Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Médicaments du comportement

5 participants

Aller en bas

Médicaments du  comportement Empty Médicaments du comportement

Message  Chance2 Mar 24 Juin - 17:58

J'aimerais votre avis:
sur mon ancien fofo, ou je vais plus rarement, je viens encore de voir un chien adopté depuis deux ou trois mois, qui se retrouve sous chlomical, pour arrèter les problèmes d'urine,

le chien urine quand il stresse et le véto-comportementaliste lui a prescrit ce médoc, un antianxiolityque.

perso, j'apelle cela des paravents ou des camisoles chimiques.
Je suis contre, mais totalement opposée à ces pratiques.

J'aimerais votre avis? affraid affraid affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments du  comportement Empty Re: Médicaments du comportement

Message  Couette95 Mar 24 Juin - 18:07

Déja je suis pas très médicament pour moi alors je n'y suis pas non plus pour mes chiens. Je vais répéter l'analogie que j'ai déja dit dans un autre topic et à propos d'une autre situation: C'est comme si un médecin te bourrait d'anti-douleurs sans se soucier de savoir que ta douleur vient du fait que tu as une fracture. En bref, c'est soigner les symptômes et non la cause...
Je ne veux pas dire par là que ça ne marchera pas mais à mon avis, sans chercher la cause de ces pipis, ce problème a toutes les chances de recommencer à la fin des comprimés.(car c'est quand même pas une solution de laisser un chien sous anxyolitiques toute sa vie...)
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments du  comportement Empty médicaments du comportement

Message  Invité Mar 24 Juin - 18:17

En certaines occasions des vétos m'ont proposé des traitements du même genre pour Ruby qui avait quelques soucis avec mon ex puis Velours, je ne leur ai jamais donné, par contre j'ai eu recours à l'homéopathie, aux élixirs floraux, à l'acupuncture ponctuellement pour Velours.

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médicaments du  comportement Empty Re: Médicaments du comportement

Message  Bandita Mar 24 Juin - 18:53

Tout n'est pas à jeter, si ça peut soulager le chien, pourquoi pas, mais il faut une thérapie comportementale à côté pour résoudre le problème, sinon à l'arrêt des médicaments, ça repart de plus belle.

Mais tant que le chien n'a pas une vraie pathologie, ça sert surtout au confort des maîtres, un peu comme la vary...
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments du  comportement Empty Re: Médicaments du comportement

Message  Kes Mer 25 Juin - 12:30

Je ne sais pas si ça vaut la peine de répondre vu que tu sais déjà ce que je pense. Mais pour les autres, disons le haut et fort !
Les médicaments pour le psychisme sont une horreur ! Destructeurs, ne résolvant rien, un emplâtre sur une jambe de bois, créant une accoutumance et avec des effets secondaires vachement néfastes.
Une aide homéopatique et/ou avec les fleurs de bach, OK ! Mais surtout comprendre le pourquoi et changer son attitude vis à vis du chien pour diminuer son stress. Anxiolytique comportemental : OUI ! chimique : NON ! Evil or Very Mad
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments du  comportement Empty Re: Médicaments du comportement

Message  Dédé Mer 25 Juin - 14:39

Le gros problème que l'on peut rencontrer à l'heure actuelle, c'est que l'être humain commet des incohérences terribles vis à vis de son chien.
La chienne et les chiots évoluant dans un milieu naturel (espace assez vaste, riche et varié) nous montrent avec un peu d'observation ce que nous devons pas faire ou ce que nous devrions faire. Mais voilà, il faut que l'homme y mette son GROS grain de sel, et fait l'inverse de ce qu'il faudrait faire. On ne pense pas pour tout l'or du monde qu'on a commis des incohérences, des erreurs et si bien qu'on ne pense pas être responsable de ces problèmes, donc on ne pensera pas aux véritables causes. C'est ce que je dénonce dans le livre.
Or, quand on voit, ce que je peux voir au point de vue trouble de comportement, les chiens sont bourrés de cachets, véritable camisole chimique, alors qu'il suffit de supprimer un soi-disant plaisir et de revenir vers la réalité.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments du  comportement Empty Re: Médicaments du comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum