Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

a t-on le droit de promener son chien non attaché?

+17
catherine
laboulette
cerf-volant
Mamzelle...
élizabeth
callie
Kes
Charlotte
Couette95
melou
babsou
elfenoire
Barraband
titou
estelle
Calou
didiz
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  Mamzelle... Dim 3 Jan - 17:11

estelle a écrit:A Brive la personne responsable d'un club d'agility a fait aménager un lieu clos ou les possesseurs de toutous peuvent les lâcher en sécurité . C'est génial mais pas assez développé !

Ou???

En même temps, ici vu les étendues, faudrait vraiment être de mauvais maîtres pour pas trouver leur bonheur ...
Mamzelle...
Mamzelle...

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  estelle Dim 3 Jan - 18:17

Je ne sais pas exactement mais c'est une des responsables et je crois qu'elle fait ou fesait parti de la municipalité , j'ai eu l'info a la télé il y a longtemps peut être que ça n'existe plus , la mairie te le dira mais je suis sure que c'était chez toi en tout cas !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  melou Dim 3 Jan - 19:37

estelle a écrit:A Brive la personne responsable d'un club d'agility a fait aménager un lieu clos ou les possesseurs de toutous peuvent les lâcher en sécurité . C'est génial mais pas assez développé !

On en a un sur Besançon, mais il est très petit, et en bord de route, avec un grillage très bas. Donc si le chien a tendance à sauter et voit quelque chose qui l'atire, il passe sans soucis de l'autre coté.

Et vous allez dire que je pense toujours au pire, mais en cas de bagarre je doute qu'il y ait un grand périmètre de fuite pour les toutou ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  cerf-volant Lun 4 Jan - 10:51

Barraband a écrit:
titou a écrit:La loi stricte dit : chiens en laisse dans tous les lieux publics ! En gros le chien ne peut être libre que dans une propriété privée (ton jardin).
Un chien est considéré en vagabondage dès qu'il est hors de vue/de voix de son maître. En gros une centaine de mètres (mais je ne retrouve plus le texte, c'est dans le code rural)
Pour la divagation, le texte de loi dit :
Art. L.211-23 du Code rural
Est considéré en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse ou (L. n°2005-157 du 23 févr. 2005, art. 125) « de la garde ou de la protection du troupeau », n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation (L. n° 2005-157 du 23 févr. 2005, art. 156) « sauf s’il participait à une action de chasse et qu’il est démontré que son propriétaire ne s’est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l’action de chasse ».


Un matin Nacht et moi avons été interpelées par un garde -chasse........tous nos chiens étaient lâchés bien entendu (et lui avait son vieux chien qu'il sur protégeait.....)
L'épisode s'est terminé très cordialement (le comportement de nos chiens ayant plaidé en notre faveur )....
Il nous a récité l'article cité par Barraband et nous a dit que si notre chien revenait au sifflet à ultra-sons on tolérait jusqu'à 300 mètres (mais cette distance a peut-être été revue depuis )
Mais j'ai eu maintes occasions d'apprécier l'utilité de cet accessoire qui permet aussi de rappeler avec une certaine discrétion.....et qui permet de passer un message sans émotions .Bien sûr ,il faut toujours siffler de la même manière et veiller à ce qu'il ne se dévisse pas une fois qu'on a choisi la fréquence (ce n'est peut-être pas le bon mot )en utilisant du vernis ou du scotch(un jour une amie s'est aperçue de la perte d'un morceau dans un moment de grande panique)
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  élizabeth Lun 4 Jan - 12:46

moi si mon chien est à plus de 300m ... c'est plus mon chien c'est un errant sans papier a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 4063
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  laboulette Lun 4 Jan - 13:49

Arh oui promener son chien partout se serait le rève.
A noter aussi que dans bcp de grandes villes les chiens doivent être en laisse. Il existe une jurisprudence interdisant l'utilisation des laisses enrouleurs dans les villes car le maître ne serait pas totalement en mesure de faire revenir le chien à ses pieds. Il y a eu un accident et le maître a été condamné. Donc par rapport à une longe ...
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty a-t-on le droit de promener les chiens non attachés

Message  catherine Lun 4 Jan - 17:28

A lire vos différentes réponses je suis heureuse de vivre en Aquitaine, on y trouve de vastes forêts où se balader et des plages accessibles aux chiens voir le post les bons coins de velours et Bambou). Pas question de déménager. Velours et Bambou sont donc apparemment des toutous privilégiés a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 709141 a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 709141 a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 709141

CAtherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  melou Lun 4 Jan - 19:41

laboulette a écrit:Arh oui promener son chien partout se serait le rève.
A noter aussi que dans bcp de grandes villes les chiens doivent être en laisse. Il existe une jurisprudence interdisant l'utilisation des laisses enrouleurs dans les villes car le maître ne serait pas totalement en mesure de faire revenir le chien à ses pieds. Il y a eu un accident et le maître a été condamné. Donc par rapport à une longe ...

Sans être médisante, je trouve cette laisse à enrouleur très dangereuse également. Enfin non, c'est pas la laisse qui est dangereuse, c'est les personnes qui la tiennent et ne savent pas s'en servir.

Au club il y avait un york avec nos gros monstres, et sa maitresses, pour le garder "sous la main" lui mettait cette laisse à enrouleur, et le petit york pouvait se ballader ... Un jour un chien s'est emmêlé dedans, ca a fini que le chien a du aller chez le véto pour une entorse à la patte ...

Idem, Dora s'est faites attaquer plusieurs fois par de petits chiens (largement moins de 10kg), tous étaient à chaque fois en laisse à enrouler, et les maitres paniquaient totalement parce que le chien venait pincer les pattes à Dora et s'emmêlait avec en même temps ... Encor heureux que Dora soit en TOUJOURS en laisse (ou longe suivant les endroits) et seulement brute avec les chiens, mais pas méchante ...

Donc à savoir utiliser, sinon, on laisse de côté !
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  laboulette Mar 5 Jan - 8:23

Oui pour la laisse à enrouleur, il faut apprendre à l'utiliser. Je met ciboulette de préférence en longe mais il m'arrive encore de le mettre en laisse enrouleur, tout dépend de la façon dont on s'en sert, moi j'y trouve une certaine similitude avec une longe (bien que la corde soit plus fine) à condition de tenir la corde avec une main (comme une longe en qlq sorte) et de se servir de l'enrouleur uniquement pour rembobiner.
Par contre je ne comprend pas comment on peut s'embobiner avec une laisse enrouleur, c'est justement le principe de ces laisses de ne pas pouvoir s'enrouler autour du chien a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Icon_eek
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  cerf-volant Mar 5 Jan - 8:52

laboulette a écrit:Oui pour la laisse à enrouleur, il faut apprendre à l'utiliser. Je met ciboulette de préférence en longe mais il m'arrive encore de le mettre en laisse enrouleur, tout dépend de la façon dont on s'en sert, moi j'y trouve une certaine similitude avec une longe (bien que la corde soit plus fine) à condition de tenir la corde avec une main (comme une longe en qlq sorte) et de se servir de l'enrouleur uniquement pour rembobiner.
Par contre je ne comprend pas comment on peut s'embobiner avec une laisse enrouleur, c'est justement le principe de ces laisses de ne pas pouvoir s'enrouler autour du chien a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Icon_eek

Peut-être que tu es moins maladroite (ou plus adroite )que les autres carj'ai été témoin (et aussi utilisatrice nulle) d'incidents malheureux avec cet accessoire .
Mais de toute façon ,même bien utilisé ,il ne peut pas remplacer la longe car non bloqué il est toujours un peu trop tendu trop tendu et utilisé bloqué avec une trop grande longueur ,il ne se débloque pas toujours assez vite ....Platon ,dans une autre vie ,a réussi à en casser une qui était sensée convenir à des chiens beaucoup plus lourds que ce qu'il était alors .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  Barraband Mar 5 Jan - 9:07

laboulette a écrit:Arh oui promener son chien partout se serait le rève.
Pour être accepté avec son chien partout, il faudrait je pense que chaque maître soit responsable de son chien, responsable au sens très large. J’entends aux niveaux comportements civiques, mais aussi au niveau comportement de son ou ses propres chiens.

laboulette a écrit:A noter aussi que dans bcp de grandes villes les chiens doivent être en laisse.
Pour moi, il est tout à fait normal que le chien soit tenu en laisse en ville, déjà pour raison de sécurité. Est-ce que tous les chiens sont vraiment sous contrôle de leurs maîtres, si un chat, un chien, … est de l’autre côté de la rue, pourra-t-il lui empêcher de traverser ou le verra-t-il avant que son chien l’aperçoive ? Le chien peut aussi avoir peur d’un bruit et peut risquer de faire un écart. C’est donc dangereux pour le chien mais aussi pour les autres personnes rencontrées en ville.

laboulette a écrit: Donc par rapport à une longe ...
Toujours à mon avis, la longe n’est pas du tout sécuritaire en ville. Je m’explique. La partie de la longe entre nous et le chien n’est pas parterre mais la partie derrière le maître doit être parterre. Vous vous imaginez avec 10 mètres de longe parterre en ville avec du monde. Si une voiture vient à rouler sur cette partie qui est à terre, la longe risque de s’enrouler autour des pneus. De plus, je ne pense pas qu’en ville, il soit très facile de contrôler un chien qui est à 10 m, il peut largement descendre du trottoir avant que le maître ait eu la bonne manipulation de la longe.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  didiz Mar 5 Jan - 9:59

Je connais effectivement bien trop de gens qui ne maîtrisent pas du tout leur chien, même s'il pense le contraire..
En fait, les seuls chiens que j'ai rencontré qui sont vraiment à l'écoute de leurs maîtres, ce sont les chiens de personnes SDF ou de certains chiens de "teuffeurs".. si on regarde bien, les maîtres ne les rappellent quasi jamais. Le chien le suit, pour le garder en vue, reste prêt de lui sans recevoir d'ordre. Ils connaissent aussi les dangers de la rue depuis tout petit, la foule, les voitures, vivent souvent avec d'autres chiens, donc ne vont pas à la rencontre des gens ou des chiens en pleine rue, et ceux que j'ai rencontré ne se mettent pas en danger face aux chiens. Leur priorité, c'est de ne pas perdre le maître..

En revanche, les chiens avec qui j'ai eu le plus de souci avec les miens, ce sont les chiens trop "contraints", à la base "super obéissants".. peu d'interactions libres avec les autres chiens, donc mauvaise maîtrise du langage canin (les problèmes sont d'autant plus présents chez les chiens de 1 à 2 ans, en crise d'ado). La frustration (rester en permanence au pied..etc) font que leurs comportements ne sont pas "en phase" avec leurs désirs, ce qui engendre des messages contradictoires face aux autres chiens.. ce qui peut les mettre en danger en fin de compte.
En rue, j'ai rencontré plusieurs chiens éduqués de cette façon. Même scénario à chaque fois.. le maître dit de rester "au pied!", ce que fait le chien au départ..par frustration ou par "renforcement" non voulu du maître, le chien fixe son congénère, la queue haute (pas bon).. fait mine d'aller voir le chien, la queue toujours bien haute.. le chien attaché s'énerve, le maître rappelle son chien "au pied!"..
(et là, combien de fois on entend "ne va par vers lui, il est méchant/associable", "heureusement qu'il est attaché celui-là".. a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Icon_rolleyes )
Ces chiens là connaissent des ordres, mais la priorité est d'aller voir le chien, le chat, la personne; parce que c'est le maître qui a sans cesse peur de perdre son chien.. pourquoi est-ce que le chien s'inquiéterait vraiment de lui (?)

Même dans des rues piétonnes (sans voiture donc), tant que les méthodes tradi feront la loi, il ne fera pas bon vivre si tout le monde détache son chien.

Sinon, j'avoue que j'utilise toujours une laisse enrouleuse en ville. je ne sais pas pourquoi, mais je manie très mal les laisses courtes (2m), mes chiens le ressentent et tirent toujours beaucoup, ce qu'il ne font pas avec la laisse enrouleuse (même si je la mets courte)
Pour la longe, je la prend pour les grands espaces, là où visuellement, j'anticipe mieux. Je n'ai pas suffisament la main pour faire revenir manuellement un chien rapidement en cas de problème immédiat. a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Icon_redface et puis le but avec la longe, c'est l'écoute, pas de "faire"à la place du chien
Par contre, pour les laisses enrouleuse, comme pour tout le matériel en général, ne pas lésiner sur la qualité.. certaines cassent très rapidement, ce qui n'est absolument pas normal.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  Chance2 Mar 5 Jan - 11:28

Mèmes constatations que toi Didiz, mèmes soucis pour les chiens rencontrés, toujours des problèmes avec les chiens dressés ou de mémères a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Fresse
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  laboulette Mar 5 Jan - 11:41

Barraband a écrit:Toujours à mon avis, la longe n’est pas du tout sécuritaire en ville. Je m’explique. La partie de la longe entre nous et le chien n’est pas parterre mais la partie derrière le maître doit être parterre. Vous vous imaginez avec 10 mètres de longe parterre en ville avec du monde. Si une voiture vient à rouler sur cette partie qui est à terre, la longe risque de s’enrouler autour des pneus. De plus, je ne pense pas qu’en ville, il soit très facile de contrôler un chien qui est à 10 m, il peut largement descendre du trottoir avant que le maître ait eu la bonne manipulation de la longe.
Ah oui je suis d'accord avec toi, moi j'ai une longe de 10mètres et une de 5mètres pour la ville et donc elle ne traine pas par terre sinon je serais un danger public.
Quand je regrette que les chiens doivent être toujours attachés dans les villes c'est juste que c'est dommage dans les grandes villes de ne pas avoir de parc où on puisse lacher les chiens en sécurité. A Paris c'est assez pénible, on peut bien sur aller vers la banlieue pour le faire mais bon on veut toujours le beurre, l'argent du beurre et le crémier ! a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Icon_biggrin
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  elfenoire Mar 5 Jan - 13:10

Hé bien blinis est un chien a sa mémère alors!!! (t'inquiète chance je n'ai pas mal pris ton message)
Attention vous catégorisez les chiens et les maitres sans le savoir...
Avec tous ce qu'on lit ou qu'on entends! Comment ne pas réagir très souvent comme eux!
Ils n'ont pas forcément eu notre "chance" de connaitre autre chose que l'autoritarisme!

En ce moment j'ai un grand ras le bol! De moi et de ce que j'ai fait! De ce que je vois, de ce que blinis me montre de toutes mes incohérences passées et présentes et très certainement futur! Et j'ai l'horrible sensation parfois de régresser pas blinis mais Moi!
Je me dis chassé le naturel, il revient au galop...
J'en ai marre de me torturer l'esprit, j'en ai marre de voir toutes mes incohérences en elle, tout ce que j'ai perverti!
Ne critiquez pas les autres nous sommes beaucoup a être passe par la... Et nous serons encore beaucoup malheureusement!
Car quand on voit a la télé xe qu'ils disent sur le permis chien c'est tellement bien choisit... Les gens crois dur comme fer ce que raconte TF1 par exemple!
Ça montre en grnadeur nature qu'il faut que le chien soit a ta botte!

Désolé fallait que je pousse un coup de gueulle comme ça!
Pour essayer de me décharger un peu de mes conneries et de me soulager!

Bref ça fait un Peu de bien!
Ceci ne vise personne bien entendu!
Fallait juste que j'ecrive ça Shocked Embarassed
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  cerf-volant Mar 5 Jan - 13:20

elfenoire a écrit:Hé bien blinis est un chien a sa mémère alors!!! (t'inquiète chance je n'ai pas mal pris ton message)
Attention vous catégorisez les chiens et les maitres sans le savoir...
Avec tous ce qu'on lit ou qu'on entends! Comment ne pas réagir très souvent comme eux!
Ils n'ont pas forcément eu notre "chance" de connaitre autre chose que l'autoritarisme!

En ce moment j'ai un grand ras le bol! De moi et de ce que j'ai fait! De ce que je vois, de ce que blinis me montre de toutes mes incohérences passées et présentes et très certainement futur! Et j'ai l'horrible sensation parfois de régresser pas blinis mais Moi!
Je me dis chassé le naturel, il revient au galop...
J'en ai marre de me torturer l'esprit, j'en ai marre de voir toutes mes incohérences en elle, tout ce que j'ai perverti!
Ne critiquez pas les autres nous sommes beaucoup a être passe par la... Et nous serons encore beaucoup malheureusement!
Car quand on voit a la télé xe qu'ils disent sur le permis chien c'est tellement bien choisit... Les gens crois dur comme fer ce que raconte TF1 par exemple!
Ça montre en grnadeur nature qu'il faut que le chien soit a ta botte!

Désolé fallait que je pousse un coup de gueulle comme ça!
Pour essayer de me décharger un peu de mes conneries et de me soulager!

Bref ça fait un Peu de bien!
Ceci ne vise personne bien entendu!
Fallait juste que j'ecrive ça a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Icon_eek a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Icon_redface

C"est bien pour ça que je serai bientôt une memère avec deux rottweileis!!!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  didiz Mar 5 Jan - 14:46

Elfenoire, je catégorise et juge une méthode, et les comportements humains et canins qu'elle engendre;
pas les maîtres, pas les chiens.

et c'est vrai que les médias influence beaucoup les gens.. moi-même, en adoptant Taïwan, j'ai regardé des bouquins et des sites sur les races, les éducations.. ça m'a fichu la trouille, parce que ça a induit des théories dominant/dominé qui ne correspondaient pas avec mes expériences et mon vécu avec les chiens. De quoi devenir parano vite fait! Heureusement que je suis tombée rapidement sur le forum chien libre, parce que ça m'a permis de me recentrer sur le réel, de rester sur une communication beaucoup plus "vraie".. pendant un temps, je commençais à conditionner Taïwan avec des croquettes. De moi-même, je me rendais bien compte qu'il était plus sensible aux caresses (regard tendre) qu'à la croquette (regard glouton, en direction de ma main, pas de mes yeux, pas franchement flatteur). Mais quand tout le monde utilise la friandise, on se dit que ça va peut-être "marcher"
Or avec le recul, intelligent comme il l'était, ce n'est pas avec des croquettes que j'aurais pu lui apprendre à se promener sans laisse!

Sinon Elfenoire, je trouve que tu es dure envers toi-même. Le passé doit servir à comprendre et avancer dans le présent, pas à se ronger les sangs sur ce qu'on aurait dù faire ou pas faire. même si tu fais des bétises (inévitables), tu n'es pas une mauvaise maîtresse, et Blinis n'a pas l'air malheureuse a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Icon_biggrin

Cerf-Volant... tu vas être "mémère" d'un deuxième loulou?? a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Icon_queen a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Icon_sunny Sinon, Platon va mieux?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  doggy Mar 5 Jan - 14:47

défoule-toi Elfenoire!!!
mais ne culpabilise pas trop, tu en as déjà fait de bons trucs avec ta belle!
et puis quand on connait ses erreurs, on peut enfin les éviter, ou essayer en tous cas!!!
enfin, on a matière à travailler quoi!! a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 98608
Elfenoire a écrit:Et j'ai l'horrible sensation parfois de régresser pas blinis mais Moi!
si Blinis ne régresse pas...c'est que toi, tu n'as pas régressé!
les deux sont liés!
par contre, quand Blinis progresse...c'est que tu as su faire ce qu'il fallait! a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Icon_wink

et au moins, à chaque micro-progrès, tu peux être contente de toi! (et les copines sont contentes aussi!!!!)
et comme le rappelle Didiz, le passé doit servir à avancer!!

pour les laisses,
j'ai déjà essayé la laisse enrouleur, il y a pas mal de temps, pour des pinscher nains, et ce n'est pas mon truc, trop fin, trop fragile, souvent en tension
donc on leur avait pris une vraie laisse, bien plus fine et plus légère que celle d'Aïna, mais ça allait!!!

une bonne laisse permet quand même de l'espace entre le maître et son chien, il peut renifler tranquille...bon, ça ne vaudra jamais la vraie balade en libre ou en longe dans les parcs et les forêts (je te comprends Laboulette!!)

pour les croisements avec des chiens qui veulent se sentir, on peut s'éloigner correctement, en se mettant de profil et en éloignant le bras, pour rajouter de la distance et ne pas renforcer
et en enroulant la laisse dans la main, comme un lasso, on rapproche le chien de nous, pour les endroits étroits ou lorsqu'on a besoin de l'avoir très prés de nous



je serai bientôt une mémère avec deux rottweileis!!!!!
deux!!!!! tu peux nous en dire plus?!!!!! a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 316670 a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 802676 a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  élizabeth Mar 5 Jan - 14:59

Yes il va y avoir un nouveau chiot à suivre sur le forum ... vite vite un peu plus de nouvelles !
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  Toscarenzo Mar 5 Jan - 15:50

cerf-volant a écrit:
C"est bien pour ça que je serai bientôt une memère avec deux rottweileis!!!!!

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 446652 a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 316670 !! qui, quoi, quand, où, comment,??? a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 3389 ... a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 409535 a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 959311 !! tu te décides!! a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 623835 !! une nénette pour agrémenter les vieux jours de Platon???

Tu te rappelles quand tu nous observais, Nacht et moi, avec nos 2 loupiots l'an dernier??? la petite edelweiss va avoir plein de tantines!!!!
a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 720477 !! Youpeeh! et je connais un gros qui va pas être peu fier de nous présenter la jeunette!!! ça va lui changer des poules!!! a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Lol !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  Toscarenzo Mar 5 Jan - 15:53

( reste à convaincre Rustinette de faire pareil!! a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 12863 a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 196961 ... a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 802676 !)
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  titou Mar 5 Jan - 16:11

La laisse enrouleur j'ai testé avec le chien de ma fille (Taïwan bis). Il tirait comme un fou, la laisse toujours en tension, pas moyen d'envoyer le moindre message... bref, j'aime pas du tout ! Quand il revient, la laisse est toujours tendue puisqu'elle rentre dans son logement, le chien ne peut faire aucune différence. Et une fois, il a démarré brusquement, ma fille s'est retrouvée avec le boitier en main et le chien........ libre, laisse cassée net !

En ville une laisse de 2 m est parfaite, et en balade nature la longe ou la liberté a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Icon_biggrin
Au moins on peut gérer correctement sans risque et sans fausse manip



Bon, alors Plapla va devenir prof d'un petit rototo a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Icon_question (ou une) a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Icon_cheers a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 623835

Va pas être peu fier le pépère ! il pourra lui apprendre à choisir ses fromages a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Lol
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  elfenoire Mar 5 Jan - 22:00

dit nous tout sur cette 2nd merveille!!!! a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Icon_biggrin
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  Kes Jeu 7 Jan - 0:13

il pourra lui apprendre à choisir ses fromages
tu as retenu l'essentiel a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 173648
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  melou Jeu 7 Jan - 17:04

A propos des chiens de SDF ... Je ne suis pas trop d'accord. Alors certes ils connaissent pleins de choses depuis qu'ils sont petits, mais moi qui suis tous les jours en ville pour le lycée, chaque fois qu'il y a bagarre de chiens, c'est avec des chiens de SDF ... Parce que justement ils sont sans laisses, ils vont vers les chiens qui sont attachés et boum ...

Plusieurs fois j'aurais aimé emmené Dora en ville, qu'elle soit dans un endroit ou il y a du bruit, ou il y a du monde ... Mais je ne le fais pas car j'ai peur des chiens des SDF justement ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

a t-on le droit de promener son chien non attaché? - Page 2 Empty Re: a t-on le droit de promener son chien non attaché?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum