Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

probleme de morscure de chiens

+6
Chance2
Delight72
Dédé
Bandita
Couette95
lystic95
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty probleme de morscure de chiens

Message  lystic95 Jeu 17 Juil - 18:13

Bonjours je me presente lystic 95 c'est le prénom de ma chienne lystic elle a 6 ans c'est un type terre neuve, ça fait quatre mois que je l'ai . j' ai pris ma chienne à la spa de orgeval. C'est une chienne adorable qui a toujours demandé des calins,imposante( elle fait 53 kg ), propres, écoute quant elle le veux et tres belle, mais elle a un gros souci c'est les autres chiens . Dès qu'elle voit un chien n'importe le quel il faut qu'elle le bouffe pourtant elle est attachée et des qu'elle les voit c'est plus la meme sa force est plus forte que moi . J'ai des soucis avec les propriétaires des chiens la premiere (caniche) qu'elle a bouffé est morte 3 semaines apres , le deuxieme (labrador) a ete mordu a la babine, le troisieme (petite chienne) a eu 30 points de souture et la patte cassé, le 4eme (petite taille) mordu avec des soutures aussi et la derniere( golden retriver) le flan mordu. Pourtant ma chienne est tenu en laisse, elle est imprévisible j'aimerai pouvoir la promener sans peur de croisser d'autre chien pouvez-vous m'aider s'il vous plait Sad

lystic95

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : BERVILLE 95
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Couette95 Jeu 17 Juil - 18:45

Bienvenue Lystic95! What a Face Contente de te voir ici! N'oublie pas de venir te présenter dans la section adéquat! Wink
En attendant les conseils des plus avisés, je te donne un sujet à lire pour te réconforter et te montrer que tout peut s'arranger! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Bandita Jeu 17 Juil - 18:47

Bien que tu la tiennes en laisse elle arrive quand même à mordre ?

Il faut penser à la sécurité des autres avant toute chose.

L'as-tu déjà lâchée et quel a été sa réaction ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Couette95 Jeu 17 Juil - 18:52

Bandit, au refuge, la miss Lystic n'était pas réputée pour sa sociabilité avec ses congénères donc m'étonnerait qu'elle ait déja été lâchée mais Lystic95 me corrigera si je me trompe... What a Face
C'est vraiment tous les chiens qu'elle n'aime pas (mâles, femelles, chiots, petite taille, grande taille etc...) ou bien?

En tout cas Lystic, on habite à moins de 20km l'une de l'autre donc si y a besoin de travailler on peut s'arranger une balade ensemble si tu veux.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Dédé Jeu 17 Juil - 18:59

bonsoir et bienvenue lystic 95,
La spa t'a fait un cadeau empoisonnée. Il ne fait aucun doute que ta chienne manque de sociabilité mais elle a 6 ans et il faut comprendre qu'à cet age c'est plus difficile à remédier que si elle avait 1 an donc il faudra du temps et de la patience.
L'idéal, pour toute sécurité, aussi bien que pour les autres chiens que pour elle-même car on trouve toujours un plus fort que soi. Donc du point de vue sécurité, il faudrait pouvoir présenter la chienne a des congénères, comme nous le faisons, devant un portail à barreaux de manière à ce que les chiens vont certes avoir une communication plutôt animée mais dont il n'y aura pas des conséquences de morsure. Je vois mal le chien en laisse et toit tenir le chien, je ne pense pas que tu puisses faire le poids (kg) pour la bonne raison étant derrière la laisse, tu vas faire un renforcement positif à la chienne. Certes, on pourrait mettre une longe et toi loin de la chienne, ce qui aurait pour effet de moins la renforcer mais là il faut vraiment savoir se servir d'une longe, il te faudra faire donc très attention. Donc je te recommanderai l'histoire du portail où la chienne pourra s'informer : du sexe de l'autre chien, au travers de ces aboiements, percevoir une communication de non agressivité.
Sois surtout prudente, ne laisse jamais ta chienne en liberté sinon tu risques d'avoir des problèmes comme tu viens de nous les présenter.
Dans cette situation de manque de sociabilité, seul compte, le temps et la mise en place de relations fréquentes avec d'autres congénères.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Delight72 Jeu 17 Juil - 19:07

En tout cas elle a eu de la chance d'être partie de la SPA et surtout avec une personne qui vient sur ce site et est désireuse de l'aider. Bon courage à toutes les deux, je pense à vous.
:coucou: flower sunny
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Couette95 Jeu 17 Juil - 19:08

J'ai en bas de mon immeuble un terrain de basket clôturé et dont le portail est à barreaux! Je ne sais pas si c'est jouable car je suis encore novice mais à part si vous (Dédé, Barraband et les autres) vous pensez que c'est une mauvaise idée, je me tiens à ta disposition Lystic, et j'attends vos consignes les pros! What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Delight72 Jeu 17 Juil - 19:09

En plus Lystic95, tu as de la chance d'avoir couette95 qui te propose de t'aider.

Je suis certaine que tu vas y arriver ... Wink
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Couette95 Jeu 17 Juil - 19:15

La personne qui gère les problèmes d'éducation au refuge est en educ traditionnelle. Elle disait que sa chienne cherchait systématiquement à dominer les autres. J'ai dit à Lystic95 que sa chienne aurait plutôt des problèmes de communication avec ses potes (mauvaises expériences, peu ou pas de contacts avec ses congénères les années passées ou autre...) Pouvez-vous lui et me confirmer que je n'ai pas dit de bêtises?

En tout cas, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas en évitant le problème qu'on va le résoudre! Il paraît que Dédé aime beaucoup l'expression "La peur n'évite pas le danger" Wink
Et puis ça serait cool de te voir dans quelques mois aux promenades en meute! What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Dédé Jeu 17 Juil - 19:31

Couette, tu n'as pas dit de bêtises. Tu as bien cerné le problème.
Pour te donner une idée du portail, tu peux regarder le livre à la page 158.
Dimanche, on essaie de filmer une séance au portail pour vous donner un aperçu du travail.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Couette95 Jeu 17 Juil - 19:48

Merci Dédé! J'espère vite voir le film et on si on peut s'organiser un premier contact avec Lystic, on tâchera de filmer aussi afin que vous puissiez nous dire ce qui nous aura sûrement échappé!
Ainsi que j' ai dit à Lystic j'ai déja moi-même eu un chien anti-social et je sais ce que c'est d'avoir la trouille de croiser un autre chien en balade sans compter les remarques pas sympas des gens comme si on n'avait pas assez les boules comme ça... A cette époque je ne vous connaissais pas donc pas franchement les moyens d'y remédier mais maintenant, je vous ai tous sous la main pour m'aider alors autant mettre à profit les compétences de tout le monde! content
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty RE

Message  lystic95 Ven 18 Juil - 11:56

Alors lystic n'aime pas du tous les chiens sauf le chien de mon chéri c'est un cocker qui a 9 ans mais pourtant tous les deux jouent j'ai deja essayé de l'approcher de chiens en etant au portail ou au grillage elle est pareil je vous en remerci beaucoup de me donner des conseils j'ai vu tout le site de andré meme les vidéo et c'est vrai que ca pourrai etre bien mais c'est un peu loin qd meme

lystic95

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : BERVILLE 95
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Couette95 Ven 18 Juil - 12:38

Lystic, je ne te juge pas, j'émets une hypothèse: comme Lystic t'as été présentée comme pas ou peu sociable au refuge, on peut supposer que tu dois te méfier quand tu dois croiser un autre chien donc tu dois sûrement te crisper et commettre des erreurs lors des approches.
Ce qui est très positif c'est qu'elle tolère bien le chien de ton ami, ça veut dire qu'elle est sociable dans le fond. Il suffit juste de la faire travailler dans le bon sens pour qu'elle retrouve confiance et la zen attitude avec les autres!

Tu peux nous raconter comment ça se passe avec le chien de ton ami? Essaie de donner le maximum de détails possibles: position de la queue et des oreilles, jouent-ils ensemble, est-ce qu'ils se chevauchent etc...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty RE

Message  lystic95 Lun 21 Juil - 8:23

alors quand j'ai pris lystic on m'a dit qu'il faillait travailler avec les autres chiens mais c tout on m'a dit qu'elle n'aimait pas les chats. Je ne sais pas moi meme si c'est moi qui a un comportement mauvais envers lystic quand elle s'approche des autres chiens niveau portail deja que j'ai des soucis avec des propiétaires pour les chiens mordus je n'ai pas envie d'en avoir plus . Pour le chien de mon ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle est dessus vous verrez bien comment elle se comporte

lystic95

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : BERVILLE 95
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Dédé Lun 21 Juil - 8:35

D'après la vidéo et les attittudes de la chienne, ta chienne nous semble d'un comportement correct.
Maintenant, tu nous parles en laisse, là qu'il y ait des problèmes c'est tout à fait différent. On ne te demande pas de lâcher ta chienne avec d'autres chiens sans précaution mais il serait souhaitable de travailler la sociabilité au portail (portail à barreau et non pas avec du grillage, détail très important) en longe de manière que tu sois le plus loin possible de la chienne car tu dois faire des renforcements.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Chance2 Lun 21 Juil - 11:12

Elle est belle , Lystic...
Elle semble normale comme ça!?!

En tout cas les miens jouent comme cela....

Je serai contente de voir une vidéo sur le portail, cela serait utile pour mon Gouffi....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Couette95 Lun 21 Juil - 16:56

Ils sont superbes les deux loulous! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  lystic95 Mar 22 Juil - 18:21

salut je n'es pas compris ce message en tout cas le sens , je me demande comment devrai etre le portail en barreau en tout cas la distance entre chaque barreau pour qu'il n'y ai pas de probleme j'ai oublier de vous dire sur ce forum aussi la premiere chienne qu'elle a moru lystic etait a ce moment la en total liberté certe la chienne du propiétaire n'y ete pas non plus attaché . Cette chienne est arrivée sur lystic et l'horreur a commencé

lystic95

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : BERVILLE 95
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Dédé Mar 22 Juil - 18:53

En attendant la vidéo, où tu comprendras mieux, il faut travailler au portail avec des barreaux car il peut y avoir communication alors qu'au grillage, le chien s'excite. Pour le portail, les barreaux peuvent être espacés de 8 à 10 cm.
Il est préférable de mettre la chienne délinquante à l'intérieur, en longe, la maîtresse presque en bout de longe. Ne pas tendre la longe, ne pas lui parler mais par contre discutez entre vous le plus posément possible. Si la chienne s'excite lui envoyer des messages avec la longe (un collier coulissant est nécessaire). Commencer le travail avec un mâle.
Regarder attentivement les positions de la queue de la chienne. Ne pas faire durer le contact au portail plus d'une minute, 30 secondes si il y a excitation. Plutôt s'éloigner du portail, faire un petit tour et revenir après qu'elle se soit apaiser. Refaire plusieurs passages, toujours le plus calmement possible.
Si vous souhaitez faire durer votre discussion, accordez une distance un peu plus importante entre les deux antagonistes.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Bandita Mar 22 Juil - 19:39

Sur cette photo, c'est l'akita qui est au portail, il a comme ta chienne des problèmes de communication avec les autres chiens. La maîtresse le tient avec une longe, détendue.

Ici, l'akita est calme car de l'autre côté des chiennes, et puis c'était la 3è séance aussi.

Dès qu'il y a agressivité de la part de ta chienne, tu demandes aux autres maîtres de s'éloigner avec leurs chiens.

probleme  de morscure de chiens Nath10
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  lystic95 Mar 22 Juil - 20:18

Very Happy j'aimerai bien vous aidez la dessus pour me montrer réellement ce qu'il faut faire si cela vous derange pas bien evidament Very Happy Very Happy Very Happy

lystic95

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : BERVILLE 95
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Bandita Mar 22 Juil - 21:10

Si tu trouves une barrière dans ce style, je veux bien venir t'aider, je ne suis pas loin (Paris). On en profite pour recruter Couette (mais je ne la vois pas trop sur le forum?) et on amène nos mâles.

Je ne pars pas en vacances et suis dispo les week-end.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Couette95 Mar 22 Juil - 21:26

Suis là Bandit! cheers Pas beaucoup là en témoignages actuellement (pour cause de recherche d'emploi) mais je ne loupe pas grand chose des échanges en lecture! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  doggy Mar 22 Juil - 21:43

Lystic, tu vas être bien entourée!! super
deux fan de "l'esprit Dédé", t'as plus qu'à écouter et regarder!! content


c'est vrai, Dédé a conseillé de commencer avec des mâles, Bandit et Rio devraient assurer!!
et Nikita pour un peu plus tard??? chien elle est super cette rottoto!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Kes Mer 23 Juil - 0:25

Petite question :
bandit a écrit:Dès qu'il y a agressivité de la part de ta chienne, tu demandes aux autres maîtres de s'éloigner avec leurs chiens.
En agissant ainsi est-ce que la chienne ne va pas prendre le départ des autres chiens comme une réponse positive à son agressivité ? Du genre : "je grogne, je leur fais peur et ils s'en vont" ?????????
Si ma question est idiote, je sais que la réponse le sera beaucoup moins. content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum