Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Il s'existe le soir

+15
auluna
titou
Toss
sevbe
Chance2
Toscarenzo
mitee
doggy
Nacht 61
cerf-volant
Kes
Calou
Loïc (Lmic)
Barraband
motarde57
19 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mar 21 Sep - 14:28

Barraband a écrit:
motarde57 a écrit:Arrivé au 3/4 il y avait des canards et j'ai voulu le rattacher : effectivement pas de rappel trop occupé avec les canards puis j'ai réessayé plus loin et la il a commencé à me sauter dessus et à vouloir me choper le bras et la laisse.
Comment l'as-tu rappelé ?
Fly tu viens me voir?

motarde57 a écrit:J'ai du usé de stratégie comme le papier alu de mon casse croute pour le faire venir et le rattacher.
Attention, peut être que la prochaine fois ce leurre ne marchera pas !

motarde57 a écrit:]C'est évident qu'il adore l'eau et que ca l'excite (les canards aussi) mais au vu de sa dysplaxie il lui faut de l'exercice aquatique.
pour les chiens qui ont tendance à s'exciter rapidement, l'eau, les endroits dégagés sont souvent des lieux qui favorisent cette excitation. ne peux-tu pas essayer de le garder en longe dans de tels endroits. Il est tres souvent attaché (90% du temps) mais lorsqu'il n'y a pas de pecheur je le laisse en libre. Encore trop tot pour Fly.

motarde 57 a écrit:Je viens de lire le post sur la confrontation.
Je pense que Fly veut jouer et ne comprend pas ce que je lui demande.
Pourtant le non il le comprend alors pourquoi le fait il quand meme?

Ne rien dire est dure car il pince en vous attrapant le bras.

Je sais ce qui déclenche ces excitations : chien, promeneur/coureur et l'eau (étang, l'eau qui coule dans la rigole). J'ai remarqué que c'est un chien qui a un peu peur.

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est :
qu'il ne le fait pas tout le temps
pourquoi il n'arrete pas
Es-tu sure qu'il s'agit de la même chose avec Fly ou plutôt d'affrontement avec les personnes qui l'entourent ?
Oui plus de l'affrontement, Fly texte plus mon copain que moi.

Est-ce que personne ne continue de jouer avec lui (ton copain,...) ?
Daniel joue à cache cache avec Fly mais comme il l'a laissé faire et bien maintenant il sent mord les doigts (dans les 2 sens du terme).

Nous avons passés 4 jours loin de chez nous (rentré ce vendredi soir) et hier Fly a plus que jamais montrer à mon copain que c'était lui le chef : limite que mon copain le laisse dehors. affraid
J'ai remarqué hier que Fly fesait pipi tous les 100m, chose qu'il ne faisait pas avant et depuis 1 mois il nous texte (surtout mon copain). Fly grandit et son comportement aussi.

motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mer 22 Sep - 9:32

Moi je ne demande pas grand chose à mon chien :
il ne s'enfuit pas et qu'il ne me mord pas. Le reste je suis une bonne pate qui adore les animaux et qui les prendrait tous chez moi.
Or ce matin, je joue à cache cache dans la maison et il me saute dessus.

Il chigne pour sortir et je me dis : il a peut etre envie de faire ses besoins, mon copain la sortie il y a 1h environ mais peut etre a t-il fait que la petite commission?

Fly sort et il voit un oiseau puis au loin je vois une bande de moineaux (nous avons resemé du gazon) et lui fait comprendre qu'l y en a plein dans le jardin et qu'il ne les a pas vu.
Je lui indique par le regard puis par le doigt et hop il se dirige et coure vers eux.
Rassurer vous meme une limace (je les deteste mais meme si je ne cultive plus rien dans mon jardin) je les laisse et ne les tue pas : aucune betes d'ailleur meme les araignés.
Bien sur il n'en attrape pas un seul et je le rappelle pour le feliciter et la il commence à me resauter dessus et me pince l'avant bras pour la premiere fois. J'avais les mains apparentes.
Je l'adore et mes 2 souhaits c'est qu'il ne le fassse plus et qu'il reste dans le jardin (barriere de cote un peu basse car il depasse la tete au dessus des planches de 20 cm) mais ça ça peut se regler.

Depuis peu lorsque je rentre du travail et qu'il est dans le jardin il me saute dessus alors que s'il est à l'interieur il vient et remue la queue.




motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  cerf-volant Mer 22 Sep - 13:55

Tout ce que tu as écrit au sujet de l'excitation de Fly ,je les ai connus avec Platon .Je ne réussis à le stopper quasi instantanément que depuis que je suis capable de me contrôler ,moi .Je dis "c'est fini !!!" avec fermeté une seule fois ,sans le regarder,et je ne bouge pas .parfois , au début ,il m'arrivait de dire "bon !c'est fini !!!"ou "oh ! c'est fini !!!" parce que j'étais trop stressée .
Le plus important est de ne pas croiser le regard du chien .j'ai mis un certain temps à pouvoir croire à l'efficacité de cette façon de faire .je me disais que ça avait marché par hasard .
Maintenant Platon a douze ans et ça lui arrive encore ;mais j'ai joué avec lui jusqu'à ses quinze mois .Pour Fly les dégâts ne sont peut-être pas encore gravés aussi profondément dans son cerveau (mais dédé avait constaté que dans certains cas ,une fois suffit .)
Aujourd'hui ma petite chienne a presque six mois et la façon dont Platon l'éduque met en évidence le fait que les réponses canines données à l'excité sont fortes ,brèves et immédiatement suivies d'une indifférence absolue .Il agit toujours de la même façon ,instantanément ,quand elle fait quelque chose qui lui déplaît et ça marche toujours .C'est donc une démarche qui correspond à leur langage ,et c'est sans doute pour cela qu'il le comprend aussi quand je m'adresse à lui de cette façon .


Fly sort et il voit un oiseau puis au loin je vois une bande de moineaux (nous avons resemé du gazon) et lui fait comprendre qu'l y en a plein dans le jardin et qu'il ne les a pas vu.
Je lui indique par le regard puis par le doigt et hop il se dirige et coure vers eux.
mais en faisant cela ,tu créées une excitation .
Après ,quand tu félicites ,tu renfoces cet état d'excitation en y associant toutes tes émotions de plaisir .
Il ne peut pas faire la différence entre des excitations permises et des excitations interdites .Comment peux-tu ,à d'autres moments ,être celle qui stoppe les excitations ?
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mer 22 Sep - 16:20

Je vais essayer cette méthode "c'est fini".
Merci mais en ce moment c'est limite avec mon copain et Fly.
Avant hier soir il a failli dormir dehors et ce matin il était dans la veranda.

Par contre dimanche matin Fly a eu les poils dressés pour la première fois "en jouant" avec mon copain.
Je me suis interposée entre mon copain et Fly et ca a stoppé de suite le loulou mais mon copain n'a pas trop compris. Bon je lui ai expliqué mais pas sur que je l'ai persuadé. (J'ai lu les signaux d'apaisement
de Turig Rugaas et il le preconisait.)
D'habitude il a la crête dressé (de la peur) lorsque nous nous promenons mais jamais ainsi. J'étais présente et nous nous étions dans le jardin enfin daniel faisait des aller et retour entre la maison et le jardin (chaudière hs).
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  cerf-volant Mer 22 Sep - 16:39

As-tu lu le post "le jeu ,Dédé seul contre tous "?

Si vous continuez le jeu et les incitations qui provoquent les excitations (comme quand tu lui demandes de courir après les oiseaux) ,vous ne pourrez pas en même temps appliquer notre façon de faire :
il ne faut pas oublier que les chiens nous "analysent" et certains éléments sur lesquels ils fondent leur observation nous échappent (les phéromones que nous produisons ,nos petits réflexes d'énervement ,de peur ,etc......,la direction de nos regards ....
S'interposer comme tu l'as fait est une communication qu'ils utilisent entre eux .Mais la communication entre Fly et ton ami ,si elle était conflictuelle ,n'a pas été résolue .

Plus vous l'excitez ,plus son seuil d'excitation va être difficile à gérer .



Je vais essayer cette méthode "c'est fini"
Attention ,les mots n'ont aucune valeur s'ils ne sont pas employés avec la bonne gestuelle .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Jeu 25 Nov - 14:49

Des nouvelles de Fly : il est calme une semaine et celle qui suit il est excité. Bon maintenant moi et mon copain arrivont un peu mieux à controler ses sauts, aboiements : Fly veut jouer et c'est ça manière de le montrer.
Idem (lorsqu'il est attaché) si je ne lui permet pas d'aller voir un chien (chienne) ou autres parfois il commence à sauter etc...

Le pire est arrivé samedi 14 car Fly a mangé quelque chose et il a fait une sacré allergie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yeux et truffe gonflés , trois piqures (1ère en intraveineuse comme il bougeait , la 2nde dans les fesses et la 3ème pres de la tete.
Pendant 3 jours Fly était calme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Ven 26 Nov - 6:58

motarde57 a écrit:Fly veut jouer et c'est ça manière de le montrer.
Idem (lorsqu'il est attaché) si je ne lui permet pas d'aller voir un chien (chienne) ou autres parfois il commence à sauter etc...
Il a donc du mal à gérer les frustrations...!

motarde57 a écrit:Le pire est arrivé samedi 14 car Fly a mangé quelque chose et il a fait une sacré allergie.
J'espère que maintenant il va mieux et que cela ne se reproduira pas ! Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 26 Nov - 10:22

Oui beaucoup de mal à se contrôler et pour l'instant ce ne sont pas son excitation le plus problèmatique mais lorsque nous croissons un chien ou coureur (ce dernier vu à la dernière minute) et que Fly se met sur ses deux pattes arrières et aboie sur les chiens et depuis peu parfois sur les gens. Mais le plus dérangeant c'est lorsque Fly est dans le jardin et que moi ou mon copain voulont rentrer à la maison car Fly saute , aboie et nous chope les habits.

Fly a maintenant 9 mois et pese 35 kg.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Ven 26 Nov - 17:42

Oui ce sont des problèmes de frustration, d'excitation...
Avez-vous stoppé les jeux (je crois que c'était surtout ton copain) ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Sam 27 Nov - 9:54

oui plus de balles, ni de jouet mais il a un baton et des os à moelle mais je pense qu'il ne lui faudrait plus rien dehors car il m'a ramené tout fièrement de promenade un grand baton.
Par contre si Fly n'a rien du tout à rogner , il s'attaque au tapis mais de toute façon il s'y attaque quand meme.
Je lui dit : "tu m'attends , je reviens" mais la plupart du temps il le fait quand même.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Sam 27 Nov - 17:45

Depuis combien de temps vous ne jouez plus avec lui ?
motarde57 a écrit:Je lui dit : "tu m'attends , je reviens" mais la plupart du temps il le fait quand même
Est-ce que tu l'as travaillé avec une barrière ? Où en est ton chien dans l'exercice ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Lun 29 Nov - 15:11

Cela fait 5 mois environ que nous ne jouons plus avec lui.

Au début j'ai travaillé l'exercice avec la barrière mais c'était l'été : le salon/ salle à manger donne sur la véranda et en été pas besoin de chauffage donc je laissais la porte ouverte et mettais une barrière mais vu les temperatures la porte est fermée.

Voici ma manière de faire avec Fly lorsque je pars, je monte à l'étage ou je descende à la cave :
je met ma main horizontalement et paume ouverte et je lui dis "Fly tu m'attends, je reviens".
Précisions : Mon copain ne fait pas l'exercice. Tres souvent je pars apres la promenade.
Les fases d'excitation vont de paire avec le crignotage du tapis.

Ce matin la neige est apparue et Fly n'a fait que de tirer sur sa laisse. Photos à venir....
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Lun 29 Nov - 18:26

motarde57 a écrit:Cela fait 5 mois environ que nous ne jouons plus avec lui.
je ne comprends pas tout car si on reprend ton post, on peut lire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Mer 22 Sep 2010 - 17:20

Par contre dimanche matin Fly a eu les poils dressés pour la première fois "en jouant" avec mon copain.
Donc cela ferait à peu près deux mois que vous ne jouez plus du tout si vous avez arrêté juste après cette date... ?
C'est très long de faire décroître l'excitation... il va falloir être patient !

motarde57 a écrit:Au début j'ai travaillé l'exercice avec la barrière mais c'était l'été : le salon/ salle à manger donne sur la véranda et en été pas besoin de chauffage donc je laissais la porte ouverte et mettais une barrière mais vu les temperatures la porte est fermée.
Tu en étais arrivé à quel stade de l'exercice lorsque tu as arrêté ?

motarde57 a écrit:Voici ma manière de faire avec Fly lorsque je pars, je monte à l'étage ou je descende à la cave :
je met ma main horizontalement et paume ouverte et je lui dis "Fly tu m'attends, je reviens".
A quoi te sert ce geste ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mer 1 Déc - 11:01

C'est Fly qui veut jouer avec Daniel mais pas nous qui commencons à jouer avec lui. Fly ne comprend pas encore qu'il ne peut plus jouer et il essaie par tous les moyens (sortir sa couverture de sa caisse , prendre son os à moelle et faire du bruit avec , mordre de temps en temps le tapis meme si nous sommes présent).
Oui un bon 2 mois mais pour ma part j'ai stoppé les jeux fin juillet. Oui chez Fly le jeu est ancré et les mains sont importantes .

J'ai toujours utilisé la barriere et j'étais arrivé au stade ou je faisais les pas chassé jusqu'à ce qu'il ne me voie plus.
C'est apres la semaine passée tous les trois ensemble en vacances qu'il a recommencé (il avait deja commencé à déchiqueter un peu le tapis) à s'attaquer au tapis et au mur. Bizzarement il a arreté de manger du platre mais continue de mettre en pièce les quatres coins du tapis.

Ce geste je l'ai mis en place lorsque le chien est dans la voiture. Je fais ce geste + les mots : " tu attends , je reviens" à la maison et idem en voiture car parfois j'avais remarqué que Fly n'étais pas à l'écoute de mes paroles.

Dois je arreter de faire ce geste?

Une anecdote que je n'arrive pas à expliquer : hier soir , la caisse de Fly est situé devant une porte (qu'on ouvre tres tres rarement) et comme il fait froid , j'ai mis un boudin contre la porte donc derrière sa caisse.
Lorsqu'il est rentré , Fly a tout de suite senti qu'il y avait quelque chose et a chigné devant sa caisse en essayant d'y accéder (Fly ne peut pas accéder derrière sa caisse car à droite il y a un petit muret et à gauche le meuble télé). Il a tout de meme rentré dans sa caisse mais ne s'y ait pas couché.
Il a voulu sortir dehors et j'ai donc enlevé le boudin. Pourquoi a t-il chigné?
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Jeu 2 Déc - 8:37

motarde57 a écrit:C'est Fly qui veut jouer avec Daniel mais pas nous qui commencons à jouer avec lui. Fly ne comprend pas encore qu'il ne peut plus jouer et il essaie par tous les moyens (sortir sa couverture de sa caisse , prendre son os à moelle et faire du bruit avec , mordre de temps en temps le tapis meme si nous sommes présent).
Oui un bon 2 mois mais pour ma part j'ai stoppé les jeux fin juillet. Oui chez Fly le jeu est ancré et les mains sont importantes .
Comment vous comportez vous face à ses demandes ou face à ces comportements-là ?

motarde57 a écrit:J'ai toujours utilisé la barriere et j'étais arrivé au stade ou je faisais les pas chassé jusqu'à ce qu'il ne me voie plus.
C'est apres la semaine passée tous les trois ensemble en vacances qu'il a recommencé (il avait deja commencé à déchiqueter un peu le tapis) à s'attaquer au tapis et au mur. Bizzarement il a arreté de manger du platre mais continue de mettre en pièce les quatres coins du tapis.
Donc tu as arrêté l'exercie à partir de ta semaine de vacances ?

motarde57 a écrit:Ce geste je l'ai mis en place lorsque le chien est dans la voiture. Je fais ce geste + les mots : " tu attends , je reviens" à la maison et idem en voiture car parfois j'avais remarqué que Fly n'étais pas à l'écoute de mes paroles.

Dois je arreter de faire ce geste?
Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il n'était pas à l'écoute de tes paroles ?

motarde57 a écrit:Une anecdote que je n'arrive pas à expliquer : hier soir , la caisse de Fly est situé devant une porte (qu'on ouvre tres tres rarement) et comme il fait froid , j'ai mis un boudin contre la porte donc derrière sa caisse.
Lorsqu'il est rentré , Fly a tout de suite senti qu'il y avait quelque chose et a chigné devant sa caisse en essayant d'y accéder (Fly ne peut pas accéder derrière sa caisse car à droite il y a un petit muret et à gauche le meuble télé). Il a tout de meme rentré dans sa caisse mais ne s'y ait pas couché.
Il a voulu sortir dehors et j'ai donc enlevé le boudin. Pourquoi a t-il chigné?
Ton chien n'a pas pu s'informer complètement de ce qui avait été rajputé derrière sa caisse... Il n'a pas pu se coucher à côté car il ne savait pas ce qu'il y avait exactement, cela pouvait peut être représenter un danger pour lui... As-tu remarqué comment été sa queue à ce moment là ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Jeu 2 Déc - 10:58

Pour les demandes au jeu , nous ne nous prêtons pas attention sauf s'il vient avec son os sur le canapé.
Pour le tapis on lui dit non mais il n'écoute pas à chaque fois.

Non je ne peux pas dire la date à laquelle j'ai arrété l'exercice mais des qu'il a commencé à faire froid dans la véranda car au moment la , cette pièce n'était pas encore chauffée (actuellemnt 16°C dans la pièce).

Il ne me regardait pas et avait le regard ailleurs car je pense qu'il avait peur.

Je n'ai pas fait attention à son port de queue. Depuis qu'il a murit , Fly a souvent peur.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Jeu 2 Déc - 11:10

motarde57 a écrit:Pour les demandes au jeu , nous ne nous prêtons pas attention sauf s'il vient avec son os sur le canapé.
C'est à dire comment vous comportez vous ?
motarde57 a écrit:Pour le tapis on lui dit non mais il n'écoute pas à chaque fois.
J'arrêterai de lui dire non mais j'essaierai de me déplacer quand il le fait. Par exemple, si tu es assise, tu te lèves et tu pars dans une direction opposée à l'endroit où il est entrain de manger. Si il vient te retrouver, tu peux lui donner une caresse...

motarde57 a écrit:Non je ne peux pas dire la date à laquelle j'ai arrété l'exercice mais des qu'il a commencé à faire froid dans la véranda car au moment la , cette pièce n'était pas encore chauffée (actuellemnt 16°C dans la pièce).
Tu as fait l'exercice que dans cette pièce ?

motarde57 a écrit:Il ne me regardait pas et avait le regard ailleurs car je pense qu'il avait peur.
Peur de quoi ?

motarde57 a écrit:Je n'ai pas fait attention à son port de queue. Depuis qu'il a murit , Fly a souvent peur.
Que fais-tu lorsqu'il a peur ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Jeu 2 Déc - 13:58

C'est à dire comment vous comportez vous ?
Je me lève en disant non et je lui indique son panier.

J'arrêterai de lui dire non mais j'essaierai de me déplacer quand il le fait. Par exemple, si tu es assise, tu te lèves et tu pars dans une direction opposée à l'endroit où il est entrain de manger. Si il vient te retrouver, tu peux lui donner une caresse...
Merci du conseil.

Tu as fait l'exercice que dans cette pièce ?
oui que dans cette pièce mais la barriere m'a servis à séparer deux pièces.

Peur de quoi ?
Que je le laisse seul dans la voiture

Que fais-tu lorsqu'il a peur ?
Rien
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Jeu 2 Déc - 14:51

motarde57 a écrit:
Barraband a écrit:C'est à dire comment vous comportez vous ?
Je me lève en disant non et je lui indique son panier.
Si tu lui dis : non et que tu l'envoies à son panier, vous prêtez de l'attention à ses demandes de jeu. Lorsqu'il fait ses demandes, ne le regardez pas, ne lui parlez pas, déplacez-vous simplement ! Tout comme lorsqu'il mange le tapis !

motarde57 a écrit:
Barraband a écrit:Tu as fait l'exercice que dans cette pièce ?
oui que dans cette pièce mais la barriere m'a servis à séparer deux pièces.
Essaie de le faire dans différents endroits, ne te cantonne pas que dans la véranda !

motarde57 a écrit:
Barraband a écrit:Peur de quoi ?
Que je le laisse seul dans la voiture
En voiture a-t-il tendance à aboyer sur les chiens qui passent ou sur les gens ou les vélos,...?

motarde57 a écrit:
Barraband a écrit:Que fais-tu lorsqu'il a peur ?
Rien
Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il a peur ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Jeu 2 Déc - 17:47

Barraband a écrit:
motarde57 a écrit:
Barraband a écrit:C'est à dire comment vous comportez vous ?
Je me lève en disant non et je lui indique son panier.
Si tu lui dis : non et que tu l'envoies à son panier, vous prêtez de l'attention à ses demandes de jeu. Lorsqu'il fait ses demandes, ne le regardez pas, ne lui parlez pas, déplacez-vous simplement ! Tout comme lorsqu'il mange le tapis !
Oupsss , effectivement le soir , nous sommes fatigués mais Fly a dormi l'apres midi et il est pleine forme.

motarde57 a écrit:
Barraband a écrit:Tu as fait l'exercice que dans cette pièce ?
oui que dans cette pièce mais la barriere m'a servis à séparer deux pièces.
Essaie de le faire dans différents endroits, ne te cantonne pas que dans la véranda!
Je ne fais pas beaucoup l'exercice en ce moment: Dois je tout recommencer au début? Car je me suis aperçus que je partais en tournant le dos et je ne met plus la barrière ; je ferme la porte.
motarde57 a écrit:
Barraband a écrit:Peur de quoi ?
Que je le laisse seul dans la voiture
En voiture a-t-il tendance à aboyer sur les chiens qui passent ou sur les gens ou les vélos,...?
Le peu de personnes qu'il a vu au loin et le seul chien qu'il a vu (c'est à dire quand j'ai vu que Fly avait vu un chien ) , Fly n'aboyant pas en voiture.
En promenade il n'aboie pas mais c'est plutot entre un grognement ou un chignement , mais il se met a chaque fois sur les deux pattes arrières. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Un cheval se cabrerait et bien Fly fait pareil mais reste droit comme pour faire le beau. Mais je serais une fifi est bien une furie pareil je n'y prêterais aucune attention.

motarde57 a écrit:
Barraband a écrit:Que fais-tu lorsqu'il a peur ?
Rien
Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il a peur ?
Il part puis revient et son regard change.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Ven 3 Déc - 15:59

motarde57 a écrit:Oupsss , effectivement le soir , nous sommes fatigués mais Fly a dormi l'apres midi et il est pleine forme.
Lorsque tu rentres du travil, est-ce possible de lui faire faire une petite ballade en longe en marchant doucement ? Ne serait-ce que 20mn ?

motarde57 a écrit:Je ne fais pas beaucoup l'exercice en ce moment: Dois je tout recommencer au début? Car je me suis aperçus que je partais en tournant le dos et je ne met plus la barrière ; je ferme la porte.
reprends l'exercice depuis le début et progresse en fonction de ce que Fly te montre : son anxiété, ses peurs,...grâce à ses mimiques, ses déplacements... Si tu as du mal à interpréter quelque chose lorsque tu fais l'exercice, viens en parler ici...

motarde57 a écrit:Il part puis revient et son regard change.
Je te posais la question car tu me disais qu'il avait peur en voiture, mais là je comprends pas comment en voiture il part et revient... scratch
Peux-tu donner un exemple où tu penses qu'il a eu peur en décrivant la situation et en expliquant comment toi et Fly vous vous êtes comportés. Comme tu peux lire sur les autres posts, tous les détails ont leur importance donc n'hésite pas à en donner...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 3 Déc - 18:00

Barraband a écrit:
motarde57 a écrit:Oupsss , effectivement le soir , nous sommes fatigués mais Fly a dormi l'apres midi et il est pleine forme.
Lorsque tu rentres du travil, est-ce possible de lui faire faire une petite ballade en longe en marchant doucement ? Ne serait-ce que 20mn ?
Mon copain le promene le soir lorsqu'il rentre du boulot mais ca ne suffit pas.
motarde57 a écrit:Je ne fais pas beaucoup l'exercice en ce moment: Dois je tout recommencer au début? Car je me suis aperçus que je partais en tournant le dos et je ne met plus la barrière ; je ferme la porte.
reprends l'exercice depuis le début et progresse en fonction de ce que Fly te montre : son anxiété, ses peurs,...grâce à ses mimiques, ses déplacements... Si tu as du mal à interpréter quelque chose lorsque tu fais l'exercice, viens en parler ici...
Je précise que je suis obligée de fermer la porte alors qu'avant je mettais la barrière. Oui je vais tout recommencer depuis le début mais le soucis c'est que la maison est mal agencée pour le faire dans une autre pièce.
motarde57 a écrit:

Il part puis revient et son regard change.
Je te posais la question car tu me disais qu'il avait peur en voiture, mais là je comprends pas comment en voiture il part et revient... scratch
Peux-tu donner un exemple où tu penses qu'il a eu peur en décrivant la situation et en expliquant comment toi et Fly vous vous êtes comportés. Comme tu peux lire sur les autres posts, tous les détails ont leur importance donc n'hésite pas à en donner...

Nous avons acheté une voiture d'entreprise (je déconseille car tous les ans au ct) et elle n'a que 2 sièges donc Fly a de la place derrière et peut bouger. En tout cas je me rappelle bien que Fly à notre retour lorsque nous sommes rentres dans la voiture il a fait comme le loup , avec un regard de peur et j'insiste sur la peur.
Un autre exemple , samedi dernier il y a une semaine mon copain le prend pratiquement tous les samedis matin chez sa maman. Fly connait les lieux mais tout le temps qu'il a travaillé au grenier et bien Fly a fait le loup.
Idem si je le laisse seul dans le jardin chez mon papa mais la je comprend son "chagrin car Fly n'y va pas souvent. Il a vraiment une peur profonde d'etre seul.
Pourquoi le loup chez la belle mère?
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  doggy Lun 6 Déc - 16:58

Motarde57 a écrit:Car je me suis aperçus que je partais en tournant le dos et je ne met plus la barrière ; je ferme la porte.
en faisant ainsi, tu as compliqué la situation car, par cette gestuelle, tourner le dos et partir, tu invites ton chien à te suivre...alors qu'en restant face à lui, sans bouger au début ou en faisant deux ou trois pas chassés, tout en lui parlant pour le rassurer, tu lui aurais mieux fait comprendre ce que tu attendais de lui.

lorsque le maître se déplace, sur le terrain ou en balade, le chien aura tendance à rappliquer encore plus vite si il voit son maître lui tourner le dos...en effet, cette gestuelle montre que son maître s'éloigne et/ou change de direction et comme il veut rester avec le maître, il arrive à fond...et c'est toujours beau à voir!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mar 7 Déc - 10:59

Merci pour l'explication Doggy.

Est ce normal queFly mange encore ses crottes à 9 mois?
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Chance2 Mar 7 Déc - 11:39


Non, ni à neuf mois, ni avant..
Comment lui as tu appris la propreté.?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 4 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum