Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chien qui attaque

+17
Chance2
cerf-volant
Nacht 61
flores jenny
robert
Barraband
Toscarenzo
Kes
laetitiaz
sylvia et sa chaussette
murata
Dédé
Leila33
Couette95
Bandita
doggy
linka
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Chien qui attaque - Page 5 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Bandita Jeu 3 Juil - 19:24

Sacrés progrès dis donc !!

Sa maîtresse doit être drôlement contente ?!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 5 Empty Re: Chien qui attaque

Message  doggy Ven 4 Juil - 6:30

comme tu dis, quels progrès!!

surtout lorsqu'on repense à lui lors de son arrivée et au comportement qu'il avait!!

je crois qu'ils sont deux à avoir changé...le visage et le regard de la maîtresse montre qu'il se passe quelque chose de bien...
elle paraît tellement plus détendue!!
peut-être qu'elle reprend confiance en elle et en lui, et donc qu'il reprendra confiance en lui et en elle...et vont tous deux retrouver une superbe complicité!!

cela nous montre une fois de plus que ce n'est pas le nom de la race qui compte mais bien l'individu...et la manière de faire...

bravo Dryade et félicitations aux deux blondes!! :bravo: chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 5 Empty Re: Chien qui attaque

Message  linka Ven 4 Juil - 9:48

L'est beau hein ? content
Bon ben c'est cool tout ça. Il faisait quoi exactement le toutou les premières fois ? Il agissait comment ? Je sais plus si quelqun avait donné les détails, et comme à chaque fois je suis obligée de passer en coup de vent... Embarassed
linka
linka

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : branne
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 5 Empty Re: Chien qui attaque

Message  robert Ven 4 Juil - 10:04

sujet qui est très plaisant à suivre ! Wink

il faut rester sur ses gardes, c'est la meilleur facon pour que tout se passe bien !

est ce que la maitresse a vu du changement hors de cet endroit favorable ?
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 5 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Couette95 Jeu 7 Aoû - 21:34

Il en est où le beau Catchou? sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 5 Empty Re: Chien qui attaque

Message  doggy Lun 11 Aoû - 6:56

le beau Catchou continue de venir tous les dimanche, avec assiduité!! (merci la maîtresse de Catchou!!)
le rituel d'entrée, derrière le portail est beaucoup moins long qu'au début, beaucoup moins agressif, Catchou prend le temps de s'informer et d'observer...il observe énnormemment et est souvent intrigué, le regard, le port des oreilles nous le montre

pour les présentaions d'usage au portail, certaines personnes et leur chien, désignés par Dédé (rien ne se fait par hasard) vont de l'autre côté du portail et papote tranquillement avec sa maîtresse pendant que les chien s'observent et finissent par s'asseoir ou se coucher maintenant, en tous cas, pour certains!!

ensuite, Catchou rentre sur le parc, en longe bien sur, toujours penser à la sécurité de tous, et fait le tour du groupe sans y entrer
Dédé envoie certains maîtres et leur chien rejoindre Catchou et s'en suit généralement, une petite ballade dans le parc qui est bien assez grand pour que Catchou et ce groupe soit hors de vue, et ça papote, les chiens s'informent, jouent autour de Catchou, le frôlent, l'accompagnent...bref, il y a des affinités canines qui se sont instaurées (mais aussi entre maîtres!) et Dédé s'en sert pour faire évoluer Catchou tout en le rassurant sur ce qui l'entoure...

voilà, c'est toujours vraiment interessant de l'observer et de le voir évoluer ou plutôt, de le voir s'adapter, il essait et sa maîtresse assure!!! elle va devenir une experte dans le maniement de la longe!!!

bravo à tous les deux, c'est du gros travail, de chaque instant...mais la rééducation continue, chacun reste prudent, et chaque micro-progrès est une belle victoire sur son passé et une superbe motivation pour continuer dans l'avenir...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 5 Empty Re: Chien qui attaque

Message  doggy Lun 22 Sep - 20:27

puisque le petit mot de Toscarenzo s'est perdu avec le bug (!!!) juste un (autre) tout petit mot pour dire que Catchou ne cesse ses progrès et que vraiment, il mériterait d'avoir un post avec un nom plus "sympa" que "chien qui attaque!!"
pourquoi ne pas continuer sur le post ouvert par sa maîtresse?

Toscarenzo a de belles photos de dimanche matin, en détente, tous les toutous en liberté (ceux envoyés par Dédé bien sur!) y compris Catchou...et oui, enfin totalement libre...et super heureux!
calme, sérénité, complicité, bref, une super matinée!!
(tout en surveillant le bon déroulement de la ballade pour la sécurité de tous, bien sur! et tout c'est bien passé!!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 5 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Toscarenzo Mar 23 Sep - 12:03

Pour une fois, ce n'est pas moi qui bafouille mon ordi, c'est la machine qui bugue.... et dire que j'avais mis de si belles photos.. je recommence!Car en effet, il faut créer un nouveau post, je pense dans Discussions et Echanges, pour suivre les progrès de Catchu, et voir combien Dédé est prudent et patient.... mais les résultats sont là... et au lieu de vouloir soumettre Catchu, on lui apprend à nous faire confiance, on lui apprend que dans ses congénères, y a des mâles et des femelles, et qu'avant de foncer desssus, il ferait mieux de s'informer, et que même dans les mâles, y en a des sympas... plus tard, il apprendra à avoir confiance en lui et à accepter les autres, ... plus tard... soyons patients... il a plein de handicaps à rattraper, vu son passé... mais il n'a que 18 mois, malgré tout...

Par exemple, dimanche, il a foncé sur Durunda, la confondant sûrement avec son frère, Utinam... il n'avait pas pris le temps de faire la différence...Dédé l'a pris en longe, a fait passer la maîtresse de Durunda devant lui, Durunda la suivant en liberté, puis, il a fait passer la maîtresse de Catchu entre Durunda et Catchu, etc, on a laissé la mayonnaise retomber,.. et nous sommes partis toute une clique nous promener au fond, en forêt, avec Durunda et sa soeur, Britt... et il n'y a eu aucun problème, Catchu a côtoyé Durunda sans la moindre agressivité, en toute liberté ... plusieurs femelles, un Poulaid, un mâle... les 2 "mecs" étaient ravis de leur harem...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'oubliais, .. un petit jeune de 11 mois nous avait rejoints.. il fut accueilli superbement par Catchu, qui le mit au sol, pour mieux faire l'inspection.. accompagné de Durunda et Britt...
Chouchou, le petit jeune, en premier plan, Poulaid de dos, Aïna derrière les jambes, Vicky à droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poulaid, Bliss et Vicky, et Zazie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La belle Durunda avec les autres, précités...

La suite des aventures de Catchu ailleurs....


Dernière édition par Toscarenzo le Mar 23 Sep - 16:58, édité 1 fois
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 5 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Couette95 Mar 23 Sep - 12:07

Merci de partager! sunny Tous vos chiens sont splendides! chien
Catchu a fait du chemin depuis qu'il est arrivé et qu'il était consigné en longe au portail!!! rabbit

Je me permets une tout petite critique rikiki: serait-il possible de mettre les noms (au moins des toutous) en dessous des photos. C'est plus sympa pour ceux qui ne savent pas qui est qui. What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 5 Empty Re: Chien qui attaque

Message  titouille Mar 23 Sep - 14:35

C'est super de voir Catchu en liberté autour de tous ces chiens !!!! :bravo:
titouille
titouille

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : saint chély d'apcher
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 5 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Toscarenzo Mar 23 Sep - 17:00

Je me permets une tout petite critique rikiki: serait-il possible de mettre les noms (au moins des toutous) en dessous des photos. C'est plus sympa pour ceux qui ne savent pas qui est qui.

Tu as raison, ... j'ai rectifié!! Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 5 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Couette95 Mar 23 Sep - 17:27

Merci! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 5 Empty mes respects!!!

Message  lili39 Lun 4 Jan - 13:02

Bonjour,

Je suis impressionnée par ce résultat, quand je vois les photos où tout le monde se promène, discute, les chiens libres, je me dis "merde alors, c'est possible avec mon chichi, faudrait il que je vienne dans votre région pour faire travailler mon bambi? Chien qui attaque - Page 5 Icon_biggrin .

J'ajoute que je suis nouvelle sur votre forum et que je possède un tosa de 19 mois et encore une race japonaise.....no coment!!

Bravo pour ce travail et je suis heureuse que ce chien ait pû ^découvrir la zenitude canine! Chien qui attaque - Page 5 Icon_smile

Cordialement,

lili39

lili39

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : charente
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 5 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Toscarenzo Lun 4 Jan - 14:12

Lili, continue la lecture dans "pas à pas il devient plus sympa"... tu verras que tout n'est pas gagné d'un coup... et que C-W continue de bosser... elle fera toujours attention, mais Catchu est devenu bien plus sympa!! tu verras, ses relations avec mon chichounet évoluent, mais il apprend à Darwin beaucoup de choses, et il apprend aussi grâce à Darwin.. quant à Tosca, il respecte! et il est fou de mon mari!! alors qu'il ne supportait pas les hommes, (image d'autoritarisme primaire)...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 5 Empty Re: Chien qui attaque

Message  elfenoire Lun 4 Jan - 14:28

Comme le dit Toscarenzo la suite se trouve ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture Smile
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui attaque - Page 5 Empty Re: Chien qui attaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum