Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ca s'empire...

+24
doggy
Barraband
Bandita
cosanimal
Francoise Martin
nadege64
babsou
Kes
Charlotte
elfenoire
DAYA
Chance2
cortes
cerf-volant
élizabeth
titou
Calou
Catchu
estelle
Toscarenzo
Couette95
didiz
granny
Chayna
28 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Barraband Jeu 11 Mar - 18:07

cosanimal a écrit:Malgré vos réticences, j’utilise toujours cette façon de stopper mon gros lourd, avec la position des pieds bien ancrée au sol, en laissant la longe bien détendu, pas de pression au niveau du cou, sauf quand il démarre Ca s'empire... - Page 6 259125 .
Il vaut mieux prévenir que guérir. Lorsqu'on préconise quelque chose, sur le forum, on essaie de voir que cela corresponde à un maximum d'équipe tout en respectant une certaine sécurité. Après chacun choisit sa manière de faire. Ca s'empire... - Page 6 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Chance2 Ven 12 Mar - 7:39

Je n'oserais pas utiliser la technique du doigt parce que , si la longe arrive à démarrer, les seuls recours, quand mes mais sot gelées , c'est de prendre un sapin!!
J'expliqe, , Inuk démarre, la longe file dans mes gants qui sentent presque le brulé, je suis sur mes pieds écartés, en position semu baissée , parfois , Inuk arrive à me faire progresser encore deux trois mètres, par bonds, alors, je vise un arbre et je sautille comme je peux de l'autre coté pour casser la longe par un angle, ce n'est pas élégant mais jen'ai pas trouvé d'autres moyens.
Inuk utilise sa force dans les pentes, elle doit avoir compris qu'on est entrainé par la loi chère à Newton, et la pomme c'est moi! Ca s'empire... - Page 6 3389
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Chance2 Ven 12 Mar - 9:44

Retour de balade et je viens de voir autre chose, je ne sais pas si c'est juste mais j'explique:
au lieu de tenir la longe en prolongement et me catapulter de sapin en sapin, je viens de remarquer, suite à un début d'explication entre les deux dindes que , si je me mets en perpendiculaire pour freuner la longe, j'obtiens un bien meilleur freinage et la louloutte tracteur stoppe mieux son action parce que mon corps est dans une autre direction.
Que quand je freine en regardant la longe , c'est moins efficace,
c'est le mème effet que lorsque que l'on arive sur une ligne d'arrivée , en course à pied, il faut fixr un point au delà de la ligne sinon on freine inconsciemment.
Et en regardant vers le chien, en le freunant, j'ai la sensation d'inconsciemment suivre un peu le mouvement , ..en me défixant, en ne renforçant pas le chien par mon corps qui va dans le mème sens, cela a bien mieux fonctionné et aussi, Inuk a moins déchargé Ca s'empire... - Page 6 Icon_eek Ca s'empire... - Page 6 Icon_eek Ca s'empire... - Page 6 Icon_eek
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  didiz Ven 12 Mar - 14:11

Moi aussi je me mets légèrement de biais, pieds au sol (si j'ai le temps de voir un démarrage), on est moins "emporté" je trouve
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  camille_bx Ven 12 Mar - 17:38

pour casser la longe par un angle, ce n'est pas élégant mais jen'ai pas trouvé d'autres moyens.

c'est la technique que j'utilise en ce moment, mais en décomposant la force de la longe sur le haut de la cuisse, la main coincée derrière les fesses... Ca s'empire... - Page 6 Icon_scratch
eh ben oui, on n'a pas toujours un arbre à disposition Ca s'empire... - Page 6 Icon_clown
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Cath Sam 13 Mar - 15:29

camille_bx a écrit:je prete Nelson à qui veut essayer cette technique samedi matin!
mais je pense qu'il n'aura plus de doigt après essai Ca s'empire... - Page 6 173648

Pour [achever de] me convaincre de la dangerosité potentielle de cette technique, Barraband m'a donc fait essayer, ce matin, au portail avec Nelson ...

Rassurez-vous : ça n'a duré que quelques minutes, j'ai encore tous mes doigts !

Au passage, un grand bravo à Camille qui, elle, réussit à tenir son chien quoi qu'il arrive. Et moi qui trouvais que Jules tirait...
Et... un conseil aux autres : évitez à tout prix que Camille ait envie de vous filer une baffe : elle a une de ces forces dans les bras...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Chayna Mer 17 Mar - 22:50

Aujourd'hui passage chez le véto avec Neo.
Les deux derniers jours il boitait a plusieurs intervalles. Je n'ai rien trouvé sur ses pattes, j'ai donc préféré aller voir le véto.

La véto a regardé ses pattes, rien de visible. Alors elle pensait aux articulations. Elle a tiré sur les pattes, et testé les poignées ect... Il n'avait pas l'air d'apprécier. Quand Neo se tient debout, ses coudes sortent sur le coté.
Enfin bref, la véto me dit qu'il y a de forte chance qu'il soit aussi bousillé devant que derrière Ca s'empire... - Page 6 Icon_mad ... Il peut s'agir également de dysplasie, ou juste de problèmes d'articulations. Mais on ne peut pas faire grand chose. Elle ne fait pas elle même les radio des coudes et ne me le conseille meme pas de la faire, car il faut quand même anesthésier le chien pour cela, et puis au final on peut pas faire grand chose.

En même temps elle a vérifié d'autres choses ou j'avais des doutes.
Je trouvais qu'il avait de gros ganglions dans le cou, mais cela semble normale. Je trouvais aussi qu'il était gêné dans les oreilles. Et qu'il se gratte beaucoup a une aisselle.

Bon au final, rien de grave. Mais le loulou a subit pas mal de truc.
Pour les oreilles, elle a regardé dedans avec son outil. Sur une oreille pas de problème, et sur l'autre il ne se laissait pas faire. Il a même crié quand elle lui mettait dedans. Gros stress pour lui. Elle a pas continué.
Pour regarder les aisselles, j'ai du le faire couché. Ce qu'il a fait sans problème, a ma demande. Mais il fallait ensuite le mettre sur le dos. Il ne voulait pas trop, alors l'assistant ma aidé en s'occupant des pattes arrières, et je m'occupais de l'avant. Neo s'est laissé faire et est resté dans cette position sans problème. Par contre il avait la queue rentrée sur le ventre.
L'assistante en as profité qu'il soit sur le dos pour lui coupé les ongles des pouces arrières. Sur le deuxième pouce, elle s'est loupé mais Neo n'as rien dit et il ne saignait pas.
Bref ensuite elle veut prendre les pattes avant pour regarder les pouces avant, et au moment ou elle prend sa patte, Neo se tourne et tente de la mordre en grognant. J'ai pu le retenir comme je tenais son avant. On était tous un peu étonné, l'assistante a de suite réessayé et il a fait pareil. Alors la véto a fait stopper l'assistante.
Ensuite elle m'as demandé de le lâcher, il s'est remis debout. Puis elle a demandé a l'assistante, de se mettre a hauteur de Neo et de l'appeler gentillement par son nom.
Neo est de suite allée la voir queue battante et lui a fait des bisous.
J'ai expliqué a la véto qu'il était un peu en stress, et qu'il avait eu mal a plusieurs reprises.

La véto était tout a fait compréhensible, elle me disait juste qu'un chien devrait prévenir normalement avant d'agir. Et que lui a directe essayé de mordre et grogné en même temps. Et elle me dit qu'il ne devrait quand même pas réagir comme cela... Je l'ais approuvé et ça s'est arrêté la.

Je peux un peu comprendre sa réaction, il a eut mal quand elle lui tirait les pattes, il a eut mal avec sa machine dans l'oreille, il a eut mal quand elle s'est loupé sur l'ongle, et il a du avoir mal quand on l'as couché sur le dos. Plus le stress et la peur. C'est assez compréhensible je trouve, mais c'est sur que ce n'est pas une réaction a avoir.
Pourtant j'avais tout fait pour qu'il se sente a l'aise. Dans la salle d'attente, je lui laissais la longueur de la laisse, il pouvait aller renifler partout (ce qu'il a fait). Il n'y avait qu'une dame sans animaux. Il a reniflé partout, puis s'est allongé sur le sol. Lui qui se pose jamais.
Chez la véto, elle lui ont dis bonjour gentillement en présentant la main. Puis je l'ai détaché. Il a pu se promener a sa guise pendant qu'on discutait, il a renifler partout.
Pendant les manipulations, la véto lui parlait gentillement, et quand je lui demandais quelque chose je le faisais gentillement et je lui laissais le temps.

Mais bon je pense que c'était trop pour lui. J'espère qu'il ne va pas en garder une mauvaise expérience.

Pour en revenir a sa santé, nounouch est pendant 15 jours sous anti-inflammatoire pour voir si ça l'aide.

Voila je voulais juste partager cela avec vous, pour avoir vos avis.

Sinon depuis les derniers jours ou il fait super beau et bon, les chiens profitent du soleil (et moi aussi Ca s'empire... - Page 6 Icon_biggrin ) et ca fait du bien.
Ils sont allongés au soleil, et se prélassent Ca s'empire... - Page 6 Icon_sunny !
Ca s'empire... - Page 6 98608

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty ça s'empire

Message  cerf-volant Jeu 18 Mar - 7:06

Je trouve que cette visite s'est plutôt bien passée et que Néo a fait preuve de patience .
Si je n"avais pas eu Platon je ne dirais pas cela car mes chiennes précédentes se laissaient manipuler sans problème même quand c"était douloureux .
Pour Platon c'est une autre histoire ! Je suis obligée de le museler car il grogne en essayant de bloquer en même temps la main qui soigne ....avec la gueule .(Il n'y a que chez l'acupuncteur qu'il fait preuve de patience ).
J'espère que ça va s'arranger pour son oreille ....
En tout cas je comprends sa réaction,moi non plus je n'aime pas me faire soigner ....

chien chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Kes Jeu 18 Mar - 16:57

On va vite à dire qu'il a essayé de mordre au lieu de grogner d'abord ! Ca s'empire... - Page 6 Icon_mad La dame aurait elle arrêté son geste si il n'avait que grogné ?
Moi je vois ça comme ça : il a grogné et en même temps il a fait voulu prendre la main pour empêcher le geste de la dame. (vt ou assistante)
C'est une réaction normale pour moi.
Mes chiens sont très sociables mais ils n'hésitent pas à prendre la main en gueule si on leur fait mal. Ils préviennent à leur manière.
C'est un geste réflexe du chien. Le temps qu'il grogne, il a eu mal. Donc il veut empêcher qu'on lui fasse mal.

Si tu tenais bien Neo, tu as assuré. Ca s'empire... - Page 6 316670

Il doit avoir un problème dans l'oreille si il a crié et ne s'est pas laissé examiner. Une inflammation, une otite,... ? Bizarre qu'elle n'ait pas voulu savoir ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  didiz Jeu 18 Mar - 17:22

sa réaction est pour moi tout à fait normale et "canine".
Un chien prévient quand il se sent "gêné", mais quand il s'agit de douleur, c'est complètement instinctif. Taïwan a failli mordre le premier véto qui lui avait fait très mal, par réflexe tout simplement. Et pourtant, c'était un chien très doux, avec de très bonnes bases de communication.
Pour prévenir, encore faut-il avoir une micro seconde de réflexion, or quand on a mal on ne réfléchit pas, on "vit" la douleur dans l'instant présent.

Pareille que Kes pour l'oreille, c'est en outre un endroit sensible pour un chien. Bizarre qu'il est réagit ainsi, et pas impossible qu'il y ait une petite inflammation.
Se gratte-il beaucoup de cette oreille, lui arrive-t-il d'émettre des plaintes ou autres bruits en se grattant? Est-ce un peu rouge par rapport à l'autre?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Chayna Jeu 18 Mar - 18:25

Je pense aussi que c'est une réaction plutôt normale.
Mais en faite, je n'ai pas l'impression qu'il ait réagit au moment de la douleur, car il a eut cette réaction quand elle a voulu lui prendre une patte avant pour regarder. Normalement cela ne lui a pas fait mal.
Je pense qu'il a eut mal avant, a plusieurs reprises, et que la il ne voulait pas qu'elle continue et qu'elle touche a ses pattes avant aussi.

Et comme toi Kes, je ne vois pas son action comme une "attaque", mais comme une prévention. Il n'aurait pas "mordu" la femme, mais aurait au pire mis sa main dans sa gueule. Mais bon, pour eux le chien doit se laisser faire coute que coute je pense.

Pour l'oreille, en faite en regardant dans sa deuxieme oreille, Neo a bougé. Je ne sais pas si c'était par douleur ou parce qu'il ne voulait pas rester en place. Du coup, comme elle avait son outil enfoncé dans l'oreille ça lui a fait mal en bougeant. Et elle a ressayé, surement en tenant plus fort son oreille car du coup il bougeait, et je pense que c'est ça qui la fait avoir mal par la suite aussi.
Elle a regardé l'oreille qui n'était pas rouge, elle a senti son oreille - pas d'odeur- et elle a palpé l'extérieur de l'oreille sans qu'il montre de signes de souffrance.
Elle en a conclu que ce n'était rien de grave, mais a surveiller. Que je devais noter lorsqu'il se grattait, et regarder de temps en temps a l'intérieur. Pour le faite qu'il appui son oreille contre notre main quand on le caresse, elle me dit que cela peut être une manie et non du a de la douleur.

Voili voilou Ca s'empire... - Page 6 Icon_lol

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  didiz Jeu 18 Mar - 19:49

bon, espérons que ce soit rien.
Enfin, il est de toutes façons difficile de déduire quoique ce soit d'un chien dans un contexte vétérinaire. Les "bonne pâtes" peuvent se montrer réticent et les "méfiants" peuvent très bien se laisser faire Ca s'empire... - Page 6 Icon_neutral

Je ne parle pas pour cet épisode en particulier, mais simplement, veille à ce que les vétos examinent bien et ne soigne pas Néo un peu "par dessus la jambe" par crainte de ton loulou.. tu sais, c'est un gros noir, un cane, qui peut impressionner même les professionels. Ca s'empire... - Page 6 Icon_wink
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Catchu Ven 19 Mar - 8:24

Coucou Chayna,
Pour ce qui est du vétérinaire, je te dirai pour la prochaine fois, si tu sens que le vétérinaire n'est pas sûr ou autre de mettre la muselière à Néo au moins au début de la consultation. C'est ce que l'on fait avec Catchu, dès que le vétérinaire commence les manipulations je met la muselière et au bout d'une ou deux minutes, souvent après les manipulations les plus douloureuses pour sa dysplasie, le vétérinaire lui retire. Je trouve important que ce soit le vétérinaire qui lui enlève car comme cela il reste sur une note positive avec lui, Catchu n'aimant pas vraiment la muselière. Chez moi, les vétérinaires qui soignent Catchu ont beaucoup d'apriori sur lui car ils ont connu son histoire par le biais de mon amie vétérinaire donc ils n'ont eu qu'un son de cloche même si depuis je leur raconte ses progrès, ils ne sont quand même pas toujours à l'aise quand ils doivent s'en occuper donc en mettant la muselière, tout le monde se détend.
Ca s'empire... - Page 6 98608 pour tes deux amours.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Chayna Jeu 1 Avr - 19:31

Bonjour,

Nous voila de retour de vacances depuis hier.

Comme prévu les loulous ont étés gardé par la belle sœur. Tout s'est bien passé.
Le premier soir les tilou ont dormis devant la porte d'entrée plutot que dans leur canapé. Et les soirs suivant ils ont dormis au pied du lit, près de ma belle soeur. Les chiens ont bien mangés, mais Neo a quand même un peu maigri. Peut être a cause de ce changement. Sinon ils se sont bien comportés Ca s'empire... - Page 6 Icon_biggrin .

De notre coté ont a pu partir tranquille, et profiter de nos vacances sans se soucier des chiens. Un vrai moment de détente entouré de montagnes, d'un Lac, de vaches, de chevaux... Que du bonheur. Voila Ca s'empire... - Page 6 Icon_biggrin .

Aujourd'hui j'ai recommencé les ballades. Donc j'ai pris 1h Chayna au parc. Tout ce passait bien, Chayna en libre.
Jusqu'à ce qu'on croise mon voisin avec Tina. Il était avec un ami et son jeune chien.
Au début je ne les avais pas reconnu de loin, j'ai continué ma route en m'éloignant d'eux. Mais Chayna est resté fixé vers Tina, et s'est même allongé. Je me suis dit qu'il y avait quelque chose. J'ai continue ma route et je l'ai appeler. Mais elle n'est pas venue. Et au final elle est allée vers eux.
Du coup je me suis dirigée vers eux et c'est la que je les ais reconnu. Alors forcément la boule au ventre. Tina était aussi en libre. Je suis restée a distance et j'ai demandé au voisin de s'éloigner. Premier reniflage sans trop de soucis. Un peu tendu. Et j'aurais du m'en tenir la et reprendre ma route. Mais on a pris le temps de se dire bonjour, Chayna a pu renifler le jeune chien puis elle est venu vers moi et je l'ai félicité. Et la elle est retournée vers Tina, tendu, queue raide. Elle mettait sa tete au dessus de son cou. J'ai compris que c'était trop tendu et j'ai commencé a m'éloigner. Mais s'était trop tard. Chayna s'est jetée sur Tina qui avait la queue entre les jambes.
Le voisin en panique, car la dernière fois elle avait eut des trous. Ils essayent de suite de les séparer, je me suis donc joint a lui et on a réussit avec du mal a les séparer.
Je l'ai laissé prendre ses esprits et on a continuer la ballade tranquillement.
Et c'est la que j'ai vu qu'elle avait du sang a plusieurs endroits. Elle a la pointe de l'oreille sectionnée, un trou dans le cou, un petit trou au dessus de l'oeil, un petit trou sur la babine et sur la joue... Ca s'empire... - Page 6 Icon_evil

J'ai compris mon erreur et celle de mon voisin, mais je ne comprend toujours pas cette animosité de Chayna envers Tina. Tina ne provoque pas, reste a distance, la queue entre les jambes.
La elles étaient en terrain dégagé, neutre, sans laisse et Neo n'était pas la. Les meilleurs conditions et pourtant...

Depuis un moment cela se passe bien avec Chayna et les autres chiens rencontrés en ballade, même les femelles, alors j'ai du mal a comprendre.

Enfin bref, ca m'as un peu démoralisé des mon retour...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  elfenoire Jeu 1 Avr - 20:12

ton déplacement pour la dé fixer était comment ?

tu dis avoir félicité chayna, as-tu observé avant ce qu'elle regardait?

une autre question ta belle sœur les a gardé chez vous?
peut être c'est il passé quelque chose que tu ne sais pas?

mais sinon si tina a la queue entre les jambe c'est qu'elle n'est pas du tout à l'aise,
c'est plus simple de s'en prendre à un chien plus "faible" (ce n'est pas ce mot mais je ne trouve pas mieux) il n'y a pas trop de "risque"
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  didiz Jeu 1 Avr - 20:14

Coucou Chayna!

Contente de voir que tes loulous vont bien et que les vacances se soient bien passées Ca s'empire... - Page 6 Icon_biggrin

Difficile de juger de la situation quand on n'est pas sur place. Par contre, je remarque une chose , c'est que tu as félicité Chayna lors de la présence du chien. Oui, elle est revenue vers toi, mais ce n'est peut-être pas par hasard qu'elle s'est jeté peu de temps après sur la chienne.. c'est suite à ta caresse qu'elle s'est raidie, ce qui me fait poser la question: que cherchait-elle vraiment en revenant vers toi

ça m'a interpellé, parce que je ne touche jamais mon chien en présence d'un autre que je ne connais pas bien (donc tous à part Melba, avec qui les rapports sont clairs).. je ne le regarde jamais et ne le caresse pas non plus, parce que j'ai toujours un doute (renforcer une action que je n'ai pas anticipée). ça m'arrive de penser que mon chien fait "bien", mais ça n'est jamais par hasard s'i lvient vers moi en présence d'un autre (se faire "protéger", me dire qu'il veut partir, ou d'autres choses que je ne comprends pas toujours..) dans le doute, je reste méfiante. Mais je ne sais pas trop ce que les auters pensent de ça (??)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty ça s'empire

Message  cerf-volant Ven 2 Avr - 6:21

Je pense aussi que tu as renforcé Chayna .

C'est elle qui a pris les choses en main dès le départ :vous avez vu un truc toutes les deux ,tu ne voulais pas y aller ,elle ,si .
En se couchant elle t'a donné un ordre car elle te connaît et savait que cela te déstabiliserait .Ses sens lui ont donné des informations plus précises que les tiennes .Après elle ne t'a pas écoutée et c'est toi qui as suivi :c'était elle le guide .
Toi tu doutais et elle elle était déterminée .
Alors qu'elle avait désobéi ,une fois le premier reniflage passé tu l'as félicitée .Et je rejoins tout à fait les copines:qu'est-ce qu'elle était en train de se dire ?Et quel effet a eu sur elle tout ce qui se dégageait du voisin et de son ami ?des chiens ?Avec cette caresse tu lui as dit qu'elle avait raison et comme vous veniez d'être en désaccord tu as aussi admis tacitement que tu avais eu tort ....donc qu'elle était plus compétente que toi dans cette situation .(Comment était sa queue pendant tout ça ?)

Il faut anticiper pour qu'elle ne puisse pas te faire ce chantage .Quand tu demandes quelque chose il faut le faire avec une détermination sans faille ;là elle a montré qu'elle te connaît(elle sait combien tu l'aimes ,vous veniez d'être séparées ,tu veux lui faire plaisir ...) et qu'elle sait s'y prendre et sait profiter du centième de seconde qui correspond à tes interrogations .
Tu peux reprendre "le dessus" si tu ne décides de ne pas entrer dans son jeu.

Les deux personnes auraient dû partir dans des directions différentes et rappeler......Il n'y avait pas que la relation entre Tina et ta chienne,mais aussi un troisième chien et des humains qui s'en sont mêlés .....avec tous les renforcements antérieurs .....

ça ne s'est pas terminé d'une façon trop catastrophique ,alors cette aventure peut être la base d'un recadrage ....(j'ai vécu ce genre de coup,courage !!!!!)
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  doggy Ven 2 Avr - 6:38

je pense tout pareil...
en la caressant lorsqu'elle est revenue vers toi, toi tu pensais la féliciter mais elle, à quoi pensait-elle en te regardant et en obtenant une caresse en plus?
sans le vouloir, tu lui as peut-être donné l'approbation qu'elle attendait pour faire ce à quoi elle pensait...

pour le fait qu'elle s'en prenne à l'autre chienne, il peut y avoir plusieurs raisons
- soit, effectivement, c'est plus facile de s'en prendre à un chien qui paraît plus craintif, plus faible (?) et le chien qui agit se "gonfle" plus facilement et prend confiance pour des actions à venir, du même style
- soit la chienne qui avait la queue entre les pattes dégageait beaucoup trop l'odeur de la peur ou de la crainte et là, elle y a eu droit histoire de dire "Oh! arrête ta comédie...si tu assumes, tu risques rien...", mais là, je n'y crois pas trop, pas dans le cas de Chayna
- soit, ta chienne s'est informée, à senti et c'est toi, par tes émotions, gestuelle et odeurs, qui l'a lancé
(on peut alors se poser la question si ce n'est pas elle qui lançait aussi Néo, elle ou tes propres émotions et attitudes...)

Chaynagirl a écrit:Mais Chayna est resté fixé vers Tina, et s'est même allongé. Je me suis dit qu'il y avait quelque chose.
quand tu vois qu'elle ralenti et allonge le cou...tu devrais éviter le croisement (par rapport à tout ce que nous montre Chayna et son vécu)
quand Umaïa, sur le terrain allonge le cou, on sait qu'elle a bien une intention et qu'elle va essayer de passer à l'acte, en regardant dans la même direction qu'elle, on sait sur qui!)

connaissant ta belle, peut-être que tu aurais dû essayer d'éviter le contact, ou tout au moins partir dès qu'elles s'étaient senti, tu as permis à ta chienne de s'informer et cela aurait dû être suffisant pour qu'elle te suive dans ton déplacement...rester en statique pour papoter lui a peut-être permis d'avoir l'occasion qu'elle attendait, pour x raisons
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Toscarenzo Ven 2 Avr - 12:18

D'accord avec C-V et Doggy... plus le fait qu'il y a un contentieux entre elles... les chiens gardent rancune par rapport à certains chiens, si le contentieux n'est pas réglé une bonne fois pour toutes... enfin, je le vois comme ça...

1 la position couchée, tu dégages..
2 elle revient après s'être approchée de tiers, tu dégages, sans l'encourager par tes caresses... tu crois féliciter son retour, tu l'encourages à repartir!!
3 tu reviens d'une longue absence, .. tu la mets en longe pour observer comment ça se passe à ton retour...

Prudence et patience, Chayna!! Ca s'empire... - Page 6 Icon_flower !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Kes Ven 2 Avr - 13:20

Prudence et patience, Chayna!!
Idem !

Que Chayna et Tina ne s'entendent pas, ce n'est pas ton affaire de savoir pourquoi. Histoire de chiens. On est pas obligé d'aimer tout le monde.
Mais une chose est certaine, dans les premiers instants, quand tu as rappelé Chayna et qu'elle n'a pas obéi, tu ne devais pas en rester là mais obtenir son retour, d'une manière ou d'une autre, et rattacher la longe. Elle ne doit pas revenir quand elle en a envie, mais quand tu le lui demandes.
Quand un chien fixe comme ça, ce n'est jamais bon. Que ce soit avec Tina ou n'importe quel autre chien, la prudence prévaut sur ton désir de la laisser rencontrer d'autres chiens. Ton bon coeur ne doit pas te laisser mener par le bout du nez par tes chiens.
Tes loulous ne sont pas privés de contacts canins. Il n'est pas nécessaire de toujours satisfaire leurs envies, surtout quand c'est plus une envie de bagarre qu'autre chose...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Chayna Ven 2 Avr - 14:55

Merci de vos messages.

En lisant cela, ça me parait si évident, mais c'est vrai que sur le feu de l'action on n'as pas toujours le temps de réfléchir et on agit un peu n'importe comment.
La caresse était mal placée, et j'aurais du profiter du moment ou elle est revenu vers moi pour reprendre ma route. Lui laissant ainsi une bonne expérience avec Tina. J'ai voulu faire trop d'un coup.

Elle a désobéi a mon rappel, et je ne savais pas comment la faire revenir. J'ai continué a m'éloigner mais ça n'as pas suffit. Avec d'autres chiens cela suffit, mais la elle avait reconnu Tina et avait une idée en tête.
Dans une situation ou elle s'est mis dans la tête d'y aller, je n'arrive pas toujours a la rappeler. Il faut que je retravaille ce point.
Tout comme le "tu reste près de moi", car en libre elle est incapable de marcher a moins de 5m de moi, marche au trop et veux avancer.

Blinis, les chiens ont étés gardés par ma belle sœur dans notre maison. Évitant ainsi des gros changements pour eux. Ma belle sœur ne s'en ai pas occupé plus que ça, des caresses, donner a manger et c'est tout. Elle ne les as pas promenés sur notre demande. Donc rien de spécial ne s'est passé.

Vous avez toutes raisons, Chayna me connait par cœur, et connait mes moindres failles, dur dur d'y remédier.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  didiz Ven 2 Avr - 19:54

Chayna, peut-être pourrais-tu reprendre les choses doucement, le temps de vous "recaler" l'une à l'autre, vous faire bien comprendre l'une de l'autre, en vous promenant en longe?

je comprends que sur le fait, on n'a pas toujours les bonnes réactions, raisons de plus pour prendre son temps.

Ca s'empire... - Page 6 98608
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Barraband Ven 2 Avr - 19:56

didiz a écrit:je comprends que sur le fait, on n'a pas toujours les bonnes réactions, raisons de plus pour prendre son temps.
C'est entre autre pour cette raison qu'il faut acquérir des automatismes qui serviront à libérer le cerveau afin de se concentrer sur d'autres choses.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Kes Lun 5 Avr - 2:09

Elle a désobéi a mon rappel, et je ne savais pas comment la faire
revenir. J'ai continué a m'éloigner mais ça n'as pas suffit. Avec
d'autres chiens cela suffit, mais la elle avait reconnu Tina et avait
une idée en tête.
Dans une situation ou elle s'est mis dans la tête
d'y aller, je n'arrive pas toujours a la rappeler. Il faut que je
retravaille ce point.
Tout comme le "tu reste près de moi", car en
libre elle est incapable de marcher a moins de 5m de moi, marche au trop
et veux avancer.
Peut-être devais tu aller jusqu'à elle et rattacher la longe en silence ?

Je n'essaierais pas de la garder plus près de moi en libre. En libre c'est en libre. Pourquoi devrait elle rester près de toi ? Si elle te semble trop loin, mets la longe et raccourci la. Je ne demande pas au chien un long effort d'obéissance. Ce que tu fais si tu lui demandes "tu restes près de moi". Avec la longe c'est moi qui gère la distance que je lui laisse. En libre je laisse au chien la liberté de choisir l'éloignement qui lui convient. Je rappelle et rattache quand je veux "reprendre la main". Tu t'évites de l'inquiétude en pratiquant ainsi.

Je dirais aussi que demander au chien de "rester près" et ne pas l'obtenir, est encore un échec. Comme le rappel non suivi d'un retour du chien. Le chien prend alors l'habitude de t'entendre "chanter Malbrouk" et de ne pas obéir. Ca s'empire... - Page 6 Icon_lol
Je demande très peu d'obéissance à mes chiens, mais quand je demande, ils doivent obéir. Le tout sur un ton amical, bien entendu.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Chayna Lun 5 Avr - 9:05

Tu as raison Kes, Chayna a l'habitude de m'entendre "chanter" comme tu dis, elle du coup elle prend l'habitude de désobéir.

Pour le reste avec moi, ce n'est pas pour l'utiliser pendant toute la ballade, comme tu dis quand elle est en libre et ben elle est libre. Mais c'est pour des moment ou le trottoir est étroit, ou si l'on croise du monde, ou d'autres situations ou je préfère l'avoir avec moi.
Sinon je fais comme toi, je rattache pour etre sur de gérer. Et cela est plus simple car elle revient de suite quand je lui dis "tu viens, on mets la laisse?".
Je devrais peut etre donc procéder uniquement ainsi, et quand il y a "danger" je l'attache pour l'avoir près de moi.

Je n'avais pas pensée a aller vers elle pour l'attacher, je pensais juste a rester éloigner pour ne pas la lancer.

Ça lui arrive quelque fois, mais tres rarement justement, d'être complètement fixée sur un autre chien, et meme s'il est a grande distance, et malgré mon éloignement et mon rappel, elle va y aller. Quand je peux, je continue ma route, alors elle a juste le temps de dire bonjour et reviens. Mais je ne peux pas toujours faire ca, car cela depend des gens, et de l'autre chien. Donc dans ces cas il m'arrive d'aller vers elle pour m'excuser auprès des gens et en même temps la récupérer. Mais du coup, Chayna crois peut être avoir eu raison? Et ne comprends pas ce que j'attends d'elle.
Que faire?
Cela m'embêterai de la mettre en longe constamment, car elle écoute bien, et ne cause pas de problème.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 6 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum