Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

mon gros pepere

+14
sevbe
estelle
Cath
Toscarenzo
elfenoire
Chance2
nona48
jul
juliette
auluna
doggy
Calou
Barraband
JO
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mon gros pepere  Empty mon gros pepere

Message  JO Ven 8 Oct - 19:43

bon les touristes sont rentrés chez eux , les toutous sont de nouveaux en libre cheers
quelle joie pour eux et pour moi de les voir autant s'éclater ... d'autant qu'eston a de nouveau son "super rappel" en fait même pas je les rappelle ils sont toujours en train de zieuter où je suis et me suivent à la trace , ou bien ils me précèdent ... enfin ils sont jamais tres loin

avec les enfants et mon mari nous sommes allés nous promener aupres d'un étang ils étaient en libre au départ , et puis nous avons croisé (enfin les chiens étaient devant ) un gros tres gros mâle boxer , bon ça a grogné mais rien de plus pour une fois la maitresse qui doit avoir l'habitude vû son "monstre" n'a pas dit un mot s'est éloignée , j'ai rappelé eston quand nous sommes arrivé à son niveau (enfin nous etions à 10 M) , il est revenu de suite , ensuite je l'ai remis en longe (10 m) , nous avons croisé deux chiens de chasse en libre , il a été plutôt cool un peu la crête il a sentit mais n'a pas fait son kéké , et pour finir en rentrant à la voiture nous avons croisé deux chiens en libre un labrador et un berger d'anatolie jeune , eston s'était aplatit dans les herbes , et le berger d'anatolie à foncé sur émy mon autre louloute qui elle est toujours en libre elle était collé à eston , bon eston a pas été super content mais toujours pareil un peu de grognements la crête mais c'est pas la mort , le proprio s'est excusé 50 fois ... (et oui le monsieur ballade ses chiens le cul dans sa bagnole , et les chiens suivent, étant ni handicapé ni agé ... c'est ridicule ... bref)
du coup on a un peu discuté les chiens étaient pas nerveux , mais pas super calmes , mais il n'y a pas eu de soucis (bon nous étions en statique ça arrange pas les choses , mais ce fût tout à fait gérable ....

bref je trouve qu'il y a du mieux dans son attitude , on dirait qu'il s'est calmé , ou bien peut être que moi je stresse moins j'en sais rien , on verra bien au stage ... me languis cheers

ensuite je ne sais pas si ça joue mais au mois de mai j'ai perdu un ami dans un accident de moto et niveau moral ça allait pas du tout , maintenant ça va un peu mieux (de toute manière faut aller de l'avant ) mais je me demande si lui ne l'a pas ressentit ce mal être , on aurait dit qu'il était plus méfiant envers l'exterieur , je sais pas comment l'expliquer, différent ) ou bien ç'est juste qu'il a grandit et un peu plus mûrit Very Happy

enfin je m'éclate à les observer les deux larrons , ils s'entendent vraiment bien je trouve ça génial
voilà pour les qq semaines écoulées , je dirais : que du plus cheers
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  Barraband Lun 11 Oct - 11:23

JO a écrit:avec les enfants et mon mari nous sommes allés nous promener aupres d'un étang ils étaient en libre au départ , et puis nous avons croisé (enfin les chiens étaient devant ) un gros tres gros mâle boxer , bon ça a grogné mais rien de plus pour une fois la maitresse qui doit avoir l'habitude vû son "monstre" n'a pas dit un mot s'est éloignée , j'ai rappelé eston quand nous sommes arrivé à son niveau (enfin nous etions à 10 M) ,
Nos déplacements sont importants dans l'influence des comportements de nos chiens. Lorsque tu te retrouves dans une telle situation où l'autre proproétaire ne se mêle pas non plus de la rencontre, il faudrait éviter d'avancer en direction de votre chien car cela peut le lancer !

JO a écrit: il est revenu de suite , ensuite je l'ai remis en longe (10 m) , nous avons croisé deux chiens de chasse en libre , il a été plutôt cool un peu la crête il a sentit mais n'a pas fait son kéké et pour finir en rentrant à la voiture nous avons croisé deux chiens en libre un labrador et un berger d'anatolie jeune , eston s'était aplatit dans les herbes , et le berger d'anatolie à foncé sur émy mon autre louloute qui elle est toujours en libre elle était collé à eston , bon eston a pas été super content mais toujours pareil un peu de grognements la crête mais c'est pas la mort , le proprio s'est excusé 50 fois ... (et oui le monsieur ballade ses chiens le cul dans sa bagnole , et les chiens suivent, étant ni handicapé ni agé ... c'est ridicule ... bref)
du coup on a un peu discuté les chiens étaient pas nerveux , mais pas super calmes , mais il n'y a pas eu de soucis (bon nous étions en statique ça arrange pas les choses , mais ce fût tout à fait gérable .... ,
Super ! Il progresse bien dans la communication. Comme tu le dis, le statique est un exercice assez difficile où les chines se fixent bien plus qu'en ballade.

JO a écrit:bref je trouve qu'il y a du mieux dans son attitude , on dirait qu'il s'est calmé , ou bien peut être que moi je stresse moins j'en sais rien , on verra bien au stage ... me languis cheers
C'est vrai que les attitudes, comportements du maitre influencent énormément nos loulous. En gérant mieux les situations (émotions), tu aides ton gros à progresser.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Lun 11 Oct - 14:21

merci pour ces réponses Very Happy c'est vrai que c'est la première fois que j'ai un chien d'un tel gabarit (le plus gros a été un labrador femelle assez petite comparée à lui) donc je n'avais jamais pris conscience du regards des gens pour moi c'est un gros nounours mais pour les autres ... nous sommes allés avec des amis aux champis ce w end , j'avais les chiens (logique Very Happy ) et mes amis le connaissent eston mais ils sont plusieurs à me dire qu'il "fait peur" alors peut être qu'inconsciemment je stresse dans les rencontres avec les gens et les autres chiens et que lui ressent cette "gène/appréhension" comme un probable "problème"
alors qu'en fait c'est un jeune chien un peu "foufou" mais pas plus que ça Embarassed

pour la rencontre avec le boxer je me suis approché pour voir où il se trouvait car j'entendais grogner mais je ne le voyais pas et quand il m'a vu il est revenu de suite (comme il fait à chaque fois d'ailleurs )
avec le berger d'anatolie , c'est marrant car eston était donc en longe et le berger est arrivé sur emy (eston etant planqué , il ne l'a pas vu) comme eston fait sur les autres chiens de manière "musclée" donc est ce le fait que ce soit son "gabarit" qui fasse qu'il soit aussi impressionnant ou bien qu'il soit jeune ? car le berger à réagit pareil qu'eston : on grogne , on fait de l'esbrouffe mais à aucun moment on montre les dents , ni on fait une mine menaçante .... à le fin les chiens "s'ignoraient " plus qu'autre chose , on va dire qu'il progresse mais c'est vrai que la longe on dirait que ça le sécurise ...

de toute manière il y aura "matière à débattre" au stage Very Happy
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  Calou Dim 19 Déc - 0:00

Comment se porte ta petite troupe Jo?
Au plaisir de te lire flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Dim 19 Déc - 11:29

bien bien , toujours aussi cools la troupette , les vacanciers sont partis mais les chasseurs sont toujours là pfff bref
eston va se faire castrer mercredi en espérant que ça atténue son keke style Very Happy et la miss toujours aussi nickel ras
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  Calou Dim 19 Déc - 12:19

JO a écrit:
eston va se faire castrer mercredi en espérant que ça atténue son keke style Very Happy et la miss toujours aussi nickel ras
C'est une bonne chose pour Eston chien
Ici le p'ti nouveau a des comportements similaires au tien... claquage de dent quand il renifle les pipis de Calou en autre! La date de la castration sera donc définie dès demain geek

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année santa
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Dim 19 Déc - 12:29

merci je te souhaite aussi de bonnes fêtes ainsi qu'à tous les forumeurs Very Happy

j'espère aussi que ce trop plein d'hormones en moins calmera les chiens en face Suspect (la baston d' il y a qq jours c'était même pas de sa faute) pfff Crying or Very sad bref on verra bien
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  doggy Mer 22 Déc - 7:43

petites pensées pour Eston qui par chez le véto aujourd'hui!
tiens-nous au courant Jo, mais bon, tout devrait bien se passer!

Jo a écrit:j'espère aussi que ce trop plein d'hormones en moins calmera les chiens en face
vu qu'il a un réel problème lié aux hormones, tu devrais voir une amélioration, dans quelques temps, cela dépend du chien et du temps que mettra son corps pour éliminer le restant d'hormones...mais vu qu'à ce niveau là, Eston va changer, les chiens en face vont aussi le percevoir différemment, de part ses odeurs mais aussi de part son allure, et tout ce qu'il dégage, par le mental et les intentions qu'il avait avant, et qu'il n'aura plus!
JO, les choses devraient se poser!
entre la castration et l'écoute qui s'intensifie au fur et à mesure...ça devrait bien évoluer! chien

bonnes fêtes de fin d'années à toi et à ta petite famille! santa



doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Mer 22 Déc - 9:04

ouaip cheers j'espère enfin j'en suis persuadée Laughing vu qu'il m'a montré que c'était un chien pas problématique hormis ce souci là donc je me languis et j'attend content et je vous donnerai des nouvelles de la saucisse (je vais le chercher à 16 h ) le pauvre loulou était pas rassuré dans la salle d'attente et a fait pipi sous lui en voyant arriver le veto ....p'ti loulou ...
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Mer 22 Déc - 15:53

ça y est il est à la maiz au calme dans son panier , le pauvre a vomit et il est un peu groggy No on va la laisser se reposer , le veto m'a dit qu'il était cool et gentil (c'est marrant comme on me dit jamais ça avec la miss à croire que c'est pas "normal" un molosse gentil clown= à noter que ce n'est pas son véto habituel (elle prenait pas le bon spa ) et me prenait 245 euros affraid pour sa castration , là j'ai payé avec les médocs 135 euros donc pas photo pour moi et mon porte monnaie en plus il est super sympa donc à suivre ...
bref pas de collerette et sortie en laisse tranquille pendant deux trois jours
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  Barraband Mer 22 Déc - 17:48

Bonne convalescence à ton gros ! Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  doggy Mer 22 Déc - 18:00

bon rétablissement à Eston!
douces caresses pour lui et pour Emy!! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  Calou Mer 22 Déc - 18:19

Chouette Very Happy
En plus pas de collerette! C'est cool ça Wink
Douces caresses aux deux loulous chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Mer 22 Déc - 18:56

merci c'est transmit et plutôt deux fois qu'une
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Dim 2 Jan - 18:26

bon 10 jours apres l'opération , monsieur se porte comme un charme , sortit en longe pour :
eviter les coups de speed intempestifs et ma foi il est plutôt calme
cet apres midi longue ballade en longe où nous avons croisé deux chiens en libre , bruno le tenait nous avons fait un évitement avec une "distance de sécurité " assez reduite je trouve (genre moins de 20 m) les chiens en libre l'ont ignoré et ma foi eston en a fait de même , j'étais derrière donc j'ai pu voir comment il était , et bien pas un bond , pas de queue haute , pas d'aboiements ,pas de crète genre la posture du chien qui a capté qu'il y a un copain pas loin mais en aucun cas sa déguaine de kéké style qu'il avait avant donc je suis fort contente ... cheers Il n'est pas monté en excitation
on a croisé des marcheurs aussi il a été posé (mais bon ça il l'était déjà ) pas de souci de ce côté là
et pareil pour rentrer chez moi , les chiens du voisins dehors , la chienne (bergère ) qui aboyait aussi , ma foi il est monté à la maison tranquille en ignorant tout ce petit monde ... C'est cool suis happy Very Happy
et du coup c'est marrant emy est plus cool aussi , est moins en alerte à partir à la charge comme elle faisait
sont rigolos à regarder évoluer

donc je vais attendre un peu pour le laisser en libre pour que le seuil d'hormones baisse encore un peu et on verra par la suite ce que celà donne (le véto m'a dit environ 6 semaines )


JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  Barraband Dim 2 Jan - 18:49

mon gros pepere  711297 pour la ballade !

JO a écrit:donc je vais attendre un peu pour le laisser en libre pour que le seuil d'hormones baisse encore un peu et on verra par la suite ce que celà donne (le véto m'a dit environ 6 semaines )
Comme tu dis, il vaut mieux attendre un peu car les tous premiers effets se font en moyenne ressentir vers la 4ème semaine... Avant de le lâcher, tu pourras d'abord tenter de réduire la distance de sécurité qui est en place actuellement... Il vaut mieux y aller par étape ! Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  auluna Dim 2 Jan - 19:29

De bien bonnes nouvelles tout ça! study super

chien à ta troupe

Ps: sympa ton avatar, j'adore sa bouille à ton p'tit père drunken !!!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Dim 2 Jan - 19:49

il a grossit depuis là c'était de retour de la spa eston en mode caliméro Very Happy
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Ven 21 Jan - 13:58

bon demain ça va faire un mois qu'il est castré , je le trouve plus cool mais je n'ai pas pu croiser d'autres chiens (les joies de la steppe des petits bleds ) bref nettes améliorations car il y a eu un "face à face" avec le chien des proches du voisin (ils n'ont pas de grillage) les miens étaient dans mon micro jardin cloturé par ma barrière electrique à colliers qui marchent plus lol! bref il l'avait déjà croisé avant la castration , eston avait sauté la barrière traçé sur le chien et comme d'hab fait son cake content
et là en fait j'ai vu qu'il avait capté qq chose , le chien le narguait d'en haut , je lui ai dit "eston tu laisse ? " en venant discretos le recupérer et il a rien fait (bon il est vrai que j'aurai pu attendre qu'il vienne de lui même mais vu qu'il y avait "miss emy la chieuse" qui a tendance à l'engatser lol! aussi dans le jardin, et qui elle passe sous les fils de la cloture, je ne voulais pas augmenter les chances que ça parte en tétine (étant donné que ç'était à peine deux semaines apres la castration).

pareil pour les chiens qui passent sur la route (avant il zieutait à mort et une fois à même tracé pour courser le chien , heureusement qu'il n'y a pas eu de bagnole étonné ) maintenant il zieute mais vraiment tranquile , plus en mode "information"

sinon en ballade il marque vachement moins le sol avec ses pipis (idem sur le reste de mes fleurs )

et autre chose qui est positive , avec mon chat il ne l'applatit plus en mode "crèpe" et à le renifler dans tout les sens , maintenant c'est "je te lèche , je te salue cordialement et je ne t'applatis plus" lol! je pense que je vais pouvoir faire rentrer mon chat dans la maison sans plus trop de soucis (j'ai essayé au début mais eston etait vraiment trop brusque ) bon c'est un "chat d'extérieur" ultra indépendant mais qui aime quand même faire la larve sur le canap qq fois lol!

donc maintenant reste plus qu'à croiser un chien et voir ... peut être devrais je essayer maintenant qu'il est plus cool de me fabriquer une longe de 3 metres et descendre au village pour voir un peu comment il réagit ... (à voir si il y a croisement) vu qu'en longe courte il est trop à fond peut être au niveau de la "distance " entre lui et moi ce peut être un bon compromis ? qu'en pensez vous ?
car lui son problème, je le ressent comme ça c'est vraiment la laisse courte et notre "proximité" vis à vis d'autres congénères


ah oui aussi : bon perso je m'en cogne mais ça gave mon cheri , on a droit à qq destructions quand je vais bosser (enfin je suis en formation ) et qu'ils se retrouvent seuls à la maiz .... il choppe les coussins (sur 4 , il m'en reste un ) qu'il (eston ,emy elle ne fait rien ) dépiaute consciencieusement et les mets dans son panier ....
je me doute que c'est dû au fait que je parte , bruno bossant aussi et les petits étant à l'ecole
donc je pensais peut être lui donner des os à mastiquer à tout les deux mais j'ai peur d'une bagarre car eston pique ceux d'émy , emy essait de chopper celui du gros et ça grogne un peu donc je ne sais pas .... étonné

sinon ils vont tout les deux super bien pour preuve :
mon gros pepere  Dsc_0014
mon gros pepere  Dsc_0015

dure vie de chiens au chaud au pres de la cheminée lol!
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  Calou Ven 21 Jan - 17:19

Dans les changements tu as du observer qu'il ne devait plus claquer des dents au-dessus des pipis d'Emy!
Ici Pirate avait ce trait de comportement, j'avais pensé à ton gros de suite, et je n'observe déjà plus cela! Pourtant la castration n'a que 2 semaines.

Pour les destructions, nous en avons aussi, des toutes petites qui font qu'on s'en moque Rolling Eyes Mais du coup la pièce à vivre est désertée de tout ce qui peut être chopé: coussins, torchons... Ça limite les tentations Laughing Depuis deux jours une nouvelle mousse pour chien a été ajoutée... elle n'a toujours pas bougé! A voir!

En tout cas je suis contente pour tes deux loustics, ils sont trop mimis chien chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Ven 21 Jan - 17:40

ah oui il ne le fait plus non plus de claquer des dents (et assez rapidos aussi d'ailleurs )
ton pirate a vraiment une bonne bouille de chiot aussi un vrai gentil chien bon et la loutte ça se passe mieux avec ?
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  Barraband Ven 21 Jan - 18:22

JO a écrit:ah oui aussi : bon perso je m'en cogne mais ça gave mon cheri , on a droit à qq destructions quand je vais bosser (enfin je suis en formation ) et qu'ils se retrouvent seuls à la maiz ....
Lorsque tu t'absentais pour des courses par exemple, te servais-tu du "tu attends, je reviens" ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Ven 21 Jan - 19:34

oui ça je le fais , mais qq fois ça marche d'autres fois non , point positif ; emy n'aboit plus quand je pars (enfin deux coups de gueule et basta) eston n'aboit jamais mais c'est vrai qu'il destroye souvent des trucs et ça depuis que je l'ai , celà s'était aténué depuis qq mois et en fait ça a reprit depuis que j'ai commencé la formation (fin novembre ) il y a des jours où il n'y a aucuns dégats , et d'autres jours où il y en a
ça dépend si il ont eu leurs ballades (car vu que je bosse 3 j // sem qq fois j'ai 3 jours d'affilée donc ben pas de balladepdt 3 jours ) et d'autres fois des jours espacés dans ces cas là en général pas de dégats et vu que j'ai des horaires en bois (9h30 /20 h non stop ) avec une heure de route je décolle à 8 h donc je ne peux pas les sortir avant (un pipi au jardin et genre une demi heure dehors et basta ils rentrent ) , ils sont seuls quand bruno est au taff
(8h /12h ) sont dehors 2 h et rebelotte sont seuls de 14h à 17h
quand je dis destroyage c'est vraiment pas grand chose un papier dans la poubelle de bureau , une chaussette des gamins qui trainent , les chaussures il n'y touche plus (ouffff ) le plus gros truc c'est les coussins lol!
donc pour ma part pas grand chose à mon avis plus de l'ennui que de l'angoisse ( car au départ c'était vraiment des gros dégats et du pipi partout ... une horreur lol! )
c'est pour celà que je me demandais si un os à ronger pendant ce laps de temps serait benefique ... ou pas scratch je ne pense pas qu'il y ait baston mais je trouve qu'émy est un peu "morue" avec le gros et qq fois le gros grogne ... surtout avec son os dans le bec lol!
et emy forcement addoooooooooooooore l'os d'eston et boude le sien bref lol!
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  JO Lun 24 Jan - 12:40

aujourd'hui ballade en libre , tranquille tout les deux j'ai joué à cache cache avec eux , pfff suis à peine cachée pendant 3 minutes que je les vois détaler à mes trousses clown en mode "whhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa j'lai perduuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeee " clown

et j'ai appliqué sur eston mon premier "demi tour" qui a fonctionné super bien (ça l'a empéché de partir courser un truc ) et du coup il est revenu peinard à la voiture cheers suis contente
bruno l'a descendu en ville et m'a dit qu'il l'a trouvé plus cool aussi , il a croisé deux chiens en libre , le premier etait loin eston l'a ignoré cheers et un second chien qui est venu pres d'eston et à aboyé comme un malade , bon ben là c'etait le eston "habituel" clown en mode n'importe nawak mais bon bruno m'a dit que c'est l'autre qui a commencé et pas mon gros
donc il y a du mieux cheers
suis contente cheers
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  doggy Lun 24 Jan - 13:09

coucou JO!

Jo a écrit:donc pour ma part pas grand chose à mon avis plus de l'ennui que de l'angoisse ( car au départ c'était vraiment des gros dégats et du pipi partout ... une horreur )
il a changé, votre relation a tous les deux à endore évolué!
au départ il y avait de plus gros dégats, le temps qu'il passe à la maison n'a pas forcément changé...donc est-ce de l'ennui ou peut-être un petit mal-être, encore, pendant la séparation, mais qui a diminué puisque les dégats diminuent...
parce que si c'est de l'ennui, qu'est-ce qui fait qu'il s'ennuierait moins...en tenant compte du fait qu'il n'est pas seul comme chien, en plus, puisqu'il a une jolie compagne!!

peut-être qu'il prend sur lui de plus en plus, qu'il est rassuré, de plus en plus, qu'il se pose, grâce à votre relation et à ce qu'il vit, la manière dont il le vit, maintenant! ( la castration a dû bien l'apaiser aussi car les hormones le rendaient plutôt réactifs)

pratiques-tu toujours régulièrement l'exercice du " tu attends je reviens!!", à chaque fois que tu quittes la maison, quand il est dans la voiture et que tu t'absentes deux minutes pour le pain (ou un 'ptit truc" pour tes bouts de choux!! mon gros pepere  110241 !!!), est-ce que tu peux faire l'exercice chez toi aussi, grâce à une barrière?
ça peut vraiment l'aider à gagner en assurance et en autonomie!
il a déjà bien progressé, il n'y a pas de raison qu'il s'arrête en si bon chemin!

JO a écrit:je trouve qu'émy est un peu "morue" avec le gros et qq fois le gros grogne ... surtout avec son os dans le bec
il vaudrait peut-être mieux ne pas les laisser avec un os, en votre absence...Emy a son petit caractère, Eston aussi...et là, il peut y avoir un os entre les deux justement, dans les deux sens du terme, et à l'intérieur d'une maison, c'est encore différent!

en tout cas, ça fait plaisir de voir son évolution...et votre plaisir, à toi et à ta grande moitié!
( j'ai bien aimé le: "mais bon bruno m'a dit que c'est l'autre qui a commencé et pas mon gros"!!!! Wink )
pour ton duo! chien

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon gros pepere  Empty Re: mon gros pepere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum