Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une vie de chien !

+20
sevbe
titou
Nacht 61
juliette
elliot
Catchu
cerf-volant
didiz
auluna
Chance2
elfenoire
RoxAnne
Toss
Calou
Couette95
babsou
Barraband
Toscarenzo
doggy
estelle
24 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Chance2 Mar 9 Aoû - 6:37

Tsss tssst tsst!!
Cela a demandé des heures de toilettage et de patience, bande de jaloux!! Une vie de chien ! - Page 6 601317


Et vous pouvez toujours tenter avec vos akitas , à par colorier Kitou en rose et Tsankha en vert pomme, sa copine en jaune fluo.....Pfff

Voudrais voir la tète de barraband avec des kitas scolorés sur le terrain Une vie de chien ! - Page 6 196961
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Cath Mar 9 Aoû - 10:33

Chance2 a écrit:Tsss tssst tsst!!
Cela a demandé des heures de toilettage et de patience
Pauvre chien... rester immobile pendant des heures à subir des tas de traitements bizarres, et tout ça pour ça... Une vie de chien ! - Page 6 3389
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Mar 9 Aoû - 10:52

et oui moi je félicite également le travail ... il y avait un concours de création a Marseille au mois de mai . j'ai eu des photos sur une revue de toilettage et ils avaient vraiment eu des idées . il faudrait que j'arrive a les trouver sur le net pour les mettre .

Mais c'est vrai que lorsque notre caniche est teint comme cela on est bon pour 6 mois d'attente ou bien le tondre Une vie de chien ! - Page 6 794676

Néanmoins pour l'instant ça ne m'emballe pas,i il est vrai que quand nous avons un chien comme ça on a envie de le changer de look pour le plaisir Le toutou lui il s'en moque et on ne change pas son mode de vie pour autant . Pour l'instant je me suis contentée de lui laisser repousser les oreills et la queue ... on verra suivant mon inspiration !

Merci en tout cas les filles car ça me touche ces petites attentions . super

estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Mar 9 Aoû - 21:23

CET après midi grande ballade tranquille avec options observation, détente , et pas lent .

Une vie de chien ! - Page 6 Img_3810


Une vie de chien ! - Page 6 Img_3811

bon apr contre il n'est pas auto nettoyant ! en séchant tout va tomber dans la maison ....... pale
Mais bon tant pis ils aiment ,alors demain je ferais le menage !

estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Mar 9 Aoû - 21:47

CET après midi grande ballade tranquille avec options observation, détente , et pas lent .

Une vie de chien ! - Page 6 Img_3810


Une vie de chien ! - Page 6 Img_3811

bon apr contre il n'est pas auto nettoyant ! en séchant tout va tomber dans la maison ....... pale
Mais bon tant pis ils aiment ,alors demain je ferais le menage !

Une vie de chien ! - Page 6 Img_3812

on s'essuie un peu dasn le champ !

Bon pendant que tu fais les photos nous on t'attend !


Une vie de chien ! - Page 6 Img_3813


Une vie de chien ! - Page 6 Img_3814



Pause mures ..... "s'il te plais mman tu peux nous en donner une ou alors on se les cherches seuls !!!!!"

Une vie de chien ! - Page 6 Img_3815

Une vie de chien ! - Page 6 Img_3816


Une vie de chien ! - Page 6 Img_3817



dernière raison de faire l'idiote : petite virée dans le pré juste fauché . et en se tournant notre maitresse rencontre un serpent ... Smile .. dommage je n'ai vu que la queue !

Une vie de chien ! - Page 6 Img_3818


Une vie de chien ! - Page 6 Img_3819
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Mer 10 Aoû - 22:07

Je ne résiste pas a vous faire profiter de ma fillounette toute propre ..... c'est que ça ne dure pas longtemps !
le prochain coup ce sera au tour des deux autres .... ( et la je pense a chance qui en a encore plus que moi !!!! Une vie de chien ! - Page 6 8744 )

le toilettage de mes loulou est pour moi , un temps que je leur consacre dans le calme et que entre le chien et moi ....j'ai vraiment passé un bon moment ! et elle aussi je pense , en tout cas je fais au mieux . Aucun signal d'apaisement vraiment visible et de la douceur tout au long du travail .

Une vie de chien ! - Page 6 Img_3820


Une vie de chien ! - Page 6 Img_3821

J'avais évoqué hier le souhait de la changer de toilette ...... je ne l'ai pas teinte!!! mais j'ai changé l'allure générale . histoire de me préparer pour les prochains championnats . Avant tout ça elle aura ,dès demain, tout a loisir d' aller se balader et de vivre normalement ! Une vie de chien ! - Page 6 4063
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Chance2 Jeu 11 Aoû - 6:35

Penses pas trop à moi, j'ai la poisse maintenant, c'est la fète chez les toiletteuses du forum: boiler grillé, on se lave au bassin, l'électricien est en vacances et les autres ne font plus les petits chantiers, disjoncteurs brulés, et pour couronner le tout, je recommence le 16, j'ai juste une grosse casserole électrique pour chauffer l'eau et faire les clients avec un pot pour doucher, laver, rincer: chic chic, chic, sur que cela va limiter la consommation d'eau..

Babette ma caniche, on ne toilette plus, elle a un bec de perroquet qui la fait hurler...

Nana boite because arthrose...

Faut un nouveau poèle....

es congés: deux jours de soleil en tout...

Bienvenue au club des desesperate toiletteuses cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Jeu 11 Aoû - 8:38

Alors je t'envoie plein d'ondes positives ...... Pas facile en ce moment mais normalement la roue tourne !!!! moi rdv aux prud hommes pour une somme de 20000€ triste mais ce n'est que de l'argent ! et il faut se dire qu'a la fin ça va aller mieux .
j'espère que tu vas pouvoir faire réparer avant de reprendre ! Une vie de chien ! - Page 6 8744 Une vie de chien ! - Page 6 765571 flower

Dans quelques temps nos soucis disparaitrons et ça ira !
ce n'est que materiel tout cela .......
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Jeu 11 Aoû - 8:39

Du coup le plaisir je le prend quand je fais mes chiens et c'est pourquoi je vous en fait profiter
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Toss Jeu 11 Aoû - 9:17

M'enfin Chance...
tu te plains de problèmes d'eau, mais tu ne vois pas comme une bénédiction du ciel toute cette eau qu'il tombe sur tes vacances.... faudrait savoir !! Evil or Very Mad
Une vie de chien ! - Page 6 374121 Une vie de chien ! - Page 6 697454

Cela dit, courage pour tous ces soucis... Une vie de chien ! - Page 6 538269 Une vie de chien ! - Page 6 968891
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Toss Jeu 11 Aoû - 9:23

C'est vrai que c'est beau ce blanc immaculé de ta belle !
Bravo pour le boulot, elle est magnifique flower

Mais (j'espère que tu ne m'en voudras pas....) je préfère la photo sur le message juste avant, quand elle "tire" Pégase par l'oreille geek content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Chance2 Jeu 11 Aoû - 9:40

Toss: oui, la photo ou elle tire égase, j'aime trop!!! Une vie de chien ! - Page 6 968891

Pour l'eau, non je veuuuuuuux du soleil Une vie de chien ! - Page 6 538269


our Estelle: merci, je prends ton panier d'ondes positives et devant mes mini malheurs, je t'envoie un plein camion d'ondes positives et plein de calins à ta troupe et ton fiston Une vie de chien ! - Page 6 968891 Une vie de chien ! - Page 6 968891
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Toss Jeu 11 Aoû - 11:08

C'est vrai que le soleil belge a pris un sacré coup de froid avec toute cette pluie !

Une vie de chien ! - Page 6 Soleil10

Et comme ça, c'est mieux ?

Une vie de chien ! - Page 6 Soleil11
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Chance2 Jeu 11 Aoû - 11:29

super super flower

Ou vas tu chercher tous ces jolis smyleies? Quand j'ai cherché pour le parapluie, une demi heure pour trouver une image finalement bof bof étonné
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Jeu 11 Aoû - 14:13

toss : t'inquiète je ne t'en veux pas du tout !!! et je pense que la plupart des forumeurs auront la même pensée que toi . je comprend tout a fait ... mais bon vu que ça fait partie de notre vie je l'ai mis .au même titre que la boue , les calins et les courses derrière le cat .

En fait je t'avoue j'ai un peu hésité Laughing


sur ce je vais aller nettoyer mon camion qui pue le chien ... devinez pourquoi Une vie de chien ! - Page 6 794676 Une vie de chien ! - Page 6 196961

estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Toss Jeu 11 Aoû - 14:29

estelle a écrit:
En fait je t'avoue j'ai un peu hésité Laughing

Mais non mais non ! Tu as bien fait Very Happy
D'abord parce que ça fait partie de toi, que je sais bien que certains chiens ont besoin de toilettage, et puis parce qu'on sait bien que tes chiens mènent une vie de chien avant tout (c'est le cas de le dire Razz )...
...preuve en est les photos précédentes ! Very Happy

Et puis quoi, un caniche blanc propre, ben..... c'est blanc, non ? lol!

Cela dit, pour en revenir à l'autre photo, elle fait ça souvent de ramener Pégase par l'oreille ? Tu l'avais rappelé ? C'était juste comme ça pour jouer ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Jeu 11 Aoû - 23:53

En fait c'est un peu embêtant comme comportement car elle lui fait un peu mal des fois , c'est assez violent . Ils sont partis derrière une légère odeur sur 20 m elle est montée en excitation et au retour de leur sniffage pendant que je prenais les photos stoïque, elle l'a bousculé puis pris par l'oreille et elle chope aussi la peau du coup des fois .

Ce comportement là, est systématique en début de ballade avec aboiements stridents et courses poursuites ; Pégase se contente de couiner de temps en temps sans lui montrer autre désaccord que ça . Les seuls fois ou il la revoit vraiment ballader c'est qu'il est lui même très excité (quand il fait un temps a neige surtout) . elle ne le fait qu'a lui .

régulièrement je l'attache au début des sorties pour éviter le capharnaüm qu'elle occasionne , avant hier ça lui a repris en cours de ballade "dieu sais pourquoi " mais elle dois bien le savoir . par contre ça n'a duré que pour revenir du champs vers moi .

Néanmoins des fois j'arrive a mettre " des mots" sur ces assauts . Effectivement elle réagit ainsi suite a certains rappels non efficaces de cocker , et a Toulouse elle l'avais fait une fois lors d'une ballade avec Barraband et Eris de manière très cohérente .
Pour le reste je n'y vois que de l'excitation inutile étonné .

J'ai lu que l'un ou l'une d'entre vous attachait systématiquement ces chiens en débuts de ballade pour leur montrer que de monter en folie ne servait a rien ; je devrais surement le faire de manière assidue ...... à essayer !

Par contre il me faudra la garder en laisse ou longe 5 a 10 min afin d'éviter l'effet "starting bloc" .

Je ne sais mettre de vidéo mais dès demain je m'y attèle et la laisserai volontairement libre pour la filmer .
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Toss Ven 12 Aoû - 6:52

Intéressant...

Je ne sais pas si on peut le rapprocher, mais ça me fait penser au comportement de Tilly avec Nouit : s'il ne revenait pas au 1er rappel, il était sûr de "s'en prendre une" à son retour. En fait elle lui sautait dessus en gueulant un coup, éventuellement en l'attrapant par la peau du cou . La 1ère fois, Nouit revenant plein pot, Tilly l'a bloqué, ce qui lui a valu de faire un bond "cul par-dessus tête" de 2 m ! Shocked
Par la suite, c'est devenu un jeu, Nouit (plus rapide) s'amusant à foncer tout droit et esquiver Tilly au dernier moment Laughing

Par contre, pas d'excitation de la part de Tilly qui l'attendait sans bouger (de toutes façons elle n'aurait pas pu suivre ! trop rapide le gros Razz ). Elle n'a jamais fait ça non plus s'il revenait au 1er rappel...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Chance2 Ven 12 Aoû - 10:19


Quand ils revenaient vers toi, es tu restée face à eux ou les regardais tu? Cela peut maintenir l(excitation, quand les miens font cela, je pars en perpendiculaire ou arc de cercle, sans me presser mais en surveillant vraiment de profil, cela aide parfois;
Si tu sais que le retour déclanche, au moment ou Pégase va revenir, aporces ton demi tour et déplacement, tu peux parfois empècher l'action de démarrer.

Ou tu rappeles en premier ta "policière" et tu la félicites si elle revient sans faire attention à grandes zozores
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Sam 13 Aoû - 12:45


voilà j'ai réussi !!! donc comme promis je vous montre nos démarrages de ballades a coté de la maison ! ce matin ballade hygiénique de 20 ,25 min.

il est clair qu'elle me regarde car il m'est arrivé de hausser de ton a quelques reprises(4.5 fois) en lui demandant de filer Une vie de chien ! - Page 6 959311 . Elle a du coup compris qu'il valait mieux partir sans comprendre pourquoi ! Bravo Estelle suis le Une vie de chien ! - Page 6 856884 de mes chiens des fois .
Bon je ne l'ai pas traumatisée non plus mais j'avoue que c'est idiot .
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Sam 13 Aoû - 12:51

Je précise qu'au début de la vidéo je reste derrière eux car Pégase se barre chez le voisin pour y manger les croquettes de chat qui lui sont accessible ; depuis quelques temps je le tiens en laisse pour éviter . Vu que je ne suis sortie qi'avec l'apn j'avais peur qu'il me gruge . C'est aussi la cause du " hep hep hep " car je croyais qu'il fesait demi tour pour y aller .

si non je ne parle pas .
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Toss Sam 13 Aoû - 13:03

Est-ce que tu pars toujours en passant devant ce fameux voisin ?
Est-ce que tu rappelles souvent Pegase à l'ordre comme ça en début de balade ?
Bref, ce pourrait-il que la "Miss fliquette" se sente investie d'une mission ?

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Sam 13 Aoû - 16:23

La video débute, je suis dos à mon portail . Peut être , neanmoins a par ces dernières ballades ou pegase a decouvert le "gisement" de croquettes chez le voisin , je ne leur parlais pas . ou en fait je ne m'en rend pas compte .

C'est vrai que je n'ai jamais trop réfléchis a tout cela avant car il me semble qu'il y a des sujets plus grave et pplus important que le mien !
Ce temps libre va me permettre de ne pas me satisfaire de tout ça et d'essayer de calmer ma fillounette ....

avec cette deuxième video il est évident que nos ballades ne sont pas très calmes . bon le lieu y est pour quelque chose biens sur : nous y allons souvent , il n'y a pas vraiment de discipline et le chat nous suit souvent .( et bonjour la source d'excitation cat !)

Elle ne lui fait aucun mal ,juste elle la suit vivement .... j'avoue c'est un peu lourding mais je l'ignore si non c'est pire . quand Fafa est la je prend la longe si non il s'agace Rolling Eyes
mais la aussi elle a juste peur que nous la perdions car des fois la minette miaule et je suis par logique obligé de lui parler " mon minet je suis la ...."

confused mon cerveau va réfléchir assiduement atout cela !!! et vous allez peut ^etre me donner vos impression et vos pistes !

en attendant je vous fait profiter de ma campagne ! confused

https://www.youtube.com/watch?v=1ajVaCMRi2I
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Sam 13 Aoû - 16:29

Le ho purée d la fin ....... rire une toile d'araignée sur moi et la petite amie que se promène sur mon bras , c'est pourquoi je me baisse pour la poser par terre avec son fil ! Une vie de chien ! - Page 6 720477

Sue ce en revyant la vidéo c'est clair que mes sorties sont loin d'être calmes .... on devrai se flimer plus souvent !!!
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Mer 17 Aoû - 21:03

Bon comme convenu hier j'ai mis canichette en longe ( pégasou en laisse au debut ) et bien je dois vous avouer qu'elle c'est trouvée bête... tongue

Elle n'a pas du tout essayé d’aboyer ni de prendre Pégase .... vraiment aucun intérêt de réagir comme d'hab . elle a été le reniflé puis a continué sa route .
Pour ce qui est de courser le chat .... elle a été beaucoup plus frustrée .Sans avoir besoin d'intervenir au collier elle a fait sa ballade en la suivant du regard , en couinant 2 ou 3 fois . ça la démangeait vraiment d'y aller. Seulement a deux reprises je lui ai demandé de bien vouloir me suivre avec la longe (tres subtile) . la sortie a vraiment été plus paisible que d’ordinaire . seul hic , elle n'a pas beaucoup flairé au sol mais bon l’intérêt était qu'elle fasse une sortie calme . mission accomplie en partie car elle a baissé un peu la queue en cours de ballade .

Je vais continuer ainsi assidument et je vais voir .... car en fait une question me tarabuste : dans le fond est-ce vraiment un problème ces attitudes étonné

En tout les cas une bonne observation de l'évolution de ces attitudes !

a bientôt . flower
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 6 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum