Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Il s'existe le soir

+15
auluna
titou
Toss
sevbe
Chance2
Toscarenzo
mitee
doggy
Nacht 61
cerf-volant
Kes
Calou
Loïc (Lmic)
Barraband
motarde57
19 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Mer 19 Jan - 20:01

motarde57 a écrit:Mais est ce l'age? La restrition? Je m'interroge. Qu'en pensez vous?
Comment te donner un avis, on sait très peu de choses sur sa vie quotidienne... Si c'est l'âge, son comportement va perdurer... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mer 16 Mar - 17:49

Des nouvelles du Loulou: FLy est beaucoup moins excité, bon le jardin reste son fief mais les promenades ne sont plus saccadées ni de sauts ni de mordillements de la laisse. Je le promene une partie attachée et une seconde en libre.
Fly a des soucis d'allergies alimentaires et d'otite allergene : cette dernière est pratiquement réglé.

J'ai lu et relu le sujet sur la castration mais je me pose beaucoup de questions.
Fly est entier mais depuis trois jours le soir lorsque nous sommes devant la télé il vient vers moi et me sens le sexe et veut me lacher donc au début j'ai croisé les jambes mais il a levé une patte comme pour commencer à me chevaucher. Je lui dit non et ne prête pas attention mais il insiste donc je me leve et la il va directement dans son panier ou alors sous la table (il y dore la journée et une partie ou toute la nuit : il gratte d'ailleurs toujours avant de se coucher???)

Je précise que normalement les soirs il s'assoit entre nous pour que je le caresse et mon copain pareil.

Ce matin son réveil n'a pas été identique au autre jour : il était excité (normalement il dors mais la il machouillait son os qu'il avait trouvé dans le jardin)
Pas de promenade le matin et à midi en revenant du travail je l'ai sorti comme d'habitude, Fly a fait ses aller et retour, j'ai mangé (il est venu me voir) puis je suis descendue et la j'entend la sonnette c'est une voisine qui me ramene Fly : il a fugué ( il était 13h30) elle a retrouvé pres de chez elle (environ 500m).
:affraid

D'habitude (levé à 8h) c'est consacré au rangement et menages (vu ces allergies), je pars à 9h40, je reviens il est 12h20. A 13h ballade puis je repars à 13h40, mon copain rentre à 18h il le ballade 3/4 d'heure / 1 heure, puis je rentre il est 19h20.

Pour la fugue : je sais que je ne l'ai pas promené mais j'ai eu une petite inondation dans la cave, ce qui me dérange c'est les futurs fugues et surtout le soir avec ces excitations ce qui n'ait pas normal.

Pourquoi maintenant? Pourquoi que sur moi?

Fly va avoir 13 mois le 21 mars et il pèse 40kg.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  doggy Jeu 17 Mar - 14:31

bonjour Motarde,

Fly a un an, peut-être que certaines choses sont en train de changer, de s'affirmer et/ou d'avoir encore plus d'effets, au niveau hormonal par exemple!
ce qui pourrait expliquer la fugue ou l'excitation qu'il semble avoir dès le matin...on est en plein dans la période des chaleurs, peut-être qu'il sent une ou des femelles dans les alentours et que ça agit sur lui, c'est plus fort que lui...

Motarde a écrit:il vient vers moi et me sens le sexe et veut me lacher donc au début j'ai croisé les jambes mais il a levé une patte comme pour commencer à me chevaucher.
tu écris que cela fait trois jours donc on peut penser qu'il y a un élément déclencheur...ou tu as une super odeur sur ton jean's que tu gardes depuis trois jours ( c'est de l'humour!!content ), ou ses hormones le travaillent trop, ou il "décharge" comme il peut une éventuelle excitation ( mais là, ça n'a pas l'air de correspondre à ce que tu décris)
il sent peut-être un changement à ton niveau (comme ont toutes les femmes quelques jours dans le mois!!), il sait fort bien que tu n'es pas de son espèce mais peut-être est-il quand même interpellé parce que justement, ses hormones à lui le travaillent beaucoup et le rendent donc bien plus réactif et sensible aux changements hormonaux ou à ce qu'on émet, quelque soit la raison...

Motarde a écrit:Je lui dit non et ne prête pas attention mais il insiste donc je me leve et la il va directement dans son panier ou alors sous la table
Motarde, en lui disant "non" tu lui as déjà donné ton attention, et le ton employé ne va pas forcément l'apaiser ou l'empêcher de recommencer plus tard!
il suffit qu'en même temps tu le repousses avec les mains, il risque de revenir de plus belle!
alors que, comme tu l'as fait après, le mieux est de se lever mais en l'ignorant totalement, pas un mot, pas un regard puis tu te rassoies, sans le regarder non plus car il pourrait prendre ton regard pour une invitation à venir te rejoindre...les chiens n'interprètent pas forcément comme nous!
c'est important de garder ce moment de câlin avec lui sur le canapé mais dès que tu vois son allure habituelle changer, ou dès qu'il sent de trop près, tu peux anticiper avec le "tu laisses! c'est bien tu laisses!" si tu l'as mis en place avec lui, ou te lever pour l'aider à défixer...en tout cas, agir pour ne pas entretenir ce comportement

Motarde a écrit:Pour la fugue : je sais que je ne l'ai pas promené mais j'ai eu une petite inondation dans la cave, ce qui me dérange c'est les futurs fugues et surtout le soir avec ces excitations ce qui n'ait pas normal.
vu ce que tu décris, je ne crois pas que Fly ait fuguer parce qu'il n'a pas eu sa balade...par contre, fuguer pour rejoindre une femelle, c'est possible
as-tu moyen de mieux fermer ton jardin pour qu'il ne puisse s'enfuir? je suis bien d'accord avec toi, la fugue, il faut s'en occuper, question de sécurité, pour tous!
on dirait bien que ses hormones le travaillent beaucoup et influencent son comportement.

Motarde a écrit:Pourquoi maintenant? Pourquoi que sur moi?
tout le contexte semble propice...il est à un âge où les hormones sont "à fond" et, pour lui avec certains effets, en plus de la période des chaleurs pour les chiennes, ce qui ne doit pas l'apaiser, bien au contraire!

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Jeu 17 Mar - 17:50

Hier soir nous sommes restés à table et Fly n'a pas essayé de faire quoi que se soit.
Oui nous allons faire le nécessaire pour cloturer le jardin.
Je ne suis pas dans la semaine des r...les mais au vu des 2 atouts imposants de Fly je conclurais également qu'il est en chaleur.

Effectivement ma réaction n'ai pas approprié. Ne pas le regarder : ca va etre difficile car lorsque je regarde la télé et qu'il vient de voir, Fly est dans mon champ de vision et meme si je ne le regarde pas il peut croire que si.
Tourner la tête?

Merci beaucoup pour ton message Doggy.
Céline du 57.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  babsou Jeu 17 Mar - 18:23

Hé !!! Mais on dirai ma crevette dis donc !!! Le mien, c'est exactement ce que dit Doggy : infernal le soir quand il y a une femelle en chaleur dans le quartier, et pis, selon la période du mois aussi, pas forcément la période a laquelle on pense d'ailleurs ! va savoir... J'essaie d'anticiper un max parce qu quand il est lancé, ça devient vraiment ch... Quand vraiment je sens qu'il est "tendu" a bloc, je lui demande de sortir de la pièce, du coup c'est pas terrible mais bon, en général il finit par s'endormir dans la pièce d'à coté ou alors il revient quand il est plus calme. Bon courage, ça passe en général au bout de trois jours. Wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 18 Mar - 10:13

Merci de me faire partager ton expérience Babsou.

Au bout de 3 jours??? Moi c'est depuis le début de la semaine et à part la soirée restée à table au lieu du canapé, Fly me l'a fait tous les soirs. Je l'ai vu changer car avant il mangeait comme un goinfre le matin alors que maintenant il attend jusqu'à midi pour manger et encore il faut que je lui rajoute "un plus" dans sa gamelle.

C'est vrai que c'est vraiment pénible et fatigant : lundi qui vient, mon copain part pres de Dijon donc je serais toute seul avec Fly.

motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  babsou Ven 18 Mar - 10:30

motarde57 a écrit: à part la soirée restée à table au lieu du canapé, Fly me l'a fait tous les soirs. Je l'ai vu changer car avant il mangeait comme un goinfre le matin alors que maintenant il attend jusqu'à midi pour manger et encore il faut que je lui rajoute "un plus" dans sa gamelle.
ça me semble important cette histoire "d'accessibilité", moi aussi, Kawa se gère mieux si je suis a table, un peu en hauteur, un peu inaccessible... Le canapé, c'est pas le bon plan dans ces cas là. Sur lui aussi ça influence plus ou moins son appétit. Il est jeune, petit à petit il devrait un peu mieux se gérer je pense (pour kawa ça évolue tout doucement). Tiens nous au courant !
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 18 Mar - 10:45

Ok je resterais à table, merci pour tes messages Babsou et plein de caresses à Kawa.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Ven 18 Mar - 10:58

Je mettrai en garde, tout de même, pour le comportement de chevauchement sur humain...
Le chevauchement entre chiens peut engendrer des bagarres, et souvent c'est le chevaucheur qui n'est pas d'accord de se faire remettre en place par le chevauché...
Si le chien chevauche un humain, ce n'est pas un comportement normal et il est important d'en rechercher la cause car un adulte pourra peut être gérer la situation mais si le chien vient à faire le comportement sur un enfant, il peut y avoir réellement danger...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  babsou Ven 18 Mar - 13:06

Barraband a écrit:Je mettrai en garde, tout de même, pour le comportement de chevauchement sur humain...
Le chevauchement entre chiens peut engendrer des bagarres, et souvent c'est le chevaucheur qui n'est pas d'accord de se faire remettre en place par le chevauché...
Si le chien chevauche un humain, ce n'est pas un comportement normal et il est important d'en rechercher la cause car un adulte pourra peut être gérer la situation mais si le chien vient à faire le comportement sur un enfant, il peut y avoir réellement danger...
Il s'existe le soir - Page 7 774283
Je fais très attention. Bon, déjà, plus le temps passe, moins il essaie de chevaucher (je sais pas pourquoi mais tant mieux !).
Après, en humain il n'essaie de chevaucher que moi. J'évite toute excitation, surtout s'il y a du monde. Avec mon petit cousin, je l'ai briffé pour pas qu'il se mette a quatre patte ou accroupi, j'ai surveillé... Au final, il n'a essayé de chevauché personne ! Wink
C'est vrai que ce comportement a tendance a grandement s'arranger mais tu as raison, il vaut mieux prendre un max de précautions !
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 18 Mar - 13:37

Quelles seraient les causes?
Fly lève une patte mais pour l'instant n'a jamais été plus loin.
(comme certains chevaux qu'on voit à la télé faire un leve de patte, désolé je ne sais pas quel nom donné à ce majesteux mouvement de pattes).
Par contre j'ai omis de signaler qu'il pleure et chigne et fait des aller/retour puis recommence à vouloir me sentir donc à s'exciter.

Je vais poster des photos de Fly.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 18 Mar - 14:42

Pour vous monter salle à manger/salon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 18 Mar - 14:43

Salon (par forcément dans l'ordre) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 18 Mar - 14:51

Photo N°2

Vous remarquerez le bord des tapis et le mur (à gauche) que Fly a grignoté à sa façon. Oui meme le mu qui vient d'etre replatré et pour l'instant je laisse les plaques de plexi.
Déco façon FLy (lol c'est pas le magasin)....

Photo N°1 :
Ah oui les plaques devant le canapé (au salon) y sont peu de temps après la venue de Fly (4 petits trous dans un coussin) et surtout deux chaques cotés il ya des aquariums avec des branchements électriques et j'ai retrouvé lorsqu'il était peti derrière le canapé....
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 18 Mar - 14:52

Les autres photos sur ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 8 Juil - 15:37

Des nouvelles de Fly:
Surtout ne vous découragez pas mais c'est long et parfois nous avons tendance à baisser les bras...
Fly ne saute plus sur nous ni lors des balades ni dans le jardin. Je pense que c'est du à l'age et je constate que plus il grandit et les plus il comprend. J'ai constaté que mes mimiques faciales et gestuelles doivent etre tres claires. C'est blanc ou noir. Mais sans avis externe c'est pas facile de faire comme il faut.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Loïc (Lmic) Ven 8 Juil - 19:05

motarde57 a écrit: J'ai constaté que mes mimiques faciales et gestuelles doivent être très claires.

que veut tu dire par là ?

Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Sam 9 Juil - 8:50

Bonjour LoÏc, je m'aperçois que tu habites Nancy???? D'apres mes souvenirs tu n'habitais pas dans ce coin!

J'ai constaté que mes mimiques faciales et gestuelles doivent être très claires.
J'ai remarqué que je ne suis pas assez clair dans mes demandes autant par l'expression de mon visage que celui
des gestes.

Un petit historique simpose car depuis le mois de mai mon compagnon part pour le travail le dimanche soir et revient le jeudi soir. Ca chamboule Fly et il n'y a pas que lui.
Un exemple : FLy pique des affaires et s'en va tout fier et content dehors. Mais il a pris quelque chose auquel j'avais besoin et je n'étais pas contente; sauf que lorsque je suis sortie, il a commencé à jouer. Ca la que je me suis souvenues d'autres faits similaires et que j'ai constaté que mon attitude n'était pas assez clair avec mon chien.
Le jardin pour Fly sait la liberté, le jeu, les gens et je suis présente (soit dans le jardin soit dans la maison mais je suis la et il n'ait plus tout seul).
Ce n'ai pas le fait qu'il vole ou joue mais autant à l'exterieur que à l'intérieur lorsque j'appelle mon chien et qu'il ne me comprend pas ça la que je m'aperçois que je ne suis pas assez explixite dans ma façon de m'exprimer et de communiquer avec mon chien.

Je lis le post de Jymi "Problème de sociabilisation" avec grand intérêt car Fly ne peut plus croiser de chiens.
Au vu de mes réflexions son problème de rencontre est lié au fait que je communique mal avec mon chien.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  juliette Sam 9 Juil - 13:44

C'est quand-même impressionnant le nombre de chiens qui ont des problèmes de croisements avec les autres chiens scratch
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Calou Sam 9 Juil - 14:40

juliette a écrit:C'est quand-même impressionnant le nombre de chiens qui ont des problèmes de croisements avec les autres chiens scratch
Et c'est quand même impressionnant le nombre de maitres qui refusent que leur chien ai des contact avec leurs congénères... A partir de là, quand toi tu croiseras des gens qui sont dans cet état d'esprit ça risque de mal se passer. Le chien d'en face étant très frustré de ne jamais pouvoir "dire bonjour" devient de plus en plus hargneux ou se résigne...

Un autre post sur les croisements:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  juliette Sam 9 Juil - 16:19

Oui Calou , c'est vrai que beaucoup de gens refusent ce contact . C'est dommage pour les chiens Crying or Very sad
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Loïc (Lmic) Sam 9 Juil - 17:55

Au vu de mes réflexions son problème de rencontre est lié au fait que je communique mal avec mon chien.

ou que tu communique trop...
dans quelles circonstances rencontre tu des problèmes ?
en laisse ?

Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Dim 10 Juil - 16:46

Je viens de relire mon post et je m'aperçois que c'est depuis novembre 2010 que Fly saute lorsqu'il rencontre les autres chiens car avant il nous sautait dessus et mordillait sa laisse, nous chopait les habits.
Fly ne le fais quasiment plus sauf lorsqu'il ait tres tres exiter. Fly s'en fout des coureurs. J'ai fait comme vous me l'aviez conseillé de mettre le chien du coté opposé à l'autre chien que nous allions croisé et ca fonctionnait mais plus maintenant.

Nous promenons Fly en libre et nous le rattachons des que nous voyons un chien car sinon il fonce sur le chien. Il n'a pas de rappel car s'il voit un chien il faut le rattacher avant qu'il parte. Jusqu'au mois de mai Fly voyait une fifi mais son maitre m'avait prevenu qu'il allait retravailler et je ne le vois plus.

S'il est en libre il n'écoute plus rien et s'il est attaché il se met sur les deux pattes arrière et il aboit.
Avant Fly attendait que l'autre chien soit à sa hauteur pour lui aboyer dessus mais maintenant dès qu'il voit que le chien est assez pres il se dresse et aboie.

Par contre la semaine derniere une jeune femme est arrivé sur le chemin en face de nous et en voyant mon loulou qui aboyait comme une furie elle nous a tout simplement contourné et Fly est reste sans voix et sans rien dire. Parfois des que le chien est un peu plus loin il chigne, il le fait souvent. Fly sait fait attaqué par un petit chien il y a deux mois. Fly jouait avec un berger blanc (tous les deux détachés) mais depuis peu dès qu'ils se voient les deux chiens ne s'entendent plus et moi comme la propriétaire du chien pensont qu'ils s'attaqueraient.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Loïc (Lmic) Dim 10 Juil - 18:12

motarde57 a écrit:
Fly ne le fais quasiment plus sauf lorsqu'il ait très très excité. Fly s'en fout des coureurs. J'ai fait comme vous me l'aviez conseillé de mettre le chien du coté opposé à l'autre chien que nous allions croisé et ça fonctionnait mais plus maintenant.

Nous promenons Fly en libre et nous le rattachons des que nous voyons un chien car sinon il fonce sur le chien. Il n'a pas de rappel car s'il voit un chien il faut le rattacher avant qu'il parte. Jusqu'au mois de mai Fly voyait une fifi mais son maitre m'avait prévenu qu'il allait retravailler et je ne le vois plus.

S'il est en libre il n'écoute plus rien et s'il est attaché il se met sur les deux pattes arrière et il aboie.
Avant Fly attendait que l'autre chien soit à sa hauteur pour lui aboyer dessus mais maintenant dès qu'il voit que le chien est assez près il se dresse et aboie.

Par contre la semaine dernière une jeune femme est arrivé sur le chemin en face de nous et en voyant mon loulou qui aboyait comme une furie elle nous a tout simplement contourné et Fly est reste sans voix et sans rien dire. Parfois des que le chien est un peu plus loin il chigne, il le fait souvent. Fly sait fait attaqué par un petit chien il y a deux mois. Fly jouait avec un berger blanc (tous les deux détachés) mais depuis peu dès qu'ils se voient les deux chiens ne s'entendent plus et moi comme la propriétaire du chien pensons qu'ils s'attaqueraient.

à vu de nez j dirais surtout que ton Fly ne supporte pas la frustration... et veut systématiquement aller au contact...
pour ce qui est "de mettre le chien du coté opposé à l'autre chien" il serait intéressant de savoir comment tu t'y prends pour le faire.

Nous promenons Fly en libre et nous le rattachons des que nous voyons un chien
là je vous suggère de commencer à le promener en longe, pas en libre, vous pourrez ainsi avoir toujours le moyen d'intervenir (voir le post sur la longe pour comprendre de quoi il s'agit !)
le fait de le rattacher systématiquement à l'approche d'un chien lui envoie un très mauvais signal et risque de faire empirer le problème.
en cas d'arrivée d'un autre chien, tu ne dis rien, tu ne regarde pas fly, pas l'autre chien, tu changes de direction et surtout tu essaye de rester toujours suffisamment loin pour que fly observe sans fixer. tu peux aussi faire demi tour si c'est la seule solution, mais sans changer de rythme (très lent), sans parler, sans fixer le chien...
j'ai l'impression aussi que tu n'est pas encore pour lui le guide rassurant que tu pourrait être. peux tu nous en dire plus sur la façon dont tu vis avec lui, les ordres que tu utilises, les jouets avec lesquels il joue encore...

Par contre la semaine dernière une jeune femme est arrivé sur le chemin en face de nous et en voyant mon loulou qui aboyait comme une furie elle nous a tout simplement contourné et Fly est reste sans voix et sans rien dire.
le contournement est une très bonne méthode ! Fly te l'a montré lui même ! cette dame a su trouver la distance pour que ton chien se calme et observe sans stress.

mais surtout longe, longe, longe et silence, silence, silence... Fly surtout en présence d'autres chiens ! et marche lente lente... no stress !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Loïc (Lmic) Dim 10 Juil - 18:13

et, j'ai toujours été dans le 54...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 7 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum