Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une vie de chien !

+20
sevbe
titou
Nacht 61
juliette
elliot
Catchu
cerf-volant
didiz
auluna
Chance2
elfenoire
RoxAnne
Toss
Calou
Couette95
babsou
Barraband
Toscarenzo
doggy
estelle
24 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Jeu 30 Déc - 0:09

ha be tien quand on parle du loup on en voie la queue chance rire
tu as posté juste avant !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Calou Jeu 30 Déc - 7:24

J'avais lu quelque part, je ne sais plus si c'est ici Embarassed , qu'un bon moyen pour le dissuader de monter serait de lui rendre désagréable cet endroit...
Pour cela, tu pourrais étaler du papier aluminium, le bruit, l'odeur ne leur étant pas agréable ils redescendent de suite et évitent d'y retourner scratch Bon ok ta déco est très futuriste pour le coup mais à voir alien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  doggy Jeu 30 Déc - 11:50

Estelle a écrit:Est -ce pour vous la raison ? de ces lieus de tentions dans la maison : canapé , dessous et tour de table .... qui pour vous n'en sont pas !
je crois que tu viens d'y répondre!
Estelle a écrit:Aujourd'hui la donne a changée car notre relation n'est plus basée sur la même communication
effectivement, c'est la relation, les attentes, la représentation du chien qui font qu'on peut passer à autre chose, qu'on va leur permettre de s'informer, d'apprendre, de gagner en autonomie, de s'épanouir...et donc, on pourra peut-être voir autre chose!

ce n'est pas parce qu'un chien monte sur le canapé qu'on en fait un dominant, qu'il "domine" forcément les autres chiens ou que le maître perd de l'écoute!
tout dépend du contexte, de l'individu, de l'éducation, du vécu...etc
à la maison, quand elle vient, Elphee peut dormir sur la canapé, avec ou sans Aïna à côté, ou dans sa panière, ou sur son pouf, bref, sur n'importe quel couchage, ça ne pose aucun problème à Aïna!

par contre, effectivement, suivant les chiens, certains montreront des comportements différents.
par exemple, certains maîtres pourront donner une vache-qui-rit en fin de repas et n'auront pour autant aucun problème, ni avec les chiens entre eux, alors que d'autres pourraient se battre pour de la nourriture, ni de chiens venant baver autour de la table ou se montrant trop insistant pendant tout le repas!
leurs chiens resteront tranquille dans la maison et ne se présenteront près du maître qu'au bon moment, celui où ils savent que le maître va bien leur donner quelque chose, parce que c'est un rituel, une habitude, un plaisir du maître!

mais là aussi, nous avons tous nos limites, perso, je ne donne rien à manger à table, elle peut choisir de se coucher sur sa carpette qui est sur le canapé, dans sa panière ( c'est ce qu'elle fait le plus souvent quand on mange) ou près de moi, sur le côté de la chaise ou dans les chambres sur son pouf.
quand on a quelque chose à lui donner, on attend la fin du repas et on l'interpelle avec un "tu viens manger!!", mais il n'y a rien d'automatique!
par contre, on n'a pas besoin de parler fort, elle nous entend très bien et arrive de suite, toute contente!

sous la table aussi certains chiens vont réagir, parce qu'ils se sentiront protégés par la table tout en ayant moins de distance de fuite et il suffit que de la nourriture tombe au sol pour que ça démarre...
en général, mieux vaut éviter de faire tomber de la nourriture quand il y a des chiens qui ne vivent pas ensemble habituellement, c'est bien plus sûr...et pour ceux qui vivent ensemble, le maître sait ce qu'il peut faire ou pas, mais dans le doute, c'est quand même mieux de ne pas tenter de les "laisser se débrouiller" avec de la nourriture comme enjeu...

nous avons tous nos limites...et ce que nous autorisons...l'important est d'avoir l'écoute du chien, quand on lui demande quelque chose, quel que soit le contexte!
par exemple, pour un chien qui a le droit de monter sur le canapé, il faut qu'il puisse en descendre dès que le maître le demande, en montrant une belle écoute...pour un chien qui a son bout de quelque chose à table, il ne doit pas être insistant et déranger les convives pendant le repas mais venir à la demande du maître ou au bon moment tout comme quand ce même chien est dans une autre maison, il ne viendra pas déranger les personnes, il saura faire la différence...etc


il ne grogne plus et est tolérant mais malgré tout je pense qu'il interdit les autres de monter dessus quand il y est .Il me semble que c'est quand même pas un lieu anodin pour lui , la place la plus confortable certe mais aussi celle du leader
bien sûr que cette place est confortable, et il est vrai qu'elle pourrait lui donner un avantage, il est plus haut que les autres, ou à la même hauteur que Dauphine, et c'est peut-être plus facile pour lui de défendre cette place, et Pégase, c'est "l'ancien"...
mais il y a d'autres chiens qui partagent sans problème le canapé, la panière, le pouf, la gamelle de nourriture...tout dépend une fois de plus du chien, de sa personnalité, de son vécu, de l'autre chien...etc

dans tous les cas, c'est bien au maître d'observer et de s'adapter pour mettre ses propres limites et autorisations, dans le but de vivre en accord avec ce qu'il est, ce qu'il souhaite et en accord avec son chien, son monde et ses codes, tout en respectant les personnes qu'il croisera et qui n'ont pas forcément la même vision du chien et/ou des limites qu'on doit donner...en résumé, pour une belle entente et écoute mutuelle dans la vie de tous les jours, qu'il soit chez lui ou ailleurs!



doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Ven 31 Déc - 9:52

merci beaucoup doogy j'ai saisi . Une subtilité de plus que j'avais besoin d'approfondir du coup j'espère que ça aura servi également à d'autres .
En fait c'est vraiment le "cerveau du maitre" qui modèle en quelque sorte les comportements du chien ; si pour nous quelque chose est normal nous n'allons pas transmettre de tension au chien et il sera détendu lui aussi !

Nickel donc c'est aussi la réponse au pourquoi de la détente qui règne a la maison entre mes chiens .... Je ne vous remercierais jamais assez de m'avoir permis de changer !

le chemin est long pour pégase de récuperer lui aussi des comportements normaux mais il avance ! je dirai presque qu'il est redevenu normal ! il faut juste qu'il se conforte dans ce comportement de tolérance .
Une vie de chien ! - Page 3 102148
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Sam 8 Jan - 12:04

Coucou à toutes ! Je vous informe que l'équipe limousine sera parmi vous sur le terrain dimanche 16 janvier ! dès 9h30
J'ai hâte d'être parmi vous ! Very Happy
En attendant si tout ce passe comme prévu demain c'est randonnée ! je vous mettrais des photos !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Dim 9 Jan - 23:35

me revoilà donc comme promis . Nous sommes allés voir les chevaux qui sont depuis 3 semaines au pré ( en pension pas cher!) à 25 km de la maison . Il me faut jongler avec la sieste de Bastien et du coup nous y sommes allés trop tard et les quelques photos que j'ai faites sont trop foncées et on ne vois presque rien !

Les cheins ( les miens plus celui de mon frère un golden) étaient complètement speed , Dauphin,e je pense était contente de les retrouver , c'est drôle et un peu anthropomorphique mais elle était hystérique . heureusement le coin était désert elle courait à bride abattu dans tous les sens . nous avons fait une ballade d'environ 40 min !Une vie de chien ! - Page 3 Img_3310

Dommage les photos étaient plus jolies sur l'apn , nous n'y avons pas été de nuit mais on le dirai presque ! Faut dire que le climat est moyen , brouillard , pluie : vive la bouillasse les chiens sont rentrés tous crottés !
Mon filston était perché , les fesses au chaud !
Une vie de chien ! - Page 3 Img_3311

Et pour en revenir a mon histoire de canapé , Pégase n'insiste pas , je barricade la nuit et quand on s'absente . Et puis je leur est donné ma poire ! j n'en avait plus besoin en plus elle n'était plus très propre clown Résultat il est heureux comme un pape , top confort !!! et dire que certains dorment dehors . C'est au premier qui va pouvoir s'y coucher , du coup il s'incruste quand dauphine y est et elle , elle détalle aussitôt .... quel pacha ! king
En plus mon chéri n'a rien dit Exclamation (" oh mais ça va pas ! une poire pour les chiens !! " je n'y est même pas eu droit )

Une vie de chien ! - Page 3 Img_3312

estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Toss Lun 10 Jan - 7:47

Belle balade ! Apparemment tout le monde a profité de la boue avec plaisir clown

Quant au nouveau couchage des poilus-crottés... ben c'est le moment de dire qu'il faut couper la poire en deux ! (en trois ?) Razz (ok ! c'était facile Embarassed )

chien à ta troupe
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Lun 31 Jan - 0:08

L'observation étant de mise ,je vais vous faire par de mon anecdote !!

- on peu faire une pause mentale même chez soit ....(volontaire ou non )
Je m'explique : Dauphine est en chaleurs depuis 3 semaines , c'est la fin . Bien obligée pour détendre l'atmosphère de mes 2 mâles je ne l'ai pas prise au salon depuis 2 semaines . Une chance pour elle ,mon chéri était a la maison .Donc elle n'est pas restée des journées entières (genre 10 ou11h) enfermée à la maison .

Vendredi soir , après une petite échauffourée conjugale ....je décide d'aller réfléchir en ballade !! Une vie de chien ! - Page 3 116930 Donc me voilà partie à presque 22h avec ma frontale dans les bois ! Dauphine étant dehors seule je l'emmène avec moi . Et j'ai bien fait !!! Elle était toute chose ..... Exclamation La queue pas vraiment gaie , marchant au pied alors que je ne lui ai même pas adressé la parole ...juste un " tu viens avec moi ma fillounette? ".
Elle allais finalement renifler quelques odeurs pas plus loin que 4 mètres devant moi puis revenais au pieds . d'un œil discret je voyais qu'elle me cherchait du regard genre" j'ai rien fait moi !!, tu vois je suis sage , c'est ce que tu veux ?"

enfin trop bizarre ! Surtout que d'ordinaire lorsque je vais me balader en nocturne c'est plutôt la fête du slip , avec les sens en éveils en fonction chasse ! bounce

J'ai donc réfléchit a tout ça : je ne pense pas que ce soit vraiment du a notre incartade familiale car elle était dehors , et quand je suis sotie je ne lui ai pas vraiment parlé donc a aucun moment elle n'a pu croire que je la disputais , De plus j'avais les mains dans les poches comme régulièrement pour éviter qu'elle monte en excitation après mes manches .

J'en ai donc déduis que le fait de ne plus l'avoir emmenée au magasin, avec moi, l'avais complètement perturbée . En tout cas elle ne savait plus comment se situer par rapport à moi car je l'avais en quelque sorte rejeté de mon "groupe".

Sur le coup j'ai été un peu surprise mais ce fut une expérience intéressante .



Aujourd'hui ballade générale ! Dauphine a été normale , tout était habituel depuis hier plus besoin de séparer tout le monde !
Une vie de chien ! - Page 3 01_20110

estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Lun 31 Jan - 0:50

Une bonne odeur !
Une vie de chien ! - Page 3 01_20111

en pleine chasse !!
Une vie de chien ! - Page 3 01_20112


Une vie de chien ! - Page 3 01_20113

c'est marrant sur les circuits habituels ils ont leurs manies : ici c'est le champs ou l'on cours .

Une vie de chien ! - Page 3 01_20114

Une vie de chien ! - Page 3 01_20115

Et la je me fais distancer ! le guide c'est mon fiston !
Une vie de chien ! - Page 3 01_20116


Une vie de chien ! - Page 3 01_20117

Toulousou toujours derrière ! tranquilou...
Une vie de chien ! - Page 3 01_20118

la position du guetteur ! toi quand tu t'approche je te charge !!!

Une vie de chien ! - Page 3 01_20119

Une odeur alléchante ...

Une vie de chien ! - Page 3 01_20120

La nouvelle manière de faire du vélo !!!



Une vie de chien ! - Page 3 01_20121


Sur le chemin du retour , le soleil descend .. la température aussi .


Une vie de chien ! - Page 3 01_20122


C'est cool avec -1° le sol est propre , tout le monde rentre propre après 1 heure de balade !
bounce


Une vie de chien ! - Page 3 01_20123




estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  cerf-volant Lun 31 Jan - 6:07

Juste avant de prendre ma retraite j'ai traversé une longue période de doutes rajoutée à d'autres m..... .Venir sur le terrain était la bouffée d'oxygène qui me permettait de tenir et que j'attendais tous les week ends .En arrivant tous les soucis restaient dans la voiture ,il y avait les copines ,les autres chiens ...
Rien qu'en voyant Platon Dédé savait si j'allais bien ou moins bien ....la fonction éponge affective ...
Dauphine devait percevoir des trucs ....
chien chien chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Toss Lun 31 Jan - 7:29

J'adore tes tranches de vie sunny flower
Superbes photos super Et puis, comme tu dis, mieux vaut trouver des avantages aux températures négatives Wink Razz

sinon, je suis assez d'accord avec C.V.
Il m'arrive de me mettre "en colère", toute seule (et oui, on a le caractère qu'on peut ! Embarassed ), donc sans avoir de mots avec zhom puisqu'il n'est pas là... et je sens bien un gros malaise de la part de Chelsea. C'était la même chose avec Nouit (qui préférait disparaître de ma vue !). Un peu moins avec les autres... faut dire que ces 2 là, plus que des éponges, ce sont des "serpillères" affectives Razz
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Barraband Lun 31 Jan - 13:18

Tout comme Cerf-volant et Toss, ce n'est pas parce que Dauphine n'était pas dedans lorsqu'il y a eu l'échafourrée qu'elle n'a pas ressentie tes tensions, tes odeurs que tu dégageais lors de votre promenade nocturne...
N'oublie pas que les chiens ne se fient pas simplement qu'à ce qu'ils voient ou entendent... Parfois, c'est difficile pour nous de l'accepter mais combien de fois, les chiens nous le montrent sur le terrain...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Lun 31 Jan - 13:38

Merci les filles vous avez raison !elle est sensible ma fillounette !
Ce matin elle était contente de revenir avec moi au salon . Et puis c'est vrai que par moments je monte vite en pression pale mais je le travaille !!!! c'est bien pour cela que je suis partie me calmer l'autre soir , a mon retour la zenitude était presque revenue !
Tout cela pour une histoire de steak haché ....... rire maintenant j'en rigole mais c'est la honte !!

ha la la nos chiens ont vraiment des Une vie de chien ! - Page 3 856884 de patrons !!! Une vie de chien ! - Page 3 697454
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Dim 13 Fév - 23:01

Le weekend dernier c'était mon concours international de toilettage de l'année .... je vous fais partager un autre volet du concours :

le coucouning !

Une vie de chien ! - Page 3 Img_3410

je voue épargne les autres car je sias que vous n'en êtes pas friandes .

aujourd'hui c'était petite ballade hygiénique pour cause de maitresse malade .... aujourd'hui c'était pas de sénateur obligatoire .... heu non pas de limaçon !!! Une vie de chien ! - Page 3 856884 de mes chiens qui se demandais bien pourquoi je marchais si lentement .

Toute la journée ils m'ont harcelé ! surtout dauphine ... dès que je bougeais un petit doigt elle était là :" bon on y va ? c'est dimanche aujourd'hui " ..... pas fous les bougres ! Chacun sa technique pour attirer mon attention , Pégase réclamait la porte sans arrêt pour re -rentrer 2 min plus tard . Mon chéri qui commençait a râler en debut d'après m , n'a pu que constater que c'était une manière de demander a sortir a l'extérieur du terrain !!!
Une vie de chien ! - Page 3 Img_3510

ou la ça détalle ils ont voulu s'aventurer dans un pré ou les vaches avient s'éjourné , du coup il faut se grouiller car notre maitresse doucement mais surement avance !!!!

Une vie de chien ! - Page 3 Img_3511

le retour après 45 petites minutes la je suis vraiment largué!!! ha ils nous en font faire ces loulous ! mais ça matte les microbes l'air frais .


Une vie de chien ! - Page 3 Img_3512


Au retour a la maison : course au chat ! elle les nargue en plus c'est flagrant rire

Une vie de chien ! - Page 3 Img_3513

on y voit que son petit bout de queue car elle n'en a pas . a droite devant le pôt de pleurs .


Une vie de chien ! - Page 3 Img_3514

Bon aller sur ce : bonne nuit ... bounce
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Mar 15 Fév - 0:22

La preuve que les attitudes changent et évoluent : dauphine ne s'en va plus et du coup le partage du confort ce fait petit à petit .... c'est la première fois que je les observe aussi zen et aussi longtemps ( toute la soirée) .

Comme quoi il faut leur laisser le temps d'évoluer et de modifier leurs attitudes , en l'occurrence 1 mois et demi .

Une vie de chien ! - Page 3 Img_3515

Du coup Toulouse a profité d'une pause pipi de cocker pour lui prendre sa place ... geek

Une vie de chien ! - Page 3 Img_3516

Le larron de la farce est rentré quelques minutes plus tard et c'est trouvé fort dépourvu lorsqqu'il su sa place perdue ....!

Du coup j'ai eu droit a un concert de grognements réciproques :-" dis don toi tu es a ma place !!! What a Face "
-" ha non j'y suis j'y reste , je ne bougerai pas !! Suspect "

Finalement pégasou s'en est allé voir si je l'acceptais sur le canapé : un" tu reste par terre" lui a suffit a se résoudre a aller se coucher dans une autre panière .

3 minutes plus tard toulouse lui a rendu sa place ;comme une manière de décider de lui même le moment ou il souhaitait lui rendre son couchage préféré !

La tolérance avance de jours en jours ...... cheers plus de bagarre depuis quelques mois ( sauf 2 ou 3 cause une mauvaise anticiaption de ma part )

Tout vient a point a qui sait attendre Une vie de chien ! - Page 3 110241
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  cerf-volant Mar 15 Fév - 6:23

Bientôt tu pourras les emmener en vacances à la petite maison dans la prairie !En plus ils sont très décoratifs !Plein de chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Barraband Mar 15 Fév - 6:26

estelle a écrit:La tolérance avance de jours en jours ...... plus de bagarre depuis quelques mois ( sauf 2 ou 3 cause une mauvaise anticiaption de ma part )
Peut être que maintenant tu leur laisses la possibilité de s'exprimer entre eux sans trop intervenir...et sans trop faire de renforcement pour l'un ou l'autre...
PS : Tu ne lis pas tes mp... !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Toss Mar 15 Fév - 8:17

estelle a écrit:Comme quoi il faut leur laisser le temps d'évoluer et de modifier leurs attitudes , en l'occurrence 1 mois et demi .

euh... juste histoire de mieux comprendre (j'ai du rater un épisode Embarassed ) qu'est-ce qu'il se passe de différent depuis 1 mois 1/2 ?

En tout cas, super ces photos flower ... et les commentaires qui vont avec :
Le larron de la farce est rentré quelques minutes plus tard et c'est trouvé fort dépourvu lorsqqu'il su sa place perdue ....!
Ton âme de poète m'a bien fait rigoler Laughing

chien à tes amours
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Mar 15 Fév - 23:11

ha ! depuis un mois et demi pas grand chose d'extraordinaire a par qu'ils ont ma poire en guise de couchage .et au départ seul pegase s'y couchait ...le king du trio se l'était approprié . Depuis hier le partage a l'air de devenir plus naturel ....

C'est drôle un peu comme un déclic : c'est a tour de rôle ou même a deux a la fois ....

C'est vrai que je n'interviens plus jamais depuis env 2 ans , et qu'ils vivent comme bon leur semble dans la maison . (sauf l'accès aux chambres et s de bain qui est limité par une barrière dans le couloir) Et je pense qu'il leur faut du temps pour redevenir " libre" dans leur tête et reprendre des attitudes normales .

Idem pour moi content mes attitudes doivent êtres plus naturelles (reflexe) et tout glisse quand nos actions ne sont pas trop réfléchies . Enfin je veux dire que si on hésite le chien le sent et du coup nous remplissons moins bien notre role de guide ...

Tout ceci prend du temps ..mais on progresse !

Pour toi barraband ... je crois que je suis vraiment un Une vie de chien ! - Page 3 856884 de Une vie de chien ! - Page 3 368718 car je croyais que les mp passaient dans les mails et du coup j'ignore ou ils sont ..... La honte . tu peux m'expliquer ?

Si c'est par rapport a ce que je t'avais demandé , je ne t'ai pas oublié mais j'ai eu des pbl et je n'ai pas pris le temps de contacter les personnes en question pour leur demander leurs disponibilités . Merci a toi je te tiens au courant ,


estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Mer 16 Fév - 0:52

Une vie de chien ! - Page 3 98149 J'ai trouvé ! les mp , mieux vaut tard que jamais ..... Une vie de chien ! - Page 3 533647
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Barraband Jeu 17 Fév - 13:52

Comme tu dis, il faut du temps pour constaté un changement... mais ce temps est surtout nécessaire car le chien a déjà des choses inscrites dans son cerveau, et il faut que ces choses là s'estompent avant de pouvoir en assimiler d'autres...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Dim 1 Mai - 14:20

Petit filston est a la sieste , j'en profite pour vous faire un petit tour des mes loulou . Du bon, surtout du bon, et les petits détails qu'il me faudra travailler


.Une vie de chien ! - Page 3 01310

notre petite excursion sur le terrain c'est super bien passée , Dauphinette se trouve de mieux en mieux au milieu du groupe .le bémol : son excitation sur le terrain qu'elle montre envers moi losrque nous arrivons sur les exercices . Elle m'a même chevauché affraid je suis restée ébahie sans trop savoir quoi faire ... ignorer attendre qu'elle se calme pour recommencer a me déplacer . j'ai compris lors des exercices suivants que je deavis vraiment être claire dans mes gestes et surtout arriver a la calmer lors de mes caresses . Comme a chaque fois .

Pégasou nickel dans l'ensemble il nous a montré sa clownerie de se rouler par terre lorsqu'il a envie de déjouer ma demande a l'exercice . et vas y ! du coup il a fallu que je sois vigilante a stoper l'action avant qu'il veuille mener la danse .

quand a wistiti (toulouse) il m'a montré qu'il fallait que je soie plus vigilante a sa place ... trop de certitude de sa part dans ses communications lui font oublier la prudence . Cachou l'a attrapé j'ai eu un peu peur mais cela m'a permis de me rendre compte que je devais être plus vigilante avec lui qui va voir tout le monde comme une fleur .


Une vie de chien ! - Page 3 01510

Les mains dans les poches ..... pas très élégant tout ça !
pale


Au quotidien une évolution primordiale dans notre quotidien avec pégase : il est devenu tolérant naturellement . je garde régulièrement des cheins de clients , beaucoup de contraintes pour moi et mes loulous . par contre beaucoup d’observations et du coup je pense que sous certains aspects cela a apporté a mes chiens . Pégase( a cause des ces antécédents de "mise a ça place" je pense) était délicat dès qu'un chien passait trop près de lui suivant ou il se trouvait . a coté d'un sac , de mes pieds , du canapé..... les démarages bruillants se sont fait ,au fil du temps, de plus en plus doux et moins fréquents . A présent il communique de mieux en mieux en grognant correctement avant de ce lancer .
Il m'aide même a l'intérieur lorsque les chiens de pensions sont chevaucheurs .... ces intentions sont logiques ( a mes yeux) et permettent bien souvent d calmer les excités .
super a observer !

Au magasin idem , toujours plus de tapis que necessaire est une solution qui évite bien des conflits .

Une vie de chien ! - Page 3 Img_3610


Avec Eros les progrès ont étés géniaux . Il peux se permettre maintenant de se coucher a coté de lui et cette semaine ils étaient même cote a côte c'est pour cela que j'ai pris la photo ! délicatement j'ai immortalisé l'avancement des actions . Même en dormant ils nous montre des choses .
Le clou du spectacle : chaque fois que l'un changeait de position le second en faisait autant !!! hallucinant alien jusqu'au moment ou l'un c'est levé et l'autre c'est levé aussi . ....

La marche en laisse pour Gaelle est devenue parfaite lors des ballades . les croisements sont difficiles mais chaque chose en son temps . Elle avraiment été conquise par son séjour sur le terrain . Son chien est devenu vraiment plus calme au salon et chez elle . cheers Micro progrès : pas toujours ! preuve que certains comportements de notre part peuvent faire très vite évoluer certaines situations rapidement .

Une vie de chien ! - Page 3 Img_3611

La ils sont dans la pièce" bureau" ou nous les mettons pour être tranquilles quand les chiens de clients ont des puces ou quand les aboiements se font trop importants .sorte de box ils y sont de temps en temps , plus ou moins tous ça dépend des jours

Voili voilou un petit coucou , je ne raconte plus grand chose car je manque de temps et que y a pas grand chose de palpitant pour vous !

La pour le coup j'ai fais un bon tour d’horizon ! Very Happy

A Bientôt
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Toss Dim 1 Mai - 16:50

Super ton petit (grand !) compte rendu, et du stage, et de la vie de tes loulous "au salon" super
Merci d'avoir pris le temps content

Les mains dans les poches ..... pas très élégant tout ça !
... et pas pratique pour les caresses Wink Une vie de chien ! - Page 3 27297

En tout cas, belle progression de Dauphine (par rapport à la 1ère fois où je l'ai vue en juillet dernier) Une vie de chien ! - Page 3 623835

Bonne continuation et chien au trio flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Catchu Dim 1 Mai - 17:38

Coucou Estelle,
j'espère que Toulouse va bien, ahhh ce Catchu, il ne changera jamais, les chiens c'est bien mais à l'envers Une vie de chien ! - Page 3 3389 je vais peut-être faire certifier sa façon à lui de déjouer l'ennemi pour mieux le retourner comme une crêpe Une vie de chien ! - Page 3 935584 , quel merdeux. Du coup fait de grosses caresses de ma part à Toulouse et aux autres également mais surtout à Toulouse je lui dois bien ça chien chien chien chien .
Peut-être que nous nous reverrons sur le terrain cet été.
Félicitation pour les progrès de tout le monde.
Une vie de chien ! - Page 3 110241
Catchuwoman la maîtresse d'une poêle à crêpe rire
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  doggy Lun 2 Mai - 12:57

merci pour ces photos et ces bonnes nouvelles "canines"!
nickel la barrière de séparation!Wink

Estelle a écrit:Dauphinette se trouve de mieux en mieux au milieu du groupe
et c'est le moins que tu puisses dire!
la démarche, le port de queue, son allure, sa manière de s'asseoir ou de se coucher, tranquille, d'observer...il y a un sacré changement avec l'époque "queue collée sous le ventre" et "j'ai trop peur de me rapprocher du groupe!"
en tous cas, ça fait vraiment plaisir à voir!

comme quoi, quand les maîtres "jouent le jeu"...le chien peut vraiment montrer autre chose, s'adapter, comprendre et progresser!
bravo à toi et à la maîtresse d'Eros! ( même si il y a encore du boulot à faire!! mais bon, il y a toujours quelque chose à améliorer!)
chien pour la tribu du salon!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 3 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum