Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

mon gros pepere

+14
sevbe
estelle
Cath
Toscarenzo
elfenoire
Chance2
nona48
jul
juliette
auluna
doggy
Calou
Barraband
JO
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Lun 11 Avr - 17:56

ah ben oui c'est clair j'y ai jamais pensé à ça pffff la buse merci du tuyau Very Happy
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Mer 13 Avr - 19:38

aujourd'hui j'ai pris eston seul , à la ballade où d'habitude je le laisse en longe (en pinède un endroit avec pas mal de passage de gibier) , j'ai commencé en longe pour m'éloigner de la route qui est assez passante et puis au bout de 10 min de marche avec mon gros tres calme (c'est quand même hallucinant le changement de comportement quand il est tout seul et quand il est avec emy) j'ai décidé de le lâcher et de voir un peu , et ben j'ai pas été déçue cheers , j'ai un gros qui est vraiment tres tres cool , il marche , sent les bonnes odeurs ne s'éloigne pas plus de 5 m de moi voir marche juste à ma gauche juste derrière moi avec un calme OLYMPIEN c'est vraiment le jour et la nuit cyclops à un moment donné j'ai entendu des bruits de sabot dans un taillis touffu What a Face vraiment pres de moi bon ça a pas loupé eston est partit voir je l'ai appellé sans succés et peut être 3 minutes apres il est revenu car je l'entendais qui essayait de remonter mais il y avait des broussailles vraiment touffue et piquantes je pense que c'est celà qui l'a ralentit (rien à voir avec le jour où il est partit au cul d'un sanglier et qu'il a mis bien un quart d'heure avant de revenir Mad ) donc il y a vachement du mieux cheers nous sommes rentrés tranquille à la voiture avec un pepere tout cool
ensuite je suis allé dans un magasin de pièces détachés je l'ai pris avec moi et là affraid voilà la tête des gens quand je suis rentré lol! entre la vendeuse qui a fait le tour du magasin pour pas me croiser , les monsieurs au comptoir genre (ptain suis du bon côté pale ) un monsieur qui a fait un "pit stop" terrorisé (bon eston est venu lui faire la fête , moi qui embraye en disant qu'il est gentil ) le monsieur était mort de peur scratch bon apres l'avoir vu faire (suis resté un quart d'heure dans le magasin ça allait un peu mieux ) mais entre les nouveaux clients qui venaient et le personnel qui bougeait j'avoir voilà le périmètre libre autour de moi lol! et apres pour finir je suis allé chercher esteban au foot , bon pas de chiens croisés mais de l'agitation des cris des enfants des ballons et un eston qui s'est couché callé à mes pieds en attendant sagement ... bonne petite sortie enrichissante
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  Calou Mer 13 Avr - 19:52

JO a écrit:
ensuite je suis allé dans un magasin de pièces détachés
Vous anticipez les pannes du camping car!!! mon gros pepere  - Page 4 720477

mon gros pepere  - Page 4 374121
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Mer 13 Avr - 19:56

déconnes pas suis allé cherché une tête de delco de rechange mon gros pepere  - Page 4 940202
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  juliette Mer 13 Avr - 20:17

ça fait du bien ce genre de balade Very Happy
Il y a des jours comme ça , où tout va bien , les loulous sont zen , et nous aussi ! A moins que ce ne soit l'inverse scratch
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  Barraband Jeu 14 Avr - 5:59

Il a l'air de bien progresser ton gros...
JO a écrit: il marche , sent les bonnes odeurs ne s'éloigne pas plus de 5 m de moi voir marche juste à ma gauche juste derrière moi avec un calme OLYMPIEN
J'ai juste relever cette phrase qui peut laisser supposer qu'il y a encore du travail au niveau de l'assurance d'Eston.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Jeu 14 Avr - 6:04

oui ça c'est clair , c'est pourquoi c'est si "frappant" plein d'assurance avec emy et tout "petit chiot penaud" tout seul , même dans sa posture il est différent ... et en libre et en longe tout seul il est encore différent mais il était moins "sur l'oeil" par contre
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Lun 2 Mai - 13:08

aujourd'hui balade en bord de durance les deux loulous assez loin (genre 30 m) devant en libre(manque de vigilance de ma part car je reconnaissais un endroit pour faire des photos) , j'entend grogner , j'avance et je vois un chien en libre tout seul et eston et emy à côté emy est vite revenue , je n'ai pas parlé me suis eloignée entre temps eston est partit avec le chien (genre gros chien ou chienne noire genre rott ) j'ai plus rien vu ni entendue (je ne sais même pas qui a grogné eston ou le chien ) , j'ai dis "eston tu viens me voir ? " il est revenu illico et on a continué notre chemin tranquille le chien n'a pas suivi , en fait je me rend compte que les croisement canins "sans maitres" se passent toujours de la même façon , je ne sais même pas si il y avait un maitre à proximité car je n'ai pas entendu de cris ou des paroles , je ne peux pas dire "mauvaise expérience ou pas" en fait je l'ai pris tranquille car je vois qu'il ne "cherche" pas la bagarre et je n'ai pas eu le temps de lire le chien d'en face ... expérience mitigée en fait Rolling Eyes
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  doggy Mar 3 Mai - 6:45

peut-être que lorsqu'il n'y a pas de maître, toi, tu es moins sur le qui-vive...donc ton loulou est plus à l'aise aussi...et comme il y a bien l'écoute entre vous, c'est vers toi qu'il revient, tranquille!

je trouve que c'est plutôt une bonne expérience...croisement, communication canine, bonnes interactions ( pas de charge, d'aboiements ni de bagarre) et coopération immédiate à ton rappel pour Eston! chien super

l'écoute et le rappel, en balade, sont vraiment les deux points les plus important pour "passer partout"!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Mar 3 Mai - 8:18

c'est ce que je me rend compte en fait en libre je suis plus cool Very Happy parce ce que je sais qu'il "revient " super bien et avec moi (car avec mon mari il est moins "zen" l'appelle toute les 2 sec , il a beau dire qu'il lui laisse faire sa vie , je remarque qu'il est autant que moi sur le qui vive ) toujours ce f%/X§§§ regard des gens
en plus avec les humains il est vraiment cool , je n'ai aucune crainte là dessus et ça c'est déjà un bon point cheers et là en fait j'ai vu que même si je m'attardais un peu (je ne l'ai pas rappellé de suite ) , je ne l'ai pas regardé pour le renforcé je n'ai pas parlé , j'ai vu qu'il n'y a pas eu de clash , en fait c'est une bonne expérience
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Mer 18 Mai - 8:53

passage chez le véto aujourd'hui , eston s'est arraché une griffe What a Face la matrice n'est pas touchée mais la griffe était toute tordue , un loulou super calme chez le véto qui se laisse manipuler (bon le véto l'a quand même muselé pour manipuler la patte )a coupé le bout de griffe tordue et il a vite enlevé la muselière voyant qu'il ne bronchait pas Very Happy même pour le vaccin il a rien dit et les vétos sont toujours enchantés d'avoir un loulou aussi cool à tripoter vu son "gabarit " lol! (à croire qu'un gros chien cool ça n'existe pas )
et petite surprise du jour un york est arrivé avec son maitre dans la salle d'attente , j'ai demandé au maitre si eston pouvait dire bonjour le maitre genre affraid mais je pense qu'il voulait pas perdre "la face" face au véto lol! il a dit oui et eston s'est super bien comporté (c'était une chienne) il a été tout tranquille et ça s'est bien passé , et le maitre était soulagé (genre ouf il ne l'a pas croqué ) clown
bon les petits chiens il ne "dit " rien en général , c'est les gabarits plus gros où ça coince ...
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  Barraband Ven 20 Mai - 7:54

JO a écrit:et petite surprise du jour un york est arrivé avec son maitre dans la salle d'attente , j'ai demandé au maitre si eston pouvait dire bonjour le maitre genre mais je pense qu'il voulait pas perdre "la face" face au véto il a dit oui et eston s'est super bien comporté (c'était une chienne) il a été tout tranquille et ça s'est bien passé , et le maitre était soulagé (genre ouf il ne l'a pas croqué )
Attention, dans de telles circonstances, tu sais peut être comment se comporte ton chien au vétérinaire mais tu ne connais pas comment l'autre chien va réagir... Déjà il est dans un endroit et dans une position où il n'a pas d'espace de fuite, plus le fait d'être dans une salle d'attente de véto, certains chiens sont très stressés dans de telles conditions et c'est là où cela peut poser problème... Ton chien peut simplement vouloir répondre à ce que l'autre chien en face fera...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Ven 20 Mai - 21:37

rebellote aujourd'hui eston a la face qui a triplé de volume oedeme de quincke donc re direction veto et re croisage de chien une femelle patou ben il a rien dit ( suis rentrée avant sans lui pour demander au maitre) qui a ete ok , du coup suis moins stréssée d'avoir l'aval du maitre et pas des cris comme d'hab , bon il avait un peu la crête (à mon avis dû au gabarit de la chienne) mais elle est restée peu de temps , (la crête ) et apres il n'a plus calculé la chienne , la chienne etait cool eston aussi , le maitre aussi (bon toujours le What a Face quand on rentre mais je m'en tape maintenant) clown de toute façon je ne pourrais pas changer la tronche de mon chien donc suis zen geek
il a ete adorable avec le véto
mais c'est vrai barraband que j'ai demandé aux maitres l'autorisation avant et eston a approché calmement et s'est bien comporté , il a même fait "destresser" la patou qui tremblait avant que j'arrive et apres avec eston elle ne tremblait plus , pas de grognements de sa part ... bonne rencontre même si pas super top le contexte No
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  Barraband Dim 22 Mai - 7:12

JO a écrit:rebellote aujourd'hui eston a la face qui a triplé de volume oedeme de quincke
Eh bien dis donc... Il prend un abonnement en ce moment... Tu sais à quoi c'est dû ? J'espère qu'il a bien récupéré...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Dim 22 Mai - 7:34

on pense à des d'insectes emy a eu la même chose l'année dernière Mad bon là tout va bien il n'a plus rien cheers
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  Barraband Mer 25 Mai - 18:14

Il faut espérer que cela ne se reproduise pas en pleine nature, loin de tout...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  Calou Mar 21 Juin - 7:42

mon gros pepere  - Page 4 Anniversaire_14
content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Mar 21 Juin - 7:54

merci ma belle Very Happy pfff plus le temps de rien en ce moment (y compris venir sur le fofo Rolling Eyes ) qq nouvelles des poilus : ils vont supers bien la chaleur s'installe petit à petit mais bien présente ce qui fait que les ballades en pinède pour le gros ne sont pas sympathique (en plus le massif va être fermé pour cause d'incendies donc on se rabat sur les berges de durance , ils s'y baignent, furettent et font des trous pendant que je revise des tests de recrutement Shocked bref ça va se décanter dans qq jours , le gros est plus calme mais bon toujours aussi peu de rencontres canines Rolling Eyes (vive les trous paumés pfff) mais bon les deux dernières chez les vétos se sont bien passés

toujours aussi cool avec les humains (ça c'est bien Smile ) bref l'aprem se passe dans le jardins à roupiller à l'ombre , vie de chiens tranquille quoi Very Happy
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  auluna Mar 21 Juin - 10:55

bon annif' Jo cheers sunny flower sunny mon gros pepere  - Page 4 27614 mon gros pepere  - Page 4 27614
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  sevbe Mar 21 Juin - 11:45

Joyeux anniversaire !!! cheers

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  Chance2 Mar 21 Juin - 11:48

Bon anniversaire, pleins d'ondes positives.. flower flower flower cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  Loïc (Lmic) Mar 21 Juin - 13:44

mon gros pepere  - Page 4 Img_Anniversaire-de-chien_Ursula-KLAWITTER_ref~CPCN0429_mode~zoom
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  Toss Mar 21 Juin - 13:53

mon gros pepere  - Page 4 27614 Bon anniversaire Jo sunny flower

Plein de bonnes choses pour toi et chien chien à tes truffes !!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  juliette Mar 21 Juin - 15:30

flower JOYEUX ANNIVERSAIRE JO !!!!!

chien à tes poilus
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  Tsankha Mar 21 Juin - 18:49

JOyeuX ANNIVerSaIre Jo !!!!
mon gros pepere  - Page 4 4063 mon gros pepere  - Page 4 4063 mon gros pepere  - Page 4 4063
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 4 Empty Re: mon gros pepere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum