres, des cages (vary), des colliers électriques, de l'autoritarisme, ont passe pour des illuminés, des inconscients même, parce qu'on a des régulateurs qui font un travail merveilleux...et dès qu'il y a un incident on crie au scandale, comme si il n'y avait aucun incident ailleurs, dans aucun club, ni chez le particulier...
non, c'est tellement plus facile de critiquer...c'est surtout plus facile de garder une méthode qui est rapide et "éfficace"...à plus où moins long terme... et aprés, certains ont la chance de débarquer chez Dédé et de "récupérer" leur chien, ou plutôt de retrouver leur loulou...tel qu'ils ne l'imaginaient même pas...
et ce toutou n'était pas HS/HA, ni même agressif...juste perdu parmis toutes les incohérences...juste envi d'exister pour ce qu'il est et tel qu'il est, un chien, un super chien!

voilà, c'est mon coup de g......, de ce matin

Doggy, je trouve ton coup de gueule (moi, j'ose!! Laughing ) très salutaire, ... et il faut le dire et le redire....

On voit des gens qui ont peur d'une estafilade superficielle sur leur toutou, surtout peur que les "gros chiens" fassent mal à leur "bébé", ... mais qui ne se priveront pas du kennel ou vary - cage à névrose -,... qui trouveront normale une petite électrocution, si légère, avec un si joli collier vanté dans tel ou tel journal, et qui doit régler si rapidement leurs petits dérangements (oh, ce chien qui aboie!!), ... qui voudront décider pour le chien ce qui est la meilleure position pour leur fichre la paix ou pour les défendre, .... qui passeront de l'autoritarisme le plus strict, pour montrer leur puissance, à l'hypocrisie la plus totale pour se faire obéir par le biais de leurres divers (balle ou croquette..)....
Qui est le plus "maltraitant"? le régulateur qui peut faire un trou si le chien n'a pas appris les règles de communication canine (incident qui se produira un jour ou l'autre au premier coin de rue... avec n'importe quel chien, .. et ce sera plus dangereux, car ce chien ne sera pas obligatoirement un chien équilibré comme nos régulateurs...) ou le maître qui utilise sa force pour soumettre le chiot, puis, quand sa force ne suffit plus, le leurre ou le collier électrique ou le collier à pointe???? qui fait le plus de mal???

Sur un autre post, j'apprends qu'on parle d'autisme chez les chiens... faites moi rire!!! j'élimine le 1/1000000 ° cas génétiquement possible (et encore, je ne sais pas réellement de quoi il retourne.. j'attends les explications compétentes de Nacht!) .. pour les 999999 autres, je mettrai d'abord en cause les problèmes de communications entre le chien et l'homme, .. et ce n'est pas le chien qui est incohérent!!... mais c'est plus simple de gaver de médicaments qui abrutissent.... et là, çà ne grève pas le budget de la Sécu, donc personne ne se plaindra....

Bon, çà fait du bien, .. c'était mon coup de gueule à moi... Doggy m'a poussée! toute seule, je n'aurais pas osé!!! lol! !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles du comportement Empty Re: Troubles du comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum