Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

+15
cerf-volant
titou
Barraband
Bernard
Toscarenzo
Catchu
hermione
Chance2
Couette95
Kes
Partner
Bandita
didiz
doggy
calirique
19 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Dim 23 Nov - 12:47

...Ou "comment faire compliqué!" Ca aurait été plus simple avec une femelle, je sais, mais Gary est un coup de coeur. J'ai bien prévenu la personne qui me l'a confié que s'il ne s'entendait pas avec Aston, je serais contrainte de ne pas signer le contrat d'adoption définitive.

Depuis hier soir, Gary est avec nous. Il était sensé être calme, propre et sociable, je dirai plutôt pour ma part que tout cela est dans ses possibilités, mais c'est loin d'être acquis!
Very Happy

Alors, il est assez fébrile, toujours en mouvement, ne sait pas se poser deux min. En même temps, tremblant, on sent qu'il ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive, grimpe partout, vient constamment léchouiller.

Avec Aston, disons qu'il y a eu quelques frictions, rien de grave, ils ont joué ensemble, se sont fait mutuellement des bisous sur la truffe, mais une fois ou deux ça a dégénéré car gary voulait chevaucher Aston.
Par contre, lors des calins, l'un et l'autre tentent de se repousser en grognant.
Dans les deux cas, je sort de la pièce, les deux cessent et me suivent.

En ballade ce matin, tout s'est bien passé, Aston détaché une bonne partie et Gary en longe. Lorsque je l'invite à me rejoindre, il arrive en courant et me saute dessus, et du coup Aston le grogne, l'air de dire "Oh, c'est pas des manières, mollo". Gary fait trés chiot sur bien des plans, lorsqu'il fait des bisous il lui arrive de mordiller aussi, trés léger on sent à peine mais ça me rappele vraiment le comportement d'un tout jeune chien.

J'aimerais qu'ils finissent par cohabiter harmonieusement, je ne sais pas trop comment favoriser cette mise en place progressive de leur relation. Je pensais aussi faire castrer Gary, est-ce une bonne idée ou cela ne pourrait rien apporter?


Dernière édition par calirique le Dim 23 Nov - 13:44, édité 1 fois
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Dim 23 Nov - 13:04

Je suis en train de relire les posts des duos Bandit/Chipie, Vatout/Comete.

Donc le fait de sortir de la pièce est la seule chose à faire lors des frictions. Je fais comme Bandit, ne repousse pas le chien qui vient en plus, le caresse aussi, mais ça ne semble pas les apaiser. Je pense que j'ai commis l'erreur de trop caliner Aston lorsqu'il était seul, car il ne voyait aucun inconvénient à me partager avec Boks auparavant. Quant à Gary, il est clairement en manque d'affection, de repéres, en plus de son coté un peu survolté.

Pour les pipis, je le félicite lorsqu'il fait dehors, mais pour moi c'est du marquage davantage qu'un réel soucis de propreté/incapacité à se retenir, donc il y a autre chose à faire?
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  doggy Dim 23 Nov - 13:11

avant de dire ou penser quoi que se soit, il faut prendre le temps d'observer encore ces deux loulous, voir comment ils réagissent dans diverses situations
il faut que ton petit nouveau prenne ses marques ensuite, il se dévoilera petit à petit!
pour l'instant, on dirait qu'Aston "analyse" bien les situations et "répond" bien au nouveau, (quand il te saute dessus et même pour ,le chevauchement...)
peut-être que ton pepère va comprendre qu'il ne faut pas chevaucher, attendons encore un peu que le temps nous montre qui il est, comment il va s'adapter à cette nouvelle famille et comment ils vont s'adapter l'un à l'autre!
ensuite, suivant tes observations et tes questions, on fera de notre mieux!!
bonne chance

nos message se sont croisés!!
pour le pipi, moi aussi je penserais plus à un marquage!! se sont deux mâles, même âge!
il faut que le nouveau venue trouve sa place!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  didiz Dim 23 Nov - 13:15

bonjour!
en ce qui concerne tes deux chiens et le sujet de la castration, je ne peux pas trop t'aider, mais je voulais juste te dire que Gary peut mettre un moment avant de se stabiliser dans son comportement (environ un mois). Taïwan que nous avons adopté il y a peu est passé par plusieurs phases: "pots de colle", test (ce qu'on peut faire ou pas). il est calme en général, et plutôt facile de caractère. Maintenant il est plus à l'aise, vient réclamer des calins, il s'exprime aussi un peu vocalement, bref se montre plus spontané. Mais bon, il est toujours très angoissé quand on part, "pleure"un peu la nuit quand il se réveille, encore un peu à l'affut de nos moindres déplacements.
pour tes 2chiens, ça me semble plutôt positifs quand même, le fait qu'ils grognent quand ils sont trop près ou dans les calins me paraissent assez normal, ils en se connaisent pas très bien donc ils sont un peu sur leur gardes l'un vis à vis de l'autre?
Si Gary se montre un peu" chiot" peut-être qu'Aston cherche aussi à lui montrer quelles sont les rêgles et "désaprouve" en grognant ses manières un peu brusques??
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Dim 23 Nov - 13:29

Merci Doggy!

Je sais, je cherche un peu trop rapidement à ce que tout ça se tasse, disons que j'ai vraiment envie que ça fonctionne, qu'ils se sentent bien et trouvent leur place.

Je noterais mes observations jour aprés jour, il y a déjà un mieux entre eux par rapport à hier soir.

Quelques photos (moches mais il gigotte trop!) de ma chévre folle et de ses bisouillages en série:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Dim 23 Nov - 13:39

Didiz, je pense aussi qu'Aston cherche à éduquer un peu Gary. Lors du rappel par exemple, Gary revient en me sautant dessus, une des photos montre par ailleurs qu'il le fait dés qu'on l'appele. Aston le grogne, mais s'il revient plus tranquilement, il n'y a pas de soucis, il le laisse s'approcher.

Ils ont joué quelques minutes assez tranquilement, Aston lui mordillait doucement la gorge, lui léchait les oreilles comme il faisait avec Boks. Gary à un moment a eu un trop plein d'excitation et Aston ne jouait plus du tout, il l'a vertement repoussé et a cessé tout contact.

Pour la castration, j'ai l'impression que Gary est un peu trop porté sur la chose diront nous, il cherche beaucoup la vieille femelle de mes beaux-parents, pourtant stérilisée. Et, ce soucis mis à part, c'est certainement une idée reçu mais je me dit que c'est "mieux" lorsqu'on a deux mâles que l'un soit castré? Ai-je ce modéle en tête simplement parce que c'était le cas avec mon Boksou et que ça fonctionnait à merveille? Je me donne le temps de la reflexion de toute manière, je ne vais pas le castrer à la première heure pour fêter son arrivée pauvre petit loup Razz !

Une adoption est toujours un moment délicat, fragile, et je veux faire au mieux pour les deux I love you . ca n'a pas l'air trop mal barré, on va continuer d'observer et aviser en conséquence.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Bandita Dim 23 Nov - 13:53

Oh, le regard en coin sur la dernière photo!!!

Aston avait été accueilli chez, et par, Boks... il a une "bonne place" à défendre... çà me fait penser à Michka et Gavroche sur le terrain... comme te le dit Doggy, prends le temps d'observer, et fais attention de ne pas renforcer l'un ou l'autre par ton comportement... (ne pas renforcer le côté "maman, défends -moi", ou "je vais te faire ta fête!" etc...) .. Personnellement, j'essaierai de leur laisser la possibilité de s'isoler l'un et l'autre s'ils en ont envie... qu'ils ne soient pas "obligés" de supporter l'autre tout le temps... qu'ils prennent le temps de s'adopter, et de se faire confiance... et partage toutes les caresses, tous les calins...
chien aux 2!!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Bandita Dim 23 Nov - 13:54

Excusez-moi!!! c'était Toscarenzo au clavier!!! Bandit n'avait pas déconnecté!!!
OK, j'ai fait des progrès, mais un boulet ne peut pas avoir l'oeil partout!!! rire
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Dim 23 Nov - 13:58

Toscarenzo, le regard en coin, c'est la grande spécialité d'Aston! Il ne bouge jamais la tête, mais suit tous les déplacements, anticipe tout, il aime bien savoir ce qu'il se passe Very Happy

J'édite pour rajouter que chez nous, il ya deux couchages dans chaque pièce à vivre ( soit 6 pour mes duex nimbus!), donc la possibilité de s'isoler ne manque pas. Je fais trés attention à me comportement, le renforcement des aspects "négatifs" de leur relation est précisement ce que j'aimerais éviter, les erreurs mettent peu de temps à se produire, mais on en passe beaucoup à réparer les dégats!

Merci pour vos réponses, je sais que je ne donne encore que bien peu de matière à se mettre sous la dent, mais ça va venir!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Bandita Dim 23 Nov - 14:52

C'est Bandit cette fois ! Very Happy

Ne fais pas comme moi, sois très patiente et ne t'affole pas, c'est très nouveau pour tes 2 loulous (adorables) et ils font connaissance, donc ne fais pas de plans sur la comète. Depuis plus de 2 mois que Chipie est à la maison, les relations ont beaucoup changé, évolué, ils commencent à se connaître et savent ce qu'il faut faire ou ne pas faire, et quand il y a bagarre c'est à cause de moi (la bouffe), ce qui prouve qu'ils évoluent plus vite que moi Smile

Laisse-les se débrouiller, change de pièce quand il y a remise en place, ne parle pas trop afin de ne renforcer ni le plus fort ni le plus faible, partage les câlins pour que personne ne soit lesé et observe-les.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Partner Dim 23 Nov - 18:08

Je pense comme les autres qu'il est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur le comportement de ton p'tit nouveau.
Laisse le s'installer, laisse les discuter entre eux, même si c'est rugueux.
Et même si ça te fait du mal de voir Aston en position difficile parfois, fais lui confiance et laisse les se débrouiller. J'ai souvent adopté, j'ai eu souvent plusieurs mâles et l'expérience ma montré que moins on intervient, mieux ça se passe. C'est pas un scoop je sais mais quand on est le nez dans le guidon, on pose parfois son cerveau et c'est plus difficile.
en ce qui concerne la castration, moi j'y suis farouchement favorable quand on cohabite avec plusieurs mâles. C'est controversé mais si je me réfère à ma seule expérience, ce fut toujours un succès et les tensions qui pouvaient exister se sont nettement apaisées suite à cette intervention.

En tous cas, bravo pour cette adoption. C'est génial de donner une seconde chance à un chien. Je te félicite et je souhaite de tout coeur que tout aille pour le mieux très bientôt !

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Kes Dim 23 Nov - 23:07

Beaucoup de plaisir avec tes deux loulous ! Very Happy

Je trouve les débuts très prometteurs. Je suis convaincue qu'ils vont devenir de très bons copains. Je lirai la suite de leurs aventures. Smile
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Couette95 Lun 24 Nov - 7:04

C'est un peu normal que Gary soit déphasé avec tout ce qui lui arrive ces derniers temps. Ca va se tasser tout ça et puis il a la chance d'avoir Aston avec lui. Grâce à lui il va s'adapter sans doute bien plus vite qu'un chienqui se retrouverait tout seul! Wink

Plein de bonnes choses avec tes deux loulous.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Lun 24 Nov - 7:48

Alors, petites nouvelles du front Very Happy

Hier soir, mon mari a donné un os à chacun. Ca me paraissait un peu prématuré mais absolument pas de baston, chacun grognasse un peu si l'autre s'approche trop, on se les pique en douce pendant que l'un part se désalterer, donc tout va bien.

La nuit fut nettement plus calme que celle de samedi à dimanche! Gary a arreté de faire la chévre et de monter nous faire des bisous dans le lit toutes les deux minutes. Il a bien tenté hier soir mais il comprend trés vite ce qu'on attend de lui.
Ce matin il a eu le droit comme Aston de venir finir sa nuit aprés le départ du vilain-monsieur-qui-veut-pas-de poils-dans-le-lit!
C'est un amour, il se roule en boule dans le creux de mon bras et ne bouge plus.

De manière générale, il est déjà beaucoup plus posé, moins survolté que samedi soir.

Les pipi continuent, mais le nombre me parait déjà moindre, à suivre.

En ballade c'est parfait, ils marchent collés l'un à l'autre en laisse, reniflent les mêmes choses, creusent le même terrier I love you

Par contre, Gary n'est pas trés sociable avec les mâles, ça va être à travailler.

Là pendant que je tape, les deux se font une partie de jeu à grand renfort de grognements, c'est marant à voir, je les laisse se débrouiller.

Bref, tout est bien engagé je pense, cela montre bien que les chiens parviennent à trouver leur équilibre sans qu'on est besoin de matraquer une hierarchie factice!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Lun 24 Nov - 9:59

Bagarre chez Mamie concilliante, on a le droit de tout déménager sur le canapé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Tu veux pas lacher Internet et faire un peu attention à moi? C'est vrai quoi, ce dédé, il roule pas sur le dos aussi bien que moi quand même!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Mouais, ça vaut pas la forêt, le jardin, on y va que si quelqu'un veut bien venir avec nous..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Couette95 Lun 24 Nov - 10:06

Trop rigolo la bagarre sur le canap! rabbit
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Chance2 Lun 24 Nov - 14:43

J'aime bien les tranches de vie avec Aston et Gary Very Happy Very Happy Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Mar 25 Nov - 11:20

Ce matin j'ai fais ma grande ballade en forêt en double, une fois avec Aston et une fois avec Gary. Fatiguant Sleep mais instructif!
Je voulais travailler avec mon dernier loustic seule, et en même temps ça leur fait du bien de temps en temps d'être en tête à tête avec leur maitresse!
Donc Gary en longe, on a travaillé le "tu viens me voir?", il y répond déjà pas mal du tout! On a croisé un beagle en laisse et un autre derriere la cloture de son jardin, un peu de grognement de la part de Gary avec celui du jardin (l'autre son maitre courrait et n'a pas laissé les chiens faire connaissance) mais aprés il se détend, je crois qu'il n'a pas eu beaucoup de contacts canins jusqu'à présent, et Monsieur voudrait bien être le chef...A mon avis, la sociabilité va être bien plus à développer que le rappel ou l'obéissance, il est trés à l'écoute bien qu'encore tout fou, il commence à comprendre ce que je lui demande (n'oublions pas que c'est un petit belge! Si ça se trouve, il ne comprend pas vraiment le français...)
Il surveille beaucoup si je suis là, et aprés part à toute blinde Very Happy
Parfois, il revient tout seul et me saute dessus, ou met ses pattes sur ma jambe jusqu'à ce que je m'accroupisse pour lui faire un calin, c'est encore un chiot dans sa tête. Il lui arrive de le faire avec les passants aussi, avec l'homme on ne peut pas dire qu'il soit timide!

Voilà pour les petites nouvelles du jour, mon Aston lui est toujours parfait, on ne peut plus sociable, à l'écoute, ne s'éloigne jamais, attend avant de traverser, bref rien à redire, faudrait qu'il déteigne sur le petit avec le temps Razz !
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Couette95 Mar 25 Nov - 11:23

calirique a écrit:mon Aston lui est toujours parfait, on ne peut plus sociable, à l'écoute, ne s'éloigne jamais, attend avant de traverser, bref rien à redire, faudrait qu'il déteigne sur le petit avec le temps Razz !

Mais oui t'inquiète, il va lui faire une explication de texte! bom
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Mar 25 Nov - 11:38

Vu les grognements qu'il lui fait parfois, les explications de textes sont musclées, Aston est un prof du genre exigeant, il méne son éléve à la baguette!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Chance2 Mar 25 Nov - 12:40

endre ce que je lui demande (n'oublions pas que c'est un petit belge! Si ça se trouve, il ne comprend pas vraiment le français...)



Shocked affraid affraid affraid mais si on comprend très bien le français, on n'est pas ch'tis NOUS!!!!

lol!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  Kes Mar 25 Nov - 15:40

Chance2 a écrit:endre ce que je lui demande (n'oublions pas que c'est un petit belge! Si ça se trouve, il ne comprend pas vraiment le français...)



Shocked affraid affraid affraid mais si on comprend très bien le français, on n'est pas ch'tis NOUS!!!!

lol!
rire

Ce matin il a eu le droit comme Aston de venir finir sa nuit aprés le départ du vilain-monsieur-qui-veut-pas-de poils-dans-le-lit!
J'espère que le vilain monsieur ne lit pas le forum. rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Mer 26 Nov - 16:56

Roo les belges se rebiffent! lol!

Kes, le vilain Monsieur ne lit pas le forum, mais il sait ce que les chiens pensent de son intransigeance!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Jeu 27 Nov - 14:07

Dupont et Dupont patrouillent en formation serrée I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Inspection des lieux bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah? Découverte d'un object suspect potentiellement comestible Suspect ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les renforts arrivent Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vaut mieux fouiller le secteur à deux. C'est qu'ils sont consciencieux! Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age... Empty Re: Adoption d'un deuxième chien adulte, même sexe, même age...

Message  calirique Jeu 27 Nov - 14:16

Retour à la maison, douche de la maitresse et pendant ce temps...Notez la tête de Gary: "Quoi? Moi j'aurais tout roulé-boulé la couette? Rooo c'te calomnie!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Puis d'abord, j'ai pas pu faire ça tout seul...regarde, je t'indique la planque de mon complice...Discretos, sans bouger, suis pas une balance moi..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sous la couette...Aston, bien fatigué par ses cabrioles!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum