Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

+47
clemenantes
babsou
RoxAnne
catherine
cosanimal
Nanou
vally
Daliz
cisco
laboulette
hermione
Nacht 61
elfenoire
Mariadogo
Celine_Boomer
élizabeth
laurashaki
camille_bx
Chayna
juliette
Monique
Petit Bonhomme
mariemaya
auluna
didiz
titouille
merlous
Partner
calirique
titou
Isa
patty*
Françoise
Dédé
Calou
Barraband
Dryade
Koko
doggy
Kes
chouchou
Couette95
cerf-volant
Chance2
Bandita
Toscarenzo
Catchu
51 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Mer 8 Oct - 9:05

Ah c'est super! Linka si tu passes par là... What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Mer 8 Oct - 9:16

Couette95 a écrit:Moi je me pose une question parce qu'on parle beaucoup de Catchu avec ses congénères mais comment cela se passe-t-il avec les bipèdes?
Et d'ailleurs, c'est une question qui peut être générale: quand un chien arrive sur le terrain, quelles sont les interactions avec les bipèdes autre que le maître? Est-ce que vous pouvez caresser le chien d'un autre pour le saluer ou le laissez-vous juste vous renifler?

cela dépend!!
lorsqu'un chien nouveau arrive, nous ne nous imposons pas et nous ferions une belle erreur si nous voulions nous faire "reconnaître" avant de nous faire connaître!
pour Catchou, nous lui avons laissé le temps de voir qui l'entourait, comment les personnes se comportaient, nous l'avons laissé nous "ressentir" et nous avions, au début, interdiction formelle de le caresser!!
justement pour ne pas le brusquer, pour ne pas lui "imposer" le contact choisi par l'homme!

aujourd'hui, c'est Catchou qui vient lui-même chercher sa caresse et je t'assure qu'on lui donne car elle est sincèrement désirée par lui et sincèrement donnée tellement on est content pour lui!!

il y a d'autres chiens sur le parc qui eux, viennent de suite te voir pour avoir une caresse!! ils sont content de se retrouver et apparemment de te retrouver, alors, bien sur qu'on la donne!! c'est un petit moment de bonheur car on sait trés bien que là, le chien la voulait vraiment puisqu'il est venu la chercher!!
tu nous connaîs...on ne se fait pas prier!
par contre, il y a des fois où on ne caresse pas, chien trop excité, mordillements ou pour ne pas faire de renforcement suivant la situation du moment...bref, il faut s'adapter d'où la première réponse: cela dépend!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Barraband Mer 8 Oct - 20:05

Kes a écrit:La position de la queue est assez neutre et ne montre aucune agressivité ni provocation. Elle n'est pas non plus entre ses pattes.
Je ne sais pas qu'est-ce qui te fait dire que la position de la queue est assez neutre. Je pense plutôt qu'elle montre une certaine anxiété. Et là je pense que Doggy a bien expliqué pourquoi.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Mer 8 Oct - 21:35

Barraband a écrit:
Kes a écrit:La position de la queue est assez neutre et ne montre aucune agressivité ni provocation. Elle n'est pas non plus entre ses pattes.
Je ne sais pas qu'est-ce qui te fait dire que la position de la queue est assez neutre. Je pense plutôt qu'elle montre une certaine anxiété. Et là je pense que Doggy a bien expliqué pourquoi.
Oui merci, j'ai lu. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Dim 12 Oct - 17:12

Quelques photos de ce beau dimanche ensoleillé. aujourd'hui, Catchu, très anxieux, n'a été en promenade qu'avec Cheyenne et Sun Day, mais ça a été super.

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 P1000811
Catchu et Sun Day se battant un bout de bois deux fois plus grand qu'eux

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 P1000813
Chouchou et Sun Day

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 P1000814
A l'autre bout il y a Sun Day

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 P1000815
Cheyenne

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 P1000820
Il faut quand même travailler un peu on est pas là que pour rigoler

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 P1000816
Quelle équipe!!!


Là, Catchu était Couché alors Cheyenne et Sun Day en profitent



Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 P1000823
Alors nous on travaille comme des fous tout au fond, et on revient sur le terrain et voilà comme on trouve tout le monde, ah c'est du propre l'éducation chez Dédé. Pendant ce temps Catchu attendez sagement dans la voiture, lui aussi un jour il aura le droit de boire l'apéro chez Dédé.

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 P1000818
Vive l'apéro chez Dédé et en plus il y avait du médicament

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 P1000819
A ce qu'on est bien quand on est chez Dédé
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  chouchou Dim 12 Oct - 18:40

cheers super ma belle les photos !

j'ai vraiment passé une super matinée ! je suis très heureuse que tout se soit bien passé pour ton nounours qui transpire de gentillesse, c'est un amour de catchu, il progresse de semaine en semaine ! Comme dit Dédé nous formons une super équipe !

Je suis tellement heureuse de venir au club, ça me fait beaucoup de bien ainsi qu'à ma fifille ! je ne pouvais pas trouver mieux !

Merci à toi aussi car grâce à ton catchu ma sun day apprend beaucoup aussi, et tu es une maitresse géniale !
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Dim 12 Oct - 21:02

Je vois que Chance est bien arrivée ! Super ! J'ai hâte qu'elle me raconte son weekend. content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Lun 13 Oct - 6:21

Génial ce petit reportage!!!! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Lun 13 Oct - 8:04

Génial les jeux de Sun day et Catchu! quels progrès! il y a encore un mois, il n'aurait pas "partagé" un bout de bois, ... il avait commencé les jeux avec Diego..

Pas de balade pour Tosca et moi avec Catchu, .. nous sommes restées sur le terrain, ... il y avait tant de monde hier! il fallait répartir et faire des groupes... avec en plus l'arrivée d'un dogue argentin d'un an, passé comme Catchu entre les mains d'éducateurs canins moins qualifiés que Dédé (c'est un euphémisme!! Laughing ).. mais comme tu dis, tout le monde s'est retrouvé pour le pot qui clôturait le stage des "dogues" comme on l'appelle (voir post sur le sujet..)..

Pour ces pots qui deviennent traditionnels, mais pas assez fréquents à notre goût.. Laughing !, (fin de stage, anniversaire Dédé, sortie du livre, ..), Dédé a la gentillesse de nous concocter ce que nous appelons "le médicament" parce qu'il en a gardé longtemps la recette... (il commence à nous la dévoiler parcimonieusement!)...
C'est pour nous une merveilleuse occasion de discuter, de continuer la matinée, (c'est toujours dur de quitter le terrain.. on y est si bien..), et de constater que la sociabilisation de nos chiens est formidablement réussie!
Alors, oui, nous n'avons pas besoin de donner d'ordre à nos chiens pour qu'ils se tiennent correctement en société comme ici, autour d'un pot de l'amitié!!
Et nous réclamons à Dédé plus d'exercices de sociabilisation de ce genre! cheers

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 2008_130

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 2008_131

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 2008_132

et oui, Kes, Chance était bien arrivée!! mais que son passage fut rapide! en tout cas, toute sa petite troupe a eu l'air d'apprécier le terrain... et s'est très bien intégrée au groupe, .. (mais là encore, on en parlera ailleurs...)

Pour en revenir à Catchu, le héros de ce post, .. quand il participera à ces fins de matinée, la partie sera gagnée!! continue tes efforts et tes progrès, Catchu!!
chien
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Mar 14 Oct - 8:17

Grace à l'histoire de Catchu, on a pu voir à quel point le portail est un endroit crucial. J'ai une question à ce sujet:
Sur les photos, on voit que le portail n'est pas haut et qu'il serait facile pour un chien de passer par dessus. Ca n'est jamais arrivé qu'un chien veuille sauter par dessus ou ne serait-ce que poser les pattes de devant dessus? (avec de mauvaises intentions j'entends...)
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Mar 14 Oct - 11:26

Moi, je ne sais pas mais mes chiens pourraient passer entre les barreaux quasi...
De toute façon, derrière les escaliers, le terrain est ouvert et les chiens peuvent passer de l'autre coté en faisant le tour: Gouffi a fait plusieurs foisle coup de repasser le portail tout seul, pour le plaisir de se faire ouvrir Shocked Suspect


Le médicament!!!!!C'est boooooooooon Razz
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Mar 14 Oct - 11:57

Chance2 a écrit:Le médicament!!!!!C'est boooooooooon Razz

C'est un cocktail maison fait par Dédé si j'ai bien compris? Je sais que les recettes ça se demande pas mais on peut pas connaître un ou 2 ingrédients pour essayer d'imaginer, nous, là-haut, en réigon parisienne ou même encore plus haut en Belgique?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Mar 14 Oct - 12:12

Couette, .. tu vas pas croire qu'on va te donner une recette qu'on met tant de temps à découvrir sur le terrain!! lol!

C'est comme pour l'ambiance sur le terrain... faut venir voir! car Chance l'a bien dit, c'est indicible, et incroyable pour ceux qui arrivent pour la première fois....!

Le portail n'est pas haut, en effet... mais un nouveau chien qui arrive est en longe.. et nous, à l'intérieur, on fait attention! si le chien semble particulièrement agressif, on reste à 40 ou 50 cm du portail... le temps d'observer.. les chiens, de notre côté du portail, savent gérer! nous les laissons faire... si la tension monte trop, il nous suffit de nous éloigner...

En fait, les chiens qui arrivent ne cherchent pas à sauter, ni à agresser par dessus, ... ils "discutent" vivement avec nos chiens à travers les barreaux, et çà les occupe assez Laughing !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Mar 14 Oct - 12:16

Vous avez dit qu'on se muscle les bras au portail. On doit donc tenir le chien court, en longe ou en laisse mais tendue ? Sinon je ne vois pas comment on fatigue ses bras ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Mar 14 Oct - 12:29

Toscarenzo a écrit:Couette, .. tu vas pas croire qu'on va te donner une recette qu'on met tant de temps à découvrir sur le terrain!! lol!

Qui ne tente rien n'a rien c'est bien connu! What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Mar 14 Oct - 12:40

Kes,

je crois que c'est par rapport à l'arrivée d'un nouveau chien, (ou comme Catchou au début), le maître du nouveau chien est à l'extérieur du terrain, de l'autre côté du portail et Dédé nous envoie à tour de rôle pour observer les comportements du nouveau, et là, par rapport à certains chiens, le maître doit bien maîtriser la longe parce que son chien charge et c'est là qu'il faut de bon muscles!

de l'autre côté du portail les chiens sont sans laisse et si il y a "grosse" communication, il nous suffit de faire deux ou trois pas en arrière sans rien dire, pour que cela cesse car nos chiens nous aurons suivi et auront laissé tomber le nouveau, qui du coup, va se retrouver tout penaud et tout seul!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Pas à pas il devient.....

Message  cerf-volant Mar 14 Oct - 14:01

Ce n'est pas toujours un travail en force :
l'objectif de la longe est de permettre au chien de prendre un certain nombre d'initiatives comme s'il était en liberté mais de pouvoir lui envoyer un signal dès que c'est nécessaire .Donc on doit laisser "filer" quand le chien avance car il ne doit pas se sntir retenu .(il n'est pas idiot ,il sait parfaitement qu'il est en longe ).Seulement ,la longe ne doit jamais toucher le sol ,alors quand le morceau entre nous et le chien est très long et que tout à coup il devrait être beaucoup plus court il faut la racourcir en tirant avec l'autre main .Selon les déplacements du chien ça fait bosser en permanence ,avec doigté ,avec force ,avec rapidité .....Au cours du dernier stage j'ai même entendu quelqu'un dire que c'était une bonne préparation pour se faire engager dans la marine ...
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Mar 14 Oct - 16:30

c'était une bonne préparation pour se faire engager dans la marine ...
rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Mar 14 Oct - 17:29

Je ne veux pas effacer tout ce que j'ai écrit et avais laissé en plan... Cerf-Volant a écrit entre-temps, on se rejoint et se complète.... Very Happy

En fait, quand un nouveau arrive, ... il est d'abord en laisse... la plupart du temps, on a besoin de prêter du matériel, car si les animaleries sont remplies de plein de gadgets inutiles et même mauvais, elles proposent rarement du bon matériel.... c'est à dire bon collier et bonne laisse, ... la laisse doit être souple, toujours, pour permettre le signal en cas de besoin... si la laisse est tendue, il y a excitation, ce n'est pas ce qu'on recherche lol!

Ensuite, le jour-même ou la fois suivante, on met la longe... et le maître ne sait pas maîtriser la longe... donc Dédé "encourage" de la voix....
Catchuwoman est devenue experte à la longe, et on la blague, ... on attend le jour où on pourra prendre le médicament avec elle au portail! pour l'instant, le verre volerait!! revois son post, elle explique bien son travail au portail, je crois.... à ce stade, oui, Catchu peut démarrer très vite, et sa maîtresse a besoin d'anticiper et de bloquer avec la longe... il n'est pas question, là, de balade, mais de laisser une liberté de mouvement au chien devant le portail, en toute sécurité, .. et même si Catchuwoman n'est qu'à 2, 3 ou 4 m de Catchu, elle a besoin d'être solide au poste.... Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Mar 14 Oct - 17:30

Kes a écrit:
c'était une bonne préparation pour se faire engager dans la marine ...
rire

Kes, ris pas trop fort... ton tour viendra!! lol! lol!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mer 15 Oct - 14:25

Après mille et une pérégrinations j'espère que cela va marché. Voilà enfin Exclamation Exclamation Exclamation une vidéo de Catchu et Sun Day jouant avec un pauvre bâton. Coeur fragile s'abstenir. Pour les coins obscurs de l'attitude des deux protagonistes j'essaierai de vous renseigner au mieux mais pour un décryptage approfondi Dédé et Barraband sont plus que les bienvenues.
Bon visionnage
Catchu
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Mer 15 Oct - 14:32

Oh il y a une petite explication de texte bruyante!!! affraid Bravo aux protagonistes de n'avoir pipé mot! :bravo:
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Calou Mer 15 Oct - 15:58

Couette95 a écrit:Bravo aux protagonistes de n'avoir pipé mot! :bravo:
Euuhhhhh.... Perso je trouve leurs "petites" explications un poil "effrayantes" pale pale
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Mer 15 Oct - 16:09

Super, Catchuwoman!
1) chapeau bas, .. encore une qui sait mettre une vidéo... çà promet des heures d'explication aux boulets envieux...
2) tu n'a pas tremblé en filmant!! macro-progrès!! Laughing
3) Catchu ne s'est pas emballé!!

:bravo: :bravo: :bravo:
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Mer 15 Oct - 17:07

Formidables les progrès...
Superbe vidéo :bravo: :bravo: :bravo:
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 2 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum