Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Balades

+7
cerf-volant
doggy
Nacht 61
Kes
Couette95
patty*
Chance2
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Balades Empty Balades

Message  Chance2 Mar 20 Avr - 7:35

Compte rendu de la balade de samedi dernier.
Une fois encore on s'est réuni pour s'entrainer au pas de sénateur ce samedi.
En accord avec Barbara, on a essayé de ne prendre que un ou deux chiens
"sensibles" afin de ne pas risquer l'accident , et surtout pour
apprendre à gérer les longes, à comprendre les loulous.

Je n'ai aucun chien sur lequel je puis m'appuyer, tous ont un vécu qui
ne peut les rendre capables de m'aider tout en restant à l'écoute.

Il y avait Its Me, dont j'ai déjà parlé, qui se lance sur les chiens
assez durement et qui plante ses crocs sans vergogne, huit mois

Balades Dsc00412

Puis Léo, que vous connaissez
Balades Dsc00115

Figo, un male très calme, que ce soit dans la foule, dans les champs,
ne se lance pas sur les chiens mais quand un chien vient lui aboyer au
nez, le regard qu'il décoche, froid, minéral me fait presque peur, la
queue reste assez basse pendant ce premier regard, Léo y a eu droit et
a senti que Figo n'avait pas trop le sens de l'humour Balades Affraid
Balades Dsc00413

Steed, un charmant male , tout calme, qui cause peu.
Il n'est jamais libre, on a découvert que sa moman vit dans la peur
panique de le perdre, parce que "c'est un chien de chasse" et que ces
chiens , ça fugue dès que l'occasuin se présente Balades Confused Balades Affraid Balades Confused
Steed et sa moman ont découvert la longe et un peu d'autonomie
Balades Dsc00414

Lina , toujours imperturbablement zen..
Balades Dsc00415

Miss, qui a peur de beaucoup de choses, n'a confiance ni en sa moman,
ni aux autres humains, n'approche pas les chiens, libre, se place
derrière sa moman, quand elle ose un peu renifler, c'est quand aucun
danger , rien ne semble l'inquiéter..

Balades Dsc00416

Indian, jeune de 5,5 mois, très dépendante, ne communique avec aucun des chiens de la balade, sa moman est très stressée, voudrait que Indian ne tire pas soit près de la jambe, calme..
Indian , les seules fois ou elle a démarré, c'est pour claquer ses dents sur Léo, qui s'est retourné, queue haute, grognement furieux, après quelques injures India s'est calmée..
India va à l'école du chiot , travaille aux bonbons, saute sans arrèt après les mains de moman, sur elle, ce qui exaspère sa moman.
Ici, une photo dans la voiture, India n'a pu rester dans le groupe, sa moman était énervée de sa mauvaise conduite, enfin, de ce qu'elle pense etre une mauvaise conduite.
india présente déjà des troubles, j'ai beaucoup parlé avec sa moman..

Balades Dsc00417

Et Samy, frère d'Its Me, cool, plutot libre dans sa vie au quotidien, va un peu en club, car , comme d'autres de sa race, dans sa commune est obligé de présenter le test de sociabilité.
Huit mois
Balades Dsc00419


Pour la description de la balade, je n'ai pas de photos, j'ai tenu à la fois Léo, India et deux longes, c'est presque une horreur, surtout avec une petite chienne qui est mal dans sa peau..
Je vais faire un descriptif ce soir, comme je l'ai ressenti, vous corrigerez

Il y avait aussi Rosi..
On a fait deux kilomètres environ au total, en presque deux heures, mais Rosi n'aurait pt faire plus.
Les hommes sont parti fair un plus long tour, donc Figo et Samy n'ont pas discuté avec nous..
Mais il y avait pas mal à surveiller avec ceux qui restaient, quand je suis rentrée, je ne sentais plus mes mains..
Balades Dsc00420
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  Chance2 Mar 20 Avr - 7:53

Pour résumer, on a travailler les règles de prudence: pour descendre de voiture
les croisements, la statique et le danger des fixations, de tendre la longe ou la laise, de se précipiter sur le chien qui veut discuter avec un congénère..
Nous avons boulotté.
Its Me était beaucoup sortie en semaine avec sa moman et les résultats étaient qu'elle était moins réactive, plus calme..
N'ayant pas de chien à lui opposer, on ne peut que se reposer sur le travail de longe..
Sinon, chez elle, c'est Figo qui la reprend quand elle s'excite..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  patty* Mar 20 Avr - 8:46

genial ces balade

en plus asser courte (enfin pour moi ) car pour ma miss pas de souccis Balades Icon_lol

ces bien ces descriptif

dans certain coportement je me suis reconnue Avant Balades Icon_redface
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  Couette95 Mar 20 Avr - 8:55

Toujours sympa de lire les compte-rendus de balade! Balades Icon_sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  Kes Mar 20 Avr - 14:51

Je pensais India plus âgée. Elle est costaude pour son âge.

Encore merci pour tout ton travail Chance. On a tous bien progressé je pense, chacun pour ses petits problèmes.

Pour être claire, la Miss Ginger est la soeur de Gamin. Elle est devenue craintive par ma faute. Au départ elle n'avait pas peur de grand chose, ni gens ni bêtes, mais je ne l'ai plus beaucoup sortie en dehors des endroits habituels et la crainte est venue.
Je ne désespère pas de la voir à nouveau plus à l'aise. Entre le début et la fin de la promenade j'ai vu un net progrès.

Ses premiers contacts avec le gentil mais brusque Steed lui ont fait vraiment peur. Elle fuyait le loustic, presque paniquée. Puis à la fin, j'ai travaillé la longe avec Steed et sa madame et Miss est restée près de moi donc près de Steed. Elle l'a remis à place une fois ou deux. Cela l'a mise un peu en confiance. Elle a vu qu'elle pouvait se faire respecter et n'a plus trop montré de crainte.
Idem avec les autres chiens qu'elle côtoyait avec de plus en plus de facilités. Micro progrès très importants pour moi.

Au début j'ai tenu Miss en longe pour m'assurer qu'elle ne se sauve pas dans les bois par panique et par respect pour les autres chiens attachés, ainsi que pour les animaux de la forêt. Pendant les exercices de croisement aussi je tenais la fifille. A d'autres moments, quand j'ai vu qu'elle risquait moins de paniquer, je l'ai lâchée. Elle restait souvent collée à mes basques mais parfois allait fureter quand pas de chien à proximité.
Je suis navrée de devoir reconnaitre que Miss a parfois peur de moi aussi. Je ne l'ai pourtant jamais touchée. C'est une éponge cette louloute. Le moindre énervement chez moi et elle le prend pour elle, même si je ne la regarde pas. Balades Icon_sad
J'ai vu qu'en libre Miss se sent plus libre pour répondre aux chiens qui veulent la renifler. J'ai toute confiance en elle de savoir dissuader les mâles de l'ennuyer. Elle connait les codes et ne cherche pas noise aux autres. Je la laisse se débrouiller. Ma crainte était que la panique la submerge au point de s'enfuir loin et se perdre. Cela aurait pu être le cas au début. Plus à la fin de la promenade. J'en suis très heureuse tout en restant vigilante et prête à remettre la longe pour sa sécurité.

Encore un point. En début de promenade nous avons passé un ruisseau à gué sur des pierres. Très bon exercice pour les maitres et les chiens. Un "appareil" naturel intéressant. Balades Fresse Et Chance nous a materné en s'occupant de chacune et tenant plusieurs chiens pour passer le gué... Quelle pêche notre Chance ! Merci encore à elle.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re : ballades

Message  Nacht 61 Jeu 22 Avr - 21:00

J'ai bien lu votre enthousiasme , votre région semble bien ensoleillée ,je croyais qu'il y faisait tjrs plus ou moins gris......Arrive , à cette heure une constatation critique ou plutôt sceptique : comment Chance ,tenir plusieurs chiens en longe pour travailler la longe soi même ou le rapport du chien à la longe ; de mon côté je dois travailler la technique de la longe et le rapport de Grand Loup à la longe :je ne risque pas de tenir plusieurs chiens ça c'est certain .....Mais même si je tenais Jules de Cath qui donne du travail en longe mais est plus facile , en partie sans doute parcequ'il n'est pas mon chien , et bien je n'en tiendrait pas un autre en même temps même pour dépanner car, les messages techniques adressés au chien doivent être le plus cohérents possible pour faciliter la sécurité immédiate et ultérieure des promenades en longe ...Nous avons eu des cas mal travaillés en longe ; Drack le neveu de Grand Loup,Grand Loup ,et d'autres: Dédé nous a fait travailler en début d'été avec les exigences nécessaires qui en ont mis en difficultés plus d'un.......... le travail en force muscle le cou du chien , compromet son écoute et sa receptivité aux messages et qd aux ballades agréables et sécuritaires en longe c'est pour "dans longtemps" .....Le travail en longe nécessite la disponibilité pour tous les détails à mon avis , pour le bien être du chien ......
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  doggy Jeu 22 Avr - 21:45

Chance a écrit:India va à l'école du chiot , travaille aux bonbons, saute sans arrèt
après les mains de moman, sur elle, ce qui exaspère sa moman
grâce à tes explications, la maîtresse ne peut-elle pas faire le lien entre la friandise (entre-autre) et le fait qu'elle saute après les mains?!
c'est surprenant de voir que parfois, le comportement reproché au chien peut être induit par les choix et agissements du maître lui-même

on a du mal à croire qu'India n'a que cinq mois et demi! Balades Affraid
en tout cas, ça fait plaisir de voir Rosy "sur pattes"!! Balades 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  Chance2 Jeu 22 Avr - 23:02

Pour Nacht61 Il n'érait pas prévu de tenir deux chiens en longe, cela a été décidé suite à l'énervement excessif de la maitresse d'India au cours de la balade, afin de préserver le calme du groupe.
Il m'aurait été possible de laisser Léo libre mais j'ai préféré le tenir en longe pour deux raisons: une chienne du groupe était assez "sensible" et Léo beaucoup trop réactif ecore pour risquer de le mettre en danger et troubler tout le groupe..
Léo doit encore subir beaucoup de frustrations , il commence seulement à se calmer.
Le but était tout e mème une balade calme sans énervement..;

Une autre personne a de temps en temps pris le relais on aurait pu se contenter d'une simple promenade, on a essayer ici d'apprendre à surveiller les loulous, de marcher lentement, de ne pas laisser tirer les chiens, en clair , de sortir de la logique de dressage ...
C'est sans doute plus productif que de tourner en rond sur un terrain avec des bonbons à tout bout de champs.
On était quelques copains/copines qui ont voulu permettre aux chiens de se cotoyer d'une autre manière.
Mème si on est loin d'etre des pros, c'est peut etre plus enrichisant pour les loulous..Enfin, j'espère...
Par rapport à la semaine précédente, Its Me avait gagner en calme ..

Sur qu'on est loin du travail de La Teste , faut il pour autant ne pas tenter d'avancer?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  cerf-volant Ven 23 Avr - 4:02

Nous sommes dans "discussions et échanges " alors ne le prends pas mal si nous relevons des détails qui nous semblent importants .la difficulté de ta tâche ne nous échappe pas .......
Nous n'essayons pas de nous mêler de ta démarche pédagogique mais apprendre la longe gens des chiens en rééducation n'est pas toujours compatible avec la promenade plaisir .Lorsque les automatismes de la personne ne sont pas encore en place (et j'avoue humblement que personnellement je suis encore loin du top-niveau )il est difficile de gérer les inter-actions ....Et d'après ta description et les photos il y avait beaucoup de boulot à faire en même temps ..;et tu dis bien qu'une personne a failli tout gâcher .Personne n'a insinué que ce que tu as fait n'a servi à rien .
Comme le disait Nacht ,cet été Dédé a fait des séances de mises au point après avoir vu les films de nos balades ;pour lui c'était urgent car "un défaut ,s'il n'est pas corrigé assez tôt ,devient très vite une mauvaise habitude " avec les conséquences que ça entraîne .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  Chance2 Ven 23 Avr - 6:35

Cerf Volant, je ne le prends pas mal mais il n'est pas facile en ce moment de trouver la bonne attitude , je n'ai pas d'années Dédé derrière moi, il me faut donc me fier à moi mème et lire, lire et lire le forum pour adapter, corriger, effacer..
Ou ne rien faire...
Pas mon style..
De cette balade, j'ai isolé une personne pour les prochaines et j'ai demandé à India et sa maitresse de venir chez moi ce samedi , un privé pour lui mettre une longe en main plus sereinement.
On ne se baladera pas tous les samedi mais ces sorties permettent de se connaitre, de relever tout ce qui cloche, au moins essayer..
Mettre les chiens en court ne me semblait pas une bonne solution..
Nous avons donc tous pris de la distance , fait de petits groupes de deux ou trois personnes max qui , quand les chiens étaient sereins, se rejoignaient un court instant puis reprenaient de la distance, tout cela en marchant très lentement..

Ainsi on a appris tous , les loulous compris à s'observer, se connaitre, évaluer les risques.

Par exemple, on ne mettre plus certaines personnes dans ce genre de balade, afin de ,ne pas laisser les chiens prendre l'habitude de se calculer , de ne pas savoir s'expliquer , donc d'accumuler de mauvaises frustrations.
Miss, la lévrier devra , à mon humble avis se balader seule avec un male très gentil, très calme , qui n'ira pas l'aborder vite et souvent, un male qui fait sa vie, qui ne l'effraye pas.

En lisant le post de Calou , sur le stage , et les consignes reçues me permettent enfin de trouver des réponses concernant mes propres chiens.
Depuis deux ans , j'hésitais entre ce que je croyais comprendre, liberté des chiens, ce que je voyais, bons résultats chez certains, moins bons chez d'autres, exemple Léo, et ce qui m'interpellait, un manque de frustrations éducatives et la façon de donner les messages..Deux ans pour avoir enfin une explication bien structurée,
comprenez que venant du tradi, on peut se trouver un peu en perdition, entre la peur de trop faire ou pas assez..

Il est un peu dommage de devoir patauger, j'ai bien les remarques mais rarement dans mon post, une proposition de solution, il me faut lire ailleurs et espérer comprendre le bon post?
vu que je poste très tard, afin de garder le contact, il ne m'est pas possible de lire tout en plus, alors je ne dormirai plus.

Pourtant , il a bien fallu démarrer , à Saint Chély , des rencontres, puis faire un terrain..
Comme je l'ai dit à Dédé , je n'ai pas l'intention de m'embourber dans de l'administratif, des ASBL, nous nous rencontrons librement avec la volonté de comprendre..
Mais un conseil concernant comment démarrer au mieux, ou plutot un ensemble de conseils serait le bienvenu, façon ceux développés à Calou, là je m'y retrouve, c'est structuré, il y a un fil précis.

Perso, je retire de cette expérience quelques mises au points:
essayer au maximum de prendre contact avec chaque personne avant de parler balades
Diminuer encore la présence de chiens sensibles
Séparer certaines balade suivant le but de ces balades
Mettre un jour dans la semaine pour rencontrer les personnes séparément
J'ai mon terrain qu'on va cloturer, mais qui reste personnel et ne sera en aucun cas un lieu de rassemblement de meute, c'est privé .
De plus, aucune cotisation, participation n'est demandée, nous ne voulons pas entrer dans une logique de clubs, fédérations, chacun restant libre de ses choix et disponibilités.

De plus, j'ai horreur d'écrire, ce qui n'arrange pas la compréhension via forum...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  cerf-volant Ven 23 Avr - 7:13

L'idéal serait que tu formes un groupe de quelques personnes qui accepteraient ,parallèlement aux rencontres de ne plus faire jouer leurs chiens ,de ne plus fonctionner à la croquette et de ne pas faire d'activité avec conditionnement pour pouvoir observer ,discuter .......Le fait d'être obligée de composer fausse ton travail ,enfin c'est mon avis .mais c'est un rêve......
chienà Léo
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  Chance2 Ven 23 Avr - 7:54

C'est bien le but de ces groupes, je ne pense pas avoir dit que les chiens devaient jouer et on a déjà discuté de la problématique de la croquette, c'est pour cela que ce groupe risque de n'etre que le rassemblement de quelques personnes..Si on est cinq , cela ne me tuera pas, mais il faut d'abord accepter de dialoguer, puisque tous fonctionnent ou fonctionnaient au bonbon ..

Je vous ai présenté quelques chiens qui vont sans doute se rencontrer souvent.
On est assez nombreux, le but n'est pas de faire troupeau de laisser courir les loulous.
La balade en Bretagne avec trop de chiens en libre m'avait montré quelque chose.
Et la réccupération d'Inuk a confirmé cette problématique d'un chien qui a trop joué, qui a été libre, sans frustrations intelligentes..

Si je prends le cas de Léo, il n'a jamais fait beaucoup d'histoires mais à maintenant deux ans, je vois qu'il n'a pas eu assez de frustrations à la longe, il a été trop libre et se prend pour un caud.
Je le mets beaucoup en longe maintenant, moins de libre en groupe car il évite les problèmes mais n'a pas appris à les gérer..

Fanfan ne pose pas problèmes mais il se conduit aussi comme un kéké, longe aussi, moins de libre en groupe et moins de chiens au bois, ..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  Calou Ven 23 Avr - 8:18

Chance2 a écrit:La balade en Bretagne avec trop de chiens en libre m'avait montré quelque chose.
C'est surtout que sans réfléchir nous formions un seul groupe Balades 601317 Pas bien Balades 104833
Les prochaines balades, nous devrons faire l'effort de rester éloignés les uns des autres, surtout au début pour laisser le temps aux loulous de s'observer, de communiquer sans être obligés de rester ensemble. Après à nous d'alterner les petits groupes constitués et surtout d'accepter de quitter un groupe de personnes avec qui on apprécie de discuter pour la sérénité des chiens Balades Icon_biggrin
Nous avons bien le temps de discuter après la balade autour d'un verre donc donnons une réelle priorité aux loulous dans ces balades Balades Icon_wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  Chance2 Ven 23 Avr - 16:38

J'en ai tiré les mèmes conclusions Calou.. Balades 802676

Doggy, j'ai expliqué tout cela à la maitresse d'India, et lui ai demandé de venir ce samedi seule afin de savoir ce qu'elle veut exactement..Et faire les choix en faveur d'India..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  Kes Ven 23 Avr - 23:04

Cette promenade a été pour moi une belle réussite. Nous étions quand même nombreux au départ et à aucun moment il n'y a eu de risque de bagarre. Pourtant les chiens ont pu communiquer. Mais Chance veillait au grain. Par ses bons conseils et son aide nos chiens ne se sont pas mis en danger.

Nous n'avons pas sorti les chiens n'importe comment des voitures. Nous nous sommes écartés les uns des autres au début, le temps que les chiens puissent s'observer, puis nous avons formé des petits groupes, changeant de "partenaires" de promenade plusieurs fois. Au pas de sénateur, comme il se doit, nous avons permis aux chiens de faire connaissance, en longe, deux par deux d'abord.

Si Chance a été amenée à tenir India en plus de Léo pendant une partie de la promenade, cela n'a pas empêché Madame India de "travailler" la tenue de sa chienne avec la longe et qq exercices soft que nous avons pratiqués. Cela ne vaut pas le vrai travail de la longe mais nous n'avons que deux mains et d'autres moments sont plus appropriés pour le travail individuel.

Je pense que le but de cette promenade était de faire avancer chaque chien et chaque maitre dans la bonne voie. Je suis sure que nous avons tous et chacun fait de micro-progrès. Ce n'est pas en une fois qu'on va tout régler, nous le savons bien. Il faut bien commencer par quelque chose. Chance a aussi certainement mieux cerné les chiens présents grâce à la balade. Ainsi elle pourra mieux conseiller les maitres lors des séances individuelles.

Pour ma fifille, j'ai mieux compris son problème et je vois maintenant ce que je pourrais peut-être faire pour l'aider à se sentir mieux. Je ferai d'autres types de sorties et encore avec un groupe à l'occasion. J'ai pris conscience de ce pour quoi je peux lui faire confiance et des points à travailler.

J'ai observé les chiens et les maitres et appris à mieux comprendre l'impact du maitre sur le comportement du chien. (pour moi aussi)

Par exemple Steed, fort foufou au début de la promenade qui a appris à être plus calme avec les autres.
J'ai un moment tenu la longe de Steed, pouvant laisser Miss s'assumer seule à mon côté. La maitresse à côté pouvait donner la bonne caresse au bon moment. J'ai constaté que Steed répondait très bien aux messages et était tout à fait gérable en longe. J'ai ainsi compris que c'est la maitresse surtout qu'il faut aider car elle est fort anxieuse et a pris qq mauvaises habitudes au club qu'elle a fréquenté avec Steed.

Une sortie ce n'est pas une matinée à La Teste. On fait ce qu'on peut. J'en retiens quand même que les chiens et les maitres ont été respectés et ont terminé la promenade plus sereins sans qu'aucun ne se soit mis en danger, physiquement ou psychologiquement. C'est primordial pour moi. Balades Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  cerf-volant Sam 24 Avr - 14:13

Je suis très contente d'avoir posé ces questions car les réponses données me plaisent bien .Ne croyez pas que nous n'avons jamais douté pendant et après nos promenades lorsque nous n'avons plus eu que ça à cause de la maladie de Dédé ;les années de terrain n'ont pas empêché des erreurs à certains moments mais l'habitude de toujours nous dire ce que nous pensions et de discuter nous ont bien servi .
Mais ce qui a suggéré mon dernier message à Chance est le souvenir de séances sur le terrain en dehors des jours de classe quand l'idée de faire le livre est devenue une urgence pour Dédé et qu'il a permis à ceux qu'il sentait passionnés et convaincus de venir le mercredi matin .Nous n'avions que des chiens sans problème ou en très bonne voie de rééducation et nous ne faisions pratiquement QUE discuter ....ou il voulait vérifier des choses à propos des gens (présents ,je précise.....du style ça m'a fait rire quand j'ai vu que la dernière fois t'a essayé de t'en sortir comme ça ) ou des chiens .Ces séances m'on aidée à comprendre des choses ou à me poser les questions autrement .....pouvoir discuter sans être obligé de gérer en même temps des problèmes ,Dédé en a eu besoin à cette époque .(Et dans ce groupe Chance devait gérer des chiens et convaincre en même temps) .......ça a aussi permis à nos chiens de nous montrer d'autres choses ,car les régulateurs par exemple n'avaient pas de boulot ......ça permettait aussi à dédé de nous demander de réfléchir à tel truc .....
Donc ,merci pour les précisions Very Happy Very Happy

Pour que nous puissions dire si notre approche marche ou ne marche pas il faut qu'en dehors des promenades le chien ne soit pas soumis à des méthodes en incohérences avec elle .
Et pour encourager les gens qu'on veut convaincre d'essayer de faire comme nous , le meilleur argument est le comportement des chiens qui ne font pas en même temps autre chose ....Bon j'arrête de vous prendre la tête....bon dimanche


Dernière édition par cerf-volant le Sam 24 Avr - 16:23, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  Kes Sam 24 Avr - 15:48

Pour que nous puissions dire si notre approche marche ou ne marche pas
il faut qu'en dehors des promenades le chien ne soit pas soumis à des
méthodes en incohérences avec elle .
Nous en avons bien conscience. Merci de le rappeler. Balades Icon_smile
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Balade du Blanc Gravier

Message  Chance2 Sam 26 Juin - 22:51

Hier, balade dans les bois de l'Université de Liège, Le Blanc Gravier.

Balades Dsc00713

Balades Dsc00714

Débarquement des loulous: sans incidents .
Parry, Meschiensmesamis et moi avons appliqué les règles de sécurité du mieux possible:
débarquement un par un, laisse détendue et salutations, un à la fois, en recul des voitures.
Aucunes tensions.
Il y avait Lara, Pixel, Chipie, Eliwan, Prunelle, Youna et Fanfan...Et Rosi
Puis sont arrivés Steed et sa copine, un peu n'importe comment.
Rappel des consignes et pas de grognements.

Puis sont enfin arrivé Sam, un bully, bien dans ses pattounes: Fanfan l'a grogné , queie haute, sourire du chinois.
Le maitre de Sam a voulu retiré le Sam, il m'a fallu protester afin qu'il détende la laisse et ne se mèle plus des querelles des loustics: et : grognement de Sam, Fanfan stoppe ses insultes et montre ses fesses, assis, dos tourné: Sam s'apaise directement , le kéké a fait profil bas.
Mister Bully est satisfait..
Puis arrivée des autres bully, Its Me et Rose..Pas de présentations , et tenue à l'écart...
Aie!!!

J'explique aux coupines qu'il vaut mieux marcher trèèèès lentement et se laisser distancer , car l'absence de présentation, les ordres, les laisses courtes, cela sent la castagne.
J'ai juste fini d'expliquer que le pauvre Steed se fait agresser par Its Me et se retrouve avec deux trous ..
Les humains ont crié et s'en sont mèlés..
Cela serait arrivé comme suit: Steed est passé près de la maximolosse, qui s'est lancée, la laisse a fauché son maitre qui s'est étalé, et a laché la doguette, qui a poursuivi et sauter sur Steed qui tentait de fuir.
Les maitres sont intervenu, la doguette a reçu des baffes et la tension s'est installée.
Nous, on est retées loin..

Du coup la balade fut un vrai bonheur.
On a regardé les belles actions de nos chiens comme celle ou les deux jeunes: Prunelle et Eliwan ont joué.
Au bout d'un moment, Lara s'est lancée sur les deux merdeuses, calme et déterminée, du regard, elle a refroidit l'excitation montante, nous montrant qu'il était temps de jouer les Super Nanny..
Rediscussion sur le role d'aidant que peut jouzer un chien équilibré et son aide précieuse..
Les photos montrent les loulous qui se cotoyent paisiblement..





Balades Dsc00715
Balades Dsc00716
Balades Dsc00717






Balades Dsc00718
Balades Dsc00719
Balades Dsc00810

Balades Dsc00811
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  Chance2 Sam 26 Juin - 23:24

On a fait quelques kilomètres très très ciil, on s'est régalé des actions de nos loulous, on s'est détendus devant tant de zénitude et on a terminé par un BBQ chez le maitre de Sam..

On a parlé, expliqué, ou tenté d'expliquer les actions des loulous si bien que Patty aimerait vraiment venir présenter Lara, ainsi que les chiens de Nathalie, c'est à dire mes chiensmesamis, à La Teste, en octobre ou avril..

Cette atmosphère Arcachonesque a suciter une envie d'en connaitre plus..
Nous espérons vraiment pouvoir venir vous saluer...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  mes chiens mes amis Dim 27 Juin - 13:22

oui chance 2 une journee et soiree remplie de joies et d decouvertes, iwina a bien besoin de decouvrir le monde et les rencontres de tout ces loulous lui ont fait du bien Balades Icon_cheers

patty et moi avions peur que pixou nous fasse une crise d epilepsie et a notre grand bonheur pas de crise Balades Icon_cheers

he oui en deux ans micro molosse a bien changer Balades Icon_cheers Balades Icon_cheers me souvien du petit chien appreurer que j ai confier a patty il y a deux ans, un bien triste souvenir qui est loin maintenant , merci a toi patty d avoir recuperer cette puce et de l avoir retaper de la sorte ,

nous nous rejuissons de la prochaine ballade et essaierons de vous faire un truc sympas aussi , j en profite pour te remercier encore on a ete tres heureux et avons rencontrer des gens et des toutous super sympas
mes chiens mes amis
mes chiens mes amis

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  patty* Dim 27 Juin - 18:51

n est grande maintenant ma lara Balades Icon_redface Balades Icon_biggrin

ca oui un jour j irais la presenter la micro molosse Balades Icon_razz
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  chouchou Lun 28 Juin - 10:27

super chouette ces balades !!! vous les faites ou ?
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  Chance2 Lun 28 Juin - 11:46

Au dessus de Liège, en Belgique...

En fait il y avait deux groupes, ceux qui flanent et dont les chiens sont sumpa..Et ceux qui marchent..vite! et dont les chiens n'ont pas été présentés calmement ou pas présentés du tout.

On voie encore pleins d'erreurs, de trucs à corriger comme la longe bleue qui traine, qui est plate, et dont zhom à Meschiensmesamis , n'en n'a pas grand chose à penser: il tourne carrément le dos à la longe Balades Affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  Kes Mar 29 Juin - 16:16

Chouette balade ! Balades Icon_cheers

Partante pour accompagner le groupe zen ! Mes chiens sont sympa et j'aime profiter du paysage en marchant à l'aise.
A bientôt les Patty et Patty's sister ! Balades Icon_biggrin
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  patty* Mar 29 Juin - 17:23

Balades 173648 ca pour etre a l aise on l est

meme lara qui court pas ! mais marche etais avant nous Balades 173648
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades Empty Re: Balades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum