Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un dimanche soir sur la Terre !

3 participants

Aller en bas

Un dimanche soir sur la Terre ! Empty Un dimanche soir sur la Terre !

Message  cosanimal Dim 21 Mar - 22:40

cours d'Agility
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche soir sur la Terre ! Empty Re: Un dimanche soir sur la Terre !

Message  cosanimal Dim 21 Mar - 22:41

cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche soir sur la Terre ! Empty Un dimanche soir sur la Terre !

Message  cosanimal Dim 21 Mar - 22:47

cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche soir sur la Terre ! Empty Re: Un dimanche soir sur la Terre !

Message  cosanimal Dim 21 Mar - 22:55

cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche soir sur la Terre ! Empty Re: Un dimanche soir sur la Terre !

Message  cosanimal Dim 21 Mar - 23:01

cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche soir sur la Terre ! Empty Eclipse et les vaches !

Message  cosanimal Dim 21 Mar - 23:28

première rencontre
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche soir sur la Terre ! Empty Eclipse et les vaches !

Message  cosanimal Dim 21 Mar - 23:29

RE car
Cela marche jamais la première fois sniffff
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche soir sur la Terre ! Empty Re: Un dimanche soir sur la Terre !

Message  doggy Lun 22 Mar - 8:50

Cosanimal,

comme tu le fais depuis le début...si tu mets des vidéos, c'est pour montrer et discuter!
et là, certaines précisions sont quand même importante par rapport aux nouveaux sur le forum parce qu'il ne faudrait pas qu'ils pensent qu'on s'amuse ou/et qu'on "travaille" nos chiens à la récompenses alimentaire!!!

peut-être que tes loulous auraient sauté la branche rien que pour suivre leur petite maîtresse!!
pour le plaisir de rester avec elle, sans qu'il n'y ait aucune demande de sa part, (preuve de leur écoute vis à vis d'elle) et encore moins pour une récompense alimentaire! (juste pour le plaisir partagé)
et puis, même si il y a une demande, le contentement sincère du maître apporte tellement plus qu'un truc avalé vite fait! Un dimanche soir sur la Terre ! 98608


le sourire de ta fille, ses caresses, son regard, sa joie, les expressions de son visage, l'intonation de sa voix...bref, tout ce qui émane d'elle leur suffit amplement!

avec la nourriture en récompense à une action demandée, tu risques, sans le vouloir, de basculer dans une autre relation, qui peut satisfaire, je le comprends fort bien, mais le fond de cette relation est différente, pour le chien, et pour le maître...et vu la complicité qui existe entre tes loulous et ta fille, se serait peut-être dommage de faire croire aux chiens qu'ils peuvent (et doivent) "travailler" pour de la nourriture, et non plus pour le plaisir de faire plaisir!

le chien a une très bonne mémoire, prend très vite certaines habitudes et est gourmand...il ne faudrait pas qu'ils en arrivent à obéir "que" par la nourriture, au détriment d'une écoute basée sur la complicité...
il me semblait qu'a ton arrivé sur le forum, tu utilisais la friandise avec César mais que tu avais stoppé, te rendant compte que friandise+obéissance n'étaient pas forcément égales à complicité+écoute (excuse moi si je confond)

sur la vidéo, on voit bien que tes chiens ont vu qu'elle prend de la nourriture dans la main et ils foncent direct!
à un moment, il y en a un qui s'arrête, avant de sauter et qui sent par terre, pensant qu'elle a fait tombé une friandise...ils sautent par intérêt, mais là, c'est bien plus alimentaire que relationnel

si ta pepette aime leur donner un petit quelque chose à manger, pourquoi ne pas le faire pour le plaisir, pour eux, pour elle!!!
ne le prend pas mal mais tes photos montrent pleins de supers moments avec ta filles, tes loulous sont bien là, bien présents dans sa vie...et ils peuvent faire beaucoup pour elle, juste par complicité et parce qu'elle compte vraiment

pour la longe avec Eclipse, (qui change à vue d'oeil! Un dimanche soir sur la Terre ! 316670 ), c'est une belle aide pour faire connaître ou accepter les vaches!

peut-être que tu aiderais encore plus ta belle si la longe ne trainait pas au sol, entre elle et toi
elle nous montre qu'elle est souvent gênée au niveau des pattes et donc, tu lui enlèves une certaine liberté d'action et de déplacements!

si tu permets, le collier ne devrait pas rester aussi serré au niveau du cou, elle n'a pas cette sensation de liberté, les messages ne peuvent avoir le même impact, un collier serré, qui ne coulisse pas, outre le fait qu'elle est moins à l'aise, va peut-être l'amener à renforcer les muscles du cou, pour être moins gênée, et peut-être, à avoir envi de tirer d'avantage lorsque elle est en laisse
c'est juste un avis!!

un dernier petit mot, les photos en noir et blanc sont magnifiques...avec une préférence pour celle où tu es avec Carla je crois, devant les vaches!
Carla semble si paisible, si confiante...c'est un bel échange...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche soir sur la Terre ! Empty Re: Un dimanche soir sur la Terre !

Message  cosanimal Lun 22 Mar - 11:35

J'avais déjà expliquait que de temps en temps, 3 fois par an environ que ma fille 9 ans achetait des friandises "
j'ai pas les moyens en plus
" pour demander des trucs "genre "assis" "pas bouger" et autre, il n'y a pas main mise sur le chien....
Moi perso, je vois des enfants "chiens et humains" s'amusaient, ce qui me fait plaisir c'est de voir des chiens qui n'obeissent à rien, suivre les directives de ma fille.
La richesse d'un chien vient aussi de ses expérience, ma fille est une richesse pour eux, pas de contrainte, on est dans le jeu..........
elle a 9 ans 'c'est que du plaisir" carla fait le tour de l'obstacle, elle dit , c'est pas grave....pour moi c'est du TOP.......
Pour Eclipse et la longe, je ne m'en sors pas à cause de mon portable qui film.....
Je pensais juste être dans "discussions et echanges"
si il faut faire attention à ce que l'on dit pour les nouveaux, c'est plus de l'échange......
Tes propos ne m'ont pas fait plasir, et j'aurai aimer que tu releves "eclipse et le caneton, puisque elle tuait mes pigeons, il y a peu ,
SALUTATIONS
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche soir sur la Terre ! Empty Re: Un dimanche soir sur la Terre !

Message  cosanimal Lun 22 Mar - 11:57

Marlène en colère mais cela lui passera Un dimanche soir sur la Terre ! 259125
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche soir sur la Terre ! Empty Re: Un dimanche soir sur la Terre !

Message  elfenoire Lun 22 Mar - 13:04

Marlène je pense très sincèrement que doggy a raison de rappeler qu'ici l'échange commercial n'est pas de mise,
on ne peut pas laisser tout dire et tout faire, sinon il est vrai que le nouveau ne va pas comprendre,
et c'est important pour lui, pour qu'il ne se sente pas perdu dès le début!

il s'agit d'une discussion, elle échange son avis sur tes photos et vidéos,
elle fait selon son ressenti par rapport à elle, par rapport à ce qu'elle aimerait partager sur la méthode.

Je pense que ne pas le faire c'est à dire partager nos avis sur tout ça,
ce ne serait pas "bien" ni pour toi ni pour nous.

Ta fille a 9 ans, et des gens du club ont des enfants
et ils participent aussi tu te souviens de la vidéo de cerf-volant avec le fils d'anthony?
as-tu vu ce qu'a fait dona rien que pour faire plaisir a son petit maitre?
rien que par le positionnement du corps?
là je ne peux pas te retrouver la vidéo mais elle est dans pratique.

Et la dimanche valy avec baïne! c'était son fils qui a "travaillé" avec baïne sans "friandise"

doggy est là pour te montrer que le chien peut le faire avec ta fille sans ça,
et je pense qu'elle aurait plus a y gagner, c'est ce qu'on essaye de faire comprendre,
je pense même que ce serait un plus pour ta fille de développer tout ça sans friandise,
rien que par la relation qu'elle noue et la confiance qu'elle obtient chaque jour des chiens,
elle pourrait ainsi apprendre tant d'eux et voir de si belle chose.
je veux dire savoir comment se positionner le mieux pour aider le chien a comprendre ses "demandes".
et étant une ancienne clickeuse je suis assez sensibilisé par la chose.
je vois blinis avant faire des "choses" pour la nourriture,
maintenant je vois blinis qui fait des "choses" parce qu'on construit notre relation
et ce sont des choses qu'on a vraiment envie de faire connaitre et reconnaitre.

On ne fait pas ça pour critiquer mais pour essayer de faire comprendre ou vivre ce que l'on vit ou découvre avec nos loulous sans artifices et par la relation qui nous lie a lui.

bises sandra!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche soir sur la Terre ! Empty Re: Un dimanche soir sur la Terre !

Message  doggy Lun 22 Mar - 13:22

Cosanimal a écrit:Tes propos ne m'ont pas fait plasir,
alors j'espère que tu accepteras mes excuses...blesser d'une manière ou d'une autre n'était pas du tout le but de ma réponse

si il faut faire attention à ce que l'on dit pour les nouveaux, c'est plus de l'échange....
ce n'est pas du tout ce que j'ai dis et tu connais bien assez ce forum pour le savoir...on a des pavés entiers d'échanges, avec des avis similaires ou divergents!

en arrivant sur un nouveau forum, si tu vois une vidéo avec des chiens qui agissent à la friandise, tu vas te dire "tiens, ils travaillent à la friandise!", si tu tombes sur une photo d'un chien dans son vary, tu vas te dire "tiens, ils utilisent aussi les vary"...etc, et c'est juste ce que je voulais dire!
tu n'avais rien précisé de plus et il y a tellement de maîtres qui utilisent la friandise à chaque instant...alors qu'on sait qu'il y a d'autres possibilités, avec un autre résulat
chacun fait ce qu'il veut chez lui, c'est on ne peut plus normal!!!...mais il ne faudrait pas induire des personnes en erreur par rapport à la méthode expliquée sur le forum


j'aurai aimer que tu releves "eclipse et le caneton, puisque elle tuait mes pigeons
j'ai relevé toute la complicité qui ressort des photos avec ton enfant...l'entente de tes chiens dans la série noir et blanc...

j'ai aussi préféré relevé Carla et toi...car Carla aussi, à mes yeux, a évolué à tes côtés...et là, vous étiez toutes les deux sur la photo...avec une Carla sereine...et un super regard entre vous deux
tu vois, il n'y avait rien contre toi, ni même l'once d'un jugement sur tes chiens ou ton enfant...par contre, il y a des choses qui m'ont semblée importante
désolée de t'avoir mise en colère
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche soir sur la Terre ! Empty Re: Un dimanche soir sur la Terre !

Message  cosanimal Lun 22 Mar - 13:56

J'aime être en colère, alors c'est que du plaisir....

Carla avance beaucoup, j'aime le parallèle photo de Carla " où je lui dit yeux dans les yeux derrière mes lunettes, JE SUIS Là! "car elle est pas trés fiére malgré une belle queue........et vidéo d'Eclipse, jeune chienne, qui découvre, mais qui connait les vaches de loin ,depuis de long mois,
Chaque chien a sa personalité; son vivant qui s'exprime....
Et si je laisse ZAZA s'exprimait avec une dose de friandise, c'est aussi pour ZAZA ; l'aider a grandir, car sa vie n'est pas simple du haut de ses 9 ans, cela pourrait etre de la zoothérapie; made in marlène ....


Celà me ramène aussi à POLO mon Dogo, aprés quelques mois je l'ai emmener dans un CLUB du 60, je n'y comprenais rien,j'ai accompagné une amie, famille d'acceuil Dogie dogue ;
le chien Polo,m'a expliqué ce que le moniteur voulait, et mon Polo à la limite de l'autisme, a fait tout bon , meme quand je m'arrettait, il s'asseyait, je pensais que c'était pas TOP, mais non.....MDR. Enfin, j'étais sciée qu'un chien battu arrive à comprendre ce que moi meme je n'arrivais pas à comprendre..... Un dimanche soir sur la Terre ! 259125
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche soir sur la Terre ! Empty Re: Un dimanche soir sur la Terre !

Message  cosanimal Lun 22 Mar - 14:08

j'ai aussi préféré relevé Carla et toi...car Carla aussi, à mes yeux, a évolué à tes côtés...et là, vous étiez toutes les deux sur la photo...avec une Carla sereine...et un super regard entre vous deux
C'est le genre de truc que je ne remarque meme pas, j'ai rencontré quelqu'un qui connaissait CARLA, et qui m'a dit qu'elle était devenue super Calme, zen, etc...j'ai rien vu passé, mais cela fait plaisir, je n'avais m^me pas tilter que cette chienne avait put un jour être un problème ........A pars sa peur , ...........................que l'on travaille.........
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche soir sur la Terre ! Empty Re: Un dimanche soir sur la Terre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum