Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

petit souci avec mon gros Eliot

5 participants

Aller en bas

petit souci avec mon gros Eliot Empty petit souci avec mon gros Eliot

Message  catherine77 Jeu 17 Fév - 12:55

voilà je me lance, mon Eliot a 18 mois, c'est un jeune chien très joueur normal, le problème que je rencontre et qui devient pénible pour moi c'est en balade, Eliot qui est un landseer donc environ 70 kg, marche bien à mes cotés mais quand il voit un copain à quatre pattes il n'a qu'une envie c'est d'aller jouer donc il tire comme un malade, les autres maitres prennent peur dans la mesure ou ils pensent que je ne le maitriserais pas et qu'il est méchant....bref je prie pour ne pas renconter d'autre toutous en promenade. pourtant je sais qu'il n'est pas méchant, le chien du voisin ( un chiot beauceron de huit mois) passe régulièrement sous le grillage pour jouer avec Eliot, il n'y a aucuns problèmes et même quand le chiot mordille trop fort les oreilles d'Eliot il ne grogne jamais....j'aimerais que mon gros apprenne à s'approcher tranquillement des autres chiens mais comment faire ? avez vous des conseils ?
catherine77
catherine77

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci avec mon gros Eliot Empty Re: petit souci avec mon gros Eliot

Message  slater Jeu 17 Fév - 13:49

Ton sujet m'intéresse, j'ai le même à la maison, mon beauceron est tout excité quand il voit un autre chien.
Il a 20 mois, (et demi... c'est important le et demi) et quand il voit un autre chien, il a envie d'y aller, il me pousse des ptits aboiements super aigu (d'excitation ou de frustration...)

Alors là je travaille sur moi en fait... on m'a fait remarqué que c'était peut etre aussi ma faute. C'est vrai que j'adore laisser mon chien aller jouer avec d'autre chien, que j'aime pas l'avoir en laisse ni longe, et qu'au fond de moi, j'aimerai bien le voir jouer avec les chiens qu'on croise... mais comme je pense aussi aux autres maitres et/ou chiens qui n'ont pas forcemment envie, je le rappelle à moi... Donc en ce moment, depuis que j'ai pris conscience, ou plutot qu'on m'a fait prendre conscience de cela, j'essaye de le rappeller en le souhaitant vraiment, ça a l'air de fonctionner un peu mieux... Je pense qu'inconsciemment je le pousse à y aller..... Et ça m'étonne pas vraiment si c'est bien le cas, car je reste persuadé qu'un chien n'a pas de soucis, c'est le maitre qui créé des soucis, ou qui s'exprime mal ou de façon incompréhensible pour le chien, ou qui transmet des messages contraires à ce qu'il souhaite inconsciemment....

Donc je pense que ce soucis vient de moi.

Me tarde que tu ais des réponses à ta question... je pourrai faire un parallèle et peut etre me remettre de nouveau en question Wink

slater
slater

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Muret
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci avec mon gros Eliot Empty Re: petit souci avec mon gros Eliot

Message  slater Jeu 17 Fév - 14:12

Je viens de trouver ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et à l'intérieur il renvoit vers d'autres posts...

ça me fait penser que je travaille en ce moment le rappel pour le renforcer, comme un débutant. Je corse un peu en le rappelant quand il sent une herbe (je le fais chier le pauvre alors qu'il vit sa vie mais bon...)... Disons que j'ai une male entier, je préfère avoir un super rappel, et éviter un risque de bagarre... BOn après, il connait bien les codes canins etc... il communique très bien, les seuls fois ou je l'ai vu s'accrocher avec un autre chien c'était à mon ancien club, laisse obligatoire (pas longe laisse) donc les rencontres super!!! pas de possibilité de communiquer, les maitres arrivent bien souvent avec leur chien de face, sans le vouloir ils crééent en plus des tensions car quand ils voient Kyzer ils se disent oula un gros chien noir, faudrait pas qu'il me mange le mien... :S et indirectement ils crééent les accrochages...

Oulà, je m'éloigne un peu du sujet, excusez moi...
slater
slater

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Muret
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci avec mon gros Eliot Empty Re: petit souci avec mon gros Eliot

Message  Barraband Jeu 17 Fév - 14:24

Mis à part le chien de ton voisin, est-ce qu'Eliot rencontre d'autres chiens ?
catherine77 a écrit:Eliot qui est un landseer donc environ 70 kg, marche bien à mes cotés mais quand il voit un copain à quatre pattes il n'a qu'une envie c'est d'aller jouer
Est-ce que tu as remarqué si il agit à une certaine distance ou pas ?
Toi, quand tu aperçois un chien, que fais-tu ?
Est-ce que tu fais des ballades où ton chien est en liberté ? Si oui, comment gères-tu la situation si il y a d'autres chiens ?
catherine77 a écrit: même quand le chiot mordille trop fort les oreilles d'Eliot il ne grogne jamais....
Le grognement n'est pas un signe d'agressivité... Le gognement, le montrage de dents,... sont des moyens de communication pour le chien. Dans le contexte où tu l'écris, si Eliot ne grogne pas, c'est que le chien de ton voisin doit maîtriser sa mâchoire.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit souci avec mon gros Eliot Empty Re: petit souci avec mon gros Eliot

Message  catherine77 Jeu 17 Fév - 16:13

c'est vrai que je m'angoisse moi même à l'idée de rencontrer un chien de trop près, j'ai peur de perdre le controle si il tire trop fort...j'habite un petit village de 700 habitants et c'est vrai que je ne rencontre pas grand monde lors de mes balades...je fais exprès de passer dans le village aux endroits ou il y a des chiens ( dans leur jardin) je passe au plus près et je parle à Eliot, je lui dis : laisse laisse, alors mon gros regarde le chien, se tremousse, genre invitation à jouer, mais il ne tire pas et reste auprès de moi, par contre un chien dans la rue, il le voit de loin et commence à tirer, j'ai beau lui parler doucement pour attirer son attention rien n'y fait, je ne tire jamais sur sa laisse, je ne l'engueule jamais, bon bref il veut jouer tout simplement......auparavant je croyais que le problème venait du fait qu'il ne voyait pas beaucoup de chiens pour jouer ( en fait les proprios des autres chiens ont toujours peur qu'Eliot croque leurs petits toutous lol! ) j'ai donc choisi un éducateur qui fait des rencontres canines et laisse les chiens jouer entre eux quelque soit la race la taille, la j'ai pu me rendre compte en l'observant qu'Eliot n'était pas du tout agressif envers ses congénéres, non c'est encore un grand fou qui ne pense qu'à jouer, et lorsque l'educateur nous demandait de rappeler nos loulous et bien Eliot faisait carrement la sourde oreille lol! je vous mets vidéos pour que vous vous rendiez compte de son comportement avec les autres[youtube][/youtube][youtube][/youtube][youtube][/youtube][youtube][/youtube]les deux dernières vidéos c'est dans mon jardin avec le chien du voisin qui passe sous le grillage pour rejoindre Eliot
catherine77
catherine77

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci avec mon gros Eliot Empty Re: petit souci avec mon gros Eliot

Message  cerf-volant Jeu 17 Fév - 16:24

Je n'arrive pas à voir les vidéos Crying or Very sad
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit souci avec mon gros Eliot Empty Re: petit souci avec mon gros Eliot

Message  slater Jeu 17 Fév - 16:27

ça fonctionne ici, ça te fait quoi?

slater
slater

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Muret
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci avec mon gros Eliot Empty Re: petit souci avec mon gros Eliot

Message  catherine77 Jeu 17 Fév - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et comme ça est ce que tu peux la voir ?
catherine77
catherine77

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci avec mon gros Eliot Empty Re: petit souci avec mon gros Eliot

Message  Barraband Jeu 17 Fév - 17:33

Dommage, les vidéos sont très courtes...
Le saarloos est une femelle, un mâle, jeune, adulte... ?
Lorsqu'il y a des petits groupes de chien lâchés, est-ce qu'il a des interactions avec tous comme on voit sur la vidéo ou est-ce qu'il s'intéresse surtout à un en particulier ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit souci avec mon gros Eliot Empty Re: petit souci avec mon gros Eliot

Message  Loïc (Lmic) Jeu 17 Fév - 18:42

Bonjour Catherine, et bienvenue !!

quand tu rappel Eliot, quels mots utilises-tu ?
comment te places tu ? est ce que tu te déplaces ?
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit souci avec mon gros Eliot Empty Re: petit souci avec mon gros Eliot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum