Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

+15
cerf-volant
titou
Barraband
Bernard
Toscarenzo
Catchu
hermione
Chance2
Couette95
Kes
Partner
Bandita
didiz
doggy
calirique
19 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  hermione Ven 5 Déc - 13:22

Il me semble que tous les chiens du monde ont tendance à vouloir se trouver là où est leur humain préféré, quelle que soit la taille du terrain qui leur est proposé, toute ma vie j'ai eu des chiens et ils ont toujours agit comme les tiens.
Paddy par exemple préfère être dehors, il a trop chaud à l'interieur, et des que le temps le permet je laisse la porte ouverte, il se couche à endroit stratégique qui lui permet de surveiller le portail et l'entrée de la maison. Si je dois fermer la porte, il se couche sur le paillasson et attends que je lui ouvre. Il est fixé sur cette porte fermée et ne profite de rien...
je crois que le chien n'est pas fait pour être à l'écoute de ses propres besoins mais plutôt de ceux de son groupe, et son groupe c'est aussi toi.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Ven 5 Déc - 14:17

Merci Hermione, il faut dire aussi que mes loulous sont encore assez peu autonomes, ça va de mieux en mieux avec le temps, car leur adoption est somme toute récente (Aston en juillet et Gary fin novembre), mais je souhaite en faire des chiens vraiment bien dans leur pattes, d'où des interrogations un peu "bas de plafond" Very Happy
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Ven 5 Déc - 15:05

Le petit convalescent récupère très bien, je lui ai enlevé sa collerette (rho le véto ne serait pas content Very Happy ) mais il ne se gratte pas et ne cherche pas à enlever le pansement, alors...
"Je prend ma tête de malheureux, une oreille en arrière, et là personne me resiste. faut dire, ma maitresse me fait des misères, elle m'a fait enlever mes parties! Bon ok, j'avais un petit cancer de la peau apparement, mais tout de même..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Enfin, je l'aime quand même..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Serial-Bisouilleur en action... (on fait pas attention à la tête de ma maman, je m'y connais pour la décoiffer...)"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"En gros, je suis bien ici, l'auberge est bonne, le canapé moelleux..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Couette95 Ven 5 Déc - 15:26

Trop dure la vie !!!! lol!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Bandita Ven 5 Déc - 15:54

Sont mignonnes tes photos, craquant ton serial-bizouilleur ! Very Happy

Je crois, comme Hermione, que le chien est mieux dans un endroit pas confortable avec son maître que dans un grand jardin seul, mais il y a des exceptions comme Paddy.

Donc, ne culpabilise pas trop.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Chance2 Ven 5 Déc - 16:23

Les miens de loulous sont toujours d'accord , pourvu que je partage avec eux...;

Ben, il est drolement martyrisé le sérial bisounours

rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Kes Ven 5 Déc - 17:51

calirique a écrit:Kes, mes chiens ne vont pas dans le jardin pour rester avec moi, qui pour par goût suit au chaud dans le canapé Smile !

En ce moment, le matin lors de notre grande balade, on ne croise personne, pour cause de temps pourri et gens globalement feignasses! Et bien, je pourrais rester dehors deux heures, ils grelottent lorsqu'ils sont à l'arrêt (c'est des frileux, ils adorent se mettre sous des couvertures à la maison) mais me suivent et ne manifestent pas l'envie de faire demi-tour.
Lorsque nous sommes dans le jardin, idem, si je vais dehors ils se levent en trombe pour venir, tant que je suis dehors ils profitent et furettent à droite et à gauche.
C'est pour cela que je me pose parfois la question de savoir s'il ne sont pas trop à mon écoute et pas assez à la leur. scratch Je ne voudrais pas que leur attachement pour moi inhibe leur envie de sortir, et qu'ils restent à l'interieur en pensant me faire plaisir? Ainsi, Aston regarde les oiseaux par la fenêtre. Je lui ouvre la porte, il fonce dehors. mais si je ne le suit pas, il reviens immédiatement. Si je ferme tout de même la porte, et part dans une autre pièce, il couine.
J'avais bien compris ! Smile
Si tu ne veux pas que tes chiens aient froid dehors, il ne faut pas surchauffer à l'intérieur et ne pas les laisser SOUS les couvertures. Ils deviennent frileux à force.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  doggy Ven 5 Déc - 18:14

encore de biens belles photos!!
ça fait chaud au coeur!! (pour tes loulous et pour toi aussi!!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Dim 7 Déc - 10:41

Gary devient trés à l'écoute, son rappel est même meilleur que celui d'Aston maintenant(lequel a tendance a faire des pauses qur le chemin du retour. Il revient certes, mais à son rythme Wink ) Il marche sans laisse en restant près de moi même en ville, commence à attendre qu'on lui dise "on y va" pour traverser la route. Je suis très fière de mon petit loustic! I love you
Le pitchoune ne progresse pas trop en revanche sur la sociabilité, mais il faut dire que je ne croise aucun chien en ce moment. Albert et moi sommes les seuls à faire de vraies ballades par ce temps là, et j'ai évité Gros-Blanc toute la semaine, dans la mesure où Gary vient de se faire opérer...les rencontres musclées sont remises à plus tard!

Sinon, je me demande si des jacks supporteraient une semaine en pleine montagne?

Nous allons faire du ski en fevrier, et louons deux grands chalets perdus au milieu de la montagne, comme l'année dernière (on avait uniquement Boks à l'époque, et vu que l'accès au chalet est possible uniquement par télécabine interdit aux chiens + scooter des neiges par la suite, la question de le prendre avec nous ne se posait pas)

Or, la proprio du chalet m'a dit que les petits chiens étaient tolérés par le télécabine.
Il n'y a pas de terrain cloturé, mais mes chiens ne sont absolument pas fugueurs. De plus, lorsqu'ils seront en extérieur, il y aura bien evidement quelqu'un avec eux. Ils seraient seuls matin et aprés midi, on revient le midi, donc là encore pas de réels soucis.
Ce qui me pose davantage problème, c'est le fait que le vétérinaire est très loin et rendu difficile d'accès en cas de pépin (oui je suis prévoyante, mais mieux vaut trop que pas assez), et surtout qu'hors des horaires d'ouverture du téléphérique, il est impossible de redecendre à pied dans la station la plus proche. Il reste les scooters des neiges des proprios, mais bon...
La neige est trés abondante autour des chalets, puisqu'en partie non dammée. Mes rases-mottes seraient donc vraiment trempés, et leurs coussinets peut être mis à (trop) rude épreuve.

Bref, en pleine interrogation, il vaudrait peut être mieux que l'on parte sans eux (on a quelqu'un de confiance pour les garder)
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  hermione Dim 7 Déc - 12:05

Pour le coup le petit manteau imper serai tres aprécié!!!, il faut veiller à ce qu'ils ne mangent pas de neige, risque de "gastite des neige" diarrhée abondante avec perte de sang, j'ai vécu avec mes précédents chiens c'est impressionnant...
Sinon les chiens adorent la neige, et moi j'adore les ballades avec eux le soir, ça me vide la tête, et on profite autrement de ce lieu merveilleux qu'est la haute montagne.
Tu as raison de te préoccuper de l'accès au véto mais si tes chiens sont en bonne santé, avec quelques précautions, il n'y a pas de raisons d'avoir peur.
Apres, su tu as une bonne solution de garde, c'est peut être bien aussi de te retrouver tranquille avec ton amoureux Wink
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Dim 7 Déc - 12:42

Hermione, pour la tranquilité en amoureux, de toute façon on repassera, on part à une quinzaine, d'où les deux grands chalets! Very Happy
J'ai le temps de voir venir remarques, il faut déjà que j'en parle à tous les autres afin de savoir si ça ne les dérange pas que je vienne avec les chiens.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Kes Dim 7 Déc - 22:25

il faut veiller à ce qu'ils ne mangent pas de neige, risque de "gastrite des neige"
Bizarre... Je pensais que les chiens ne feraient pas quelque chose qui les rend malade ???
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  hermione Lun 8 Déc - 6:51

Ha bon, tu pensais ça toi!!! Shocked c'est comme tout le reste je pense, les chiens devaient savoir, par experience, certaines choses qu'aujourd'hui il le est difficile d'experimenter, leur liberté étant plus que surveillée.
Les chiens s'empoisonnent régulièrement au chocolat.
Les chiens bouffent à se rendre malades des charognes avariées.
Les chiens jouent et sautent apres leur repas et font des torsions d'estomac.
Les chiens courent apres les chevaux et se font fendre le crâne... ils devraient bien voir que le cheval est "plus fort" et pourtant...
Donc, non je ne crois pas qu'il faille laisser au chien le loisir de faire trop d'experiences lorsque qu'on connait un danger.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Kes Lun 8 Déc - 14:59

pour moi cela fait partie de l'apprentissage de l'autonomie.

Exception faite du chocolat qu'un canidé a peu de chance de rencontrer dans la nature, pour le reste, il peut apprendre. Il suffit qu'il ait gardé un peu d'instinct. Et ça, tous les chiens en ont. Donc je ne me tracasse pas que le chien mange de la neige. Il saura s'arrêter à temps je pense.
Idem avec les chevaux ou vaches... Les accidents peuvent arriver, bien sûr, mais beaucoup moins qu'avec la rencontre d'une voiture. Celle là ne faisant pas partie du patrimoine comportemental des canidés. Si tu vois ce que je veux dire...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  hermione Lun 8 Déc - 16:53

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond, pourtant les accidents avec les chevaux sont fréquents, toujours en présence du maitre, parceque les chiens sont trop excités, et que l'humain les stimule involontairement, ils ne prennent pas la mesure de ce qu'ils rencontrent, Regarde par exemple les "chiens des rues" ne se font pas écraser, parcequ'ils sont seuls et autonomes.... c'est souvent à cause d'une erreur humaine qu'il y a des accidents.
Pour la gastrite des neiges, je ne pense pas que le chien se gère, nos chiens de plaine ne sont pas habitués à ce joli tapis blanc, si attrayant, et les miens s'étaient rendus malades, alors que je ne m'étais pas méfiée, pensant comme toi que si c'était mauvais pour eux ils sauraient s'arrêter.
Malgré notre bonne volonté nous influons énormément sur nos loulous, dans le bon comme dans le mauvais, et il est difficile de leur conserver leur instinct.
ceci n'est qu'une opinion personnelle, et puis peut être que ça vient de moi, mais en tous cas je me sent responsable de leur sécurité et peut être suis je trop protectrice...à mediter Laughing
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Bandita Lun 8 Déc - 18:28

Il est clair que nos chiens étant "dépendants" de nous au niveau de la nourriture, ils en perdent leur instinct de savoir ce qui est bon ou pas à manger.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Bernard Lun 8 Déc - 19:19

Du coup je suis bien contente de ne pas habitée une région enneigée. Sinon je serais obligé de mettre Calou à l'intérieur affraid Ça craint lol!

Claire (sur la session de Jacques)
Bernard
Bernard

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Kes Mar 9 Déc - 23:06

Bernard a écrit:Du coup je suis bien contente de ne pas habitée une région enneigée. Sinon je serais obligé de mettre Calou à l'intérieur affraid Ça craint lol!

Claire (sur la session de Jacques)
Ne t'en fais pas, habitant une région enneigée, ton chien serait habitué. Et si il se rendait malade une fois, il ne recommencerait pas, crois moi. Il retiendrait la leçon. Laughing

Concernant les erreurs alimentaires, je pense que vraiment, cela dépend de l'alimentation du chien. Sans vouloir remettre le sujet sur le tapis, habitués aux abats en tout genre, ce n'est pas une charogne, même avariée (normal pour une charogne) qui va les rendre malades. rire
(évidemment pas un rat tué par mort-au-rat mais un animal mort de sa belle mort Laughing )
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Mer 10 Déc - 11:49

Gary a vraiment un soucis de sociabilité...Deux jours qu'on croise un petit chien noir, deux jours qu'il lui grogne dessus, aboie et s'agite au bout de sa laisse. Il a rencontré pour la première fois la grosse femelle des voisins un soir, et pareil, attitude trés étrange, il lui grognait dessus, lui a mordillé la gorge, tandis qu'elle restait trés cool.
Je n'ai pas assisté à la scéne, mais mon mari me dit qu'il n'arrivait pas à se calmer, donc la rott s'est éloignée et lui s'est encore plus excité. Ce qui est étrange, c'est que cette femelle n'est pas très sympa et part souvent au quart de tour, et dans le cas présent elle a fait preuve de beaucoup de patience. Il n'est donc pas perçu comme réellement menaçant par ses congéneres, le petit chien noir ne s'est par ailleurs rebiffé que lorsque Garry à vraiment voulu aller au contact, sinon pareil, il le laissait s'énerver seul.

Et, marant, Aston un moment (lors de l'assaut de Gary vers le chien noir) s'est retourné contre son pote et est intervenu, l'air de dire "t'arretes de faire ton cake, à cause de toi je ne peux pas faire connaissance tranquilement"

Il ne semble pas faire de différence entre les mâles et les femelles, il grogne sans distinction aucune.

A chaque fois, l'autre chien est en libre et pas lui, peut être cela joue t-il, mais je ne peux pas le lacher en ce moment, du fait de son opération. Une fois que ça sera cicatrisé, il ira se faire vertement rabrouer s'il veut, ça lui apprendra les bonnes manières! Smile

J'ai trouvé un jardin avec un portail à barreaux, et de l'autre coté un chien mâle de taille moyenne. Du coup, je passe devant en esperant que le chien sera dehors. Ainsi, Gary grogne au début, puis se calme et renifle l'autre (qui lui aussi ne dit rien et reste au contact, la truffe entre les barreaux, donc aucune crainte).
Gary finit par continuer sa route de lui-même.

Avec les deux chiennes de mon entourage qu'il fréquente, il n'a pas ce comportement, il les a rencontré en libre, et tout c'est très bien passé. Je pense donc que cela a un lien avec le fait d'être en laisse ou non.
En même temps, je ne peux l'affirmer, dans la mesure où lors des moments où il était détaché, il n'a pas rencontré d'autres loulous.

Il est en revanche extremement équilibré dans ses relations avec Aston. Les deux jouent ensemble trés souvent, dés le reveil c'est léchouilles puis baston pour démarer du bon pied sunny .
Si Aston, qui est plus fort physiquement, lui fait mal par inadvertance, Gary couine ou grogne une fois et le jeu cesse, ils se font alors des calins, zéro rancune, aucune montée en excitation.
Il n'y a jamais d'engueulade, même la nourriture ne pose pas de soucis, ils échangent leurs gamelles, selon les moments c'est l'un ou l'autre qui céde son bout d'os, ils n'hésitent pas à se servir dans la gueule de l'autre.

Lorsque je croise le chien noir, je ne peux malheureusement pas laisser Gary s'approcher, le maître ne veut pas (c'est un monsieur agé et étranger, je ne comprend pas un traitre mot de ce qu'il dit, si ce n'est qu'il n'approuve pas le comportement de gary)
Je maintiens la laisse détendue le plus possible, quand il tire j'envoie de brefs messages sans parler, mais il est trop tôt pour voir si cela porte ses fruits ou non.
Je laisse aussi à Aston plus de longueur qu'à Gary, afin que ce dernier voit que son copain aborde la rencontre sereinement, mais je ne sais pas si c'est judicieux ou au contraire si cela renforce sa frustration scratch Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point...
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  hermione Mer 10 Déc - 15:29

message envolé, alors j'édite... juste pour dire qu'à mon sens les chiens ont perdu en grande partie cette faculté de distinguer le bon du mauvais... et puis l'homme s'évertue à créer des poisons inodores et aucun chien ne fera la distinction.
Le patrimoine génétique du chien ne peut s'adapter aux mille transformations du milieu qu'on lui impose.


Réédition le message s'est déplacé alors ma réponse n'a ni queue ni tête affraid faites pas gaffe lol.rendeer


Dernière édition par hermione le Ven 12 Déc - 8:34, édité 1 fois
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Jeu 11 Déc - 14:24

Quand deux loustics squattent le panier d'une petite copine...

Gary:"Pousses toi un peu que je m'y mette aussi..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gary est rentré...mais notez la tête blasé d'Aston "Faut toujours qu'il me colle, c'est pas possible, le jour où ils me l'on ramené à la maison celui là, z'aurait mieux fait de s'abstenir hein!" Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De haut...Crise du logement comme dirait Géraldine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours à l'affut d'un truc pour aller narguer le copain...Pourquoi pas le rateau?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Comment ça, "Gary,Tu laisses"?, encore?!! Bon ok tu me fait ta voix toute douce, mais qu'est-ce que tu peux être rabat-joie!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aston s'y met aussi...Faut dire, c'est rigolo les granges, il y a plein de trucs qui trainent!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Derrière la porte, des poules...Mais depuis qu'Aston a failli en croquer une évadée, le grand-père a dit qu'on les verrait de loin seulement!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Allez, je vais ENFIN découvrir le jardin, ça fera plaisir à maman!" (Note de texte: Photo collector Razz !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Chance2 Jeu 11 Déc - 14:53

Merci pour la suite des aventures d'Aston et gary, j'adore tes photos.... :bravo: chien chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  hermione Jeu 11 Déc - 17:11

quand je pense que tu traitais mon chien de "lord anglais déjanté"......qd je vois la tête des tiens vus de haut je comprends mieux tes complexes cyclops

continues avec tes reportages photo, c'est ce qu'on aime le plus finalement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  doggy Jeu 11 Déc - 20:44

ces deux là font vraiment la paire!!
quelles belles photos!

j'adore la crise du logement, vue de haut!! super
la dernière est superbe, pierre et terre, tout ce que j'aime!! c'est où? Very Happy
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 3 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Bandita Jeu 11 Déc - 20:54

Chouettes tes photos !!

Comme doggy, j'adore la dernière, ça sent bon la vraie campagne !

Pour en revenir au comportement de Gary, je crois qu'il faut que tu attendes de le voir en liberté car les chiens, lorsqu'ils sont en laisse, sont généralement plus "agressifs", en fait sur la défensive car ils sont bloqués du fait d'être attachés. Donc ne te fais pas de souci pour le moment.

L'aurait pas besoin d'un p'tit régime Aston ? Very Happy

chien aux loulous
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum