Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

+9
Kes
Chance2
motarde57
elfenoire
Aude33
Barraband
RoxAnne
cosanimal
foxie
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  foxie Ven 6 Aoû - 19:35

Bonjour, j'ai un petit soucis, qui peut devenir un gros a la longue. Ma petite Foxie (âgée de 4 mois et demi), mange le mur de la cuisine lorsque je la laisse à la maison. Jusqu'à la semaine dernière encore, ça se passait très bien lorsque je la laissait, je lui dis toujours tu attends je reviens, je la félicite, on se retrouvé avec plaisir. Mais depuis quelques jours elle m'arrache la tapisserie et mange le mur. Je suis assistante maternelle, donc tout le temps a la maison avec elle, mais je ne comprends pas pourquoi elle fait ça maintenant. J'hésite à la laisser aller dans le salon également, j'ai un peu peur qu'en rentrant ce soit un vrai chantier (avant elle avait accès au salon lorsque je partais mais elle jouait avec tout, donc j'avais trouvée la solution de la cuisine qui lui convenait). J'ai essayée de lui laisser un os a ronger, mais ça n'a rien changé, cet après midi on est parti une petite heure et encore des dégats au mur. Avez vous des idées a me proposer avant que mon mari craque[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Merci de vos conseils
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  cosanimal Ven 6 Aoû - 20:08

Excusez-Moi pour le Brutus de mes propos, mais je pense que votre chienne s"emmer..
A t-elle chaque jour cinq formidables choses a retranscrire dans son journal intime ,,??,;
Voilà un bon début et pour le reste le forum est ouvert pour les choses pratiques...
Je ne fais que passer....Marlène affraid
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  foxie Sam 7 Aoû - 6:52

peut être que Foxie s'emmerde lorsque je ne suis pas là, mais il faut bien que je la laisse lorsque j'ai des choses à faire, et ça ne dure jamais longtemps.
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  RoxAnne Sam 7 Aoû - 6:58

cosanimal a écrit:Excusez-Moi pour le Brutus de mes propos, mais je pense que votre chienne s"emmer..
A t-elle chaque jour cinq formidables choses a retranscrire dans son journal intime ,,??,;
Voilà un bon début et pour le reste le forum est ouvert pour les choses pratiques...
Je ne fais que passer....Marlène affraid

lol! Je pense un peu pareil!
Est-ce que quand tu es là, tu as des périodes de communication avec elle, rien que pour elle, des balades, .....? Des choses auxquelles elle pourrait "réfléchir" ensuite quand elle serait seule? étonné
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  Barraband Sam 7 Aoû - 6:59

Il y a-t-il quelque chose qui a changé avant que tu ne remarques ces destructions ?
As-tu essayé de lui laisser un t-shirt à toi que tu avais porté avant pour lui laisser ton odeur ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  foxie Sam 7 Aoû - 7:56

Je pense en effet qu'elle fait ça car je ne suis pas avec elle, étant donné que je suis a la maison toute la journée vu que je suis assistante maternelle. Je vais essayer de lui laisser un tee shirt, comme pour les enfants, c'est une bonne idée. Mais je ne sais pas du tout pourquoi elle fait ça du jour au lendemain. Pensez vous que je dois la laisser aller dans le salon, peut etre que si elle a plus de place ça se passera mieux. Merci
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  RoxAnne Sam 7 Aoû - 8:12

4 mois, c'est à peu près l'âge où les chiots commencent à moins dormir, et donc à plus expérimenter, explorer, jouer..... Pour les grignotages, je vais peut-être me faire huer, Embarassed mais quelquefois la moutarde ou la harissa dissuadent! Laisser un vêtement, en effet, rassure le chiot, .... Mais il lui faut aussi de l'occupation! Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! 891893 En plus, elle fait ses dents, à cet age, donc peut-être quelque chose à mâcher qui soit bien à elle, genre jouet dur, bout de bois, nonos?..... Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! 102148
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  Barraband Sam 7 Aoû - 13:27

Lorsque tu es là dans la journée, comment se comporte Foxie ? Est-ce qu'elle fait sa vie, regarde-t-elle où tu es, te suit-elle, ... ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  foxie Sam 7 Aoû - 13:38

En général Foxie me suit dans la maison, mais a d'autres moments elle fait sa vie. Lorsque je part elle essaye de me suite, elle est très pot de colle, mais elle sait s'occuper toute seule aussi.
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  Aude33 Sam 7 Aoû - 16:26

Coucou !

J'avais le même soucis avec Eycka... elle a creusé un trou de 30 cm de large dans le mur du couloir quand elle était petite... C'est vrai que c'est lié au fait qu'elle s'ennuyait...

J'ai donné le tee-shirt, et je l'ai laissée dehors dès qu'il a fait beau, surtout maintenant qu'elle a un plus grand jardin, et ça va mieux. Elle creuse des trous dans la terre, mais c'est son instinct je pense car elle y enterre des trucs.

Sinon, malheureusement, il lui arrive toujours de piquer des trucs dans le salon, sous la table basse, et de le mâchouiller jusqu'à ce que mort s'en suive...
Exemple, je vis chez ma sœur désormais, et elle a chopé hier un masseur électrique, qu'elle s'est emmené dans le jardin, et l'a ... déchiqueté...

Je ne comprends pas encore pourquoi elle n'a pas arrêté ça.

Mais la journée, si tu peux, laisse la dehors, elle a plus d'occupations je pense...

Aude Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Icon_idea
Aude33
Aude33

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  Barraband Sam 7 Aoû - 17:01

foxie a écrit:En général Foxie me suit dans la maison, mais a d'autres moments elle fait sa vie. Lorsque je part elle essaye de me suite, elle est très pot de colle, mais elle sait s'occuper toute seule aussi.
Lorsque tu la trouves pot de colle, de temps en temps, essaie de mettre en place une barrière bébé pour que la chienne soit séparée de toi mais qu'elle puisse te voir visuellement pour le départ. Lorsque tu la mets de l'autre côté de la barrière, dis-lui "tu attends, je reviens".
As-tu déjà vu l'exercice sur le terrain ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  Barraband Sam 7 Aoû - 17:05

Aude33 a écrit:J'avais le même soucis avec Eycka... elle a creusé un trou de 30 cm de large dans le mur du couloir quand elle était petite... C'est vrai que c'est lié au fait qu'elle s'ennuyait...
Es-tu sûre que c'était de l'ennui ? Vu ce que nous a montré ta chienne au départ, tu avais un véritable problème d'excitation qui n'a pas totalement disparu encore même si il y a déjà de gros progrès... Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  elfenoire Sam 7 Aoû - 18:30

Coucou Aude!

Je plussoie a ce que t'as dit barraband!

Laisse toi du temps, laisse lui le temps
Il lui faudra apprendre à se poser!
Entre la semaine d'avant et la semaine dernière nous avons vu de gros progrès de ta miss.
Elle se gère de plus en plus mais l'excitation est bien là!

tu remarques de plus en plus les méfaits de l'excitation notament avec le bousculage des enfants ect...
Et tu fais de ton mieux pour rattraper ses débuts et c'est SUPER!
Elle va progresser et toi aussi petit a petit!

Garde patience!

Contente que tu commences cette nouvelle histoire avec nous!

Bises sandra :-)
et a bientôt sur le terrain Aude!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  motarde57 Sam 7 Aoû - 19:12

Je compatie car le mien fait pareil.
Avant rien et depuis quelque seamine il a d'abord arraché la tapisserie et depuis peu il a commencé à creuser le mur de la salle à manger.

Comme il faisait tres chaud peu de balade mais maintenant c'est de nouveau possible.
Toujours le meme rituel : tu attends je reviens.
Peut etre une caresse avant de partir que j'ai fait et qui a declenché son penchant pour le grignotage du mur?

Mais je pencherai aussi pour la poussée des crocs.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  motarde57 Sam 7 Aoû - 19:53

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Fly_de11

Mercredi entre midi il m'offre le 1er champ de bataille :

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Fly_de10

Vous remarquerez sur cette derniere photo ci dessous que les rideaux sont releves et la nappe taillée au plus juste.

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Fly_de12
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  Chance2 Sam 7 Aoû - 22:52

Heu, je ne sais pas si il y a des similitudes un chien n'est pas l'autre mais quand Prunelle a commencé à "ronger"
elle commençait ses dents d'adulte, donc,
vers quatre mois, j'ai donné Chamomilla, homéopathie pour les dnts et les douleurs de gencive, et j'ai laissé trainer des bois, des caoutchoucs durs, rangé mes livres, journaux..
Cela c'est bien passé.
Chaque fois que j'oubliais chamomilla, elle recommençait.
J la sortais plus, très calmement, pas d jeux excitants, d source d'énervement..Sans oublier le "tu attends je reviens" bien que sourde, j'accompagnais de mon gste pour lui faire comprendre.
Elle a bein assimilé, j'ai eu si peu de dégats que cela n'a pas posé soucis.
Mais j'ai remarqué que si je baclais les balades, elle pouvait reprendre ses activités de rongeurs, de mème si je la laissait jouer avec trop d'excitation..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  foxie Dim 8 Aoû - 18:41

Merci pour tout ces conseils, on va s'entrainer avec le tu attends je reviens, je vais lui donner un tee shirt, et je vais la promener un peu plus.
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  Barraband Lun 9 Aoû - 9:02

foxie a écrit:et je vais la promener un peu plus.
Attention tout de même à ne pas trop la faire marcher, elle est en pleine croissance, il faut prendre soin de ces petites articulations ! Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  motarde57 Lun 9 Aoû - 21:46

Oui oui c'est ça Chance2 ne pas bacler les balades et pas de jeux qui l'excite; je me suis posée la question.
Bien lui l'aisser le temps de renifler.

Merci.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  Chance2 Mar 10 Aoû - 20:40

Bacler les balades ne vut pas dir promener plus car si tu tables sur la distance pour le tatiguer, de un tu vas abimer sa croissance de deux tu vas l'amener à rechercher ls substances chimiques qui euphorisent ou donnent des sensations excitants , donc au final tu vas l'exiter plus.
Par bacler je veux dire, négliger, oublier, zapper...diminuer..aller trop vite.. Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Icon_wink
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  motarde57 Mer 11 Aoû - 9:48

Oui je l'avais compris dans ce sens.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty peut être des solutions !

Message  foxie Lun 23 Aoû - 8:17

J'ai peut être des solutions a nos problèmes de destructions ! Je m'explique...
Hier matin petit sortie au club, Foxie se dépense bien, et commence a se pauser, elle court moins dans tout les sens, c'est de plus en plus agréable. L'après midi gros dodo, pendant 3 heures. Vers 17 heures, nous partons voir des amis, et ne pouvons l'emmener. Je me suis dis je vais mettre un peu de poivre sur le mur au endroit qu'elle attaque (au départ je voulais mettre du réplusif, mais je n'en avait pas). Je lui laisse mon tee-shirt et une feuille de papier sur le bord de la table, qu'elle puisse l'attraper si elle en a besoin (je préfère qu'elle grignotte le papier que mon mur !). Avant de partir je lui dit bien tu attends, je reviens. Et nous partons pour 2 heures maxi.
Mais comme toujours les 2 heures se sont transformées en 5 heures. A 22 heures on rentre, et un peu inquiète je dis a mon mari, je passe devant ! Et là biensûr en arrivant grosse fête à la louloutte, et tout en faisant la fête je regarde ma cuisine un peu inquiète. Et... grosse surprise mon mur est nickel, mon tee shirt au milieu plein de bave, et la feuille de papier toute déchirée.
Quel bonheur de la retrouver dans ces conditions ! Merci encore pour tout vos conseils, je ne sais pas lequel de mes essais à été le bon, ou si c'est tous réunit, mais je suis bien contente.
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  Kes Lun 23 Aoû - 9:38

Contente que ce se soit bien passé. Une remarque. Le jour où elle déchirera un papier important tu feras une drôle de tête. Pourquoi lui donner l'habitude de prendre une feuille de papier sur la table ? Tu aurais pu laisser à terre un vieux journal. Celui là elle peut le prendre. Sur la table on ne peut pas. Par ex.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  auluna Lun 23 Aoû - 9:54

Pourquoi lui donner l'habitude de prendre une feuille de papier sur la table ?

L'ami chez qui je vivais qd Nada était petite a donné un jour une boulette de papier froissé à Nada "juste pour rigoler"... l'a bcp moins rit qd ma pepette a attrappé les jours suivants ses papiers administratifs Rolling Eyes ... Pendant longtemps, elle a pensé qu'elle avait droit à chopper les papiers qui traînaient.. Dieu merci, c'est passé, comme quoi, une fois suffit quelquefois..
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  Calou Lun 23 Aoû - 12:45

Essais de lui laisser un os à moelle Wink Ou une bonne buche de bois bien dure, Chance en parlait...

Douce caresse à ta petiote Very Happy

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! La_tes10
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Foxie s'attaque aux murs de la cuisine ! Empty Re: Foxie s'attaque aux murs de la cuisine !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum