Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Il s'existe le soir

+15
auluna
titou
Toss
sevbe
Chance2
Toscarenzo
mitee
doggy
Nacht 61
cerf-volant
Kes
Calou
Loïc (Lmic)
Barraband
motarde57
19 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mar 6 Juil - 16:53

J'ai depuis l'age de 2 mois Fly. Il a eu 4 mois le 21 juin 2010.
Il est promené 3 fois par jour. Le matin il est chez nous et l'apres midi il est chez la belle maman.

Le probleme c'est qu'il est exité surtout plus que d'habitude depuis que le temps est orageux et le soir.
Il halete comme s'il avait fait une course de vitesse. Il mordille le petit buisson (le reste est fermé par u n grillage).
Bon j'ai deja un peu lu et j'ai fait la betise de lui donner des jouets, balles et bouteille. De plus il mordille sa laisse et si j'insiste pour qu'il arrete continue plus fort (rapport de force).

Dite moi quelle précision vous souhaitez?

Ps: Fly revient ce matin de chez le veterinaire et il a des cristaux dans son urine.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Mar 6 Juil - 19:12

motarde57 a écrit:Il est promené 3 fois par jour.
Peux-tu nous donner des précisions sur les ballades ?

motarde57 a écrit: Le matin il est chez nous et l'apres midi il est chez la belle maman.
C'est pour qu'il ne soit pas seul ?

motarde57 a écrit:Le probleme c'est qu'il est exité surtout plus que d'habitude depuis que le temps est orageux et le soir.
Mis à part le temps, avez-vous changé des choses pour que son comportement change ?

motarde57 a écrit:Il halete comme s'il avait fait une course de vitesse. Il mordille le petit buisson (le reste est fermé par u n grillage).
Il a ces comportements quand il est excité ?

motarde57 a écrit:Bon j'ai deja un peu lu et j'ai fait la betise de lui donner des jouets, balles et bouteille.
Tu peux essayer de les lui enlever.

motarde57 a écrit:De plus il mordille sa laisse et si j'insiste pour qu'il arrete continue plus fort (rapport de force).
Que fais-tu pour qu'il arrête de la mordiller ?

motarde57 a écrit:Dite moi quelle précision vous souhaitez?
J'ai déjà posé beaucoup de questions par rapport à ce que tu nous as écrit, j'espère que j'ai été assez explicite dans les demandes. Il s'existe le soir Icon_wink Pour tenter de comprendre, plus on a de détails, mieux c'est.

motarde57 a écrit:Ps: Fly revient ce matin de chez le veterinaire et il a des cristaux dans son urine.
J'espère que ce n'est pas trop grave.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Loïc (Lmic) Mer 7 Juil - 8:55

motarde57 a écrit:Fly revient ce matin de chez le veterinaire et il a des cristaux dans son urine.

avant de déduire quoi que ce soit, je pense qu'il serait sage d'attendre que ce problème soit réglé. Il a peut être des douleurs, des difficultés à uriner qui entrainent des modifications dans son comportement...du stress, de l'irritabilité....
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mer 7 Juil - 9:30

Barraband a écrit:
motarde57 a écrit:Il est promené 3 fois par jour.
Peux-tu nous donner des précisions sur les ballades? Entre 20 et 30 minutes par balade parfois plus, matin et midi en laisse, le soir une petite partie en laisse le temps d'arrivé à la foret et il est libre.

motarde57 a écrit: Le matin il est chez nous et l'apres midi il est chez la belle maman.
C'est pour qu'il ne soit pas seul ?
Au début oui et pour qu'il soit propre (chose qu'il est depuis un mois 1/2)
motarde57 a écrit:

Le probleme c'est qu'il est excité surtout plus que d'habitude depuis que le temps est orageux et le soir.
Mis à part le temps, avez-vous changé des choses pour que son comportement change?
Non. J'ai remarqué que dès qu'on lui met la laisse soit il est calme soit il s'excite et commence a mordiller la laisse. Ce matin, je lui temps son faux os (pas un jouet) et il commence à avoir ses 5 minutes...
Puis je l'appelle et je lui met la laisse. La ok il est deja tout fou donc il mordille sa laisse puis si je lui dit un mot (donc je le regarde et je lui dit non) il continue mais au lieu de mordiller il tire sur la laisse (donc ne s'excite plus mais s'énerve).
motarde57 a écrit:De plus il mordille sa laisse et si j'insiste pour qu'il arrete continue plus fort (rapport de force).
Que fais-tu pour qu'il arrête de la mordiller?
Lorsqu'il est comme ça mon copain a essaye le assis et il ne repart que lorsqu'il est calme. Fly se calme aussi vite qu'il s'excite.
motarde57 a écrit:

Il halete comme s'il avait fait une course de vitesse. Il mordille le petit buisson (le reste est fermé par un grillage).
Il a ces comportements quand il est excité? oui mais il y des degrés. S'il a eu un moment d'excitation avant il mordillera de suite sa laisse puis meme si je ne le regarde pas et fait comme si je n'avais rien vu, il tirera fort sur la laisse. En promenade, ce matin par exemple il a attrapé tout ce qui passait sur son chemin : mouchoirs, boite metalliques, papiers, etc... Il ne le fait pas à chaque fois mais tres souvent plus le soir que le matin
motarde57 a écrit:

Bon j'ai deja un peu lu et j'ai fait la betise de lui donner des jouets, balles et bouteille.
Tu peux essayer de les lui enlever. oui meme les batons?


motarde57 a écrit:Dite moi quelle précision vous souhaitez?
J'ai déjà posé beaucoup de questions par rapport à ce que tu nous as écrit, j'espère que j'ai été assez explicite dans les demandes. Il s'existe le soir Icon_wink Pour tenter de comprendre, plus on a de détails, mieux c'est. Oui.

motarde57 a écrit:Ps: Fly revient ce matin de chez le veterinaire et il a des cristaux dans son urine.
J'espère que ce n'est pas trop grave. On n'a pas vu de calcul renaux (ni sur la radio ni à l'echo) et j'espère qu'il n'a rien. J'attend les resultats du labo pour savoir qu'elles sont les cristaux. A suivre...

C'est un chien qui monte facilement en excitation :
Si je le felicite de trop (avec plusieurs caresses); s'il voit d'autres chiens car depuis hier chez le veterinaire, un chien lui aboyer dessus et depuis des qu'il voit un chien, il tire de suite et il est en appuie seulement sur les pattes arrières. Il ne le faisait pas du tout avant.
Il aime prendre les chaussettes,chaussures, cale pour la porte, modiller la plante qui est sur la table basse ou (avant car je viens de l'entourer) le petit buisson mais c'est tres tres souvent le soir. Le matin il est soit couche dehors soit sur le perron de la porte mais il ne fait pas de betises.
Je me suis deja demandé s'il redoutait que le soir arrive. Apres je me demande comment il est chez la belle maman ou comment la belle maman se comporte avec lui??? Elle est gentille avec mais fait peut etre des betises...

Aujourd'hui et demain il sera 2 jours à la maison.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mer 7 Juil - 9:33

Lmic a écrit:
motarde57 a écrit:Fly revient ce matin de chez le veterinaire et il a des cristaux dans son urine.

avant de déduire quoi que ce soit, je pense qu'il serait sage d'attendre que ce problème soit réglé. Il a peut être des douleurs, des difficultés à uriner qui entrainent des modifications dans son comportement...du stress, de l'irritabilité....

Oui mais il a commencé environ depuis fin avril début mai à être comme ça.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Calou Mer 7 Juil - 10:59

Petite question: comment se déroule vos balades? Votre cadence, vos activités, tes demandes, ses "réponses"?

Il s'existe le soir 69499
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mer 7 Juil - 16:41

Calou a écrit:Petite question: comment se déroule vos balades?
Le matin et à midi en laisse. Le soir un petit bout en laisse plus en liberté.

Votre cadence, vos activités, tes demandes, ses "réponses"?
Calme car si je veux courir il mordille la laisse et me saute dessus.
activites : balade, je l'observe. Mes demandes: tres peu; au passage pieton on s'arrete, le rappel à la longe
et si promenade sans laisse (il y a un passage qui est pres d'une route donc rappel et en laisse puis de nouveau libre) je lui demande juste de me suivre donc s'il est trop attiré par quelque chose et bien je me cache. Il me cherche et me trouve puis on repart.


Il s'existe le soir 69499
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Mer 7 Juil - 16:44

Pourrais-tu avoir des renseignements pour savoir comment se passe ses après-midi ?
Car pour un chien, il vaut mieux éviter les incohérences. Et si vous ne vous comportez pas tous pareil, cela va être très dur de le faire changer certains de ses comportements.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Jeu 8 Juil - 16:28

Normalement l'apres midi Fly dors seul dans la cuisine jusqu'à environ 17h voir 17h30 et ma belle mere le sort pour le pipi etc et le promene en faisant 2 ou 3 tours de jardin.
Elle dit toujours qu'il est gentille.
A 18h20 mon copain vient le chercher.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Jeu 8 Juil - 18:46

Donc elle n'a jamais joué avec lui.
Vous a-t-elle dit si le chien avait des phases d'excitation ou pas l'après-midi ?
motarde57 a écrit:Normalement l'apres midi Fly dors seul dans la cuisine jusqu'à environ 17h voir 17h30
Il est contenu dans la cuisine ? Si oui, il y a-t-il des raisons particulières ?

motarde57 a écrit:ma belle mere le sort pour le pipi etc et le promene en faisant 2 ou 3 tours de jardin.
Le jardin n'est pas cloturé pour qu'il aille se promener tout seul ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 9 Juil - 15:25

Barraband a écrit:Donc elle n'a jamais joué avec lui.
Vous a-t-elle dit si le chien avait des phases d'excitation ou pas l'après-midi ?
motarde57 a écrit: Il mordille aussi la laisse avec elle sinon je vais lui demander.

Normalement l'apres midi Fly dors seul dans la cuisine jusqu'à environ 17h voir 17h30
Il est contenu dans la cuisine ? Si oui, il y a-t-il des raisons particulières ? oui elle a deja essaye de le garder avec elle parfois il est alme et dort pres d'elle parfois pas. Il chope la terre des pots de fleurs, son trico qu'elle est en train de faire et tout ce qui traine à sa hauteur.

motarde57 a écrit:ma belle mere le sort pour le pipi etc et le promene en faisant 2 ou 3 tours de jardin.
Le jardin n'est pas cloturé pour qu'il aille se promener tout seul ?
Si cloture mais l'inconveniant c'est qu'il y a un pont qui coupe le terrain. On a deja essaye mais il va dans le potager et il a était dans la berge heureusement il a eu peur du vide.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 9 Juil - 15:48

La journée (le week end) et le soir (en semaine) il aime piqué les chaussettes, chaussures etc...
Il veut qu'on s'occupe de lui.
Comme certains jouets ont été retiré, quel objet puis je utilisé?

Hier soir moi et mon copain avons promené Fly. Il a voulu choper la laisse 3 fois.
un moment je l'ai pris et mon copain a eu la merveilleuse idée de se cacher. Fly ne m'écoutait plus il ne pensait qu'à trouver Daniel. Une fois son maitre retrouvé il lui a fait la fete et il était exité comme jamais.
Les 300 dernieres metres ont été parsemés d'arret (fly se met assis).

La 1ere exitation est venue apres le passage de 2 promeneurs (on rentrait dans le chemin de la foret et je pense qu'il a été surpris = peur) puis 2 autres ont suivi (un autre également 3 promeneurs) :
La nouveauté c'est qu'il essaye de choper la main mais ne réussit qu'à faire de tres jolis trous dans le Tshirt Il s'existe le soir Affraid . Lorsqu'il chope la laisse, il la mordille d'abord puis tire puis saute sur nous.

Apres notre promenade il a pris sa taie d'oreiller (il a ça et un T shirt à moi comme doudou ça explique peut etre des choses...) et la secouée dans tous les sens.

Le positive (je le repette) c'est qu'il se calme dès qu'on lui demande (plus au moins vite mais le fait).

Ma conclusion :
On va chercher nos affaires (chaussettes) on s'interesse à lui.
On le calme (rapport de force?)= on a eu son attention (se calme et chouette alors ils se sont occupés de moi)

Que pensez vous de tout cela?
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Ven 9 Juil - 19:57

motarde57 a écrit:La journée (le week end) et le soir (en semaine) il aime piqué les chaussettes, chaussures etc...
Il veut qu'on s'occupe de lui.
Comme certains jouets ont été retiré, quel objet puis je utilisé?
Comme tu dis, il cherche à attirer votre attention. Il faut essayer de ne pas lui accorder le temps qu'il est excité. Tu as enlevé les jouets mais il lui faudra du temps pour se calmer.
Peux-tu essayer de lui faire des caresses en alternées sur les flancs, de manière à ce que toujours une main soit en contact avec le chien ?
le temps qu'il apprenne à se calmer, il te faut essayer de ranger tout ce qu'il peut te prendre. Si il arrive à te prendre des choses, attend qu'il ne s'en occupe plus pour aller le récupérer incognito.

motarde57 a écrit:Hier soir moi et mon copain avons promené Fly. Il a voulu choper la laisse 3 fois.
As-tu remarqué un ou des points communs à ce qui peut déclencher ce comportement ?

motarde57 a écrit:un moment je l'ai pris et mon copain a eu la merveilleuse idée de se cacher. Fly ne m'écoutait plus il ne pensait qu'à trouver Daniel. Une fois son maitre retrouvé il lui a fait la fete et il était exité comme jamais.
Pourquoi voulais-tu qu'il t'écoute ?

motarde57 a écrit:Les 300 dernieres metres ont été parsemés d'arret (fly se met assis).
C'est vous qui lui demandait assis ou c'est lui qui s'y met tout seul ?

motarde57 a écrit:La 1ere exitation est venue apres le passage de 2 promeneurs (on rentrait dans le chemin de la foret et je pense qu'il a été surpris = peur)
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il a eu peur ? Comment réagit-il aux croisements de personnes d'habitude ?
motarde57 a écrit:La nouveauté c'est qu'il essaye de choper la main mais ne réussit qu'à faire de tres jolis trous dans le Tshirt Il s'existe le soir Affraid . Lorsqu'il chope la laisse, il la mordille d'abord puis tire puis saute sur nous.
Essaie de mettre tes mains dans les poches. Lorsque tu arrives à détecter ce comportement, tourne-toi et ne regarde pas ton chien. Il faut essayer de faire des gestes très lents.

motarde57 a écrit:Le positive (je le repette) c'est qu'il se calme dès qu'on lui demande (plus au moins vite mais le fait).
Comment t'y prends-tu pour lui demander ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Sam 10 Juil - 8:58

Barraband a écrit:
motarde57 a écrit:La journée (le week end) et le soir (en semaine) il aime piqué les chaussettes, chaussures etc...
Il veut qu'on s'occupe de lui.
Comme certains jouets ont été retiré, quel objet puis je utilisé?
Comme tu dis, il cherche à attirer votre attention. Il faut essayer de ne pas lui accorder le temps qu'il est excité. Tu as enlevé les jouets mais il lui faudra du temps pour se calmer.
Peux-tu essayer de lui faire des caresses en alternées sur les flancs, de manière à ce que toujours une main soit en contact avec le chien ?
Si j'ai bien compris quand il est exité j'essaye de le caresse sur les flancs?
le temps qu'il apprenne à se calmer, il te faut essayer de ranger tout ce qu'il peut te prendre. Si il arrive à te prendre des choses, attend qu'il ne s'en occupe plus pour aller le récupérer incognito.

motarde57 a écrit:Hier soir moi et mon copain avons promené Fly. Il a voulu choper la laisse 3 fois.
As-tu remarqué un ou des points communs à ce qui peut déclencher ce comportement ?
Je vais chercher le pourquoi mais je ne dirais pas que se sont les promeneurs. Je dirais plus qu'il ne se défoule pas assez et par cette chaleur la promenade du midi est impossible. Comment puis je jouer avec lui?
J'ai lu ici un post sur les jouets mais avec Fly la course est impossible.

motarde57 a écrit:un moment je l'ai pris et mon copain a eu la merveilleuse idée de se cacher. Fly ne m'écoutait plus il ne pensait qu'à trouver Daniel. Une fois son maitre retrouvé il lui a fait la fete et il était exité comme jamais.
Pourquoi voulais-tu qu'il t'écoute ?
Parce qu'il tirait comme un boeuf et que je savais qu'apres les retrouvailles, Fly serait encore plus exité et qu'il sauterait sur Daniel.

motarde57 a écrit:Les 300 dernieres metres ont été parsemés d'arret (fly se met assis).
C'est vous qui lui demandait assis ou c'est lui qui s'y met tout seul ?
C'est nous qui lui demandons car c'est pour l'instant la seul astuce que nous avons trouve le stoper lorsqu'il est exité.

motarde57 a écrit:La 1ere exitation est venue apres le passage de 2 promeneurs (on rentrait dans le chemin de la foret et je pense qu'il a été surpris = peur)
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il a eu peur ? Comment réagit-il aux croisements de personnes d'habitude?
Il voit beaucoup de gens mais peu de chiens. Maintenant il veut aller les voir pour leur dire bonjour.
Ne serait il pas frusté de ne pas y etre aller?

motarde57 a écrit:La nouveauté c'est qu'il essaye de choper la main mais ne réussit qu'à faire de tres jolis trous dans le Tshirt Il s'existe le soir Affraid . Lorsqu'il chope la laisse, il la mordille d'abord puis tire puis saute sur nous.
Essaie de mettre tes mains dans les poches. Lorsque tu arrives à détecter ce comportement, tourne-toi et ne regarde pas ton chien. Il faut essayer de faire des gestes très lents. J'ai deja essaye de ne plus le regarder ça marche mais c'est long.
motarde57 a écrit:Le positive (je le repette) c'est qu'il se calme dès qu'on lui demande (plus au moins vite mais le fait).
Comment t'y prends-tu pour lui demander ?
On le fait se mettre assis.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mar 13 Juil - 9:37

Bon je crois que j'ai tout faux.

Fly commence à s'excite dès qu'on lui met le collier ou la laisse ou les deux : ces de là que commence son excitation.
Toute la semaine c'est mon chéri qui lui met le collier le matin mais ce week end j'ai été tres attentive aux débuts de ses excitations.

Mais Fly peut aussi s'exciter à cause de bruits (lorsqu'il passe à coté d'enfants qui jouent au ballon) ou d'objets ou mouvements.

Je précise que depuis jeudi dernier il est uniquement à la maison.

Par contre je ne comprend pas pourquoi lorsque je cours Fly veut me sauter dessus et m'attraper le T shirt?
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mar 13 Juil - 9:38

Le soir Fly leche et mord le sol qui est en carrelage....
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Mar 13 Juil - 12:37

motarde57 a écrit:Si j'ai bien compris quand il est exité j'essaye de le caresse sur les flancs?
Oui tout à fait. Essaie de lui faire des caresses sur le flanc en alternée pour toujours avoir un contact avec lui. Caresses très lentes pour l'aider à s'apaiser mais commence à le caresser si il a les pattes au sol.

motarde57 a écrit:Comment puis je jouer avec lui?
Tu peux jouer à cache-cache mais pour cela essaie de trouver un endroit sécurisé où il n'y a pas de route dans un périmètre proche.

motarde57 a écrit:Il voit beaucoup de gens mais peu de chiens. Maintenant il veut aller les voir pour leur dire bonjour.
Ne serait il pas frusté de ne pas y etre aller?
Ton chien est jeune. Ne peux-tu pas demander à certaines personnes que tu croises de lâcher ton chien avec le leur, mais pas systématiquement pour qu'il apprenne à ne pas toujours aller au contact. Pour les croisements, tu peux travailler en longe, en te plaçant perpendiculaire au chemin, le chien côté opposé du chien qui arrive.

motarde57 a écrit:J'ai deja essaye de ne plus le regarder ça marche mais c'est long.
C'est normal, ton chien est excité mais essaie de continuer ainsi cela va lui passzer de plus en plus vite si vous faites toujours pareil.

Le faire mettre assis pour le calmer, tu détournes simplement le problème mais tu ne le résouds pas. Il te faut travailler sur le comportement déclencheur : l'excitation.

motarde57 a écrit:Fly commence à s'excite dès qu'on lui met le collier ou la laisse ou les deux : ces de là que commence son excitation.
Peux-tu lui mettre son collier un moment avant de partir comme cela juste après lui avoir enfilé, tu continues tes occupations sans t'occuper de lui.

motarde57 a écrit:Mais Fly peut aussi s'exciter à cause de bruits (lorsqu'il passe à coté d'enfants qui jouent au ballon) ou d'objets ou mouvements.
Là tu nous montres que les excitations sont liées aux jeux. C'est pour cela que nous t'avons demandé de lui enlver tous les jouets. Mais il faut du temps pour que son seuil d'excitabilité baisse.

motarde57 a écrit:Par contre je ne comprend pas pourquoi lorsque je cours Fly veut me sauter dessus et m'attraper le T shirt?
Ta course déclenche l'excitation et ton chien te saute alors dessus en te tirant sur le t-shirt. Pour l'instant, avec ton chien, je ferai des ballades calmes en marchant lentement pour qu'il s'informe un maximum.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mar 13 Juil - 14:14

Barraband a écrit:
motarde57 a écrit:Si j'ai bien compris quand il est exité j'essaye de le caresse sur les flancs?
Oui tout à fait. Essaie de lui faire des caresses sur le flanc en alternée pour toujours avoir un contact avec lui. Caresses très lentes pour l'aider à s'apaiser mais commence à le caresser si il a les pattes au sol.
Je l'ai fait et à un moment ou un autre il se couche.

motarde57 a écrit:Comment puis je jouer avec lui?
Tu peux jouer à cache-cache mais pour cela essaie de trouver un endroit sécurisé où il n'y a pas de route dans un périmètre proche.
J'aimerais bien mais des qu'il me retrouve il nous saute dessus et veut comme d'habitude nous agripper le t shirt.

motarde57 a écrit:Il voit beaucoup de gens mais peu de chiens. Maintenant il veut aller les voir pour leur dire bonjour.
Ne serait il pas frusté de ne pas y etre aller?
Ton chien est jeune. Ne peux-tu pas demander à certaines personnes que tu croises de lâcher ton chien avec le leur, mais pas systématiquement pour qu'il apprenne à ne pas toujours aller au contact. Pour les croisements, tu peux travailler en longe, en te plaçant perpendiculaire au chemin, le chien côté opposé du chien qui arrive.
Il le fait aussi avec les humains.

motarde57 a écrit:J'ai deja essaye de ne plus le regarder ça marche mais c'est long.
C'est normal, ton chien est excité mais essaie de continuer ainsi cela va lui passzer de plus en plus vite si vous faites toujours pareil.

Le faire mettre assis pour le calmer, tu détournes simplement le problème mais tu ne le résouds pas. Il te faut travailler sur le comportement déclencheur : l'excitation.

motarde57 a écrit:Fly commence à s'excite dès qu'on lui met le collier ou la laisse ou les deux : ces de là que commence son excitation.
Peux-tu lui mettre son collier un moment avant de partir comme cela juste après lui avoir enfilé, tu continues tes occupations sans t'occuper de lui.
Toute la semaine daniel lui met le collier avant qu'il parte au travail moi je n'ai plus à l'attacher et c'est au moment la que Fly s'excite. J'ai essaye de l'attacher et de le laisser mais il joue avec la laisse.

motarde57 a écrit:Mais Fly peut aussi s'exciter à cause de bruits (lorsqu'il passe à coté d'enfants qui jouent au ballon) ou d'objets ou mouvements.
Là tu nous montres que les excitations sont liées aux jeux. C'est pour cela que nous t'avons demandé de lui enlever tous les jouets. Mais il faut du temps pour que son seuil d'excitabilité baisse. C'est comme un gosse qui a appris un gros mot dur dur pour qu'il ne le dise plus.

motarde57 a écrit:Par contre je ne comprend pas pourquoi lorsque je cours Fly veut me sauter dessus et m'attraper le T shirt?
Ta course déclenche l'excitation et ton chien te saute alors dessus en te tirant sur le t-shirt. Pour l'instant, avec ton chien, je ferai des ballades calmes en marchant lentement pour qu'il s'informe un maximum. Il fait pareil si je joue à cache cache : saute et attrape le t shirt.

Merci pour tous les renseignements. Il s'existe le soir Icon_smile
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Mar 13 Juil - 17:50

Si ton chien se couche lorsque tu lui fais les caresses sur le flanc c'est que tu arrives à l'apaiser non ?
Si c'est le cas lors du cache-cache, quand ton chien te retrouve tu peux lui faire ce genre de caresses.
Pour les croisements, si il veut aller sur les humains, tu peux te mettre comme je t'ai expliquer pour les chiens.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Jeu 15 Juil - 14:32

Barraband a écrit:Si ton chien se couche lorsque tu lui fais les caresses sur le flanc c'est que tu arrives à l'apaiser non ?
oui.

Si c'est le cas lors du cache-cache, quand ton chien te retrouve tu peux lui faire ce genre de caresses.
Je vais essayer ce soir.

Pour les croisements, s'il veut aller sur les humains, tu peux te mettre comme je t'ai expliquer pour les chiens.
oui je vous tiens au courant
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 16 Juil - 14:38

Lmic a écrit:
motarde57 a écrit:Fly revient ce matin de chez le veterinaire et il a des cristaux dans son urine.

avant de déduire quoi que ce soit, je pense qu'il serait sage d'attendre que ce problème soit réglé. Il a peut être des douleurs, des difficultés à uriner qui entrainent des modifications dans son comportement...du stress, de l'irritabilité....

apres plus d'une semaine d'attente Il s'existe le soir Icon_evil j'ai eu ce matin enfin les resultats de l'analyse d'urine de Fly :
il a du magnesium dans l'urine (la veterinaire m'a dit que c'est celui ci qui est le plus fréquent dans les analyses effectuées) mais aussi du calcium beaucoup plus rare.

A 4 mois c'est pas normal d'avoir deja des problemes urinaires... plus les crocs qui poussent...(ça c'est normal)

1. je vais appellée l'éléveuse pour savoir si elle a des nouvelles de ses freres et soeur.
2. je lui donne du royal canin junior 32 (achete chez B...ic et je me demande si c'est bon pour lui?

Y a t'il differentes qualités pour un même produit?

Exemple : marque X dans les grandes surfaces (aliment de mauvaise qualité)
marque X dans les annimaleries (aliment moyenne qualité)
marque X chez le veterinaire (aliment de bonne qualité)

Pour éliminer ses cristaux Fly va changer de nourriture.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Ven 16 Juil - 15:24

motarde57 a écrit:apres plus d'une semaine d'attente Il s'existe le soir Icon_evil j'ai eu ce matin enfin les resultats de l'analyse d'urine de Fly :
il a du magnesium dans l'urine (la veterinaire m'a dit que c'est celui ci qui est le plus fréquent dans les analyses effectuées) mais aussi du calcium beaucoup plus rare.

A 4 mois c'est pas normal d'avoir deja des problemes urinaires... plus les crocs qui poussent...(ça c'est normal).
Que t'as dit ta vétérinaire par rapport à la suite à donner ?

motarde57 a écrit:1. je vais appellée l'éléveuse pour savoir si elle a des nouvelles de ses freres et soeur.
C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir si les autres chiots ont des problèmes ou non ?
motarde57 a écrit:2. je lui donne du royal canin junior 32 (achete chez B...ic et je me demande si c'est bon pour lui?
lequel exactement : maxi, medium, ..?

motarde57 a écrit:Y a t'il differentes qualités pour un même produit?
Oui il y a des différences. Et parfois on a tendance à vouloir prendre des croquettes trop riches. Le trop d'apport ou le manque peuvent un comme l'autre entraîner des problèmes lors de la croissance du chiot.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 16 Juil - 16:00

Barraband a écrit:
motarde57 a écrit:apres plus d'une semaine d'attente Il s'existe le soir Icon_evil j'ai eu ce matin enfin les resultats de l'analyse d'urine de Fly :
il a du magnesium dans l'urine (la veterinaire m'a dit que c'est celui ci qui est le plus fréquent dans les analyses effectuées) mais aussi du calcium beaucoup plus rare.

A 4 mois c'est pas normal d'avoir deja des problemes urinaires... plus les crocs qui poussent...(ça c'est normal).
Que t'as dit ta vétérinaire par rapport à la suite à donner ?
Changer de nourriture. Je la reçois demain et pour l'instant j'ai du Hill's r/d.

motarde57 a écrit:1. je vais appellée l'éléveuse pour savoir si elle a des nouvelles de ses freres et soeur.
C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir si les autres chiots ont des problèmes ou non ?
oui je l'appellle ce soir.
motarde57 a écrit:2. je lui donne du royal canin junior 32 (achete chez B...ic et je me demande si c'est bon pour lui?
lequel exactement : maxi, medium, ..? Maxi (26 a 44kg)

motarde57 a écrit:Y a t'il differentes qualités pour un même produit?
Oui il y a des différences. Et parfois on a tendance à vouloir prendre des croquettes trop riches. Le trop d'apport ou le manque peuvent un comme l'autre entraîner des problèmes lors de la croissance du chiot.
je vais poser la question qui fache mais est ce que les croquettes de chez le veterinaire sont mieux que les autres (grande surface et magasins spécialisés)?
Ma fifi Iris avait 17ans et je lui ai toujours donné du pedi... p.l en croquettes.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Ven 16 Juil - 16:18

Tu as fait une analyse de sang aussi pour savoir si il y avait un problème rénal ?

Tu prends des croquettes spéciales moins riche en calcium et magnésium ?
motarde57 a écrit:je vais poser la question qui fache mais est ce que
les croquettes de chez le veterinaire sont mieux que les autres (grande
surface et magasins spécialisés)?
Il te faut regarder la composition : les protéines, les matières grasses, les vitamines, les minéraux et comparés. Il faut aussi faire attention à la qualité des protéines, et éviter qu'il y ait beaucoup de céréales.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Ven 16 Juil - 16:40

Barraband a écrit:Tu as fait une analyse de sang aussi pour savoir si il y avait un problème rénal ?
non la veto ne me l'a pas proposée. Je lui demanderais demain matin.

Tu prends des croquettes spéciales moins riche en calcium et magnésium ?
il faut que je regarde sur la facture c'est des Hills mais pour fluidifier les cristaux.
motarde57 a écrit:je vais poser la question qui fache mais est ce que
les croquettes de chez le veterinaire sont mieux que les autres (grande
surface et magasins spécialisés)?
Il te faut regarder la composition : les protéines, les matières grasses, les vitamines, les minéraux et comparés. Il faut aussi faire attention à la qualité des protéines, et éviter qu'il y ait beaucoup de céréales.
ok donc je dois egalement proscrire les biscrocs, les friandises rondes et ceux au ceréales = j'ai encore tout faux.
Que leur donnez vous en friandises?
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum