Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Il s'existe le soir

+15
auluna
titou
Toss
sevbe
Chance2
Toscarenzo
mitee
doggy
Nacht 61
cerf-volant
Kes
Calou
Loïc (Lmic)
Barraband
motarde57
19 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mar 7 Déc - 14:59

Fly a été propre vers 3 mois. Dès qu'il se réveillait ou qu'il chigne , il était sorti. Ma belle mère l'avait et c'es t gracé à elle qu'il a été propre aussi rapidement.

Moi et Daniel voici nous soucis avec Fly :
-Lorsque nous revenons de promenade et qu'il voit que nous rentrons à la maison ou si Fly est dans le jardin et que nous voulons aller à la poubelle ou tout simplement rentrer du travail :
il nous saute dessus.
- le soir Fly veut sortir pour aller faire ses besoins (car il fait à chaque fois pipi ou caca ou les deux donc ne sort jamais sans rien faire ) puis ensuite il fait le tout du jardin pour manger sa me....de.
- depuis une bonne semaine lorsque nous dinons il prend sa couverture et il tire dessus car avant il sortait sa couverture mais il ne la touchait pas.
- depuis peu tous les jours il tourne une ou deux fois en rond (trois ou quatre tours) plus le soir mais le fait également dans la journée.
- il se réveille quelque fois vers 2 ou 3h du matin pour faire pipi et si nous ne le sortons pas en laisse , il fait le tour pour manger son caca. (Avant d'aller au dodo Fly est sorti entre 22h et 23h et mon copain se lève à 7h).
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Mar 7 Déc - 17:01

Il mange ses crottes depuis quand ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mer 8 Déc - 10:32

Barraband a écrit:Il mange ses crottes depuis quand ?

Quand il est arrivé il ne le faisait pas mais je dirais depuis qu'il a 4 ou 5 mois : je précise qu'il était dans un enclos et que sa mère pour que le lieu reste propre mangeait les déjections de ses chiots. Le problème vient du fait qu'il a vu sa mère le faire enfin c'est mon avis.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Mer 8 Déc - 19:05

motarde57 a écrit:Le problème vient du fait qu'il a vu sa mère le faire enfin c'est mon avis.
Pas focément car tu dis qu'au début chez vous, il ne le faisait pas !
Comment lui avez-vous appris la propreté ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Mer 8 Déc - 20:17

motarde57 a écrit:depuis peu tous les jours il tourne une ou deux fois en rond (trois ou quatre tours) plus le soir mais le fait également dans la journée.
Que fait-il lorsqu'il arrête de tourner en rond ?
As-tu remarqué si il y avait un lien entre les moments où il commence à tourner en rond ?
Que faîtes-vous dans ce cas-là ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Jeu 9 Déc - 14:20

Barraband a écrit:
motarde57 a écrit:Le problème vient du fait qu'il a vu sa mère le faire enfin c'est mon avis.
Pas focément car tu dis qu'au début chez vous, il ne le faisait pas !
Comment lui avez-vous appris la propreté ?

Fly a été propre vers 3 mois. Dès qu'il se réveillait ou qu'il chigne , il était sorti. Ma belle mère l'avait et c'est gracé à elle qu'il a été propre aussi rapidement. Fly ne l'a pas fait tout de suite mais il a commencé tot.
Je vais demandé à mon chéri car je ne me souviens plus quand exactement.

motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Jeu 9 Déc - 14:25

Barraband a écrit:
motarde57 a écrit:depuis peu tous les jours il tourne une ou deux fois en rond (trois ou quatre tours) plus le soir mais le fait également dans la journée.
Que fait-il lorsqu'il arrête de tourner en rond ? Rien
As-tu remarqué si il y avait un lien entre les moments où il commence à tourner en rond ? A confirmer mais je pense que c'est lorsqu'il veut aller dehors.
Que faîtes-vous dans ce cas-là ? de temps en temps je lui dit son nom mais en général rien et je fais comme si je n'ai rien vu mon copain idem
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 10 Déc - 10:48

Je confirme c'est à chaque fois qu'il veut aller dehors.

Je craque ,j'en peux plus , je suis épuisée par ce chiot de 9 mois. Depuis le 2 decembre tous les jours lors
des 2 promenades matin et midi , il me saute dessus. Hier il m'a pincé 3 fois dont une à la figure.
Depuis qu'il neige il n'a vu que 3 chiens en 10 jours. Dehors il est intenable heureusement qu'à la maison il est assez gentille.
Je vais poster une vidéo que j'ai prise hier , je dois convertir le format.

motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 10 Déc - 14:03



1 minute 20s apres il n'y a rien. Vous remarquerez à 1:16 à la fin il veut me choper à la gorge ; j'ai une marque.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Chance2 Ven 10 Déc - 14:10


Vidéo privée impossible à visionner Neutral
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 10 Déc - 14:41

excusez moi , rectifié = public.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 10 Déc - 14:48

Voici le chlapoto comme le surnomme mon copain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  sevbe Ven 10 Déc - 15:09

La vidéo est visible maintenant.

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Toss Ven 10 Déc - 16:21

Effectivement, c'est sportif les promenades !

Allez, pour une fois j'essaie (ne me tapez pas si je dis des âneries) ! Au moins tu auras l'avis d'une profane...

Je me trompe peut-être, mais au tout début, quand il te dépasse (en te narguant) avec son "tout petit bâton", tu t'arrêtes et te mets de profil. Pourquoi ? Moi, j'aurais soit continué sans m'occuper de lui, soit changé de direction. Mais sûrement pas arrêtée de profil... c'est plutôt la position que je prendrais pour le rappeler. La preuve : il rapplique immédiatement et pose son bâton à tes pieds.

Là ça monte tout de suite, probablement parce que tu l'ignores (enfin le bâton, pas lui en fait)..
Plusieurs fois tu essaies de le repousser avec ton genou. Visiblement, ça ne fait qu'augmenter l'excitation. Il prend peut-être ça pour un jeu au début (?), mais là encore ça monte très vite..

Bon, ensuite il te chope, te tire la manche (? on ne voit pas bien) en secouant. Alors, que au début tu lui tourne le dos, c'est bien, mais il faut absolument l'arrêter avant qu'il ne t'attrape et te secoue comme ça. Parce là il a le dessus (il pèse combien déjà ?). Là tu hésites, tu le repousses un peu, puis tu tires (c'est pas une critique hein ! je comprends bien que ça n'est pas agréable de se faire bouffer le bras !). Et ton dernier recours est de le choper en disant "NON", puis de le lâcher et partir en courant... il n'a rien appris...
Pour moi, un "tu me laisses" dès qu'il t'attrape, puis "c'est bien tu laisses" quand il lâche, et j'essaierais de repartir calmement dans une autre direction... quitte à abréger la balade ensuite si tu en as marre !

Voilà mon ressenti.. Encore une fois, ça n'est pas une critique. C'est toujours bien + facile au chaud derrière son écran...

Vite ! que quelqu'un vienne donner un avis... que je ne meurt pas idiote !

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 10 Déc - 16:40

Merci pour ta réponse Toss.
Petite précision la vidéo a été faite dans mon jardin mais ca ne change rien au fait qu'il le fait exactement pareil lorsque nous allons le promener. Lorsque je sors de la véranda ,Fly soit est en train de vadrouiller soit il arrive et prend son baton.
De profil j'ai pas fait plus attention que ça mais j'ai surtout su qu'un moment ou un autre il allait me sauter dessus.
J'ai remarqué que plus j'essaie de le stopper (comme à la fin lorsque je le prend des 2 cotés de la tête) car si j'ai la malchance de ne pas l'attraper immédiatement et bien c'est pire.
De plus c'est difficile de cacher ses mains car si je ne me mets pas devant un arbre ou autre il passe derrière moi pour me choper les mains.

Ps : la caméra était derrière la vitre donc fixe mais je vais refaire une vidéo ou on voit moi et Fly du début jusqu'à la fin ; de l'intérieur de la maison jusqu'à ce que nous sortions dans le jardin.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  sevbe Ven 10 Déc - 16:51

Je rejoins Toss dans le coin des profanes pour te donner mes impressions.
Quand il commence à te sauter dessus, j'essaierai de lui tourner le dos et de m'éloigner calmement. En ajoutant peut-être un "tu laisses"
Qu'en pensent les "experts" ?

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  titou Ven 10 Déc - 17:22

Bien que pas pro du tout je me lance aussi
Mêmes observations que Toss.
Au début il te dépasse avec son bâton. Et là tu t'arrêtes et te mets de profil : Fly a un excellent rappel Laughing il rapplique illico avec son trésor !
De plus, il me semble que tu le regardes beaucoup. Même quand tu le pousses du genou (ce qui l'excite, c'est une marque d'attention) ton visage est tourné vers lui.
Ensuite tu essaies de lui tourner le dos, ce qui est bien. Mais tu tournes dans le mauvais sens si on peut dire : Fly est à ta droite et tu tournes vers la droite, donc tu te retrouves face à lui. En tournant sur ta gauche tu aurais coupé toute communication (pas de visage face à lui).
Et puis il essaie de choper ta manche ou ce que tu as dans la main (la laisse ?). Peut-être qu'en croisant les bras il aura beaucoup moins de prise que mains aux poches ?
Derrière toi il y a une haie. En te collant face à la haie (bon, c'est pas forcément agréable Rolling Eyes ) je pense qu'il aurait plus vite lâché l'affaire.
S'il connaît "tu laisses" tu peux le dire (sur un ton assez ferme vu le degré d'excitation).
Et dès qu'il se calme "c'est bien, tu laisses". Si ce n'est pas encore acquis, ne rien dire sera encore mieux.
Et tu reprends ta balade tout doucement dès qu'il se désintéresse de toi. Pas avant !
Bon, ceci n'est qu'un essai pour t'aider au vu de la vidéo, surtout pas une critique, on a tous connu des moments pénibles.
En espérant n'avoir pas dit de bêtises.
Et les pros vont venir en renfort Wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 10 Déc - 17:59

Merci Sevbe et Titou pour vos suggestions.
Je rappelle que je ne suis pas en promenade mais dans mon jardin.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  titou Ven 10 Déc - 18:58



D'accord, sur cette vidéo tu étais dans ton jardin.
Mais si j'ai bien lu, ça se passe aussi en balade :
motarde57 a écrit:Je confirme c'est à chaque fois qu'il veut aller dehors.

Je craque ,j'en peux plus , je suis épuisée par ce chiot de 9 mois. Depuis le 2 decembre tous les jours lors
des 2 promenades matin et midi , il me saute dessus. Hier il m'a pincé 3 fois dont une à la figure.
Depuis qu'il neige il n'a vu que 3 chiens en 10 jours. Dehors il est intenable heureusement qu'à la maison il est assez gentille.
Je vais poster une vidéo que j'ai prise hier , je dois convertir le format.

De toute façon, dès que tu sors avec lui, il comprend "promenade, défoulement dehors"... même si ce n'est que dans le jardin
Et il est peut-être plus facile de mettre en place les bons comportements au jardin. Au moins, si tu veux stopper tu es plus vite rendue au calme dans la maison Very Happy mais sans courir hein !!! Laughing
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 10 Déc - 20:11

Oh que oui Titou , tu as tout à fait raison. Oui sans courir.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 10 Déc - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  titou Sam 11 Déc - 15:10

Je reviens sur cette tactique de tourner le dos, je crois que mon explication n'est pas très claire.
Pour les chiens c'est instinctif quand ils veulent stopper une action, pour nous c'est moins évident.
Je vais détailler la technique qui est en fait celle du "demi-tour" qu'on apprend en club (ils ont au moins ça de bon)

Deux cas de figure : 1- le chien va dans le même sens que toi et se trouve soit à ta droite, soit à ta gauche
2- le chien est face à toi, soit un peu à droite (comme sur la vidéo), soit un peu à gauche, ou pile en face.

Dans le 1, si le chien est à droite on fait un demi-tour à droite. Un vrai demi-tour, en s'aidant de la laisse c'est plus facile.
On peut aussi arriver face à un mur/clôture... le chien n'a pas d'autre choix que de tourner aussi.
Et s'il est à ta gauche, pareil, tu tournes à gauche. En fait tu te tournes vers lui, mais surtout tu ne t'arrêtes pas, tu continues à marcher naturellement sans le regarder.
Pareil pour le demi-tour gauche. L'important est de faire vraiment 180°, et le chien se retrouve dans le sens de la marche avec toi. Mais dans le mouvement il n'a vu que ton dos Wink

Dans le 2 c'est le même principe, mais en traduction écrite c'est l'inverse (euh, vais essayer d'être claire)
Comme dans la vidéo au début, Fly est face à toi un peu sur ta droite. Là tu dois tourner à gauche ! pour ne pas te trouver dans sa trajectoire.
Quand il est pile en face, tu as le choix avec un demi-tour bien franc il ne verra que ton dos.

Pour que ça devienne automatique, tu devrais t'entraîner quelques minutes chaque jour dans le jardin, avec Fly en laisse.
Au début, en silence. Quand il commence à bien suivre ton mouvement, tu peux intégrer le mot "demi-tour".
En plus c'est une demande très utile en balade quand le chien part un peu loin.

Bon, j'arrête mon pavé Embarassed regarde à nouveau la vidéo, pour t'aider à comprendre mon charabia Il s'existe le soir - Page 5 891170

Et si Barraband - Doggy - CV passent par là elles seront bien plus claires que moi
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Sam 11 Déc - 15:58

Merci Titou. Dès que le loulou se réveille , j'essaie.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Sam 11 Déc - 16:05

Dommage qu'avec le téléphone portable les photos ne soient pas tres belles mais Fly est trop marrant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Chance2 Sam 11 Déc - 22:21


Tu es claire Titou car j'ai compris et ce rappel est toujours intéressant....


C'est vrai qu'il est marrant comme tout le petit Fly content
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 5 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum