Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poids lourd, mais émotif ....!

+9
auluna
Calou
Catchu
Chance2
Chayna
elfenoire
clemenantes
RoxAnne
Sonia
13 participants

Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Poids lourd, mais émotif ....!

Message  Sonia Dim 9 Mai - 8:55

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Sonia et j'habite la région Nantaise comme Clément.
C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert la méthode Dédé, que j'essaie de mettre en pratique tout doucement.
J'ai 5 chiens, un seul me cause de petits soucis....

Poids lourd, mais émotif ....! P1020011

Chewbacca, dit Chewbi, mâle Saint Bernard poils longs, 2 ans et demi.

Adorable avec nous, mais de nature anxieuse devant tout évènement imprévu: bruits, gens, chiens inconnus...
Son premier réflexe est d'aboyer et de foncer sur l'intrus, ce qui n'est pas du gout des cibles, en général.
Donc, j'ai essayé les clubs, les éducateurs et les comportementalistes, qui, s'ils ont réussi à lui donner quelques bonnes manières, n'ont pu canaliser cette anxiété.

Je me tourne donc vers vous, la philosophie de votre méthode me plait beaucoup.
J'ai commandé la bible de Dédé, et je vais m'y plonger.

J'ai commencé à mettre en pratique les promenades en liberté avec longe trainante, les résultats sont très encourageants, mais sans rencontrer personne ^^ (c'est plus facile).
Après il faudra surement passer à autre chose, et malheureusement, nous ne pouvons venir vous voir chaque WE....
J'espère que vous pourrez m'aider, car ce n'est pas facile toute seule.

A bientot de vous lire, et merci pour votre accueil !

Poids lourd, mais émotif ....! P1010110

de gauche à droite, Chewbi, et Dtzarine dite Doudoune Saint Bernard femelle de 2 ans à poils courts.
Plus cool qu'elle, je ne vois que la guimauve ^^

Poids lourd, mais émotif ....! Imgp7217

petite photo de famille, Chewbi 7 mois, Doudoune, 2 mois et Sécotine notre vieille boxer qui aura bientôt 13 ans

Poids lourd, mais émotif ....! Img_6511

une tite derniere en ballade, ou l'on voit en plus notre Benji au premier plan, chien abandonné, venu frapper un soir à la porte....
Sonia
Sonia

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : région Nantaise
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  RoxAnne Dim 9 Mai - 9:03

Poids lourd, mais émotif ....! 110241 Bienvenue parmi nous, Sonia, à toi et à tous tes beaux poilus!
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  clemenantes Dim 9 Mai - 9:30

Ohhhhhh , Coucou Sonia , Bienvenue Parmi nous , Bienvenue à toute ta tribu !
Tu vas trouver ici grâce a l'aide de passionné d' excellents conseils afin de retrouver confiance en vous et en Chewby !
La route sera longue et semé d 'embuche , pas mal de remise en cause , d'oubli d'idée reçu, comme je te l'ai dèja dit , Ton seul allier c'est le temps Poids lourd, mais émotif ....! Icon_biggrin
A Très vite.
Clément.


Dernière édition par clemenantes le Dim 16 Mai - 15:08, édité 1 fois
clemenantes
clemenantes

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : France , Nantes .
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  elfenoire Dim 9 Mai - 9:31

Bienvenue!! cheers
caresses à tes loulous chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  Chayna Dim 9 Mai - 10:22

Bienvenue a toi et a tes gros Poids lourd, mais émotif ....! 802676 !

Ils sont magnifiqueee Poids lourd, mais émotif ....! Drunken_smilie Poids lourd, mais émotif ....! Drunken_smilie !

Au plaisir de te lire sur le forum,
Chayna-girl

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  Chance2 Dim 9 Mai - 11:51

Bienvenue à tous ces beaux lourds, bienvenue à leur maitresse, au plaisir de partager les expériences. Poids lourd, mais émotif ....! 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  Catchu Dim 9 Mai - 17:18

Bienvenue,
Je fond devant la tête de tes gros, qu'est-ce qu'ils sont beaux.
Au plaisir de te lire, n'hésite pas à poser des tonnes de question et à faire un tour à droite à gauche sur quelques sujets Poids lourd, mais émotif ....! Icon_study qui pourront peut-être apporter des réponses Poids lourd, mais émotif ....! Icon_idea à quelques unes de tes questions Poids lourd, mais émotif ....! Icon_question .
Poids lourd, mais émotif ....! 98608 Pour toute ta troupe.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  Sonia Dim 9 Mai - 18:27

Merci a tous pour votre accueil
Je vais essayer de progresser un peu avec la méthode, mais ce qui me plairait bien c'est un stage !
Dites moi si vous en organisez de temps en temps, pour les pauvres qui sont loin..... Poids lourd, mais émotif ....! Icon_biggrin
Sonia
Sonia

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : région Nantaise
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  Calou Dim 9 Mai - 18:29

Bienvenue Poids lourd, mais émotif ....! 110241
Je rajoute qu'ici tu peux "ré-ouvrir" et compléter les posts déjà existants si tu trouves qu'ils correspondent à tes problèmes, tes questionnements Poids lourd, mais émotif ....! 802676

Au plaisir Poids lourd, mais émotif ....! 69499
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  auluna Dim 9 Mai - 18:43

salut Sonia Poids lourd, mais émotif ....! Icon_biggrin !

et bienvenue à toi et à tes toutous!

Poids lourd, mais émotif ....! 98608
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  Kes Dim 9 Mai - 19:21

Bienvenue ! Poids lourd, mais émotif ....! Icon_biggrin
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  Barraband Lun 10 Mai - 19:09

Bienvenue !
En attendant que tu ouvres un sujet pour les problèmes que tu rencontres, j'aurais une petite question.
J'ai commencé à mettre en pratique les promenades en liberté avec longe
trainante,
A quoi te sert la longe trainante ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  Sonia Mar 11 Mai - 8:43

En ce qui concerne la longe et son utilisation...
Je pars en promenade avec mon chien attaché a une longe pour Cheval, donc très longue.
Je lui indique donc la distance raisonnable a ne pas dépasser.
Quand il arrive en bout de longe, je m'arrête ou je fais demi tour pour lui faire comprendre qu'il doit être attentif.
Quand je sens qu'il est attentif, je lâche discrètement la longe et je continue l'exercice. Des que le chien dépasse la distance, je fais demi tour sans rien dire. Le chien fini par s'en rendre compte et revient. Au fur a mesure devient de plus en plus attentif et réceptif. Et les ballades permettent de plus en plus de liberté.
Sonia
Sonia

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : région Nantaise
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  Barraband Mar 11 Mai - 10:46

Sonia a écrit:Je lui indique donc la distance raisonnable a ne pas dépasser.
Ton chien a tendance à partir à la chasse ?

Sonia a écrit:Quand il arrive en bout de longe, je m'arrête ou je fais demi tour pour lui faire comprendre qu'il doit être attentif.
Quand tu t'arrêtes, tu lui demandes de revenir ?

Quand je sens qu'il est attentif, je lâche discrètement la longe et je continue l'exercice.
Donc si je comprends bien, elle te sert à attraper ton chien.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  Sonia Mar 11 Mai - 14:58

Partir à la chasse, pas vraiment, mais foncer voir un truc qui l'intéresse oui ....

Oui la longe peut me servir à le rattraper et à anticiper si je vois un truc qui crains à l'horizon. Mais le but à terme serait de ne plus avoir besoin de le retenir....

Quand je m'arrête ou que je fais demi-tour, je ne lui parle pas, je ne le regarde pas, c'est à lui d'être attentif et de comprendre.
Plus il est attentif, moins je fais de demi-tour, et la promenade se prolonge plus loin pour son plus grand plaisir.

S'il est mal disposé, la ballade va se cantonner à de courtes distances autour du lieu de départ, voir même de l'écourter, afin qu'il comprenne que s'il n'est pas attentif, il n'y a pas de ballade possible...

Voilà, on fait dans l'éveil de la responsabilisation, c'est peut-être trop demander ?
Sonia
Sonia

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : région Nantaise
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  Barraband Mar 11 Mai - 19:25

Sonia a écrit:Partir à la chasse, pas vraiment, mais foncer voir un truc qui l'intéresse oui ....

Oui la longe peut me servir à le rattraper et à anticiper si je vois un truc qui crains à l'horizon. Mais le but à terme serait de ne plus avoir besoin de le retenir....
Donc on peut en conclure que c'est plutôt un problème de rappel !

Quand je m'arrête ou que je fais demi-tour, je ne lui parle pas, je ne le regarde pas, c'est à lui d'être attentif et de comprendre.
Donc tu veux le conditionner pour que lorsque tu t'arrêtes, il revienne ?

Pourquoi tu n'essaies pas le cache-cache pour qu'il apprenne à faire attention à tes déplacements ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  granny Mar 11 Mai - 19:33

bonjour Sonia !
Je suis bien contente de voir arriver un "gros" sur le forum, "Empereur" le salue bien, il est breton lui aussi , mais ..finistérien Poids lourd, mais émotif ....! Icon_biggrin .
Empereur ne sait pas encore très bien se tenir, il saute encore pour montrer sa débordante affection envers tout ce qui bouge, mais grâce à Dédé et à ceux et celles qui nous indiquent le chemin, sa maîtresse est passée à côté d'un gros malentendu qui aurait pu tourner au vinaigre ...

Poids lourd, mais émotif ....! 98608 à tes chiens tous plus beaux les uns que les autres
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Bienvenue à toi et tes gros lourds

Message  cosanimal Lun 17 Mai - 19:40

Bonjour, j'ai un tit saint bernard croisé bouvier, le bonheur de ses dames, à peine 60 kilos........
Elles sont toutes Amoureuses de lui sur le forum ,alors pas de concurrence deloyal........MDR..
bienvenue tout de meme ...Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Lecture...

Message  Sonia Sam 22 Mai - 11:14

J'ai reçu en cette fin de semaine le livre de Dédé qu javais commandé. Merci à ceux qui s'occupent d'en continuer l'édition et la diffusion.
Je me suis donc plongée dans sa lecture, que j'ai trouvée passionnante, et qui fait écho au sentiment que j'avais de l'approche du chien.
Je ne me sens plus du tout coupable d'affection déplacée, et le fait de rester naturel par rapport à soi-même aide beaucoup Fini se dire qu'on a pas fait ce qui fallait, et qu'on obtient pas les bons résultats.
Les résultats sont subtiles dans un premier temps, et c'est surtout nous qui faisons des progrès, mais les chiens aussi, même si ce n'est pas systématique.
Aujourd'hui par exemple, nous avons sorti trois de nos chiens ensemble, en liberté, et lorsque nous avons fait demi-tour à un moment donné, sans prévenir, seul un chien est revenu (le petit toutou recueilli par nos soins). Les deux gros, sont partis visiter une ferme à 300m de là, très tranquillement. Comme on ne se retournait pas pour ne pas leur donner de signal.... on a attendu longtemps.
Mais ce n'est pas grave, et les autres fois ça marchait bien. Peut-être simplement ce jour là, une odeur ou un signal a fait que...
Bref, on essaie et on obtient des résultats. Il n'empêche que rien ne vaut le contact, comme je l'avais demandé plus haut, j'aimerai bien venir à l'occasion d'un stage, ou d'une cession sur un week-end, si vous en organisez.

La lecture c'est bien, mais on est jamais sur que l'interprétation qu'on en fait soit la bonne.... Comme l'explique si bien Dédé dans son livre !
Alors, si vous organisez quelque-chose, merci d'accueillir la Bretagne parmi vous !
Sonia
Sonia

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : région Nantaise
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  Barraband Lun 24 Mai - 17:33

Sonia a écrit:Il n'empêche que rien ne vaut le contact, comme je l'avais demandé plus haut, j'aimerai bien venir à l'occasion d'un stage, ou d'une cession sur un week-end, si vous en organisez.

La lecture c'est bien, mais on est jamais sur que l'interprétation qu'on en fait soit la bonne.... Comme l'explique si bien Dédé dans son livre !
Alors, si vous organisez quelque-chose, merci d'accueillir la Bretagne parmi vous !
En relisant ton 1er post, je vois que tu as connu le forum par l'intermédiaire de Clément. Cela fait deux week end que Clément vient se joindre à nous sur le terrain, le week-end passé, il a amené avec lui un autre copain. Poids lourd, mais émotif ....! Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  clemenantes Lun 24 Mai - 18:53

Barraband a écrit:
Sonia a écrit:Il n'empêche que rien ne vaut le contact, comme je l'avais demandé plus haut, j'aimerai bien venir à l'occasion d'un stage, ou d'une cession sur un week-end, si vous en organisez.

La lecture c'est bien, mais on est jamais sur que l'interprétation qu'on en fait soit la bonne.... Comme l'explique si bien Dédé dans son livre !
Alors, si vous organisez quelque-chose, merci d'accueillir la Bretagne parmi vous !
En relisant ton 1er post, je vois que tu as connu le forum par l'intermédiaire de Clément. Cela fait deux week end que Clément vient se joindre à nous sur le terrain, le week-end passé, il a amené avec lui un autre copain. Poids lourd, mais émotif ....! Icon_wink

Et la prochaine fois , je ramènerai encore un autre copain ( Baptiste et sa Dob Enjoy) .Et pourquoi pas aussi avec toi Sonia , et chewby!
Comme ça nos chiens se rencontrerons sur le terrain... Tant mieux !! On prendra chacun son mobile home c'est tout Poids lourd, mais émotif ....! Icon_wink . Le camping est à coté du club , et pas loin d'un super grand lac pour les baigner ! D'ailleurs Merci Nadine , On s'est éclaté dimanche en fin d'après midi à se baigner avec les chiens à l'endroit que tu nous avais dit , c'était génial.
Bon , on avisera avec toi Nadine pour connaître une date . Poids lourd, mais émotif ....! Icon_biggrin
à bientôt Sonia.


Dernière édition par clemenantes le Mar 1 Juin - 16:07, édité 2 fois
clemenantes
clemenantes

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : France , Nantes .
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  Sonia Ven 28 Mai - 13:43

Ya plus qu'à !
Sonia
Sonia

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : région Nantaise
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poids lourd, mais émotif ....! Empty Re: Poids lourd, mais émotif ....!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum