Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Problème de gestion de deux chiens

+36
foxie
babsou
Petit Bonhomme
clemenantes
RoxAnne
Toss
Sakura
didiz
Loïc (Lmic)
Mamzelle...
laboulette
catherine
cerf-volant
Koko
Bandita
Dryade
cosanimal
titou
camille_bx
doggy
Couette95
mitee
auluna
Barraband
estelle
Toscarenzo
Nacht 61
Kes
élizabeth
Catchu
Lizzy
elfenoire
Calou
callie
Chance2
Nanou
40 participants

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 9 Fév - 18:55

C'est vrai Toscarenzo que je ne sais pas pourquoi il nous a fait ca subitement mais je ne pense pas que ce soit en lien avec sa maladie. Il a toujours eu des comportements inattendus, brusques ; alors pas celui-là mais ca lui ressemble bien pourtant.

Et j'accepte avec grand plaisir la proposition de la famille Catchu pour ces 15 prochains jours.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 9 Fév - 19:01

Après réflexion, c'est vrai que c'est un tout petit peu tendu en ce moment. C'est pour ça que je voulais absolument venir le WE dernier. Embarassed
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  estelle Jeu 10 Fév - 12:41

un trop plein de stress ou d'excitation qu'il a du mal a gerer ... bon courage a toi , bon travail ! chien chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty problème de gestion de deux chiens

Message  catherine Jeu 10 Fév - 19:20

Bonsoir,

Il a été hospitalisé Tao pendant sa maladie ? Il a eu des injections ? des prélèvements? si oui as-tu assisté à ses soins ?

CAtherine Wink
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Jeu 10 Fév - 20:17

Oui il a été hospitalisé deux nuits et deux jours. Il a été perfusé et a eu une prise de sang.
J'ai assisté aux soins les matins et les soirs mais pas le jour.
Il a même du être lavé.
Ca c'est assez mal passé.
Ceci dit, il accepte maintenant un petit peu mieux la muselière et le thermomètre.
Demain on fait la prise de sang. C'est Jérémie qui l'accompagne. Il amene la muselière.
J'espère que ca se passera le mieux possible.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  cerf-volant Jeu 10 Fév - 20:59

Bon courage , chien chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  doggy Jeu 10 Fév - 21:13

on croise les doigts pour les résultats sanguins... Problème de gestion de deux chiens - Page 25 765571
on pense bien à vous...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  foxie Ven 11 Fév - 9:32

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 765571
A bientot Problème de gestion de deux chiens - Page 25 8744
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 11 Fév - 9:45

Les nouvelles du kitounours à poils laineux sont bonnes.

Les résultats de l’analyse de sang sont bons, tous les taux sont remontés.
Il faut néanmoins continuer à lui donner un traitement à vie d’anti-inflammatoires mais c’est un cachet qui dure un mois (tant mieux car il coûte 30 euros).
Le premier dans 15 jours.
Ensuite, prise de sang tous les 6 mois.

Le kitou s’est bien laissé mettre la muselière (on aura au moins gagné ça … merci Barraband pour la technique) ; un peu moins le garrot à la patte.

Surveiller s’il revomit et mange beaucoup d’herbe mais l’AINS qu’il a pris s’élimine dans les reins et non l’urine si j’ai bien compris donc normalement pas de risque de gastrite.

Merci à tous pour votre soutien.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  cerf-volant Ven 11 Fév - 9:51

Enfin des bonnes nouvelles ! Very Happy
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Toss Ven 11 Fév - 9:53

cheers Bien contente pour vous sunny
chien aux Kitous
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty problème de gestion de deux chiens

Message  catherine Ven 11 Fév - 10:33

des anti inflammatoire à vie.... tu es sûre??? SI son hospitalisation s'est mal passée cela pourrait peut être expliqué qu'il n'ait pas confiance dans les mains des inconnus.....

CAtherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 11 Fév - 12:10

C'est Jérémie qui était à la consultation donc c'est ce qu'il a compris mais je regarderai le médoc sur internet ce soir à partir du nom.

Pour ce qui est du comportement, il a toujours été comme ça. Il supporte peu de choses et notamment physiquement car il souffre d'hyperesthésie.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  doggy Ven 11 Fév - 12:50

contente de ces bonnes nouvelles Nanou!! sunny cheers chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Ven 11 Fév - 13:19

Super pour les nouvelles ! cheers
Et c'est intéressant de profiter de toutes les situations pour travailler... c'est déjà un bon premier point que vous arriviez à lui mettre la muselière sans employer la force ou la contrainte... Wink
N'oublie pas qu'il n'a jamais supporté les manipulations donc pour le garrot, il faudrait y aller doucement...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 11 Fév - 13:37

Oui c’est certain que cette très mauvaise expérience a porté au moins ses fruits du coté de la muselière et aussi en ce qui concerne la prise de température. Bon là on ne peut pas continuer à s’entraîner pour le jour où mais on verra. En attendant on peut continuer à faire l’ »exercice » qui nous a permis d’y arriver à savoir qu’on s’est servi pour ceux qui viennent sur le terrain de l’exercice sur la table quand on caresse devant et derrière du chien avant de le faire se coucher. Sauf qu’à la place de le faire se coucher, la main arrière tenait le thermomètre.
En dehors du garrot et du vaccin, il a quand même ét mignon ce matin. La véto l’a trouvé plus détendu, il lui a fait la fête, a reniflé partout, il n’était pas traumatisé par cette expérience spécifiquement. cheers
Les dégâts sont plus anciens. Sad

Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 11 Fév - 18:36

C'est trocaxil.
Peut-être que le prochain test nous dira si on le continue ou pas à l'isue des 6 mois ?
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Toscarenzo Ven 11 Fév - 19:43

.. bonnes nouvelles.. sunny .. Diego aussi a un traitement à vie, je crois... ce n'est pas un problème quand on sait que ça maintient nos poilus en bonne santé... mais évidemment, ça a un coût... purée, quelle saleté, ces tiques!!!

Allez, grosses chien aux poilus!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  foxie Ven 11 Fév - 21:32

super
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Lun 21 Fév - 17:15

Ce WE grande nouveauté pour les kitous puisqu'ils sont venus à deux sur le terrain samedi et dimanche.

Ca c'est fait progressivement.
Après une petite année en individuel avec Tao le samedi et Umaia le dimanche, on a inversé leur tour début janvier afin qu'ils voient les chiens qu'ils ne voyaient jamais.
Pour finalement ce WE les amener ensemble.

Je trouve plus sympa de pouvoir partir balader le matin avec ses deux chiens mais les difficultés sont nombreuses.

D'une part, nous devons avoir un œil sur les deux chiens.
Comme nous avons la chance d'être deux, nous avons essayé de surveiller chacun un chien.
Mais finalement ce n'est pas vraiment possible car on a tendance à regarder nos deux chiens et que les déplacements de chacun des maitres est important pour chaque chien.
Donc au final nous devons quand même surveiller deux chien au lieu d'un.

D'autre part, j'avais peur que, fatigués par leur matinée de samedi, ils réfléchissent moins le dimanche et fassent des bétises.
Ce dimanche cela ne s'est pas avéré mais il faudra qu'on continue à observer ceci.

Et enfin, la troisième difficulté pour nous tenait dans le fait que leur comportement allait forcément être différent ensemble : risque que l'un protège l'autre, que l'un lance l'autre etc. Nous devons donc être encore plus vigilents.

Mais c'est aussi là tout l'intérêt d'essayer de travailler ainsi car nous pouvons les observer dans leur vie ensemble justement, apprendre leurs réactions en présence d'autres chiens, continuer à comprendre leurs attitudes, apprendre leurs comportements et notamment au niveau de leurs interactions ce qui nous servira forcément dans notre vie de tous les jours.

Plutôt un bilan positif donc pour ce premier we .... à renouveler. Smile

Mais ceci m'amène à me poser notamment une question : comment travailler aux appareils avec un chien quand on en a deux ?
Quel sont les axes de progrès ?

Je m'explique.
Quand on travaille aux appareils et qu'on a deux chiens, on travaille en général, en tous cas pour les débutants comme nous, un chien à la fois.
Donc l'idée serait que l'autre chien reste avec l'autre maitre.
J'aimerai dans l'idéal ne pas devoir attacher le chien qui ne travaille pas.
Donc mon idée était de dire avant de partir au chien qui reste "tu attends, je reviens".
Mais .... je ne suis pas convaincue que les deux chiens parviennent à individualiser la demande et j'ai l'impression que du coup le chien qui doit travailler hésite à venir.
De plus, on se met pratiquement chaque fois en échec car le chien qui doit rester fini par arriver à l'appareil.

Dans ce cas, mieux vaut-il attacher un chien ?
Ou le laisser vivre sa vie pendant ce temps sans rien lui demander et s'il vient à l'appareil lui faire quand même une caresse ? scratch
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  foxie Lun 21 Fév - 19:27

Coucou, alors moi je suis débutante, encore plus que toi !
Donc si j'étais à ta place je pense que j'essaierai, d'attacher un chien le temps de faire l'exercice, et voir sa réaction. Mais étant donné qu'il est resté avec Jérémy, je pense qu'il ne sera pas trop pommé. Et l'exercice d'après essaye de le faire avec un chien, en disant quand même à l'autre "tu attends je reviens", sans l'attacher. Et puis si il fini par venir aussi, tu t'occupes en priorité du chien avec lequel tu fais l'exercice.
C'est interessant aussi de qu'ils se rendent compte que tu t'occupes de chacuns d'eux, mais à tour de rôle.
Mais bon ça reste mon idée de débutante, attends que les pros te répondent Problème de gestion de deux chiens - Page 25 709141
Et moi j'aime bien quand Tao vient, il me fait pleins de câlins Problème de gestion de deux chiens - Page 25 623835
Problème de gestion de deux chiens - Page 25 34587 Problème de gestion de deux chiens - Page 25 34587 aux kitous
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Petit Bonhomme Mar 22 Fév - 9:50

Coucou,
en ce qui concerne l'attente du second toutou, je préciserais clairement "Tao, tu attends je reviens" (ou réciproquement). Retenu par l'outil pédagogique (la laisse), l'humain resté avec lui en remettrais une louche : "c'est bien, tu restes avec moi / c'est bien tu attends" (<-- là, j'ai toujours un doute sur ce qui est préférable)
A ton retour, tu viens "libérer" Tao exactement comme si tu avais travaillé le "tu attends" avec lui.

Enfin...et surtout... pense "micro progrès".
Petit Bonhomme
Petit Bonhomme

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 22 Fév - 10:08

Merci pour vos réponses.
Je pense que celui qui reste dit "c'est bien tu attends".

Foxie, oui c'est sur que niveau câlin, il n'a pas été avare ce WE le petit père ... toujours un peu dans l'excès quand même. Embarassed
Mais ca montre aussi qu'il se dévoile un peu sur le terrain et cette fois dans quelque chose de positif, on va dire, puisque c'était déjà à la maison une machine à câlins.
Désolée pour les vêtements des Damoiselles présentes ce WE et de David ... Embarassed
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Cath Mar 22 Fév - 10:54

Perso, je n'ai pas d'avis autorisé, mais... demande donc directement, sur le terrain, à celles et ceux qui travaillent avec deux, voire trois chiens !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  elfenoire Mar 22 Fév - 11:13

Pour moi je pense que d'y aller par étape est primordiale.
et tout dépend aussi de tes attentes dans ces cas là.

si tu souhaites que le 2eme chien ne vienne pas, alors dire juste tu attends je reviens, pourrais te mettre en échec car tu sais que la tentation sera trop forte et que le chien viendra.

dans ce cas là au début la laisse sera donc pédagogique et montrera bien à celui-ci que sa présence à l'appareil n'est pas "souhaité"
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 25 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum