Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ca s'empire...

+24
doggy
Barraband
Bandita
cosanimal
Francoise Martin
nadege64
babsou
Kes
Charlotte
elfenoire
DAYA
Chance2
cortes
cerf-volant
élizabeth
titou
Calou
Catchu
estelle
Toscarenzo
Couette95
didiz
granny
Chayna
28 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  didiz Ven 12 Fév - 17:53

Ca s'empire... - Page 5 Icon_redface Ca s'empire... - Page 5 Icon_redface Ca s'empire... - Page 5 Icon_redface
je confirme, ça m'est arrivé avec la laisse. J'ai cru ne plus jamais pouvoir me servir de mon doigt

Je me sers toujours de mes deux mains, c'est la seule façon pour moi d'avoir une bonne prise pour retenir un chien fort/nerveux/gros/musclé/fâché
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  cosanimal Ven 12 Fév - 18:05

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
C'est les trois doigts qui font pression, je pense que cela divise le poids du chien mais c'est juste une supposition, pour moi cela me convient, avec la position des pieds qui va avec...
Testé sur César 60 kilos
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  cosanimal Ven 12 Fév - 18:07

je rectifie le pouce se replit donc serrer par 4 doigts, le pouce en l'air c'est pour la photo
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Barraband Ven 12 Fév - 18:23

C'est bien ce que j'avais compris.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  didiz Ven 12 Fév - 18:28

Moi aussi, et j'ai le même type de laisse

fais attention, je t'assure que j'ai cru mourir du doigt, j'avais un des gros poids lourd au bout de la laisse qui a vu un chat dans le bas côté Ca s'empire... - Page 5 Fresse
Du coup, je tiens des deux mains, l'une derrière l'autre. Une qui "gère", l'autre prète à retenir et à soutenir de façon à ne pas me laisser embarquer en cas de départ.
Une façon aussi de ne pas me retrouver en "bout de laisse (5m), de toujorus laisser une marge au cas où
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Couette95 Ven 12 Fév - 18:34

didiz a écrit:fais attention, je t'assure que j'ai cru mourir du doigt,

J'adore cette expression!!! Ca s'empire... - Page 5 173648
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Charlotte Ven 12 Fév - 19:14

Couette95 a écrit:
didiz a écrit:fais attention, je t'assure que j'ai cru mourir du doigt,

J'adore cette expression!!! Ca s'empire... - Page 5 173648

moi aussi, j'adore !!

ca va rester dans mes expressions favorites !!
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  didiz Ven 12 Fév - 20:31

Ca s'empire... - Page 5 Icon_lol ça ne se dit pas par chez vous?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Couette95 Ven 12 Fév - 21:26

SI je la dis aussi mais ça n'empêche que je l'adore. Ca s'empire... - Page 5 Icon_wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  elfenoire Ven 12 Fév - 21:41

Moi pas connaitre!!
Moi sortir de ma grotte depuis peu Ca s'empire... - Page 5 27297

non mais sans blague attention avec la longe cela peut faire très mal!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Chayna Mer 10 Mar - 0:36

Bonsoir !

Je viens juste dire quelques mots sur les loulous en ce moment.

Depuis environ 2 semaines, la fin des règles de Chayna, et depuis Neo n'essaye plus de la monter, n'est plus constamment derrière elle.
Neo a enfin retrouvé son calme. Il ne chouine plus a bout de champs, ne fait pas les 100 pas dans la maison et ne vient pas constamment guetter ce que l'on fait.
Quand je rentre du boulot, je le retrouve très calme, il vient tranquillement me dire bonjour, la queue battante lentement, sans aucune excitation. Chayna est aussi plus calme, mais toujours un peu plus "joyeuse" a mon retour.
Ca fait un bien fou de voir Neo un peu plus posé et calme. Un vrai bonheur.

Pour les ballades. Je continue a faire des ballades solo. Et cela se passe de mieux en mieux. Je reprends confiance, et eux se calment.
J'ai trouvé ma "solution", afin de mieux profiter et de ne pas me mettre la pression, j'en sors un par jour. Cela me permet de consacrer plus de temps a l'un et a ne pas me dépêcher en me disant il faut encore que je sorte l'autre.

Il y a quelques jours, ballade de 1h30 au soleil, dans les prés avec Chayna. C'était que du bonheur.
En laisse dans les rues jusqu'au prés. Puis en totale liberté.
Chayna passe son temps le nez collé au sol. Elle trotte mais ne court pas.
Ce jour la rencontre tout d'abord d'une petite femelle, tenue en laisse. Je me suis de suite écartée a la perpendiculaire sans un mot. Chayna est allée se présenter gentillement. Voyant qu'elle insistait un peu a dire bonjour, et que la configuration n'était pas idéale, je l'ai ensuite appelé joyeusement en lui demandant de me rejoindre. Ce qu'elle a fait tout de suite, la queue battante. Belle caresse et on a repris la route.
Juste après, rencontre d'un petit mâle, en libre. Son maitre ne rattachant pas son chien en me voyant, je fais de même. Je m'écarte légèrement pour ne pas être trop près de la rencontre. Chayna se présente, puis semble contente de trouver un "copain", le petit mâle pas rassuré regarde son maitre. Chayna se désintéresse rapidement de lui et me rejoint. A nouveau belle caresse.

Plus loin dans la ballade, on s'apprête a croiser une famille avec un
grand chien. A une trentaine de mètres. Le maitre voyant Chayna,
rattache de suite son chien, laisse courte et au pied. J'ai alors
décidé de m'éloigner a la perpendiculaire, suffisamment loin (les
champs le permettant) pour que Chayna n'y aille pas.
De ce fait, a hauteur de cette famille, je m'étais écarté d'environ 20
mètres. Chayna s'arrête et regarde le chien. Pour ne pas qu'elle fonce
dans la direction, je continue ma route en m'éloignant avec un "tu
laisse?", ce que Chayna fait de suite, et continue a sniffer partout.
Encore félicitation de ma part.
On a pu sortir des champs pour reprendre le chemin normal.

Puis plus loin, sur le retour, on rencontre un monsieur avec son vieux
male, en libre. Il ne rattache pas son chien a la vue de Chayna. Je
fais donc de même et continue tranquillement ma route. Le monsieur
venait face a nous, je me suis donc déplacé de coté tout en continuant
a marcher.
Chayna s'est présenté puis a montrer de l'intéret pour ce vieux pépère.
Le maitre a commencé une discussion, et a décidé de faire un bout de chemin avec nous Ca s'empire... - Page 5 Icon_cheers .
Nous avons marché ensemble un petit 1/4 d'heure. Son chien avait 11 ans
et était aveugle. Les chiens se sont pas mal reniflés, un peu joués
mais sont vite retournés a leur occupation, reniflant chacun les odeurs
qui les intéressaient.
Chayna très zen, pas d'excitation, s'est même couché au loin, nous trouvant trop lents Ca s'empire... - Page 5 Icon_biggrin .

Puis vers la fin, le petit vieux devenait un peu insistant a renifler ma demoiselle, alors elle lui disait que cela ne se faisait pas.
On a décidé avec le monsieur de se séparer a ce moment, pour ne pas générer de l'excitation. Sans appeler, on a chacun pris un chemin différent et les chiens ont rejoint leur maitre Ca s'empire... - Page 5 Icon_biggrin .

Ce bout de ballade était un vrai plaisir. Chayna détendue, sans excitation et pas fixé sur le chien. Et puis le maitre de ce vieux loulou, avait beaucoup de bon sens. Me disait que la plupart des maitres attachent leur chien, mais que ce n'est pas bien, que les chiens ont besoin de contact et qu'ils peuvent s'exprimer entre eux. Il me racontait qu'il ne servait a rien d'être autoritaire avec son chien, que la gentillesse faisait tout. Et m'as donné l'exemple de quand il va dans un magasin il dit a son chien "tu m'attends la, j'arrive?"... Ca s'empire... - Page 5 Icon_sunny
Son chien aveugle et diabétique, a 11ans était plein de vie, le poil brillant et doux. Il est venu me renifler plusieurs fois, je me suis stoppé le laissant faire tranquillement. Et voyant qu'il revenait plusieurs fois et commençait a battre la queue, j'ai pu lui donner quelques caresses.
Le monsieur me disait que lorsqu'il y avait beaucoup de vent, son chien avait plus de mal a le sentir pour le suivre (car il le promène toujours en libre), et qu'il s'arrêtait donc souvent pour lui laisser le temps de le retrouver, et le guidait de la voix a lui...
Belle preuve d'écoute mutuelle et de respect...un vrai bonheur!

Voila pour ma grosse.
Le lendemain, ballade de Neo pendant 1h30. Dans ce même endroit, en pleine journée, profitant du soleil.
Laisse et muselière dans les rues jusqu'au prés. Une fois arrivé dans le prés, muselière porté autour du cou, et gardé en laisse de 2m.
La configuration du terrain me permettait de voir au loin derrière et devant nous, me permettant ainsi d'anticiper.
A la vue d'un chien au loin, je remettais doucement la muselière a Neo. Il n'y a eut besoin de le faire que deux fois, et il n'y a pas eut de croisement. Neo a pu observer quelques chiens au loin. Je lui ais laissé le temps, je voyais a son attitude qu'il ne fixait pas. Queue le long des jambes avec le bout relevé, il n'était pas dressé ni tendu, juste attentif.
Neo m'as surpris. Il a passé 80% du temps de la ballade, le nez cloué au sol, a pister. Lors d'anciennes ballades, Neo ne reniflait pas énormément car il était préoccupé a regardé autour de lui par méfiance.
J'ai l'impression qu'il est passé du stade "méfiant" au stade "je m'informe". Il renifle chaque poubelle, chaque petit mouchoir au sol, chaque pancarte etc... Je lui laisse allé voir et reniflé ce qu'il veut et combien de temps il veut, je m'arrête derrière lui, le plus loin possible, sans un mot, laisse détendue et le laisse s'informer.
Il semble moins peureux, queue plus détendue, et moins basse. Il ne sursaute plus a chaque bruit, et ne semble plus pris de panique face a un camion.
Il s'est donc énormément informé pendant cette ballade. Dans les prés, il suivait même quelques pistes, et me trainait derrière lui dans sa fougue, dans son élan a vouloir pister. J'ai du le ralentir quelque fois.
Lorsqu'il fixait un chien derrière son grillage qui aboyait, je voyais que sa queue remontait a grande allure, et qu'il se tendait, je ne le laissais donc pas fixer, un message et on continue la route. Lui évitant ainsi l'excitation et de faire son keke.
La distinction entre observation et fixation est mince, il faut être attentif.

Retour a la maison par les rues, en muselière, pour éviter les rencontres surprises aux coins des rues.
Et rencontre d'un monsieur avec son jeune chien. J'ai changé de trottoir, le croisement s'est fait avec la séparation d'une route. Neo regardait l'autre chien avec insistance. Ce chien était intenable, je n'avais jamais vu ça. Il tirait, sautait, hurlait comme un fou. C'était impressionnant, Neo le regardait comme pour comprendre. Même un bon moment apres notre passage, le chien continuait. Son maitre tombait presque a la renverse, il essayait par des accoups sur la laisse a le calmer, mais le chien hurlait encore plus comme si on le tabassait, il sautait, piquait des sprint, un calvaire.
Neo s'est bien comporté, observé, très intrigué. Avait du mal a avancer car il voulait regardé. Je me suis donc arrêté un peu plus loin pour le laisser regarder. Aucune fixation, a nouveau, juste de l'information. Je l'ai laissé faire puis on a repris la route tranquillement.
Et on est rentrés.
Super ballade, qui m'as redonné confiance. Après 1h30 de prise d'informations, le loulou était devenu carpette, et s'est effondré sur le canapé jusqu au soir, étendu de tout ses membres. Pourtant la ballade s'est passé tout le temps a l'attache avec une laisse de 2m, donc pas de "défoulements" pour lui... comme quoi la réflexion, l'information fatigue bien plus et "mieux"...

Voila, on repars sur un bon pied. Tout va rentrer progressivement dans l'ordre, et je reprends confiance.
Les chiens restent maintenant depuis environ 2 mois, quotidiennement seuls, et aucunes destructions, aucun stress. Il y a eut quelques rechutes, quelques chaussures déchiquetées, et aussi le jour ou ils ont déchiquetés le livre de Dédé Ca s'empire... - Page 5 Icon_evil, mais ça s'est vite calmé, et cela reste très rare.
A la fin du mois, mon ami et moi partons 5 jours en vacances en Savoie voir mon frère, cela va nous faire du bien, un peu de repos. Les chiens restent a la maison et ma belle sœur vient exprès d'Alsace pour les garder. Je préfère ne pas les mettre en FA pour le moment ou avec des inconnu pour ne pas déstabiliser plus Neo et surtout vu ses quelques soucis de comportements actuels.
Par contre je lui demanderais a ne pas les sortir pendant ces 5 jours, je ne veux prendre aucuns risques. Je pense que ca leur fera aussi du bien de se poser quelques jours sans nous.

Voila les nouvelles.
Et quelques photos pour le plaisir des yeux Ca s'empire... - Page 5 Icon_biggrin .

Ca s'empire... - Page 5 2010-017


Ca s'empire... - Page 5 2010-018


Dans les bras de Pôpa
Ca s'empire... - Page 5 2010-019


La pitchoune le nez au sol
Ca s'empire... - Page 5 2010-020

Ca s'empire... - Page 5 2010-021


En mode je suis une piste et je traine ma maman...
Ca s'empire... - Page 5 2010-022


Et voila la carpette après la ballade...
Ca s'empire... - Page 5 2010-023


Et beau gosse dans son jardin Ca s'empire... - Page 5 Drunken_smilie
Ca s'empire... - Page 5 2010-024


Voila j'ai encore voulu faire court et je fais un pavé...désolé Ca s'empire... - Page 5 Icon_redface

Bonne nuit
Ca s'empire... - Page 5 98608

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty ça empire

Message  cerf-volant Mer 10 Mar - 6:22

Merci pour ces bonnes nouvelles Very Happy et pour les jolies photos !Quel regard !
flower flower pour toi qui gères comme un chef et plein de chien pour tes peluches .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  auluna Mer 10 Mar - 9:28

coucou Chayna!

De bonnes nouvelles que tu nous envoies là Ca s'empire... - Page 5 Icon_biggrin !
Je suis contente pour vous, de voir qu'à votre rythme, chacun avance..

c'est vrai qu'il est beau gosse Néo Ca s'empire... - Page 5 Herz !

Ca s'empire... - Page 5 98608 pour eux et continue bien Ca s'empire... - Page 5 Icon_flower
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Chance2 Mer 10 Mar - 10:39

Bravo pour ces bonnes nouvelles, contente que tu trouves ton rythme...
Tout bo le Néo Ca s'empire... - Page 5 Herz Ca s'empire... - Page 5 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  mitee Mer 10 Mar - 13:06

tu va bientot pouvoir changer le titre !

je pense qu'une bonne partie de la nervosité (ces dernier sjour) de néo était du aux chaleurs de la belle ! là il peut se poser et ne plus chercher a se garder l'exclusivité !

pourquoi ne tente tu pas la longe avec neo ?
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  titou Mer 10 Mar - 13:09

Super les progrès Ca s'empire... - Page 5 711297
Tu vas pouvoir changer le titre du post Ca s'empire... - Page 5 Icon_wink

Bravo pour les photos ! Merci pour le partage

Et chapeau à toi pour la zen attitude Ca s'empire... - Page 5 Icon_flower
Je trouve excellente l'idée de balades séparées, ça vous fait bien avancer avec Néo

Ca s'empire... - Page 5 98608 Ca s'empire... - Page 5 98608 à tes doudous
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Toscarenzo Mer 10 Mar - 13:24

Je viens juste dire quelques mots sur les loulous en ce moment.

..... Ca s'empire... - Page 5 Sleep ...

Voila j'ai encore voulu faire court et je fais un pavé...désolé Ca s'empire... - Page 5 Icon_redface

Ca s'empire... - Page 5 720477

Chayna, j'adôôôôre!! surtout quand tu nous racontes que TU vas mieux, que tes loulous vont mieux, et que tu prends ton temps.... ! Ca s'empire... - Page 5 623835
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Cath Mer 10 Mar - 14:26

cosanimal a écrit:[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
C'est les trois doigts qui font pression, je pense que cela divise le poids du chien mais c'est juste une supposition, pour moi cela me convient, avec la position des pieds qui va avec...
Testé sur César 60 kilos

Perso, j'utilise la même façon de tenir la longe avec Jules, dont la grande spécialité, quand on est seuls, est retour vers moi à fond la caisse (pas le temps, donc, de ravaler toute la longe), demi-tour sur les chapeaux de roue, et re-sprint pour repartir : dans ces cas-là, la longe se re-tend brutalement en bout de course, la poignée ne suffit absolument pas pour freiner, on a neuf chances sur dix que la longe vous file entre les doigts.

Cette même prise permet de raccourcir la longe quand on veut restreindre la liberté du chien, tout en lui laissant une certaine marge de manoeuvre : en retour de promenade, quand on sort de la forêt pour reprendre les trottoirs, j'enroule le bout de longe sur mon bras droit, je bloque à 2-3m, et je "guide" de la main gauche qui tient la gaine, comme avec une laisse, la main droite permettant de moduler la longueur en s'écartant plus ou moins.

Dans les deux cas, la main droite (celle qui "plie" la longe) n'est là que pour renforcer la prise, la main gauche (qui tient la gaine) jouant son rôle habituel.

Pour info : cette technique de "blocage" de la longe m'a été inspirée par la pratique de l'équitation : on fait ça en extérieur, en particulier par temps de pluie, pour éviter que les rênes glissent, en particulier quand on flâne rênes longues.

Et, pour ne pas "mourir du doigt" (je ne connaissais pas, mais j'aime !), il suffit de laisser un peu de jeu à la boucle au-dessus de l'index.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Barraband Mer 10 Mar - 18:31

cath a écrit:Et, pour ne pas "mourir du doigt" (je ne connaissais pas, mais
j'aime !), il suffit de laisser un peu de jeu à la boucle au-dessus de
l'index.
La technique que l'on donne pour la longe, c'est pour qu'elle soit adaptée au plus grand nombre d'équipe. Or je ne suis vraiment pas persuadée de pouvoir utiliser cette technique là avec un chien de grande taille. Si tu veux, je peux te faire tester ce week end sur un démarrage rapide du chien de nacht61 par exemple. Ca s'empire... - Page 5 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  camille_bx Mer 10 Mar - 20:06

je prete Nelson à qui veut essayer cette technique samedi matin!
mais je pense qu'il n'aura plus de doigt après essai Ca s'empire... - Page 5 173648
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Cath Jeu 11 Mar - 11:56

Ah, c'est vrai que, s'il fait des démarrages rapides, Jules ne pèse plus "que" 22 kilos, depuis que je l'ai mis au régime Embarassed
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  doggy Jeu 11 Mar - 13:14

Cath!!
bravo pour le régime de Jules! c'est vrai qu'il est plus fin! Ca s'empire... - Page 5 Icon_cheers Ca s'empire... - Page 5 316670 Ca s'empire... - Page 5 98608

pour la longe,
dès que le chien revient vers nous, en observant et en agissant dès le tout début, dès qu'il tourne sur lui-même, on arrive, en général, à bien ravaler la longe derrière
si on se loupe le début et qu'il arrive à fond...c'est déjà trop tard!

pour les départs fougueux, l'observer aide bien pour anticiper
on peut alors essayer de le freiner dès le début, quitte à bloquer et à relâcher de suite, on arrive à le ralentir dans ses départs, lui faisant comprendre qu'il doit démarrer en douceur, qu'il doit se déplacer en douceur...sinon, ça freine et/ou bloque à chaque fois! (et parfois même, cette longe lui demande de revenir carrément jusqu'au maître! Ca s'empire... - Page 5 446652 lui qui espérait n'en faire qu'à sa tête!!)
ils le comprennent rapidement!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Cath Jeu 11 Mar - 15:37

Eh oui : y a des chiens barfeurs... moi, j'ai plutôt un chien bâfreur Embarassed

Après plusieurs essais pas vraiment concluants (self-service = je bouffe triple ration), j'ai opté pour un régime "mixte" : croquettes le matin (ça va plus vite), et viande ou poisson ou poulet + légumes le soir : ça lui remplit la panse sans trop de calories.

Quant à la longe... en théorie, tu as raison, bien sûr. En pratique, outre qu'il n'est pas toujours si facile d'anticiper, ça dépend du temps ou, plus exactement, de la température : avec des mains gelées (mercredi, j'ai cru que je n'arriverais pas à ouvrir ma voiture : doigts tellement gourds que je ne parvenais pas à tourner la clef), je suis encore plus maladroite qu'au naturel ! Et les seuls gants vraiment chauds, ce sont les gants de ski, mais... on a autant de doigté qu'avec des moufles.

Vivement les beaux jours !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Toscarenzo Jeu 11 Mar - 17:42

Et si on en revenait à Chayna et Néo? et aux progrès en zénitude de Chayna-girl? .. technique longe, depuis qu'on est "en ligne", Chayna connaît...

Chayna, profitez bien de votre escapade pour vous détendre de vos responsabilités, mais je suis d'accord avec toi... pas d'excursions pour tes poilus avec ta belle-soeur... un peu de cocooning ne leur fera pas de mal.... Ca s'empire... - Page 5 Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  cosanimal Jeu 11 Mar - 18:03

Malgré vos réticences, j’utilise toujours cette façon de stopper mon gros lourd, avec la position des pieds bien ancrée au sol, en laissant la longe bien détendu, pas de pression au niveau du cou, sauf quand il démarre Ca s'empire... - Page 5 259125 .
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'empire... - Page 5 Empty Re: Ca s'empire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum