Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Il s'existe le soir

+15
auluna
titou
Toss
sevbe
Chance2
Toscarenzo
mitee
doggy
Nacht 61
cerf-volant
Kes
Calou
Loïc (Lmic)
Barraband
motarde57
19 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mar 3 Aoû - 14:23

Il s'existe le soir - Page 3 P1307114

Il s'existe le soir - Page 3 P2207110
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mar 3 Aoû - 14:27

Il s'existe le soir - Page 3 P2207111

Il s'existe le soir - Page 3 P2307110
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mar 3 Aoû - 14:39

Il s'existe le soir - Page 3 P2307111

Il s'existe le soir - Page 3 P2307112
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mar 3 Aoû - 14:45

J'aime sauter :

Il s'existe le soir - Page 3 P2207113

Monter :

Il s'existe le soir - Page 3 P2307113

J'adore plus que tous les fosses au grand malheur de ma maitresse :

Il s'existe le soir - Page 3 P2207114
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Toscarenzo Mar 3 Aoû - 15:23

Coucou! encore un chien malheureux!! bel environnement!!!

Un peu plus haut, Barraband et Doggy t'ont conseillé des balades tranquilles et pas trop longues, en fonction du jeune âge de Fly... en regardant tes photos, j'ajouterais, attention aux sauts et chutes... ça aussi, ce n'est pas conseillé pour un jeune chien, toujours pour les articulations... le squelette est en train de se construire, fais attention à ne pas solliciter les articulations durement par des sauts en hauteur, ou des descentes d'escaliers, de marches élevées, de troncs d'arbres etc... c'est comme pour nous, on regrette plus tard ... Il s'existe le soir - Page 3 Icon_wink Il s'existe le soir - Page 3 Icon_lol
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Mar 3 Aoû - 15:34

Que voulais tu dire en écrivant ceci :
motarde57 a écrit:Les differents signes de M Fly
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mar 3 Aoû - 16:29

Barraband a écrit:Que voulais tu dire en écrivant ceci :
motarde57 a écrit:Les differents signes de M Fly

J'ai remarqué que des qu'il est content il a les oreilles en arriere (la photo ou mon copain a le tuyau d'arrosage et joue avec Fly : il a les oreilles en arrière).
Donc je suppose que les signes des ports de queue (haute/bases) ou d'oreilles (de coté/en arriere) veulent dire quelque chose. La photo ou il est à moitié dans la baignoire rouge, il a le regard fixe, les oreilles de coté et la queue en hauteur. C'est difficile de déchiffrer les codes lorsque nous ne sommes pas 24/24 avec Fly.

En ce moment il découvre beaucoup en sentant comme on le voit sur les photos; fait des poussés de croissance et ces cros poussent aussi.


Dernière édition par motarde57 le Mar 3 Aoû - 16:49, édité 1 fois
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mar 3 Aoû - 16:39

Toscarenzo a écrit:Coucou! encore un chien malheureux!! bel environnement!!!

Un peu plus haut, Barraband et Doggy t'ont conseillé des balades tranquilles et pas trop longues, en fonction du jeune âge de Fly... en regardant tes photos, j'ajouterais, attention aux sauts et chutes... ça aussi, ce n'est pas conseillé pour un jeune chien, toujours pour les articulations... le squelette est en train de se construire, fais attention à ne pas solliciter les articulations durement par des sauts en hauteur, ou des descentes d'escaliers, de marches élevées, de troncs d'arbres etc... c'est comme pour nous, on regrette plus tard ... Il s'existe le soir - Page 3 Icon_wink Il s'existe le soir - Page 3 Icon_lol

Lorsqu'il est en liberté c'est lui qui decide donc il va ou il veut. depuis peu il va sur le chemin parallele au notre et comme vous le voyez il y a un fossé ou un petit ponton donc soit il le saute, le traverse ou prend le pont.
En ce moment c'est des ballades tranquille (calme et doucement) en laisse.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Mer 4 Aoû - 7:33

motarde57 a écrit:Donc je suppose que les signes des ports de queue (haute/bases) ou d'oreilles (de coté/en arriere) veulent dire quelque chose. La photo ou il est à moitié dans la baignoire rouge, il a le regard fixe, les oreilles de coté et la queue en hauteur. C'est difficile de déchiffrer les codes lorsque nous ne sommes pas 24/24 avec Fly.
Le chien communique part des mimiques, des attitudes, ... Plus tu vas arriver à "lire" ton chien, plus tu pourras le comprendre et donc tu pourras anticiper pour certains comportements.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mer 4 Aoû - 9:17

Tres triste, ce matin je vais promener Fly tranquillement et il a recommencé à mordre sa laisse comme jamais il ne l'a fait : tres tres tres tres exité.....

Je sais la cause de son exitation : c'est à chaque fois que je lui dit non pour quelque chose.

Exemples :
A. Depuis dimanche il y a des morceaux de casse croute pres du banc, il le sait et il y va donc ce matin je lui ai dit non (comme à chaque fois que je ne veux pas) et il a commencé à mordre la laisse et à tirer tres fort puis il est revenu et a chopé l'autre bout de la laisse et a tiré de plus belle comme jamais il ne me l'a fait.
Je lui ai dit non en tirant sur la laisse et il a fait un petit grognement et a tiré encore plus fort : il avait un autre regard.
Ca m'a enervé car il a voulu prendre la laisse pres de mes doigts et t shirt et plus je lui disais non et plus il tirait et cela 3 fois de suite et je l'ai mis 3 fois sur le dos.
B. Une autre fois il a voulu sentir la plaque d'égout et je lui ai dit non et il a chopé la laisse.
C. idem s'il est à droite et qu'il veut aller à gauche (verre par terre ou autres) et que je lui dit non rebelote.

"Historique" :
1. les soirs mon copain va le promener et apres il joue à la balle avec lui.
2. Hier le petit portail était ouvert (c'était la 1er fois) et il en profitait pour sortir (normal) et je l'ai retrouvé chez le voisin d'en face (il faut traverser le boulevard pour y aller) qui avait des ouvriers chez lui.
3. Ce matin en lui ouvrant la porte pour sortir faire ses besoins (le petit portail était fermé) il sait de suite dirigé vers le petit muret pour observer le voisin et avant de partir promener il jouait dehors tout seul avec les balles et fuinait de ci de là.

Moi je le promene tranquillement soit sur le boulevard soit dans la foret ou les deux toujours en laisse et il peut sentir à son rythme les odeurs c'est à dire que l'on s'arrete environ toutes les 30 secondes. Je prend le temps.
je ne joue plus à la balle avec lui car avant hier soir (23h) il ne voulait plus rentrer : j'ai du prendre un leure pour le faire rentre.

Mais ce matin franchement plus jamais ça. Il s'existe le soir - Page 3 Kopfschuettel Il s'existe le soir - Page 3 Kopfschuettel Il s'existe le soir - Page 3 Kopfschuettel Il s'existe le soir - Page 3 Kopfschuettel Il s'existe le soir - Page 3 Kopfschuettel Il s'existe le soir - Page 3 Kopfschuettel Il s'existe le soir - Page 3 Icon_cry Il s'existe le soir - Page 3 Icon_cry Il s'existe le soir - Page 3 Icon_cry Il s'existe le soir - Page 3 Icon_cry Il s'existe le soir - Page 3 Icon_cry Il s'existe le soir - Page 3 Icon_cry
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mer 4 Aoû - 9:24

Ah oui il avait la queue à mi hauteur et les oreilles en arrieres.
Rapport de force et je pencherais que pour lui c'est un jeux vu ces oreilles. J'ai regretté de l'avoir mis sur le dos car il n'a absolument pas compris que j'étais faché et ensuite j'ai ecourté la promenade et je suis rentree en tirant la laisse :
J'étais nerveusement à bout de nerf car en ce moment je repense à ma louloutte de 17ans perdue au mois de mars 2010.

Merci de ne pas me juger.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Mer 4 Aoû - 11:11

A lire tes derniers messages, on dirait que vous êtes en situation d'affrontement assez régulièrement.
Vous devez peut être faire des incohérences face à Fly.
Je pense qu'au stade où vous en êtes actuellement, vous devriez arrêté tous jeux avec lui et lui enlever tous les jouets qu'il a à sa disposition. Cela ne va pas résoudre tout de suite vos problèmes mais cela va l'aider à se calmer au niveau de ses excitations.
Lorsque tu ne veux pas qu'il fasse quelque chose, pour l'instant, évite de rechercher le conflit. Sers-toi de ta gestuelle avec tes déplacements. Ne te sers plus du non mais essaie de lui dire : "tu laisses, c'est bien, tu laisses" lorsque tu ne veux pas qu'il prenne quelque chose. Si il saute sur quelqu'un, que la personne se tourne et le caresse avec des caresses en alternées pour le calmer.
Le mettre sur le dos ne sert à rien mis à part continuer de mettre en place ce rapport, le chien ne comprend pas.

Merci de ne pas me juger.
Je ne cherche nullement à te juger mais simplement à t'aider dans la mise en place d'une relation de complicité avec Fly.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Kes Mer 4 Aoû - 11:50

Reprends courage. Essaie de te calmer. Cette incompréhension mutuelle va se résoudre si tu suis pas à pas les conseils donnés ici. Vous allez y arriver.

Tente de rétablir le dialogue avec ton chien par la gestuelle et moins par la parole. Il semble que le "non" provoque automatiquement une réaction chez lui. Plutôt que de sanctionner les mauvais comportements (par le non ou le retournement ou tenter de lui retirer de la gueule ce qu'il ne doit pas prendre), encourage les bons par la gestuelle, la caresse apaisante et qq mots choisis dits d'une voix calme.

Par exemple pour la laisse, si tu tires dessus tu rentres dans un jeu avec lui qui l'incite à tirer encore plus. A ce jeu, le chien est toujours gagnant. Te montrer fâchée augmente son excitation et le pousse à te "répondre" par des grognements ou des gestes brusques.

La première chose pour moi est d'arriver à retrouver le contrôle de toi. Je te comprends. Tu ne sais plus quoi faire et tes tentatives n'aboutissent pas. Il y a de quoi s'énerver. Malheureusement, le chien interprète très mal l'énervement de son maitre. La notion de "fâché" ne signifie rien pour lui. Au contraire de ton contentement auquel il répondra au quart de tour.

Il faut essayer de faire comprendre au chien ce que tu attends de lui plutôt que ce que tu ne veux pas. Le chien comprend mieux car il voit que tu es contente quand il a bien fait qq chose. Ce renforcement positif est très efficace pour le chien. Dans la nature c'est aussi ainsi que ça se passe. L'animal fait une action. Il est récompensé (par de la nourriture ou autre chose qu'il aime). Il refera cette action.

Ex : Lorsqu'une crasse attire son attention, tu t'en écartes en donnant un signal à la laisse, éventuellement accompagné d'un "tu laisses ?". Il laisse ? Alors "c'est bien, tu laisses". Tu n'as pas attiré son attention par un "non" qui TE focalise, comme lui, sur la bêtise à faire et vous repartez sur du positif : tu as demandé de laisser, et il l'a fait. Bien sûr il te faudra répéter la manoeuvre qq temps avant qu'il réponde à la première demande de "tu laisses" mais au bout du compte, le résultat est là. Ton chien est à ton écoute et tout le monde reste calme.

Si tu sens au dessus de tes forces de rester calme quand il est difficile, ignore le. Détourne toi de lui, ne le regarde plus. Interloqué, il va petit à petit abandonner le comportement indésirable vu qu'il n'en reçoit aucune récompense. Ton attention sur lui, même pour le gronder, est ce que le chien désire le plus. C'est souvent pour ça qu'il fait des bêtises. Pour attirer l'attention et qu'on s'occupe de lui. L'ignorer est une punition non violente très efficace. Cela ne doit pas durer plus de qq secondes, le temps que ton chien arrête ce qu'il ne doit pas faire. Au delà il ne saura même plus pourquoi tu l'ignores. Tout est affaire de modération. Il s'existe le soir - Page 3 Icon_wink

Il s'existe le soir - Page 3 98608 au loustic
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mer 4 Aoû - 13:16

Barraband a écrit:A lire tes derniers messages, on dirait que vous êtes en situation d'affrontement assez régulièrement.
Oui affrontement surtout en ville. Fly grandit et les hormones aussi.

Vous devez peut être faire des incohérences face à Fly.
Oui moi je ne joue plus avec les balles mais Daniel oui; de toute façon entre midi j'ai enleve les 3 dernieres balles.
Je pense qu'au stade où vous en êtes actuellement, vous devriez arrêté tous jeux avec lui et lui enlever tous les jouets qu'il a à sa disposition. Cela ne va pas résoudre tout de suite vos problèmes mais cela va l'aider à se calmer au niveau de ses excitations.
OH oui il est exité lorsqu'il joue à la balle (dur).
Lorsque tu ne veux pas qu'il fasse quelque chose, pour l'instant, évite de rechercher le conflit. Sers-toi de ta gestuelle avec tes déplacements. Ne te sers plus du non mais essaie de lui dire : "tu laisses, c'est bien, tu laisses" lorsque tu ne veux pas qu'il prenne quelque chose. Si il saute sur quelqu'un, que la personne se tourne et le caresse avec des caresses en alternées pour le calmer.
Le mettre sur le dos ne sert à rien mis à part continuer de mettre en place ce rapport, le chien ne comprend pas.

Merci de ne pas me juger.
Je ne cherche nullement à te juger mais simplement à t'aider dans la mise en place d'une relation de complicité avec Fly.
Un grand Merci pour ton aide.


Ce midi vu la tête que Fly faisait il avait compris qu'il avait mal fait mais comme tu le dis Barraband ça ne sert à rien de le retourner, c'est du vent. Méculpa.
J'ai plus mal réagit que lui j'en suis consciente et depuis que je lis ce forum aucun retournement sauf aujourd'hui.
Fly ne saute pas sur les gens, (sauf s'il ne les voient pas arrivés) il est content de les voir et se laisse caresser mais il manque de rencontre canine et s'excite facilement lorsqu'il voit des chiens ou chats comme à midi ou il a vu des chiens et il a fait une petite tentative pour choper la laisse. Mais je suis restée calme surtout qu'on arrivait à la maison donc j'ai fait comme si je ne l'avait pas vu : pas la meme erreur 2 fois la journée, j'ai compris.
Encore merci pour ton aide.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Kes Mer 4 Aoû - 13:22

As tu transmis la caresse à Fly ? Il s'existe le soir - Page 3 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mer 4 Aoû - 14:00

Kes a écrit:Reprends courage. Essaie de te calmer. Cette incompréhension mutuelle va se résoudre si tu suis pas à pas les conseils donnés ici. Vous allez y arriver.

Tente de rétablir le dialogue avec ton chien par la gestuelle et moins par la parole. Il semble que le "non" provoque automatiquement une réaction chez lui. Plutôt que de sanctionner les mauvais comportements (par le non ou le retournement ou tenter de lui retirer de la gueule ce qu'il ne doit pas prendre), encourage les bons par la gestuelle, la caresse apaisante et qq mots choisis dits d'une voix calme.

Par exemple pour la laisse, si tu tires dessus tu rentres dans un jeu avec lui qui l'incite à tirer encore plus. A ce jeu, le chien est toujours gagnant. Te montrer fâchée augmente son excitation et le pousse à te "répondre" par des grognements ou des gestes brusques.

La première chose pour moi est d'arriver à retrouver le contrôle de toi. Je te comprends. Tu ne sais plus quoi faire et tes tentatives n'aboutissent pas. Il y a de quoi s'énerver. Malheureusement, le chien interprète très mal l'énervement de son maitre. La notion de "fâché" ne signifie rien pour lui. Au contraire de ton contentement auquel il répondra au quart de tour.

Il faut essayer de faire comprendre au chien ce que tu attends de lui plutôt que ce que tu ne veux pas. Le chien comprend mieux car il voit que tu es contente quand il a bien fait qq chose. Ce renforcement positif est très efficace pour le chien. Dans la nature c'est aussi ainsi que ça se passe. L'animal fait une action. Il est récompensé (par de la nourriture ou autre chose qu'il aime). Il refera cette action.

Ex : Lorsqu'une crasse attire son attention, tu t'en écartes en donnant un signal à la laisse, éventuellement accompagné d'un "tu laisses ?". Il laisse ? Alors "c'est bien, tu laisses". Tu n'as pas attiré son attention par un "non" qui TE focalise, comme lui, sur la bêtise à faire et vous repartez sur du positif : tu as demandé de laisser, et il l'a fait. Bien sûr il te faudra répéter la manoeuvre qq temps avant qu'il réponde à la première demande de "tu laisses" mais au bout du compte, le résultat est là. Ton chien est à ton écoute et tout le monde reste calme.

Si tu sens au dessus de tes forces de rester calme quand il est difficile, ignore le. Détourne toi de lui, ne le regarde plus. Interloqué, il va petit à petit abandonner le comportement indésirable vu qu'il n'en reçoit aucune récompense. Ton attention sur lui, même pour le gronder, est ce que le chien désire le plus. C'est souvent pour ça qu'il fait des bêtises. Pour attirer l'attention et qu'on s'occupe de lui. L'ignorer est une punition non violente très efficace. Cela ne doit pas durer plus de qq secondes, le temps que ton chien arrête ce qu'il ne doit pas faire. Au delà il ne saura même plus pourquoi tu l'ignores. Tout est affaire de modération. Il s'existe le soir - Page 3 Icon_wink

Il s'existe le soir - Page 3 98608 au loustic

J'ai aussi été surprise car ça fesait un bon moment qu'il ne me l'avait plus fait. Sinon les dernières fois je l'avais ignoré mais ce matin c'est les nerfs qui ont laché et je n'ai plus réussi à me controler surtout que c'était en ville.
Mais à midi j'ai détourné la tête et fait comme si je n'avais rien vu et il n'a pas insisté.

Ce matin :
Ah oui apres sa betise à la maison je l'ai ignorait et je ne l'ai plus caressé c'est peut etre pour cela qu'a midi il est venu avec une posture differente des autres jours. Ah ok je comprend mieux, faut dire que j'étais triste de sa réaction, je ne voulait plus le voir et c'était bientot l'heure de partir au boulot.
Entre midi :
Avant de partir je l'ai appellé, me suis mise à sa hauteur, je l'ai de nouveau caressé et il a commencé à me titiller, me lécher l'oreille tout gentillement et calmement. D'habitude assise par terre ou à sa hauteur il veut me sauter dessus et/ou me mordiller la nuque mais la c'est bien la preuve qu'il a compris qu'il avait mal fait.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mer 4 Aoû - 14:19

Oui Kes il a eu plein de caresse. Je ne lui en veux pas c'est plutot à moi.
Hier quand j'ai vu la porte ouverte j'ai compris que j' Il s'existe le soir - Page 3 Herz mon loulou mais j'ai du mal à me faire à l'idée qu'Iris n'ait plus la et les betises d'un loulou de 5 mois sont parfois trop soudain et trop brusque.

Les cairns terrier sont tétus et bien pas du tout la mienne Iris était adorable, douce, gentille, en vieillissant caline et aimant beaucoup de caresses.
Je l'a promené sans laisse et elle n'avait depuis bien longtemps plus de collier. Elle rentrait sortait à sa guise.
Elle était encore plus gourmande depuis qu'elle avait était opéré à 10 ans. Elle avait droit à sa tranche de pain beurré le matin.
Elle dormait avec nous dans son panier sauf les derniers mois. On l'a prenait partout et meme le voisin hier ne savait meme pas qu'on avait avant une chienne de 17ans.
Nous sommes installés depuis fin 2003.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Kes Mer 4 Aoû - 14:50

Tout mes encouragements pour la suite.

Pour caresser, je préfère me pencher en avant que de m'accroupir. Lorsque tu es à la hauteur du chien, il a tendance à te sauter dessus pour lécher... et si tu restes debout, comme le sont la plupart des visiteurs, le chien risque de vouloir sauter pour avoir le contact avec le visage.

C'est un détail, bien sûr, mais cela peut aider à ne pas prendre l'habitude de sauter sur les gens.

Chez moi les chiens peuvent monter sur le canapé. Cela me permet de faire un gros câlin en m'asseyant à côté ou en laissant le chien venir près de moi. Ils ont appris à demander avant de s'installer à mes côtés. C'est notre mode de fonctionnement.

A chacun de s'adapter selon ses désirs.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mer 4 Aoû - 15:00

Merci Kes, je ne l'avais pas vu sous cet angle.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Jeu 5 Aoû - 7:13

motarde57 a écrit:Ce midi vu la tête que Fly faisait il avait compris qu'il avait mal fait
Il a surtout vu ton attitude, ressenti tes émotions.

motarde57 a écrit:Avant de partir je l'ai appellé, me suis mise à sa hauteur, je l'ai de nouveau caressé et il a commencé à me titiller, me
lécher l'oreille tout gentillement et calmement. D'habitude assise par terre ou à sa hauteur il veut me sauter dessus et/ou me mordiller la
nuque mais la c'est bien la preuve qu'il a compris qu'il avait mal fait.
en se baissant, se mettant accroupi, on insiste le chien à venir et pour ceux qui sont excités, ils ont alors tendance à sauter dessus. Là par rapport aux autres fois, tu n'envoyais pas les mêmes signaux au vu de ce qui c'était passé le matin. Le chien perçoit toutes nos mimiques ainsi que les phéromones que l'ont émet. Et je pense qu'il a plus réagi à tout cela.

motarde57 a écrit:Je ne lui en veux pas c'est plutot à moi.
Tu as raison de ne pas lui en vouloir car le chien ne vit pas dans le passé. C'est pour cette raison entre autre qu'on ne doit pas s'occuper des bêtises que le chien a fait lorsqu'on était pas là, c'est trop tard, le chien est passé à autre chose depuis.
Tu n'as pas à t'en vouloir non plus, on fait tous des erreurs et on a tous des jours sans. Avec le chien, il faut tout de même essayer d'être le plus constant possible. Mais c'est déjà un point positif de se rendre compte de ses erreurs afin de les éviter pour une prochaine fois. Il s'existe le soir - Page 3 Icon_wink
Laissez-vous le temps de vous connaître et d'installer une relation de complicité. Bien sûr que cela ne sera pas la même qu'avec ton autre chienne, tous les chiens sont différents.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Jeu 5 Aoû - 16:05

Oui les phéromones, Fly aime nous sentir ainsi que les gens au niveau du sexe.

Hier soir lors de la promenade il a été intrigué par l'eau qui s'écoulait du chenau = excitation puis un bruit genre feu d'artifice = excitation puis on a traversé la route et de nouveau 2 ou 3 coups genre feu d'artifice
excitation : tout cela en moins de 3 minutes...on arrivait à la maison car il recommencait comme le matin.

Ce matin lors de la promenade il a vu son copain le bouvier (je ne connais pas son petit nom) et il sait exitait et j'ai dit à Fly qu'il était méchant et d'un coup il a stoppé net, sait assis et m'a donné la pate.

Lorsqu'il est sage je lui dit qu'il est gentil et depuis "l'accident de hier" je lui ai dit le meme mot qu'il était méchant.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mer 8 Sep - 12:43

Fly a eu 6 mois le 21 aout et pese 30kg.
Il a une dysplasie de la hanche droite B ou C donc entre midi je suis allée au étang.
Je l'ai detaché (c'est pas la premiere fois qu'il va dans cette étang) et nous avons fait tout le tour de l'étang
en libre.
Arrivé au 3/4 il y avait des canards et j'ai voulu le rattacher : effectivement pas de rappel trop occupé avec les canards puis j'ai réessayé plus loin et la il a commencé à me sauter dessus et à vouloir me choper le bras et la laisse.
Je suis restée statique mais impossible avec lui car meme si je lui laisse la laisse, il veut me choper le bras.
Je cache mes mains.
J'ai du usé de stratégie comme le papier alu de mon casse croute pour le faire venir et le rattacher.

C'est évident qu'il adore l'eau et que ca l'excite (les canards aussi) mais au vu de sa dysplaxie il lui faut de l'exercice aquatique.

Que me conseillez vous?

motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Mer 8 Sep - 15:27

Je viens de lire le post sur la confrontation.
Je pense que Fly veut jouer et ne comprend pas ce que je lui demande.
Pourtant le non il le comprend alors pourquoi le fait il quand meme?

Ne rien dire est dure car il pince en vous attrapant le bras.

Je sais ce qui déclenche ces excitations : chien, promeneur/coureur et l'eau (étang, l'eau qui coule dans la rigole). J'ai remarqué que c'est un chien qui a un peu peur.

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est :
qu'il ne le fait pas tout le temps
pourquoi il n'arrete pas

Je suis de nature joyeuse toujours le sourire et chez moi ca se voit si je fais la tete.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  motarde57 Sam 11 Sep - 9:30

Je reconfime mes dires, Fly lorsqu'il chope la laisse veut jouer et il monte en excitation donc me choper le bras car je cache mes mains.
Il pense qu'il peut jouer et moi je ne suis pas d'accord mais ça il ne le comprend pas.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'arreter des qu'il commence c'est de lui mettre mon pouce dans la geule.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Barraband Mar 14 Sep - 13:31

motarde57 a écrit:Arrivé au 3/4 il y avait des canards et j'ai voulu le rattacher : effectivement pas de rappel trop occupé avec les canards puis j'ai réessayé plus loin et la il a commencé à me sauter dessus et à vouloir me choper le bras et la laisse.
Comment l'as-tu rappelé ?

motarde57 a écrit:J'ai du usé de stratégie comme le papier alu de mon casse croute pour le faire venir et le rattacher.
Attention, peut être que la prochaine fois ce leurre ne marchera pas !

motarde57 a écrit:]C'est évident qu'il adore l'eau et que ca l'excite (les canards aussi) mais au vu de sa dysplaxie il lui faut de l'exercice aquatique.
pour les chiens qui ont tendance à s'exciter rapidement, l'eau, les endroits dégagés sont souvent des lieux qui favorisent cette excitation. ne peux-tu pas essayer de le garder en longe dans de tels endroits.

motarde 57 a écrit:Je viens de lire le post sur la confrontation.
Je pense que Fly veut jouer et ne comprend pas ce que je lui demande.
Pourtant le non il le comprend alors pourquoi le fait il quand meme?

Ne rien dire est dure car il pince en vous attrapant le bras.

Je sais ce qui déclenche ces excitations : chien, promeneur/coureur et l'eau (étang, l'eau qui coule dans la rigole). J'ai remarqué que c'est un chien qui a un peu peur.

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est :
qu'il ne le fait pas tout le temps
pourquoi il n'arrete pas
Es-tu sure qu'il s'agit de la même chose avec Fly ou plutôt d'affrontement avec les personnes qui l'entourent ?

Est-ce que personne ne continue de jouer avec lui (ton copain,...) ?

Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il s'existe le soir - Page 3 Empty Re: Il s'existe le soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum