Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

+20
nanye
Toscarenzo
Nacht 61
Calou
Catchu
Kes
Chance2
Couette95
Koko
doggy
Cath
titouille
Lajull
Barraband
Françoise
auluna
cerf-volant
didiz
camille_bx
elfenoire
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Chance2 Dim 1 Nov - 17:03

Si Etoile revient, tu penses qu'il a peur?
Tant que Blinis remet en place sans blesser, est ce que ce n'est pas bon qu'Etoile sache que Blinis est un vieux dindon accariatre et qu'il faut respecter son envie de tranquillité??

Je ne sais pas, je demande?
C'est surement une question de contexte?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Barraband Dim 1 Nov - 17:15

Chance2 a écrit:Si Etoile revient, tu penses qu'il a peur?
Tant que Blinis remet en place sans blesser, est ce que ce n'est pas bon qu'Etoile sache que Blinis est un vieux dindon accariatre et qu'il faut respecter son envie de tranquillité??

Je ne sais pas, je demande?
C'est surement une question de contexte?
Pour le moment, je ne résonnerai pas pour Etoile mais plus pour Blinis. C'est justement son problème, et je pense qu'en la laissant faire, il ne peut pas y avoir d'évolution dans son comportement. Donc si elle insiste vraiment, je travaillerai en longe ou si elle s'en va assez rapidement, dès que je la verrai aller en direction d'Etoile, je partirai à la perpendiculaire pour qu'elle voit ton déplacement et pour qu'elle te suive.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Chance2 Dim 1 Nov - 17:23

Et paf!
En effet, Blinis a besoin plus quEtoile de travailler les frustrations, l'apaisement, c'est vrai, profiter d'Etoile justement pour guider Blinis
Paf, Chance, va apprendre!!!! Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 173648 Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Icon_redface
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Catchu Dim 1 Nov - 17:24

Elfenoire Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Icon_cheers super les reportages Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Icon_cheers , c'est bien quand on a les mains libres on peut faire plus de choses Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Icon_biggrin et tous ces films sont vraiment utiles pour voir les erreurs mais surtout les bonnes choses.

Sur le film où il y a Catchu complètement fou Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Icon_bounce , c'est une simple histoire de sable dans les yeux qui n'a pas été si simple à résoudre car monsieur déteste depuis tout chiot qu'on lui touche les yeux Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Icon_mad , alors sur la plage avec du sable partout, galère. Juste avant qu'Elfenoire film, Catchu s'était mis du sable dans les yeux et Le Chinois arrive quelques secondes après mais n'ayant pas vu que Catchu s'était mis du sable partout, il me dit "quand même tu pourrais lui nettoyer les yeux à ce chien" (depuis quelques jours il fait une nouvelle conjonctivite et à les yeux qui coulent beaucoup) et il lui nettoie un œil avec un kleenex qu'il tenait en main mais n'ayant pas vu que mon gros avez l'œil plein de sable il lui a donc frotté tout le sable qu'il avait dans l'œil en même temps. Catchu n'a pas du tout apprécié et s'est mis à faire des bonds Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 4063 , à attraper tout ce qui bouge, on a mis un certain temps pour arriver à le contrôler puis à le calmer (bien après la fin de cette vidéo) et heureusement que j'avais du sérum physiologique dans mon sac pour lui nettoyer les yeux car il en avait vraiment partout. Dans tous les cas un point positif, Catchu n'a pas grogné une seule fois sur le Chinois alors qu'on a vraiment dû le tenir serré pour arriver à lui nettoyer les yeux et plus tard il lui a fait la fête comme si de rien était.
Elfenoire encore Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 711297 pour les films et se fût très sympa de pouvoir se promener pas loin de ta mère et toi mais surtout deux vos deux vachettes Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 802676(elles arrivent à digérer les algues parce que Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 794676 ).
Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Calou Dim 1 Nov - 19:19

C'est un régal que de visionner toutes ces vidéos Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Icon_cheers Merci Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 802676


J'ai déniché une personne de Cazaux, sur le forum "partir avec son chien...", qui doit se rendre dans l'autre club d'éducation sur la route de la Teste. Dans ce club il refuse de laisser les chiens en libre... elle est déçue Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Icon_cheers Je lui ai donc parlé du club de Dédé... A voir! Son pseudo c'est Nanye, pi t'être que les testerins/forumeurs de "partir avec son chien..." pourraient lui toucher deux mots, lui donner rencart pour qu'elle voit par elle même Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Icon_rolleyes
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Ballades au petit Nice

Message  Nacht 61 Dim 1 Nov - 19:22

Je ne visionne aucune vidéos , je ne vois que les titres!!! Ce matin chiens médiateurs de communication humaine et canine ça restaure et en plus de mon côté ça fait un effet mental "hyperthérapeutique" sur Grand Loup....En premier le couple en caravanne avec une Schnauzer qui avait regardé les descentes de Grand loup et Loupinette sur le parking , la miss en liberté s'est approchée pour s'informer ou s'"imposer" en visite ....jusqu'à la distance autorisée par la Schnauzer , j'ai crié " ça marche la communication:" et en route....... Sur la plage ils nous ont rejoins sûrement grâce à Etoile qui de par son statut attire un bienveillant regard humain et plus tard grâce à Toscarenzo lançée dans une conversation enthousiaste avec ce couple j'ai pu laisser mon Grdloup s'approcher, s'informer et se faire caresser. .... Pour le sérieux de la description je me suis servie du moment ou leur chienne est revenue s'installer à côté d'eux vu qu'il ne l'avait pas encore vue de près , du fait que Diego présent sur la scène n'avait rien dit "de mal" qu 'il avait supporté leurs regards , que leur attitude était calme et que Toscarenzo était placée très près donc mission personnelle en gestuelle : marcher vers eux embrasser Chipie et serrer la main des deux inconnus..... Puis réelle discussion sérieuse sur les medic concernant l'arthrose donc des attitudes naturelles , des sourires , une invitation sur le forum ........que du bon pour les chiens .....
Puis en fin de ballade un homme en vélo qui s'arrête à quelques mètres de l'ennemi des vélos pour savoir si on venait souvent et échanger quelques phrases sans la moindre animosité de l'animal concerné ....A ce sujet une question s'est posée avec Camille venue gentiment livrer boisson à mes chiens . J'ai dit à Grand Loup : tu attends c'est bien tu attends lorsque le vélo s'est présenté; pour moi ,du fait du raLentissement et de l'arrêt du cycliste d'autant plus qu'on envisageait de rejoindre la voiture . A ce sujet Camille pensait plutôt "tu le laisses" .De mon côté j'ai plutôt réflexe au "tu le laisses" lorsque l'intention du chien est déjà envisageable ou envisagée .J'y repensais cet après midi et vu le tableau que je décris et que je connais de Grd loup en général l'éducatif ce serait plutôt "tu laisses"mais là il ne donnait aucun signe d'agressivité et je ne l'ai pas anticipé comme tel.De plus je crois que dans mon intonation "tu laisses" sonne plus en caractère d'urgence et est plus apte à le lancer.....Le langage , ses interprétations , ses malentendus!!!!
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Chance2 Dim 1 Nov - 19:26

Ce compte rendu m'a encore appris plein de choses:
c'est vrai que "tu le laisses" sous entend une intention, un soupçon?
Tu attends entend la confiance en la sérénité de GL
C'est bien cela??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  elfenoire Dim 1 Nov - 19:46

Barraband a écrit:
Chance2 a écrit:Si Etoile revient, tu penses qu'il a peur?
Tant que Blinis remet en place sans blesser, est ce que ce n'est pas bon qu'Etoile sache que Blinis est un vieux dindon accariatre et qu'il faut respecter son envie de tranquillité??

Je ne sais pas, je demande?
C'est surement une question de contexte?
Pour le moment, je ne résonnerai pas pour Etoile mais plus pour Blinis. C'est justement son problème, et je pense qu'en la laissant faire, il ne peut pas y avoir d'évolution dans son comportement. Donc si elle insiste vraiment, je travaillerai en longe ou si elle s'en va assez rapidement, dès que je la verrai aller en direction d'Etoile, je partirai à la perpendiculaire pour qu'elle voit ton déplacement et pour qu'elle te suive.

oui barraband tu as absolument raison, merci Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Icon_biggrin

je pense déjà que je vais tester sans longe et donc je ne filmerai plus les prochaines balades pour m'occuper correctement de ce soucis et le temps que blinis comprenne qu'elle n'agit pas bien. normalement quand je pars elle suit bien, après la vitesse dépend de son attention. mais quand je m'écarte quand elle fait le "dindon" j'ai vraiment l'impression qu'elle me rejoint.
si cela ne marche pas la longe sera de rigueur. Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Icon_twisted

catchu woman merci c'est un plaisir de filmer les chiens des autres Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 802676
oui quand j'ai arrêté de filmer avec le kleenex car je me suis dit qu'il devait en plus se sentir observé, donc jai préféré partir.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  doggy Dim 1 Nov - 22:21

Chance a écrit:Doggy travaille dur, c'est génial..
je t'assure que les maîtres en font bien plus!!
ils s'accrochent, écoutent et persévèrent!
quand on a un chien en rééducation, il faut un sacré mental pour manier cette longe, essayer de penser à tout, tout en voyant les copains à côté plutôt détendus!
voilà pourquoi certains vont "prêter" la longe le temps d'une clope, par exemple, histoire de se poser un peu!!!!

Chance a écrit:c'est vrai que "tu le laisses" sous entend une intention, un soupçon?
Tu attends entend la confiance en la sérénité de GL
je le ressents comme ça aussi,
une intention envisageable et/ou envisagée, comme le dit Nacht!
le "tu attends?! c'est bieeen tu attends!!" résonne comme une demande paisible, accompagnée de la caresse douce et apaisante, on a confiance, on est content de son comportement, on lui montre, on l'encourage et on attend avec lui!!

Elfenoire,
il est là aussi l'interêt des balades, les circonstances, les chiens présents, l'espace, les interactions vont nous permettre de voir certaines facettes du chien et grâce à cela, on va pouvoir "cibler" la manière d'agir

effectivement, on a vu pas mal de choses interessantes et il est bon de s'en souvenir pour ne pas mettre le chien en échec ou pour ne pas le renforcer, surtout, dans un mauvais comportement
mais aussi, pour continuer d'intensifier la relation avec le maître!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  doggy Dim 1 Nov - 22:28

Camille a écrit:ce qui veut dire que j'ai manqué pas mal de caresses Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 446652

ce qui veut dire que tu as essayé d'observer et que tu n'as pas voulu prendre le risque de faire un mauvais renforcement!

on fait moins de "dégats" sur un loulou en ne caressant pas quand il faut (en sachant qu'on aura un autre moment où là, on sera sûr de nous) plutôt que de caresser au mauvais moment
là, on fait un sacré renforcement et suivant la situation, on a pas le résultat qu'on attendait!

on sait bien qu'une caresse donnée pile-poil quand on n'aurait pas dû peut lancer le chien!
donc, mieux vaut s'abstenir que de mal faire!!

par contre, il est important de te faire remarquer les fois où tu aurais pu la donner, ainsi, toi, tu apprends encore plus à interpréter les divers "signaux" donnés par Nelson...et donc, tu progresses aussi!
voilà!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  camille_bx Lun 2 Nov - 6:12

Nacht 61 a écrit:Puis en fin de ballade un homme en vélo qui s'arrête à quelques mètres de l'ennemi des vélos pour savoir si on venait souvent et échanger quelques phrases sans la moindre animosité de l'animal concerné ....A ce sujet une question s'est posée avec Camille venue gentiment livrer boisson à mes chiens . J'ai dit à Grand Loup : tu attends c'est bien tu attends lorsque le vélo s'est présenté; pour moi ,du fait du raLentissement et de l'arrêt du cycliste d'autant plus qu'on envisageait de rejoindre la voiture . A ce sujet Camille pensait plutôt "tu le laisses" .De mon côté j'ai plutôt réflexe au "tu le laisses" lorsque l'intention du chien est déjà envisageable ou envisagée .J'y repensais cet après midi et vu le tableau que je décris et que je connais de Grd loup en général l'éducatif ce serait plutôt "tu laisses"mais là il ne donnait aucun signe d'agressivité et je ne l'ai pas anticipé comme tel.De plus je crois que dans mon intonation "tu laisses" sonne plus en caractère d'urgence et est plus apte à le lancer.....Le langage , ses interprétations , ses malentendus!!!!

Hier, je comparais Grand Loup face aux vélos à Nelson sur le terrain face aux chiens. Un matin, Dédé nous avait fait faire un exercice avec le tu laisses: les couples maitre-chien qui passent devant nous et quand ils sont passés sans réaction de Nelson, je devais lui dire "c'est bien tu laisses". Ici, vu que GL restait calmement auprès de nous en voyant le vélo passer, il me paraissait bien de lui dire la meme chose. Pas pendant l'action car on ne connait pas ses intentions, mais une fois l'action finie. et pendant l'action, je garderais le silence, avec envoi de message si nécessaire...
Maintenant, si qquelqu'un peut m'éclaire Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Icon_exclaim parce qque je ne sais plus trop quoi penser... Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Icon_redface

doggy a écrit:ce qui veut dire que tu as essayé d'observer et que tu n'as pas voulu prendre le risque de faire un mauvais renforcement!
Merci Karine! toujours les mots pour rassurer Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Icon_rolleyes
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Ballade au petit Nice

Message  Nacht 61 Lun 2 Nov - 7:47

Camille je ne rejette pas ton idée sur la situation .Ton exemple d'exercice rejoint bien le sujet du travail précis sur un chien à propos duquel on attend telle réaction ou tel effort pour ne pas avoir telle réaction ........ Hier j'ai vu que mon chien n'avait pas d'intention : il n'a pas marqué en tressaillant tête et oreilles , l'homme s'est arrêté pour discuter et j'ai abandonné l'idée de traverser (ce qui m'aurait fait foncer sur le cycliste), j'ai fait "comme s'il n'avait pas ce problème d'agressivité envers les étrangers " puisque son attitude le permettait devant même détendre un peu ma longe qui était limite trop tendue au départ et de mon fait ......Le travail d 'observation et de confiance sur la lecture du chien demande qd même un sacré effort.......Mais ce exemple n'a rien d'une généralité , je me vois très bien faire l'exercice que tu décris avoir fait avec Nelson et qui était une confrontation volontaire pour travailler le problème du chien, le confronter. D'ailleurs c'est sûrement à faire volontairement pour "lui faire comprendre et percevoir qu'il n'est pas en danger dans toutes ces rencontres ".......
Dans les ballades on fait face à une certaine improvisation et la longe nous permet de confronter le chien à ses problèmes m^eme si c'est mieux si c'est avec de bons espaces sécuritaires. L'autre week end on s'est trouvé coincés sur le petit chemin avec les pallissades rapprochées pour croiser des gens et là Dryade s'est mise en travers et à caressé en Grand Loup en lui parlant ( je crois "tu attends " mais pas sûre)peut être tu le laisses; il avait montré totale indifférence mais là aussi toujours analyse situationnelle . Il faut dire qu'il charge avec bcp d'anxiété donc le calmer pour le rassurer et avant qu'il ai démarré.........
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  doggy Lun 2 Nov - 7:53

c'est vrai qu'il y a une différence entre le "tu attends?" et le "tu laisses?"
pour le "tu laisses?", dès que le chien concerné par cette demande va détourner le regard, ou la tête, ou dès qu'il va changer de direction, faire demi-tour ou partir ailleurs, le "tu laisses?" aura été éfficace

avec le "tu attends?!!" ainsi en bord de route, on demande quand même au chien de ne pas se déplacer!!
il doit attendre, assis, debout, couché, comme il veut, mais il doit rester à l'endroit où il est!
et c'est là que la caresse apaisante, et la voix pour ceux qui en sont là, vont aider à faire patienter un chien

maintenant, si on est en bord de route et qu'on s'est mis sur le bord en vue du croisement, si notre loulou regarde trop vers la personne ou le chien qui arrivent, et suivant son allure, on peut se servir du "tu laisses?!!c'est bieen tu laisses!!"
mais si on voit qu'il nous regarde, qu'il attend patiemment, la queue battant le fouet calmement, c'est bien le "tu attends?! c'est bieeeeen tu attends!!" qu'il faudrait employer
en fait, il faut s'adapter au contexte, à la situation, au comportement du chien pour faire la bonne demande!

Nacht a écrit:J'ai dit à Grand Loup : tu attends c'est bien tu attends lorsque le vélo s'est présenté; pour moi ,du fait du raLentissement et de l'arrêt du cycliste d'autant plus qu'on envisageait de rejoindre la voiture . A ce sujet Camille pensait plutôt "tu le laisses


est-ce que ça ne dépend pas du message qu'on veut faire passer à ce moment là?
avec le "tu attends..." j'ai plus l'impression qu'on lui demande de rester immobile le temps que le vélo ne circule plus, pour ne mettre en danger ni le cycliste, ni le toutou ou pendant le temps où l'on va discuter avec la personne, mais dans tous ces cas, on a bien demandé au toutou de patienter, sous-entendu de patienter prés de nous

avec le "tu laisses...", on lui demande de ne pas s'en occuper, soit parce qu'on prend la relève, soit parce qu'on lui montre qu'il n'y a pas de danger, mais aussi parce qu'on ne lui demande pas de rester à un endroit , il peut faire autre chose, voir ailleurs ce que font les copains ou se balader aux alentour!

mercredi avec Wolf, lorsqu'on était sur le parking au retour de la balade et qu'un couple arrivait, dont le monsieur assez grand par la taille, Wolf est bien resté immobile, ils sont passé à un mètre, Wolf n'a pas bougé d'un pouce, il attendait, avec la voix et la caresse, trés paisible!
il ne les a pas fixé et il n'a pas montré qu'il voulait aller vers eux, donc pas de "tu laisses?!"!!
enfin, c'est comme ça que je comprends la chose!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Ballades au petit Nice

Message  Nacht 61 Lun 2 Nov - 21:14

C'était effectivement une situation similaire à celle de Mercredi donc pas "tu laisses" et pour éclaircir plus précisément pour Camille , il se trouve que de par le comportement positif de grand loup sur les rencontres d'inconnus en proximité parfois réduite au petit Nice j'ai misé sur la complicité "tu attends" plutôt que sur l'obéissance ou l'effort à imposer "tu laisses", puisqu'il a laissé voir une attitude adaptée .....en éducation chez Dédé le stade de complicité évolue dans une suite logique avec confiance mutuelle et plaisir partagé car le chien et le maître s'intéressent l'un à l'autre et partagent , en rééducation problématiques et réactions naissent de stimulis dont nous n'avons pas les origines, juste nos interprétations donc les attitudes positives comme hier amorcent l'évolution vers la confiance et la complicité ..... Même s' il est en longe donc bien du travail reste à faire .
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  elfenoire Lun 2 Nov - 21:25

je comprends pour la différence entre tu attends et tu laisses, c'est plus selon le chien et son ressenti vis à vis de la situation, enfin plutôt de la façon dont il ressent une situation.

Pour moi par exemple la longe va redevenir de rigueur pour permettre a blinis d'evoluer et de ne pas prendre de mauvaise habitude vis à vis par exemple des chiots.
Autant travailler là dessus, j'en ai l'occasion avec étoile.

De plus comme me l'a si bien fait remarquer doggy, son attitude peut lui desservir vis à vis des adultes, en lui donnant bêtement une assurance qu'elle ne devrait pas avoir en s'en prenant à plus faible qu'elle...

comme d'ailleurs son attitude vis à vis des léos... qui frise la confrontation à plein nez..bon là ils ne sont pas plus faible mais moins rapide...
elles aboie de loin ils viennent vers elle, elle prends ses jambes à son cou et bien sur ça s'arrête là... pour le moment, jusqu'au jour où... elle ne fera pas attention aux léos et ils seront là pour lui faire souvenir.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  camille_bx Mar 3 Nov - 6:05

merci pour vos explications... s'adapter au chien, à la situation mais aussi au stade d'évolution de la relation maitre-chien...rien est figé, pas de solution toute prête...j'y penserai à présent Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Icon_wink
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Jules et la Poinçonneuse des Lilas

Message  Cath Mer 4 Nov - 15:19

Ce matin, au Petit Nice, Jules s'est fait remonter les bretelles par Tosca...

Bon, rien de grave !
En rentrant chez moi, j'ai vu qu'il avait une oreille abîmée. Comme on n'en était plus à 5 mn près, j'ai attendu l'heure de sa sieste, et quand il a été au calme dans son panier, j'ai commencé par un nettoyage des yeux (il adore ça, et il s'était pris plein de sable à cause du vent) et j'ai continué par un lavage/peignage en douceur de l'oreille, toute poisseuse de sang. Mais en fait, il n'a qu'un minuscule trou : un petit pschtt d'antibiotique, beaucoup de "pauvre chien" et un nonos en peau de buffle plus tard, tout va bien.
Et, vu comme il s'est laissé faire, aucune inquiétude : même pas mal.

Mais je me pose plein de questions, et j'aimerais bien des avis éclairés...

A l'origine, je ne sais pas trop ce que Tosca lui reprochait - probablement, de s'être trop approché de sa voiture et/ou de Chippy.
Le problème, c'est qu'il ne s'est pas soumis - d'où intervention de Darwin en renfort, et nouvelle algarade sur la plage.
Quoi qu'il en soit, il se met en danger, et en agissant imprudemment, et en refusant de se soumettre. Avec Tosca qui est raisonnable et modérée dans ses interventions, plus de peur que de mal, mais un de ces jours, il tombera sur un chien moins cool, et ça risque de mal se passer.
Que faire ???

Par ailleurs, sur le coup, je crois n'avoir pas trop mal réagi (question de sang-froid), mais après, il est venu se réfugier près de moi, et il est resté dans mes jambes quasiment toute la promenade (sauf quand une mouette passait, quand même !), en surveillant Tosca et en la fuyant.
Et c'est là que je n'ai pas su comment gérer.
J'ai eu l'impression qu'il venait chercher refuge auprès de moi. Et là, d'un côté, j'avais envie de le "consoler", mais de l'autre, je ne voulais ni renforcer sa peur, ni sembler lui donner raison, ni l'inciter à compter sur moi au lieu d'apprendre à se débrouiller...
Dur, dur !

La prochaine fois (je ne me fais pas trop d'illusions, il y en aura une), que me conseillez-vous ???
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  doggy Mer 4 Nov - 15:46

Cath a écrit:La prochaine fois (je ne me fais pas trop d'illusions, il y en aura une), que me conseillez-vous ???

tu as la réponse!!
tu as écrit:

Cath a écrit:mais de l'autre, je ne voulais ni renforcer sa peur, ni sembler lui
donner raison, ni l'inciter à compter sur moi au lieu d'apprendre à se
débrouiller...

c'est exactement ça,
tu ne vas certainement pas l'aider en le surprotégeant, en le gardant tout prés de toi, en ayant "mal au cœur" car lui, il va le sentir de suite et va s'en servir
donc, quoiqu'il arrive, en premier tu t'éloignes, pour ne pas faire de renforcement et pour "attirer" ton chien grâce à ton déplacement

ensuite, suivant ce qu'il se passe, tu ne regardes pas ton loulou quand il revient vers toi et tu ne le caresses pas, tu te déplaces "tranquillement", le temps que la situation s'apaise, que ton chien reprenne ses esprits et là, tu peux voir si il y a quelque chose
tu ne caresses pas encore, tu reprends ta balade, il reprend de la distance avec la longe, tu le laisses un peu faire sa vie et hop, tu envois un message pour le ramener à toi et là, tu lui donnes une belle caresse parce qu'il l'aura bien mérité!
il est bien revenu jusqu'à toi!
rien à voir avec la bagarre d'avant, avec de la surprotection donc là, le chien prend bien ton attention pour quelque chose qu'il a fait de bien!
il aura appris à prendre sur lui, en s'en "sortir seul" et en plus, il aura bien travaillé et aura reçu sa caresse, comme quoi, la vie continue et le maître surtout, n'aura pas donné de "valeur" à cette bagarre
si tu t'es arrêtée et si il reste tout collé à toi, essais de te déplacer trés lentement, juste pour qu'il n'y ait déjà plus ce contact avec toi, sinon, le mieux est de se remettre à marcher


c'est bien lorsqu'il y a un problème que le maître à un rôle à jouer, quand le chien se fait reprendre par un autre, ou quand notre loulou a l'air trés trés malheureux ou quand on doit limiter les caresses pour x raisons...etc
le maître doit réussir à prendre sur lui...et c'est difficile, parce qu'on les aime justement...mais c'est pour leur bien, et pour l'évolution de la relation maître/chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Cath Mer 4 Nov - 17:03

Bon, c'est bien ce que j'ai essayé de faire...

Mais vraiment, lui qui est toujours à 14m50 de moi en promenade, là, il nous a fait une superbe démonstration de marche au pied !

Enfin, à quelque chose, malheur est bon : avant, il revenait de temps en temps s'assurer que j'étais bien au bout de la longe, mais en gardant une certaine distance... aujourd'hui, il a parfaitement pigé que, pour avoir une caresse, il fallait venir tout près.
Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 98608
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Balade au Petit nice......

Message  cerf-volant Mer 4 Nov - 17:05

Garde toujours un oeil sur la queue de Jules et sur celle de ceux qu'il croise .....tu pourras éventuellement anticiper en bifurquant si tu ne sais pas à qui il a à faire .Si c'est encore avec Tosca tu verras si la leçon a porté ses fruits .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Cath Mer 4 Nov - 17:11

cerf-volant a écrit:Garde toujours un oeil sur la queue de Jules et sur celle de ceux qu'il croise .....tu pourras éventuellement anticiper en bifurquant si tu ne sais pas à qui il a à faire .Si c'est encore avec Tosca tu verras si la leçon a porté ses fruits .....

Oui, ça, c'est la théorie...
Mais en pratique, et vu qu'en balade, je n'ai pas mes lunettes, la queue de Jules... c'est vraiment pas évident, avec un chien anoure Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 891893
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  didiz Mer 4 Nov - 22:34

Les seuls mouvements de queue pour Taïwan sont le fait de gigoter en tout sens quand il est très très content (revoir une personne ou un chien qu'il apprécie tout particulièrement), ou bien parfois pour répondre ou inviter au jeu un congénère (bé sauf qu'après il joue pas, mais c'est l'intention qui compte)
je suppose que c'est pareil pour Jules, en tout cas, il n'y aucun autre mouvement, ça ne se relève ni ne s'abaisse pas du tout. En revanche, regarde très attentivement ses oreilles et la tension de son corps, c'est aussi très parlant. ça demande plus d'effort, mais un chien qui a la queue haute pour une raison ou pour une autre est plus raide, ou plus tendu, ça peut se voir.. et puis bien-sûr l'attitude de l'autre chien!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  camille_bx Jeu 5 Nov - 6:12

j'aimerais ajouter une petite remarque
on peut dire que Blinis n'a pas de queue non plus, juste un petit truc qui parait immobile...en fait non! en regardant bien, quand elle fait le dindon par exemple, le tout petit bout se dresse vraiment (idem pour la crete, elle a le poil ras, mais on perçoit aussi quand ils se dressent)
certes l'observation est rude, mais en y faisant bien attention....
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  cerf-volant Jeu 5 Nov - 6:28

camille_bx a écrit:j'aimerais ajouter une petite remarque
on peut dire que Blinis n'a pas de queue non plus, juste un petit truc qui parait immobile...en fait non! en regardant bien, quand elle fait le dindon par exemple, le tout petit bout se dresse vraiment (idem pour la crete, elle a le poil ras, mais on perçoit aussi quand ils se dressent)
certes l'observation est rude, mais en y faisant bien attention....

Le petit bout de Platon est devenu parfaitement lisible pour moi....j'imagine un petit drapeau planté dessus ça aide.Au début j'avais du mal à penser à la regarder .
Le petit bout de Jules est vraiment minus mais sur certaines photos (celles avec le chat )on la voit nettement .
C'est surtout l'observation des chiens que je rencontre qui m'incite quequefois à faire demi tour ou à bifurquer selon la manière dont il est tenu en laisse et selon ce qui se dégage de son maître .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Cath Jeu 5 Nov - 11:26

cerf-volant a écrit: Le petit bout de Platon est devenu parfaitement lisible pour moi....j'imagine un petit drapeau planté dessus ça aide.Au début j'avais du mal à penser à la regarder .

Ben voilà, c'est LA solution : je vais lui scotcher un drapeau à son trognon de queue !

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Lol
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 3 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum