Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

+47
clemenantes
babsou
RoxAnne
catherine
cosanimal
Nanou
vally
Daliz
cisco
laboulette
hermione
Nacht 61
elfenoire
Mariadogo
Celine_Boomer
élizabeth
laurashaki
camille_bx
Chayna
juliette
Monique
Petit Bonhomme
mariemaya
auluna
didiz
titouille
merlous
Partner
calirique
titou
Isa
patty*
Françoise
Dédé
Calou
Barraband
Dryade
Koko
doggy
Kes
chouchou
Couette95
cerf-volant
Chance2
Bandita
Toscarenzo
Catchu
51 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Dédé Mer 15 Oct - 17:54

Dans cette vidéo, il faut entrevoir deux facteurs principaux :
-1, la conséquence du jeu (comportement de la chienne)
On voit le côté néfaste du jeu provoqué par l'homme. Regardons l'attitude de la chienne, en particulier le port de la queue. Ensuite l'agressivité de celle-ci lorsque catchu passe à côté du bâton. Imaginez qu'un enfant passe près de l'objet.
-2, l'évolution dans ses comportements de catchu.
Catchu nous montre à quel point l'inné peut reprendre le dessus sur les mauvais acquis provoqués par l'homme (dressage, jeu, excitation, ...) Nous avons repris un processus de manière à se tenir dans le contexte éthologique c'est à dire le réapprentissage de la sociabilité.
Regardons jusqu'à quel point il arrive à se maîtriser tout en voulant démontrer à sa congénère que ce stade d'excitation n'est pas souhaitable dans un groupe.
Il y a encore très peu de temps, toute excitation à côté de lui provoqué son excitation en lui allant même jusqu'à l'agressivité.
calou a écrit:Euuhhhhh.... Perso je trouve leurs "petites" explications un poil "effrayantes"
Il ne faut pas simplement écouter les bruits qu'ils font pendant leurs interactions mais il faut essayer de regarder comment ils placent leur corps, la tête, la queue, et là on voit que les chiens se gèrent bien et que ce n'est pas dangereux.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Bandita Mer 15 Oct - 18:02

:bravo: Catchu !!

Petite remise en place courte, simple et efficace !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Pas àpas

Message  cerf-volant Mer 15 Oct - 22:20

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Que c'est c....d'être un boulet triste triste triste triste triste
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  chouchou Jeu 16 Oct - 10:55

coucou !

super video ! j'ai hate qu'on remette ça ! hein catchu ! ce qui est marrant c'est qu'à la maison elle ne protège pas du tout son baton que ça soit avec les enfants et les autres chiens qui viennent, ils s'approchent et sun day leur laisse y toucher ! elle ne bronche pas, elle se lêve et s'en va !
c'est pour ça que j'ai été surprise de sa reaction avec catchu, surtout avec catchu Very Happy ! car durant les précedentes promenades elle ne se serait pas risquait de lui tenir tête ! alors pourquoi ce changement soudain ??
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Françoise Jeu 16 Oct - 12:01

Eh Eh ! J'ai eu le malheur de mettre la vidéo avec le son, en oubliant totalement que mon Falco est également là avec moi, le jeudi au bureau (because le cours chez Robert après). Eh bien j'ai eu également le son en direct ! Mon loulou cherchant partout après les autres chiens ! Very Happy

Plus sérieusement, il est gentil, Catchu ! A sa place, je pense que Falco aurait employé sa manière de rugbydog : un bon gros plaquage en règle...
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Jeu 16 Oct - 12:04

Le ptit surnom de Falco ne serait-il pas "Brutus"? lol!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Françoise Jeu 16 Oct - 12:11

Son dernier surnom en date (quelques jours) est "Don Juan" Very Happy Au club, il est en train de se créer un véritable "harem" !
Sinon, j'aurais plutôt tendance à le surnommer "Attila" ! Il n'a même pas besoin de "Huns", il est suffisamment barbare à lui tout seul !
Ou encore : karaté-dog :

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Karate10
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Jeu 16 Oct - 12:14

Il doit aussi sans doute se constituer un harem parmi les bipèdes, il est vraiment super beau! I love you I love you I love you

Mais c'est quoi cette pauvre chose ébouriffée au bout de sa patte? Shocked
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Françoise Jeu 16 Oct - 12:26

Cette pauvre petite chose ébouriffée, c'est Tinkyi, sa petite copie Terrier Tibétain ! En principe, les poils de ces chiens doivent traîner par terre ! Autant dire de suite que la photo est déjà un peu ancienne, car nous avons pris l'habitude de la faire raser. Ce type de poils créant des noeuds impossibles à démêler, même avec un brossage journalier ! De plus, les poils feutraient à cause de l'humidité dans la sapinière ! Depuis son look a un peu changé...


Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Tinkyi10
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Jeu 16 Oct - 12:30

Ma soeur aussi a ce type de chien mais il est tout noir avec des chaussons blancs et une étoile blanche sur le poitrail trop mignon! Pareil elle le fait tailler court pour des raisons pratiques et pis je trouve ça plus rigolo ça leur donne une bouille de bébé! I love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Jeu 16 Oct - 13:20

Super ta photo : karaté-dog, Françoise ! rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Jeu 16 Oct - 15:06

Françoise a écrit:

Plus sérieusement, il est gentil, Catchu ! A sa place, je pense que Falco aurait employé sa manière de rugbydog : un bon gros plaquage en règle...

C'est ce qui nous fait plaisir, .. il y a quelques dimanches, il n'aurait pas pu rester calme, il serait parti en excitation, ... mais Sun Day ne cherchait pas alors à le provoquer, ... elle faisait attention...
Ils nous montrent beaucoup de choses!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Jeu 16 Oct - 15:51

Bon, alors dimanche pour tous les boulets de chez Dédé, cours d'informatique : comment mettre une vidéo sur le forum. Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal mais j'ai demandé à mon grand frère (il faut bien qu'il serve un peu, il a une entreprise de réparation d'ordinateur, mais comme il me râle toujours après et me traîte aussi de boulet, dés fois je dois me débrouiller seule et hier je m'y suis prise à 10 fois avant d'y arriver et entre temps j'ai même envoyé un message à Calou pour qu'elle m'explique, donc je ne suis pas moins boulet que vous...).
Mais quand on y arrive quelle fierté. Donc, on espére que dimanche Catchu soit adorable au portail Laughing , qu'il ne croque aucun chien, sinon, je serai dans l'obligation de me faire inviter chez une des dédéistes pour montrer comment faire lors d'un après-midi thé.
Ah oui, Chouchou, je rigole encore pour le jambon, les gens du Nord on vous acceuillera avec plus que plaisir et même si les chiens n'ont pas de problème, on peut venir chez Dédé juste pour nous voir en vrai (surtout Catchu, j'en suis sûr qu'il est moins bruyant qu'il en à l'air dans la vidéo) et puis sinon en Gironde presque Landes, il y a les cannelés hummmm, le pastis landais rehummm, le grenier médocains rehummmm, le marché de Léognan qui est très réputé où il y a plein de hummmmmm et les meilleurs vins du monde (je vais me faire lincher si il y a des bourguignons sur le site), le jambon de Chouchou Laughing Laughing Laughing , le médicament et surtout le bon air du sud.
Bonne soirée à tous.
Catchu
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Jeu 16 Oct - 16:05

Rogntudjuuuuuuuuu Suspect On m'a caché quelque chose avec toutes ces bonnes choses Suspect

Attention, au printemps, il faudra me faire gouter tout ça super
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Jeu 16 Oct - 16:14

il y a les cannelés hummmm,
C'est quoi ça ? étonné Je veux gouter ! Je veux gouter !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Ven 17 Oct - 23:29

Et alors ? Pas de réponse ? Vous voulez tout garder pour vous les gourmandes ! Evil or Very Mad Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Sam 18 Oct - 7:13

Les cannelés sont des gâteaux typiques de la région de Bordeaux, souvent présentés en portion individuelle, c'est cro-bon!!!!!!!! sunny

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Cannele2
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Sam 18 Oct - 13:58

Hé voilà!! rien que de les voir ça donne envi!!

Couette, serait-ce ton péché mignon?
c'est vraiment excellent Kes!!!!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  patty* Sam 18 Oct - 14:01

Kes a écrit:
il y a les cannelés hummmm,
C'est quoi ça ? étonné Je veux gouter ! Je veux gouter !

ma copine m en avais amener quand on s est rencontrer et ces tropppppp bon Cool
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Sam 18 Oct - 15:51

Bon, les cannelés, c'est super bon, .. mais faut venir les déguster sur place, et frais!!!

Pour en revenir à Catchu, sujet du post, qu'il ne faudrait pas oublier!! Laughing... j'ai vu que l'on pouvait être surpris par les contacts sonores de Catchu et Sun Day... on peut voir sur la vidéo que les "bipèdes" alentour ne s'alarment pas, ... alors, je voudrais préciser quelques petits trucs, même si j'ai l'air de rabâcher....

D'abord, Dédé nous offre un terrain de travail idéal, ce qu'on oublie trop de rappeler et de préciser.... En fait, sur 3 ou 4 ha de bois, Dédé a organisé et réparti 3 terrains de surface à peu près identique... un terrain de "travail" avec appareils et le fameux portail, un terrain de détente ouvert, et un terrain de détente que l'on peut fermer.. les 2 terrains de détente sont à l'état de nature, comme dans les sous-bois alentour...
Les membres du club accèdent au terrain de détente ouvert par une grande allée qui longe le terrain de travail, et reviennent ensuite sur le terrain de travail de l'autre côté, via le portail...
Les nouveaux chiens se présentent directement au portail, les maîtres arrivant avec leur voiture jusque là ..
Quand un chien a besoin d'être observé après le "test" du portail, ou qu'on a besoin de présenter notre façon d'éduquer le maître et son chien (raccourci! Laughing ), le chien partira en longe, ou en liberté, (c'est selon...) avec des gens du club et leurs chiens dans la partie détente....
Certains chiens sont plus "à risque"... celà ne veut pas dire qu'ils sont méchants, Evil or Very Mad , mais qu'il faut toujours respecter en priorité la sécurité de chacun... à 2 ou 4 pattes.... Ces chiens partiront en longe avec le guide choisi par Dédé, le guide et son chien ou sa chienne... et pour le mettre en liberté, ils iront au fond, dans l'enclos...

Catchu est d'abord parti avec Dryade et ses "blondes"... et ainsi de suite... selon les observations de Dédé.... et pour lui donner sa liberté, on va dans la partie du terrain que l'on peut fermer....
Catchu et sa maîtresse ne sont jamais "seuls".. c'est à dire que Dédé envoie avec eux des membres du club qui ont une vraie expérience, comme Dryade, Cerf-Volant, pour encadrer le groupe ... Maintenant, Anthony est de retour parmi nous, et je pense qu'il va suivre le cas Catchu. C'est un plaisir de travailler avec lui! (Anthony, je ne lèche pas tes bottes!! Laughing , ..le Chinois aussi a beaucoup apprécié la balade avec Catchu, malgré le vol plané!!! lol! ).
Je veux dire par là que la balade n'est pas qu'un moment de détente, ... Bien sûr, elle est ce moment de détente, nécessaire pour Catchu et sa maîtresse, qui ailleurs que chez Dédé ne peut jamais se balader en liberté avec son chien! mais c'est aussi du travail .. nous rendons compte à Dédé de ce que nous avons observé, nous filmons, et en fonction de ces observations, Dédé, la fois suivante, nous demande "vous faites ci..." "vous observez çà..." ...
Nous faisons ce travail en toute sécurité, avec des chiens qui connaissent les règles du code canin...
Sun Day est intéressante à ce sujet... Elle vient depuis peu, par rapport à d'autres, et elle est un peu "fouteuse de pagaille".. Laughing .. mais elle a pris la mesure de Catchu, en quelque sorte... il y a 3 ou 4 semaines, elle se tenait à carreaux à côté de lui, et maintenant, elle se libère, ... c'est pour çà que malgré le niveau des décibels, les bipèdes ne s'affolent pas!! elle ne fera pas de mal à Catchu, mais c'est elle qui provoque! et Catchu se maîtrise!!!
C'est pour çà que nous parlons de micro-progrès qui ne sont peut-être pas observables quand on ne connaît pas...
Ainsi, il y a quelques temps, quand Catchu avait voulu jouer avec Tosca, la demande de jeu avait tourné en excitation et en bagarre...
Maintenant, c'est fabuleux de voir Catchu jouer, même autour d'un baton, de recevoir la provocation de Sun Day et d'y répondre en se maîtrisant, sans excitation, .... enfin, Dédé, si je me trompe, tu me corriges!! Smile
Et on peut aussi observer Sun Day.... çà lui fait sûrement énormément de bien de se frotter à Catchu....

Ce matin, Catchu était avec Aïna,.. lui aussi, se constitue un harem!! et pas avec les plus moches!!! lol!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Sam 18 Oct - 17:42

doggy a écrit:Hé voilà!! rien que de les voir ça donne envi!!

Couette, serait-ce ton péché mignon?
c'est vraiment excellent Kes!!!!!!




Nan Doggy, c'est très bon mais ça n'est po mon péché mignon pour la bonne raison que je n'ai eu l'occasion d'en manger qu'une seule fois. Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Sam 18 Oct - 17:54

Toscarenzo c'est rigolo car sur un autre post j'ai parlé de la bagarre Catchu/Tosca, les grands esprits étonné se rencontrent ce soir.
Aujourd'hui, je n'ai pas de photos, appareil sans batterie étonné , mais demain j'essaye. Avec Aïna la promenade a été vraiment super et on s'est régalé avec Doggy et Anthony, le pauvre Catchu, il a le droit à plein d'expériences situationnelles, des bruits de tolle, des montées d'escalier, parfois on joue à cache-cache, des copines qui lui volent ses bâtons, ses pignes ou qui parfois, comme aujourd'hui lui laisse en toucher une mais pas trop quand même, il ne faut pas s'exciter.
Je voudrai quand même que vous ayez tous une pensée pour Doggy qui a été baptisé par Catchu et qui auras peut-être un bleu la cuissedemain, et c'est quand on prend Catchu dans les jambes que l'on comprend toute sa puissance et l'attitude des chiens qui essayent de le calmer, il n'a pas du tout apris la délicatesse et pourtant à la maison, il n'est entouré que de chattes et moi je n'ai pas une formation de camioneur alors!!!!
On peut aussi applaudir Doggy :bravo: qui a filmé la promenade du dimanche, le samedi, avec comme but de filmer les queues, car c'est en analysant le port de queue que l'on peut vraiment comprendre les intéractions entre deux chiens. Et vraiment, mais vraiment, il n'est pas facile de filmer un chien tout blanc et en particulier sa queue quand on ne sait même pas où elle commence et où elle finie. Et elle a filmé pendant 2 heures alors que des coulemelles lui disait :"mange-moi", je dis encore, bravo :bravo: .
Bonne soirée
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  chouchou Sam 18 Oct - 18:30

coucou les loulous !

super pour catchu et la belle aïna ! elle est super cette fifille ! et sa maitresse aussi d'ailleurs !
je ne suis pas sur d'etre la demain, ça va trop me manquer !

je risque de pas pouvoir venir pendant quelques temps car les deux prochains week sont très chargés ! pffffff je suis droguée au Dédé, ça va être dur de pas vous voir
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Sam 18 Oct - 19:29

doggy a écrit:Hé voilà!! rien que de les voir ça donne envie!!

Couette, serait-ce ton péché mignon?
c'est vraiment excellent Kes!!!!!!
Marché conclu ! Je viens avec qq bonnes tartes de chez nous et vous préparez les cannelés ! tongue
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Sam 18 Oct - 21:30

Kes a écrit:Marché conclu ! Je viens avec qq bonnes tartes de chez nous et vous préparez les cannelés ! tongue

pour moi, ça marche, Kes!!!
on en gardera pour Couette!

Catchou,

le genoux tient bon!! tu verras demain! (d'ailleurs, j'espère bien me rattraper pour les coulemelles!!)
c'est vrai qu'un Catchou "avec élan", c'est pas rien!!
je rejoins donc le club de Dryade et de "l'homme de Toscarenzo" , les colorés par Catchou... avec un joli bleue si vous préférez!!

pour ce matin, c'était une nouvelle expérience, en tous cas pour Aïna et moi, en tête à tête avec Catchou, sa maîtresse et Anthony
et de n'avoir que deux chiens a permis, je crois, de voir des choses différentes, dans une ambiance différente!

donc ce matin, c'était black and white et comme le dit sa maîtresse, filmer la queue d'un chien qui la garde enroulée, sauf quand il se couche (et encore), qui est plus blanc que blanc donc avec la lumière (par rapport à ce que "montre" la caméra) on ne voit même plus les détails, il étincelle!!, il faut garder les yeux rivés sur ce truc en tire-bouchon pour saisir le moindre battement de droite à gauche et l'associer à l'action qui l'a induit, tout cela bien sur avec deux chiens heureux d'être en liberté et qui nous l'ont bien montré en allant à droite, à gauche, devant, dessus, derrière, bref,...c'est pas évident...mais qu'est-ce que c'était bien!

donc, pour les fan de Catchou, un peu plus de détails
ambiance trés détendu car justement ils n'avaient à s'occuper que d'eux même et de l'autre!!
ils sont restés ensemble tout le temps, si l'une flaire, l'autre attend et des qu'elle part, fait "tout pareil"!!
si l'un s'éloigne, l'autre le suis
l'une invite au jeu, l'autre s'interroge puis fini par répondre et se met à gambader, à sauter en l'air, à vouloir prendre un bâton ou la pigne, à essayer de feinter avec une deuxième pigne pour qu'elle abondonne "la" pigne du départ!!
parfois refus de prêter puis quand il a compris, qu'il ne s'excite pas, qu'il est calme elle lui offre ...comme si elle voulais faire comprendre "tu prends pas, tu t'énerves pas...je partage!"
j'ai l'impression que Catchou a vraiment progressé dans le gestion de son excitation, dans la façon d'observer et d'analyser, bien sur il y a encore du travail pour lui, pour sa maîtresse et pour tous ceux qui veulent bien aider et participer à cette aventure, mais ça fait tellement plaisir de le voir changer, tout doucement...

un autre moment sympa, c'est quand ils se sont mis à courir autour d'un bosquet, Aïna devant avec un bâton dans la gueule, faisant de grandes enjambées mais pas trop vite pour ne pas laisser Catchou trop loin derrière elle, juste ce qu'il faut et elle gérait cette distance pour que le jeu ne cesse pas!!
et Catchou, pas bête, et qui nous a joué plusieurs fois la version "je suis épuisé, j'me repose un peu", a essayé de feinter encore en arrêtant de la suivre en pensant certainement qu'elle allait bien finir par repasser!!
mais elle, lorsqu'elle le voyais, repartait dans l'autre sens aprés l'avoir à nouveau invité au jeu

Catchou est aussi passé dans le moulin, puis il y est resté tranquillement, calmement, auprès de sa maîtresse qui le caressait, c'est un endroit sombre qu'il évitait avant...encore un micro-progrés!

il a beaucoup observé et le travail à la buse a montré à quel point un chien peut observer et se fier à ce que fait un congénère, il va l'imiter et la maîtresse de Catchou n'a eu besoin que de l'appeller et de le féliciter de suite car il a répondu immédiatement, est venu près d'elle et sans qu'elle ne le lui demande, il est monté sur la grosse buse, comme l'avait fait sa copine juste avant, il a apprécié les caresses puis est redescendu sans s'exciter, il n'a pas eu le temps, Aîna est venu l'accueillir!! micro-progrés...

j'ai parfois l'impression que les descriptions ont l'air bêtes ou naîves mais ce que l'on peut voir en vaut la peine, le raconter est beaucoup plus difficile et c'est dommage car c'est vraiment de superbes instants

alors merci à la maîtresse de Catchou de nous les faire vivre et merci Dédé de nous permettre de les voir...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 3 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum