Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

+15
cerf-volant
titou
Barraband
Bernard
Toscarenzo
Catchu
hermione
Chance2
Couette95
Kes
Partner
Bandita
didiz
doggy
calirique
19 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  doggy Jeu 27 Nov - 20:23

merci Calirique!!
c'est vraiment super de les voir tous les deux s'entendre aussi bien!
ça fait vraiment plaisir!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  hermione Jeu 27 Nov - 20:51

Je sais bien qu'il faut être tolérants mais quand même, j'ai du mal à fermer les yeux sur de tels actes de maltraitance!!!
Ou va t'on??? je me le damande en voyant de telles choses ... Cool
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Bandita Jeu 27 Nov - 21:53

Ben dis donc, ça se passe drôlement bien entre les 2 !!

Excellents tes commentaires ! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  doggy Jeu 27 Nov - 21:59

quelle vie de chiens!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Ven 28 Nov - 9:46

Oui, j'ai de la chance, les deux prennent leurs marques et construisent une relation bien sympa!

Ce matin, dans lu rue, ils trouvent une tranche de pain de mie (je sais pas pourquoi mais ils en raffolent!). Je me dis "Ah mince il va y avoir baston!" Et en fait non, chacun grignotait à un bout, le "tu laisses?" a fait lâcher Aston, Gary a eu un peu plus de mal, il ne réagit pas encore tout de suite, mais on a continué le chemin tranquile, sans un regard en arrière pour leur butin abandonné.

Je suis contente, c'est que du bonheur! Very Happy
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Chance2 Ven 28 Nov - 9:54

Quel plaisir ces photos!!!!!!! :bravo:

Et les commentaires!! super super super
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Partner Ven 28 Nov - 11:08

Excellent!!!
Merci, les photos sont supers! super

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Lun 1 Déc - 13:07

Lors de la visite de contrôle chez le véto, on a detecté une grosseur anormale chez Gary au niveau du bas ventre. Ce qu'on pensait n'être qu'une boule de chaire et en fait assez suspect, donc le véto va l'enlever et le castrer en même temps pour limiter au maximum les risques. Il pourrait aussi analyser la nature du nodule avant d'envisager une castration, mais ça ferait deux opération au lieu d'une, donc tant qu'à faire, il nous conseille la castration.

En soi, cela ne me géne pas, je l'avais envisagé au début, d'autant plus que Gary est intenable avec les femelles, même la vieille puce stérilisée qu'il cotoie le WE chez mes beaux-parents.
Mais comme ils s'entendent à merveilles avec Aston, j'ai un peu peur que ça vienne perturber l'équilibre qu'ils ont trouvé. Rolling Eyes
Il n'y a pas de raisons je sais, mais je dois avouer que ça m'inquiete tout de même.
L'opération est prévue pour demain, car la grosseur parait se developper assez rapidement Question Pourvu que tout se passe bien!

Sinon hier, on a laissé les chiens toute la journée dans la maison où ils resteront une semaine en fevrier lors de notre séjour au ski, ça permet d'habituer Gary aux gens qui le garderont. Et bien Monsieur n'a pas du apprécier, parce que de retour à l'appart, il m'a fait une belle crotte et un gros pissou sur le tapis où il dort! Very Happy Message reçu 5/5, petite saloperie va!

Quelques photos du WE de mes deux énergumènes!

Calin sur le canap'... I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+++
Une de mes deux chévres, celle-ci croisée avec une vachette, en pleine séance de gym matinale... Basketball
Commentaire du sportif "Parait que je tourne porcelet (alors qu'en fait j'ai surtout une musculature à la swarzie, même que c'est le véto qui l'a dit!), et le nouveau avec sa ligne de rêve, il me fait de l'ombre, alors je me reprend en pattes!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+++
"Rhoo qu'est ce que tu me veut encore le ragondin, faut toujours t'occuper toi... jocolor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+++
Baston en mode Matrix! alien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+++
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+++
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+++
"Hep??!" Qu'est ce que c'est ce gros n'oeil qui m'observe depuis tout à l'heure?..." cyclops
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Moi les paparazzi, j'en fais qu'une bouchée... allez donne moi ton appareil et je te laisse t'en aller en un seul morceau!" Surprised
(note de texte:le ruban qui pendouille, c'est la lanière de l'APN)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Mais doooooone je te dis!" bounce
(je rassure les dédéistes, en réalité, pas de jeu de force, personne ne tirait, et Gary n'a gardé le ruban que 20 secondes en bouche, un "tu laisses?" et c'était réglé!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+++
"On est fatigué...mais on continue à se mordiller mollement" Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+++
Repos bien mérité... Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Couette95 Lun 1 Déc - 13:12

Quelle belle entente ça fait plaisir! chien
Une petite vidéo à l'occasion, de tes 2 loustics en train de jouer, ça doit,être trop fort!!!!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Bandita Lun 1 Déc - 15:17

Ils s'entendent drôlement bien dis donc !

C'est étrange que la SPA n'ait pas castré Gary. Je croise les doigts pour que son opération se passe bien mais il n'y a pas de raison...
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Lun 1 Déc - 15:21

Oui, c'est aussi étrange qu'ils ne lui ait pas fait tous ses vaccins, et qu'ils se soient trompés de numéro de puce (j'attend donc qu'ils me renvoient un autre certificat d'identification provisoire, car là je ne peux pas le mettre à mon nom)!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Couette95 Lun 1 Déc - 15:25

Pour la castration par la SPA je peux te répondre Bandit car Rio non plus n'est pas castré.

En fait ils stérilisent obligatoirement les chats mâles et femelles et les chiennes mais tout ça prend un temps fou sans compter qu'il faut régler le véto et les médocs même si les tarifs sont très préférentiels. Du coup pour les chiens mâles, il ne le font que si ça peut leur être profitable. Par exemple: ils le font obligatoirement sur les chiens LOF et catégorisés afin de ne pas tenter les trafics illégaux dans les cités. Ils le font si le chien a un problème avéré de fugue ou de gros gros caractère. On est d'accord que les effets de la castration sont controversés mais si ça peut les aider à être adoptés...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Catchu Lun 1 Déc - 17:56

Super, il ne manque que le son.
Je croise les doigts pour l'opération et Catchu les pattes.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Chance2 Lun 1 Déc - 18:56

Rooooooh, les commentaires, je rigole toute seule devant mon PC....
Les photos sont a-do-ra-bles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  didiz Lun 1 Déc - 19:17

ils sont magnifiques tous les deux!!! ça fait chaud au coeur!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  hermione Lun 1 Déc - 20:00

Ils sont adorables tous les deux et tes commentaires .... t'as le truc c'est un vrai plaisir de te lire merci!!! Very Happy
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  doggy Lun 1 Déc - 20:38

d'accord avec les filles!!
Calirique, tu nous as offert encore un super moment de bonheur entre tes loustics!!
merci beaucoup!! on ne s'en lasse pas!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Kes Mar 2 Déc - 22:35

Très belles photos ! Un plaisir ! Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Jeu 4 Déc - 7:54

Mon Gary s'est fait operer mardi comme prévu, depuis, il ressemble à une parabole avec sa collerette Very Happy
Sinon ça va, il est en forme. Des gros pissous partout dans l'appart, Monsieur marque son territoire plus que jamais, j'ai hate que cette période se termine. On attend aussi l'analyse de la grosseur qui lui a été retiré en même temps.

Par contre, les deux tremblent comme des feuilles avec les températures basses qu'on a en ce moment. Du coup, je me demande si je vais pas être obligée de leur coller les espéces de petits manteaux qu'on voit parfois Suspect . On ne peut pas dire que cette idée me réjouisse, loin de là, mais vraiment on sent qu'ils souffrent du froid dés qu'ils s'arretent de bouger en extérieur.

J'ai un autre petit soucis qui me taraude: ils ne vont pas dans le jardin de mes beaux-parents sans moi, ils ne sont pas très autonomes pour cela. Je pense que c'est lié à mon attitude, car Boks était pareil, mais vraiment je ne comprend pas, je les pousse au maximum à sortir et au mieux ils reviennent sitôt les besoins faits, au pire ils ne franchissent même pas la porte de la véranda.
Quand je ne suis pas présente, il semble que les gens aient moins de peine à les faire rester un peu seuls dehors. C'est donc bien moi qui doit faire quelque chose de travers mais quoi? Question
J'ai aussi essayé de laisser la porte ouverte tout l'aprés midi et de vacquer à mes occupations sans me soucier d'eux, mais pareil, ils restent avec moi et ne sortent pas, sauf s'il y a un bruit suspect, un pigeon ou autre attrait nouveau.
Pourtant, ils adorent les promenades, être dehors, et sont toujours partants.

Ce n'est pas particulièrement génant, mais dire qu'à la base je me réjouissais qu'ils puissent profiter du grand jardin, quels petits ingrats Laughing

Si vous avez des idées, des suggestions, je suis preneuse. Je suis bien consciente de ne pas donner beaucoup d'éléments, donc si une question vous passe par la tête, n'hésitez pas, cela me fera au moins rêflechir sur un point que j'ai jusque là négligé.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Toscarenzo Jeu 4 Déc - 8:28

Ce n'est pas particulièrement génant, mais dire qu'à la base je me réjouissais qu'ils puissent profiter du grand jardin, quels petits ingrats

Laughing ! eh oui, çà, c'est l'esprit Dédé .. tu ris toi-même de cette "ingratitude", car tu analyses bien: toi, tu pensais pour eux qu'ils seraient bien dehors, et eux, ils sont bien dedans... et comme tu dis, ce n'est pas particulièrement gênant, à part pour ton ego!! Laughing

C'est ce que nous disons souvent, pour la place qu'ils choisissent dans la maison, pour la position qu'ils adoptent en nous attendant, en gardant, ..., dehors/dedans... quand on leur en laisse le choix, ils savent mieux que nous ce qui convient et ce qui leur convient ...
Quand on a la possibilité de laisser les portes ouvertes, ils choisiront parfois l'intérieur, parfois l'extérieur pour être plus au frais, ou plus au chaud, ou plus à l'air, etc.. selon les saisons, le temps, l'humeur du jour, l'heure de la journée..
Tosca est bien fournie en poils, mais elle ne sort que précautionneusement ses pattes, quand il pleut, et le petit tour hygiénique est rapide!!! Laughing

Tes loulous sont des terriers, .. théoriquement, les terriers, c'est costaud... si tu leur mets des manteaux, ils vont en effet ne plus bouger, ou ralentir leurs efforts pour se réchauffer, et ils ne feront pas de sous-poils pour se protéger du froid... puisque tu peux les laisser choisir leur place, dedans-dehors, à ta place, je les laisserais tranquilles.. tu risques de les fragiliser en voulant les protéger du froid... bien sûr, attention aux pattes et au ventre si tu les laisses dans la neige! essuie les bien et frictionne les! çà te donnera l'occasion de beaux calins!! Very Happy

Enfin, c'est mon opinion, et comme dirait Doggy, elle n'engage que moi! .. salut Doggy Laughing !
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Jeu 4 Déc - 8:47

Toscarenzo, mes terriers me donnent souvent l'impression que la réputation de costauds/teignes/gros caractères de ce type de chiens est usurpée! Smile Comme quoi, la race est trés loin de conditionner le cacartère individuel de nos chiens.

Oui, tu met le doigt sur un point important au travers de tes propos, j'ai tendance à trop me soucier du bien-être de mes chiens, et en conséquence à parfois interferer dans leur choix (dehors/pas dehors).
Bonne intention c'est sûr, mais ce n'est pas leur rendre service au final.

Pareil pour le froid, peut être effectivement qu'il faut les laissser raccourcir leur ballade, plutôt que de leur mettre des manteaux pour absolument faire le même chemin. Mes petits terriers intrépides( tongue ) craignent aussi la pluie, et refusent parfois de sortir lorsque l'averse paraît trop grosse vue du pallier.
Comme ils sont assez courts sur pattes, ils rentrent souvent trempés jusqu'au os, le ventre plein de boue, alors on frictionne, et visiblement ça leur plait.

Dis donc, passer de deux heures quotidiennes à une ou une et demie, je vais fabriquer du gras cet hiver moi Laughing !
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  doggy Jeu 4 Déc - 13:23

salut Toscarenzo! Very Happy

Calirique,
je rejoins moi aussi l'avis de Toscarenzo!
parfois, on pense sincèrement faire un bon choix pour nos loulous, pour leur bien
mais être à l'écoute, à leur écoute, c'est, entre-autre, réussir à voir et à comprendre que ce que l'on croit bon et juste ne l'est pas forcément pour eux!!

eux par contre, ils le savent trés bien!!
à la maison, Aîna sort quand elle veut, rentre quand elle veut mais c'est vrai que si la porte est fermée, elle aura tendance à vouloir rentrer plus vite alors que lorsqu'elle reste ouverte, les journées où il fait bon, elle reste dehord, viens me voir et repart!

peut-être ne se sent-elle pas bloquée ou séparée et si il y a un problème, elle peut être là, si il y a un bruit qui sort de l'ordinaire, elle peut entrer et venir voir ce qu'il se passe
c'est peut-être une question de relation, de complicité, de protection du maître, avoir toujours un oeil et pouvoir sentir ce qu'il se passe pour bien intervenir ou être simplement rassurée!!

je ne me suis jamais dit qu'il pourrait s'agir de surveillance ou d'hyper-attachement!
je crois qu'on a une bonne relation, ou chacune a des priorités, des envis, des responsabilités et est libre d'agir pour le bien des deux!! (et du reste de la famille!)

pour le manteau d'hiver, don't stress (comme dirait Françoise!) si ils avaient réellement besoin d'un manteau, la nature leur en aurait donné un!!
Toscarenzo a bien raison, peut-être risques-tu de les fragiliser plutôt qu'autre chose!!

par contre, je les comprends pour la scéance "frictionnage"!! Aïna adore aussi et quand je lui présente la serviette devant, elle fait comme les torros...elle fonce et une fois qu'elle est passée...elle repasse!! content

caresses à ta super équipe, ça fait vraiment plaisir de les voir heureux ensemble!
chien chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  hermione Jeu 4 Déc - 16:19

doggy a écrit:
pour le manteau d'hiver, don't stress (comme dirait Françoise!) si ils avaient réellement besoin d'un manteau, la nature leur en aurait donné un!!

Heu ...la nature....la pauvre.....il faudrai qu'elle passe outre les caprices de l'homme... Tu sais, cet être qui croit tout savoir, avoir tous les droits.... même celui de produire des chiens sans poils, des chiens aux faces si plates qu'ils ne peuvent plus respirer au moindre effort, ni mettre au monde leurs petits sans césarienne ....
Non la nature ne pourvoit plus aux besoins des animaux..... c'est au dessus de ses capacités!!!

Je DOIS couvrir mon cheval par temps de pluie, sinon il est GLACé, c'est normal c'est un pur sang, créé non pas pour être adapté à sa vie de cheval, non ... pour satisfaire les plaisirs des parieurs, e tant pis si pour ça il faut avoir la peau fine et un poil de souris Rolling Eyes

Bref à mon avis (humble) sans trop en faire, il peut y avoir des conditions ou le chien doit être couvert, notamment apres une intervention, en cas de maladie ou de vieillesse, mais il faut veiller comme le soulignait Toscarenzo à ne pas fragiliser le toutou.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Kes Jeu 4 Déc - 18:02

Si tu veux savoir si tes chiens rentrent du jardin pour rester près de toi ou pour le confort de l'intérieur, tu peux essayer quelque chose de simple. Tu t'équipes d'une grosse doudoune, tu profites d'un temps mort entre deux averses ou deux rafales de vent et tu sors avec eux dans le jardin. Là tu attends, sans rien dire, sans trop les regarder. Au bout d'une demi-heure ils seront habitués à la température et prendront sans doute plaisir à jouer dans le jardin. Ils auront oublié ta présence. Mais toi ? Tiendras tu le coup ? Laughing

Quand je sors mes poils ras (sans sous-poil, c'est la race ainsi) dans le jardin pour faire leurs besoins, si je reste derrière la porte, ils le savent. Et ils veulent rentrer tout de suite même s'ils n'ont rien fait. Je me fais oublier en m'éloignant de la porte et les laisses plus longtemps seuls (10 min-un quart d'heure). Alors ils savent que je ne les attends pas et se promènent, font leurs petites affaires, jouent un peu. C'est mieux ainsi. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... - Page 2 Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Ven 5 Déc - 12:33

Kes, mes chiens ne vont pas dans le jardin pour rester avec moi, qui pour par goût suit au chaud dans le canapé Smile !

En ce moment, le matin lors de notre grande balade, on ne croise personne, pour cause de temps pourri et gens globalement feignasses! Et bien, je pourrais rester dehors deux heures, ils grelottent lorsqu'ils sont à l'arrêt (c'est des frileux, ils adorent se mettre sous des couvertures à la maison) mais me suivent et ne manifestent pas l'envie de faire demi-tour.
Lorsque nous sommes dans le jardin, idem, si je vais dehors ils se levent en trombe pour venir, tant que je suis dehors ils profitent et furettent à droite et à gauche.
C'est pour cela que je me pose parfois la question de savoir s'il ne sont pas trop à mon écoute et pas assez à la leur. scratch Je ne voudrais pas que leur attachement pour moi inhibe leur envie de sortir, et qu'ils restent à l'interieur en pensant me faire plaisir? Ainsi, Aston regarde les oiseaux par la fenêtre. Je lui ouvre la porte, il fonce dehors. mais si je ne le suit pas, il reviens immédiatement. Si je ferme tout de même la porte, et part dans une autre pièce, il couine.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum