Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

+15
cerf-volant
titou
Barraband
Bernard
Toscarenzo
Catchu
hermione
Chance2
Couette95
Kes
Partner
Bandita
didiz
doggy
calirique
19 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  hermione Ven 12 Déc - 8:38

Comme Bandit je pense qu'il n'est pas encore temps de t'inquiéter, garry vient de subir une intervention, il est attaché, tu dois être particulièrement attentive à ne pas le laisser se blesser, donc son comportement n'est pas totalement naturel, attends de voir ces rencontres en liberté...et puis son comportement avec Aston est tres encourageant, alors... cheers
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Ven 12 Déc - 9:08

Bandit, m'en parle pas, Aston mangeait en douce la moitié (au moins!) des gamelles de Gary qui lui a tendance à chipoter, et qui se moque complétement qu'on lui prenne sa ration. Du coup, plus de self, je redonne en 2 fois et sous haute surveillance du bouffe-tout!
Plus, effectivement, régime pour Aston, moins 100 grammes à la pesée ce matin, c'est déjà ça!

Doggy, le jardin, c'est celui des parents de mon chéri, celui où mes chiens ingrats rechignent à aller! Suspect Laughing Il est effectivement superbe et très grand, c'est super agréable, d'autant plus qu'ils sont en plein centre ville.
Et dire que mes loulous, passée une certaine heure, trépignent devant le portail l'air de dire "allez, on retourne dans notre F3, steupléééé!"
Au moins je sais qu'ils sont bien chez nous! Very Happy

Hermione, mais j'adore ton lord anglais déjanté! C'est beaucoup plus rigolo à regarder Razz

Sinon, merci à toutes, j'attend donc un peu de voir comment évolue Gary.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Kes Ven 12 Déc - 12:39

Bel exemple d'entente entre deux mâles. Ils sont superbes ! Very Happy


Dernière édition par Kes le Ven 12 Déc - 18:14, édité 1 fois
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Toscarenzo Ven 12 Déc - 14:30

Kes a écrit:Bel exemple d'entente entre deux mâles. Ils sont superbes ! Very Happy

Comme quoi il ne faut pas promettre des malheurs à ceux qui veulent deux mâles. Mais plutôt voir venir et faire confiance aux chiens et au maitre. Un mot d'encouragement est plus efficace que les remontrances. Je dis ça, je dis rien... Arrow


Je me réjouis comme toi qu'Aston et Gary s'entendent merveilleusement bien... mais je ne mélange jamais les situations...

Et je pense qu'il est du devoir de personnes responsables, ayant de l'expérience, de conseiller de façon prudente et cohérente... on ne peut pas dire ce qu'on ne pense pas, sous prétexte de faire plaisir... la vérité est parfois dure à dire, mais au moins on assume ses responsabilités...
Quand on se trouve face à un choix, qu'on est libre de ce choix, et qu'on est dans un cercle où chacun donne son opinion, , on peut entendre les divers arguments pour ou contre... il n'est pas question pour ceux qui ont des arguments "contre" d'encourager un choix qu'ils ne cautionnent pas, cela me semble normal... après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, en connaissance de cause.. et en cas de problèmes, les assume... Arrow
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Kes Ven 12 Déc - 17:02

D'accord Toscarenzo, On ne peut pas prédire à coup sûr que deux chiens s'entendront parce que c'est mâle et femelle (il y a des exemples de mésentente) et que deux autres ne s'entendront pas parce que c'est deux mâles. La preuve dans ce post.


Dernière édition par Kes le Ven 12 Déc - 18:12, édité 1 fois
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Barraband Ven 12 Déc - 17:23

Kes, avant que le sujet ne tourne à nouveau au règlement de compte, je préfère intervenir.
Je pense que beaucoup de personnes savent à qui tu fais allusion dans les 2 posts précédents, elle a fait le choix de quitter le forum, donc nous ne sommes pas là pour polémiquer plus sur ce sujet.
Après je répèterai que tous les mots sont importants, et que chacun y met ses propres images, donc tu retransmets ce que toi tu as ressenti. Mais comme je l'ai dit en commençant ce post, arrêtons les échanges qui ne mènent à rien. Et je compte sur tous les membres du forum pour que les échanges se fassent pour le mieux.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Kes Ven 12 Déc - 18:14

J'espère quand même qu'on tiendra mieux compte de la sensibilité de chacun pour dire les choses.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Bandita Ven 12 Déc - 22:43

Je ne pense pas que l'on puisse comparer les 2 situations. Il ne s'agit pas des mêmes personnes et des mêmes chiens, donc on s'adapte, tout simplement.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Mer 17 Déc - 13:54

Quelques nouvelles des deux compères:

Gary a eu RDV chez le véto, seul, pour oter ses fils. Sur le chemin à pied, on rencontre une grosse femelle, aucune excitation manifeste de la part de Gary, gentilles léchouilles et basta. Dans la salle d'attente, une petite chienne, là encore tout s'est bien passé, si ce n'est que Gary a voulu la chevaucher au bout d'un moment Rolling Eyes .

Pas de grognements ni d'aboiement comme lorsqu'Aston est avec nous.
Aston serait-il un déclencheur? Oui mais en quoi, il est on ne peut plus sociable, posé et réfléchi. Peut être est-ce plutôt l'apréhension du véto qui a joué un rôle? Question scratch

Un soir, mon mari a rencontré un petit mâle que sa maitresse a bien voulu laisser approcher, Gary a tenter de le chevaucher avec force grognement, puis (grâce aux messages délivrés par le biais de la laisse/à la riposte du chien?) s'est calmé, lui a fait des bisous et l'a regardé partir tranquilement.

Je me laisse un peu de temps pour le comprendre davantage, mes observations sont trop peu nombreuses, je n'ai pas encore assez d'éléments.

Sinon, à la maison, toujours le grand amour. Gary vient se lover entre les pattes d'Aston pour se faire débarbouiller et inversement I love you !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Couette95 Mer 17 Déc - 14:46

C'est trop meugnon! I love you I love you I love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Bandita Mer 17 Déc - 18:38

C'est adorable !! Après on dit que les mâles ne sont pas câlins !

Calirique, attends un peu d'observer Gary en liberté, c'est beaucoup plus révélateur !

Caresses aux p'tits loups.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  doggy Mer 17 Déc - 19:47

c'est toujours un plaisir de voir une telle complicité!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Jeu 18 Déc - 10:12

Hier, mes deux loulous étaient en liberté devant l'immeuble, un groupe de personnes agées et un guide touristique arrivent, regarde la petite chapelle qui est sur le coté. Une des dames avait une grosse femelle en laisse, les deux miens y vont tout tranquilement, même pas en courant, et reniflent gentiement, y compris Gary. Je laisse faire et reste à environ 10m.
Et là la dame fait à une autre "Là ce n'est pas la faute de Tia, c'est les autres qui viennent!"
Puis à mon intention "Reprenez vos chiens! Mais venez! (parce que je restais à distance et m'éloignait de coté pour qu'ils me suivent)"
Elle tirait sa chienne en tournant sur elle même, du coup les miens intrigués tournait autour aussi, mais toujours sans excitation. Comme elle continuait à crier sur mes chiens et à étrangler sa chienne, et que tous les membres du groupe encerclait les chiens pour regarder, je me suis approchée (mal je sais mais j'avais peur que ça dégénere) et j'ai récupéré l'attention de Gary et Aston, qui m'ont suivi tranquilement.

Mais vraiment j'ai pas trop compris, les miens sont petits, ils se sont montré très calmes, sa louloutte remuait la queue avant d'être étranglée, bref Question

Ce matin, rencontre avec la copine de Gros-Blanc en liberté, une BA un peu speed qui a courru vers Gary (en longe) et Aston (en libre). elle s'est immobilisée à 2m de Gary, qui lui a aboyé dessus, puis a courru derrière.

J'ai donc l'impression qu'il ne faut pas que les chiens viennent vers Gary, s'ils sont immobiles et que c'est lui qui fait la démarche d'aller les voir, tout se passe bien (la chienne sur le chemin du véto, celle dans la salle d'attente, la louloutte d'hier) en revanche s'ils s'approchent d'eux même, il devient agressif. Veut-il nous proteger, ressent-il alors une intrusion?
C'est une idée en l'air comme ça, si ça se trouve je m'appercevrais qu'elle est totalement inexacte, je continue mes observations.

Mais comme Titou, je déplore le manque de personnes avec lesquelles on peut vraiment laisser les chiens interagir sans parasiter la rencontre... Mad
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Couette95 Jeu 18 Déc - 11:18

calirique a écrit:
Mais comme Titou, je déplore le manque de personnes avec lesquelles on peut vraiment laisser les chiens interagir sans parasiter la rencontre... Mad

Viendez vous balader vers Cergy! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  titou Jeu 18 Déc - 13:49

Et là la dame fait à une autre "Là ce n'est pas la faute de Tia, c'est les autres qui viennent!"
Puis à mon intention "Reprenez vos chiens! Mais venez! (parce que je restais à distance et m'éloignait de coté pour qu'ils me suivent)"
Elle tirait sa chienne en tournant sur elle même, du coup les miens intrigués tournait autour aussi, mais toujours sans excitation. Comme elle continuait à crier sur mes chiens et à étrangler sa chienne, et que tous les membres du groupe encerclait les chiens pour regarder, je me suis approchée (mal je sais mais j'avais peur que ça dégénere) et j'ai récupéré l'attention de Gary et Aston, qui m'ont suivi tranquilement.

Mais vraiment j'ai pas trop compris

Bienvenue au club Laughing

Y a vraiment rien à faire avec des gens comme ça Crying or Very sad ils ne comprendront jamais que tu partes dans l'autre sens au lieu de venir récupérer ton chien.
Alors les tiens sont petits, mais imagine coller tes mains au milieu d'un tout en muscles de 38 kg, juste un peu énervé par l'autre qui grogne et fait le kangourou sur ses pattes arrières Rolling Eyes

Bon courage avec ton Gary, il a sans doute envie de te protéger, ou du moins son territoire autour de toi. Ca va lui passer avec le bon exemple d'Aston et ton comportement

chien à tes loulous
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Jeu 18 Déc - 14:14

Titou, avant mes petits j'avais un 38 tonnes moi aussi, je sais que les gens sont encore moins tolérants avec les gros chiens, alors je compatis! Very Happy

Merci pour les encouragements en tout cas, ça fait plaisir!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Dim 28 Déc - 11:24

Gary ne s'améliore pas vraiment niveau contact avec les autres, on a rencontré une petite chienne dans la forêt, tous en libre, et monsieur la coursait jusqu'à ce qu'elle s'éloigne de moi, si elle revenait re-course avec grognements. Il me semble qu'il a tendance à me surprotéger.

Il devait être agé de trois ans selon l'assos, mais au final il en aurait plutôt deux. Ce qui me parait très plausible vu son caractère assez foufou, il y a vraiment un monde entre Aston (qui lui a trois ans) et Gary. En même temps Aston était reproducteur, donc bon...

Enfin, on en est au début, donc pas de découragements! Very Happy

En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous santa

"On s'est fait beaux pour aller réveillonner..." (Notes de textes: au passage, vous avez un nouveau canapé en toile de fond, le mien! Faut varier les plaisirs, ils se complaisent en chiens de salons, mais ils en voyent tout pleins de différents, de vrais globe-trotteurs Wink !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La tête d'andouille que ça lui fait à mon pote, le pauvre n'a pas la classe comme moi..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Même endimanchés, on finit toujours par une bonne partie de castagne! Ah oui, on a failli oublier: Tous nos voeux à nos copains canins du forum rendeer , et on vous laisse, on est fort occupés!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  doggy Dim 28 Déc - 17:58

toujours aussi agréables à voir tes photos!!
sans parler des commentaires!!! super
bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, et à tes deux compères!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Bandita Dim 28 Déc - 18:40

Sont craquants avec leur petit ruban ! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Lun 29 Déc - 13:59

Premiers micro-progrés de Gary ce matin! cheers

Ils étaient en libre dans la clairière, et un gros chien mâle arrive.
Connaissant son maitre peu désireux de voir son gros fricoter avec d'autres, je m'éloigne sans rien dire, et Gary m'a suivi au lieu de foncer dans le tas comme d'habitude.

Aston est resté assis à regarder le chien et à se retourner pour surveiller si je n'allais pas trop loin tout de même. Ce qui est déjà pas mal car il va toujours voir les autres loulous qui passent, calmement mais il y va.(Comportement qui est entièrement de ma faute, puisque je n'ai jamais pris la peine de le retenir, dans la mesure où il évite de lui même les chiens pas sympas, et est très sociable avec les autres. Seulement si lui part à la rencontre Gary souhaite y aller aussi.)
Puis, dix secondes plus tard, Aston nous a rejoint.

On a aussi apperçu des chiens en laisse au loin, ignorance totale de la part de Gary (re-victoire cheers Very Happy )

On progresse, pas à pas...
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Dim 18 Jan - 11:18

Gary en mode camouflage près de la porte pour choper un éventuel intrus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La neige...mouais, mais c'est froid, air tout penaud pour attendrir ma maman, histoire AU MOINS d'avoir du rab de gamelle en rentrant"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux petits loup intrigués...qui la seconde suivante vont eternuer de concert!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Une bonne course poursuite dans la neige, y a que ça de vrai pour se réchauffer les coussinets!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  doggy Dim 18 Jan - 12:58

super les photos!! comme d'hab!!
bon week-end!
et caresses à la fine équipe! chien chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Adoption.....

Message  cerf-volant Dim 18 Jan - 17:21

Je n'arrive pas à voir les photos !!!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  didiz Dim 18 Jan - 20:21

super la tenue de camouflage!! Laughing
chouette tes photos!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 4 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Lun 19 Jan - 8:58

Je ne sais pas pourquoi tu ne les vois pas Cerf-volant, c'est le même format que d'habitude, et faut dire que je suis loin d'être une pro de l'informatique Rolling Eyes
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum