Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

la relation de mes chiens

4 participants

Aller en bas

la relation de mes chiens Empty la relation de mes chiens

Message  cel Ven 7 Nov - 21:10

je vais vous poser une question qui m'a toujours interpelée, en fait plusieurs...
j'ai donc eu Tomos en 2002, chien d'une gentillesse extrême avec les gens surtout, avec les autres mâles il faisait son frimeur, fouet plus que gai! echine sur le dos mais jamais de bagarre...
je précise aussi chien hyper chouchoutén hypercontrolé j'ai failli le perdre de la parvo à 11 mois, il s'en est fallu de peu..
bref apres tout a changé quand il a repris le dessus sur sa santé il était en hyperattachement total, j'ai bien concsience d'avoir engendré cela par ma peur de le perdre ...résultat lui qui dormait si sage en bas dans la cuisine s'est retrouvé ...sur mon lit!
rien de changé dans son comportement à part le fait de cette peur de se retrouver seul et surtout dans le noir...
les moments de solitude étaient rare

mais la vie a fait que...a fait que je susi partie de chez mes parents et voilà mon pov tomos seul la plupart du temps..
difficile les premieres semaines, quand il a compris que c'etait sa maison il s'est calmé..
mais j'ai décidé de lui offrir un copain; Best Of...et là chose inattendue enfin pour moi, best of chiot unique du mariage....a de suite pris tomos pour sa mère de substitution...je ne fais pas le poids au niveau d'attachement en ce qui concerne best of...lui ne voit quasi que son tomos.
tomos chien gentil... s'est laissé completement "faire" lui laisser sa gamelle ses jouets sa place sur le canapé...
si best est sur le canapé le gros ne monte pas!
que dois je faire? car je trouve que Tom est lésé...dans l'histoire
par contre Tomos le remet en place immédiatement s'il passe avant lui la porte:
quelle est donc la nature de leur relation....je m'interroge souvent sur qui est dominant dominé? est ce leur harmonie?

mon plus gros problème c'est quand j'ai les deux en laisse...
le petit aboie sur les autres chiens et le grand défend le petit , et meme tres agressivement il irait jusqu'a mordre lui si gentil avant
ca me désole bien souvent.....
quelle attitide dois je adopter?

je tiens à préciser que sans tomos best of est une lavette!!!!!!!!
à l'ecole du chiot j'en ai eu les larmes a l'oeil! mon best of si terroirisé dans mes jmabes pas heureux de se trouver la...
l'educatrice ne comprenant pas mon desarroi je lui ai emmené la semaine suivante tomos et best of: ..un best of enjoué qui allait jouer avec un ckc...elle me regarde elle me dit vous avez deux cockers? c'est pas Best of....il joue!!!!!
c'est assez difficile à vivre car sans tomos j'ai vraiment un pétochard!

alors c'est quoi leur relation a ces deux la comment faire pour qu'ils soient vraiment en harmonie ensemble ou séparement?
j'ai hâte de vous lire
...merci
cel
cel

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la relation de mes chiens Empty Re: la relation de mes chiens

Message  Couette95 Sam 8 Nov - 8:02

Best Of semble avoir trouvé sa moitié! J'ai l'impression qu'ils ont une relation assez fusionnelle. super
J'ai moi-même la chance d'avoir 2 chiens, 1 mâle et 1 femelle et les miens , même s'ils s'aiment bien, sont assez indépendants l'un de l'autre. Ca n'empêche pas l'un de venir épauler l'autre s'il y a du grabuge avec un autre chien par exemple (exactement ce que tu décris avec tes loulous) mais ils ne dorment pas ensemble et jouent "occasionnellement" ensemble.

Pourquoi chercher qui est le dominant et qui est le dominé? Et d'ailleurs y en a-t-il vraiment un? Dans la méthode Dédé, ce que tu appelles "la dominance" n'est pas l'apanage d'un seul être. Chacun peut prendre la tête d'un groupe quand ses compétences font qu'il est le mieux placé pour faire quelque chose. C'est ce qu'on appelle la hiérarchie situationnelle.

Tomos me semble équilibré: il laisse Best Of faire pour des choses qu'il estime pas bien grave mais par contre il sait très bien se faire comprendre quand il trouve que Best exagère! A moins que l'un prenne l'autre pour sa tête de Turc il n'y a vraiment pas péril en la demeure dans ce que tu racontes, ils ont plutôt l'air de s'être mis d'accord. Donc le mieux que tu aies à faire c'est de ne pas t'en mêler.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

la relation de mes chiens Empty Re: la relation de mes chiens

Message  cel Sam 8 Nov - 8:18

merci de ta répone, j'ai beaucoup de travail enncore lol je viens de découvrir cette méthode
et tu me confirmes donc ce que je pensais il n'y a pas de dominant dominé ici...
mon gros problème c'est quand j'ai les deux en laisse (lieux publics) ils vont en aboyant vers tous les chiens, et cela c'est depuis que Best est arrivé...
on se fait vite remarqué et montrer du doigt, on dirait qu'ils vont bouffer la terrre entière...
je suis allée en bretagne en septembre franchement les promenades en ville c'était l'enfer!
cel
cel

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la relation de mes chiens Empty Re: la relation de mes chiens

Message  hermione Sam 8 Nov - 9:14

Comme te l'as si bien dit Couette ils ont trouvé leur manière de fonctionner et ça à l'air plutôt pas mal, le fait que best of n'ait pas eu de frères et soeurs, si j'ai bien compris, ne facilite pas la sociabilité avec les congénères... Comment réagissent ils lorsqu'ils sont en liberté et qu'ils croisent d'autres chiens?
J'ai un peu le même problême que toi en fait, mon jeune mâle est bien plus "offensif" lorsqu'il a son "grand frère " avec lui!!!
C'est tellement plus drôle quand on est sûr d'avoir le dessus Wink
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la relation de mes chiens Empty Re: la relation de mes chiens

Message  cel Sam 8 Nov - 9:29

ben en liberté c'est toujours le même souci tomos qui est un "obsedé" lol chercher a monter le chien mâle ou femelle...enfin si l'autre est un mâle assez imposant il va avoir le fouet a la vertical et parfois grogne...il part le plus souvent....mais moi ce cas là me fait un peu flipper
best of quand à lui tourne autour du chien sans trop faire grand chose...cherche à jouer un peu peut être....mais sans plus


je réprécise je n'ai jamais eu de bagarres...
cel
cel

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la relation de mes chiens Empty Re: la relation de mes chiens

Message  Kes Mer 12 Nov - 1:27

Quel âge a le jeune Best of ?

Quand ils sont tous les deux dans la maison, tout ce passe bien. Super ! Aucune raison de penser que Tomos soit lésé en quoi que ce soit. Laisse faire. Mais en promenade, l'effet de meute peut te jouer des tours et le jeune Bestof risque de ne pas savoir prendre son envol.

Je promènerais le jeune seul ! Primordial ! Il doit prendre confiance en lui. Sous la protection de son ainé il se sent fort mais seul il est peureux. Donc tu dois aider Bestof à être autonome. Et quand vous croisez un autre chien, profites en pour travailler sa sociabilité. Il ne faut pas accepter qu'il se montre offensif avec les autres chiens. Soit tu laisses faire connaissance, soit tu passes ton chemin, selon le partenaire en face de toi.

Je sais que tu vas craquer devant le regard implorant de Tomos. Essaye quand même de réserver des moments seule avec lui et seule avec Best Of. L'équilibre de tes chiens est en jeu.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la relation de mes chiens Empty Re: la relation de mes chiens

Message  cel Mer 12 Nov - 12:38

Best Of a 2 ans, oui
c'est pour cela que j'ai continué à l'emmener au club tous les dimanche
seul je précise, il suffit d'un nouveau chien dans la bande pour perturber monsieur

mais c'est vrai que c'et pas facile de séparer les deux
merci de la réponse

tomos se montre tellement "impressionnant avec les autres qu'il m'est impossible le plus souvent de les laisser se sentir!!!
cel
cel

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la relation de mes chiens Empty Re: la relation de mes chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum