Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Tu attends ,je reviens

+28
vally
Cantonyx
Catchu
clemenantes
Toss
Nanou
RoxAnne
camille_bx
titou
didiz
mitee
Bernard
élizabeth
Toscarenzo
mariemaya
callie
doggy
Barraband
auluna
Chayna
Couette95
elfenoire
Isa
Berlingen Angelika
juliette
Kes
Chance2
cerf-volant
32 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Toss Dim 24 Oct - 11:13

super
Mais tout bonheur est bon à prendre... un p'tit bonheur + un p'tit bonheur + un p'tit bonheur...
... et tout va bien flower
(c'était ma minute "bonheur" du jour Tu attends ,je reviens - Page 8 709141 )
Bref, il ne faut pas minimiser les "exploits" de nos truffes sunny

Tu attends ,je reviens - Page 8 711297 et chien à l'intéressée

.. et aux 2 autres content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  RoxAnne Dim 24 Oct - 11:26

Merci, Toss! lol! Tu attends ,je reviens - Page 8 891893
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Dim 24 Oct - 13:04

Si pour une raison ou une autre, tu devais à nouveau la laisser seule, tu auras beaucoup moins d'appréhension puisqu'aujourd'hui cela s'est bien passé... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  RoxAnne Dim 24 Oct - 13:06

Absolument! Et mon mari aussi, d'ailleurs! lol! Je crois qu'il redoutait encore plus que moi!
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Chance2 Ven 29 Oct - 7:22



chien super
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  cerf-volant Ven 5 Nov - 20:43




Voici d'autres exemples ;en observant les chiens on voit bien pourquoi l'exercice a pu être prolongé ou a dû rester très bref .


Dernière édition par cerf-volant le Ven 5 Nov - 20:47, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  cerf-volant Sam 6 Nov - 7:29

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Dim 7 Nov - 8:15

Je crois qu'il est important de préciser que sur les vidéos, l'exercice est différent en fonction de l'évolution du binôme maître/chien.
Certains maîtres ne se déplacent plus en pas chassés, pas obligatoires au début de l'apprentissage car il permet de faire comprendre aux chiens que l'on ne s'en va pas...
Certains ne ferment plus la porte mais sont toujours en pas chassés, on va progresser par étape, on ne va pas mettre tous les éléments difficiles en place en même temps puisqu'on recherche à faire comprendre au chien et non pas à le faire fauter !
On retrouve tout de même des étapes qui ne faut pas enlever : rentrer avec le chien dans la pièce, aller le rechercher dans la pièce (on ne le fait pas sortir sans aller le chercher puisqu'on lui a dit : "tu attends, je reviens").
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Couette95 Dim 7 Nov - 8:55

C'est nouveau ce petit "parc" à chiens? Bien pratique pour cet exercice en tout cas! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  cerf-volant Dim 7 Nov - 13:07

Non ,je l'ai toujours connu .Mais il a été repeint .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Couette95 Dim 7 Nov - 13:46

Ah ok! Je ne l'avais pas remarqué en avril l'année dernière. Sans doute aussi parce qu'on ne s'en était pas servi les 3 jours où j'étais là...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  vally Dim 14 Nov - 20:07

Je vais vous donner mon petit témoignage sur les gens qui veulent aller trop vite (en fait je vous parle de moi)

A la maison, je demande souvent à Baïne "tu attend je reviens" pour sortir de la maison alors que je veux qu'elle reste à l'intérieur ou pour sortir la poubelle. Dans ce dernier cas je laisse le portillon ouvert, je demande à ma chienne d'attendre (donc de ne pas passer le portillon) et je m'éloigne d'elle en lui tournant le dos. Je n'ai aucun souci, elle attend puis je reviens face à elle et la félicite après lui avoir donné le signal de fin. Bref presque tout niquel (je me suis aperçu en lisant ce post que j'avais tendance à lui dire c'est fini avant de l'avoir complètement rejointe).

Il y a quelques séances sur le terrain nous avons fait l'exercice dans le cercle Royal Canin. Comme j'étais sûr de moi j'en ai trop demandé à Baïne. Du coup je l'ai poussé à la faute en m'éloignant trop et elle a sauté. J'ai pût la faire re-rentrer car elle ne me lâche pas d'une semelle sur le terrain et que je pense qu'elle veut me faire plaisir (il me semble qu'elle remue la queue pour me dire qu'elle est contente de travailler). J'ai simplement omis de prendre en compte que sur le terrain, ma doudou est toujours collée à moi et qu'elle n'est pas toujours super à l'aise (certainement la peur que Réa déboule comme par enchantement pour la saluer Tu attends ,je reviens - Page 8 12863 ) Résultat, à chaque fois que l'on refait cet exercice, Cerf-volant est obligée de me rappeler de me tempérer pour que je n'en demande pas trop à ma chienne. Nous sommes repartis à zéro afin que l'on puisse à nouveau avancer par MICRO-PROGRES. Je tenais à vous écrire cela pour vous rappeler d'aborder tout nouvel exercice avec patience, il ne faut pas brûler les étapes.

Sinon je voulais aussi dire un merci particulier à tous les gens qui filment (je pense particulièrement à Cerf-volant) car cela m'aide beaucoup (je ne dois pas être la seule). En effet quand on est sur le terrain, il y a tellement de choses à observer que l'on ne peut pas tout voir. Les vidéos permettent de mieux appréhender les détails au calme.

Voilà, à +
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  robert Ven 17 Déc - 9:17

Chance2 a écrit:
Voici l'explication technique précise, tout est important


Tu attends je reviens

Message cerf-volant le Mar 21 Juil - 10:56
Au début Dédé précise qu'on peut faire l'exercice à l'intérieur ou à l'extérieur .Il montre l'accessoire qu'il utilise à l'intérieur ,cet accessoire ne bouche pas la vue du chien .Ce point est très important car le but est de FAIRE COMPRENDRE au chien que quand tu lui demandes d'attendre ,il te verra te déplacer mais que forcément tu reviendras .

"je reviens"devra signifier que tu reviendras exactement dans l'espace limité par la barrière,qu'il devra attendre jusqu'à ce que tu lui indiques que c'est fini.Cela signifie qu'il n'a pas le droit de dépasser la barrière pour venir vers toi quand tu te rapproches(la barrière est une aide pédagogique pour lui faire comprendre c'est toi qui fait l'action de revenir.
Il a le droit d'attendre dans la position qu'il veut et a le droit de se déplacer derrière la barrière ."tu attends" ne signifie pas "pas bouger"Miais en général les chiens restent derrière la barrière car le fait de voir leur maître s'éloigner les stresse.

La deuxième point précisé par Dédé ,est que pour les chiens qui sont en début d'apprentissage ,cet exercice ne prendra que quelques secondes ,quon ne se déplacera pas latéralement .Au début tu vois Dédé entrer dans la pièce et ressortir en marchant en arrière .C'est le premier point très important.si tu lui tournes le dos en t'éloignant il pensera que tu vas le laisser alors qu'il n'est pas encore prêt pour le supporter (cf les chiens qui font des dégâts en l'absence du maître )
Donc on installe la barrière

on entre dans l'espace délimité avec le chien .On lui dit la phrase "tu attends je reviens" (toujours garder ces mêmes mots ,le dire une seule fois )


sortir en marche arrière et refermer la barrière . Le pas qu'on fait pour sortir doit nous permettre de ne pas être collé à la barrière car le chien ne doit pas pouvoir nous toucher.(Au départ il ne sait pas ce qu'on va lui demander .Alors s'il nous touche en mettant les pattes sur nous on va le repousser et ce geste de repousser va polluer l'exercice .)
Donc ,je répète ,sortir en marche arrière et refermer sans être collé à la barrière .Tu dis trèèèès lentement "cest bieeeeeen tu attends ,c'est bieeeeeeen,tu attends........
En faisant cela tu évalues l'état mental du chien .Selon qu'il est nerveux ou pas ,mature ou non,selon l'état de vos relations ,tu devras adapter l'étape suivante en sachant qu'il a parfaitement le droit de ne pas comprendre tout de suite.(observer sa queue etc)
_ si le chien est anxieux ou s'il a l'air de ne pas comprendre tu ne fais pas de pas chassés ,tu restes sur place en répétant "c'est bieeeen tu attends c'est bieeeeeen............."deux trois fois seulement .Puis tu entres en veillant à ce qu'il ne puisse pas en profiter pour sortir et en refermant ;et tu félicites joyeusement et en disant exactement les mots "c'est bien tu attends " PAS AUTRE CHOSE ,on ne dit pas "c'est bien tu as bien attendu"(pour faciliter la compréhension du chien .)



Un pas chassé est différent d'un pas marché .
pas marché :on déplace un pied après l'autre mais le pied déplacé va toujoure devant l'autre .
le pas chassé latéral qu'on utilise :on fait un pas vers la gauche ou vers la droite et et le deuxième pied vient se coller contre le premier en glissant leeeeentement sur le sol(pas en sautillant).
faire le pas sur le côté en disant "c'est bieeeeen "
ramener l'autre pied vers le premier en disant"tu attends"
marquer un petit temps d'arrêt avant de faire le pas chassé suivant .

Je continue plus tard


cerf-volant


Voyons voir si j’ai bien compris !

« On peut faire l'exercice à l'intérieur ou à l'extérieur. »
- Question : le lieu doit il être quelconque ou devrait il être bien connu du chien ?
Je pense que le confiner dans un lieu qu’il ne connaît pas bien ou qu’il y ressent une anxiété devrait être un désavantage pour la compréhension du chien.



« "je reviens"devra signifier que tu reviendras exactement dans l'espace limité par la barrière,qu'il devra attendre jusqu'à ce que tu lui indiques que c'est fini. …c'est toi qui fait l'action de revenir.
Il a le droit d'attendre dans la position qu'il veut, de se déplacer…
le fait de voir leur maître s'éloigner les stresse. »
- L’action du chien est de se préoccuper du déplacement de son maître tout en restant confiné dans le lieu choisi. Ne rien faire est déjà une action !

« Pour les chiens qui sont en début d’apprentissage, cet exercice ne prendra que quelques secondes, qu’on ne se déplacera pas latéralement. »
- Question : est ce que cela signifie qu’un exercice comme celui-ci ou un autre doit être découpé, fractionné en petit phases de travail et d’augmenter la difficulté en fonction de la compréhension estimée par le maître ?
Donc lui demander un minimum pour être sur que l’exercice soit réussi.

« On entre dans l'espace délimité avec le chien .On lui dit la phrase "tu attends je reviens" (toujours garder ces mêmes mots, le dire une seule fois ) »
- question : j’ai remarqué » sur les vidéos que l’on disait plusieurs fois l’ordre, au départ, durant l’exercice et au retour. Doit on le dire une fois ou plusieurs fois ?

« …,sortir en marche arrière et refermer sans être collé à la barrière .Tu dis trèèèès lentement "cest bieeeeeen tu attends ,c'est bieeeeeeen,tu attends........
En faisant cela tu évalues l'état mental du chien .Selon qu'il est nerveux ou pas ,mature ou non,selon l'état de vos relations ,tu devras adapter l'étape suivante en sachant qu'il a parfaitement le droit de ne pas comprendre tout de suite.(observer sa queue etc)
_ si le chien est anxieux ou s'il a l'air de ne pas comprendre tu ne fais pas de pas chassés ,tu restes sur place en répétant "c'est bieeeen tu attends c'est bieeeeeen............."deux trois fois seulement .Puis tu entres en veillant à ce qu'il ne puisse pas en profiter pour sortir et en refermant ;et tu félicites joyeusement et en disant exactement les mots "c'est bien tu attends " »
Question : sortir en marche arrière, est ce pour garder un contact avec le chien pour comprendre son état émotionnel ? « Qu’il a le droit de na pas comprendre » veut dire qu’il est en « défaut » dans l’exercice. N’est ce pas au maître d’estimer son action afin de le placer systématiquement le chien dans une réussite ?

« Un pas chassé est différent d'un pas marché .
pas marché :on déplace un pied après l'autre mais le pied déplacé va toujoure devant l'autre . »
Question : est ce reculer en ligne droite ? « mais le pied déplacé va toujours devant l'autre » comment peut il aller devant l’autre en reculant ?


« le pas chassé latéral qu'on utilise :on fait un pas vers la gauche ou vers la droite et et le deuxième pied vient se coller contre le premier en glissant leeeeentement sur le sol
faire le pas sur le côté en disant "c'est bieeeeen "
ramener l'autre pied vers le premier en disant"tu attends"
marquer un petit temps d'arrêt avant de faire le pas chassé suivant . »
Question : le pas chassé est un déplacement latéral mais est il également un pas d’éloignement ? ou est ce que l’on alterne avec un pas marché ?
Le but est tout de même de s’éloigner du chien.


Question : plus cet exercice est répété, plus le chien a des chances de comprendre cet apprentissage. Quel sera le rythme de la répétition ?

Question : dans cette répétition à quel rythme faut il s’éloigner du chien ?

Question : après l’acceptation du chien de nous voir se déplacer en marche arrière, que doit on travailler ? la disparition, le temps, lui tourner le dos, … ?

merci.







robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  cerf-volant Ven 17 Déc - 11:13

Je viens de perdre ma réponse et je dois partir !A plus tard Tu attends ,je reviens - Page 8 115813
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Chance2 Ven 17 Déc - 15:37


Aaaaahahah arf arf aaargllllll boulet qui s'étrangle, c'est le bruitage

Pas pu m'en empècher Suis boulet informatique mais tu me bats Cerf Volant rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  cerf-volant Ven 17 Déc - 15:58

Tu ne crois pas si bien dire ,je viens encore d'en perdre un Tu attends ,je reviens - Page 8 368718
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  robert Ven 17 Déc - 16:42

passez pa un traitement de texte et cela n'arrivera plus ! Very Happy
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Ven 17 Déc - 17:19

Robert a écrit:Voyons voir si j’ai bien compris !
Cette phrase voudrait dire que tu vas nous expliquer ce que tu crois avoir compris... Bizarre ! Suspect Je ne vois que des questions mais rien de ce que tu sembles avoir compris !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  cerf-volant Ven 17 Déc - 17:39

robert a écrit:

Voyons voir si j’ai bien compris !

« On peut faire l'exercice à l'intérieur ou à l'extérieur. »
- Question : le lieu doit il être quelconque ou devrait il être bien connu du chien ?
Je pense que le confiner dans un lieu qu’il ne connaît pas bien ou qu’il y ressent une anxiété devrait être un désavantage pour la compréhension du chien.
La première règle à suivre sur le terrain est que si au cours d'un exercice on rencontre une difficulté ,on ABANDONNE notre idée de départ pour traiter cette difficulté .Dès que c'est fait on arrête le travail .Tant pis pour l'idée de départ,on ne va pas tout de suite lui demander autre chose .
Lorsqu'un chien est anxieux il ne peut pas en même temps être disponible pour essayer de comprendre quelque chose de nouveau .
Donc si on perçoit de l'anxiété ou de l'énervement ,,on revient au calme et on arrête .Par exemple ,le chien saute quand il voit qu'on veut sortir :on ne sort pas ,on s'arrête et dès qu'il a les quatre pattes au sol on caresse et on dit que c'est fini .On se contente de ça .Et on félicite .Si on anticipe en s'arrêtant avant qu'il ne commence à sauter c'est encore mieux .C'est un exemple ....il y a mille variantes chaque chien étant différent...
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  cerf-volant Ven 17 Déc - 18:33

robert a écrit:- Question : est ce que cela signifie qu’un exercice comme celui-ci ou un autre doit être découpé, fractionné en petit phases de travail et d’augmenter la difficulté en fonction de la compréhension estimée par le maître ?
Donc lui demander un minimum pour être sur que l’exercice soit réussi.
Si tu regardes les derniers films tu vois des chiens à différents niveaux .On observe le chien .Il faut surtout s'arrêter AVANT qu'il ne supporte plus d'attendre .On ne doit pas commencer avec l'idée de vouloir en demander absolument plus que la fis d'avant .Les autres chiens sont libres autour et peuvent donc venir corser le tout .Au maître de savoir doser .

robert a écrit:« On entre dans l'espace délimité avec le chien .On lui dit la phrase "tu attends je reviens" (toujours garder ces mêmes mots, le dire une seule fois ) »
- question : j’ai remarqué » sur les vidéos que l’on disait plusieurs fois l’ordre, au départ, durant l’exercice et au retour. Doit on le dire une fois ou plusieurs fois ?
Ce n'est pas un ordre ,c'est une demande .Il faut faire très attention au ton employé .On parle tout le temps de l'exercice .Si possible on dit une seule fois "Tu attends ?Je reviens "puis "c'est bieeeen tu attends jusqu'à la fin .
Quand on en est au stade où on disparaît ,on recommence à parler dès qu'on est face à lui pour qu'il ne prenne pas l'initiative de venir à nous (c'est quand on travaille porte ouverte )
Robert a écrit:Question : sortir en marche arrière, est ce pour garder un contact avec le chien pour comprendre son état émotionnel ? « Qu’il a le droit de na pas comprendre » veut dire qu’il est en « défaut » dans l’exercice. N’est ce pas au maître d’estimer son action afin de le placer systématiquement le chien dans une réussite ?
C'est pour faciliter la tâche au chien .Si on lui tourne le dos il commencera à nous suivre avant que nous n'ayons commencé à lui demander d'attendre .On se débrouille pour être dos à la porte pendant qu'on caresse le chien et on sort en ne faisant qu'un pas arrière(en même temps que la demande ).Regarde les films .

Robert a écrit:Question : est ce reculer en ligne droite ? « mais le pied déplacé va toujours devant l'autre » comment peut il aller devant l’autre en reculant ?
Regarde les films .

Robert a écrit:Question : le pas chassé est un déplacement latéral mais est il également un pas d’éloignement ? ou est ce que l’on alterne avec un pas marché ?
Le but est tout de même de s’éloigner du chien.
Compliqué à expliquer car tout dépend du chien .

Robert a écrit:Question : plus cet exercice est répété, plus le chien a des chances de comprendre cet apprentissage. Quel sera le rythme de la répétition ?
Au club on ne le fait pas toutes les semaines .Il faut laisser au chien le temps d'assimiler .

Robert a écrit:Question : dans cette répétition à quel rythme faut il s’éloigner du chien ?
C'est en observant le chien qu'on peut le savoir .Il n'y a pas de règle .Il y a des chiens qui adorent ,peut -être parce qu'ils sont sensibles au plaisir qu'ils donnent à leur maître .Il ne faut pas oublier que parallèlement ,on essaie de faire progresser la relation maître/chien .C'est un tout .

Question : après l’acceptation du chien de nous voir se déplacer en marche arrière, que doit on travailler ? la disparition, le temps, lui tourner le dos, … ?

S'il a compris on peut partir en laissant la porte ouverte et disparaître .Nous ne faisons pas de concours pour voir qui peut disparaître le plus longtemps ?L'objectif est de pouvoir lui demander d'attendre n'importe où si on en a besoin .Une fois qu'ils ont bien compris on ne leur fait même plus faire l'exercice .Parfois ce sont eux qui nous font comprendre qu'ils veulent le faire aussi et là c'est nous qui honorons la demande pour leur faire plaisir ....Dryade en sait quelque chose ....j'ai filmé...
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  robert Ven 17 Déc - 18:37

cerf-volant a écrit:La première règle à suivre sur le terrain est que si au cours d'un exercice on rencontre une difficulté ,on ABANDONNE notre idée de départ pour traiter cette difficulté ....
Cela veut dire que l'on peut reprendre l'exercice dans un lieu plus adapté ?
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  cerf-volant Ven 17 Déc - 19:06

Non ,on arrête pour la journée ou on recommence après avoir fait d'autres exercices .
La difficulté c'est parfois que le chien met plus de temps à venir (nous travaillons la relation et il y a les autres chiens autour ).S'il a fait l'effort de venir quand même ,même si ça nous agace ,en observant l'ensemble de ses attitudes et du contexte ,on pensera qu'en finissant par venir en sachant qu'on va lui demander quelque chose ,c'est déjà un très joli cadeau de sa part ....mais là encore ça dépend de l'état de la relation entre le chien et le maître ....)
Quelquefois ,si le chien ne vient pas c'est parce que le maître a mal géré la fois d'avant,en a demandé trop ,n'a pas su exprimer sa joie .....que la relation en a souffert et qu'il faut recommencer à travailler la relation.

Ce n'est pas réussi si le maître est satisfait mais que le chien ne montre pas qu'il est content .Le maître qui ne tient pas compte de ce détail se trouvera forcément en difficulté à un moment donné .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  robert Ven 17 Déc - 19:18

cerf-volant a écrit: Si tu regardes les derniers films tu vois des chiens à différents niveaux .On observe le chien .Il faut surtout s'arrêter AVANT qu'il ne supporte plus d'attendre .On ne doit pas commencer avec l'idée de vouloir en demander absolument plus que la fis d'avant .
donc l’exercice est bien fractionné pour demander peu et évoluer graduellement vers la finalité, que le chien accepte notre éloignement.




Robert a écrit:Question : le pas chassé est un déplacement latéral mais est il également un pas d’éloignement ? ou est ce que l’on alterne avec un pas marché ?
Le but est tout de même de s’éloigner du chien.
Compliqué à expliquer car tout dépend du chien .
mais le but est de progressivement s’éloigner !



Nous ne faisons pas de concours pour voir qui peut disparaître le plus longtemps ? ..

Çà ce serait complètement idiot ! Mais la fin de l’apprentissage est fini quand ? Quand le chien accepte de rester là où il est en ne voyant plus son maître !

S'il a compris on peut partir en laissant la porte ouverte et disparaître. L'objectif est de pouvoir lui demander d'attendre n'importe où si on en a besoin .Une fois qu'ils ont bien compris on ne leur fait même plus faire l'exercice ..
le chien a bien compris dans un lieu bien défini mais a t il compris pour d’autres lieu ? est ce systématique ou faut il le faire dans d’autres situations, lieux, … ?


Si tu regardes les derniers films tu vois des chiens à différents niveaux .On observe le chien .Il faut surtout s'arrêter AVANT qu'il ne supporte plus d’attendre. ..
donc si l’on ne s’arrête pas avant qu’il ne supporte plus d’attendre on met le chien en défaut et dans une mauvaise compréhension de l’exercice !
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  robert Ven 17 Déc - 19:24

robert a écrit:
cerf-volant a écrit:La première règle à suivre sur le terrain est que si au cours d'un exercice on rencontre une difficulté ,on ABANDONNE notre idée de départ pour traiter cette difficulté ....
Cela veut dire que l'on peut reprendre l'exercice dans un lieu plus adapté ?
cerf-volant a écrit:Non ,on arrête pour la journée ou on recommence après avoir fait d'autres exercices ..
si il y a trop de stimuli distrayants sur le terrain, il est préférable de le réaliser à la maison par exemple. De le faire dans un bon contexte.


robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Ven 17 Déc - 19:25

robert a écrit:si il y a trop de stimuli distrayants sur le terrain, il est préférable de le réaliser à la maison par exemple. De le faire dans un bon contexte.
Dans ce cas là, personne n'est là pour voir si le maitre commet des erreurs ou pas ! Donc on préfère éviter que le maitre ne travaille seul !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 8 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum