Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une vie de chien !

+20
sevbe
titou
Nacht 61
juliette
elliot
Catchu
cerf-volant
didiz
auluna
Chance2
elfenoire
RoxAnne
Toss
Calou
Couette95
babsou
Barraband
Toscarenzo
doggy
estelle
24 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  doggy Mar 13 Sep - 13:29

tu as bien fait de ne pas garder ces photos pour toi!
on te l'a déjà dis mais bon...c'est sûr, tu ne dois pas t'ennuyer au milieu de tout ce petit monde!
et ton petitout n'est pas le dernier non plus! cheers super
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Mar 20 Sep - 21:29

Aujourd'hui j'ai récupéré un petit bichon de chez une éléveuse pour mon championnat de france ( 25 octobre ) .c'est un jeune chien de 2 ans que je toilette tous les 4 ,5 semaines .Afin d'eviter les tracas a sa propriétaire je le garde afin de m'en occuper et qu'il s’habitue a moi .

Et bien j'ai bien fait ..... un eptit sauvageon !!! normal mais en fait je ne pensais pas autant ! Shocked
Du coup je vais vous faire partager tout ça car ça va être très intéressent .... bounce il est neutre et super sociable , totalement différent des chiens de pension . Le plaisir est d'autant plus grand que je peux me permettre de le travailler afin de pouvoir creer un petit lien en quelques semaines .

Il a aboyé une bonne partie de la journée au salon en liberté avec une laisse qui traine ( vitale pour pouvoir le contenir ou l’attraper ). J'ai joué indifférente car c'etait par intermittence ; je ne souhaitait pas lui faire peur sachant qu'il n'ose même pas s'approcher ! Du coup c'est Gaelle mon employée qui a craquée . Sans violence bien entendu elle a laché " tu te tais , ça suffit maintenant , " sur un ton un peu sec . Mon vieux ça a été radical .... Du coup vous en pensez quoi .

Dans des cas comme cela ou c'est " son " chien qui cuine de stress il vaut mieux ignorer ( pendant des heures ) ou intervenir quand même .... Question
Bon après on le fait suivant son niveau de patience et en locurence ça aurai pu ne pas fonctionner ... Mais je suis curieuse de savoir la meilleur des solutions que l'on peut ou doit adopter .

Ce soir je pars du salon , bien obligée de le prendre (de force) pour le mettre en kennel en voiture ..... Bon c'est cool même terrorisé il n'a pas une once de mordant Une vie de chien ! - Page 8 891170 Il est vraiment mignon car avec un caractère comme ça il aurai pu être mordeur .

Donc résolution du séjour .... toujours une laisse qui traine si non je ne pourrais pas le récupérer , et toujours une longe pour le sortir . Et une grande !!! il tire au renard comme un taré ( et oui il ne connait pas la laisse ) ça me permettra de le freiner quand il pas en courrant pour au final se topper net car il est arrivé en bout de laisse .

Bon du coup bien sur il n'a pas fait ces besoins ... tant pis je ramasserais demain ! mais il est trop flippé pour ce soir dehors . En plus il est en cage a l'élévage la nuit donc on va voir ....

Par contre il a un contact impressionnant avec les autres , jusque la rien d’extraordinaire ; Mais la ou on voit une fois de plus que les chiens savent très bien se qu'ils font , mes chiens ne lui disent absolument rien . Ce qui n'est pas le cas avec les chiens de clients . il c'est couché avec beaucoup de proximité sur les tapis et ils ne disent rien . j'entend juste respirer un peu fort , genre " bon ok mais pas trop près quand même" .
De belles observations en perspective !! flower
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Toss Mer 21 Sep - 6:28

De belles observations en perspective !!
Chouette Very Happy on attend la suite avec impatience study

Pour ce qui est de lui parler "d'un ton un peu sec" comme l'a fait Gaëlle, quel a été son comportement (à part de se taire) As tu pu voir s'il s'était tu du fait de la "demande" en elle-même ou simplement parce qu'il avait eu peur ?

Il m'arrive de le faire avec Rock, non pas de lui "crier dessus" ou de l'engueuler, mais un "hep ! c'est bon là !" (ou un truc du genre), par ex. lorsqu'il s'excite trop ou me saute dessus quand je distribue les gamelles.
Dans ces moments là, vu ce qu'il me montre, c'est juste un "rappel à l'ordre", il le sait, n'a pas peur (facilement discernable avec lui ! Wink )
Alors je ne sais pas si c'est "bien" en soit, je pense que ça dépend de ce que montre le chien. C'est peut-être un peu différent également du fait que ça n'est pas "ton" chien et qu'il ne vous connaît pas, mais bon... en tout cas on ne peut pas blâmer Gaëlle, surtout que la connaissant un peu... c'est loin d'être une terroriste Razz


Excusez-la... avec mon "réveil en fanfare" ce matin, j'ai du mal à exprimer mieux ce que je veux dire...

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Barraband Mer 21 Sep - 6:37

estelle a écrit:Et bien j'ai bien fait ..... un eptit sauvageon !!! normal mais en fait je ne pensais pas autant ! Shocked
Tu vois le chien toutes les 4 à 5 semaines, mais sur un temps assez court, et tu le vois dans des situations précises de toilettage... Là tu l'as 24h/24, c'est très différent... Il faut que le chien s'habitue à toi, à tes chiens, à ton milieu de vie... Cela fait beaucoup de choses pour lui... Il va falloir lui laiser un peu de temps pour s'habituer à tout ce changement... Il doit y avoir des différences avec son lieu de vie habituelle...

estelle a écrit:Le plaisir est d'autant plus grand que je peux me permettre de le travailler afin de pouvoir creer un petit lien en quelques semaines .
Prends le temps d'apprendre à vous connaître mutuellement...

estelle a écrit:Il a aboyé une bonne partie de la journée au salon en liberté avec une laisse qui traine ( vitale pour pouvoir le contenir ou l’attraper ). J'ai joué indifférente car c'etait par intermittence ; je ne souhaitait pas lui faire peur sachant qu'il n'ose même pas s'approcher ! Du coup c'est Gaelle mon employée qui a craquée . Sans violence bien entendu elle a laché " tu te tais , ça suffit maintenant , " sur un ton un peu sec . Mon vieux ça a été radical .... Du coup vous en pensez quoi .
A-t-il aboyé à des situations précises ? Etait-il stressé ? De ce que tu nous dis, il n'était pas très à l'aise... On ne sait pas comment cela se passe dans son élevage... A-t-il l'habitude de vivre différentes situations de la vie quotidienne ?
D'après toi, pourquoi le ton sec employé a été efficace ?

estelle a écrit:Ce soir je pars du salon , bien obligée de le prendre (de force) pour le mettre en kennel en voiture ..... Bon c'est cool même terrorisé il n'a pas une once de mordant Une vie de chien ! - Page 8 891170 Il est vraiment mignon car avec un caractère comme ça il aurai pu être mordeur .

Donc résolution du séjour .... toujours une laisse qui traine si non je ne pourrais pas le récupérer , et toujours une longe pour le sortir . Et une grande !!! il tire au renard comme un taré ( et oui il ne connait pas la laisse ) ça me permettra de le freiner quand il pas en courrant pour au final se topper net car il est arrivé en bout de laisse .
Tu lui fais découvrir beaucoup de choses à la fois, cela ne doit pas être évident pour lui... lorsque tu te sers de la longe, ne te mets pas face à lui, tourne le dos et ne le regarde pas, il devrait suivre tes déplacements...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Chance2 Mer 21 Sep - 7:24

Pour les aboiements, oui, il y a des chiens qui commencent et ne s'arrètent plus
De ce que j'ai observé: le chien, peureux souvent aboie, sur un ton bien précis, perçant, en rafales et pouvant moduler dans les aigus..
Tu ignores, oui, mais souvent ces chiens n'ont aucuns liens de confiance réelle avec leur maitre donc pas de guide.
L'aboiement dit en gros: je suis inquiet, je ne me sens pas sur, persionne ne vient voir la source de mon inquiétude, je suis seul, ah moi, alerte, aleeeeeert.....

En gros ce sera son ressenti et tu as beau ignorer, il ne compte pas sur toi, sur les humains, le toilettage ne permet pas , en relation unique , un lien de confiance..

Pour intervenir, je pousse une gueulante quand la modulation de l'aboi change ou est suivie, c'est ténu, d'un ou plusieurs soupirs ou geignements, la détresse de l'absence de réponse..

Tu pourrais etre compatissante, gentille mais souvent le chjien est dans une loguique du "chacun pour soi" donc il peut interpréter mal, puisque analphabète dans ses relations verbales avec l'humain.

La gueulante c'est le WOUF grave et tranchant du genre "tu me gonfles, la ferme!!

Malheureusement, c'est parfois le seul son qui traverse le cerveau affolé ou déstabilisé du petit crétin.
Parce que souvent ces chiens sont à la fois chien/roi et soumis à l'incohérence..un mauvais coktail..
Je vois souvent cela chez des chiens de show hélas..

Il te faut tisser une relation vrai..

Parfois, ces chiens vivent en groupe, et sont sans personnalité véritable car juste manipulés par intérèt d'ou le manque de stabilité et les criaillements pour se démarquer exister, évacuer un stress
Lili est parfois dans ce schéma, du au groupe, à parfois un manqsue de privilèges, le besoin d'exister dans un clan qui la dépasse
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Mer 21 Sep - 22:31

Bon effectivement Barraband tu as raison ça n'est pas "travail " mais "relation" qui est plus adequat ... Wink

Dans tous vos dires je me suis et je l'ai retrouvé !!! Moi et le toutou .

ce matin juste un pipi dans la cuisine , nickel ; déjà il ne marque pas sans arrêt c'est cool .Au moins je peux lui laisser la libertée dans la maison avec les miens . donc couloir , cuisine et salon . l’accès aux wc ,sdb et chambre étant delimité par une barrière .

L'évolution du jour je l'ai lâché car il a vraiment trop peur de l'attache , il garde sa laissouille de 1m qui traine mais c'est tout .
j'avais trop pitié en fin de mâtiné(il re-aboyait de stress , genre "je sais pas ou j'habite , trop peur...") ... alors j'ai tenté . prise par l'inquietude je l'ai observé de loin pendant 10 min dehors puis j'ai surveillé délicatement ou il était par la suite .
finalement il faisait des apparitions de temps en temps a la maison Une vie de chien ! - Page 8 891170

les rapprochements gestuels se sont faits a 2 ou 3 reprises pour moi aujourd'hui a condition que je soit accroupie et tous doux . il est même venu a un rappel testé pour voir s'il "pouvait" . et oui tout doucement il est venu Une vie de chien ! - Page 8 623835 trop gentil .

donc je fais au mieux pour ne pas lui faire peur dans mes actions de la vie courante , je regarde ou il se trouve afin de le contourner a 1 ou 2 m afin de lui eviter de fuir pour rien !!! j'ai bien appris : signaux d'apaisements ! très importants !
j'essaye de mettre toute la douceur que j'acquière avec vous, en pratique, pour le plaisir de le voir évoluer .

En fait il est pas si sauvage ... si je le laisse tranquille , une ou deux approches caresse journalière , et des gestes calculés ça devrai aller . déjà ce soir il me montre des améliorations légères .

je reviens sur vos questions par rapport a ses aboiements ... en fait c'est clair c'est un sos . donc demain j'interviendrais de temps en temps " enzo laaaa c'est fini " d'une voie douce et calme , afin de capter son attention en entrant dasn " sa bulle " de panique .

en fait vu que je ne savais pas quoi faire hier , j'ai préféré me taire mais il ne se serait pas arrêté car trop dans son monde . tu as raison chance . quand a notre intervention un peu " pas délicate " il c'est assit hébété mais pas rassuré . je pense que notre intonation doit le rassurer tout en lui donnant une certaine info . même s'il ne comprend pas réellement, la forme l'aidera peut être a ce calmer ... on verra demain !

Quand a ses relations canines .... je dirais un peu solitaire aussi , mais réactif aux infos et il suit le mouvement de dauphine surtout .

la suite a demain !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  cerf-volant Jeu 22 Sep - 7:03

Merci de partager tout ça avec nous . Very Happy
En fait vous êtes en train de vous apprivoiser.Tes doutes ,tes hésitations ,avec les petits pas en avant ...tu décris tout ça très bien ;je me régale ....mais pas le temps d'écrire ce matin .
flower chien chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  doggy Jeu 22 Sep - 14:09

Estelle a écrit:En fait il est pas si sauvage
il lui fallait un peu de temps pour apprendre à te connaître, à comprendre où il est, avec qui...et il n'a pas encore fini de s'informer, ni de se dévoiler!

Estelle a écrit:je dirais un peu solitaire aussi , mais réactif aux infos et il suit le mouvement de dauphine surtout .
il ne s'est pas encore totalement dévoilé et est peut-être dans une période d'observation de ceux qui l'entourent, sans prendre de risque, en restant discret

c'est vraiment bien qu'il suive Dauphine, elle devient peut-être un repère, un "élément" rassurant dans tout ce qu'il doit découvrir de nouveau depuis peu de temps, les affinités canines sont importantes pour aider à l'évolution d'un loulou, pour lui permettre de prendre des marques, pour jouer et apprendre aussi grâce au jeu...chaque interaction va lui apporter quelque chose, peut-être lui permettre de trouver une place ou de se dévoiler davantage ou simplement de se relâcher un peu ou de comprendre d'autres codes canins...le tout l'aidant, petit à petit, à faire parti d'un groupe, humain ou canin
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Ven 23 Sep - 20:46

Bon hier j'ai été happé par le seigneur sommeil sur mon canap Sleep

Comme ça aujourd'hui j'ai des choses a vous raconter !

Donc suite de mes observations : en fait du point de vue interactions canines il n'y en a pas a proprement parler . il chercher un contact " de rapprochement" physique . il essaye de se coucher proche des autres et surtout de dauphine , une femelle surement et la plus accueillante .

en fait elle ne lui dit rien mais suivant comment il s'incruste elle se pousse des fois ... le pauvre se trouve tout bête ; je pense que néanmoins au fil des jours elle se décalera de moins en moins .
hier il était encore stressé au magasin mais sans aboiements , aujourd'hui il avait compris que tous les tapis disposés sous les comptoirs sont là pour eux et pour éviter d'être dérangé par nos déplacements . Il reste mal a l'aise par rapport a la maison ... nos déplacements sont rapides , il y a du bruit sans arrêt , et il est plus difficile de faire attention a nos déplacements juste pour lui .
Du coup ce soir il était content de rentrer a la maison et me l'a montré ! cheers
fouet enfin remonté pendant quelques instants et attitude enjouée devant moi avec toulouse a coté.

en ce qui concerne le contact caresse avec moi c'est difficile . la parole ("c'est bien mon loulou tu es content") de ce soir lorsqu'il a montré de la gaité fut beaucoup plus appréciée que quelconque autre geste que je puisse entreprendre . du reste je lui fou un maximum la paix .
Il me semblait important de le caresser quand même une ou 2 fois par jour (même s'il n'a as l'air d'y prendre plaisir ) un emanière pour moi de lui dire tu vois je ne t'ignore pas , je ne m'en fou pas de toi ....en fait je pense que ce n'ai pas vraiment utile étonné

je verrais demain en fonction ... de lui et de ce qui me viens .

dans tout les cas il suit vraiment mes déplacements , du coup je lui ai enlevé sa laisse , ça m'agaçait . ma seule difficulté pour demain : l'attraper pour le mettre dans le camion . je le ferais rentrer dans la maison et le "coincerai " en toute douceur ... au moins il ce sentira libre . a moi d'avoir des gestes calculés pour ne pas le traumatiser .

il serait agressif je lui aurai laissé mais la, je trouve plus honnête de lui enlever ....

Un bilan bien positif .il prend ses marques et a eu un moment de joie , et commence a avoir un peu moins peur de moi .( c'est léger mais ça ce perçoit ). Une vie de chien ! - Page 8 110241

estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Barraband Sam 24 Sep - 6:14

Progressivement, vous apprenez à vous connaître...
C'est bien normal qu'au salon il soit moins à l'aise qu'à la maison, il y a beaucoup plus d'agitation...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Calou Sam 24 Sep - 6:35

Je reste toujours étonnée de savoir que vous emmenez vos chiens au salon de toilettage!
Les loulous des clients arrivent tout de même stressés/excités, en laisse, dans un espace confiné où se trouve les chiens "propriétaires des lieux", ils restent maintenus le temps du toilettage avec d'autres chiens en libre autour d'eux... Bref un bon cocktail explosif il me semble?!
Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Mar 27 Sep - 21:41

Donc le temps passe vite et j'ai pour principe de lire les pots des autres avant de venir grater sur le mien , c'est pourquoi je ne suis pas revenue avant te répondre Calou ! Wink
Donc des nouvelles de mon loustic frisé craintif ! il Me fais craquer !! il se détend et se familiarise avec nos habitudes , il m'a fait un cadeau du tonnerre samedi matin au magasin ;je me suis accroupie pour lui faire une petite caresse ou tout du moins l'inviter a venir me voire s'il y arrivait et il c'est approché délicatement et a posé ces deux pattes avant sur mes genou . J'ai vraiment l'air "cucul" Arrow a vous raconter cela mais j'était trop contente de son effort . et là je mesure aussi pour moi le chemin parcouru depuis 3 ans et demi dans ma vision des choses .... bounce
réapprendre a observer et a "VIVRE" leurs actions est un long chemin , en tout cas ça l'a été pour moi et j'ai encore plein de travail ... c'est cool !
Enfin bon passons sur mes émotions , en tout cas celles de mon bichon en vacances , se sont bien développées aussi . Maintenant il aboie le matin quand nous partons et le soir quand nous rentrons la maison . il est content et me le fait savoir . la confiance gestuelle se gagne de jours en jours , et il commence a apprécier mes intentions (caresses) pour lui . c'est quelques fois dans la journée , 2 ou3 .
Il recherche toujours la proximité avec les autres , mais il n'est pas verni ..le pauvre . Mes chiens n'ont pas l'habitude de se coucher les uns dans les autres donc du coup il se fait grogner de temps en tremps . ils s'arrangent entre eux ça va peut être venir .
Dimanche nous sommes allés faire une ballade de 1h30 avec Virgule le golden de mon frère , vers chez lui . je me suis tâtée si je l’emmenais ou non ,et je l'ai pris .
ne sachant pas vraiment comment il allait réagir je l'ai mis en longe et nous voila partis avec notre troupeau de 5 chiens . ce circuit est très peu emprunté sauf des fois par des pêcheurs le long de la Vienne .
J'avais juste homis un détail c'est qu'il avait peur de la longe mon frisé ..... Rolling Eyes Donc ........... je détache . a la maison et au salon c'est mon ombre en m'accroupissant je dois pouvoir le rappeler alors je tente . Hé bien nickel il est resté a coté .
Il lui a fallut 30 min pour ce rendre compte qu'il pouvait faire pipi et sentir un brin d'herbe mais il a réussi . heureusement que le pas de sénateur est un acquis pour nous ,si non je crois qu'il n'aurait pas osé !
Vigule a essayé de le chevaucher ( et oui il aime bien !) mais il lui a manifesté son mécontentement en couinant et ça c'est arrêté la ,il s'est débrouillé comme un grand .

Bon bilan, de la ballade je ne sais pas s'il a pris du plaisir mais il c'est un peu détendu par moment ( enfin surtout une fois !) et il n'a pas eu l'air de vraiment paniquer . parfait . Le foué était bas quand même , on verra lors des prochaines sorties !

en résumé : il est très attachant . content




Par rapport a ma gestion chien au magasin ,je dirais que j'observe pas mal et que je vais surement modifier certaines choses afin que ce soit plus confortable .
La difficulté étant que je dois trouver un juste milieu avce mes chiens (leur offir une vie correcte) les chiens des cliens( qui pissent pas mal ,associables ....) et les clients eux mêmes qui n'ont pas l'ahbitude d'entendre les grognements (et leurs chiens dire bonjours affraid ) Bon ça n'est pas de leur faute bien sur , ça me permet des fois de dialoguer avec eux comportement .
laisser mes loulous a la maison pour être tranquille est pour moi difficile je pars le matin a 8h15 et je rentre a 19h30 ,20h .ça m'arrive mais pas tous les jours loin de là !
Le magasin est séparé en deux via un comptoir et une barrière -avant elle était haute et pleine ,je trouvais que ça n'était pas vraiment convivial du coup j'ai ai mis une petite a barreaux verticaux : résultat éffet portail garanti . c'est pas mieux pour moi il va falloir que je trouve une autre solution .

donc les clients humains rentrent dans l'espace de devant avce leur chien et je receptionne le toutou via ma barrière . L'avantage c'est que généralement le comité d'accueil exclut Dauphine et pégase qui ne bougnet pas de la journée de leur tapis ou presque . il ne me rest plus donc qu'a gerer toulouse et eros . (petit bichon fait dodo lui aussi , pas casse pieds !)

Je connais bien mes clients chiens te humains ce qui me permet d'anticiper au besoin . En fait nos chiens prennent l'habitude de sentir le chien qui rentre , la je laisse quelques instant laisse détendue du chien qui arrive et ensuite je l’emmène ou sur une table ou dans une "case " "cage" d'attente . ils ont l'habitude et y vont généralement tous seuls . ("genre la on est tranquil on attend en faisant dodo) Donc quand j'ai un chevaucheur qui arrive j'envoie eros a gaelle . " tu vas voir gaelle ,c'est bien ...."tu le laisse ,c'ets b.... " il a compris .
Toulouse lui c'est le king de la reception des clients il est toujours la mais je sais qu'il ne pars jamais au carton , juste des grognements qui lui sont bien sur autorisés .
Et puis j'ai une pièce derrière ou eros va des fois (pour que nous soyons tranquiles ) et les chiens de pension au besoin aussi . en fait ça dépend du caractère de tous je m'arrange .pégase je ne peux plus l'y mettre car il hurle comme un putois c'est plus possible de le laisser derrière sauf s'il y ai déjà quand je ferme la barrière .

les chiens de clienst généralements ont les chocottes donc il ne sont pas vraiment agressifs , enfin si certains males mais je le sent et je fait en sorte qu'il n'y ai pas de vague .

bon je ne sais pas si j'ai répondu a ta question , il faudra que je mette des photos ce sera plus clai peut être . et la j'avoue que j'ai drunken le cerveau qui fume il ce fait tard ! flower
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Dim 9 Oct - 21:37

des petites news ! y a du mouvement .

Nous avons trouvé un chaton .... nous aussi ! sous l'autoroute ..... une petite femelle de trois mois environ adorable . Notre souhait n'est pas vraiment de la garder ,mais cela fait 1 semaine qu'elle est avec nous ,c'est mal engagé rabbit .Mon chéri n'est pas très content .... il sent l'invasion animale continuer ! j'ai eu droit a une jolie phrase :" attends ... 2 chevaux , 2 chats ,3 chiens ... une femme et un gamin non mais ça va pas la tête !! Shocked " il a raison .. N'est ce pas Chance ! c'est comme cela qu'on fait pour habiter chez ces animaux !
A moins qu'elle n'arrive a l’attendrir .....
je laisse l'affichette au salon et j'avise au jour le jour ....
Une vie de chien ! - Page 8 Pict0037

Une vie de chien ! - Page 8 Pict0038

Du coup j’apprends la communication féline ; anisette n'est pas vraiment satisfaite de l’intrus sur son territoire . cela fait un an qu'elle aussi a atterri à la maison par surprise ,déposée surement devant le portail .... et elle lui crache bien dessus mais aujourd'hui ça a été mieux .


et la se sont les photos de la ballade avec mon frère ,depuis petit bichon a bien progressé et c'est bien adapté malgré un allé et retour chez son éleveuse qui a quelque peu mis a mal notre complicité . j'ai du coup droit a des pipis répétés à la maison .... pas très cool ,mais bon je nettoie silent

Une vie de chien ! - Page 8 Sept_810



Une vie de chien ! - Page 8 Sept_111

Une vie de chien ! - Page 8 Pict0039


Une vie de chien ! - Page 8 Sept_310


Une vie de chien ! - Page 8 Sept_112


Une vie de chien ! - Page 8 Sept_210



vous avez vu mes belles bottes !
Une vie de chien ! - Page 8 Sept_113


et" Virgule avait décidé que j'avais de bonnes odeurs donnant envie de me chevaucher !"


Une vie de chien ! - Page 8 Pict0040


voici avec un peu de retard les photos d 15 jours arrière , une belle et longue sortie .

la semaine dernière ce fut un peu plus mouvementé a cause d'une battue et du coup le chemin prévu était monopolisé par les chasseurs Une vie de chien ! - Page 8 898197 du coup nous avons été ailleurs et avons croisé petit chat sous l'autoroute .

a bientôt flower


estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  cerf-volant Lun 10 Oct - 4:41

Que de belles aventures dans cette famille ! tes enfants (et tes poilus ) ont bien de la chance ! flower
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Chance2 Lun 10 Oct - 5:42

ttention estelle, j'ai commencé comme cela affraid affraid affraid


Et puis on n'arrive plus à se décider à placer, les anilmaux insidieusement prennent leurs marques, le fauteuil..Ce sont des opportunistes tout de mème!


Superbes photos!
Super le ti chonchon.... Une vie de chien ! - Page 8 968891 Une vie de chien ! - Page 8 968891
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Catchu Lun 10 Oct - 16:50

hihihihihi, je vois qu'il n'y a pas que moi qui fait des sauvetages en ce moment Very Happy .
Ce week-end je partais dans le Cher, du coup vendredi soir j'ai laissé Nausicaa et Virgule chez une collègue qui a Apostrophe un petit mâle de 4 mois et bien la méthode Dédé nous a été utile dès les premières minutes : Apostrophe souffle sur les petits (6 semaines) qui sont minuscules à côté de lui et regarde sa maîtresse pour voir comment elle réagissait, ni une ni deux je lui ai dis "on change de pièce" et deux secondes après Apostrophe nous a suivi cheers comme quoi changer de pièce pour désamorcer une situation qui risque s'envenimer, il n'y a rien de mieux.
J'espère que tu trouveras une famille pour cette petite boule de poils car elle est vraiment mignonne flower
Une vie de chien ! - Page 8 34587 pour les chats et chien pour les chiens, dommage qu'il n'y en ait pas pour les chevaux
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  juliette Lun 10 Oct - 19:35

Ca commence à faire une jolie troupe content
J'espère que tu trouveras une famille pour cette petite boule de poils car elle est vraiment mignonne flower
Je suis pas sûre qu'Estelle en aie vraiment envie lol!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Lun 10 Oct - 19:47

la raison doit l'emporter sur les envies ....... je vous tiens au courant Question
En attendant je me marre ! ce soir c'était séance de cache cache et de courses poursuites .


.Une vie de chien ! - Page 8 Pict0041





Une vie de chien ! - Page 8 Pict0042
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Ven 21 Oct - 11:19

Bon alors ce week end c'est stage pour certains et pour moi c'est championnat de France de toilettage ; aujourd'hui nous préparons notre troupe de loulous , dans la bonne humeur .

Bon stage a ceux qui y vont et a bientôt pour les news ! flower

estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Chance2 Ven 21 Oct - 11:22

Wouaf, si tu peux encore ramener un ti reportage, je suis preneuse Une vie de chien ! - Page 8 4063
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  juliette Ven 21 Oct - 16:40

Chance2 a écrit:Wouaf, si tu peux encore ramener un ti reportage, je suis preneuse Une vie de chien ! - Page 8 4063

Une vie de chien ! - Page 8 774283 Moi aussi je suis preneuse

Bon courage Estelle content
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Jeu 27 Oct - 22:55

Donc me voilà revenue des championnats de France de toilettage de Bourg en Bresse .
Gaelle est venue avec Eros + un handicape car Dauphine commençait ses chaleurs .

Je vous laisse vous faire plaisir visuellement pour celles qui le souhaitent !

le résultat sera a la fin ! king

Une vie de chien ! - Page 8 Img_0010


Une vie de chien ! - Page 8 Img_0410


Une vie de chien ! - Page 8 Img_0610



Une vie de chien ! - Page 8 Img_1110


Une vie de chien ! - Page 8 Img_1111



Une vie de chien ! - Page 8 Img_1410


Une vie de chien ! - Page 8 Img_1610

Une vie de chien ! - Page 8 Img_1710


Une vie de chien ! - Page 8 Img_1910


Une vie de chien ! - Page 8 Img_1911



Une vie de chien ! - Page 8 Img_1611

Une vie de chien ! - Page 8 Img_1912



Une vie de chien ! - Page 8 Img_2010


voilà un week end qui a été très agréable pour nous ; c'était le ^premier concours de Gaelle et son Eros c'est très bien comporté !

Quand a moi je ne suis pas revenue bredouille .....11 ans de travail qui payent ! et la reconnaissance des Grands Pro de la profession qui arrive .
Pour moi ces échanges avec mes chiens et mes collègues son primordiaux pour me remotiver au magasin , je suis rentrée épuisée mais remontée a bloc aussi bien par le comportement de nos chiens que par l'aspect technique que tout cela représente ! cheers
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Catchu Ven 28 Oct - 6:15

Tu parles d'une reconnaissance des professionnels, à quel niveau ? dans ta profession ?
chien pour tous les loulous
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  estelle Ven 28 Oct - 11:39

oui c'est exacte , c'est génial de se sentir progresser encore et toujours et les concours entre autre y contribuent .
la rEconnaissance ça fait peut être bizarre pour vous derrière vos claviers ....mais en fait sentir que je commence a "chatouiller" ceux que j'admirais il y a 10 ans , me permet de mesurer le chemin parcouru . c'est une sensation agréable . un peu comme un sportif de haut niveau. Une vie de chien ! - Page 8 110241
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Toss Ven 28 Oct - 18:03

Tu as bien raison d'être fière ! (y'a qu'à voir ton sourire Wink )
Ca n'est pas du tout mon monde, mais je comprends que tu sois contente... ça fait toujours du bien quand son travail est reconnu Very Happy
Alors bravo à toi super
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien ! - Page 8 Empty Re: Une vie de chien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum