Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Tu attends ,je reviens

+28
vally
Cantonyx
Catchu
clemenantes
Toss
Nanou
RoxAnne
camille_bx
titou
didiz
mitee
Bernard
élizabeth
Toscarenzo
mariemaya
callie
doggy
Barraband
auluna
Chayna
Couette95
elfenoire
Isa
Berlingen Angelika
juliette
Kes
Chance2
cerf-volant
32 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Lun 28 Juin - 18:05

titou a écrit:J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai revu la "belle bleue" et Platon (un bonheur !), mais toujours impossible de voir celle-ci

J'ai un message d'erreur : 'an error occured, please try again later'

Personne n'a eu ce problème ? Bizarre puisque je visionne toutes les autres... les mystères de l'informatique Tu attends ,je reviens - Page 7 Icon_scratch
Tu navigues avec mozilla ou internet explorer ? Il faudrait que tu essaies de télécharger la vidéo sur ton ordi et de la visionner après.

Tu peux aussi aller voir à cette adresse pour t'aider : http://www.google.com/support/youtube/bin/answer.py?answer=56115&cbid=-1l83corc1pwmj&src=cb&lev=index
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  titou Lun 28 Juin - 21:16

Merci pour ton aide Barraband Tu attends ,je reviens - Page 7 Icon_biggrin j'essaie cela demain, là il se fait tard Tu attends ,je reviens - Page 7 Sleep
Pour répondre à ta question je navigue avec internet explorer, quasi jamais de problèmes
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Mar 29 Juin - 12:27

RoxAnne a écrit:Je voudrais poser une question ; je sais que pour les dédéistes, les mots sont importants, et qu'il vaut mieux dire "tu m'attends je reviens" que "restes", ou "pas bouger", mais si mes chiennes sont habituées à ça, est-ce que je dois tout changer? Ou est-ce que je peux garder mes mots en utilisant le ton qu'on entend dans la vidéo - celui que j'essaye d'avoir au maximum quand je leur demande un "pas bouger"?..... étonné
Dans ta question, il y a deux choses importantes :
- Auluna t'a déjà remis une partie d'explication de Doggy pour les choix des mots. Les mots choisis permettent de prendre plus facilement la bonne intonation.
- puis il y a une différence entre "tu m'attends, je reviens" et "pas bouger". Pour le 1er, le chien attend dans un endroit ou par exemple sur la table dans la vidéo mais il peut bouger sur la table, aller à droite, à gauche,... alors que "pas bouger", le chien ne doit pas bouger du tout normalement.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  RoxAnne Mar 29 Juin - 12:32

Barraband a écrit:
RoxAnne a écrit:Je voudrais poser une question ; je sais que pour les dédéistes, les mots sont importants, et qu'il vaut mieux dire "tu m'attends je reviens" que "restes", ou "pas bouger", mais si mes chiennes sont habituées à ça, est-ce que je dois tout changer? Ou est-ce que je peux garder mes mots en utilisant le ton qu'on entend dans la vidéo - celui que j'essaye d'avoir au maximum quand je leur demande un "pas bouger"?..... étonné
Dans ta question, il y a deux choses importantes :
- Auluna t'a déjà remis une partie d'explication de Doggy pour les choix des mots. Les mots choisis permettent de prendre plus facilement la bonne intonation.
- puis il y a une différence entre "tu m'attends, je reviens" et "pas bouger". Pour le 1er, le chien attend dans un endroit ou par exemple sur la table dans la vidéo mais il peut bouger sur la table, aller à droite, à gauche,... alors que "pas bouger", le chien ne doit pas bouger du tout normalement.

OK, je comprends! Mais alors que dire lorsqu'on souhaite que le chien attende sans bouger, par exemple devant un magasin, à coté de la voiture, .... Bref: quand pour sa sécurité et/ou le respect des autres, il est souhaitable que le chien ne bouge pas trop?.....
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Mar 29 Juin - 12:39

RoxAnne a écrit:OK, je comprends! Mais alors que dire lorsqu'on souhaite que le chien attende sans bouger, par exemple devant un magasin, à coté de la voiture, .... Bref: quand pour sa sécurité et/ou le respect des autres, il est souhaitable que le chien ne bouge pas trop?.....
Personnellement, malgré que je fasse confiance à Twiggy, je ne le laisse pas devant un magasin sans laisse car je ne pense pas qu'on puisse être sûr à 100% que le chien ne bougera pas, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer (il peut y avoir un bruit qui va lui faire peur, des personnes qui le dérangent, ...).
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  RoxAnne Mar 29 Juin - 12:57

Barraband a écrit:
RoxAnne a écrit:OK, je comprends! Mais alors que dire lorsqu'on souhaite que le chien attende sans bouger, par exemple devant un magasin, à coté de la voiture, .... Bref: quand pour sa sécurité et/ou le respect des autres, il est souhaitable que le chien ne bouge pas trop?.....
Personnellement, malgré que je fasse confiance à Twiggy, je ne le laisse pas devant un magasin sans laisse car je ne pense pas qu'on puisse être sûr à 100% que le chien ne bougera pas, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer (il peut y avoir un bruit qui va lui faire peur, des personnes qui le dérangent, ...).

Donc je ne devrais pas les emmener avec moi, ..... ? Bon, je ne fais pas ça n'importe où non plus, ni à n'importe quelle heure, et je garde un oeil dessus .... C'est vrai qu'elles semblent vraiment apprécier cette petite promenade à la boulangerie, chaque matin, ....Ou alors il vaut mieux que j'attache???
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Mar 29 Juin - 13:11

RoxAnne a écrit:Donc je ne devrais pas les emmener avec moi, ..... ? Bon, je ne fais pas ça n'importe où non plus, ni à n'importe quelle heure, et je garde un oeil dessus .... C'est vrai qu'elles semblent vraiment apprécier cette petite promenade à la boulangerie, chaque matin, ....Ou alors il vaut mieux que j'attache???
Lorsque je suis à St-Chély, Twiggy m'accompagne à la boulangerie. En rentrant dans le magasin, je lui dis "tu attends, je reviens" mais il est en laisse et j'accroche la laisse à un crochet qui est fixé au mur.
Maintenant, tu connais tes chiennes, tu connais le lieu où tu vas donc tu as évalué les risques.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Toss Mar 29 Juin - 13:15

RoxAnne a écrit:
Donc je ne devrais pas les emmener avec moi, ..... ? Bon, je ne fais pas ça n'importe où non plus, ni à n'importe quelle heure, et je garde un oeil dessus .... C'est vrai qu'elles semblent vraiment apprécier cette petite promenade à la boulangerie, chaque matin, ....Ou alors il vaut mieux que j'attache???

OUI ! attaches !
Je suis de nature assez confiante et comprends qu'on puisse laisser son chien en pensant qu'il n'y aura pas de souci.
Sauf que... on ne peut pas prévoir l'imprévisible... je l'ai trop chèrement payé avec Tosca (qui s'est fait écraser sous mes yeux en novembre dernier, j'en pleure encore Tu attends ,je reviens - Page 7 535335 ).
Je t'assure que "s'encombrer" d'une laisse et prendre 3 secondes pour l'attacher, ça n'est rien comparé à un éventuel accident...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  RoxAnne Mar 29 Juin - 13:22

Toss a écrit:
RoxAnne a écrit:
Donc je ne devrais pas les emmener avec moi, ..... ? Bon, je ne fais pas ça n'importe où non plus, ni à n'importe quelle heure, et je garde un oeil dessus .... C'est vrai qu'elles semblent vraiment apprécier cette petite promenade à la boulangerie, chaque matin, ....Ou alors il vaut mieux que j'attache???

OUI ! attaches !
Je suis de nature assez confiante et comprends qu'on puisse laisser son chien en pensant qu'il n'y aura pas de souci.
Sauf que... on ne peut pas prévoir l'imprévisible... je l'ai trop chèrement payé avec Tosca (qui s'est fait écraser sous mes yeux en novembre dernier, j'en pleure encore Tu attends ,je reviens - Page 7 535335 ).
Je t'assure que "s'encombrer" d'une laisse et prendre 3 secondes pour l'attacher, ça n'est rien comparé à un éventuel accident...

J'ai aussi une chienne qui s'est faite écrasée devant moi, j'étais gamine, et ça nous a tous tellement traumatisés que la chienne suivante en a payé les frais, en étant TOUJOURS attachée, la pauvre! Celle encore après, on a dû faire des efforts énoooormes pour lui faire confiance, et, ouf, on a eu une chienne souvent libre, mais pas à proximité de routes!!!! Et les 3 dernières, on a laché dès que possible, ... mais je ne te caches pas que quelque fois, ça me turlupine, ... Seulement, il n'y a rien pour attacher en vue du magasin, .... J'ai toujours une laisse, et d'ailleurs, elles m'attendent avec la laisse, ..... Au début, d'ailleurs, j'attachais dax à un truc, hors de vue de la boulagerie, et là, elle chouinait si fort qu'on me regardait de travers, ...... Embarassed
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Toss Mar 29 Juin - 13:30

Ben tu fais comme Tilly alors : elle ne se gênait pas pour rentrer dans la boulangerie (même sans moi !) et s'asseyait gentiment devant le comptoir en attendant que la boulangère lui donne des chouquettes ! (c'est la boulangère qui lui avait appris ! bom )
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Mar 29 Juin - 13:36

RoxAnne a écrit:Au début, d'ailleurs, j'attachais dax à un truc, hors de vue de la boulagerie, et là, elle chouinait si fort qu'on me regardait de travers, ...... Embarassed
C'est là que le "tu attends, je reviens" est de rigueur et si elle est compris, le chien ne pigne pas. A l'endroit où j'attache Twiggy, je ne le vois pas dans toute la boulangerie et donc lui ne me voit pas non plus mais il attend sagement que je revienne.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  mitee Mar 29 Juin - 14:20

Toss a écrit:Ben tu fais comme Tilly alors : elle ne se gênait pas pour rentrer dans la boulangerie (même sans moi !) et s'asseyait gentiment devant le comptoir en attendant que la boulangère lui donne des chouquettes ! (c'est la boulangère qui lui avait appris ! Tu attends ,je reviens - Page 7 Bom )


Tu attends ,je reviens - Page 7 Icon_neutral avec les lois "chiens interdits dans les lieux qui vendent de la nourriture"... ce n'est pas toujours évident, mais si la boulangère est concilliante Tu attends ,je reviens - Page 7 Icon_cheers


meme si je suis pour attacher le plus souvent, il m'arrive de partir sans laisse et de me dire mais au fait il me manque ceci ou cela... donc je dois leur apprendre a le faire sans laisse ! là je fais plutot comme pour les accessoires (tables) du tres tres court, pour rien, juste pour s'entrainer, une fois ici, une fois là
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  titou Mer 30 Juin - 16:33

Barraband a écrit:
titou a écrit:J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai revu la "belle bleue" et Platon (un bonheur !), mais toujours impossible de voir celle-ci

J'ai un message d'erreur : 'an error occured, please try again later'
Personne n'a eu ce problème ? Bizarre puisque je visionne toutes les autres... les mystères de l'informatique Tu attends ,je reviens - Page 7 Icon_scratch

Tu navigues avec mozilla ou internet explorer ? Il faudrait que tu essaies de télécharger la vidéo sur ton ordi et de la visionner après.

Tu peux aussi aller voir à cette adresse pour t'aider : [url=http://www.google.com/support/youtube/bin/answer.py?answer=56115&cbid=-1l83corc1pwmj&src=cb&lev=index
http://www.google.com/support/youtube/bin/answer.py?answer=56115&cbid=-1l83corc1pwmj&src=cb&lev=index[/quote[/url]]

Désolée d'être hors sujet. Je voulais répondre à Barraband
J'ai compris le problème : la vidéo est en .avi comme celle sur la marche en laisse que je ne peux pas ouvrir non plus. J'attendrai le secours de mon fiston pour suppléer à ma "bouletude" force 10 Tu attends ,je reviens - Page 7 Icon_redface

Fin de hs....
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Mer 30 Juin - 17:42

titou a écrit:Désolée d'être hors sujet. Je voulais répondre à Barraband
J'ai compris le problème : la vidéo est en .avi comme celle sur la marche en laisse que je ne peux pas ouvrir non plus. J'attendrai le secours de mon fiston pour suppléer à ma "bouletude" force 10 Tu attends ,je reviens - Page 7 Icon_redface

Fin de hs....
Télécharge VLC media player.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  RoxAnne Jeu 1 Juil - 7:16

Barraband a écrit:
RoxAnne a écrit:Au début, d'ailleurs, j'attachais dax à un truc, hors de vue de la boulagerie, et là, elle chouinait si fort qu'on me regardait de travers, ...... Embarassed
C'est là que le "tu attends, je reviens" est de rigueur et si elle est compris, le chien ne pigne pas. A l'endroit où j'attache Twiggy, je ne le vois pas dans toute la boulangerie et donc lui ne me voit pas non plus mais il attend sagement que je revienne.

Ce qu'il y a, c'est que miss dax est une grande causeuse, elle parle à tout bout de champ, s'exprime beaucoup par la voix, ..... Faudrait que je la filme quand elle nous dit bonjour, .... Laughing Quand Yvan part avec Bony, elle ne dit rien, quand c'est moi, elle est frustrée et fait même parfois le loup! Tu attends ,je reviens - Page 7 12863
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Jeu 1 Juil - 9:37

RoxAnne a écrit:Ce qu'il y a, c'est que miss dax est une grande causeuse,
Twiggy aussi est un grand causeur mais heureusement pour moi que sur le terrain...
RoxAnne a écrit:Quand Yvan part avec Bony, elle ne dit rien, quand c'est moi, elle est frustrée et fait même parfois le loup! Tu attends ,je reviens - Page 7 12863
Elle a plus de mal à se séparer de toi donc ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Jeu 1 Juil - 9:44

Je remonte un message qui était passé à l'as dans nos discussions...
Cantonyx a écrit:Tu attends ,je reviens - Page 7 Icon_question Lorsque je suis à cheval,à l'approche d'une route je dis d'abord "Canto doucement" puis "stop, tu attends" je marque l'arrêt en selle puis "traverse" quand on repart ...... Il serait sûrement préférable de dire "tu traverses" mais les mauvaises habitudes ont la vie dure!! Vous me direz pourquoi "stop" ? parce que je suis à distance,est-ce utile ????
Pour moi "Canto doucement" comme "stop" sont inutiles, le "tu attends" est suffisant, moins on parle au chien, moins il est encombré au niveau des directives et mieux il arrive à écouter ce qu'on lui demande.

Cantonyx a écrit:La jument connait "whoo" pour marquer l'arrêt, si le chien est à nos côtés je ne dis que "tu attends" mais je ne suis pas sûre que cela soit nécessaire ....... (toujours fixé sur ce que fait sa juju)
Si il le fait de lui-même, cela sert à rien de demander, tu peux simplement lui dire "c'est bien, tu attends", tu lui confirmes ainsi que l'action qu'il fait t'intéresse.

Cantonyx a écrit:Autre question, quand je suis en ville je demande "trottoir" faut-il avoir une phrase plus longue style "Canto va sur le trottoir",un côté autoritaire,mais la route peut être dangereuse ...
En début de ballade, lorsque j'ai une portion de route à passer, je dis "Twiggy, au bord", dès qu'il y est, je lui dis "c'est bien, au bord". J'ai évité le mot "trottoir car il n'y en a pas forcément partout en bor de route.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  RoxAnne Jeu 1 Juil - 9:45

Je ne sais pas si c'est de moi, ou de moi avec Bony, .....Quand je pars au boulot, elle m'accompagne toujours au portail! Mais quand je vais chercher le pain avec Bony, elle aime pas, .... Bon, elle ne hurle plus, comme au début, mais elle me nous guette, ..... Suspect
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  RoxAnne Jeu 1 Juil - 9:48

Barraband a écrit:Pour moi "Canto doucement" comme "stop" sont inutiles, le "tu attends" est suffisant, moins on parle au chien, moins il est encombré au niveau des directives et mieux il arrive à écouter ce qu'on lui demande.


Oui, ça c'est vrai aussi, et je l'ai constaté, car j'ai du mal à faire dire les même mots que moi à mon homme, ou à dire les même que lui d'ailleurs, ..... Rolling Eyes
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  RoxAnne Sam 3 Juil - 12:37

Autre chose: demain, je laisse Bony chez mes parents, avec Arwen, .... Est-ce que au moment où je la laisse, vous diriez aussi "tu m'attends je reviens", bien qu'elle ne reste pas seule? Pour la rassurer sur notre retour?.......
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Sam 3 Juil - 16:17

Le "tu attends, je reviens" peut être utilisé dès que tu sors du champ visuel du chien, par exemple lorsqu'on change de pièce et pour ne pas qu'il suive. Cela ne prend pas en compte une durée de temps.
On cherche à expliquer au chien qu'il continue à faire ce qu'il faisait et qu'on s'en va et qu'on va revenir.
Donc demain, tu peux lui dire. Et lorsque tu reviens ne pas oublier de la féliciter... Tu attends ,je reviens - Page 7 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Toss Sam 3 Juil - 16:25

RoxAnne a écrit:Autre chose: demain, je laisse Bony chez mes parents, avec Arwen, .... Est-ce que au moment où je la laisse, vous diriez aussi "tu m'attends je reviens", bien qu'elle ne reste pas seule? Pour la rassurer sur notre retour?.......

Question de la rassurer, j'imagine que chez tes parents et avec Arwen, elle ne doit pas être trop inquiète...

Mais je pense qu'effectivement tu devrais lui dire... pour au moins 2 raisons...

1- Pour toi, prendre l'habitude de changer de vocabulaire Razz
2- Pour que Bony s'y habitue également.

Comme ça ça deviendra une habitude pour tout le monde et tu pourras le réutiliser plus facilement dans d'autres situations... Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  doggy Sam 3 Juil - 16:33

Roxanne a écrit:"tu m'attends je reviens",
le "m" apostrophe est-il utile?! je te rassure, beaucoup font comme toi!
je crois qu'elle sait que c'est bien toi qui part, donc c'est bien "toi" qu'elle va attendre Tu attends ,je reviens - Page 7 Icon_wink !!
utiliser la même phrase, "tu attends je reviens" , dans les bonnes circonstances, permet de ne pas se prendre la tête, d'être encore plus naturelle et on "encombre" pas le cerveau du chien!

bien qu'elle ne reste pas seule?
il pourrait y avoir trente chiens avec elle ou toute ta famille, cela ne change rien!
c'est bien toi qui part, sa maîtresse, tu l'en informes, elle est rassurée et sait qu'elle va attendre et surtout, que tu vas revenir!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  RoxAnne Sam 3 Juil - 16:36

Tu attends ,je reviens - Page 7 891893 Merci de ta réponse! Et... Je tenterai d'éradiquer ce petit m parasite...... Laughing
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  RoxAnne Dim 24 Oct - 11:00

Ce matin, nous sommes allés au Marché, Yvan, Moi ... Et ... Bony! On a volontairement laissé Dax seule à la maison, car c'est un exercice qu'elle ne fait finalement pas souvent! Je lui ai dit "Tu attends, je reviens, et on est sortis, sans précipitation, mais sans plus de cérémonie8 Elle était couchée dans la chambre quand on est sortis de la maison, mais le temps de faire le tour de la maison jusqu'au portail, elle était allée dans la cuisine et nous observait par la porte-fenêtre. Mais sans pleurer ni hurler ..... Juste elle regardait..... Et quand on est revenus, une petite heure plus tard, elle était au même endroit, mais je pense qu'elle avait reconnu le bruit de la voiture, .... Enfin, je sais pas, mais quand on a ouvert, elle était contente mais pas hystérique, elle nous a salués calmement! Je l'ai caressée en disant "c'est bien", et ensuite seulement, quand elle était dehors avec Bony, j'ai inspecté la maison: aucune bêtise! chien J'étais bien contente d'elle, car c'est un point qui me causait quelques souci, avec elle, ..... Ou plutôt quelque appréhension! Voilà, un bien modeste bonheur, puisqu'il n'y a pas de problème grave, mais bon, bonheur quand même! content
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 7 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum