Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

+20
nanye
Toscarenzo
Nacht 61
Calou
Catchu
Kes
Chance2
Couette95
Koko
doggy
Cath
titouille
Lajull
Barraband
Françoise
auluna
cerf-volant
didiz
camille_bx
elfenoire
24 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Toscarenzo Jeu 5 Nov - 16:01

Je pense que Tosca, au départ, n'a pas voulu que Jules mette son nez dans la voiture, alors que j'étais en train d'enfiler mes bottes.. (donc en position instable..!!)..

Ce qui a déclenché l'ire de Tosca, c'est que Jules n'a pas compris ou pas voulu comprendre le premier message modéré... il n'a pas fait de soumission... pour Darwin, c'était aussi incompréhensible, qu'un copain n'obtempère pas ... je me suis donc mise autant que faire se peut au milieu, pour empêcher Darwin de mettre son grain de sel......

J'ai mis Tosca en laisse quelques minutes, pour que tout le monde s'apaise... mais tout au long de la balade, pendant plus d'une heure et demie, Tosca surveillait Jules, et donc, Jules restait au pied de Cath.... ce qui était nouveau, c'était bien la première fois que je voyais Jules rester près de sa maîtresse... j'ai simplement demandé à Tosca de "laisser" Jules... parfois, avec le vent qui soufflait fort, j'ai poussé ma gueulante.... (Tosca devient sourde, quand elle a une idée en tête!! Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_lol )..

Comme nous l'avons constaté plusieurs fois avec les chiens adultes qui nous rejoignent, il faut un certain temps pour les comprendre... jusqu'ici, Jules ne s'est jamais mêlé au groupe, vivant sa balade en longe dans son coin, humant l'air et les algues, lorgnant les mouettes, pêchant le hareng!! qu'est-ce que Tosca a "lu" en lui??? je ne sais pas au départ, mais ce dont je suis sûre ensuite, c'est qu'elle l'a gardé à l'oeil parce qu'il n'avait pas fait une vraie soumission, qu'il n'avait donc pas compris réellement le message qu'elle avait voulu lui transmettre...

Nous étions très peu nombreux, donc il n'y a pas eu de problème... mais Jules se met en danger en se comportant ainsi, et face à d'autres adultes ou chiens de grande taille que Tosca il pourrait avoir des problèmes plus sérieux...

Pour moi, le côté positif, c'est que Jules est resté aux côtés de sa maîtresse, ... parce que Tosca ne l'a plus "agressé", ... elle le lorgnait, simplement.... de la part de Jules, c'est un progrès.... pour d'autres, il est important de donner plus d'autonomie... pour Jules, il est peut-être important qu'il découvre que l'être protecteur, c'est sa maîtresse...
Mais il faut qu'il apprenne à se soumettre, car il se met en danger... Tosca s'est soumise aussitôt quand Cisco a voulu lui "parler", et Cisco a arrêté et Tosca n'a rien eu... ce n'est pas une question de chien dominant, c'est une question de situation, de communication... cette "algarade" entre Cisco et Tosca m'avait fait plaisir, si l'on peut dire, parce que j'avais pu voir que Tosca, même avec son expérience ou grâce à son expérience, avait su se soumettre et Cisco avait aussitôt arrêté, il avait donc acquis une part de communication canine... c'est le travail que va devoir faire Jules.... Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_wink



Quant à la queue de Jules,... anoure comme lui, je n'avais pas encore vu.... alors, oui, peut-être un petit fanion???
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  elfenoire Jeu 5 Nov - 17:55

camille_bx a écrit:j'aimerais ajouter une petite remarque
on peut dire que Blinis n'a pas de queue non plus, juste un petit truc qui parait immobile...en fait non! en regardant bien, quand elle fait le dindon par exemple, le tout petit bout se dresse vraiment (idem pour la crete, elle a le poil ras, mais on perçoit aussi quand ils se dressent)
certes l'observation est rude, mais en y faisant bien attention....

oui c'est vrai en fait j'ai remarqué que si la queue de blinis est bien haute... on voit son trou du culcul Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 802676
sinon comme titou on décrypte la position du corps des oreilles et du poil.
blinis se dresse on dirait un i la crête à l'arrière train est très très visible la position bien campé sur ses pattes et les oreilles droites!!!
bref un petit euh... bouledogue dans toute sa splendeur... Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 173648
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  elfenoire Jeu 5 Nov - 18:01

Toscarenzo a écrit:Je pense que Tosca, au départ, n'a pas voulu que Jules mette son nez dans la voiture, alors que j'étais en train d'enfiler mes bottes.. (donc en position instable..!!)..

oui et c'est pourquoi il est très important je pense de ne pas être trop proche de la voiture d'une autre personne ayant un chien
il y a garde et protection de la part du chien de la voiture... surtout, car comme tu l'as dit position instable et donc tosca veille!!!

je crois que c'est une bonne expérience pour jules, ça lui apprend à faire attention au groupe et aux chiens qui le constitue.
pour le moment il naviguait aux frontières de celui-ci, maintenant qu'il commence à s'en approcher il va apprendre qu'il y a des règles. Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Herz
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Cath Ven 6 Nov - 13:05

elfenoire a écrit:je crois que c'est une bonne expérience pour jules, ça lui apprend à faire attention au groupe et aux chiens qui le constitue.
pour le moment il naviguait aux frontières de celui-ci, maintenant qu'il commence à s'en approcher il va apprendre qu'il y a des règles. Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Herz

Acceptons-en l'augure... mais sans trop d'illusions !

Que ce soit hier en compagnie de Jackie et ses trois loulous, ou aujourd'hui seul avec moi, le Jules, il a repris ses habitudes de bout de longe...

Point positif : apparemment, la "dérouillée" (plus que modérée !) reçue ne l'a visiblement pas traumatisé.

Mais... cela lui aura-t-il, tant soit peu, servi de leçon ? L'avenir nous le dira Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_question Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_question Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_question
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  didiz Ven 6 Nov - 13:23

Vous qui avez l'habitude de faire des balades en groupe, je ne sais pas trop comment vous percevez les choses, mais je trouve qu'un chien même sociable et sympa peut faire des erreurs s'il n'a pas l'habitude de vivre en groupe.

Mon pépère gère généralement bien ses rencontres, mais je ne sais pas comment il réagirait en groupe, parce qu'il vit tout seul. Quand il passe un peu de temps avec Melba, il n'est pas rare qu'elle le remette un peu à sa place. Mais ça lui apprend à faire un peu attention (ne pas trop se précipiter dans ses déplacements par exemple). En l'observant un peu, je pense qu'il se ferait rabrouer plus d'une fois parce qu'il ne serait pas attentif et ne penserait pas tout de suite "sécurité et sérénité du groupe", commetterait sûrement quelques imprudences.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Balade au Petit nice......

Message  cerf-volant Ven 6 Nov - 13:56

C'est toujours interessant de voir comment les nouveaux se comportent face au groupe .Certains observent plus que d'autres de loin d'abord ...Mais de toute façon nous ne formons pas une grosse tartine et ils ne sont jamais en contact avec tous .dédé nous avait bien recommandé de faire suivre le nouveau en dernier pour qu'il puisse déjà s'imprégner des odeurs ....


L'épisode entre Jules et Tosca me rappelle Platon et Réa :Après LA correction magistrale qui avait bien remis les idées en place à Platon ,Réa lui faisait souvent des petits rappels dès les retrouvailles ...pas à chaque fois .Mais à cette époque les inter-actions entre Platon et ses copains finissaient souvent en mêlée dans mes jambes et dédé m'avait prêté son déambulateur pour que je puisse garder mon équilibre .Et les jours où elle prenait la peine de lui faire un rappel à l'ordre préventif j'étais beaucoup plus tranquille et je pouvais discuter avec les copains .

Jules est comme les copains une fois qu'ils ont pris leurs premiers repères dans le groupe .Il est plus à l'aise et va nous révéler d'autres aspects de sa personnalité .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Toscarenzo Ven 6 Nov - 14:33

didiz a écrit:Vous qui avez l'habitude de faire des balades en groupe, je ne sais pas trop comment vous percevez les choses, mais je trouve qu'un chien même sociable et sympa peut faire des erreurs s'il n'a pas l'habitude de vivre en groupe.

.

C'est tout à fait ça, .. enfin, de mon point de vue... les chiens les plus sympas peuvent mettre la m... "à leur insu de leur plein gré"... dans un groupe, simplement parce qu'ils ne respectent pas la "sérénité" du groupe, indispensable dans toute "meute".... c'est ce qu'ils apprennent tout petit sur le terrain... Darwin en a pris des "leçons", tout aussi impressionnantes que celle de Jules, alors qu'il était tout chiot... si je m'étais apitoyée ou inquiétée de ces interventions musclées, Darwin n'aurait pas progressé comme il l'a fait... et il a encore à apprendre, et encore aujourd'hui, Tosca lui remet les pendules à l'heure quotidiennement.... ou Catchu, ou Ulk, ou d'autres "grands" qui le rappellent à l'ordre par un simple froncement de sourcil, si l'on peut dire.... Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_biggrin ..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  didiz Ven 6 Nov - 14:45

Oui, c'est ça!

Depuis qu'on est là, Taïwan a évolué dans sa façon de se présenter aux chiens. Il y va plus doucement, pour ne pas provoquer chez l'autre de la peur, ou des incompréhensions. Et puis parce que certains chiens ne sont pas commodes, donc mieux vaut se méfier un peu de temps en temps! Il n'a jamais couru ni foncer vers un chien, mais il ne prenait pas forcément le temps de s'arrêter un peu pour observer, il était plus direct.

Mais les choses se passent encore différement quand il y a 2, 3, 4 10 chiens en présence, c'est encore un autre apprentissage!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  didiz Ven 6 Nov - 14:48

Pardon, mon message est parti tout seul Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_redface

Il y a des choses qu'on peut se permettre de faire quand on est 2 ou 3, pas quand on est 5, 10 chiens!
Par exemple, je me souviens que sur le terrain, vous étiez très vigilant à faire passer un nouveau devant les autres, mais assez éloigné, afin de prévenir le groupe de sa présence. Ou bien que les chiens ne pouvaient pas jouer n'importe comment, n'importe quand, sous peine de faire monter l'exitation au sein du groupe
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Toscarenzo Ven 6 Nov - 14:52

oui, les chiots apprennent tout seuls très vite à jouer à l'écart, sinon y a un vieux ronchon quadrupède qui les ramène à l'ordre.... et ils apprennent aussi rapidement à ne pas aborder le groupe de face, et pas en trombe... sinon, c'est la raclée, et c'est eux qui se la donnent... Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_wink Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_lol !! nous, on laisse les "sages" quadrupèdes agir!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Cath Ven 6 Nov - 16:14

Oui, Jules a encore des choses à apprendre... et moi aussi !

Parce qu'il se tient à l'écart de la meute, n'attaque jamais, et prend le large dès que d'autres se bagarrent, j'en avais déduit - un peu vite, semble-t-il - qu'il était plutôt peureux, et/ou pacifiste Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_smile

Mais, à y regarder de plus près, dès qu'un(e) autre l'attaque, il devient franchement agressif : grognements, babines retroussées Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_mad

Et, en l'auscultant, j'ai trouvé quelques vieilles traces qui semblent être d'anciens coups de crocs...

Pas si cool que ça, le Jules ?
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Calou Ven 6 Nov - 20:41

Petite question: à quelle heure vous retrouvez-vous à la Plage du Petit Nice Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_question
C'est pour une petite dame d'un autre forum qui serait curieuse de partager avec vous une balade Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_biggrin
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  elfenoire Ven 6 Nov - 21:12

à 10h pour ce samedi 9h30 dimanche exceptionnellement Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_wink
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  doggy Ven 6 Nov - 21:20

Calou a écrit:C'est pour une petite dame d'un autre forum qui serait curieuse de partager avec vous une balade
cette "petite dame" est la bienvenue mais vient-elle seule, pour observer, ou avec son loulou?

si elle vient avec son chien, tu connais les usages...longe pour le petit nouveau, le temps de voir deux ou trois trucs!
si elle vient seule et juste "pour voir", t'inquiète pas Calou, on va essayé de bien se tenir et de ne pas la mettre en longe!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Calou Ven 6 Nov - 21:36

Doggy, tu n'as pas reçu mon MP Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_scratch
Elle a deux loulous... Pas de longe... Et encore moins vraiment conscience je pense des choses à faire et ne pas faire lors d'une rencontre canine Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_redface
Je n'ai pas encore eu le temps de parler plus profondément d'ici... ce n'est pas la finalité de l'autre forum Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_smile
Je m'en vais lui conseiller de ne venir qu'avec un seul chien, au moins...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Toscarenzo Ven 6 Nov - 21:38

De toute manière, on a des longes en rab... au cas-z-où!!.. Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_lol
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Calou Ven 6 Nov - 22:13

C'est tout bon.
Sa réponse:
Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Lol calou ok j'irai avec le plus calme et merci pour l'info Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 403307
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Ballades au petit Nice

Message  Nacht 61 Sam 7 Nov - 8:22

Cath il se trouve que ton arrivée parmi nous est bien bien plus compliquée car tu te re trouves tjrs en ballade et rappellons nous de tout ce que Dédé a dit au sujet des ballades!!!! Il en a sûrement été question sur des posts ......: le travail est différent car déplacement voire trop vite , on croit que les chiens n'ont pas de problèmes ou n'en ont plus!!!!!!Ca peut être n'importe quoi au niveau des interprétations et en plus on peut , ne pas faire de travail du tout , ce qui n'est ni grave , ni interdit : vive la ballade détente pour tous mais il faut se garder de conclusions attives..... Lorsque de nouveaux chiens arrivaient il y a quelques années Dédé envoyait l'un d'entre nous avec son ou ses chiens dans la détente et souvent lors du retour sur le terrain on entendait :" pas de problèmes , chien très très bien! "et le pire était quand on avait accueilli un chien de même race que le nôtre :ces satanées appréciations subjectives!!! En même temps avec le recul des années je me dis que le chien accueillant le nouveau congénère de même race pouvait avoir une lecture plus pointue d'un similaire et faire passer discrètement les messages sans qu'on y percoive nous humain le dixième de la conversation.....ou plus encore soit tout simplement rassurant puisqu'il se reconnaissent entre race et tout ceci ne présageait rien de la situation sur le terrain.... Dédé très gentiment et avec bcp d'humilité ne disait rien de "vif" à l'accompagnant sur ces propos mais si on regardait sa mimique et l'expression du regard ....... Lui ,il avait déjà vu à la première approche "des choses" et il se débrouillait pour poursuivre l'approche nécessaire et montrer ; attitudes ; queue , invitations au jeu prémisses d'intentions de chevauchements .... Il se trouve que dans la détente les personnes avaient marché sans s'arrêter et donc pas pu observer grand chose et notamment si attitudes ou non de chevauchement. En même temps il ne s'agit pas de s'arrêter tout de suite et de forcer dans les premières minutes fixation , chevauchement.......marche lente un bon moment pour accueillir et que tout le monde se détende, surtout en discutant puis bien ultérieurement on pourra ralentir et s'arrêter de marcher ce qui va changer le mode d'interaction et permettre d'observer.....
Donc Cath tu n'as pas connu ses précisions de l'accueil ,et peu les situations de stagnation sur le terrain et Jules en longe et ballades affichant un tempérament introverti ne s'est pas encore dévoilé , en tous les cas pour "notre lecture" mais certains chiens lisent des choses en lui et nous on ne pourrait faire que des interprétations "foireuses" peut être pour le moment ......Mais on peut regarder sa queue , je t'assure comme le font mes "congénères" concernés comme Cerf volant que sur ce plan nos chien sont lisibles : regarde bien tout le dos il diminue carrément croupe basse et la queue haute réhausse toute la colonne , comme une personne ratatinée ou pas !!! Et puis cette reconnaissance quant à son aisance ou pas tu l'as de plus en plus : preuve tes descriptions sur lui à la maison .Mais en ballade tu tiens la longe , tu es prise dans des conversations , des explications .......Pour une approche de la méthode même si les accompagnants sont super accueillants il faut une sacré motivation !!!!
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Calou Sam 7 Nov - 11:40

Anaïs était parmi vous ce matin? Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_bounce Ca l'a fait Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_biggrin

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 98608 ça c'est pour tous vos poilus
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Merci Tosca !

Message  Cath Sam 7 Nov - 14:04

Nacht 61 a écrit:Cath il se trouve que ton arrivée parmi nous est bien bien plus compliquée car tu te retrouves tjrs en ballade

Ah, ça, j'en suis bien consciente !
Mais le travail sur le terrain, on n'a hélas pratiquement pas pu en bénéficier.
Et, pour Jules et moi, les balades en groupe, c'est déjà un tel "plus"...

Enfin, aujourd'hui, et même si je me trompe, j'ai l'impression que ça c'est bien passé.
Il faut dire qu'on était nombreux, mais "étalés", d'où probablement moins de stress.

Jules s'est montré d'une prudence de Sioux avec Tosca qui, du coup, s'est contentée de le tenir à l'oeil, sans plus.

Il a été très intéressé par le "nouveau", est allé vers lui, s'est laissé renifler sur toutes les coutures, mais lui a fait comprendre - gentiment, sans agressivité - qu'il n'avait pas l'intention de se laisser chevaucher.

Content aussi, m'a-t-il semblé, de retrouver Galinette, et "Clochette" (je ne sais pas son nom, mais jolie queue en panache et clochette au collier, y en a pas deux).

Et... ravi de pouvoir, à son habitude, emberlificoter sa longe avec celle de Nelson !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Toscarenzo Sam 7 Nov - 14:06

Nacht, tu as raté une super balade ce matin, (tellement venteux qu'il n'y avait même pas un pêcheur, pas un jogger... nous tous seuls, mais nombreux.... Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_lol ..) mais ça vaut le coup pour ton analyse!

Oui, on se balade, mais on ne "travaille" pas, comme le disait Dédé, comme le dit Barraband... c'est un moindre mal en attendant... cet accueil des nouveaux, avec la balade au fond, tu as raison de le rappeler.... rien à voir avec la balade... et le portail avec tout ce que l'on peut voir alors...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  elfenoire Sam 7 Nov - 14:46

hmmm oui les balades ça n'a rien a voir avec le terrain...

pour moi la balade ce matin ça a été ça : Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 446652
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  didiz Sam 7 Nov - 15:04

ça ne s'est pas bien passée pour toi et ta nénette ce matin?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Barraband Sam 7 Nov - 22:51

Toscarenzo a écrit:Oui, on se balade, mais on ne "travaille" pas, comme le disait Dédé, comme le dit Barraband... c'est un moindre mal en attendant...
En ballade, le chien travaille, et le maitre aussi si il le veut. C'est vrai que c'est un travail très différent du terrain mais travail très intéressant où on peut retrouver des situations de la vie quotidienne.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  doggy Sam 7 Nov - 23:12

Calou a écrit:Anaïs était parmi vous ce matin? Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_bounce Ca l'a fait Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Icon_biggrin
elle était là Calou, avec Lucky, un superbe "toute race" qui a de l'énergie à revendre!
il a été le sujet de pas mal de discussions canines, toutes nettes, mais de bon ton!!
et il comprend bien!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 4 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum