Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème de gestion de deux chiens

+36
foxie
babsou
Petit Bonhomme
clemenantes
RoxAnne
Toss
Sakura
didiz
Loïc (Lmic)
Mamzelle...
laboulette
catherine
cerf-volant
Koko
Bandita
Dryade
cosanimal
titou
camille_bx
doggy
Couette95
mitee
auluna
Barraband
estelle
Toscarenzo
Nacht 61
Kes
élizabeth
Catchu
Lizzy
elfenoire
Calou
callie
Chance2
Nanou
40 participants

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 17 Fév - 9:22

Je viens de rerelire le post et effectivement ce collier n’allait pas à priori. J’achèterai sur place quand je viendrai alors.



Je vais déjà faire les longes.



Pour les trucs à mâchouiller, les croquettes suffisent ou je dois acheter un truc ?
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 17 Fév - 9:23

J’ai déjà des colliers ronds. Pas coulissants mais en cuir donc en attendant …
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Calou Mer 17 Fév - 9:28

Nanou a écrit:Pour les trucs à mâchouiller, les croquettes suffisent ou je dois acheter un truc ?
Je ne comprends pas? Je n'ai pas lu tout ton post Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_redface mais je suis surprise! Est-ce que l'on t'a conseillé de leur donner des choses à mâchouiller?
Le mieux est de leur fiche complètement la paix avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à un jouet. Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Catchu Mer 17 Fév - 10:07

Pour moi Nanou tu dois éviter toutes choses qui pourraient faire monter tes chiens en excitation avec besoin de se décharger sur tout ce qui traine donc parfois sur le copain d'à côté.
Catchu n'a plus rien depuis qu'il va chez Dédé, pas de jouets, pas de bouts de bois, rien, nada, "que dal" et encore maintenant il lui arrive régulièrement de s'exciter sur sa longe ou sur sa laisse et de tirer dessus comme si c'était une corde à nœud. Dimanche après les deux exercices que l'on a fait il s'est à chaque fois déchargé sur sa longe ce qui le met en danger, me met en danger (c'est qu'il est costaud) et met les autres chiens en danger.
Tes chiens ont besoin de se poser, d'apprendre à être calme, à gérer l'excitation sans avoir besoin de se décharger, ce qui est un gros travail même si cela n'a l'air de rien.
Chez Dédé, les exercices ne sont qu'une infime partie du travail, là où Catchu a le plus appris c'est justement quand on ne faisait rien, apprendre à observer, à analyser, à se contrôler ce n'est pas rien, et ce n'est pas parce que l'on bouge que l'on apprend quelque chose ou que l'on retient mieux.
C'est mon avis en fonction de ce que je vis avec mon gros mais je suis peut-être trop radicale.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 17 Fév - 10:14

Ok c’est compris.

Je pensais juste que les chiens avaient besoin d’une activité de mastication, pour les dents ou les gencives ou je ne sais quoi. Mais peut-être les croquettes suffisent à ça.

Bref.

Rien, ça je devrai pouvoir y arriver ! Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_cheers
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Couette95 Mer 17 Fév - 10:39

Euh non, ce ne sont plus des bébés, ils n'ont plus les dents qui poussent donc rien besoin de mastiquer! What a Face

Après si c'est une question de tartre, les croquettes ou les friandises dures feront bien office de brosse à dents! Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Catchu Mer 17 Fév - 13:18

Mes akitas attaquent sans grogner, ca ne prévient pas.

Nanou a écrit:On ne leur a pas appris à ne pas grogner en leur interdisant.
Mais j'ai cru comprendre que sur le forum il ne fallait pas faire de distinction entre les races.
Pourtant j'ai bien envie de dire .... que l'akita mord sans crier garde.

Je reprends juste ces deux passages de la page une et deux de ton post ou tu expliques que tes chiens attaquent sans grogner mais cela me tracasse car la vidéo de Tao montre bien qu'il sait grogner et qu'il utilise toutes ses possibilités vocales pour essayer de se faire comprendre face à un humain.
Ok tes chiens ne grognent pas avant d'attaquer un chien mais Tao sait grogné puisqu'il grogne sur les personnes, je ne sais pas si ta femelle a déjà grogné sur des humains. C'est pour cela que je m'interroge car je me dis que forcément il y a dû avoir quelque chose qui fait qu'ils ne grognent pas avant d'attaquer des chiens. Catchu a toujours grogné sur les humains comme sur les chiens, quand il était plus jeune, on m'avait dit de ne pas le laisser faire donc à chaque grognement sur des chiens coups de laisse sur le museau, idem pour les grognements sur des personnes voire retournement s'il n'arrêtait pas, du coup il avait désappris à grogner. Avec le travail chez Dédé il a réappris à grogner sur les chiens et sur les humains mais pas pour tous les humains ce qui est un vrai problème car je n'ai pas toujours de signes avant coureur d'une charge sur des personnes qui viennent à la maison.
Dans les différents clubs que tu as fréquenté, interdisait-on aux chiens de se regarder, de se sentir, par des coups de sonnettes ou autre, dans le premier club où j'allais c'est ce qui se passait, les chiens n'avaient le droit de rien faire même pas de faire leur besoin lors des cours, le bagne en fait.
Problème de gestion de deux chiens - Page 5 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 17 Fév - 13:49

Oui oui c’est sur que plus je réfléchi depuis que je me suis inscrite ici, plus je change d’avis. Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_sad



En fait, on a vraisemblablement appris, à Umaia en tous cas, à ne pas grogner. Je pense qu’en effet, quand elle grognait, on lui disait « non » et du coup ce n’est pas « non pas attaquer », mais « non pas grogner ». Du coup elle a peut-être appris à ne pas grogner.

Mais c’est vrai qu’ils grognent quand même.

Mais pas toujours.

C’est ca qui est difficile à appréhender.



Pour Catchu ça me tarde de le voir. Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_cheers
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  mitee Mer 17 Fév - 15:30

pour le collier je pense qu'il vaut mieux prendre "tout le materiel" quitte a passer par un en nylon en attendant !

les messages ne passeront pas bien avec un collier simple.

bon courage !
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 17 Fév - 19:10

Je viendrai chercher les colliers à la Teste dès que ce sera possible.
Si je peux venir les chercher même si je ne peux pas participer aux cours, je viendrai.

J'ai trouvé des longes qui me semblent bien (escalade, 8 mm x 15 ou 30 m) chez décat en bleu ou en rose.

Par contre, j'ai plus de mal pour le mousqueton sécurit de moins de 150 gr. Ceusses qui habitent Bordeaux ou les environs peuvent me dire où ils ont trouvé le leur ?
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Mer 17 Fév - 19:22

Nanou a écrit:Je viendrai chercher les colliers à la Teste dès que ce sera possible.
Si je peux venir les chercher même si je ne peux pas participer aux cours, je viendrai.
Tu peux venir les chercher quand tu veux, pas de problème. Si tu veux qu'on se mette d'accord sur le jour, je peux t'envoyer mon numéro en mp.

Nanou a écrit:Par contre, j'ai plus de mal pour le mousqueton sécurit de moins de 150 gr. Ceusses qui habitent Bordeaux ou les environs peuvent me dire où ils ont trouvé le leur ?
Pour moi, pour l'instant, plus difficile de te donner des lieux car je ne suis pas d'ici. Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  camille_bx Mer 17 Fév - 22:02

dans toute quincaillerie, on trouve le mousqueton simple... Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_wink
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Kes Jeu 18 Fév - 0:26

couette a écrit:Une vraie explication de chiens en bonne et due forme (je parle de
chiens au courant des codes canins et qu'on laisse s'expliquer) ne dure
en général que quelques secondes et fait bien plus de bruit que de
trous dans le cuir. Donc en général t'as à peine le temps de
t'inquiéter que c'est déjà fini! Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Drunken_smilie
je voudrais juste intervenir sur ce passage. Je trouve dangereux d'affirmer sans connaitre les chiens qu'une explication s'arrêtera après 3 secondes. Des chiens connaissant parfaitement les codes canins peuvent très bien se déchirer à belles dents. Avec dessein de faire de sérieux dégâts. Je ne dis pas qu'il y a un risque ici, ne connaissant pas les chiens de Nanou. Je ne veux pas non plus alarmer pour le plaisir.

Je dis seulement que le risque zéro n'existe pas. Il vaut toujours mieux s'attendre au pire pour moi, pour être soulagé quand ça n'arrive pas.
N'oublions pas non plus que lors d'une vraie bagarre, il ne faut pas intervenir avec les mains sous peine de risquer de graves morsures.

C'était mon petit conseil du soir à méditer si vous le voulez... Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_rr
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  doggy Jeu 18 Fév - 8:05

Kes a écrit:Je trouve dangereux d'affirmer sans connaitre les chiens qu'une explication s'arrêtera après 3 secondes.
je n'ai pas interprété le message de Couette comme toi!!
il me semble qu'elle fait bien allusion à ce qui se passe "en général" avec des chiens qui ont eu beaucoup d'interactions canines, c'est à dire avec un maître qui a laisser le chien s'informer, qui a laisser faire les interactions canines dès le début des apprentissages du chiot et où il n'y a surtout pas eu d'excitation à outrance...

Couette parle plutôt des vraies explications en bonne et dû forme
Couette a écrit:(je parle de
chiens au courant des codes canins et qu'on laisse s'expliquer)
et elle dit "en général"!
c'est peut-être plus pour rassurer Nanou et cela ne veut pas forcément dire qu'elle parle de Tao et Umaïa!!

sur le terrain, nous avons vu des explications diverses et variées, très bruyantes et cependant brèves et sans trous!
cela dépend une fois de plus du chien, de son vécu, du maître, du contexte

Kes, je suis d'accord avec toi, personne ne peut juger un chien sans le connaître, sans l'avoir vu ou sans avoir eu des renseignements sur ce qu'il est, trop complexe!
c'est vrai qu'il faut beaucoup des détails et bien des situations pour essayer de le cerner!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Kes Jeu 18 Fév - 16:11

Justement ! C'est généraliser sans fondement. C'est ce genre de raisonnement qui amène aux accidents.

Quand deux chiens se rencontrent la plus extrême prudence est de rigueur. Ce n'est pas parce que les chiens que vous connaissez s'entendent bien qu'on peut en faire la règle générale. Et le cadre du terrain est très particulier.

On m'a repris souvent pour avoir donné des conseils qui ne peuvent pas s'appliquer à tout le monde. Ou qui pris isolément donnaient de fausses idées au lecteur. C'était bien vu.

Je fais de même : à lire ces phrases on peut croire que les bagarres n'arriveront pas si le maitre laisse faire !
C'est vraiment dangereux de dire cela ! Je ne peux approuver.

Un chien reste un chien ! N'attendez pas l'accident pour dire : on vous avait prévenu.

(comme avec Neo et la vieille chienne où notre amie Chayna croyait de toute bonne fois que l'accident n'arriverait pas) Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Kopfschuettel
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  élizabeth Jeu 18 Fév - 20:25

d'autant plus qu'une bagarre entre 2 chiens qui vivent ensemble et qui ont pu accumuler un contentieux depuis un certain temps, n'a rien à voir à une explication entre 2 chiens qui vivent avec des maîtres différents et se rencontrent au sein d'un club.
la violence ne sera pas la même (sauf si l'un des 2 à vraiment de gros soucis de comportement).
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Jeu 18 Fév - 20:45

Je viens de relire le passage de Couette, et Kes je pense que tu as oublié une chose importante, elle donne un exemple qui s'est passé chez elle avec un de ses chiens et un de ceux de calou.
Ce n'est donc pas sur le terrain, ce n'est pas non plus deux chiens qui se connaissent réellement. Elle expliquait simplement qu'il pouvait y avoir une explication sans qu'il y ait spécialement blessure.

Kes a écrit:Quand deux chiens se rencontrent la plus extrême prudence est de rigueur.
C'est un des messages qu'on essaie de faire passer car on ne connait pas le chien que l'on va croiser, on ne sait pas si il a des problèmes de comportement ou pas. Si les chiens n'ont pas de problèmes de comportement, connaissent les codes canins, n'ont pas de problème d'excitation, il y a très peu de risques que l'explication dégénère. mais comme tu le dis le risque zéro n'existe pas. Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_wink

kes a écrit: Je fais de même : à lire ces phrases on peut croire que les bagarres n'arriveront pas si le maitre laisse faire !
C'est vraiment dangereux de dire cela ! Je ne peux approuver.
Dans aucun des messages, j'ai lu :"laisse les s'expliquer, il n'y aura pas bagarre".

Un chien reste un chien ! N'attendez pas l'accident pour dire : on vous avait prévenu.

(comme avec Neo et la vieille chienne où notre amie Chayna croyait de toute bonne fois que l'accident n'arriverait pas) Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Kopfschuettel
Là c'est différent, pour moi, Néo a des problèmes de comportement, et si tu reprends mes réponses, tu pourras lire que je disais à Chayna de faire attention lors des rencontres. Mais le sujet n'est pas là. Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_wink

élizabeth a écrit:d'autant plus qu'une bagarre entre 2 chiens qui vivent ensemble et qui
ont pu accumuler un contentieux depuis un certain temps, n'a rien à
voir à une explication entre 2 chiens qui vivent avec des maîtres
différents et se rencontrent au sein d'un club.
la violence ne sera pas la même (sauf si l'un des 2 à vraiment de gros soucis de comportement).
Je suis d'accord avec toi. Mais je ne pense pas que Couette parlait de Tao et d'Umai car juste après elle donne l'exemple qui s'est passé ce week end chez elle.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 19 Fév - 7:41

J’avoue que je me pose aussi ce genre de questions.

Les kitous ne se battent qu’à la maison alors je ne sais pas s’il y a des solutions pour ca.
Mais en tous cas je pense que s’ils pouvaient être d’avantage sociables avec les autres animaux en général, ce serait déjà une très très bonne chose, et aurait surement des répercussions positives sur mon problème principal.

Et pour répondre à un point soulevé précédemment, oui Tao monte très vite dans les tours.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’avais fais appel à la comportementaliste. Dés qu’il est « coincé » 5 minutes (du genre : le peigner), il part faire des tours de maison à fond les ballons.
On se dit qu’il a un seuil de tolérance très très bas et on fait en sorte de rester tout le temps en dessous. Mais si je savais comment augmenter son seuil un petit chouilla, ce serait bénéfique aussi je pense.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Catchu Ven 19 Fév - 11:58

Déjà avec l'absence de jouets et de stimulations de votre part il va augmenter son seuil de tolérance à l'excitation mais aussi et surtout à la pression subit quotidiennement quelle qu'elle soit. Soit patiente, ne lui en demande pas trop et pas trop vite, en restant cohérent dans vos attitudes toi et ton compagnon, en suivant la même politique, le même discours, les progrès seront plus "rapides" (mais pas trop quand même, je n'aime pas ce terme de rapide mais je ne trouve pas mieux) que si vous avez chacun un discours différent. Pour qu'une rééducation soit efficace et réelle il faut que tout les personnes présentent dans votre maison (même les invités, ce qui n'est pas une mince à faire) s'impliquent et que tout le monde ait la même attitude sinon on multiplie les incohérences et le ou les chiens ne s'y retrouvent plus.
Problème de gestion de deux chiens - Page 5 98608 pour eux.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Calou Ven 19 Fév - 18:12

Barraband a écrit:Tu peux venir les chercher quand tu veux, pas de problème. Si tu veux qu'on se mette d'accord sur le jour, je peux t'envoyer mon numéro en mp.
Si j'étais toi, je me rendrai à la Teste pour assister à un cour sans ton loulou. Tu te ferais ainsi une idée de l'ambiance, de ce qui t'attend, tu pourrais commencer à poser des questions, acheter le collier...
Vois ça avec Barraband directement Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 21 Fév - 8:33

Ca y est, les kitous ont leurs nouveaux colliers ! Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_smile
Mousquetons commandés ce matin sur internet et les longes seront bientôt pretes !
Mission de la semaine : ballades tranquillou ............. tranquillou on a dit ! Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_redface
A bientôt et merci. Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_biggrin
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  auluna Dim 21 Fév - 13:24

Tu viendras nous raconter tes débuts en longe?

Bonnes balades en tous cas Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_sunny

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 98608
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  doggy Dim 21 Fév - 14:59

Nanou a écrit:Mission de la semaine : ballades tranquillou ............. tranquillou on a dit ! Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_redface

tranquillou!! et même pas au pas de sénateur...c'est au pas de "vieux sénateur"!!! Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_wink

au fait, Umaïa et Tao ont bien dormi suite à leur première rencontre bipèdes et quadrupèdes?!! Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Sleep
et vous...les neuronnes...pas de surchauffe?!! Problème de gestion de deux chiens - Page 5 802676
pour les deux beaux qui l'ont bien mérité!! Problème de gestion de deux chiens - Page 5 98608 Problème de gestion de deux chiens - Page 5 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  titou Dim 21 Fév - 15:28

Nanou a écrit:Ca y est, les kitous ont leurs nouveaux colliers ! Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_smile
Mousquetons commandés ce matin sur internet et les longes seront bientôt pretes !
Mission de la semaine : ballades tranquillou ............. tranquillou on a dit ! Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_redface
A bientôt et merci. Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_biggrin

Du bon matériel pour du bon travail ! ça "va le faire" Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_lol
Balades tranquillou : doggy a raison > pas de sénateur nonagénaire Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Lol

J'ai dû réapprendre à marcher ! Mon rythme naturel est plutôt rapide, pas bon pour la rééducation de mon loup.
Un beau jour je me suis dit : "faut te contrôler ma grande". Et j'ai commencé à marcher en comptant 1 pas par seconde Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_geek
Ca fait un peu canard pataud, éviter le public Problème de gestion de deux chiens - Page 5 27297 tu peux t'entraîner chez toi (déconseillé si le lait est sur le feu et toi à l'autre bout de la maison Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_wink )
On y gagne beaucoup en zenitude, on se concentre sur ses pas, donc moins fixé sur le chien qui apprécie ce "lâchage de baskets", et finalement ça devient automatique Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_biggrin
Pour me faire plaisir il m'arrive très souvent de repartir seule à mon pas de charge Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_bounce après la balade du toutou. Tout le monde est content Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_sunny

p.s. si j'ai bien compris tu as découvert le terrain ? Raconte, raconte !
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 21 Fév - 18:22

Alors ……. Vous raconter ? J’espère que vous avez du temps devant vous ! Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_smile

D’abord je veux souligner que nous avons été accueilli par une équipe de personnes d’une gentillesse RARE et là je pèse mes mots. Et d’une patience !

Vraiment merci de nous avoir reçus. Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_cheers



Quand je dis gentillesse, je ne parle pas de la positivité de ces Dames qui finit bien par rayonner un peu sur les gens …. Même des comme moi !



Niveau installations, Disneyland n’a qu’à bien se tenir ! Ca donne vraiment envie de s’amuser …. Même si on y va pour travailler ! Mes chiens je ne sais pas mais moi j’ai bien envie de m’y amuser ! En même temps, apprendre en s’amusant, n’est-ce pas l’idéal ?



Niveau « travail » je laisserai les spécialistes en parler si elles le souhaitent.

Je crois avoir compris que les deux axes essentiels étaient d’prendre les codes canins tan pour nos chiens que pour nous, de faire en sorte de baisser l’excitation de Tao et qu’Umaia se décolle un peu de nous pour s’intéresser à ses congénères. Si tao devient plus supportable pour elle et elle moins réticente aux chiens, alors peut-être qu’ils s’entendront mieux.



Donc à notre niveau, on essaie :

- continuer ce qui a été commencé depuis un mois à savoir ne pas énerver les chiens avec jouets, ordres, bouffe, courir, etc

- les laisser vivre et nous vivre en arrêtant d’être tout le temps sur eux



Et concrètement ca donne par exemple à la maison, d’arrêter d’imposer que chacun aille sur son panier à la seconde où il passe la porte.

Ils ont vite pris le pli et ont passé la journée à se promener dans la maison et à se coucher partout où on leur interdit normalement.



Puis la ballade. Ben on marche trop vite. C’est étonnant hein ? Beaucoup trop vite. Sinon ca s’est bien passé. Faut dire que le dimanche c’est calme donc on n’a croisé qu’un chat. Là on a du bloquer Tao. On l’a laissé regarder en disant « tu laisses ». On a attendu. Attendu. Attendu. Puis on est reparti tout doucement et là il a suivi.



Bon la ballade s’est un peu mal terminée car quand Jérémie a enlevé le collier de Tao de retour à la maison, il est parti en courant boire sauf qu’il s’est pris la longe d’Umaia et il est tombé à la renverse. On a fait mine de rien et il est reparti.



Voilà, j’ai plein de questions qui tournent mais mon mari me dit « arrête de réfléchir » alors … Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_biggrin Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_biggrin Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Icon_biggrin
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 5 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum