Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

+15
cerf-volant
titou
Barraband
Bernard
Toscarenzo
Catchu
hermione
Chance2
Couette95
Kes
Partner
Bandita
didiz
doggy
calirique
19 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Toscarenzo Lun 19 Jan - 11:25

Calirique, je te rassure, l'autre boulet que je suis les as vues sans problème... donc ça doit être un problème du côté de la machine de Cerf-Volant... Barraband, au secours de Cerf-Volant!! Laughing

Ils se sont bien amusés dans la neige... mais ils sont vraiment "au ras des paquerettes" gelées, les pauvres!!! Wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Lun 19 Jan - 13:37

Ca me rassure, Toscarenzo, car je suis assez limitée question soucis informatique, je n'aurais donc pas pu faire grand chose pour Cerf-volant! Very Happy

Oui, ils adorent courir dans la neige, mais ils ont vite le ventre tout gelé du fait de leurs statut de rase-motte, et ils finissent souvent sur 3 pattes, à attendre un coussinet en l'air que ce dernier veuille bien degeler un peu, ou que leur maman compatissante frictionne un peu tout ça! Laughing
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Couette95 Lun 19 Jan - 14:31

Moi aussi je les vois bien tes photos! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Calou Lun 19 Jan - 18:42

Calirique, tu disais que le post de Toscarenzo était tel un feuilleton de l'hiver! Et bien sache que le tien est également au boxe office Wink
C'est un régal de suivre les feuilletons de la superbe entente qui règne entre tes deux "rase motte" Very Happy
chien


Dernière édition par Calou le Lun 19 Jan - 20:46, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Bandita Lun 19 Jan - 20:41

Supers tes photos !!

J'adore voir des chiens heureux ensemble comme ça !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  auluna Lun 19 Jan - 22:54

Calirique,

je me joins aux autres..tes loulous font plaisir à voir!
Merci pour ces belles photos respirant la joie de vivre, ça fait du bien!

@ plus!

auluna
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Mar 20 Jan - 11:58

Merci les filles, je transmettrais vos compliments aux principaux interessés Wink
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Mer 21 Jan - 14:09

Gary me fait sa crise d'adolescence, il veut croquer tout ce qu'il trouve dehors! Pourtant il n'a pas de jouet à la maison mis à part une balle et un os tous deux très très durs (dont il se désinteresse assez vite)

C'est interessant, car lorsqu'il est arrivé il avait du mal à manger des croquettes, malgrè une dentition parfaite. Il y arrive désormais, mais à tendance à jouer avec lorsqu'il en a, il met beaucoup de temps à les manger, les emporte dans un coin avant de le faire. Je sais qu'il a vécu dans la rue, peut être est-ce lié scratch

En même temps, j'ai une voisine au dessus qui les encourage à manger ce qu'ils trouvent dehors, lorsqu'elle les voit (ils se balladent en libre autour de l'immeuble, on est en quartier pavillonnaire et il n'y a que 12 apparts, batiment de 3 étages entouré d'espaces verts)elle leur jette des bouts de pain du haut de son balcon Twisted Evil
Du coup je redouble de vigilance, car elle ne veut rien entendre, mais par exemple hier soir, je ne voyais pas grand chose la nuit tombée, et la pelouse était parsemée de l'équivalent d'une demie-miche de pain Shocked Autant dire le parc d'atraction pour mes loustics!

Résultat, ce matin, Gary s'est mis en tête de se faire les dents sur des noix pour voir ce que ça donne, heureusement il répond bien au "tu laisses?"

J'ai pris une photo avant de récuperer l'objet du délit, car l'andouille a sacrément du mal à la croquer!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Couette95 Mer 21 Jan - 15:53

Alors là je te propose plusieurs solutions:

1/ Tu dis à la voisine que tes chiens ne sont pas des poules et en parallèle, quand elle, elle sort, tu lui jettes des mies de pain aussi!!! What a Face

2/ Plus cash: tu lui dis que si un jour tes chiens meurent d'avoir mangé une cochonnerie par terre parce qu'elle leur aura appris à ramasser, tu la tiendras pour personnellement responsable (et tu porteras plainte.)

Et v'lan! Twisted Evil

Quant à tes loulous, à part se promener ailleurs et/ou bien bosser le "tu laisses", je ne vois pas... scratch
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Toscarenzo Mer 21 Jan - 18:50

Je suis d'accord avec Couette pour le dialogue avec la voisine... !!! Very Happy

Mais pour les noix, ... mes chiens adorent les noix!! là où j'habitais avant, il y avait un magnifique noyer, très généreux... Tosca se régalait... mais comme elle est "gourmet", elle avait vite appris à décortiquer les coques....
Récemment, Darwin est allé à la découverte de mon plateau de fruits, et il a "servi" des noix à sa "soeur"... (Tosca ne se permettrait jamais de se servir toute seule!!)... j'ai bien vu que le niveau de noix était descendu.. lui, il les avait gobées comme ça, (et je les ai retrouvées peu de temps après... il les avait mal digérées... Laughing ).. mais par terre, autour de la table, j'avais retrouvé les coques éclatées... Tosca s'était refait un festin...
Décortique quelques noix de temps en temps à Gary... de ma part!! Very Happy Wink .. c'est meilleur !!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Bandita Mer 21 Jan - 23:27

Ah la tête du loulou !! Very Happy

Pour la voisine, tu peux aussi inventer une allergie (Bandit n'a pas le droit au pain car allergie au gluten et c'est vrai) qui te coûte cher en véto et handicape ton chien...

Au bois il y a une dame qui déverse des tas de morceaux de pain pour les oiseaux. Quand elle le fait et que les chiens viennent en profiter, elle leur donne des coups de pied (nous avons quelques cas sociaux au bois ! Smile). Je me suis vue un soir tout ramasser pour tenter de récupérer mon chien.

Et il y a quelques jours au parc, nous avons eu droit à des corn flakes !! What a Face impossibles à ramasser, j'ai laissé les chiens (qui eux n'ont pas laissé !).
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Jeu 22 Jan - 9:30

La voisine ne veut rien entendre...Il parait que c'est pour les chats, pas pour mes chiens Very Happy !

Bandit, je ramasse moi aussi souvent les grosses tranches (oui oui, vous avez bien lu, il y a carrement des tranches entières de gros pain de campagne Smile ).

Pour les noix, oui en fait il essaye effectivement de les ouvrir, et j'ai testé hier soir avec des décortiqués, les deux adooorent les noix, ils peuvent remercier Toscarenzo! J'avais un peu peur que Gary la gobe en entier mais il a l'air de se débrouiller, donc bon...

Ils répondent tous deux assez bien au "tu laisses?", mais je ne suis pas toujours avec eux dehors (puisqu'il n'y a aucun risque), et dans ces moments là, c'est le festin! Et ils sont en plus un peu de mauvaise volonté, leur grande spécialité, c'est de laisser effectivement la tranche, mais en en ayant boulotter un gros bout avant, l'air de rien sunny puis de partir en chercher une autre.

Enfin, à part un peu de vigilance pour éviter qu'ils ne se gavent, je ne peux pas grand chose je crois.

C'est marrant, parce qu'autant je n'ai aucun soucis avec les restes de Fast Food et autre qu'on trouve sur le chemin de nos ballades, autant les bouts de pain devant leur chez-eux, c'est sacré!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Ven 23 Jan - 12:13

Aprés-midi type:

"Avec maman sur l'ordi, c'est qu'on est pas des boulets nous!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Séance léchouille ou Gary, le chien aux z'oreilles les plus propres au monde!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"C'est stressant la vie de chiens-modéles...l'objectif perpetuellement braqué sur nous, sans cesse faire attention de pas avoir de bout de viande coincé entre les crocs ou de la boue plein les papattes..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au pays des rêves, peuplés de nonos et de belles balades en forêt...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Couette95 Ven 23 Jan - 12:25

Ils sont trop mignons ces deux-là. Ils s'aiment ça fait pas un pli I love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  doggy Ven 23 Jan - 13:02

ils sont formidable! super
t'as le chic pour les prendre au bon moment et en plus, ils sont super expressifs ce qui gâche rien au plaisir!!
c'est fou ce contact qu'ils recherchent tous les deux!
surtout continue...mitraille et envois!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  leocarlo Sam 24 Jan - 15:51

en voyant le titre je me suis jeté sur ton post calirique car jai moi aussi adopter un male de meme age que mon premier mais en fait tu na pas vraiment de soucis car les deux sentendent bien au moins ca me prouve que cest possible!pourrais tu me dire comment tu torganise au quotidien, dans quel ordre tu donne les gamelles, dans quel ordretu attache les chiens pour sortir, si ils ont des choses a eux perso comme le couchage ou les objets, ce que tu fais quand tu part et reviens car moi quand je reviens et quils veulent me dirent bonjour ils se battent car les deux veulent en meme temps. jai lu que tes chiens aimaient beucoup faire les bisous les miens aussi et les calins de lun avec moi font quil y a bagarre de lautre.Voila desolé ca fait beaucoup de questions mais jespere tu voudras bien méclairer et merci davance tes chiens sont vraiment superbes et jai jamais vu des chiens qui sentendent aussi bien meme male et femele;

leocarlo

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Bandita Sam 24 Jan - 19:15

Leocarlo, il faudrait que tu crées un sujet rien qu'à toi pour les problèmes que tu rencontres.

Essaye de nous donner un maximum de détails sur les circonstances des bagarres, les journées type de tes chiens...
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  leocarlo Dim 25 Jan - 9:04

ok bandit sunny

leocarlo

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Dim 25 Jan - 9:31

J'ai essayé de te donner des pistes à creuser dans ton topic, mais je dois avouer que j'ai aussi eu beaucoup de chance Rolling Eyes , donc je ne suis pas un modèle!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Dim 8 Fév - 12:12

Aston à la chasse...dans le garage du grand père de mon chéri, qui a un renard empaillé qui a l'air de lui plaire!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est qu'il saute en plus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très belle pose de Gary...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...qui n'oublie jamais sa séance d'étirement(relax la séance!)du WE!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Dim 8 Fév - 12:36

Niveau sociabilité par contre, j'ai peu de progrès de Gary.
Détaché, il fonce vers l'autre chien mais se comporte bien, ça va. Juste une fois il a mis ses pattes sur la croupe d'un epagneul mâle et s'est soulevé au dessus de lui. Donc petite tentative de dominance.
Mais attaché ça ne va pas du tout, tant qu'il n'est pas au contact de l'autre il aboie et s'excite. Si l'autre est détaché et vient au contact, il cesse net et ça va. Les messages au travers de la laisse ne semble pas faire effet pour l'instant. Lors de ces rencontres son poil est tout hérissé, et il se tient très droit.

Donc bon, je n'ai pas trop d'idées, je continue comme ça.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Jeu 5 Mar - 9:28

Désolé pour le manque de nouvelles, beaucoup de travail en ce moment!

Avec l'arrivée des presque-beaux-jours, on croise un peu plus de chiens en forêt, je me sens moins seule! Very Happy

Gary fait des petits bonds de géant Wink il est désormais plus cool. En fait, son attitude tient davantage de la peur j'ai l'impression. Mon mari un soir l'a porté parce qu'il s'excitait sur un autre chien et que le passage était très étroit ( mais c'est pas bien il le sait Razz ) et hop, Gary s'est calmé direct. Il se sentait peut être à l'abri scratch ...

Bref, on a rencontré un Atoll, un vieux loulou type labrador, un rototo et une belle dogo (a chaque fois ça ravive mon envie d'aller à la SPA adopter un gros loulou...dur d'être raisonnable lol! ) et tout s'est très bien passé, les maitres ont accepté de les détacher, beaucoup de jeux, c'est trop marrant de voir Aston se faufiler entre les pattes de ces poids lourds et Gary se faire poursuivre. Les maitres sont facilement inquiets pour mes chiens, mais Aston n'a peur de rien, et Gary s'enhardit.

En laisse aussi il y a du mieux. C'est loin d'être encore parfait, même lorsqu'il ne dit rien Gary a le poil herissé, mais on avance pas à pas.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  hermione Jeu 5 Mar - 20:28

Ravie de ces bonnes nouvelle, j'étais inquiète de ton absence, me voilà rassurée!!!des photos? Wink
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  doggy Jeu 5 Mar - 20:36

ça fait toujours plaisir de te lire!!
bravo pour "les petits bons de géants" de Gary!!!
caresses à tes deux compères!!
chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 5 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Mar 10 Mar - 9:21

Devant la porte du poulailler, leur grande passion du moment! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gary qui colle son nez sur le verre dépoli pour apercevoir les malheureux volatiles Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un rappel d'Aston, il est pas meugnon quand il rapplique à vive allure et les oreilles au vent mon rase mottes I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En mode comptemplatif face à la nature gelée, c'est un poète mon loulou!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gary qui adooore le jardinage, là il fait mine "meu non, je voulais pas renverser le pot pour gratter toute la terre et deterer la plante avant d'aller la dépouiller plus loin, qu'est ce que tu vas t'imaginer... Razz C'est cette feuille qui m'intrigue là, si si je t'assure!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir, comme d'hab' une séance calin de mes deux inséparables

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma petite grenouille toute lovée contre grand frère...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum