Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

+20
nanye
Toscarenzo
Nacht 61
Calou
Catchu
Kes
Chance2
Couette95
Koko
doggy
Cath
titouille
Lajull
Barraband
Françoise
auluna
cerf-volant
didiz
camille_bx
elfenoire
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  elfenoire Dim 15 Nov - 18:46

Balade au warf 15 Novembre 2009

Doggy ayant pris ma petite longe,
je me suis dit bah tiens on va filmer un pti coup Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Icon_lol

Le warf - 15 nov 2009 - 1



Le warf - 15 nov 2009 - 2



Le warf - 15 nov 2009 - 3



Le warf - 15 nov 2009 - 4



Le warf - 15 nov 2009 - 5



Dernière édition par elfenoire le Dim 15 Nov - 19:37, édité 2 fois
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Calou Dim 15 Nov - 19:09

Et bien si je peux permettre, Kiéra rentre dans le club des queues très hautes Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Icon_geek Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Lol

Merci Elfenoire pour tes vidéos Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Icon_wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Kes Dim 15 Nov - 19:12

les chiens en longe ne sont ils pas frustrés de voir ceux en libre ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Chance2 Dim 15 Nov - 19:29

Pas vraiment, c'est d'abord un outil, un guide pédagogique..
Et les frustrations, quand il y en a sont nécessaires pour leur apprendre à se poser..
Dans un autre post, on le dit bien, les frustrations sont nécessaires, on n'a pas tout tout de suite dans la vie, il y a les bonnes frustrations, celles qui permettent l'untégration en société et les mauvaises, celles qui barrent le chemin vers l'autonomie et l'estime de soi..
Idem pour nos loulous Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Icon_bounce
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Barraband Dim 15 Nov - 20:01

Kes a écrit:les chiens en longe ne sont ils pas frustrés de voir ceux en libre ?
Pour la sécurité, certains chiens font les ballades en longe. Tous n'ont pas le même problème : manque de rappel, manque de sociabilité, sont les deux principaux points. On essaie de mettre les ballades à profit pour travailler donc même ceux en libre peuvent ressentir des frustrations.
La longe est un outil difficile à manipuler au départ mais cela peut être un outil pédagogique précieux. Pour progresser, le chien doit se sentir quasiment libre, il doit utiliser le maximum de longe. Si on utilise 2 m de longe, c'est comme si il était en laisse, on retrouve les mêmes renforcements que l'on peut trouver avec la laisse.
Si Cisco passe par là, elle pourrait nous parler de la frustration de la longe (frustration souvent plus pour les maitres que pour les chiens.)
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Kes Dim 15 Nov - 21:24

j'ai bien vu l'effet de la longe lors de mes balades avec 1 chien ou alors avec un jeune en longe et un plus vieux en libre; c'est vrai que le chien en longe s'habitue et cela ne semble pas poser problème
ma question était en voyant les nombreux chiens en balade sur la plage avec quelques uns en libre qui vont et viennent et semblent inviter au jeu d'autres en longe...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Barraband Dim 15 Nov - 21:28

ma question était en voyant les nombreux chiens en balade sur la plage avec quelques uns en libre qui vont et viennent et semblent inviter au jeu d'autres en longe...
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas la sécurité même si il y a un peu de frustration.
C'est très bien que ceux qui soient en longe soient invités au jeu. Ils ont 15m, et ils sont là pour apprendre à gérer les interactions. Il y a justement la longe en sécurité.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Kes Dim 15 Nov - 23:04

merci Barraband, je ne remets pas en cause le principe, je voulais juste des précisions auxquelles tu as répondu, merci Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Barraband Lun 16 Nov - 7:13

Kes a écrit:merci Barraband, je ne remets pas en cause le principe, je voulais juste des précisions auxquelles tu as répondu, merci Wink
je sais très bien que tu ne remets pas en cause le principe mais j'ai voulu réexpliquer un peu plus pour ceux qui n'avaient pas suivi le rôle de la longe, c'est toujours intéresssant de rappeler. Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Cath Lun 16 Nov - 11:01

Barraband a écrit:Si Cisco passe par là, elle pourrait nous parler de la frustration de la longe (frustration souvent plus pour les maitres que pour les chiens.)

Je plussoye !

Indépendamment des pbs de maniement de cet engin (et quand elle est gorgée de sable et d'eau de mer, ce n'est vraiment pas facile à manipuler !), au début, j'avais vraiment l'impression que ça empêchait Jules de s'intégrer au groupe, et qu'il fuyait tout le monde (les autres, mais aussi moi).

Mais maintenant, je vois bien que ça ne m'empêche absolument pas d'aller vers les autres... et de revenir vers moi.

Alors, je prends mon mal en patience, en rêvant au jour où le "lien" affectif sera suffisamment fort pour pouvoir se passer de ce lien matériel !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  cosanimal Lun 16 Nov - 11:06

Alors, je prends mon mal en patience, en rêvant au jour où le "lien" affectif sera suffisamment fort pour pouvoir se passer de ce lien matériel !
Trés joliment dit, Cath... Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 98608
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  cisco Lun 16 Nov - 21:50

Oui effectivement je confirme que la longe est sûrement plus une frustration pour les maîtres que pour nos loulous Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Icon_wink . De plus, cette longe permet de travailler des notions primordiales qu'ils seraient impossible d'améliorer sans ce "cordon d'amour" et de ne pas faire régresser les maîtres... Je m'explique: Cisco a encore pas mal de soucis de sociabilité envers certains mâles Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Icon_redface ... Comment faire sans la longe pour lui offrir des balades en groupe avec mâles et femelles tout en lui apprenant qu'il ne doit pas vouloir refaire le portrait à ceux qui ne lui conviennent pas? La longe ne l'empêche pas de jouer avec les autres du groupe, ni de s'informer sur son environnement. Par contre cette longe m'aide à lui apprendre qu'il doit supporter TOUS les chiens sans exception. C'est vrai que parfois il est frustrer de ne pas pouvoir aller s'expliquer avec d'autres mâles, mais la frustration (comme chez l'humain) me semble indispensable pour grandir. De plus, la longe permet de tenter avec sécurité certaines rencontres ou certaines situations impensables en libre et elle me permet de ne pas régresser et de perdre confiance en ma fripouille comme c'est le cas à chaque nouvelle bagarre. Et puis ça ne m'empêche pas d'offrir des balades en libre à mon loulou quand les conditions de sécurité sont réunis. Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 802676
cisco
cisco

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009] - Page 6 Empty Re: Balades au petit nice et au warf [MAJ 15 Novembre 2009]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum