Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chelsea, jour après jour...

+32
Chayna
nona48
narcose
juliette
Marie et Thierry
motarde57
sevbe
titou
Sakura
camille_bx
RoxAnne
titouille
babsou
élizabeth
Barraband
granny
Kes
estelle
mariemaya
elfenoire
Calou
Couette95
cosanimal
doggy
cerf-volant
auluna
Mamzelle...
Chance2
didiz
Catchu
Toscarenzo
Toss
36 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  estelle Dim 5 Déc - 21:53

Bon travail ! et bien moi je dirai que le caniche en laisse devais dégager de mauvaises ondes et toc !
Bonnes ballades à toutes les deux ! chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 5 Déc - 22:06

Merci Estelle Very Happy Tu es bien charitable de trouver des alibis à mon affreuse Wink
heureusement qu'elle ne sait pas lire, ça lui donnerait raison de recommencer Razz

Au fait, je n'ai rien dit, mais je n'en apprécie pas moins tes superbes photos santa
chien à tes beaux
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 6 Déc - 19:53

Quand même je m'interroge..

Très régulièrement, quand mon compagnon est là, Chelsea vient se coller à moi. Pourtant il ne fait rien de plus qu'être là, traverser la pièce, sans la regarder ni lui prêter attention.
Parfois il s'assied à la table pour faire des papiers. Dans ces cas là il tourne le dos à Chelsea dont le tapis se trouve juste derrière. Quasi systématiquement quand il est assis là, Chelsea vient me voir. Hier notamment j'étais sur l'ordi, à 1 m de là, en l'espace d'une heure elle est venue 3 fois, s'asseyant collée contre moi, ou sous mon bureau, le regardant l'air inquiet. Je n'ai pas relevé, pas parlé ni caressé la miss qui a fini par aller se recoucher en rasant les murs. Re-belote ce soir... Hier et ce soir j'ai vu ce qui était source de son manège, donc je n'ai pas réagi. Mais souvent je suis plus loin ou dans une autre pièce, donc si elle vient me voir elle a droit à une caresse.
Est-ce que je devrais (dans le doute) systématiquement l'ignorer si elle vient me voir quand mon compagnon est là, pour éviter de la conforter dans ses peurs ?
Ca m'embête qu'elle ait cette réaction...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Lun 6 Déc - 20:40

Toss a écrit:en l'espace d'une heure elle est venue 3 fois, s'asseyant collée contre moi, ou sous mon bureau, le regardant l'air inquiet. Je n'ai pas relevé, pas parlé ni caressé la miss qui a fini par aller se recoucher en rasant les murs.
dans ce cas là, tu as bien raison de l'ignorer:
- de ne pas capter son regard, car dès qu'elle croise ton regard, elle peut y voir des choses qui finalement pourraient la conforter dans son attitude, même si toi tu la regardes pendant que elle, elle regarde ton ami, n'oublions pas qu'ils ont un angle de vue supérieur au nôtre, et ils sont très doués pour capter un regard!
- de ne pas laisser le contact entre toi et elle, donc si elle se colle à toi, tu fais un léger déplacement ou tu tournes à peine sur ta chaise juste pour qu'il n'y ait plus de contact, même si tu es un 1 cm d'elle, cela paraît minime mais le contact est bien coupé!
- si elle fait mine d'aller sous ton bureau, en l'observant tu pourras anticiper, essaie de déplacer tes jambes de manière à lui barrer le passage, tout cela mine de rien et sans un regard pour elle, ainsi, ton dessous de bureau et toi qui est si proche, vous ne la renforcerez pas dans son attitude de replie, dans la surprotection et cela va lui permettre d'apprendre à prendre sur elle...c'est ce qui va l'aider à progresser!


Est-ce que je devrais (dans le doute) systématiquement l'ignorer si elle vient me voir quand mon compagnon est là, pour éviter de la conforter dans ses peurs ?
cela dépend de son allure quand elle vient te voir et du contexte!
si elle te rejoins après "son" manège, après avoir rasé des murs, après avoir lancé des regards peureux vers ton ami...etc, mieux vaut l'ignorer...si elle te rejoint parce que tu t'es déplacée et que tu vois qu'elle a une bonne allure, avec un port de queue normal et détendue, là, tu peux caresser!
l'important est de voir quand la caresse pourrait renforcer son attitude et quand elle ne sera qu'un plaisir partagé!

Parfois il s'assied à la table pour faire des papiers. Dans ces cas là il tourne le dos à Chelsea dont le tapis se trouve juste derrière. Quasi systématiquement quand il est assis là, Chelsea vient me voir.
on a l'impression qu'elle ne se sent pas très à l'aise en la présence de ton ami, d'un homme en plus, je veux dire que certaines femelles sont plus sur le qui-vive avec un homme qu'avec une femme, ton amie aurait été une femme, peut-être que tu aurai vu un autre comportement...elle n'a pas un bon souvenir de l'homme, son premier maître...

le fait qu'elle ne soit pas "tranquille" alors qu'il se trouve dos à elle, donc pas de communication directe, pas de pression dans le regard, il est assis donc pas de gestuelle menaçante, pas de mot donc pas de pression dans le verbal, tout cela montre qu'il faut y aller doucement!

est-ce que tu pourrais déplacer son tapis un petit peu, de manière à ce qu'elle puisse continuer de l'observer, de sentir, de s'informer mais en étant un tout peu plus loin de lui?
peut-être que cela lui permettrait de moins avoir ce besoin de se lever et raser les murs pour te rejoindre automatiquement, la distance deviendrait un peu plus sécuritaire pour elle, qui sait!
ça et le fait de ne pas intervenir quand tu la vois pas à l'aise ( ni par la caresse, ni par le regard ou le contact ou la surprotection par la gestuelle) cela pourrait bien l'aider à progresser!

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 6 Déc - 21:13

Merci de ta réponse Doggy Wink

En fait, c'est pas toujours évident. Hier (et ce soir) c'était clair puisque j'étais assise juste à côté (absorbée par l'ordi !) Mais en général, je suis plus loin, en train de faire autre chose, voire dans la pièce à côté, donc je ne fais pas attention. Comme je lui répond toujours par une caresse quand elle vient me voir... j'essaierai d'observer + attentivement. Enfin, pas toujours facile, si je suis devant la télé (dans la pièce à côté) dur de voir ! Comme elle vient toujours me faire un bisou à un moment ou un autre le soir (d'ailleurs, c'est drôle toutes mes chiennes ont toujours fait ça le soir !)
Mais sinon c'est difficile de dire. Elle vient assez naturellement (c'est en repartant se coucher qu'elle a rasé les murs)
Difficile aussi de déplacer son tapis. D'abord c'est sa place préférée (qu'elle piquait à Nouit dès qu'il avait le dos tourné). Pas possible non plus d'en mettre un autre : déjà que zhom voudrait ne plus en voir du tout Chelsea, jour après jour... - Page 21 51428

Bon et puis il ne l'aide pas non plus :
- quand elle va le voir pour lui dire bonjour, les 3/4 du temps il ne lui répond pas...
Même s'il y a des moments sympas entre eux (surtout quand il pense que je ne vois pas Wink )
- Une fois, je l'ai surpris en train de "s'amuser" à virer Chelsea de son tapis. Elle avait vraiment l'air de se poser des questions. J'étais furax ! ("mais c'est un jeu !" c'est ce qu'il m'a dit.. ) Enfin, j'ai essayé de lui expliquer le pourquoi du comment, je ne sais pas si ça l'a convaincu... No

C'est dur quand non seulement on n'est pas soutenu, mais qu'en plus le zhom en question fait systématiquement l'inverse... Chelsea, jour après jour... - Page 21 51428
Avec les autres, ça passait quand même, parce qu'elles n'avaient pas autant de problèmes (voire pas du tout pour Tilly, super confortable dans ses godasses, que rien ni personne ne pouvait ébranler à la fin), mais avec Chelsea... j'ai l'impression à chaque fois de faire un pas en avant, 3 pas en arrière..
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 6 Déc - 21:22


Meuh non, micro progrès aussi pour monsieur Toss, à chaque jour sqon ti progrès et si cela ne suffit pas essayes de "le" mettre en longe geek Chelsea, jour après jour... - Page 21 8744
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 6 Déc - 21:42

Chance2 a écrit:
Meuh non, micro progrès aussi pour monsieur Toss, à chaque jour sqon ti progrès et si cela ne suffit pas essayes de "le" mettre en longe geek Chelsea, jour après jour... - Page 21 8744
lol! Merci content C'est vrai que je suis sûrement moins patiente avec lui qu'avec elle... (faut dire qu'y'a de quoi aussi ! grumff !!)

doggy a écrit:
le fait qu'elle ne soit pas "tranquille" alors qu'il se trouve dos à elle, donc pas de communication directe, pas de pression dans le regard, il est assis donc pas de gestuelle menaçante, pas de mot donc pas de pression dans le verbal, tout cela montre qu'il faut y aller doucement!


Je reviens sur ce passage, parce que c'est effectivement ce qui me gêne le plus, le fait qu'il lui tourne le dos et que ça la fasse "fuir"... et parce que ça se produit très très souvent...
Est-ce parce qu'il est vraiment proche d'elle ? (quand il est assis là, sa chaise est à 50 cm du tapis de Chelsea). Je vais peut-être quand même essayer pendant un temps de la remettre là où elle était avant, quand Nouit était là. Comme ça elle sera un peu + loin de lui, et sur le côté (et à côté de mon ordi en même temps). Pas beaucoup d'autres possibilités, la pièce n'est pas immense, en plus elle est "passante"...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Lun 6 Déc - 22:06

Toss, attention quand même à ne pas les "braquer" l'un contre l'autre, sans le vouloir Wink ..

Pour tout un tas de raisons, il leur faut peut-être plus de temps pour s'apprivoiser. Mais même si ton "deux pattes" n'est pas parfait, ne le conforte pas dans son rôle de "méchant"
Par ex, tu ignores Chelsea pour ne pas la conforter dans un "mauvais" comportement... ben quelque part les maris c'est un peu pareil parfois Smile

et le pb, c'est que Chealsa peut éventuellement mal interpréter (pas bête, elle doit sentir que tu la défends ou bien qu'il y a un malaise autour d'elle par rapport à cette relation entre elle et ton mari)

même s'il fait "tout de travers" (je résume en très gros), il n'y a qu'eux deux qui peuvent créer de la complicité, et elle ne peut pas se faire si tu interviens.. Chelsea comme beaucoup de chien est capable de dicerner la bienveillance, même si certains gestes sont maladroits parfois.

Fut un temps où j'étais une vraie "Madre" avec Cosette, j'avais tort.. Mon ami ne sait absolument pas y faire avec les chats, ça c'est évident. Mais plus je disais "attention, tu vas lui faire peur..", plus ça l'énervait et le braquait contre elle. je ne compte pas le nombre de "dispute" autour d'elle la première année.
Alors qu'en fait, Cosette l'aimait bien. Elle reculait devant ses caresses maladroites, mais elle revenait toujours vers lui, aimait bien se coucher juste au dessus de sa tête et l'embêter avec sa queue (et paf dans l'oeil! pirat )

il y avait un truc entre eux de particulier, ils aimaient se taquiner (parce que j'ai lâché prise aussi).. mais mon deux pattes a quand même pleuré quand on s'en est séparé. Pour lui comme pour moi, c'est clair dans sa tête, il gardera toujours un oeil sur elle et on sera toujours là s'il lui arrive quelque chose...

bref..veille à lui laisser un peu de place, même s'il ne fait tout "bien".. au moins, ça veut dire qu'il a envie de tenter quelque chose avec elle, et c'est important.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Lun 6 Déc - 22:08

Toss a écrit:Comme je lui répond toujours par une caresse quand elle vient me voir...
il y a peut-être un petit problème à ce niveau...tu donnes "toujours" une caresse, seulement, il est possible que la caresse que tu donnes soit interprétée autrement par ta belle, d'où l'importance d'essayer de voir son allure, son port de queue, son regard...etc

(quand il est assis là, sa chaise est à 50 cm du tapis de Chelsea).
effectivement, c'est vraiment très proche!

Je vais peut-être quand même essayer pendant un temps de la remettre là où elle était avant, quand Nouit était là. Comme ça elle sera un peu + loin de lui, et sur le côté (et à côté de mon ordi en même temps). Pas beaucoup d'autres possibilités,
mais c'est déjà pas mal et cela va te permettre, peut-être, de voir autre chose.

- quand elle va le voir pour lui dire bonjour, les 3/4 du temps il ne lui répond pas...
là, c'est vraiment dommage car elle fait un pas vers lui et recherche son contact...c'est une manière d'apprendre à se connaître et à s'apprécier aussi!

Une fois, je l'ai surpris en train de "s'amuser" à virer Chelsea de son tapis.
malheureusement, la gestuelle aussi peut être interprétée de différente façon et avoir des conséquences ou entrainer certaines interactions!

C'est vrai que je suis sûrement moins patiente avec lui qu'avec elle... (faut dire qu'y'a de quoi aussi ! grumff !!)
qui sait...peut-être qu'il aimerait bien que tu sois avec lui comme tu es avec elle! Wink

sans rire, peut-être qu'il va finir par t'écouter avec un peu plus d'attention et faire le minimum...ne pas l'embêter, ni la chercher...et partager des caresses quand elle choisit de s'approcher de lui...ce serait déjà super bien!!
micro-progrés...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 6 Déc - 22:34

C'est pas faux ce que tu dis (comme d'hab Wink ). ... enfin, ce que vous dites (je viens de voir ton message Doggy)... vous êtes pour la paix des ménages vous ! Pas comme Chance qui veut que je le mette en longe lol!


C'est vrai qu'au départ, j'avais tendance à intervenir peut-être un peu trop.
Maintenant je me surveille. La plupart du temps je ne dis rien (je l'ai même vu lui lancer des bâtons, mais je n'ai rien dit !!! il ne comprendrait pas...).
Effectivement ils ont quand même des moments de complicité, plus quand je ne suis pas là, je les vois quelque fois dehors... chut !..(c'est son côté "moi j'aime bien les chiens, mais j'aime pas qu'on sache que j'aime bien les chiens !!)

Mais bon, quand il l'a "viré" de son tapis, vu les yeux de Chelsea, j'ai quand même essayé de lui expliquer..


il y a peut-être un petit problème à ce niveau...tu donnes "toujours" une caresse, seulement, il est possible que la caresse que tu donnes soit interprétée autrement par ta belle, d'où l'importance d'essayer de voir son allure, son port de queue, son regard...etc
C'est pour ça que je disais qu'il faudrait peut-être que je ne la caresse plus systématiquement quand elle vient et qu'il est dans le coin, si je ne suis pas sûre de ce qu'il se passe (ben oui, parce que quand je regarde la télé et qu'elle arrive en douce, pas bien le temps de voir son port de queue... qui de toutes façons bat la mesure au moment où elle me rejoint !)

sans rire, peut-être qu'il va finir par t'écouter avec un peu plus d'attention et faire le minimum...ne pas l'embêter, ni la chercher...et partager des caresses quand elle choisit de s'approcher de lui...ce serait déjà super bien!!
En fait il le fait déjà, même s'il commence toujours par faire l'inverse ou par grommeler... par exemple, je lui ai fait plusieurs fois remarquer qu'il devrait la caresser quand elle vient vers lui, maintenant il fait plus attention...
micro progrès comme tu dis Wink

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Lun 6 Déc - 22:43

c'est bien si tu fais déjà attention, ça va évoluer tout doucement flower

ça peut ne pas "coller" complètement (questions d'individus parfois, ça arrive)et peut-être que ton mari n'est pas aussi "chiens" que toi, mais l'important, c'est qu'ils arrivent à être à l'aise l'un vis à vis de l'autre et s'apprécier quand même!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 7 Déc - 9:59

Ben voilà, j'ai changé le tapis de Chelsea de place. On verra ce soir ce que ça donne.
En attendant, elle m'a regardé Shocked puis regardé son "ancienne" place, l'air de dire "ben pourquoi...? j'étais bien là-bas moi..."
Alors j'ai cafté ! J'y ai dit "ah c'est pas de m'a faute ! c'est Doggy qui a dit de faire comme ça !!"... du coup elle s'est couchée... résignée... Razz
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Mar 7 Déc - 12:03


Ben ouiche, plus de discussions possibles rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  titou Mar 7 Déc - 13:11

Une idée qui me vient en te lisant : as-tu la possibilité de mettre 2 tapis ?
Un à l'ancienne place, un à la nouvelle. Et observer quelle place Chelsea va choisir quand ton homme sera là ?
Une simple couverture ou vieux tapis peut faire l'affaire, le temps de voir sa réaction
Bon, je ne sais pas, c'est peut-être une idée bête...
chien à ton hérisson
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Mar 7 Déc - 13:23

Toss a écrit:En fait il le fait déjà, même s'il commence toujours par faire l'inverse ou par grommeler...
ben...l'est quand même bien cet homme là!!! Wink micro-progrès!!!!

J'y ai dit "ah c'est pas de m'a faute ! c'est Doggy qui a dit de faire comme ça !!"... du coup elle s'est couchée... résignée... Razz
affraid la pauvre! chien dis-lui que c'est juste une proposition...et qu'elle peut garder le sourire! content
le plus difficile avec "le chien", c'est qu'on n'est jamais sûre de rien parce que ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre...il faut donc sans cesse observer, tenter, re-observer, s'adapter...etc

au pire, tu lui laisses ce tapis mais tu lui en poses un autre plus loin!
au moins elle aura le choix et on verra bien ce qu'elle montre, ça peut être intéressant aussi content Chelsea, jour après jour... - Page 21 968891
bon, ça va faire plusieurs tapis et ce n'est pas dit que ton homme apprécie!

je repensais à la distance entre la chaise de ton ami et son tapis, 50 cm environ...tu te rappelles sur le terrain, quand ta belle, ou un autre chien, veut se sentir en sécurité, certains se rapprochent de leur maître, et se tiennent près de lui, debout, assis ou couchés, parfois à quelques centimètres, ou juste à côté, ou juste derrière...ils se sentent rassurés par cette courte distance qui les sépare du maître, donc, on peut en déduire qu'il y a bien une incidence, un effet de protection, un échange, une communication par le non verbal...de là à penser que dans le sens inverse, à savoir se retrouver très près d'une personne qu'ils ne connaissent pas encore à fond ou avec laquelle ils ne se sont pas totalement dévoilés, il y ait des interactions aussi, cela semblerait logique...pas assez de distance de sécurité entre eux et la personne qu'ils ne connaissent pas encore assez, donc un mal-être ou un malaise...juste le temps qu'ils apprennent à s'informer, à comprendre, qu'ils se sentent en confiance, moins sur le qui-vive!

je suis sure qu'à force de patience, de "bonnes actions" de la part de ton homme, (si!si!, il en fait, tu l'as dis!), la situation devrait évoluer, doucement! sunny
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Mar 7 Déc - 13:25

coucou Titou!
on est sur la même longueur d'ondes, autant pour l'idée que pour l'allusion au hérisson!!Chelsea, jour après jour... - Page 21 4063
tant pis! j'ai envoyé quand même!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Mar 7 Déc - 13:47



Pour te détendre Toss mais en gardant un petit coté instructif, une vidéo gag mais si je regarde la scène avec le petit yorkshire, on voit vraiment les conséquences de la pritection du maitre et les renforcements que fait la maitresse


http://rescue-animaux-corse.forumactif.org/espace-detente-f16/a-nos-membres-t738.htm
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 7 Déc - 15:02

titou a écrit:Une idée qui me vient en te lisant : as-tu la possibilité de mettre 2 tapis ?
doggy a écrit:au pire, tu lui laisses ce tapis mais tu lui en poses un autre plus loin!

Bon, je vous croyais pour la paix des ménages.... Déjà que 1 c'est trop... alors 2 !!!
Ou je pourrais mettre de la moquette partout, ça solutionnerait tous mes problèmes ! Chez mes parents il y a des tapis partout, elle n'avait que l'embarras du choix cet été (du coup elle n'allait pas sur le sien)... elle bougeait en fonction du mouvement de chacun... Bien pratique après tout.

... et puis réflexion faite, je suis allée chercher un second tapis.. sur lequel elle est allée immédiatement !
Mais ça, je le savais. C'était LA place de Nouit, qu'elle lui piquait dès qu'il bougeait !
Pour ce soir, je dirai que je fais une expérience... on verra bien la tête qu'il fait...

bon, et puis si vous n'avez plus de mes nouvelles... c'est qu'il m'aura roulée dans le tapis et mise dehors...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Mar 7 Déc - 15:08

Toss a écrit:bon, et puis si vous n'avez plus de mes nouvelles... c'est qu'il m'aura roulée dans le tapis et mise dehors...
t'inquiète...on surveille! Twisted Evil Chelsea, jour après jour... - Page 21 601317 ...pas de rouleaux de printemps avec Toss!!!! Chelsea, jour après jour... - Page 21 720477
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 7 Déc - 15:14

Chelsea, jour après jour... - Page 21 940202 merci doggy content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 7 Déc - 15:21

Chance2 a écrit:

Pour te détendre Toss mais en gardant un petit coté instructif, une vidéo gag mais si je regarde la scène avec le petit yorkshire, on voit vraiment les conséquences de la pritection du maitre et les renforcements que fait la maitresse


http://rescue-animaux-corse.forumactif.org/espace-detente-f16/a-nos-membres-t738.htm

Tiens... ma réponse s'est envolée.... Chelsea, jour après jour... - Page 21 115813
Je disais donc... Heureusement qu'on n'en est pas là avec Chelsea. De toutes façons ça ne risque pas d'arriver il elle est interdite de canapé Wink

Enfin, ça m'énerve de voir ça quand même : sous prétexte que le chien est petit et que ça n'est pas vraiment dangereux, les gens laissent tout passer, et on en arrive à ça ! (Sans compter que ça n'est pas rendre service au chien en fait...)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Mar 7 Déc - 17:12


Vidéo gag, GAG après in en fait une avec Toss rouleau de printemps... Chelsea, jour après jour... - Page 21 713929
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 7 Déc - 17:17

j'vous dirai pas où j'habite Chelsea, jour après jour... - Page 21 214393
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  titou Mar 7 Déc - 17:30

doggy a écrit:
Toss a écrit:bon, et puis si vous n'avez plus de mes nouvelles... c'est qu'il m'aura roulée dans le tapis et mise dehors...
t'inquiète...on surveille! Twisted Evil Chelsea, jour après jour... - Page 21 601317 ...pas de rouleaux de printemps avec Toss!!!! Chelsea, jour après jour... - Page 21 720477

rire
En plus, à voir si Chelsea le laissera faire Twisted Evil
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 7 Déc - 18:54

Désolée de vous décevoir... il n'y aura pas de rouleau de printemps ce soir !
Zhom vient de m'appeler pour me dire qu'il rentrait tard... qui dit tard dit fatigué et de mauvaise humeur... j'attendrai un moment plus propice. J'ai remballé le 2ème tapis ! Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 21 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum