Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

+47
clemenantes
babsou
RoxAnne
catherine
cosanimal
Nanou
vally
Daliz
cisco
laboulette
hermione
Nacht 61
elfenoire
Mariadogo
Celine_Boomer
élizabeth
laurashaki
camille_bx
Chayna
juliette
Monique
Petit Bonhomme
mariemaya
auluna
didiz
titouille
merlous
Partner
calirique
titou
Isa
patty*
Françoise
Dédé
Calou
Barraband
Dryade
Koko
doggy
Kes
chouchou
Couette95
cerf-volant
Chance2
Bandita
Toscarenzo
Catchu
51 participants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Mar 21 Oct - 17:51

Eh ben, dégoutant votre test pour les baskets!!!!! Laughing

Et moi qui pense venir vers mai, donnez les dates, je viendrai avant ou après.....lachement Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Barraband Mar 21 Oct - 18:05

Calou a écrit:Ah bah bravo!!!! Si mes souvenirs sont bons Twiggy ne bouge plus dès qu'il a un collier autour du cou donc avec la longe faut limite lui demander d'avancer lol! Et poliment bien entendu sunny
Non tu n'as pas besoin de lui demander d'avancer, tu verras sur le terrain. Les dernières fois, la longe était même très longue entre lui et Chippy.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Mar 21 Oct - 19:56

Chance2 a écrit:J'ai fait remonter le post d'avant , concernant Gouffi,

Message par Chance2 le Ven 25 Juil - 8:02
Je vous raconte la suite des tribulations de Gouffi et moi:
...La situation est devenue celle ci: moi, Gouffi, je suis insuportable quand il y a des clients qui ne m'aiment pas...
...Ma maitresse me demande de me taire, plus elle devient nerveuse, plus on s'intéresse à moi, plus c'est chouette mais plus je deviens nerveux aussi...

Car ce chien est hypersensible aux varitions d'humeur, une super éponge...

Je me trompe ou le fait d'estr à son écoute, mal ou trop serait une cause de sa dépendance et de ses angoisses.???
Le fait de le reculer un peu de la maison, sans devoir m'inquiéter de ses aboiements serait il bénéfique???


Le fait de m'angoisser des aboiements, gémissements pouvant déranger les voisins semblent encore , cxhez lui amplifier le problème???
Comme ci, si, dans ma tète, je pense"j'espère qu'il va se tenir tranquille"
Gouffi réagirait en pensant"elle stresse, je vais donc avoir barre sur elle, allons y , je suis tenace, par peur des troubles de voisinages, elle va céder avant moi!!Je suis le meilleur"





Message par Chance2 le Ven 25 Juil - 8:06
En résumé, j'ai l'impression d'avoir à faire à un chien très sensible, capable de détecter la moindre fissure dans mon système éducatif, de directement en utiliser l'opportunité, de manipuler, d'etre très intelligent et persévérant.
Ses observations vis à is de nous sont très fines et très subtiles.
Ma seule parade est de prendre du recul vis à vis de lui , de ne pas etre toujours dans son champs d'observation

Ai je tort???

Je n'ai jamais eu un chien aussi intelligent et manipulateur en quarante ans de cohabitation avec eux??
Cela vous est il déjà arrivé???

Voilà, j'ai bien souri en me relisant, comme quoi on évolue... Catchu me rappelle mon combat avec Gouffi
affraid

Chance, avant d'en revenir à Catchu, pour ne pas polluer ce post, je voudrais dire que toute cette "remise en question" aurait mérité un post à elle toute seule...... car c'est vraiment intéressant..
En fait, tu "sentais "déjà le problème, mais au lieu de te remettre en question, tu cherchais une solution pour faire taire Gouffi.... tu essayais d'agir sur lui plutôt que d'agir sur toi.... comme on nous a toujours dit de faire..... comme je fais avec mes plantes... (si elles "baissent de la feuille", je les change de place, je leur donne plus ou moins d'eau, plus ou moins de lumière, etc,) ... mais ce sont des végétaux! .. mais tu avais déjà les réponses en toi... et maintenant, tu le sais! c'est super!!

De la même façon, on cherche à faire obéir le chien avant de lui permettre d'être lui-même,.. et après on s'étonne qu'il ne sache pas rencontrer courtoisement ses congénères.... j'ai été longtemps comme çà... j'avais tellement peur des bagarres que je ne voulais pas que mes chiens approchent des autres mâles... et que j'avais peur des rencontres possibles... jusqu'à ce que Renzo me montre... une vraie révélation!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Mar 21 Oct - 20:41

Ouch, core gaffé Embarassed scratch scratch scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Mar 21 Oct - 21:23

Désolée, je ne veux pas polluer mais le sujet "Gouffy" est ici. Vous n'aurez qu'à déplacer ma réponse si vous créez un nouveau post. Ou simplement effacer ma réponse, pas important.
Chance :
Je lis :
- méthode actuelle :
Portail dans le salon, idée Dédé, le Gouffi voit le client, la porte d'entrée, le client rentre, je félicite gouffi puis je le laisse venir près de nous si le client le veut bien..Comme je demande la permission à mon client, cela le ressure, le met de bonne humeur et il ne "subit" pas le chien, atmosphère moins électrique: Gouffi s'endort à leurs pieds.
- méthode ancienne, il y a qq mois, que tu trouves aujourd'hui ridicule :
Ben qu'au début tout a bien marché, qu'il a eu le droit de s'informer, aller voir le facteur, rencontrer les clients, chiens de clients...
Qu'il a rapidement essayé d'obtenir plus: sauter sur les genous des clients pour uy faire de gros dodos, donc sans arret, lui demander de rester à terrre, les clients ont accepé de se prèter aux jeux....
Mais Gouffi doit savoir aussi se retirer quand on lui demande, donc après les salutations d'usage, il lui faut parfois reculer dans la pièce à coté derrière une barrière pour enfants.
Là, hurlements, roucoulades, non stop, cela peut durer deux heures..
Ce que tu as fait avant n'était pas si mauvais. (je ne parle pas du chenil) Laisser Gouffy approcher les clients et le placer derrière la barrière à barreaux verticaux d'où il peut voir le salon. Dommage que tu ne l'as pas fait avec le même état d'esprit que maintenant.

Tu as beaucoup changé dans ta tête depuis tes vacances. Tu sembles beaucoup mieux avec toi-même. Il suffit de ça pour changer beaucoup de choses autour de toi. Continue comme ça ! Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Mer 22 Oct - 7:31

Chance2 a écrit:Ouch, core gaffé Embarassed scratch scratch :scratch

Si c'est sur le fond de la question, ben non, au contraire!! je me suis très mal exprimée si tu as pensé celà!!

Si c'est pour le "sujet" Gouffi dans le post Catchu, t'y peux rien si on démarre au 1/4 de tour... c'est comme çà que chacun apportant son expérience personelle, les sujets dérapent... mais quand çà dérape trop, Barraband fait ce qu'il faut... Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Mer 22 Oct - 11:32

En fait, je voulais regrouper ce qui a trait à l'acueil quand vient un visiteur avec les différents modes de pensées qui nous agitent et les façons qu'on a d'aborder la qustion...
Plusieurs posts concernant un problème similaire sont toujours à rechercher et ela prend du temps mais c'est intéressant devrelire les écrits, comme de visionner une vidéo...
Avec le recul on voit des choses qui nous échappaient...
Je vais ouvrir un post spécial: ma façon de penser avant et après Dédé, mes chiens avant et après Dédé, car il y a des changements étonnants Shocked
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mer 22 Oct - 12:31

Ne t'inquiète pas Chance ça ne pollue pas le poste car ton premier but était de me donner des exemples précis de ton quotidien pour me faire comprendre ce qui, à ton avis, doit-être remis en cause dans l'accueil des gens à la maison. Et je t'en remercie, car cela montre bien qu'en changeant une chose cela peut changer l'entière attitude du chien.
Depuis hier, mon frère a reçu un livreur à la maison qui venait livrer des composants d'ordinateur, le chien n'a pas aboyé pour avertir que quelqu'un était au portail et il n'est même pas venu se renseigner sur la personne. Ce matin, j'étais en cours, un client est venu et là encore, Catchu n'a pas bougé de sa place, David ne lui a rien dit et le chien est resté couché. Ce midi, le chien dedans car les poules dehors, ils ne sortent pas ensemble sinon il y a carnage et quelqu'un sonne. J'étais dans la cuisine, David parle et rigole avec la personne, je me suis dit cela doit-être quelqu'un que l'on connait. Entre dans la maison, une amie qui n'avait jamais vu le chien. Je dit à Catchu "tu laisses", je vais dire bonjour, demande à Nanie de ne pas caresser le chien qui la sentait en remuant la queue et qui lui poussait la main avec son museau, quel effronté!. Nanie me dit regarde il veut que je le caresse, je lui dit qu'il ne vaut mieux pas, et Nanie était de plus en plus embêtait car Catchu forcait avec son museau pour avoir une caresse et moi je lui disais que non, et elle s'est mise à rire plus de stress qu'autre chose, elle a regardé le chien dans les yeux et il a grogné, un tout petit peu, pas très fort, comme si lui aussi était mal à l'aise, donc on est parti dans le bureau de David pour poser l'ordi. je les ai laissé car le chien ne voulait pas décoller de Nanie, Catchu m'a suivie. Quelques minutes après Nanie partait, je suis allée lui dire aurevoir, Catchu m'a suivie, on a parlé 10 minutes devant la porte, le chien s'est couché et n'a plus bougé jusqu'à ce qu'elle s'en aille. Elle est partie, il est resté dedans car les poules étaient toujours dedans. Il faut que j'y aille la suite plus tard, quelqu'un d'autre doit venir.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mer 22 Oct - 14:24

Alors je reprends, je n'avais même pas pris le temps de me relire et donc les poules n'étaient pas dedans mais dehors.
A 14h30, je devais partir à pied pour aller dans un magasin à même pas 100 mètres de la maison. Je pars, première fois depuis dès mois que je pars, à pied de la maison, alors que ma mère est absente et que mon frère ne surveille pas le chien. En effet, le chien, par deux fois l'hiver dernier, a escaladé le figuier pour venir me retrouver, une première fois à la banque et une deuxième fois nulle part car j'étais parti en voiture. La deuxième fois ce sont les voisins qui m'ont averti par téléphone du saut bounce spectaculaire de Catchu et de sa fugue, alors que l'on était avec ma mère chez Cast... pour acheter ce qu'il fallait pour réhausser la clôture.
Donc, depuis, quand on part à pied, il y a toujours quelqu'un pour surveiller la bête mais aujourd'hui David était bien trop occupé et maman absente. Donc après un "tu attends je reviens", comme à chaque fois que ma mère ou moi partons, je m'en vais vers Léognan. J'arrive au bout de la rue, une voiture tourne et cherche quelque chose, me souvenant qu'un client de David devait venir, je vais voir le monsieur complètement perdu, le chien aboie, une fois, j'indique au client la maison en espérant que tout se passe bien car Catchu du fait de mon départ devait être plus inquiet. J'arrive au magasin et j'entends le chien aboyer et aboyer. Au bout de 30 minutes je reviens à la maison, après un "c'est bien tu attends" le chien m'a fait une énorme fête comme si j'étais parti depuis 20 ans. Le client était toujours là mais je devais repartir, le temps de prendre les clefs de la voiture, le chien a voulu aller voir le client, je lui ai dit "tu laisses" il est revenu me voir. Je repars, je reviens au bout de 30 minutes, client parti.
Je vais donc voir David qui me raconte que comme je lui avait demandé il n'a pas tenu le chien par le collier, mais le chien était très excité bounce , il est venu sentir le monsieur dans les escaliers, il s'est mis devant en lui barrant le passage, David a bien dit de ne pas caresser le chien et Catchu n'a pas grogné. Puis ils sont entrés et le chien est resté dehors.
David était bien embêté car comme il ne pouvait pas tenir le chien par le collier, celui-ci a été pénible, alors je lui ai proposé de mettre la laisse, dans ces cas là, mais il refuse car il a "autre chose à faire". Puis je lui ai expliqué que le chien devait être excité car comme je venais de partir à pied il devait m'attendre et un inconnu arrive, donc le chien ne pouvant contenir son excitation a été plus exubérant, il a acquiescé.
Résultat depuis hier, 4 visiteurs :
2 dont Catchu s'est complètement fiché
1 sur qui il a grogné (mais ma faute on n'aurait pas dû rester dans l'entrée car Nanie était trop bloquée par le chien et son stress et mon énervement a déclenché son grognement)
1 que Catchu à l'extèrieur n'a pas décollé, rien passé car pas de caresses ni de regards, mais le chien bien trop excité, je lie cela à mon départ à pied.
Encore un pavé, vous allez pouvoir me decerner une médaille mais comme les détails sont importants alors....
Catchuwoman
Des caresses à vos loulous chien
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mer 22 Oct - 14:29

Juste pour rire un peu.
Hier après-midi, je travaillais dans ma chambre, il pleuvait des cordes, Catchu ne voulait pas rentrer, mais je lui avais laissé la porte d'entrée entrouverte pour qu'il ouvre avec son museau. Au bout de 2 heures sous la pluie, j'entends le chien ouvrir la porte, je l'appelle, il ne vient pas, je me remets au travail et au bout d'une heure, je me dis mais où est le chien, je vais dans le salon et voilà :

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 P1000820

Un gros chien mouillé sur le canapé.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Mer 22 Oct - 14:48

Et ben quoi? Il a le sens du confort Catchu! lol! Le chat à côté est magnifique! I love you I love you I love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Isa Mer 22 Oct - 15:35

Quel gros nounours !!!! content
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Mer 22 Oct - 16:07

Roooooh, qu'il est bien installé I love you I love you I love you
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Bandita Mer 22 Oct - 21:17

Le plaid blanc pour le chien mouillé !! Very Happy

Tu peux rester une heure sans savoir où est ton chien ?

Ici, même quand je sais qu'il est dans la pièce à côté, je vais le voir pour savoir si tout se passe bien.

Mère poule moi ? Noooooonnnnnnnnnnnnn.............. Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  titou Jeu 23 Oct - 6:59

Un plaid blanc pour un chien blanc, c'est normal non ?
rire

Sont trop mimi tous les deux I love you
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Jeu 23 Oct - 7:06

Le chat c'est Gaïa, une petite mère de 15 ans, qui a dû faire une drôle de tête en voyant Catchu monter sur le canapé.
Pour te répondre Bandit, oui je peux laisser Catchu une heure sans aller voir ce qu'il fait surtout quand je bosse dans ma chambre je ne peux pas lâcher mes cours tous les quarts d'heure sinon je ne m'en sors plus dans mes révisions. Le plus souvent il vient me retrouver, après avoir fait le tour du jardin, mais ce jour là il était dehors et je pense qu'en voyant le canapé et Gaïa si bien installée dessus il a dû se dire, "tiens pour un chien mouillé rien de mieux qu'un bon plaid sur un canapé pour s'essuyer".
Cela m'a fait beaucoup rire de le trouver dessus car il n'a pas le droit d'y aller, il est trop gros, déjà qu'avec 5 chats on a pas beaucoup de place sur les fauteuils alors avec 5 chats et un Catchu, on peut acheter un autre canapé.
Bonne journée
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Isa Jeu 23 Oct - 12:04

héhéhé Very Happy c'est trop mimi

En tout cas je confirme que les tissus de canapé pour s'essuyer, ils aiment ces gros vilains loustics chien
Max fait ça aussi, il monte pas dessus, mais il se frotte tout autour, un peu comme un chat se frotte aux jambes.... Et ce, de préférence quand il est un peu mouillé le coquin !!! Et il y prend un plaisir manifeste en plus lol!



Il pensait p't'être que sur le tissus blanc, tu le verrais pas, il a voulu se déguiser en caméléon ton Catchu content
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Sam 25 Oct - 15:32

Un samedi chez Dédé, pour changer du dimanche avec de nouveaux chiens et de nouvelles personnes. Aujourd'hui Catchu n'a pas eu son accueil habituel au portail par Hulk et Uby, cela lui a manqué car il ne faisait que pimer en me regardant, mais Dédé et les travailleurs du samedi étaient loin du portail alors pas d'accueil fracassant (mes oreilles ont moins souffert comme ça).
La balade sur le terrain de détente s'est faite en douceur pour les humains, plus mouvementé pour Aïna, je ne sais pas si les chiens ont des bleus mais si ils en avaient Aïna en serait couverte. Donc, Catchu était accompagné d'Aïna et de Ways qui a eu une matinée plus difficile à cause du gros tout blanc.
Catchu et Ways se connaissent depuis les débuts de Catchu chez Dédé mais une certaine animosité existe entre les deux, pourquoi ?, c'est comme cela, comme le dit Lajull les chiens ne sont pas obligés de s'entendre avec tous les chiens mais bon on préfère quand même surtout quand on est dans le groupe avec Catchu. Notre petite groupe était accompagné de J. A. pour le travail. Donc, ouverture du portail, Ways et Aïna sortent, Catchu n'a pas attendu de trop pour chevaucher Ways tout en lui grognant dessus, c'était très bizarre et à décrire pas facile, dommage que l'on est pas filmé à ce moment là, la pauvre Ways, pour commencer une promenade entre copains. Donc première fois que l'on voyait Catchu chevaucher, il l'a attrapé par derrière, vraiment bizarre cela n'avait pas l'air sexuel ?, agressif ?, bizarre, peut-être que Doggy pourra décrire mieux que moi ou bien Lajull. Donc Ways ne voulait plus quitter sa maîtresse, on a continué notre chemin vers le terrain de détente et avant d'arriver au terrain, Catchu a réagressé Ways qui s'est mise à hurlé avant que Catchu ne la touche, pour débuter une promenade en libre dans le parc de détente pas terrible mais bon après l'épisode de la femelle Léonberg, on ne lache pas le morceau comme cela.
Donc, on entre dans le parc, Catchu est détaché, Aïna va tout de suite l'invitée au jeu et Ways à côté de sa maîtresse. J.A. a demandé à Lajull de ne plus bouger quand Catchu s'approchait de Ways pour que la chienne reste calme, sans bouger, et moi les premières fois je m'éloignais du groupe comme si de rien n'était. Catchu n'a pas rechargé Ways de la matinée, alors qu'il aurait pu, rien ne le retenait, Ways s'est méfiée, elle est restée près de sa maîtresse mais au fil des minutes on voyait quand même, à sa queue, qu'elle aurait aimé participée au jeu entre les deux. Aïna de temps en temps venait lui faire des léchouilles, elle est bien cette Aïna, elle ne lache pas les copines. Donc blanc 1 et la noiraude on passé la matinée à jouer, on a entrecoupé leur jeu d'exercices, on a monté les marches du moulin, j'ai fait le poteau alors qu'il jouait avec Aïna, une caresse à son passage et Catchu s'est arrêté, il est venu me voir pour d'autres caresses, puis il est reparti joué. A la fin de la séance, Ways allait plus en avant, se détachait de Lajull mais toujours méfiante (oreilles en arrière et queue bien en bas) et dès que Catchu la regardait elle retournait auprès de sa maîtresse.
Après 1h-1h15 de travail et une remise en longe de Catchu par A.J. on est reparti sur le terrain. Catchu ne connaissait pas du tout A.J., moi non plus et A.J. ne connaissait pas l'histoire de Catchu, après des explications en début de cours il a adapté notre travail et son travail auprès de Catchu en fonction de ce que je lui avais dit. Donc, A.J. prend la longe, s'accroupit, appelle Catchu toujours en libre : "Catchu tu viens me voir, c'est bien viens me voir", miracle Catchu y est allé. A.J. lui rattache la longe et juste au moment ou la longe est rattachée Catchu grogne, A.J. s'est relevé doucement, l'air de rien, et venu vers moi et m'a remis la longe. Très bon exercice pour Catchu et j'ai remarqué que ce soit Anthony, Dédé junior ou A.J. ils ont essayé de voir comment Catchu réagit quand ils s'accroupissent à côté. La semaine dernière Anthony a eu droit à des bisous, la semaine d'avant Catchu s'était approché au bout de plusieurs secondes et n'avait fait que renifler. La semaine dernière à Dédé junior, Catchu la senti puis a fait un petit "ouaf" et a fait demi-tour.
Puis nous sommes rentrés sur le terrain, Catchu a regardé les chiens travaillaient on a fait, après, le même travail avec Catchu, pas facile, surtout quand on ne sait pas trop comment s'y prendre, il faut penser à tout en même temps, mais ne pas faire les choses trop vite. Etant d'une nature pressée il est difficile de se poser et de laisser le temps au chien d'assimiler les choses les unes après les autres, je veux toujours tout faire en même temps donc je demande au chien de tout faire en même temps, avec du travail on va y arriver, la patience étant une vertu, je vais aprendre la patience.
Voilà un bon samedi chez Dédé, demain pas de Dédé mais on y retourne jeudi car ceux sont les vacances.
Bonne soirée
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Bandita Sam 25 Oct - 17:58

Qui sont J.A et A.J ? Des éducateurs, des élèves ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Sam 25 Oct - 19:09

J.A et A.J sont la même personne!!
il s'agit de Jean-André, un ancien ancien de chez Dédé!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Pas à pas ...

Message  cerf-volant Dim 26 Oct - 4:51

J-A connaît Dédé depuis très longtemps ,il était sous les ordres de Dédé quand il a fait son service militaire .C"est un fidèle de la première heure ,unde ceux qui est resté à l'époque où Dédé a décidé de lâcher les chiens et de mettre en place la nouvelle manière de travailler .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Dim 26 Oct - 13:44

Oh lala J.A., A.J., j'ai besoin de vacances.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Jeu 30 Oct - 15:53

Nous avons profiter du stage en cette fin de semaine pour amener Catchu, chez Dédé, ce matin. Pour ceux qui ont eu du soleil nous c'était pluie, vent, orage mais qui dit pluie dit flaques et pour un chien qui aime l'eau comme Catchu c'est super (dommage pas de photos des deux autres copines car elles ont aussi bien pataugé).
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 P1000911
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 P1000912

Alors Catchu, ce matin, était accompagné d'Aïna avec Doggy, et de Calou avec ses maîtres. Catchu et Calou ne se connaissaient pas vraiment car la première fois qu'ils se sont vus, cet été, Catchu était encore très agressif et Calou était restée en retrait lors du travail dans le groupe du gros tout blanc. Donc maintenant que Catchu commence à savoir parler chien, jouer, qu'il est plus serein il est plus facile de communiquer avec lui et de la communication entre ces trois, ce matin, il y en a eu.
Calou a vite compris que Catchu commence à savoir jouer mais qu'il monte aussi très vite en excitation (ravage du jeu) et quand celui-ci s'excite trop il ne contrôle plus son corps, fonce dans tout, fait des sauts de cabri en retombant le plus souvent sur le dos des chiens et quand il s'excite vraiment il essaye de choper l'arrière-train avec ses crocs. Donc Calou a dû très vite s'adapter et trouver des parades à ce trop plein d'énergie. Elle a rapidement compris qu'il ne fallait pas se laisser faire quand le jeu était trop brusque tout en claquant des dents ou en aboyant fort pour le faire s'arrêter, ce qu'il faisait. Mais elle a aussi compris qu'en passant trop vite à côté elle l'excitait et qu'il revenait à la charge, donc les passages à côté de Catchu était de plus en plus calme.
A un moment, la pluie étant bien trop forte on est allé s'abrités. Catchu est très inquiet quand il ne connait pas et à du mal, par exemple, à entrer dans un endroit un peu sombre, ou il y a beaucoup d'objets et d'odeurs, par exemple cela ne fait que quelques semaines qu'il arrive à entrer dans le moulin sur le terrain de détente et pendant plusieurs dimanches il faisait le tour pour me retrouver à la sortie. Aujourd'hui il a fait le tour mais aidé par les copines il a pris sur lui pour nous retrouver dedans.
Donc, ce matin, pour se protéger de la pluie nous sommes allés dans un batiment où Catchu n'était jamais entrer. La pluie faisait un énorme vacarme sur la toiture, l'orage se met de la partie alors qu'il déteste ça, la pénombre dans l'abri et les objets hétéroclites posés avec plein d'odeurs différentes, difficile pour un chien anxieux comme Catchu. Mais avec les copines on est quand même plus rassuré. Il a pris sur lui car même quand l'orage et la pluie ont redoublé il a eu la queue comme ça :
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 P1000916
(C'est la première pour ceux qui conaissent Catchu sur le terrain qu'il a eu la queue basse pendant plus d'une minute)
Très vite elle a été bien haute, en tire-bouchon et puis avec les copines quand on peut être à l'abri et jouer c'est super. Donc Calou a mis au point des idées ingénieuses car elle a vite compris que Catchu n'était pas forcément à l'aise au milieu des objets et elle en a profité pour le faire tourner en bourrique, toujours sous l'oeil d'Aïna qui contrôlait que tout se passe le plus sereinement possible et qui à eu l'air d'apprécier sa matinée.
A la fin de l'orage on est reparti vers le moulin, Catchu s'est un peu déchargé, sur Calou, de l'angoisse accumulée mais Aïna a veillé au grain, et nous, les humains, sommes restés imperturbable pour que cela ne dérape pas. Doggy a eu l'idée de faire un exercice avec Aïna ce qui a intrigué Catchu qui s'est calmé tout de suite pour regarder. Puis nous sommes allés faire l'exercice sans excitation, après cela a été le tour de Calou et de son maître. Après un exercice à l'escalier on s'est tous cachés les uns après les autres pour voir la réaction des chiens. Catchu a paniqué, non physiquement (il ne s'est pas mis à courir partout en aboyant), mais il paniquait tellement que son cerveau était comme bloqué. Alors que j'étais visible, qu'il est passé plusieurs fois devant moi en me regardant il ne me voyait pas et il a mis plusieurs minutes pour me trouver. Puis cela a été le tour à Calou qui a cherché sa maîtresse mais qui était attirée par le groupe car son maître était avec Doggy et moi, et en plus elle devait surveiller le gros tout blanc. Puis, Doggy a filouté pour se cacher et c'est difficile car Aïna revient voir sa maîtresse toutes les 2 secondes. Aïna a cherché le nez en l'air, pas rassurée du tout d'avoir perdu sa maîtresse et elle a mis quelques minutes pour retrouver la trace de Doggy. C'est comme si (je me trompe peut-être) que la peur de ne plus trouver son maître, bloque toutes les connections du cerveau et qu'il faut le temps même à un chien bien équilibré de ce calmer, d'analyser la situation, pour que le cerveau refonctionne correctement et qu'il puisse faire une démarche cohérante pour retrouver son maître.
Puis on est reparti au portail mais il était déjà bien tard donc j'ai fait monter Catchu dans la voiture non sans difficulté car il veut de moins en moins monter dans la voiture, surtout quand les copines restent au portail à discuter avec les copains qui sont de l'autre côté. Et on est reparti avec un chien bien épuisé.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 P1000915

Quelques photos de plus:
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 P1000913
Calou

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 P1000914
Catchu, Aïna et Calou.
A dimanche pour ceux que je retrouve sur le terrain et a bientôt pour les autres.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Isa Jeu 30 Oct - 19:03

super C'est vraiment super Catchuwoman que tu nous fasse partager ces moments de la façon dont tu le fais !! on s'y croirait Wink

Et puis pour nous qui sommes loin ça nous semble plus concret ainsi content

Merci à toi
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Jeu 30 Oct - 19:17

J'adore lire les progrès de Catchu, c'est diablement instructif
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 5 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum