Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

mon gros pepere

+14
sevbe
estelle
Cath
Toscarenzo
elfenoire
Chance2
nona48
jul
juliette
auluna
doggy
Calou
Barraband
JO
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Lun 3 Oct - 9:03

sinon en ballade eston est moins speed (bon ça dure 5 m de coup de speed à courir partout mais même là c'est beaucoups moins qu'avant )et fait plus sa vie ,se pose plus pour sentir , est moins collé à emy , et elle le lance moins aussi ... quand bruno le prend dans la forêt avec les enfants , il a noté des progrès aussi , eston est plus à l'ecoute de lui (peut être bruno joue t'il plus le jeu aussi ? lol! ) bref des progrès notables , à noter que je vais rarement avec bruno et les chiens dans la forêt car à chaque fois on s'engueule lol! au sujet des chiens , c'est pas méchant mais du coup ça me saoule , du coup je le laisse gerer tout seul les enfants et les chiens ... comme ça je ne vois pas ce qui "m'énerve" (genre il les appelle toute les 5 min , râle quand ils ne sont pas au "pied" ... ) , et je les laisse faire leur sortie "crapahutage, fléchettes dans les arbres et mission commando entre "hommes" " du coup quand ils reviennent crevés , ils ont des bons cookies bien chauds à dispo lol! et bruno me fais le débrief de la ballade (version canine) et m'a quand même avoué que les chiens revenaient toujours apres s'être éloignés (ce que je me tue à lui expliquer et qu'il n'intègre pas ... bref ça va venir lol! ) donc du mieux ... emy égale à elle même , toujours aussi caline et prévenante avec les enfants , le gros qui lui vole la vedette pas mal (genre je veux faire une carresse à la miss , systématiquement il faut qu'il se mette entre nous pour chopper la carresse avant elle ) donc je le vire gentiment pour ne pas créer de tension entre eux (mais bon vu le gabarit du gros lol! ) , mais de toute manière elle sait bien se faire "écouter" et n'hésite pas à le remettre en place dans les règles (elle me fais d'ailleurs halluciner comme elle se fait respecter , le gros ne moufte pas ... )

sinon les "moins" : depuis qq temps eston "course " la voiture du voisin (notre jardin est mitoyen à leur chemin et ça sur 25 metres environ ) , il suit la voiture et qq fois aboie ... je lui dis un "tu laisses , c'est bien tu laisses " qq fois ça marche et qq fois non , je ne sais pas pourquoi il fait ça
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Lun 3 Oct - 9:15

emy se fait la belle aussi : nous avons posé le grillage de manière temporaire car nous faisons des murs en pierres sèches et le grillage va se poser dessus donc du coup qq fois je rentre en voiture d'une course et je la vois dehors , le pire c'est qu'elle ne se barre pas !! (dixit ma voisine ) elle reste sur le massif de fleurs , ou bien elle se couche sous le camping car qui est garé à côté du massif , et apres elle re rentre dans le jardin , alors ça va qu'eston ne la suit pas mais c'est pareil , je ne sais pas pourquoi elle fait ça scratch de toute manière la cloture va être bientôt finie mais je ne m'explique pas cette micro fugue lol! ...

sinon je vais commencer une formation "monitrice auto école" pendant un an , donc le rythme de la famille et des toutous va changer pale beaucoups moins de sorties prévues (140 kms aller /retour ) pour aller en formation (donc lever aux aurores et retour à la maison tardif , et bruno qui va devoir gerer les gosses , donc j'espère que les chiens vont être "compréhensifs" et je pense qu'on va faire des sorties (destresse cerveau , activité physique ) à la lampe frontale lol! bref je vous en dirais plus dans qq temps lol! mais dans l'ensemble des chiens qui évoluent bien mais avec toujours cette impression de "pas fini" avec eston car pas assez de rencontre canine avec lui (car pas envie de faire des impers ) et forcément pas beaucoups d'evolutions , pas de régressions non plus mais je reste sur une sensation de "pas fini" , c'est vraiment dû à la steppe intersidérale dans laquelle je me trouve lol! , les petits village c'est bien mais qq fois je me dis que ça freine l'évolution du loulou , peut être un prochain stage qui sait ?
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  juliette Lun 3 Oct - 19:41

Merci pour les nouvelles Jo Very Happy
super pour les progrès des loulous !
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  Chance2 Mar 4 Oct - 5:19

J'ai fait beaucoup de sorties avec une frontale, les loulous s'y font..

Sacré boulot et beau compte rendu, merci Jo cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  doggy Mar 4 Oct - 17:11

coucou JO!! mon gros pepere  - Page 6 110241

merci pour toutes ces nouvelles!
et il y a pas mal de points positifs...bravo à toi parce que ce n'est pas arrivé tout seul!
et bravo aux loulous, pour les micro-progrés!

JO a écrit:dans l'ensemble des chiens qui évoluent bien mais avec toujours cette impression de "pas fini" avec eston car pas assez de rencontre canine avec lui (car pas envie de faire des impers ) et forcément pas beaucoups d'evolutions , pas de régressions non plus mais je reste sur une sensation de "pas fini" , c'est vraiment dû à la steppe intersidérale dans laquelle je me trouve
ce sont les situations qu'on rencontre qui vont permettre d'évoluer et de travailler certains points avec notre loulou mais effectivement, si tu traverses le no man's land ou le no dog's land, tu ne va pas avoir les mêmes interactions...mais l'important, c'est déjà qu'il ne régresse pas!

et franchement, il y a quand même pas mal de progrés, autant chez Eston que chez Emy!
en tout cas, merci pour ces nouvelles!

caresses à Emy et à méga york! Wink chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Dim 30 Oct - 20:11

bon qq nouvelles après ma première semaine de formation , eston m'a détérré mes plantes dans le jardin (je m'en doutais mais je pensais qu'il aurait attendu un peu Rolling Eyes bon sinon ils sont sages ...
nous avons fait une longue ballade en forêt (2h) samedi avec bruno , les enfants et les chiens (forcément content ) avec alternance de longe et de libre pour eston (car chemins empruntés par des gens et des chiens )
quand il est en libre eston et emy n'ont pas le large champs d'action qu'ils ont avec moi toute seule (bruno les appellent souvent il faut qu'il restent à côté ...) bref j'ai fais profil bas (car j'avais vraiment besoin de m'oxygéner le cerveau) et on va dire que les chiens coopèrent avec cette façon de faire chien
nous avons croisé un monsieur en voiture qui roulait à toute berzingue avec un chien à la fenêtre bruno s'est mis de côté mais eston a apprécié moyen surtout que le chien a méga aboyé sur eston ... bon à part ça RAS nous avons croisé un pote à mon fils sur le chemin, eston le connait est lui a fait une fête mais bon je suis toujours sur mes gardes car cet enfant je ne le sens pas rassuré face à eston (bien que le gros ne fasse absolument rien de déplacé)

en libre tout le long à un moment j'ai réussis à stopper le départ d'eston sur une piste de gibier le nez collé au sol à prendre de la vitesse , un "tu viens me voir ?" il est venu mon gros pepere  - Page 6 709141 un c'est biennnnnn viens me voir et une longue carresse quand il est revenu super et hop il nous a suivit tranquille cool

en revenant sur le chemin principal , eston en longe , a recroisé le fameux chien de la voiture en libre à côté de son maitre et d'enfants , eston a eu un peu la crête , bruno lui a laissé un peu la longe libre il a sniffé le chien assez vite mais pas de souci , qq mots échangé avec le maitre car un peu des gros yeux ... mais bon ça s'est passé , j'aurai aimé le laissé le sentir mais bon c'était bruno qui l'avais en longe et s'en est suivit une discussion assez animée comme d'hab mon gros pepere  - Page 6 794676 gavante car pas le même point de vue ... ça c'est méga chiant mais bon le gros n'a pas eu l'air traumatisé super
pour finir nous avons recroisé la voiture avec la troupe à bord et le même chien , eston l'a regardé passer stoique , donc cool , voilà pour les news (bien maigres à vrai dire ) lol!
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  estelle Dim 30 Oct - 21:28

Et bien ,c'est bien tout ça ! bon après il faut gerer les différences d'opinions .... la galère .... tant pis on fait avec! rabbit
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  Barraband Mar 1 Nov - 17:06

C'est super de faire des balades en famille...

JO a écrit:à un moment j'ai réussis à stopper le départ d'eston sur une piste de gibier le nez collé au sol à prendre de la vitesse , un "tu viens me voir ?" il est venu mon gros pepere  - Page 6 709141 un c'est biennnnnn viens me voir et une longue carresse quand il est revenu mon gros pepere  - Page 6 316670 et hop il nous a suivit tranquille cool
Là tu as choisi de faire un rappel mais était-ce vraiment ce que tu voulais ou tu souhaitais simplement qu'Eston ne suive pas la piste ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  Calou Mer 2 Nov - 10:27

Barraband a écrit:Là tu as choisi de faire un rappel mais était-ce vraiment ce que tu voulais ou tu souhaitais simplement qu'Eston ne suive pas la piste ?
mon gros pepere  - Page 6 720477
JO, bienvenue au club Laughing
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Mer 2 Nov - 20:44

Barraband a écrit:C'est super de faire des balades en famille...

JO a écrit:à un moment j'ai réussis à stopper le départ d'eston sur une piste de gibier le nez collé au sol à prendre de la vitesse , un "tu viens me voir ?" il est venu mon gros pepere  - Page 6 709141 un c'est biennnnnn viens me voir et une longue carresse quand il est revenu mon gros pepere  - Page 6 316670 et hop il nous a suivit tranquille cool
Là tu as choisi de faire un rappel mais était-ce vraiment ce que tu voulais ou tu souhaitais simplement qu'Eston ne suive pas la piste ?

mon gros pepere  - Page 6 110241 Nadine
c'était voulu et en fait j'étais surprise car en général quand il choppe une piste il fait "l'autiste" et ne m'écoute pas ,du coup , là il s'est retourné et a stoppé son nez au sol , et j'ai embrayé d'un ton enjoué et il est revenu , et a laissé tombé la piste trèèèèèèèèèès odorante pour venir nous suivre , c'est là que je l'ai félicité avec une longue caresse

@calou : lol!
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  Toss Dim 6 Nov - 11:35

mon gros pepere  - Page 6 110241 JO !

Ca va chez toi ? Pas trop d'eau ??
Je ne sais pas où tu es exactement, mais je sais que tu balades souvent le long de la Durance... ça craint par là-bas, non ?

chien "humides" Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Dim 6 Nov - 11:55

coucou ben en effet , quand il y avait eu les inondations dans le var il y a un an et demi, je la voyais de la fenêtre de chez moi (alors qu'en temps normal jamais ) et là ce matin je la vois Shocked donc ça doit donner un truc dans le genre (je vais chercher des photos )
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Dim 6 Nov - 12:08

mon gros pepere  - Page 6 Dsc_0014

en temps normal


mon gros pepere  - Page 6 Dsc_0015

apres la pluie (par rapport à la première photo) j'ai pris la deuxième à environ 60 m de la berge du lit où eston cherche un truc dans l'eau Shocked et il n'y a pas le bruit qui va avec ... ça fait trop peur What a Face
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  Toss Dim 6 Nov - 12:13

Impressionnant effectivement What a Face
Mais mais... il fait déjà beau chez toi ??
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Dim 6 Nov - 12:21

nan ça c'était la photo d' il y a un an et demi , et ce qui faisait que je la voyais de ma fenêtre , nan là il pleut toujours c'est ça qui est flippant car ça veut dire qu'elle doit être plus grosse encore
je n'y suis pas allé encore voir ce que ça donne mais par chez toi aussi ça craint non ? t'es du côté de la lozère c'est ça ?

en tout cas chien à tes poilus aussi , c'est pas rock qui a peur de l'orage ?
emy ça fait 3 jours que je l'ai dans les pattes étonné
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Dim 6 Nov - 12:22

ah ben non rectif , t'es du gard lol! mais enfin ça craint aussi par là bas étonné
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  Toss Dim 6 Nov - 12:38

Ben oui, du Gard.. Ca craint aussi !
Rien de grave chez moi, à part de l'eau, à l'extérieur et à l'intérieur (infiltrations dans le salon, sous les portes dans les autres pièces : 1 bassine écopée à 2h du mat', menaçant le tapis de rock !)
Les poilus... 5 jours sans sortir, à part les "besoins" vite fait dans le jardin entre 2 orages... Rock totalement paniqué (l'aime ni le vent, ni l'orage).
Résultat : En plus de l'eau passé sous les portes, gros pipi du vilain qui a inondé le reste... What a Face Chelsea refuse de faire pipi dans le jardin ("y'en a marre" !).. donc dernier pipi vers 16 h, celui d'après vers 6 ou 7 h le lendemain matin !!!
Et "pétage de plomb" de rigueur hier, après 4 ou 5 jours (je ne sais plus) enfermés... bounce bounce bounce
Aujourd'hui un peu mieux (puisque je suis sortie ce matin)... demain "beau"... pour mieux recommencer mardi affraid
Y'en a marre !!!

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  juliette Dim 6 Nov - 14:00

Courage les filles !!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  - Page 6 Empty Re: mon gros pepere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum