Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chien qui attaque

+17
Chance2
cerf-volant
Nacht 61
flores jenny
robert
Barraband
Toscarenzo
Kes
laetitiaz
sylvia et sa chaussette
murata
Dédé
Leila33
Couette95
Bandita
doggy
linka
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  doggy Dim 15 Juin - 19:50

bonsoir,

souvent sur le terrain, ce sont les chiens qui nous montrent qu'une chienne va être en chasse parce que, effectivement, certains ne la lachent pas!!.............au début!!
et c'est vrai qu'à la maison les maîtres ne peuvent pas le "sentir" au tout début contrairement à nos amis à 4 pattes!!
beaucoup de maîtres sont surpris de l'assiduité de ces mâles, surtout lorsque se sont les premières chaleurs!!

dans certains cas,et là, c'est Dédé qui sait, le maître et sa chienne recoivent comme conseil de rentrer chez eux pour éviter les problèmes et d'en d'autres cas, ils restent ce qui permet à la chienne d'apprendre à "repousser" le mâle, elle prend de l'assurance et bien souvent ce sert de son intelligence pour trouver une parade qui lui permette de rester tranquille tout en voyant son maître

bien souvent, les femelles montent d'elles mêmes sur le "tapis" ou le "toboggan", appareils relativement pentus où les mâles ne les suivent pas car trés étroits, en pente donc et ne laissant pas assez de place pour deux, la femelle repousse le mâle trés facilement dès qu'il essait de monter, elle est en "position" de force(mentalement et géographiquement parlant)
en général, le mâle retourne dans le groupe avec son maître et le petit jeune qui n'a pas bien compris reste au pied de l'appareil jusqu'au moment où sont maître l'appellera pour aller travailler!!

je n'ai encore jamais assistée à des "bagarres" à cause de femelles en chasses sur le parc!!
il faut dire que la maréchaussée veille et que Hulk va donner un petit coup de mains aux toutes jeunes femelles qui vont bientôt avoir leurs premières chaleurs et qui ne savent pas encore bien repousser les mâles envahissants!!

une fois de plus, tout ce petit monde apprend, et la jeune femelle et le petit mâle "au nez qui chatouille"!!

les autres mâles se tiennent "correctement" dans le parc car ils ont compris qu'il y a un moment où elles sont prenables et qu'avant, ce n'est pas la peine!!
les filles, reprenez-moi si je me trompe!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  doggy Dim 15 Juin - 20:19

Jenny,

je sais à quel point tu es attachée à Ayrton, ainsi que son maître, comme nous tous avec nos chiens, et je me doute bien que tu as du être trés mal et inquiète, pour cela, tes propos n'en ont que plus de valeurs car tu as su garder "la mesure"...et la confiance...

tu as raison quand tu ecris qu'il n'y a pas eu de raisons "apparentes"pour expliquer l'attaque, nous n'avons pas vu les signes et malheureusement ce jour là, il y avait deux groupes...
rassure toi, nous apprenons tous pour essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs ou pour encore mieux observer le comportement de nos chiens et pour mieux prévenir...

tu as raison, l'autre maîtresse est trés mal aussi, ce n'est jamais facile d'assumer une "bagarre" d'autant plus que comme toi, son chien est en réeducation aussi, pour d'autres raisons...mais elle a été trés touchée par ce qui est arrivé

je crois qu'il ne faut pas penser que tu es actrice et que vous ne pouvez faire plus pour Ayrton, être là, lui parler doucement, lui donner une caresse, c'est tout ce qu'il vous demande et ce qui reste important pour lui, et cela, je sais qu'il n'en manque pas, nous nous sommes assez croisés chez Dédé!!

j'espère qu'Ayrton va mieux, ainsi que son maître, peux-tu nous donner d'autres nouvelles que l'on se rassure et puis...on l'aime nous aussi Ayrton... chien
à trés bientôt Jenny
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Kes Dim 15 Juin - 20:25

et c'est vrai qu'à la maison les maîtres ne peuvent pas le "sentir" au tout début contrairement à nos amis à 4 pattes!!
Exactement ! Laughing Mes chiens m'avertissent des semaines à l'avance qu'une femelle va être en chaleur !

je n'ai encore jamais assistée à des "bagarres" à cause de femelles en chasses sur le parc!!
Tant mieux ! Avec des mâles qui ont "gouté à la chose" (qui ont déjà sailli), il y a facilement des bagarres. Certaines femelles, ne supportant pas qu'une femelle moins haut dans la hiérarchie attire les mâles, peuvent agresser la femelle, rarement gravement, il est vrai.

Un jeune mâle qui ne connait pas bien ces choses là est tout de même plus facile à vivre.
Quand on vit avec mâles et femelles, on voit que certains mâles sont "infernaux", pleurent et hurlent, cassent tout pour rejoindre la femelle en chaleur. Je ne suis donc pas pressée de leurs montrer l'intérêt de ces demoiselles. Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Dédé Dim 15 Juin - 20:37

Kes, nous sommes dans une école donc il ne faut pas comparer une école avec le milieu extérieur.
Une école est faite pour apprendre, il faut que les chiens apprennent à s'informer.
Quant à l'histoire de la hiérarchie dans l'école, tel qu'est la nôtre, la hiérarchie n'existe pas au sens propre du mot mais elle existe dans le sens de la différences des âges des chiens.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Kes Dim 15 Juin - 20:45

Dédé a écrit:Kes, nous sommes dans une école donc il ne faut pas comparer une école avec le milieu extérieur.
Une école est faite pour apprendre, il faut que les chiens apprennent à s'informer.
Quant à l'histoire de la hiérarchie dans l'école, tel qu'est la nôtre, la hiérarchie n'existe pas au sens propre du mot mais elle existe dans le sens de la différences des âges des chiens.
Oui, je tâche de comprendre...
A ce propos, il n'y a pas de hiérarchie qui s'installe entre les chiens dans le cadre de l'école ? J'aimerais savoir comment ça se passe dans ce cadre un peu particulier, en pratique ??
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty chien qui attaque

Message  Nacht 61 Lun 16 Juin - 12:54

Quelques considérations à propos de la situation de samedi matin : dans le cas d'une bagarre, soit deux chiens ou chiennes démarrent à peu près simultanément ou l'un agresse et l'autre répond et s'ensuit un affrontement plus ou moins long plus ou moins problématique selon les raisons de départ et les préoccupations des deux partenaires dont nous n'avons pas tjrs la moindre idée( j'écris ainsi pour suivre mon idée mais il est bien évident qu'on ne laisse pas les chiens se battre en les observant sur le terrain ! Dédé sépare et ou ses chiens et ou quelqu'un qui aurait confié son propre chien en laisse à quelqu'un, mais personnellement j'ai eu de longues bagarres à la maison entre Pipette et Poupoule vingt minutes parfois avec dégats et une morsure pour moi en approchant trop près pour agir , ces drames invivables ont disparu depuis que nous travaillons chez Dédé mais je reprend mon sujet!
Ce qui a bcp d'importance est l'attitude des maîtres qui s'ils ne s'éloignent pas d'une façon radicalement opposée, voire s'approchent pour envisager d'arrêter ou d'aider leur chien, renforcent l'affrontement et aggravent considérablement les actions agressives en cours. Dans le cadre d'une "agression" l'effet de surprise cloue la victime potentielle sur place l'attaquant ayant la possibilité de pouvoir ou non le blesser: tout dépend de son intention et ou de l'éventuelle soumission si elle était seule requise: certains chiens ne connaissent pas le langage canin du moins en ce domaine qui touche quand même à la survie ! c'est sûrement le résultat de l'absence d'éducation du chiot par des adultes Dédé en a déjà parlé.
En premier lieu le maître est désemparé, choqué sur un premier sursaut.
En second lieu surgit la réactivité émotionnelle éventuelle avec le ressenti d'injustice avec plus ou moins dose d'irritabilité: ce chien est agressif le mien n'a rien fait , le maître n'a rien fait pour l'empêcher ETC........ Je me saisie de l'accident de samedi pour parler de ce que l'on pouvait entendre en général "autrefois" car il est vrai qu'au fil des années et de la progression sans doute mentale et comportementale de nous et des chiens il n'y a guère de conflits graves entre chiens donc rien entre les gens .
Dans leur monde bcp de communication nous échappe même si on ne se gêne pas pour prêter des intentions ou interpréter avec notre logique.
En tous les cas on a forcément une perception personnelle : pure projection affective de la douleur , du traumatisme de son propre chien car c'est un être affectivement proche .
J'ai du fait des "ratages éducatifs antérieurs " l'expérience de situations pénibles de ce genre donc un sans doute bien grand texte .
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Chien qi attaque

Message  cerf-volant Lun 16 Juin - 13:36

J'espère qu'Ayrton et son maître se remettent de leurs émotions et qu'ils souffrent moins .

Pour ma part ,je remercie Jenny d'avoir écrit ce qu'elle a ressenti avec franchise ,mesure et tolérance . De ne pas avoir été tentée , comme certains ont pu le faire , de critiquer et de raconter n'importe quoi par derrière ....

Bien sûr ,ce que nous apprenons c'est à éviter les bagarres etc.
Bien sûr , qu'on le gardera à l'oeil,l'autre chien .Et Ayrton......Mais l'ereur à ne pas commettre ,c'est de faire une fixation sur les deux .Je comprends l'appréhension qu'auront les maîtres des deux chiens quand ils seront sur le même terrain .Mais attention aux renforcements négatifs !

Je continue ma réponse dans la rubrique consacrée à la méthode ,sous le titre "rééducation"

Caresses et bisous à Ayrton qui est une vraie boule d'amour .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  doggy Mar 17 Juin - 5:28

nacht et cerf-volant, cheers
c'est toujours un plaisir de vous lire!!! super
cerf-volant, je te rejoins dans l'autre rubrique!!
bonne journée à tous!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Kes Mar 17 Juin - 7:16

Excusez-moi, j'ai cherché la rubrique et pas trouvé.
Je continue ma réponse dans la rubrique consacrée à la méthode ,sous le titre "rééducation"
Question Question Question
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Chien qui...

Message  cerf-volant Mar 17 Juin - 9:11

Kes ,je suis TRES lente ,et TRES nulle en informatique et mo message s'est envolé ailleurs hier !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Kes Mar 17 Juin - 9:19

cerf-volant a écrit:Kes ,je suis TRES lente ,et TRES nulle en informatique et mo message s'est envolé ailleurs hier !
On ne peut pas être douée pour tout ! content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty chien qui attaque

Message  Nacht 61 Mar 17 Juin - 20:59

Bonsoir je n'ai pas non plus trouvé la rubrique rééducation sur laquelle Cerf volant a filé lundi !!!
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Kes Mar 17 Juin - 21:58

Nacht 61 a écrit:Bonsoir je n'ai pas non plus trouvé la rubrique rééducation sur laquelle Cerf volant a filé lundi !!!
Il est dans : Autour du livre : Penser son éducation autrement.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Chance2 Lun 23 Juin - 7:33

Passionnant!!!

Une question, je suis confrontée à ce genre de problèmes avec ma meute etb j'ai aussi deux chiennes qui se haissent, elles vivent dans des pièces séparées.
Quand j'aurai le livre, il y a t'il une rubrique qui permet de comprendre comment gérer les femelles ennemies??

Sinon, il y a t'il un post qui traite du mème problème?

Je vais essayer d'expliquer mon souci mais j'ai déjà ouvert un post "rugissements" et j'essaye de gérer ce premier problème, surtout d'apprendre à décoder et comprendre le pourquoi de l'attitude du chien.

Donc je vais lme contenter de vous lire pour ces problèmes ci.


Ps j'ai eu un chien qui réagissait comme l'akita, la castration n'arrange rien , c'est bien le pourquoi du comment qu'il faut rechercher.
C'était un malinois, je l'adorais. Chaque terrain de dressage que j'ai fréquenté ont démoli le chien, il a présenté un léger mieux quand il a arrèté de fréquenté les clubs.
Le premier club a posé les bases de son aggressivité dangereuse.
J'ai du le faire euthanasié.
C'était un chien consanguin demi frère demi soeur.
Mais je resyte persuadée que si je n'avais mis les pieds dans aucun club, il serait encore là aujourd'hui.
Dommage de n'avoir pas connu DD à ce moment.
mais je n'avais mème pas le net.
Je peux juste dire que si j'avais appluiqué votre philosophie, j'aurais évité bien des erreurs, surtout que la vérité est sous nos yeux, le chien parle sans arret.
Mes préjugés, mon conditionnement acquis par 30 ans de clubs m'aavaient rendue aveugle.
Faire marche arrière ou plutot vivre une nouvelle évolution, c'est hard!!!


Que devient cet akita????
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  doggy Lun 23 Juin - 8:20

chance,

lorsque tu as une question, ou un problème qui n'a pas encore été posé, n'hésite pas à ouvrir un post!!
bien au contraire!!! et dans l'interêt de tous!!!

comme par exemple pour tes deux "femelles ennemies"!!
les réponses, les avis, les conseils et les confirmations de Dédé ou Barraband pourront servir à beaucoup de personnes dans le même cas que toi...et si nous ne sommes pas directement concernés, nous apprendrons tous quelque chose d'interressant, un nouveau "petit plus"!!

mais pour cela, à nous de bien faire attention de ne pas "alourdir" un post avec plusieurs sujets...nous risquons de nous perdre et de devenir moins efficace dans l'aide apportée aux personnes qui cherchent une réponses particulière, pour un sujet bien précis!!

ici, nous sommes sur le post de Linka et de catchou...et c'est une histoire bien passionante!!
que nous avons tous plaisir à suivre!!
perso, je n'étais pas là dimanche, donc je ne sais pas si Catchou et sa maîtresse sont venus...
quelqu'un pourra peut-être répondre à ta question!

au plaisir de te retrouver dans un nouveau post pour tes deux chiennes!! et n'oublie pas de nous donner le plus de détails sur elles deux (leur passé,sont-elles arrivées en même temps chez toi, si non, que c'est-il passé par rapport à des chiens déjà présents peut-être, à toi...etc)

à bientôt!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Chance2 Lun 23 Juin - 10:14

Ok, j'ai pollué Embarassed Embarassed Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  doggy Lun 23 Juin - 11:08

je te rassure, moi aussi j'ai "pollué"!! content
à bientôt!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Dryade Dim 29 Juin - 12:30

Catchu et sa maîtresse étaient là ce matin. Que de progrès...Jusque là je ne pouvais pas rester plus de quelques secondes au portail, Vicky et lui ça ne passait pas du tout Evil or Very Mad Ce matin, ils ont recommencé leur cinéma puis un peu plus tard Dédé m'a demandé d'y retourner, je lui ai rappelé qu'avec Vicky ça ne le faisait pas trop mais il m'a dit d'y aller quand même. Et là à notre grande surprise, rien, ils ne se sont rien dit ! superbement ignorés cheers Vicky s'est couchée en tournant le dos à Catchu qui est venu la renifler puis ils se sont posés là tous les 2. Nous avons discuté un moment et je crois qu'on était assez détendues toutes les 2.

Dédé nous a demandé de rentrer sur le terrain, on a contourné le groupe et on est allé s'installer en hauteur au dessus du groupe sur des marches, un bon lieu d'observation pour Catchu. J'étais assise juste à côté de lui affraid et mes chiennes étaient là aussi du coup, il n'y a pas prêté attention plus que ça, il a senti Vicky un moment qui s'est laissé faire. Elle a été fabuleuse ma "grosse" ce matin chien

Puis Dédé nous a envoyé travaillé tous ensemble, Catchu, sa maîtresse, Vicky, Bliss et moi. Visiblement Catchu était heureux de pouvoir "bouger", il s'est excité un peu et s'est fait remettre à sa place par Vicky et surtout Bliss (hé oui, ma puce prend du caractère, je l'ai bien vu ce matin grâce à Catchu flower) c'était superbe ! Catchu a travaillé comme les autre chiens, il a fait la voiture et en sortant nous a montré une vraie joie de vivre alors on a continué tous les 5 ! Catchu s'est vraiment détendu, on est allé à la mare et là il s'est offert une partie de jeu, c'était beau. Vicky est venu le chercher avec un bout de bois mais elle a du sentir trop d'excitation, ils se sont regardés un court moment en grognant puis Cathcou est retourné se baigner... un beau début de communication ! J'ai caressé Catchu plusieurs fois, et même un long moment pour montrer à sa maîtresse la fameuse caresse qui apaise...

Quel plaisr de voir un telle évolution ! Et après on me demande pourquoi je vais encore chez Dédé au bout de 3 ans ! J'ai vu et appris tellemement de choses ce matin grâce à Catchu, sa maîtresse et mes filles qui m'ont montré encore de quoi elles étaient capables. Et puis j'ai appris moi encore à surmonter mes peurs alors je repars avec encore un peu plus de confiance en moi !

Trop cool cette matinée ! Vivement le WE prochain :coucou:


Dernière édition par Dryade le Mar 26 Aoû - 13:05, édité 1 fois
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Chance2 Dim 29 Juin - 16:22

La caresse qui apaise??
Que veut dire ce terme, quelle est elle???
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Kes Dim 29 Juin - 16:57

Chance2 a écrit:La caresse qui apaise??
Que veut dire ce terme, quelle est elle???
Je crois qu'elle est bien expliquée dans le livre. Embarassed Arrow
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Couette95 Lun 30 Juin - 5:32

Décidément j'adore suivre cette histoire!!!! cheers
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Chien qui attaque

Message  cerf-volant Lun 30 Juin - 5:40

J'ai eu la chance de voir les deux aproches au portail de Vicky et Bliss ,et, de loin ,de voir l'apaisement .Un merveilleux moment ,une expérience de laboratoire !
Après j'ai vu comment les deux mâitresses ont pus'aprocher de plus en plus quand elles étaient sur les gradins .
Voir cela,apprend plus de choses que dix séances de travail avec son propre chien .

PS :chapeau,Dryade !!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty chien qui attaque

Message  Nacht 61 Lun 30 Juin - 21:38

On a bien observé le petit groupe de Dryade hier matin, Cachou a vite apprécié ses séances chez Dédé car personne n'a décidé de"se faire reconnaître"en tant qu'humain "gentil " ou spécialiste! , "se faire connaître du chien" passe par le laisser s'informer en discutant avec sa maîtresse et en lui fichant la paix ! ce qui n'empêche pas un travail rigoureux: guider la maîtresse qui tient la longe afin qu'il s'informe derriere le portailà barreaux et non derrière le grillage , e au terme la caresse que Dryade a déjà pu donner .Pour ce faire ,il a bien fallu que le chien analyse à qui il avait affaire et Dryade ne lui a pas fait la conversation ni de manoeuvres de séduction ou intimidation.Bien évidemment , les chiennes ont discuté et révélé qui est leur maîtresse!
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Dryade Jeu 3 Juil - 18:56

Quelques photos prises par Toscarenzo pour illustrer la matinée avec Catchu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dryade le Mar 26 Aoû - 13:05, édité 2 fois
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Kes Jeu 3 Juil - 19:20

coool l'ambiance Cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 4 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum