Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

probleme de morscure de chiens

+6
Chance2
Delight72
Dédé
Bandita
Couette95
lystic95
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

probleme  de morscure de chiens - Page 2 Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  doggy Mer 23 Juil - 7:13

pas idiote la question!!! content

choisir entre un chien inconnu qui cherche le conflit, qui communique mal, et son maître, le chien préfère suivre son maître et part heureux et tranquille pour vaquer à d'autres occupations!!

l'autre, celui qui "grogne ou aboie" se retrouve seul, le bec dans l'eau et plus personne ne s'interesse à lui, mais il voit bien qu'il n'a pas impressionné ceux (maître et chien) qui se sont éloignés!!

il y a un rituel au portail, une manière de faire suivant le chien qui se trouve de l'autre côté

parfois Dédé ne fait venir que des chiens de sexes opposés à celui qui commence la rééducation
suivant le comportement, il va demander au couple maître/chien de partir et va en envoyer un autre, on se déplace calmement
certains peuvent discuter au portail plus longtemps que d'autre, cela dépend de la réaction du "nouveau"
je crois que l'on doit surtout observer et s'adapter aux comportements des chiens!
celui qui s'éloigne n'est pas "faible" et celui qui reste n'est pas "plus fort ou agressif" ou croire qu'il est le chef!

pour exemple, la première fois qu'Aïna a rencontré Catchou, elle lui a carrément tourné le dos et s'est assise contre le portail, histoire de dire "moi, je veux pas entrer en conflit" et Catchou a été "surpris" et a cherché à attirer son attention trés doucement!
ce comportement n'a pas empêché Aïna de lui grogner dessus un mois après lorsque dans le parc, alors qu'on était plusieurs autour de Catchou avec uniquement que des femelles, il l'a senti d'un peu trop près!!
Catchou a entendu "le message" et s'est éloigné sans problème!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens - Page 2 Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Kes Mer 23 Juil - 10:07

Merci Doggy ! super
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens - Page 2 Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  lystic95 Jeu 24 Juil - 18:20

perso ca me derange pas une journée comme ca mais j'aimerai bien que dédé ou autre fasse le premier exercice et que moi j'observe ce que vous etant maitre vous faites dans ses moment la pour voir moi meme ce qu'il faut que je fasse dans ses moment la pour ne pas faire de bétise

lystic95

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : BERVILLE 95
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens - Page 2 Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Calou Jeu 24 Juil - 19:26

lystic95 a écrit:perso ca me derange pas une journée comme ca mais j'aimerai bien que dédé ou autre fasse le premier exercice et que moi j'observe ce que vous etant maitre vous faites dans ses moment la pour voir moi meme ce qu'il faut que je fasse dans ses moment la pour ne pas faire de bétise

Tu as de la chance, Bandit est allée en stage en juin chez Dédé donc elle a pu y voir et y faire des exercices qui peuvent surement t'aider.
Profite de Couette et Bandit, tu as cette chance super super
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens - Page 2 Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  lystic95 Jeu 24 Juil - 20:28

du moment ou on peut m'aider je prend lol

lystic95

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : BERVILLE 95
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens - Page 2 Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Bandita Jeu 24 Juil - 20:45

Oui, en plus j'étais là quand l'akita est venu. Mais je redemanderai à Dédé la marche à suivre au cas où, je ne suis pas encore une pro...

Reste à trouver une barrière car je peux te prêter ma longe mais la barrière... pas trop vers chez moi !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens - Page 2 Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  lystic95 Lun 28 Juil - 16:58

alors de mon coté j'ai ce qu'il faut j'ai un portail avec barreaux ou il y a un rottweiller apres je ne sais pas si ca ira c'est vous qui voiez si ce week end vous etes dispo je vous invite

lystic95

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : BERVILLE 95
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens - Page 2 Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Bandita Lun 28 Juil - 19:43

Euh... je ne suis pas sûre que le propriétaire voudra qu'on rentre ??

Il faut trouver un portail où on peut mettre ta chienne d'un côté et nos chiens de l'autre, tu vois ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens - Page 2 Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  lystic95 Lun 28 Juil - 19:49

ba le mien j'ai un portail
donc je pense ke c bon

lystic95

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : BERVILLE 95
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens - Page 2 Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Bandita Lun 28 Juil - 19:52

Je crois, enfin c'est mon avis, qu'il faudrait alors que nous soyons chez toi et toi avec ta chienne dehors.

Si elle est chez toi, elle va défendre son territoire, normalement, et on n'avancera pas.

Dédé, qu'en penses-tu ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens - Page 2 Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Dédé Lun 28 Juil - 20:05

Tu as entièrement raison. la chienne doit être à l'extérieur et toi à l'intérieur mais cela risque de poser des problèmes étant donné que ce n'est pas neutre, étant donné que l'on est dans son territoire. Si toutefois cela venait à marcher, vous laissez un laps de temps de repos, et vous recommencez mais la chienne a l'intérieur et le chien à l'extérieur. Si il n'y a pas agressivité, pour confirmation, vous vous promnenez à l'extérieur du terrain, pour y revenir les deux ensemble pour voir quel va être leur attitude.
Le portail est au moins à barreaux ?
Pouvez vous filmer pour que l'on puisse voir les comportements possibles?
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens - Page 2 Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  lystic95 Lun 28 Juil - 20:13

ba le portail a des barreaux fin donc voila mais il est separé de la moitié par des plaques lol je ne sais pas expliquer exactement

lystic95

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : BERVILLE 95
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens - Page 2 Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Barraband Lun 28 Juil - 20:17

peux tu mettre une photo de ton portail ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens - Page 2 Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  lystic95 Lun 28 Juil - 20:19

je ferai une photo demain et je la metterai vu le temps de ce soir lol et l'orage

lystic95

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : BERVILLE 95
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens - Page 2 Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Couette95 Jeu 7 Aoû - 21:28

Au risque de faire ma désagréable, vous ne deviez pas faire une vidéo sur le travail au portail avec Dédé et nous en faire profiter ? What a Face Ou j'avais mal compris pitêtre... geek
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens - Page 2 Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Bandita Ven 8 Aoû - 11:25

Lystic devait nous montrer une photo de son portail.

Moi, je suis toujours ok pour lui filer un coup de main avec Bandit.

Et toi, Couette ?

Mais Lystic n'est pas revenue sur le forum, j'espère que tout va bien.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme  de morscure de chiens - Page 2 Empty Re: probleme de morscure de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum