Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chien qui attaque

+17
Chance2
cerf-volant
Nacht 61
flores jenny
robert
Barraband
Toscarenzo
Kes
laetitiaz
sylvia et sa chaussette
murata
Dédé
Leila33
Couette95
Bandita
doggy
linka
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Couette95 Mer 11 Juin - 20:40

Chui pas modo mais j'ai grande habitude des forums: n'oublions pas que le message que nous transmettons, qu'il soit oral ou écrit, est souvent sujet à interprétation d'autant plus que qu'à l'ecrit, nous n'avons pas le ton et les mimiques de la personne qui parle! Gardons l'esprit calme et buvons frais! What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Dédé Mer 11 Juin - 20:40

Ce qui est un peu saoûlant avec vous, c'est que vous pensez détenir LA vérité. A croire que seule votre méthode est la bonne, et que ceux qui ne viennent pas chez vous sont ignorants en matière de chiens.
ça veut dire quoi ça ? Alors s'il te plait pas d'arrogance, je te prierai d'aller voir le site et ça te donnera une idée de notre état d'esprit.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  doggy Mer 11 Juin - 20:40

désolée les filles, je ne voulais vraiment pas vous faire faux-bon d'autant plus que votre interêt était vraiment sincère!! Embarassed Embarassed

merci Toscarenzo, cela aurait été vraiment dommage de ne pas partager cette expèrience avec Catchu!!
je ne l'ai vu qu'une fois et je ne sais pas trop ou on en était!! dans le doute...
comme quoi, les anciens...!!!

c'est vrai que sa maîtresse est trés motivée et comme elle le dit, tout ce "qu'on" lui a conseillé (pas nous) est à l'opposé de ce qu'on lui a expliqué (Dédé et les Dédé-eurs comme dirait Couette!!), chacun, calmement et avec le sourire!!

en gros, les conseils étaient de "le dominer" de "lui montrer qui est le chef", avec cette race...faut dominer, secouer, imposer... No

merci les chiens qui nous ont montrés une fois de plus toute la palette de leur intelligence et de leur communication...on ne se lasse toujours pas du travail des chiens entre eux, de cette communication que l'on ne soupçonnait même pas!!

tosca et renzo, c'était la grande classe, le calme assuré, peace and love, tutti va bene!! rire on a bien vu que ces trois chiens s'étaient déjà rencontrés!
avec d'autres, il y a eu super discussion, avec certains, petite discussion et d'autres encore, trois fois rien!!
j'ai beaucoup aimé le comportement de la maréchaussée, épatante et toujours à l'écoute!!
on ne laisse pas de place aux détails!!

des moments préférés?
quand Catchou, à un moment, a arrêté d'aboyer et à décider de se coucher en sphinx, face au portail, donc face à nous tous et à la maréchaussée qui était à gauche du portail,
hulk, qui lui était seul à droite,a décidé de se coucher aussi, en sphinx, face à Catchou, calmement, comme pour lui montrer que s'il se calme, tout le monde se calme!! seule doit compter la sérénité du groupe...

j'ai bien aimé Aïna qui elle, lui a carrément tourné le dos en arrivant au portail!!
en fait, nous nous sommes approchées, Catchou n'a pas réagit, AÏna s'est assise contre le portail mais dos à lui,ce qui a intrigué Catchou et sa maîtresse d'ailleurs!!

Catchou s'est approché, à senti Aïna qui n'a pas bronché alors qu'elle n'aime pas qu'on la sente de trop prés!! Catchou a poussé le vice jusqu'à mettre sa patte sur le dos d'Aïna, à plusieurs reprises, pour l'appelée, pour l'inviter peut-être, car les griffes étaient bien sorties mais il n'appuyait pas!! elle n'a pas bougé!!

je me suis fiée à elle ce matin là, et je me suis dis, si elle lui tourne le dos, c'est qu'elle sait qu'elle peut le faire alors, je vais me détendre moi aussi et avoir confiance!! c'est elle qui m'a guidée ce dimanche là...et qui m'a montrée de belles choses et de beaux exemples de communications!!

je crois que tous les chiens ont montrés quelque chose à leur maître, et ce serait sympas que chacun partage son ressenti par rapport à cette belle expérience avec Catchou...

surtout si j'ai mal interprété quelque chose, que les plus compétents n'hésitent pas...je suis bien là pour apprendre... et discuter... et respecter l'avis des autres...et sourire en lisant leurs réponses... dans la plus
grande tolétance car je suis loin d'être parfaite pas plus que je ne pense détenir "la vérité"...

je pense détenir juste celle qui me convient...donc "seulement ma vérité"...


Dernière édition par doggy le Mer 11 Juin - 20:49, édité 1 fois
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Couette95 Mer 11 Juin - 20:44

C'est déja super intéressant de lire cette histoire mais ça devait être top de voir ça! :bravo:
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  murata Mer 11 Juin - 20:51

Dédé a écrit:
Ce qui est un peu saoûlant avec vous, c'est que vous pensez détenir LA vérité. A croire que seule votre méthode est la bonne, et que ceux qui ne viennent pas chez vous sont ignorants en matière de chiens.
ça veut dire quoi ça ? Alors s'il te plait pas d'arrogance, je te prierai d'aller voir le site et ça te donnera une idée de notre état d'esprit.

Je suis allé voir le site en m'inscrivant sur le forum, j'ai regardé la vidéo de TV7, votre manière de faire est fort interressante mais je suis aussi tombé sur des gens préconnisant la méthode Dédé à tout prix ( il n'y a que ça de bon, le reste ne vaut rien) . Pouvez-vous concevoir que des personnes étrangères à votre méthode fréquentent votre forum, c'est ce qui permets d'échanger des idées.

murata

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  doggy Mer 11 Juin - 20:52

je crois qu'il est là le problème, il faut le voir et le vivre pour le comprendre!! chien
bonne soirée à tous

pardon Murata, nos messages ce sont croisés
bien sur que nous concevons cela!!! et deux fois plutôt qu'une!!
mais il ne faut pas non plus nous dire que l'on ne tolère rien d'autre et que nous détenons "la vérité", de quel droit serions nous aussi prétencieux?
d'un autre côté, cela fait tellement d'année que Dédé se remet en question et que cette méthode évolue, que nous, nous sommes certains que c'est celle "qui nous convient", tout simplement...et nous sommes parfois maladroits...les mots restent mais il n'y a pas notre visage pour éclairer la discussion!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Barraband Mer 11 Juin - 20:58

mais je suis aussi tombé sur des gens préconnisant la méthode Dédé à tout prix ( il n'y a que ça de bon, le reste ne vaut rien) . Pouvez-vous concevoir que des personnes étrangères à votre méthode fréquentent votre forum, c'est ce qui permets d'échanger des idées.
Plusieurs personnes sont là et ne sont pas sur le terrain, elle partage des échanges mais ne viennent pas crier qu'on détient la vérité. Nous avons mis en place ce forum pour parler de notre manière de faire, donc je pense qu'on le peut mais on n'a jamais dit qu'on détenait la vérité par contre depuis quelques temps, certains arrivent et veulent nous prouver que ce qu'on fait ne va pas. Donc il ne faudrait pas retourner la situation.
Maintenant ce forum reste ouvert pour des échanges et non pas des frictions qui ne servent à rien.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  murata Mer 11 Juin - 21:07

doggy a écrit:je crois qu'il est là le problème, il faut le voir et le vivre pour le comprendre!! chien
bonne soirée à tous

pardon Murata, nos messages ce sont croisés
bien sur que nous concevons cela!!! et deux fois plutôt qu'une!!
mais il ne faut pas non plus nous dire que l'on ne tolère rien d'autre et que nous détenons "la vérité", de quel droit serions nous aussi prétencieux?
d'un autre côté, cela fait tellement d'année que Dédé se remet en question et que cette méthode évolue, que nous, nous sommes certains que c'est celle "qui nous convient", tout simplement...et nous sommes parfois maladroits...les mots restent mais il n'y a pas notre visage pour éclairer la discussion!!

Encore une fois, je n'ai voulu froissé personne, et je ne permettrais pas de dire que votre méthode est mauvaise. Je suis éducateur canin depuis près de 2 ans, et j'essaie de m'informer sur les différentes méthodes existantes ( à en perdre son latin avec tout ce qui se dait aujourd'hui) . Si je suis ici, c'est pour comprendre.

murata

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  doggy Mer 11 Juin - 21:24

Murata!!

personnellement je ne suis pas froissée (pas encore!! je ne suis pas si vieille!!) rire

il vaut mieux sourire que se facher d'autant plus que nous avons des points communs!!
les chiens sont une vraie passion...

j'aime ennormement ce petit forum et j'apprécie aussi les nouvelles rencontres!!
et il n'y a aucun problème à parler de nos manières d'être et de faire, même si nous ne sommes pas toujours d'accord, l'important est de partager son avis, ensuite chacun est et fait ce qu'il veut pour le bonheur du plus grand nombre!! (maître et chien et tout ce qui va avec!!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  linka Ven 13 Juin - 9:20

Bon, ben moi j'attends la suite de l'évolution du chien avec interêt, avec les chiens mais surtout avec les humains. Savez vous si elle trouve un changement depuis la castration aussi ? C'est un point qui m'interpelle.
linka
linka

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : branne
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Couette95 Ven 13 Juin - 10:09

Les effets de la castration c'est souvent sujet à débat! J'aimerai aussi savoir ce qu'en pense Dédé et les autres forumeurs!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty chien qui attaque

Message  Invité Ven 13 Juin - 10:52

bonjour,

Dédé a déjà évoqué le sujet à la page 2 de ce post.

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Couette95 Ven 13 Juin - 11:03

Ah ok je vais voir merci Péré! Very Happy
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  linka Ven 13 Juin - 11:05

Nan, moi je voulais surtout avoir le ressentit de la proprio à ce sujet. Savoir si elle a sentit une différence flagrante ou non.
linka
linka

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : branne
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  doggy Ven 13 Juin - 11:11

Linka,

nous lui poserons la question ce week-end (mais peut-être que quelqu'un a déjà une réponse) et en même temps, nous lui reparlerons du forum afin qu'elle puisse, si elle en a la possibilité, répondre elle même à toutes nos questions!!

dès qu'on en sait un peu plus, promis, on raconte!! content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Toscarenzo Ven 13 Juin - 12:42

Catchu ne vient pas ce we théoriquement, sa maîtresse n'étant pas libre.
Mais tu poses une question, Linka, qu'il vaudrait mieux poser à la maîtresse de Catchu directement....je pense en effet qu'elle est mieux placée que nous pour dire ses impressions, nous ne pouvons pas parler pour elle...
Nous disons, nous, ce que nous ressentons, voyons, observons... nous parlons en notre nom.. comme tu avais parlé en ton nom en nous présentant ce chien.. et nous t'avions invitée à proposer à sa maîtresse de présenter elle-même ses problèmes...

Mais Linka, tu es en présence d'un cas que tu as étudié, rencontré, ce serait peut-être intéressant que tu te fasses ta propre opinion en venant toi-même voir comment Dédé observe ce chien, analyse son comportement, et comment il agit et conseille en conséquence.. Brannes n'est pas si loin... (je l'ai appris récemment...).. Ici, "ce n'est qu"'un forum... pour dire notre façon de voir la relation homme-chien, répondre aux questions avec notre vision des choses, apporter notre analyse...
Dans le cas de Catchu, que tu as rencontré, que tu as présenté sur le forum dans cette rubrique, ... j'aurais pensé que celà t'aurait intéressé d'aller plus loin, de voir comment Dédé abordait le sujet....

Peut-être à bientôt? Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  linka Ven 13 Juin - 14:38

Ben voui, ce serait acvec plaisir que je viendrais vous voir, mais je suis vraiment hyper débordée en ce moment, les réservations de garde pleuvent, les visites etc, sans parler des chevaux et des gosses, mes journées se terminent souvent à 22-23 heures...en gros, je suis crevée.
Mais dès que ça se calme promis je viens vous voir. C'est un peu loin quand même pour ma vieille bagnole toute moche. J'essaierai de passer un coup de fil à la proprio, si par bonheur je le retrouve parcequ'en plus je suis un peu euh...bordélique... Embarassed
Je passe en coup de vent sur les forums, pour l'instant c'est tout ce que je peux faire.


ps: j'ai pas vraiment pu étudier le chien en seulement 3 heures, juste constaté quelques trucs.
linka
linka

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : branne
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  robert Ven 13 Juin - 16:39

Wouaw ! affraid
Je viens de lire le poste et j’étais absorbé par les contes rendus de chacun du début à la fin. Digne d’un vrai livre donnant envie découvrir la suite ! Un vrai polar ! bounce

A chaque évolution je me disais aie espérons que cela se passe bien et cela s’est bien passé. Un seul regret c’est que l’on n’a ni le son ni l’image pour se faire une meilleure idée des sensations qui ressortent de la situation.
Sad
On pourrait se l’imaginer avec les expériences vécues mais chaque chien a son comportement unique alors …
mais j’y étais avec vous ! bounce
Surtout ne refermez pas le livre je veux connaître la suite !
Very Happy
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  doggy Ven 13 Juin - 18:23

robert!!

ne t'inquiète pas, nous partagerons la suite avec grand plaisir... Very Happy Laughing

et sincèrement, c'est vraiment interessant et nous aussi, nous sommes curieux de vivre la suite de cette évolution!!
j'espère que l'histoire sera longue et belle...il n'y a pas de raison puisque la maîtresse est motivée!!
tu as raison, chaque chien a appréhendé Catchou à sa manière et a obtenu une réponse plus ou moins "personnalisée"!! content

la vidéo arrivera peut-être!! étonné
bonne soirée à tous :coucou:
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty a propos de morsure

Message  flores jenny Sam 14 Juin - 20:15

Ayrton était ce matin avec son maitre et ses copains et copines (du chien) chez DD pour son cours d'éducation. Tout se passait bien jusqu'au moment ou un des chiens (je ne connais pas le nom) a attrappé Ayrton et la secoué viollement ... après le combat comme il saignait son maitre a voulu voir de plus près ce qu'il avait. Il a été obligé de mettre la muselière car il ne se laissait pas regarder. Malheureusement la muselière était trop grande et il a finit par mordre le Maitre (Deux beaux trous au pouce mais je pense cela sans gravité (enfin affaire a suivre)
Pour ce qui est d'Ayrton il a une ouverture de 4 cms sur la paroie abdominale caudalement au sternum des doutes sont émis sur des lésions au diaphragme - une deuxième brèche au plan musculaure sur abdomen - et enfin 7 points de suture et pose d'un drain...
La maison ce soir est trop calme il ne vient pas poser sa tete sur mes genoux quand je suis a l'ordi il geint doucement
Il est d'une nature robuste je pense très fort qu'il s'en remettra mais tout de même cela fait deux fois que ce même chien l'attaque sans raison apparente DD vient vite nous aider je sais que les maitres de l'autre chien doivent etre bien mal aussi Nous ne pouvons meme pas le caresser il grogne doucement je sais c'est la peur son ventre est en compote il est là allongé sur le sol et nous ne pouvons rien faire ... je pense qu'il faut le laisser gérer seul sa douleur - et a part donner les médicaments et lui parler doucement pour le réconforter nous ne pouvons qu'être acteurs. Enfin demain sera un autre jour - dans 15 jours nous retournerons a l'éducation car déjà il doit garder ses points de suture 10 jours - après nous verrons - mais je ne souhaite pas qu'Ayrton soit dans le même groupe que le chien qui l'a attaqué enfin je crois que DD y veillera Voila notre histoire je sais aussi que ce n'est pas encore aujourd'hui qu'ayrton va se réconcillier avec les vétérinaires.

a bientot
La maitresse

flores jenny

Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Dédé Sam 14 Juin - 20:48

Les chiens sont comme nous, il y a des conflits, est-ce pour cette raison que nous devons tenir les chiens attachés alors que dans la nature, les loups sont en liberté.
Les enfants à l'école, n'y a-t-il pas de temps à autre des problèmes, est-ce pour cela que nous devons les éliminer du groupe ? Non, il y a des conflits, nous devons les gérer au mieux.
Ce qu'il faut comprendre c'est que, au cours de nos séances, nous avons beau observer nos chiens, nous ne voyons pas certaines mimiques ou certains mouvements qui se passent. Il est toujours regrettable qu'il y ait des incidents, mais ce n'est pas en tenant les chiens en laisse que nous arriverons à avoir des chiens sociables.
Regardons nous, les êtres humains, de quoi nous sommes capable de faire alors n'incriminons pas pour autant les chiens.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Toscarenzo Sam 14 Juin - 21:24

Jenny, je suis contente d'avoir des nouvelles d' Ayrton et de son "maître", comme tu dis...
Tu sais que tu es venue chez Dédé parce que tu avais un problème avec Ayrton, .. et Ayrton peut avoir des problèmes relationnels avec certains chiens, certains jours,... comme tu en as avec lui.. Tu sais qu'il ne se laisse jamais approcher par un véto ou pour simplement mettre le collier, et la muselière que vous aviez était en effet trop grande, ... pour ne pas lui faire mal??... qui a eu mal? son maître.. il a eu un gros choc, ce matin, son maître, quand il a voulu simplement regarder ce qu'avait son chien, après lui avoir laissé le temps de reprendre ses esprits...
Je suis contente de savoir que tout va bien pour les 2.. mais j'espère que vous avez veillé aussi à la santé du maître, et pensé au vaccin anti-tétanos... que tout le monde devrait tenir à jour...
A votre retour, il faudra mettre ces 2 lascars (Ayrton et son "copain" de bagarre) sous surveillance de la "maréchaussée", .. qui était occupée ailleurs ce matin, malheureusement...
En attendant, bonne convalescence à Ayrton et à son maître...
chien :coucou:
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  robert Dim 15 Juin - 5:40

flores jenny a écrit:Ayrton était ce matin avec son maitre et ses copains et copines (du chien) chez DD pour son cours d'éducation. Tout se passait bien jusqu'au moment ou un des chiens (je ne connais pas le nom) a attrappé Ayrton et la secoué viollement ...

Pour notre information on peut savoir si ces deux chiens sont entiers.

Effectivement des bagarres sur un terrain d’éducation il y en aura toujours et beaucoup plus avec deux males entiers d’autant plus encore si une femelle est en chasse.
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Dédé Dim 15 Juin - 7:10

Pour notre information on peut savoir si ces deux chiens sont entiers.
Oui mais faut pas le prendre en compte pour les raisons que nous allons voir.


Effectivement des bagarres sur un terrain d’éducation il y en aura toujours et beaucoup plus avec deux males entiers d’autant plus encore si une femelle est en chasse.
C'est là qu'on voit l'utilité des chiens régulateurs qui interviennent immédiatement si il y a une bagarre. dans ce cas-là, il y avait deux groupes distincts et assez éloignés l'un de l'autre donc le régulateur n'a pas pu intervenir dans les conditions habituelles.
Quant aux femelles en chasse, il est toujours intéressant de les avoir sur le terrain jusqu'à une période quand même tolérable. cela fait partie de l'éducation. Je ne m'étendrai pas plus loin sur ce côté là, nous en reparlerons très certainement d'en d'autres circonstances.
Par contre, ce qu'il faut prendre en compte, c'est l'état mental du chien sans se préoccuper de la race. Le chien qui a été mordu est un chien qui a déjà donné des signes de peur quand il était en muselière (soit à la maison, soit chez le vétérinaire, soit chez le toiletteur). Pas de muselière sur le terrain. Ce chien a-t-il vis à vis de l'autre chien montré des signes d'auto défense du à la peur ? Et l'autre lui a-t-il répondu immédiatement ?
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Kes Dim 15 Juin - 19:21

En ce qui concerne les femelles en chaleur, je me permets de dire que je ne mets pas la femelle parmis des chiens inconnus.
Des odeurs de femelle en chasses, tous les chiens ont l'occasion de les sentir. Ils les repèrent à des kilomètres. Pas besoin d'exacerber les émotions sur le terrain. C'est de la provoc pour les bagarres entre mâles mais aussi avec les femelles.

C'est très inconfortable pour la chienne de se faire suivre, poursuivre et grimper par tous les chiens. Elle est mieux à la maison.

Mais comme tu dis Dédé, on peut en reparler plus tard. Cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 3 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum