Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien

+5
doggy
Chance2
didiz
camille_bx
Couette95
9 participants

Aller en bas

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Empty Eviter la cohabitation petit chien + gros chien

Message  Couette95 Ven 30 Oct - 22:30

Tout est dans le titre! Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Icon_rabbit

Ben oui, on ne sait jamais, le gros pourrait tuer le petit par jalousie ou je ne sais quoi d'autre!!!! Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Icon_rolleyes

Et bien voilà de quoi briser de belle façon plusieurs idées reçues en une seule fois car c'est carrément un cas extrême! Voilà la cohabitation d'un petit chien handicapé et d'un gros chien catégorisé, et pour corser la difficulté tous les deux des mâles entiers!!!! Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Icon_sunny

Protagoniste n°1: Chance, mâle entier d'environ 2 ans, une bonne trentaine de kilos et puissant comme un semi-remorque!
Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3287m

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3290x

Protagoniste n°2: Volt, mâle entier d'environ 15 mois, à peine 8kg sur la balance et handicapé de l'arrière train!
Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3288d

Les deux ensemble:
Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3214

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3220

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3221t

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3223

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3224

(NDLR: pour ceux qui ne le connaissent pas, Rio, le chien noir et blanc à droite sur la photo est un mâle entier également!!!! Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Icon_wink )
Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3237

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3253u

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3254r

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3256

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3260

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3261y

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3262u

(J'adore cette photo!!! Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Herz Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Herz Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Herz )
Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3265j

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3274h

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3275

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3276

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3277

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3281


(J'adore celle-là aussi!!! Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Icon_flower )
Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3283b

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3284u

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3286rs

Bon, en même temps, je vous l'accorde, Chance est la honte des chiens dangereux! Même pas il mange un gamin ou une dame âgée... Eviter la cohabitation petit chien + gros chien 116930 Que voulez-vous qu'on fasse de ce gros sac??? Eviter la cohabitation petit chien + gros chien 368718 Eviter la cohabitation petit chien + gros chien 720477

Constatez:
Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3240o

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3242k

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Img3248

Aucune dignité ce chien... Eviter la cohabitation petit chien + gros chien 959311 Eviter la cohabitation petit chien + gros chien 615416

Alors? Convaincu(e)s ??? Eviter la cohabitation petit chien + gros chien 4063
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Empty Re: Eviter la cohabitation petit chien + gros chien

Message  camille_bx Ven 30 Oct - 22:39

belles photos Couette! il faut dire que tu as de sacrés protagonistes Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Drunken_smilie Vous ne devez pas vous ennuyez...
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Empty Re: Eviter la cohabitation petit chien + gros chien

Message  Couette95 Ven 30 Oct - 22:42

Merci Camille! Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Icon_sunny

Je précise: Chance est le chien de mon beau-frère! Je l'ai gardé 6 jours pour lui rendre service car sa femme a accouché. De mémoire ça devait être la deuxième fois que Volt et Chance se voyaient! Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Icon_wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Empty Re: Eviter la cohabitation petit chien + gros chien

Message  didiz Sam 31 Oct - 0:01

J'avais pas vu Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Icon_eek beeeelles tes photos!

nan nan je confirme.. ta soeur n'arrivera jamais à rien avec ce chien tout molasson Eviter la cohabitation petit chien + gros chien 935584 Eviter la cohabitation petit chien + gros chien 27297
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Empty Re: Eviter la cohabitation petit chien + gros chien

Message  Chance2 Sam 31 Oct - 0:23

Il y a une photo ou l'on ne peut absolument plus douter que Chance soit entier..

J'avoue que je me suis régalée, j'ai une passion pour les "Chance"..
Maintenant, je tiens à mettre mon bémol, il hfait toujours surveiller les gros avec les petits, les dérapages existent vraiment, comme Nina qui s'entend en confiance avec certains de mes petits mais qui a failli tuer ma canichou..
D'accord de la faute de la canichou..
Aussi une copine, son tout petit Pxel a été happé par sa grosse Nina, pourtant depuis des mois, tout allait bien, puis dérapage au jardin..
Il faut rester prudent avec des chiens au passé douteux..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Empty Re: Eviter la cohabitation petit chien + gros chien

Message  Couette95 Sam 31 Oct - 6:43

Je ne dis pas le contraire Chance mais je voulais juste montrer que c'est possible! Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Icon_tongue

Didiz, ce n'est pas le chien de ma soeur, c'est celui du frère de M. Couette. Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Icon_wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Empty Re: Eviter la cohabitation petit chien + gros chien

Message  doggy Sam 31 Oct - 8:22

géniales tes photos!
il est super ce loulou!
c'est bien de montrer tout ça!

rien n'est impossible quand les chiens, quelque soit leur taille, sont bien dans leurs pattes...

aprés, c'est une histoire de vécu du chien, d'excitation qui enlève toute notion de maîtrise, de manque d'informations...
bien sur, rester plus que vigilent quand on n'est pas sûr...

superbes photos Couette!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Empty Re: Eviter la cohabitation petit chien + gros chien

Message  didiz Sam 31 Oct - 9:08

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Icon_redface mille excuses Couette

J'adore Volt sur la photo n°5, il fait super peur Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Affraid Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Icon_lol
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Empty Re: Eviter la cohabitation petit chien + gros chien

Message  Chance2 Sam 31 Oct - 10:13

Couette je ne voulais pas dire que c'était impossible, juste que la vigilance était primordiale et que les cicatrices sont fragiles.....





Au cas ou un invité lirait et penserait qu'il suffit de mettre ensembles et laisser faire Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Icon_redface
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Empty Re: Eviter la cohabitation petit chien + gros chien

Message  Bandita Dim 1 Nov - 0:48

Je lis assez régulièrement le forum mais pas trop de temps pour poster, je devrais en retrouver bientôt.

Ces photos sont un pur régal !!

Et le petit Volt, il me fait trop craquer !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Empty Re: Eviter la cohabitation petit chien + gros chien

Message  élizabeth Dim 1 Nov - 5:56

vraiment sympatique tes photos couette Eviter la cohabitation petit chien + gros chien 623835

mais je suis comme chance, pour avoir plusieurs petits et qq gros, je penses qu'il faut faire attention. pour moi, je crains moins les bagarres que les jeux dehors, j'ai 3 petits chiens qui ont été abimés pendant des périodes de jeu lors de télescopage du au fait que le petit est plus vif que le gros qui ne peut éviter le changement de direction brutal.

je les laisse facilement avoir des jeux endiablés comme toi dans la maison, là il n'y a pas de prise de vitesse, et je remarque que le canapé est chez toi aussi apprécié que chez moi Eviter la cohabitation petit chien + gros chien 720477
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Empty Re: Eviter la cohabitation petit chien + gros chien

Message  Couette95 Dim 1 Nov - 7:41

Ah Elizabeth et Chance, c'est sûr que j'aurais sans doute été plus réservée sur la cohabitation de chiens que je ne connaissais pas mais je connais Chance depuis qu'il a 2 mois et je sais que c'est une patate! Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Herz
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Empty Re: Eviter la cohabitation petit chien + gros chien

Message  Chance2 Dim 1 Nov - 7:43

Oui, là le contexte est tout différent..
J'adooooooore cette grosse andouille, il est complètement déjanté du mégacerveau Eviter la cohabitation petit chien + gros chien 173648
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Empty Re: Eviter la cohabitation petit chien + gros chien

Message  juliette Dim 1 Nov - 8:08

J'adore la carpette sur la dernière photo Eviter la cohabitation petit chien + gros chien 802676

Ils sont craquants ces loulous
Eviter la cohabitation petit chien + gros chien 98608 à ta meute
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Empty Re: Eviter la cohabitation petit chien + gros chien

Message  élizabeth Dim 1 Nov - 13:55

Couette95 a écrit:Ah Elizabeth et Chance, c'est sûr que j'aurais sans doute été plus réservée sur la cohabitation de chiens que je ne connaissais pas mais je connais Chance depuis qu'il a 2 mois et je sais que c'est une patate! Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Herz

chez moi les accidents ont toujours eu lieu entre 2 grands copains justement. pas de risque lors des jeux comme ceux de tes photos qui sont vraiment très sympas et belles. chez moi c'est lors de bonnes périodes de jeu dans le jardin ou un espace libre où les chiens jouent et courrent.

je ne parle pas de bagarre, se sont juste des chocs entre 2 chiens sauf que la différence de taille et de poids fait que le petit trinque.
je ne dis pas de pas avoir les deux juste qu'il ne faut pas oublier la différence. les chiens doivent apprendre à vivre ensemble et à faire attention à eux en se respectant, à nous d'être attentif quand ça bouge trop, quitte à arrêter le jeu le temps que chacun retrouve son calme Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Icon_lol
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Empty Re: Eviter la cohabitation petit chien + gros chien

Message  Kes Dim 1 Nov - 14:26

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien 173648 j'ai bien rigolé avec ces photos ! J'adore Volt ! Il est assuré ce petit !


Chez moi avec des chiens de même gabarit, j'ai fréquemment des bobos. Ils courent en groupe et ne savent pas toujours éviter les obstacles : foulures, blessures aux épaules, sans compter les trous dans les smoking ! (mes chiens sont noirs, ça se voit bien quand les poils manquent)

En extérieur je suis prudente. Eviter la cohabitation petit chien + gros chien 98274
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eviter la cohabitation petit chien + gros chien Empty Re: Eviter la cohabitation petit chien + gros chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum